Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Déc 2009 19:34 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Vhael a écrit:
Par contre je ne savais pas que pour le logo c'etait une question de droit. et Effectivement, une sortie avec le vrai logo se fait attendre. a l'epoque One piece etait moins connu, et l'achat du vrai logo ne se justifiait pas. Bienfait pour ceux qui ne font pas le pari sur l'avenir : D


La encore, je ne vois pas vraiment pourquoi Glénat se fait taper sur les doigts. Quand les droits ont été achetés, il y avait peu de tomes sortis mêmes au Japon (il y en avait 11 je crois) et la folie des mangas en France n'existait pas encore. Mais vraiment pas. Je ne vois vraiment pas ce qui aurait poussé Glénat à se battre avec la maison d'édition japonaise pour un logo surtout quand, comme tu le dis, rien ne le justifiait. Et féliciter ceux qui font le pari sur l'avenir, c'est aussi un peu n'importe quoi. Personne n'avait fait ce "pari" parce que c'était inutile; Les USA ont sorti leur série bien, bien après la France.

Je n'ai rien contre toi. Ton topic est très sympa, mais j'en ai marre qu'on critique Glénat sur des choses dont ils n'avaient visiblement aucun contrôle. Qu'on les critiques sur les bulles inversées ou manquantes, ou surtout sur la traduction fluctuantes de certaines attaques, d'accord. Mais pour le reste, franchement...

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Déc 2009 19:57 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2007
Messages: 333
Localisation: A la poursuite de la Sagesse
Personellement, je n'ai jamais eu de critiques pour Glénat sur leurs couvertures ou leurs logos.
Les seules choses qui m'ont géné chez Glénat, ce sont de petites erreurs fréquentes dans One Piece, Bleach et Eyeshield 21.

Des chiffres que l'on met dans des bulles avec des points de suspension, des répètitions de dialogues, des changements de nom entre personnages dans le résumé.

Vu que je m'y connais pas beaucoup en édition, je ne vais pas me mettre à critiquer des choses que je ne maîtrise totalement pas comme le design des tomes.

_________________
Proverbe arabe:
"Si tu parles, tu meurs.
Si tu ne parles pas, tu meurs.
Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Déc 2009 20:04 
1 Berry

Inscription: 27 Déc 2009
Messages: 3
il est vrai que ma réponse estait un peu cru, mais a travers ce message je citait 90% des entreprise actuelle. ( crtitque personelle donc) Ce que je voulais dire, c'est que si Glénat ,dison aurait été visionnaire, il aurait investit dans les logo, et se serait moins fait taper sur les doigt ( alors oui effectivement je préfère des entreprise qui prenne quelque risque parfois). Par contre étant inscrit sur le site de glénat, je remarque qu'il sont très attentifs au critique des clients, surtout concernant la traduction, d'ailleurs j'ai citer dans mon post les progrés qui ont été fait, et c'est sur que ce n'est pas au tome 51 qu'il vont changée de logo, ou renomée grandline " la route de tous les périls". d'ailleur je suis sur que si one piece aurait été editée trois as plus tard, le vrai logo, on y aurait eu droit. par contre pour les allemand je me demande si ils ont acheter le logo a moitier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Jan 2010 01:52 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1595
Localisation: Là-bas
Isuzu a écrit:
Vhael a écrit:
Par contre je ne savais pas que pour le logo c'etait une question de droit. et Effectivement, une sortie avec le vrai logo se fait attendre. a l'epoque One piece etait moins connu, et l'achat du vrai logo ne se justifiait pas. Bienfait pour ceux qui ne font pas le pari sur l'avenir : D


La encore, je ne vois pas vraiment pourquoi Glénat se fait taper sur les doigts. Quand les droits ont été achetés, il y avait peu de tomes sortis mêmes au Japon (il y en avait 11 je crois) et la folie des mangas en France n'existait pas encore. Mais vraiment pas. Je ne vois vraiment pas ce qui aurait poussé Glénat à se battre avec la maison d'édition japonaise pour un logo surtout quand, comme tu le dis, rien ne le justifiait. Et féliciter ceux qui font le pari sur l'avenir, c'est aussi un peu n'importe quoi. Personne n'avait fait ce "pari" parce que c'était inutile; Les USA ont sorti leur série bien, bien après la France.

Je n'ai rien contre toi. Ton topic est très sympa, mais j'en ai marre qu'on critique Glénat sur des choses dont ils n'avaient visiblement aucun contrôle. Qu'on les critiques sur les bulles inversées ou manquantes, ou surtout sur la traduction fluctuantes de certaines attaques, d'accord. Mais pour le reste, franchement...


Moi non plus d'ailleurs j'avais jamais compris cette histoire de droit ( je croyais que c'était encore un delire de glénat ) d'ailleurs j'ai posé plus d'une fois la question pour savoir s'il y avait une histoire de droit derrière , mais j'ai jamais eu de réponse , quoi qu'il en soit si j'aurai su j'aurais évité bien des critiques ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Jan 2010 02:33 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2009
Messages: 72
magnifique topic.

Ce sujet m'a bien fait réfléchir que les français s'en sortent vraiment pas mal et que je plain les hispanistes..ho mon dieu c'est horrible...immonde...
Nous avons droit à des couvertures très classes.
Mais résumez-moi cette histoire de logo:
qui vous dit que c'était sérieux de la part d'Oda? :Luffy hilare:
Il a peut-être juste rigolé en disant ça!
Et puis on parle du logo!Pas du titre! :Luffy hilare:

très bon topic :robin:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com