Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Nov 2009 20:36 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 968
Localisation: Harvest
Olalal!
Franchement, c'est du pur plaisir de les revoirs tous reunis comme ça dans un unique chapitre! On a le droit aux pointures de la Marine, aux pointures pirates... Impressionnant!
On note certains changement physique chez quelques-uns, d'autres n'ont pas trop changé.
Sans trop nous en revelé sur l'histoire réelle, Oda nous envoi un bon paquet d'infos bien plaisantes!
Bref, c'est excellent, c'est Oda.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Nov 2009 21:08 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Y'a des fois où jsuis content d'avoir toujours mon compte ici ^^

Merci pour le lien ,ca tue!

Pour ceux qui veulent la traduction, elle vient de paraitre sur OneManga:

http://www.onemanga.com/One_Piece/565.5/01/

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Nov 2009 22:30 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2009
Messages: 250
INCROYABLE!
J'ai été particulièrement marqué par Sengoku, Gecko Moria, Oeil de Faucon jeunes...! Oeil de Faucon avait encore plus la classe et Moria a pris du poid on dirait ! Dans l'équipage de Gold Roger on peux voir des gueules très élaborées, beaucoup plus que dans les premiers volumes. J'ai beaucoup aimé l'entrainement du CP9 enfants. Kureha jeune, assez marrant aussi (entendez par là moins vieille x)). Toujours page 23, c'est à Wapol que parle Dalton ? Si oui il a beaucoup changé ! Barbe Blanche craint pas mal avec son chapeau pirate... Sinon assez glauque que Shiki se soit coupé les jambes pour s'évader.
En revanche... Pourquoi voit-on Vivi page 19 ?? Je comprends pas.

_________________
Image
They only have one God. We have many.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Nov 2009 22:38 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
ZeroCritere a écrit:
c'est à Wapol que parle Dalton ?


Non, c'est au père de Wapol.

ZeroCritere a écrit:
Pourquoi voit-on Vivi page 19 ??


Deu$ a écrit:
Vu que les évènements de ce Chapitre 0 se passent il y a une vingtaine d'années, c'est plutôt la mère de Vivi et Baby Ace que l'on voit.


Une version Anglaise est disponible.


Dernière édition par Deu$ le Jeu 26 Nov 2009 22:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Nov 2009 23:42 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2009
Messages: 128
J'aime beaucoup ce chapitre. Je craignais le simple coup marketing mais c'est en fait un joli cadeau pour les fans!
Oda est très vicelard sur ses cadrages (notamment pour crocodile et shanks).
ainsi donc une des caractéristiques de roger est le fait que lui seul connaisse l'emplacement des armes antiques. On s'en doutait, mais ça en reparle. J'aime beaucoup les têtes de son équipage, il semble qu'il y ait au moins un homme poisson.
très sympa, pas déçu!

_________________
"la capacité à se sortir d'un guêpier est ce qui nous différencie des animaux... sauf des guêpes..."
Homer Simpson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Nov 2009 23:49 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
On peut pas dire autrement, ce chapitre zero remplis bien sont office !

Il est vrai que cela fait du bien de voir des personnages plus jeunes ou inconnus (le papa de Wapol a une mine plus sympa que son fiston, on comprends que Dalton l'admirait).

Celui qui m'a le plus marqué est Moria. Qu'est-ce qu'il a forci celui-là, sa défaite face à Kaido. Là il sent la classe à plein nez. Voilà ce que ça donne quand on deviens fénéant. Il a une tête qui me plaït mieux.

Reste à avoir une trad Fr pour en savoir plus sur Shiki et son "bras droit que j'adore ^^

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Nov 2009 01:36 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2009
Messages: 178
Localisation: En voyage sur la planète Vénus
Ça c'est clair qu'au niveau têtes déjà connues mais version jeunes voir version enfants pour certains, on a droit au pure défilée et je pense être comme tout le monde : ça déchire, je suis aux anges ! C'est juste trop fort !
Mais c'est que du bon ! Que du bon !

Maintenant je m'étais juré aujourd'hui de pas faire de théorie farelue, mais ma maladie de "j'ai encore une théorie pas possible qui me passe par la tête" m'a repris. Lors du combat de l'équipage de Shiki face à celui de Roger, la traduction (du moins en anglais) parle d'un soudain changement de la météo... Hum hum... Cela ne vous rappelle-t-il pas une "possible intervention de Dragon" à Loguetown dans les alentours du tome 10 ? D'où ma nouvelle question farfelue : Dragon et Roger se connaissaient-ils ? Dragon était-il un membre de son équipage ? A-t-il appris la Véritable Histoire lui aussi, et cela pourrait-il avoir un rapport avec son mouvement révolutionnaire ? Voilà deux trois petites questions que je me pose depuis déjà de nombreux tomes et qui seront peut être contredites un jour... Ou pas... Ce chapitre contient-il des indices sur l'intrigue de l'histoire à long terme... ? Wait and see ^^

Et alors comme ça Oda a décidé de ne toujours pas nous montrez le visage de Dadan (grosse bulle sur son visage le pauvre)... Mais qu'est-ce que ça cache ?
Etrangement aussi lors de l'éxécution de Roger on décrouvre des visages bien connues dans la foule. On peut voir leurs expressions à tous, y compris Shanks qui pleure sous son Chapeau de Paille, sauf Crocodile qui nous est montré de dos. On ne voit pas s'il se rejouit comme Dofla ou Moria, ni s'il tire la tronche comme Dragon ou Mihawk. On ne voit pas non plus s'il est déjà balafré comme cela a été dit plus haut.

J'aime beaucoup l'image de Rouge regardant l'horizon... Je trouve qu'elle porte beaucoup de douceur en contraste avec le sentiment qu'elle doit ressentir à ce moment du récit.

La première image que j'ai vu de Ace bébé, j'ai vraiment cru que c'était Luffy... C'est fou ce qu'ils se ressemblent pour deux frères "sans lien de sang".
Quant à Octo gamin, so cute !!! J'hadère !

Hum enfin, est-ce que je suis la seule a trouvé que la coupe de Sengoku fait pensé à celle de Kuromarimo ?

_________________
Carpe Diem... Et Vive Chopper !
"Je me fends la margoulette !!" Brook, T.62 - ou comment One Piece m'a obligé à ouvrir un dictionnaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Nov 2009 09:54 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2009
Messages: 250
Tiens, je viens de remarquer que Croco jeune est de dos. Ce qui peut renforcer l'hypothèse que c'est une femme qui s'est faite transformée par Ivankov.

_________________
Image
They only have one God. We have many.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Nov 2009 12:49 
100 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2004
Messages: 86
Localisation: grand line
Ou ça peut renforcer le fait que Oda veut nous conserver la surprise de voir croco jeune dans le récit qui relatera sa défaite vs Barbe blanche.

Sérieusement les gens prennent cette histoire de croco est une femme trop au sérieux parce que c'est ivankov qui dit détenir un secret mais voyons voir qui est ivankov :
-Un homme connu comme faiseur de miracle qui peut modifier le sexe mais aussi l'age , la croissance , la temperature du corp en bref il peut purement et simplement changer l'apparence de quelqu'un et pas nécessairement son sexe .
-Il a sauvé des PAYS au bord du désastre et du désespoir
- C'est un lieutenant de Dragon .

Avec tous ces éléments la seule chose que les gens arrivent à voir c'est"un travesti qui ne peut QUE changer le sexe des gens" , je suis désolé mais je ne vois pas en quoi le fait de dire "croco je vais tout dire , tu es une femme!!!DON!!!" va empécher croco de dire "OK maintenant crève , je peux vous trahir en paix!"
Un secret capable de maintenir crocodile sous controle ( si tant est qu'on peut dire qu'il est sous controle vu qu'il fait ce qu'il veut depuis qu'il est sur le champ de bataille) ne peut etre qu'une chose importante.

_________________
"si tu es un vrai pirate tu dois savoir q'un combat est toujours une affaire de vie ou de mort."
sir crocodile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Nov 2009 12:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Sacré chapitre et beau cadeau pour la fin d’année *_*

C’est vraiment avec ce genre de chapitre qu’on prend la pleine mesure de la densité de l’univers de One Piece avec une vie grouillante indépendante des aventures de Luffy. D’ailleurs la vision de « rookies » de l’époque (Dofla, Baggy, Œil de Faucon, Crocodile, Moria et Shanks) est saisissante pour la mise en perspective avec les « vétérans » de cette même époque (Shiki, Roger et Barbe Blanche). Et là on se rend bien compte que Barbe Blanche est réellement le dépositaire d’une mémoire pirate d’au moins 3 générations. L’air de rien on a aussi la réponse à une petite question : Marco, Joz et Vista (ainsi que Teach) étaient déjà là à l’époque, ce sont des vieux de la vieille^^

La scène de rencontre entre Shiki et Roger est très forte : un unique navire face à toute une armada. Et là aussi il est question du « Hasard » avec la tempête qui se lève. De plus cela renvoi à Luffy et son petit équipage. Aurons-nous aussi avec l’aventure de Luffy une grande bataille où le Thousand Sunny sera face à toute l’armada d’un Empereur Pirate ? De même avec Roger qui a un lien avec les Armes Anciennes (Parlent-ils du Pluton dont Roger a découvert la localisation à Skypiea ?) et qui suscitent la convoitise, on peut rapprocher cela de l’équipage de Luffy avec Robin qui suscitent eux aussi des convoitises en raison de ce genre de savoir.

Côté Marine on a aussi la réponse à une grande question : Pourquoi Garp n’est-il pas Amiral ? Tout simplement parce qu’il a toujours refusé la promotion. A priori il voulait garder sa liberté vu que les Amiraux sont tout de même prisonniers de leur fonction représentative (voir la première apparition d’Aokiji qui « s’enfuit » pour faire un tour en mer comme ça, parce qu’il en avait envie - ainsi que l'admiration qu'il a pour Garp qui est confirmé dans ce chapitre 0). A rapprocher de Smoker qui lui aussi a tendance à refuser les promotions pour garder une certaine liberté.
On entend aussi parler d’un Amiral Kong et si la règle des 3 existait déjà à l’époque, il n’y avait donc que 2 Amiraux en service vu qu’on a proposé la place d’Amiral à Garp (donc une place est libre). Dans tous les cas vu comment cela est présenté, Garp et Sengoku (avec l’Amiral Kong) semblaient être les monstres de la Marine de l’époque – et aussi a priori Sengoku n’est pas seulement un stratège mais aussi un combattant de premier ordre.

Dans le grand défilement des personnages, j’avoue avoir eu pour ma part une tendresse pour la rencontre Shanks et Yassop, simple salutation pleine de sens : « salut, je suis Shanks, un pirate » ^_^

On remarque toutefois quelques grandes absences : ni de Kuma et ni de Jinbei, mais on se doute bien que c’est en raison du mystère qui entoure leur passé et qu’Oda ne veut pas révéler (« Tyran » et « Pirate du Soleil »). De même c’est un peu dommage qu’on ne connaisse pas encore les deux autres Empereurs Pirates, mais j’imagine qu’il ne faut pas trop en demander :P

Enfin ce chapitre 0 me fait me poser des questions sur le chapitre final de One Piece. Sera-t-il du même genre ? J’imagine bien une passation de génération entre des personnages connus mais vieillis et de nouveaux personnages (la nouvelle génération) avec comme toile de fond le Mythe des Mugiwaras. Les Mugiwaras seraient absents de ce chapitre final mais nous verrions tous ces personnages (anciens, nouveaux, pirates, marines et civils) évoquer ce Mythe et l’envie de la nouvelle génération de suivre leurs traces.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Nov 2009 14:16 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
En lisant se chapitre que j'ai beaucoup apprécié, surtout le coté ''bataille de légende'' entre garp et sengoku et shiki ainsi que shiki/gold rogers, j'ai une théorie concernant le lien rogers, dragon et les fruits du démon.
Dans les sbs Oda sous entends que les fruits du démon ne peuvent exister deux fois a la même époque mais peut-être qu'après la mort de rogers Dragon a réussi a s'emparer de la nouvelle incarnation de son fruit du démon.

Parce que c'est clair que deux fois le coup de la tempête sa me parait un peu bizarre et c'est la seul explication que je voit. Après le pouvoir de la tempête sa me parait un peu simple puisque rogers avait le pouvoir d'entendre la voix de chaque chose. J'en viens au tatouage de Dragon qu'il n'a pas sur le flashback peut-être que suite a l'acquisition de son fruit il a lui aussi compris les anciens ponéglyphe d'ou le tatouage.....Brefs bien mystérieux tout sa^^.


Sinon effectivement super chapitre Moria que j'apprécie pas plus que sa dans le présent est vraiment super classe dans le passée, Tout comme barbe blanche et shanks. Contrairement au flashback de baggy ou il passe pour un gamin ont le voit ici sous son vrai jour combattif mature et ambitieux un perso qui prends en charisme pour moi.


Brefs un super chapitre qui sérieusement mériterais une suite dans l'univers de One piece est riche, quand ont y pense chaque personnages de se chapitre mériterait quelques tome a sa gloire histoire de nous faire découvrir un peu plus de se merveilleux univers.

En tout cas Oda a magnifiquement introduit shiki un personnage avec une légende plus qu'intéressante et reliés au a l'ancienne aire de la piraterie se qui l'intègre pleinement dans la continuité du manga.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Nov 2009 15:50 
1 Berry

Inscription: 27 Nov 2009
Messages: 3
Aïe Aïe Aïe !
Les deux chapitres font plutôt plaisir !

Bon je reviendrais pas sur Garp, Sengoku et les têtes des principaux acteurs de One Piece d'il y a 20 ans, beaucoup en ont déjà parlé.

Moi ce qui m'intrigue, c'est surtout les dernières pages du chapitre.
En effet, on voit (d'aprés ce que j'ai compris dans la version anglaise, on verra avec la traduction précise) Shiki d'abord sur le bateau de barbe blanche aprés son évasion, un certain respect entre eux puisque Barbe Blanche le laisse tranquille et même le reccueille. Et à ce moment Shiki lui dit qu'il se prépare à s'eclipser pour un moment. Puis aprés on le voit avec son second sur une île de grandline. Et là, il dit qu'il va faire regner l'enfer sur terre dans 20 ans.
Donc de là, que prépare-t-il ?
Mais surtout, on sait qu'il s'est echappé 2 ans aprés la mort de Roger, c'est à dire 20 ans avant l'epoque de luffy, donc on peut en conclure qu'il va mettre son plan à execution trés bientôt !
Est-il toujours en vie ? Est-ce que ce chapitre est une introduction pour faire réapparaitre Shiki dans le monde actuel avec son "plan" ?

Encore trés finement joué de la part d'Oda !! Et ce chapitre ne m'a pas l'air d'être limité à la "promotion du film", même loin de là !
Ca m'intrigue beaucoup, le retour de Shiki ?!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Nov 2009 15:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Oda a expliqué dans les SBS du volume 55 que Shiki est un personnage qu'il avait prévu à la base pour le manga mais qu'il a finalement décidé de supprimer.
L'histoire prévue à la base pour Shiki a été recyclée pour faire le film 10 :
http://www.youtube.com/watch?v=qZEyGRHU7mg

Edit : double explications qui se complètent ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Ven 27 Nov 2009 16:01, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Nov 2009 15:58 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Le plan de Shiki c'est ce qu'on verra dans Strong World.
Petit rappel: je ne sais plus quand, Maître Oda a déclaré que Shiki était un personnage qu'il souhaitait faire apparaître dans le manga, mais que finalement pour diverses raisons, il n'a pas pu le faire.
Et donc, il a fait ce film autour de lui vu qu'il était quasiment totalement aux commandes.
En gros, ce qu'on verra dans Strong World, c'est quelque-chose qui aurait pu être dans le manga (enfin, c'est pas dit explicitement, mais c'est logique quoi), mais qui ne sera finalement que dans le film.
Shiki on ne le verra pas dans le manga.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Nov 2009 16:04 
1 Berry

Inscription: 27 Nov 2009
Messages: 3
Arf ... :Ace Oulala:
Désolé, je n'avais pas bien suivie l'histoire du film ...
Merci pour les explications et les précisions ^^

PS : Du coup, faut que je vois le film :Sanji amoureu:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com