Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Nov 2009 16:14 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
(Bon ben je voulais éditer, mais y'a eu un message entre temps, donc)

Héhé

Sinon à propos du rapport, Manga/Chapitre 0/Strong World, Or Jador a posté sur Ritual Scan Forge et Ocean Pie une image que j'adore, parce-qu'en plus d'être très très drôle, elle résume parfaitement la chose:

Image
"Tu vois Marty, le manga c'est le manga, les films, même supervisés par Maître Oda, restent des produits dérivés nom de Zeus!"

En gros, si on enlève la dernière page du Chapitre 0 (c'est la seule page qui soit vraiment de la promotion en fin de compte, avec la Page Couleur) et qu'on garde uniquement celle avec Shiki sur Moby Dick (d'ailleurs elle possède le petit logo One Piece en bas de page, et dans 97% (y'a pas que Bullzor qui sait faire des statistiques héhé) des cas on va dire, ce logo est situé sur les dernière pages de Chapitre, alors qu'est-ce qu'on a: un ancien rival de Roger qui dit qu'il a un plan pour le futur.
Ok, mais du coup, comme on le reverra pas et si on oublie Strong World, qu'on raisonne qu'en termes de manga, alors on peut s'imaginer plein de trucs: il a laisser tomber, il s'est fait capturer, il est mort etc, bref, plein de raisons pour lesquelles il ne revient pas sur le devant de la scène, il ne réapparaît pas dans le manga. Enfin, son nom est évoqué par Sengoku, mais voilà quoi, au contraire, ça va encore plus dans le sens de ce que je viens de dire, vu qu'il en parle un peu comme un relique du passé quoi et pas un danger du présent.
Du coup, ce Chapitre 0 est dans la parfaite "continuité" du manga, il n'y a rien de bizarre.
Je sais pas si j'ai été très clair, mais tout ça pour dire que malgré sa présence (Shiki), il n'y a toujours aucun "vrai" lien entre le manga et Strong World et ce dernier n'influencera en rien le manga.
Non parce-que quand je vois autre part des trucs du genre: "Oh oui, le film se passera après la bataille de MarineFord, parce-que comme la Marine sera trop faible, alors elle laissera Luffy et son équipage se débarasser de Shiki!" , mon Cerveau pleure. é__è

Encore un truc auquel je viens de penser en me brossant les dents: l'apparition de Shiki, un tout nouveau personnage important du passé comme ça, elle tombe pas comme un cheveux sur la soupe juste parce-que c'est le méchant du film et qu'il lui faut un back-ground, non, comme dit précedemment, son nom a déjà été évoqué dans le manga, donc rien de surprenant de le voir.
Bref, c'est encore une fois extrèmement fort de la part de Maître Oda, vu qu'il réussit en gonflant le back-ground de son histoire à faire de la promotion pour le film, sans que ce soit de la simple promotion pure et dure, bête et méchante

C'est la grande force de ce Chapitre: à la fois partie intégrante du manga sans aucunes contradictions ou défaillances avec lui et promotion pour le film Strong World, sans pour autant établier une connexion indispensable entre les deux.

Enfin j'arrête, parce-que plus j'écris, plus ça devient incompréhensible. >__<
Tout ça pour dire que le manga c'est la base, c'est l'original, les films, ce ne sont que des produits dérivés et que ces histoires de connexions, de liens etc entre eux, ça me rend malade.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Nov 2009 18:40 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Mais.... Mais PTDR l'image! ^^
J'ai dù me retenir parce que en plain rush au taff (ben we même en plain rush faut savoir souffler par instants sauf quand on est pousssé au fou rire)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Nov 2009 18:45 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2005
Messages: 269
Localisation: Toujours dans les parages !!!
Chapitre exceptionnel, il faut bien le dire....

Oda réussi sur tout les plans : promotion du film, fan service et approfondissement de son univers.Le seul point négatif : qu'il n'y ait pas d'autres chapitres de ce genre.Ce serait vraiment intéressant qu'Oda en fasse plus souvent ( pas toutes les semaines quand même ^^ ) et que le tout soit compilé dans un recueil sur le monde de One Piece et son histoire.Mais bon je ne me fait pas trop d'illusion ....

Les éléments que je retiens :

-Garp et Sengoku : un éclaircissement sur la place hiérarchique de Garp ( refus d'une promotion ) et sur la puissance des deux hommes ( Sengoku est un monstre ).Plus que l'apparition des membres de la Marine que l'on connait déjà, c'est surtout l'ambiance général qui se dégage de Marinford qui m'a séduit, une ambiance bon enfant : Garp qui n'en fait qu'à sa tête, Sengoku déjà exaspéré par le comportement de son ami, Tsuru qui connait Garp comme si elle l'avait fait, Kuzan en admiration devant son ainé, Sakazuki, Sauro, Borsalino.Bref, il y a une certaine chaleur nostalgique qui se dégage de ce tableau : c'était le bon temps quoi.

-L'Ancienne génération pirate : Que se soit Shiki, Gold Roger ou Barbe Blanche, ils possédent quelque chose que leurs successeurs générationnels ne possèdent pas : un je-ne-sais-quoi qui leurs donnent une aura particulière.Peut être est-ce dû au fait que nous, lecteurs, connaisons la suit de l'Histoire : le titre de Roger ne sera jamais repris ; Newgate va devenir le mur face auquel va venir se briser toute la génération suivante ; quant à Shiki, débarquer seul au QG de la Marine, ne pas reculer face à Garp et Sengoku ( qui s'y mettent quand même à deux pour le battre ) et s'évader d'Impel Down ( le premier a réalisé cet exploit si ma mémoire est bonne ) en se coupant les deux jambes, cela fait vraiment de lui une légende à l'égal des deux autres.

-Les petits bonus : les morts qui vivaient encore, les futurs grands alors qu'il n'étaient que des débutants, les vieux encore jeunes, la rencontre entre un jeune capitaine pirate et un homme à qui l'aventure vient frapper à sa porte, l'emblème de Roger...Autant de petits détails qui viennent enrichir ce chapitre en particulier et l'oeuvre en général.

En définitif, ce chapitre est un régal pour tout amateur de One Piece.

_________________
"Il n'est pas de solitude plus profonde que celle d'un samourai,si ce n'est celle d'un tigre dans la jungle."Le Bushido


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Nov 2009 20:26 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2009
Messages: 15
Localisation: Rough-Tell
Quelqu'un aurait un lien sur la vf du chapitre ? svp

_________________
Ton optimisme a quelque chose de contagieux, Chapeau de Paille, ça me rend malade ! J'ai le malheur de baisser ma garde une seconde, je me retrouve a te considérer comme un ami ! - Mr.3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Nov 2009 20:38 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2009
Messages: 36
http://www.onepiecescan.com/ops_v4/inde ... gement=281 VF de la OPS

Bon alors chapitre vraiment énorme, autant je peux pas blairer la gueule de Moria aujourd'hui, autant je trouve qu'il avait trop la classe avant ^^. Bon alors après vraiment content de voir des anciennes têtes en plus jeune et des nouvelles têtes, Gold Shiki a l'air bien barré comme perso aussi ^^
Gold Shiki nous parle du pouvoir de Roger, Haki ou fruit du démon ?

A part ca j'ai un ptit délire de fan-boy mais, c'est pas la mère de Laura qu'on voit a la double page 9-10 ? Une meuf qui lui ressemble a peu près et il me semble que son tatouage sur son front c'est marqué "Laura" ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Nov 2009 20:44 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
nitneuq a écrit:
c'est pas la mère de Laura qu'on voit a la double page 9-10 ? Une meuf qui lui ressemble a peu près et il me semble que son tatouage sur son front c'est marqué "Laura" ^^


Non, c'est écrit Love (avec une croix sur le O).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Nov 2009 21:01 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2008
Messages: 54
Localisation: nul part et partout mais surtout chez moi
Un super chapitre,
j'adore en particulier les capitaines corsaires en plus jeunes (surtout Moria et œil de faucon).
Voila qui donne encore plus envie de voir le film 10

_________________
Des patates c'est quoi des patates?
hobbit posthume célèbre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: One Piece - Strong World Chapitre 0
MessagePosté: Ven 27 Nov 2009 21:32 
500 000 Berrys

Inscription: 28 Juin 2009
Messages: 124
Le chapitre 0 était un bon chapitre, sans pour autant être révolutionnaire. Je n'accroche pas trop au personnage de Kinjishi, même si j'ai trouvé qu'il avait la classe sur la montagne de cadavres, et qu'il est quand même courageux de couper ses propres jambes pour s'évader. Mais bon, j'ai du mal à croire qu'il soit balèze au point que Sengoku et Garp ont du s'y mettre à deux pour le battre.
L'un des bon points de ce chapitre, finalement plus concentré sur Kinjishi que sur le reste de l'histoire, est qu'on à l'occasion de voir certains personnages durant leur jeunesse, comme les capitaines corsaires (quand même décu qu'on ne puisse pas voir le visage de Crocodile, ni Jimbeï ou Kuma).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece - Strong World Chapitre 0
MessagePosté: Ven 27 Nov 2009 21:54 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Jethap a écrit:
j'ai du mal à croire qu'il soit balèze au point que Sengoku et Garp ont du s'y mettre à deux pour le battre.


Il faut pas voir ça comme ça à mon avis.
Si ils s'y sont mis à deux, c'est parce-qu'en face y'a un mec super balèze.
D'après ce qu'on en sait, Garp était à peu près au même niveau que Roger et Shiki aussi, donc au lieu d'y aller seul et d'avoir du mal à l'avoir/faire jeu égal/ ou pire se faire avoir, autant prendre direct une assurance et y aller à deux.
Franchement, je doute fort que Shiki soit aussi balèze que les deux réunis quand même (d'ailleurs on voit quand il est à Impel Down qu'il a pris méchamment cher).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Nov 2009 02:52 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
Si il a été capturé vivant il devait pas être au niveau des deux officiers de la marine, sinon ils auraient été obligé de le tuer car incapable de le maitriser.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Nov 2009 04:43 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2008
Messages: 148
TOUT EST IMMENSE DANS CE CHAPITRE !!!!
Même l'histoire du méchant m'a fait tramblé (Lorsqu'on le vois fûmer les pieds coupé...WOW!)
Tout les flash back!!!!

Voyez! C"est exactement dans ce genre là ,que je vois la Fin de One Piece!
Avec un gros retour sur touuuuuuuuut les personnages!!!

Et le bout avec le ''jumaux'' de Sandy était HILARANT.

Bravô Oda! BRAVO !

_________________
Yohohoho!!!
SKULL JOKES!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Nov 2009 13:33 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007
Messages: 162
Bon je ne reviendrais pas sur ce chapitre énorme, vous l'avez très bien fait ^^
J'ai juste remarqué un truc: Newgate est encore "sans-fil"!! Je pensais, comme surement beaucoup d'autres, qu'il s'était cablé après un combat contre Roger (dialogue avec Shanks dans le 45) mais ça n'a pas l'air d'être le cas. Alors qui la rendu comme ça? Un autre empereur? Une maladie (comme Roger)?
Sinon, outre les personnages de cette époque, on apprend également que Roger connaissait l'emplacement des armes antiques.
Et toujours le mystère sur Dadan (je pense que c'est lui/elle qui court après Ace)
Et j'aurais bien aimé aussi voir le visage de Shackey ^^

Enfin bref que du bon, que du Oda. Ce chapitre apporte plus de questions que de réponses en fait ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Nov 2009 14:27 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2008
Messages: 693
Un chapitre qui fait plaisir aux yeux !

-C'est drôle, j'ai l'impression que Shanks a fait le même parcours que Luffy sauf qu'il n'avait pas la prétention ou l'envie de devenir seigneur des pirates, car le recrutement de Yasopp fait beaucoup penser à celui de Pipo. Qui c'est ? la perte de son bras à peut être mis fin à son rêve ?
-Garp est vraiment une légende vivante également. Il avait vraiment la classe lorsqu'il était plus jeune. Même Ao Kiji avait de l'admiration pour lui. On va rejeter la faute sur la famille Monkey, ils sont tous comme ça...
-Dragon ne portait pas ses tatouages à l'époque ! Ah ! Oda va avoir des choses à nous raconter sur lui prochainement.
-Moria qui avait encore plus une tête à prendre des baffes lorsqu'il était rookie.
-Pendant ce temps la, Brook délirait tout seul sur son bateau, le pauvre.

Pour finir, un Shiki doté d'une force énorme et un charisme à couper le souffle. Le passage ou il coupe ses pieds pour s'évader fait froid dans le dos. Le pirate "type". Celui qui veut foutre la merde sur l'océan en démontrant que les hommes de la mer sont supérieurs à la marine.
Hate de voir le film.

Et enfin, un Gold Roger surpassant tout le monde. La scène ou il domine toute la flotte de Shiki est incroyable ! (me suis toujours demandé pourquoi c'était pas lui qu'on surnommait Barbe Noire. Parce que lui il en avait une alors que Teach non... Enfin bref ce n'est qu'un détail... Qui me tracasse assez je dois dire)

_________________
Image
- Dis p'pa, comment il a fait le monsieur ? J'ai entendu qu'un seul coup d'feu !
- Hey! Question de vitesse p'tit.
- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Nov 2009 16:28 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 968
Localisation: Harvest
Snitch a écrit:
(me suis toujours demandé pourquoi c'était pas lui qu'on surnommait Barbe Noire. Parce que lui il en avait une alors que Teach non... Enfin bref ce n'est qu'un détail... Qui me tracasse assez je dois dire)


J'y ai pensé aussi, lors de l'apparition de Teach, cette homme qui ne porte pas de barbe se fait appeler Barbe Noire, pourquoi?
J'ai pens plus tard, lors de la révélation du complot de Teach, que c'etait pour marquer son opposition a Barbe Blanche, pas besoin de vous expliquez le contraire entre Noir et Blanc^^
BB lui ne jure que par ses membres d'equipage tandis que BN a tué un des siens^^
Opposition parfaite pour moi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Nov 2009 17:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Bah si il porte une barbe :
http://www.volonte-d.com/perso/images/barbenoire2.jpg
Ce n'est pas une barbe très dense mais c'est bel et bien une barbe ^_^

Quant à Newgate par contre, lui ne porte pas de barbe mais seulement une moustache ^_^ En fait c'est surtout pour lui qu'on devrait se poser des questions ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com