Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le blues de Marinford
MessagePosté: Mar 6 Oct 2009 16:06 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2009
Messages: 46
Localisation: Quelque part dans les nuages
Ca fait longtemps que ça me trotte dans la tête, et j'hésitais de savoir si oui ou non j'en parlerais. Mais voilà, je suis bien trop fan de One Piece pour que je laisse passer. Depuis le début de Marinford, j'ai comme l'impression que, alors qu'on attendait impatiemment ce moment depuis Shabondy, et ben c'est pas si terrible que ça ! Déjàn, voir pratiquement la totalité des superstars du manga montrer leur capacité tous confinés dans un seul endroit, il y a une sorte de magie qui a disparue. Les seuls qu'on voit pas, au fond, ce sont les mugis (une fois n'est pas coutume), Barbe-Noire (et encore, lui on l'a vu il y a pas longtemps), Dragon. Plus les trois autres empereurs, mais à part Shanks, on voit pas trop à quoi ils vont servir plus tard. Bon, j'avoue il y a pas tout le monde, juste tous les CC, tous les Amiraux, Barbe-Blanche et une floppée de pirates du Nveau Monde et toute la Marine (il y a tout le monde, Kobby, Garp, Smoker... tout le monde). Et Luffy, et Baggy, et Jinbei, et Croco, et Sengoku, et Ace... enfin voilà quoi, vous avez compris.
Alors au début, ça commence fort : on voit toutes les grosses pointures montrer de quoi ils sont capables. D'entrée de jeu, Oda nous dévoile le pouvoir de BB, de Jozu et Marco, d'Aka Inu. En gros, tous ceux dont on était impatient de savoir. D'entrée de jeu ! Alors que pas un seul véritable duel n'est alors engagé ! Juste des démonstrations à la bling-bling. C'que je veux dire, c'est que One Piece, c'est tellement d'enfer qu'on adore prendre notre temps. On adore découvrir les choses au fur et à mesure. Et là, ça fait un peu comme si on découvrait une surprise qui était prévu pour plus tard, il y a comme une frustration.
Et alors, là-dessus, arrive Luffy. Moi, je me suis attendu à ce que lui et BB, même s'ils ont un objectif commun, ça se passe entre deux pirates rivaux. C'est-à-dire pas si cool que ça. On s'estime, mais on se méfie l'un de l'autre quand même. En fait, il n'y a que Luffy qui réagit bien. Je sais pas si vous vous souvenez de BB au moment de sa rencontre avec Shanks, mais on sentait qu'il avait une envie de pas se laisser bouffer, une envie de défoncer tout le monde ! Mais visiblement, il n'est plus vraiment dans cette veine. C'est plutôt le gentil papy à la retraite, attentionné, qui veille à la relève : d'abord il pense à Ace, et maintenant c'est Luffy. Comme s'il veillait à sa succession, comme s'il savait déjà qu'il sera plus de ce monde après la bataille. Ce que tout le monde aura pigé bien sûr. Mais nom d'un chien, c'est un pirate ça ?!!! Il a besoin de lui, Luffy ??!! Même Ace est vexé (Alors lui aussi, il a gravement baissé dans mon estime. Bientôt, il va nous lâcher sa larme, à force de vexation.) Donc voilà, le BB, il me court un peu sur le haricot. En fait, depuis ses premières appartitions, à bord du Moby Dick, il me déçoit vachement.
Autre chose : ces derniers temps, ça part un peu dans tous les sens. Rien que dans le chapitre 559 (Karma), on a à la fois du BB, du Sengoku, du Luffy, du Ace, du Garp, du Baggy, du Smoker, du Jinbei, du Kuma, du Ivankov, du Hancock (qui au passage s'est siliconé entre deux coups de jambe), du Moria, du Doflamingo, le tout en 18 pages... bon, je veux pas critiquer Oda mais... enfin voilà quoi, j'aimerais bien qu'il se pose, qu'il décompose bien chaque duel et chaque conflit. C'est pas parce qu'on a un casting démentiel qu'il faut absolument caser tout le monde à chaque chapitre... si ?
Bon, voilà. C'est fait, c'est dit. Et c'est dit en tant que fan résolu et affirmé de One Piece. J'aimerais beaucoup savoir ce que vous en pensez sur la question. Merci beaucoup de m'avoir lu !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Oct 2009 16:32 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2009
Messages: 128
Ton raisonnement me rappelle un peu le syndrome du baby-blues pour la femme enceinte... On attend tellement l'evenement, on est dans le fantasme, et quand ça se concretise, et bien on ne peut être que, d'une certaine manière, tristounet...
Je ne me moque pas, je comprends très bien ce que tu veux dire et j'ai une vision à peu près similaire...

On vit tout simplement un tournant majeur dans le scenario de One Piece. Et comme tout changement, c'est flippant^^!
La bataille de Marineford conclut plusieurs pistes scenaristiques, qui on commencé tres tôt (Ace qui recherche BN), mais la ou c'est interessant, c'est en terme de possibilités qui vont, du coup, s'ouvrir. Le voyage dans le nouveau Monde devrait se faire dans un contexte très différent de celui de la traversée de Grand Line. De nouveau personnages vont évidemment faire leur apparition.
J'aimais beaucoup quand Luffy était encore inconnu, le coté "mais qui c'est ce barjot?!?". Mais ce sera bel et bien fini après Marineford (et c'était deja bien entamé apres enies lobby).

Je me demande une chose, est ce que la narration va changer? Va-t-elle devenir moins drôle, plus dramatique? je ne voudrais pas qu'il arrive un changement de ton tel que celui qui est arrivé entre dragon ball et dragon ball Z.

Néanmoins ayons confiance, oda sait ou il va, et je crois que jamais la conclusion d'un arc n'a été autant pleine de suspense. On sait que Luffy ne mourra pas, mais à part ça... Tout est ouvert, et c'est diablement excitant!

_________________
"la capacité à se sortir d'un guêpier est ce qui nous différencie des animaux... sauf des guêpes..."
Homer Simpson


Dernière édition par docteurfonzo le Mar 6 Oct 2009 18:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Oct 2009 16:52 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
docteurfonzo a écrit:
Je me demande une chose, est ce que la narration va changer? Va-t-elle devenir moins drôle, plus dramatique?


A mon avis oui, je doute fort qu'après cette Guerre, le schéma traditionnel de One Piece sera toujours le même (ils débarquent sur une île and co.).
Là Luffy et son équipage font désormais partie des Grands de ce monde et donc ils auront très certainement à faire aux autres Grands Noms: on passe dans les Strates Supérieures de la Piraterie et du Manga quoi!
Par contre, ce dont je suis sûr et certain, c'est que le manga ne deviendra pas moins drôle.
Contrairement à ses deux principaux collègues qui se sont trop perdus dans le dramatique au détriment de l'humour, Maître Oda a toujours accordé, accorde et accordera toujours une place importante à l'humour!
Pour un exemple récent (entre beaucoup, beaucoup d'autres), prendre Baggy et les Prisonniers dans le 559!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Oct 2009 17:10 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2009
Messages: 317
Concernant le fait que ça part dans tout les sens, je trouve que ça retranscrit bien ce que doit être une bataille. Les perso ne vont pas faire la queue ou la file d'attente pour frapper quelqu'un, non.
C'est donc normal si ça part dans tous les sens, pas de 1vs1 non plus, en tout cas de vrai 1vs1. Par exemple pour Odz, on va pas y aller chacun son tour, on l'explose ensemble, c'est une bataille et on ne met pas les gants! On n'a pas le temps de se fixer sur un combat puisque c'est une bataille. Pendant que X se bat, Y se bat aussi et c'est ce que Oda veut retranscrire je pense. En tout cas c'est comme ça que je vois les choses.

Sinon pour Barbe Blanche, faut pas oublier qu'il est respecter par tout le monde, depuis des décennies. Il est le numéro 1 et tout le monde, même ses ennemies n'osent pas l'énerver (dialogues). Je n'ai donc pas été étonné de son attitude envers Luffy. Luffy lui parle d'égal à égal, il ne lui parle pas avec respect, chose qui n'a pas du lui arriver depuis longtemps. Et donc, Luffy c'est pas n'importe qui, il à des couilles, BB voit en lui quelqu'un qui mérite le respect et comme c'est un newbie sur cette bataille, et bien il demande à Marco de l'aider. Concernant Ace, on sait depuis longtemps que BB est comme un père dans l'équipage.

Comme l'a dit Ange bleu il me semble, ce qu'on assiste c'est un peu le Final de la première partie, beaucoup de personnages que l'on à vu dans la première partie de Grand Line sont présent, et ce qu'on est en train de lire est un événement qui permet de faire la liaison avec la seconde partie et les personnages à découvrir comme Shanks et les empereurs inconnu et bien d'autres encore, mais surtout la nouvelle ére que l'on entend parlait depuis longtemps.
Concernant la tournure du récit, il faut bien faire avancer l'intrigue, on peut pas rester pendant 60 tomes sans que rien ne change, One pièce contient une intrigue et Oda l'a fait évoluer à divers échelles. Mais ça ne veut pas dire que One pièce va changer en quelque chose de plus sérieux ou plus sombre, de toute façon c'est impossible de le savoir, mais connaissant l'auteur je suis certain que l'esprit du manga va rester le même, et que, on va se diriger vers une tournure plus habituelle après la bataille, ainsi de suite...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Oct 2009 17:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29144
Localisation: Joker
Sur la bataille : c’est au contraire dans l’ensemble très bien joué par Oda je trouve car il n’est pas tombé dans le piège de la mise en place de « Duels Shonens ». C’est bien plus ambitieux que cela.
La bataille de Marine Ford c’est une bataille entre deux armées et Oda reste toujours à ce niveau de traitement (où du moins y ramène le récit à chaque fois), et il donne de l’importance aux grands mouvements d’ensemble, à la coordination et à la stratégie.
Il commence par mettre en place deux fronts :
Celui de la Baie : Barbe Blanche Pirates Vs Marine soutenu par Amiraux et Corsaires
Celui de la façade : Pirates Alliés Vs Marine soutenu par les Vice-amiraux
Une fois cette première étape décrite avec présentation des forces, il passe à la progression Pirate avec deux approches différentes :
- Celle sous forme de sacrifice et d’exception : Odz Jr => mouvement puissant mais non coordonné, conséquence Odz Jz tombe en ouvrant la voie de gauche
- Celle sous forme purement militaire et coordonnée : La Reine de Glace qui ouvre la voie de droite tout en sécurisant sa position
Puis c’est alors qu’on entend parler du fameux « Plan » de Sengoku et qu’Oda met en place des mouvements de Marine.
Arrivé de Luffy qui est absorbé par cette logique de mouvement et qui le dynamise en même temps.
Retour sur Barbe Blanche et sur les pirates alliés, et retour sur l’importance des grands mouvements d’ensemble. Oda met bien l’accent sur le fait que la victoire repose sur la stratégie et la coordination des forces, et non sur deux/trois Gros Bills qui font tout le travail. Les Gros Bills ont leur importance en tant qu’Arme Ultra-puissante mais ils restent des armes, ils sont utilisés par le mouvement et ne sont pas nécessairement ceux qui font le mouvement.

Il y a aussi tout un travail de (dé)mythification autour des certaines figures :

Ace qui passe s’un statut figé et donc limité, à celui d’Héros au sens classique avec évolution. Le personnage prend de l’épaisseur : Ace se croyait « mature » et il est ramené à sa réalité de « rookie » : il n’a que 3 ans d’expérience en tant que Pirate, il a donc encore beaucoup à apprendre sur ce qu’implique ce type de vie. Dans le dernier chapitre, on voit qu’il commence à peine à assimiler l’importance du Destin - c'est-à-dire le fait entre autres de faire partie d’un tout plus grand que soi et sur lequel il n’a pas forcément le contrôle total.
On passe d’une vision : « Ouais Ace il est trop cool et mature car il se considère responsable de ce qu’à fait Teach et veut le punir lui-même » à « Ace en tant que commandant de la seconde flotte, a des responsabilités envers ses hommes et son Capitaine, qui eux-mêmes ont des responsabilités envers lui, et il peut donc être utilisé et instrumentalisé pour provoquer des événements qui vont au-delà de sa simple personne ».
Le comportement d’Ace que nous pouvions voir comme cool et mature est réévalué face à un retour à la « réalité » qui frappe aussi durement notre Héros Prince que le lecteur qui doit revoir ce qu’il entend par « maturité ».

Barbe Blanche de son côté montre sa maturité et qu’il sait gérer ce genre de situation exceptionnelle et unique. En tant que Capitaine il ne peut pas faire n’importe quoi, ses actions ont des répercussions directes sur la confiance de ses hommes et la force des mouvements de troupes. Il ne peut pas se jeter de façon inconsidérée dans le cœur de la Bataille, car il doit rester visible aux yeux de ses alliés et ses ennemis (défi), et aussi parce qu’il doit être prudent par rapport aux forces ennemis : la force armée pirate avance de façon unie et plus ou moins coordonnée, et les meilleurs Armes des deux camps restent encore en réserve en attendant le point culminant de la bataille.

Les différentes grandes figures deviennent alors simples pions de ce jeu d’ensemble. L’action personnelle est reléguée au second plan et ne peut s’exprimer que dans un ensemble. Le tout devient épique car l’exceptionnel est conjugué au pluriel là où habituellement il est au singulier. Il n’y a pas un Boss avec un super pouvoir mais des Boss, nouveaux et anciens qui s’affrontent, et évidemment le traitement ne peut pas être « normal », c'est-à-dire proposer de simple duels Shonens, l’enjeu ne se trouve pas directement dans ces duels car c’est avant tout une bataille et donc des mouvements d’armées et de troupes. Il y a donc du chaos, des choix de positions motivés par des questions de stratégie, pleins de types qui se tapent sur la tête et le tout ne peut être réglé directement car les forces s’équilibrent entre les simples combattants, les moyens, les forts et les Monstres.

Enfin si Oda utilise beaucoup de personnages, il en utilise peu de nouveau au final. De plus l’équipage de Barbe Blanche clairement n’a pas de rôle antagoniste direct avec Luffy (au sens shonen), donc il trouve dans cette bataille sa véritable dimension (et son rôle), côté Marine il n’y a guère que Akainu qui était encore inconnu, donc rien de fondamentalement nouveau et des réévaluations sympas de personnages anciens. Les Corsaires bah ils représentent un « fantasme » pirate qui est remplacé aujourd’hui par les « Empereurs », progression logique du récit et encore des Corsaires comme Dofla ont clairement encore beaucoup de trucs sous la pédale.

Pour le Nouveau Monde, il reste encore de nombreuses cartouches : des nouvelles îles et donc autant de possibilités d’intrigues, les 3 Empereurs et leurs alliés pirates, les Supernovas et tous les pirates non affiliés, Dofla au minimum, la Marine toujours et encore qui a encore des persos à placer comme Smoker, des Amiraux et Cie , évidemment Barbe Noire et les révolutionnaires.
Bref au final il n’y a pas tant de monde que ça qui participe à la Bataille et dans la majeure partie ce sont des persos et des groupes « connus » (l’équipage de Barbe Blanche apparaît dans le tome 25 et avant en comptant Ace).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Mar 6 Oct 2009 20:28, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Oct 2009 17:38 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Je suis d'accord et en même temps, pas d'accord...

Premièrement, c'est une bataille, et qui dit bataille dit bordel donc je trouve plutôt normal qu'on est pas des combat organisés, un tel contre un tel et un autre contre un autre. Ca ferait un peu "mou". Le fait que tout le monde se rentre dedans rajoute de l'intensité à la bataille et perso, j'aime bien.
Il est vrai que cette bataille va répondre - et a déjà répondu - à beaucoup de questions que l'on se posait concernant les différents pouvoirs des personnages (Akainu, BB, Marco, Joz...).
Cette bataille est une sorte de base pour le nouveau monde. Ca dit genre " Voila ce que Luffy va affronter dans le nouveau monde ! " Pas affronter au sens propre du terme bien sur, mais idéologiquement. (Doflamingo, BN, Smoker...)

Et deuxièmement, l'ambiance va changer c'est sur, mais je suis d'accord avec Deu$ sur le fait qu'il y aura toujours autant d'humour (enfin j'espère...) Je pense pas qu'Oda va se perdre comme l'on fait Toriyama ou Kishimoto.
Ca va changer dans le sens ou l'équipage sera déjà pris plus au sérieu et peut être un tournant dans le caractère de Luffy, ce que je n'espère pas ! :) Comme je l'avais dit dans je sais plus quel post, la pression va se renforcer dans le nouveau monde, des pirates toujours plus puissant à affronter, la Marine qui sera encore plus présente et pressante sur les Mugiwaras...
Peut être un côté plus "noir" disons et plus stressant, mais toujours autant de bonne rigolade et de foutage de gueule ! :)

Donc le blues non, du changement oui !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Oct 2009 18:20 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Je ne vais pas écrire un long texte sur ce que je pense de cette arc mais simplement qu'il faut prendre du recul en rapport avec les chapitres. Il faut garder en tête qu'on a le chapitre une fois par semaine et que c'est tellement différent quand tu les enchaines en volume. Prenons Thriller bark avec le passage du combat avec Oz qui était extrêmement long en scan mais que du bonheur en volume. ;)

Donc je conseille de savourer pleinement cette bataille chapitre par chapitre mais penser surtout au moment ou on aura le tout dans les mains. Enfin vous voyez ce que je veux dire. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Oct 2009 19:14 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009
Messages: 375
Localisation: Kyoto, Chez Nintendo
Je comprends ce que blood veut dire dans un sens mais dans l'autre non. Je trouve cette bataille un peu ennuyeuse, je ne sais comment l'expliquer peut-être parce que je trouve sa un peu long surtout qu'on a plus vu les mugi depuis un long moment, barbe noire et cie et de voir ace attaché et ne pouvant rien faire alors que c'est un véritable monstre, de le voir en position de " faiblesse" m'exaspère vraiment. Durant cette bataille, j'ai vraiment hâte de voir ace sans ces menottes et de voir barbe noire a marineford pour faire son spectacle, donc faut juste patienter un peu pour voir les meilleurs moment de l'arc.

En ce qui concerne les scènes comiques on a pas a nous inquiéter sa m'étonnerait de voir Oda rendre le manga un peu plus " sombre", en espèrent qui ne fera pas la même erreur que kishimoto dans naruto ( non mais franchement qu'est ce qu'il lui ai passer par la tête a ce mec :/).

Sinon Xeha a raison on a plus de plaisir a lire un tome plutôt qu'un chapitre par semaine, et encore Oda nous a prévu le même cout qui y a pas longtemps... Attendre 2 semaines XD.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Oct 2009 15:46 
10 000 Berrys

Inscription: 22 Aoû 2009
Messages: 60
c vrai que sa désois de tous découvrir mais en ce qui concernent les duels je ne suis pas pour .c finis le 1vs1 pour tous le monde sa fait gamin et sa fait pas réaliste (meme si c un manga) meme si de temp en temp dans le nouveau monde a mon avis il yen aura et sa rappelera le bn vieux temps

_________________
-tu sais que apparament la fin du monde est en 2012
-QUOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-ta vus sa fout les boules
-ouinnnnn je ne connaitrer jamais LA FIN DE ONE PIECE
-...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Oct 2009 14:02 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2007
Messages: 333
Localisation: A la poursuite de la Sagesse
C'est vrai que c'est un peu destabilisant de voir qu'il y a un si grand changement en marche dans One Piece.
C'est normal de se poser des questions, mais en même temps, c'est comme dans toutes les périodes de changement et de transition dans la vie:
Au début, on est effrayé par le changement mais il faut mûrir pour pouvoir comprendre et assumer ce changement.

Tout ira bien, Oda a la situation bien en main.

_________________
Proverbe arabe:
"Si tu parles, tu meurs.
Si tu ne parles pas, tu meurs.
Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Oct 2009 19:27 
1 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2009
Messages: 25
Et puis il faut voir que certaines personnes auraient été déçues que chaque chapitre soit un peu plus focalisés sur "quelques personnages" que sur une masse.. Rien qu'avec la tonnes d'infos que nous sert Oda chaque semaine, certains trouvent le temps de dire "Tiens, ca fait quand même deux chapitres qu'on a pas vu Mr1 et AkaInu... je me demande bien ce qu'ils peuvent faire". Selon moi qui dit grosse bataille avec plein de "gueules" dit forcément duel express ou caché! On aura surement un bon lot d'ellipse par la suite. Genre Moria et Jinbei épuisés après un combat acharné dont on aura pas eu le détail!
Mais passer du temps sur des duels... même si c'était un seul chapitre par duel, vu le nombre de force en présence, ça prendrait une éternité!

J'reviens rapidement sur le post de julboss:

Citation:
c finis le 1vs1 pour tous le monde sa fait gamin et sa fait pas réaliste (meme si c un manga) meme si de temp en temp dans le nouveau monde a mon avis il yen aura et sa rappelera le bn vieux temps


J'pense moi plutot, que ce genre de "bataille" fait figure d'exception! De toute façon, je vois difficilement l'équipage de Luffy où ils ne sont que 9 se tabasser comme dans cette bataille contre un autre équipage d'une dizaine de membres... Genre Luffy balancer: "Bon Ussop, je te laisse le mien, j'dois aller régler un truc"! Les duels One-One voir 2-1 ou 2-2 ou même 9-1 (peut-être qu'un jour ils arriveront enfin a créer le géant parfait tous les 9 :s) sont pour moi, je l'espère d'ailleurs, loin d'être terminé! Et je ne me reconnais pas plus de maturité en aimant ce la bataille de MarineFord que celle contre Foxy... (bon peut-être, mais Foxy est une exception...)

_________________
God gives us relatives...

... thank god, we can choose our friends!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Oct 2009 08:50 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Personnellement, je préfère cette manière de gérer les combats de "masse" que celle de Tite Kubo, qui elle enchaîne les duels sans les croiser, sans les remettre dans une dynamique de groupe, sans sortir d'un cycle rébarbatif.

Je trouve qu'Oda s'en sort bien. Il arrive à faire évoluer de manière décente ses personnages sans leur consacrer plus de deux pages, ce qui est assez énorme. On a un Ace partagé entre ses deux vies, celle de son équipage et celle qu'il a partagé avec Luffy. Plutôt que rester cantonné à une attitude de vaincu frusté ou d'empathie pour son équipage, il accepte comme il se doit ce qui l'attend. Ace aussi murit, ce personnage est un peu désenchanté, mais gagne en consistance.

Concernant les révélations sur les personnages autrefois mystérieux, je pense que ce n'est pas plus mal. Oda montre d'une part qu'il avance dans l'histoire et qu'il n'est pas déterminé par tel ou tel secret qu'il doit absolument garder pour maintenir l'intérêt du lecteur. Oda a réussi son pari, il a fait des révélations, a enchaîné en introduisant ces personnages dans des intrigues intéressantes si bien qu'il est sorti de ce rapport au secret du personnage, qui devait commencer à se faire lourd.
Ce qui est important, c'est qu'il a maintenu l'intérêt autour de ces personnages.

Par exemple, Doflamingo, même si on sait beaucoup sur lui (esclavage, pouvoir), il reste beaucoup encore à en tirer. Son alliance avec Crocodile nous révèle qu'il est du genre à s'investir dans un combat qu'il trouve intéressant par l'importance de la proie (Oz qui se dirigeait vers Ace, Jinbei) et surtout si la proie porte des idéaux. C'était le cas d'Oz et c'est celui de Jinbei. Il s'en prend à eux, comme pour se convaincre du bien-fondé de la nouvelle ère, il montre bien qu'il s'y place en s'attaquant à ceux qu'il estime être les hommes d'hier.

Mihawk de son côté m'a réellement surpris. Je ne le voyais pas s'interposer ainsi, je le voyais faire des coups d'éclat face à la masse et opposé à un personnage moins central que Luffy. Oda nous lance certainement sur une mauvaise piste, il est réservé à Zorro. Je pense que Marco va s'interposer, sur ordre de papa.^^

Tout ca pour dire que l'intérêt de ces personnages ne réside plus dans l'aura mystérieuse mais dans leur actions et comportement. Kuma aussi a été démystifié. Cela devait arriver, c'est juste qu'Oda enchaîne les révélations, ce n'est pas plus mal pour lui. In Oda we trust.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Oct 2009 16:36 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 21
Pour l'instant je trouve que la bataille est bien gerer! Le nom "guerre" est exact car c'est vraiment deux armées géantes qui combattent l'une contre l'autre! J'ai vraiment hâte de voir la suite des évenements et le plan de Sengoku car avec nos amis les amiraux et tout les autres bourrins, quelque chose me dit que ça va cartonner d'ici peu et qu'on va assister à des chapitres digne de Berserk.

Oda a pas mal utilisé de doubles pages pour le moment pour mettre en relief l'immensité de la bataille! Decouverte de nouveaux persos, de nouveaux pouvoirs et des intringues qui se ficellent notamment avec l'histoire de Kuma et le personnage de Doflamingo qui commence à prendre du volume.

Alors qu'on a deja du beau monde, on se demande encore si d'autres groupes vont intervenir tant les suites du récit sont nombreuses et exploitables. Est ce que Barbe Noire va intervenir avec un équipage agrandi ( recrutement à Impel Down + Mr 2 ) ? Est ce que Dragon et les révolutionnaires vont intervenir pour sauver Luffy et/ou détruire la marine donc le gouvernement ?

Est ce qu'on va avoir droit a un fight entre Sengoku et Barbe Blanche ? Le Bouddha doit être terriblement fort pour avoir le respect de Barbe Blanche! Est ce que Garp va laisser parler la fibre "familiale" et sauver Ace et/ou Luffy ? Quelque chose me dit qu'on va avoir un retournement de situation de sa part même si c'est un marine convaincu, il aime ses petits-fils ( vive le poing de l'amour ).

Par contre, relativement déçu de la présence de Luffy, même si c'est le héros et même si scénaristiquement c'est trés bien amené! Y'est trop faible le gamin encore!

Et enfin, va-t-on droit avoir à des morts de persos importants dans One Piece ? That is the questieunne, j'vois pas comment il pourrait en être autrement et ça permettra à l'oeuvre d'Oda d'entrer dans la dimension du génialissime!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Oct 2009 19:19 
1 Berry

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 10
Localisation: Dans le Nouveau-Monde
Je ne pense pas que marco va intervenir contre oeil de faucon , je pense plus a baggy de façon comique.

sinon je trouve le dèbut de la guerre bien maitriser par oda. je suis meme surpris, je m'attendais a une bataille facon shonan chacun son adversaire.

je trouve la présence de luffy importante et logique
1)car ces arc est une transaction entre les personnage de la premiere parti de grande ligne et les personnage de la deuxieme partis. C'est une transaction pour le héros et le lecteurs pas que pour le lecteur.
2)il considére ace comme sont frére, il va tout tenter pour le libéré.

apres pour la suite de la battaille je verrais bien le retour des mugi car j'ai du mal à croire qua la fin de la bataille on est un arc sur le retour de l'équipage et puis comme il a ete deja dit sur le forum luffy est on train de vivre sa plus grande aventure . apres me demander comment il revienne j'en sait rien, je laisse ça a maitre oda

aprés pour les revélation de certain personnage, il faut bien nous les révelé un jour ou un autre

enfin pour le reste de l'histoire je pense que ca va etre plus noir mais avec toujous autant d'humours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Nov 2009 19:57 
1 Berry

Inscription: 15 Nov 2008
Messages: 10
je suis d accord sur le faite que one piece va changer après ces évènements de tarés , mais one piece ne deviendra pas plus dramatique et gardera toujours son humour et son coté loufoque ( en partie grâce a luffy car il va pas gagner du QI après cette bataille)
de plus oda n a pas dévoiler le pouvoir de tout les forts du monde (il manque sengoku , plusieurs vice amiraux, dragon, shanks et 2 autres empereurs ). par contre le schéma de one piece va changer , on assistera plus a une avancée ile par ile mais on va assister a la recherche des nakama de luffy et à l' ascension de luffy dans le monde la piraterie pour assister a un combat luffy vs barbe noire (lui je pense qu il sert qu a sa , être le "rival" de luffy)[/img]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com