Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Déc 2009 10:16 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2009
Messages: 72
ryuzaki21 a écrit:
ace bébé trop mignon


le problème c'est que moi au début j'l'avais confondu avec Luffy :luffy langue: la même tronche,dis-donc

Un excellent chapitre?Qui n'apporte rien à l'histoire original (le manga,donc) mais tout même sympa de revoir tout nos ahuris pendant leurs jeunesse :Bon clay bizou bizou:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Déc 2009 14:20 
1 Berry

Inscription: 24 Nov 2008
Messages: 20
Très bon chapitre pour bien comprendre tout le one piece et non pas seulement le film, l'historique est vraiment trop important
Mais il y a un grand secret dans le titre "roi des pirates", ils ont indiqué qu'en traversant la grande line gold d roger est devenu le roi des pirates, est ce seulement en la traversant ?? est ce que les autres yoneku n'ont pas pu le faire, surtout BB qui est l'homme le plus fort au monde pour l'instant?
Ou bien il faut trouver le one piece pour prendre ce titre?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Déc 2009 18:56 
25 000 000 Berrys

Inscription: 30 Oct 2009
Messages: 436
Localisation: la, partout, et puis nul part également
personnellement,à en juger la réaction de BB lorsque Shiki se trouve sur son bateau,et au vu du fait que l'on le considère comme le "Roi des merrs",comme l'homme le plus fort du monde,qu'il a fait d'égal à égal avec Roger,qu'il est suffisamment puissant pour que toute la marine soit réunit pour l'affronter,etc.. j'ai donc l'impression que le titre de SDP ne l'interesse pas.

en revanche,oui l'équipage de Roger est le seul à avoir remonter Grandline en entier,jusqu'à sa fin,si fin il existe.

Donc Shanks aussi(Baggy aussi,mais va savoir si il était pas évanouit,avec lui),et pourtant il n'a pas l'air de vouloir etre SDP

Donc moi ce qui me travail c'est est-ce qu'il y a un obstacle qui bloque la fin de La route de tous les Périls,et qui empècherait meme les plus forts de passer? et seul Roger par sa puissance aurait réussit,mais au vu du personnage de BB,et meme Shanks,vu qu'il y a déja été il sait,et vu son niveau,mais il a l'air de s'en fiche à la manière de BB.

donc je pense ce ne pas qu'une question de force,mais de volonté,d'objectif,il faudrait donc avoir la force et l'ambition suffisante,et l'équipage qui va avec.

mais la va falloir attendre pour savoir,et pas qu'un peu,donc sa sert à rien de se faire du mal

_________________
la sueur évite le sang

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Déc 2009 20:25 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Je ne me souviens pas avoir lu dans le manga que Shanks ait lui-aussi atteind Roughtell. On peut à la limite le supposer vu qu'il était membre d'équipage de Roger, mais perso, malgré tout le charisme qu'il dégage, je ne pense pas qu'il ait suivi Roger jusqu'au bout de son périple (tout comme Baggy).

Après tout, on ne sait quasiment rien sur ces deux hommes et Shanks étant encore assez jeune, Roger aurait pu se séparer de ses alliés les plus jeunes vers la fin de son voyage, au vu d'un obstacle jugé comme étant insurmontable. Tout cà pour dire que je ne pense pas que Shanks soit parvenu à la fin de Grandline.

Pour le chapitre, je l'ai trouvé assez sympa. On peut dire que Oda a bien réussi son coup. Le chapitre en lui-même n'a pas trop d'intérêt, mais le but était purement promotionnel et sur ce point le pari est plus que tenu. Quoi de mieux pour attirer les foules sur un produit dérivé que d'afficher la quasi totalité des "strong boy" dans leur jeunesse. Hancock...
Un truc que j'ai trouvé marrant et bizarre, le nom des trois hommes forts de la Marine à l'époque : Kong, Sengoku et Garp, chacun de ces noms ayant un rapport avec le singe. Est ce que cà signifie quelquechose ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Déc 2009 20:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Il ne faut pas confondre Son Gokû (孫悟空), le roi des Singes du roman "Le Voyage en Occident", avec Sengoku (戦国) qui est une période du Japon de turbulences sociales et de conflits militaires quasi-constants (du XVe siècle jusqu'au début du XVIIe siècle).
Après il y a effectivement de grandes chances qu'il s'agisse d'un clin d'oeil de la part d'Oda (fan de Toriyama) autour du fait que "Sengoku" soit proche de "Son Gokû" vu le motif du singe utilisé par les 3 Anciens Hommes Forts de la Marine.
D'ailleurs Oda étant un fan total de Dragon Ball, on peut se poser la question du passage générationnel des oeuvres avec ces 3 Anciens Hommes Forts "Singe" du côté de la Marine et le nouveau petit singe qui aspire à la Légende côté Pirate avec au milieu le Dragon.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Déc 2009 22:07 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009
Messages: 375
Localisation: Kyoto, Chez Nintendo
J'ai adoré ce chapitre, même si j'aurais aimé voir comment Roger se battre, c'est vraiment bizarre de voir certains pirate "jeune" rayleigh ( le plus classe des membres de roger), crocus, moria ( alors lui sa tête), Don Quichotte), mihawk et j'en passe... :).

Garp a la classe, par contre Sengoku a une coupe pas possible. Malheureusement j'aurais aimé que ce chapitre sois aussi palpitant du debut a la fin mais bon sa mérite comme même un 10.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Déc 2009 23:14 
10 000 Berrys

Inscription: 24 Nov 2009
Messages: 66
Localisation: qu'importe, tant qu'il y a de la poutine
Il est quand même intéressant de noter que les emblèmes des deux plus grand rival, Roger et Newgate, ont tout les deux une moustache comme élément distinctif ^.^ De plus Roger semble le seul des trois à ne pas avoir une flotte de plusieurs navire . S'imposer sur les mers avec un seul navire c,est quand même impressionnant o.O

_________________
la fin de One piece sera pour moi une célébration et un deuil ,mais il n'y aura aucun regret


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Déc 2009 23:28 
25 000 000 Berrys

Inscription: 30 Oct 2009
Messages: 436
Localisation: la, partout, et puis nul part également
les pirates de one piece montre toute l'importance des membres,et que sans ceux ci,aussi fort soit le capitaine,il ne peut mener à bien ses projets,donc je ne pense pas que Roger est monter un incroyable équipage pour aller jusque la fin de Grandline et terminer sans eux,ce sont des compagnons de route,en revanche c'est clair qu'il n'est pas du tout certain que Shanks,ou autre,sache ce que Roger y a trafiquer.

il suffit de comparer avec le périple de luffy,il compte aller jusque Rough tell avec tout son équipage,mais ce n'est qu'a lui que reviendra le titre de SDP,et de plus son l'équipage l'accompagne mais ne vit pas toute l'aventure à 100% tel que lui.

c'est juste une question de point de vue,mais attention je n'est pas basé cela sur le charisme de Shanks,mais sur le fait que Roger est rassemblé un équipage exceptionnel pour concquérir la route de tous les périls,après c'est peut ètre ce que cielo a dit,mais il est logique que son équipage est participé à toute l'aventure,et justement le seul qui est eut le titre de SDP,n'en reste pas moins Roger,le capitaine,c'est lui,le chef,c'est lui la tete

apres c'est question de vision des choses comme j'ai dit,et seul Oda c'est ce qu'il va imputé comme action faite ou à faire à ses personnages,bien entendu

_________________
la sueur évite le sang

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Déc 2009 11:39 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2009
Messages: 464
Localisation: Nîmes, pourquoi pas le dire hein??
La première fois que je l'ai lu je me suis dit "Je sais pas d'où il le sort, mais il le sort et c'est trop bon.
Franchement c'est magnifique le début avec une sorte d'épilogue de One Piece qui nous montre la réaction des persos important sur la capture puis l'éxécution de Roger. Aussi on découvre Kinjishi no Shiki qui est un super personnage (on l'avait déjà aperçu dans les trailers du film mais là c'est magnifique). Mais y'a un truc qui me gêne c'était pas BB le plus grand adversaire de Roger, enfin peut être qu'il l'est devenue après la bataille d'Ed Wor.
J'ai adoré le passage où Shanks (vive Le Roux) va recruter Yassopp.
Pour finir la fn qui laisse un suspence énorme, un suspence Odissime quoi!
Le 12 les 20 ans seront écouler et avec Shiki ça va saigner!!

_________________
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson. Plus grand philosophe de notre époque!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Déc 2009 12:01 
25 000 000 Berrys

Inscription: 30 Oct 2009
Messages: 436
Localisation: la, partout, et puis nul part également
oui BB était bien le seul homme qui se mesurait d'égal à égal Roger,après ce n'est pas pour autant qu'il n'y pas eut de d'autre pirates tres puissant,enfin c'est logique je pense,mais meme parmis tous ces pirates le seul qui rivaliser à 100% avec Roger,c'est BB.

En tout cas pour moi c'est comme que je le vois,comme luffy,il aura de nombreux adversaires forts,certains meme de sa trempe,mais ce n'est pas pour autant qu'ils feront jeu égal avec lui.

faire jeu égal,celaa implique que les adversaires se valent en force,et que l'on ne puisse pas les différencier au niveau de leurs forces,d'ailleurs la seul chose qui différencie Roger de BB,c'est le titre de SDP.

En tout cas je pense que c'est comme sa,est-ce que mon explication est logique????

ouais je pense.

et Shiki reste quand meme un tres grand et puissant pirate(du peu que l'on sait)

_________________
la sueur évite le sang

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Déc 2009 18:28 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Sokira a écrit:
Mais le type que l'on voit tout à la fin,ce serai pas Vegapunk?


Non.
C'est Dr. Indigo, un des acolytes à Shiki.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Déc 2009 13:16 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Héhé
Rayleigh n'est pas le seul rescapé du Tome 3 visiblement:
ImageImage
(Merci à DarthMax de One Piece Concept)
On tient là le "Bronze" qui reviendra un jour lui aussi au coeur de l'aventure?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Déc 2009 14:54 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009
Messages: 375
Localisation: Kyoto, Chez Nintendo
Bien vu, tiens donc! Il me fait vraiment penser a Don Quichotte même si je sais que c'est pas lui. Sinon le gros ( excusez du terme) du tome 3 me fait penser a l'autre dans le chapitre 0 qui est juste derrière Rayleigh. .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Déc 2009 16:15 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Bjen vu!!!
J'adore quand Oda fait réapparaitre des personnages antérieurs, j'espère qu'on en apprendra plus sur l'èpoque de Roger dans le nouveau monde.

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Jan 2010 16:41 
1 Berry

Inscription: 31 Déc 2009
Messages: 11
Localisation: au milieu de nul par
alala il est vraiment trop bien ce chapitre. j'aime revoir les mort pas encore mort ou les vieux pas encore vieux .
sinon pour la personne qui course ace bébé ,c'est Dadan non ?

_________________
la vie est un longs fleuve tranquille ...
alors tait toi et rame...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com