Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

une ellipse avant le nouveau monde?
oui, plusieurs années, et on retrouve des mugiwaras plus matures 35%  35%  [ 48 ]
oui, mais uniquement peu de temps, on resterait dans la continuité 36%  36%  [ 50 ]
C'est une idée à la con, on n'est pas dans Naruto ou DBZ 29%  29%  [ 41 ]
Nombre total de votes : 139
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Jan 2010 01:24 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2006
Messages: 134
Localisation: Au coeur d'une bataille sanglante pour la liberation des crabes d'eau douce
Je pense tout d'un coup à un truc : On connait un perso capable de changer l'âge des gens : Bonney :Chopper allucine:.

Imaginez que dans quelques chapitres les Mugis affrontent cette bande de pirates. Et bien il serait possible qu'elle fasse vieillir ou rajeunir Luffy.
:Luffy erente:

On aurait alors de gros moments délirants avec un Luffy de 70 ans qui bouffe comme un porc ou alors un chapeau de paille poratnt des couches.
De plus lors des combats on aurait des batailles axées sur l'équipage et non sur le capitaine car il serait dans l'incapacié de se battre.
Le but de l'arc serait alors de récupérer Bonney pour l'obliger à rendre l'âge normal de Luffy.


Tout ça se passerait dans le nouveau monde bien entendu et pourrait nous offrir un moment simpa non ? :Zoro nargueur:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Jan 2010 10:12 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Des ellipses, on en a tout le temps dans onepiece. C'est ce qui permet aux héros de s'entraîner, de se reposer, ou d'effectuer certaines traversées, et aux gens de l'anime d'imaginer tranquillement leurs fillers/films. Mais pour Oda, ça rentre dans sa gestion très lache du temps: les ellipses, on les sent, mais elles ne sont jamais signalées.

Là, avec cette annonce autour de Strong World, tout le monde se met à rêver d'une ellipse explicitée par le figurée et figurée par une "évolution" des personnages. Alors même qu'ils évoluent en puissance dans des ellipses non signalées jusque là, et que ce sont leurs aventures qui doivent faire évoluer la légende des mugi, à travers les aventures montrées au lecteur. Donc, pour, une ellipse temporelle signalée, c'est doublement inutile, et plutôt à l'envers de tout ce qu'a fait jusque là Oda pour monter son récit.

Du coup, comme ange bleu, je vois bien une mention simple et légère: un an de plus plus Luffy, lors de l'entrée dans le Nouveau Monde, pour "marquer le coup". Ca permettrait par aillerus de nourrir de manière ludique tout le thème de la Nouvelle Ere, dans le Nouveau Monde, portée par Luffy et ses adversaires potentiels du Nouveau Monde, depuis les Corsaires filous (Barbe Noire et Dofla) jusqu'aux Supernovae, en passant par Ace.

Prolongeons cela: j'associe fortement ce "désir" d'une ellipse, sous prétexte qu'il faut que les héros se mettent au niveau du Nouveau Monde (à la base, on nous dit clairement que Luffy n'a pas le niveau pour Grand Line déjà, alors bon...), à la projection assez commune des fans de voir "mûrir" leur manga, au récurrent débat sur les morts dans OnePiece, etc. Et pris dans ce cadre, le coup de l'ellipse, je le trouve franchement pas terrible et pas très crédible.

L'ellipse reste possible, rien que parce que Toriyama, mangaka référence pour Oda, l'a faite, mais ça ne me semble pas du tout nécessaire, et même plutôt curieux au regard du projet développé jusque là par Oda.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Jan 2010 18:47 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009
Messages: 375
Localisation: Kyoto, Chez Nintendo
Je viens de penser a une chose et je me suis dit "pourquoi je n'y pas pensé plus tôt". Vu que Luffy et sa bande se baladent sur les mers depuis a peu près 3 mois et demie c'est aussi normal qu'on avance dans le calendrier et dans le temps et que les personnages fêtent leurs anniversaires.

Message court certes mais tous est dit x).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Jan 2010 00:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29144
Localisation: Joker
Sinon toujours plus ou moins sur le même sujet :
Le projet développé par Oda jusqu'à présent à travers One Piece montre que le lecteur découvre le Monde de One Piece à travers les yeux de Luffy. Sur la connaissance du monde (géographie, histoire, politique, personnages célèbres, pouvoirs, etc.), Luffy et le Lecteur sont au même niveau. L'exploration du monde par Luffy est en symbiose avec celle du Lecteur : même excitation, même émerveillement et même ignorance!
Faire une grosse ellipse temporelle de plusieurs années romprait cette symbiose parfaite entre l'aventure du lecteur et celle de Luffy => Luffy ne peut pas vivre de grandes aventures sans que le lecteur ne les partage en "direct", ou autrement dit, le lecteur ne peut pas retrouver un Luffy qui aurait vécu des aventures qui l'ont changé et que le lecteur ne vivrait qu'a posteriori - décalant ainsi le "temps" du lecteur et le "temps" de Luffy.
Ou alors il faudrait que Luffy reste à un endroit précis pour réaliser une tache précise (genre s'entraîner dans le "Palais du Très Haut", vu que c'est dans l'air du temps). Mais une telle chose semble assez mal cadrer avec le caractère de Luffy (surtout que Luffy progresse essentiellement à travers ses expériences plutôt qu'à travers un apprentissage théorique) et l'intérêt du point de vue scénaristique est assez limité (le monde tourne, il faut donc être dans le monde et pas s'isoler, ce serait le comble qu'au moment qu'une nouvelle ère débute, un Héros comme Luffy, qui a une foi totale en son destin, s'isole).

Evidemment si Oda décide de changer les éléments de structuration de son récit, tout est possible.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Mar 26 Jan 2010 10:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Jan 2010 01:19 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2008
Messages: 9
Localisation: Haguenau - Lyon
Y'a une question que je me pose moi !
Je lis les tomes et les scans !

Mais dans les tomes de la période Enies Lobies, on dit que l'exécution de Roger aurait eu lieu il y a 22 ans, or au début de One Piece Luffy prend la mer 20ans après la mort de Roger !

Serais-ce une erreur de Glénat ? aurais-je mal compris un truc ? Les Beeges sortiront-ils un nouveau single ? et Nestlé inventeront-ils les Chocapics à la beterave ?

Bon sérieux, je sais pas si vous en aviez déjà parlé, éclairez-moi please ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Jan 2010 11:19 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2010
Messages: 548
Localisation: Sur Grand Line... enfin j'aurais bien voulu XP
Bonjour à tous. Si ellipse il y a (de toute façon ça risque d'être obligé à moins qu'Oda trouve une astuce pour rassembler l'équipage dans les plus brefs délais), elle devrait être (à mon avis) d'une période allant de six mois à un an. C'est largement suffisant je pense pour que les Mugiwaras reviennent à Shabondy, sachant que certains, comme dit plus haut, sont hors de Grand Line, qu'ils ont des problèmes auxquels faire face, et que la route ne sera certainement pas tranquille... Allez. Dans le pire des cas, comptons deux ans. Mais pas plus.
Pour ce qui est de Luffy, je ne crois pas un seul instant qu'il aille au nouveau monde sans ses nakamas (sauf contre son gré). Ils ont parcouru la moitié du chemin ensemble, c'est pas pour faire l'autre moitié séparément. Non, Luffy va certainement se reposer à fond et manger en dormant en attendant d'être complètement remis, après quoi il va certainement s'entraîner un peu pour éviter qu'un tel incident se reproduise.
Mais seul l'avenir nous le dira.

_________________
"You can fight like a Krogan, run like a leopard
But you'll never be better than Commander Shepard
"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Fév 2010 19:01 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2010
Messages: 36
Localisation: tours
bonjour a tous
personnellement je pense que l'on aura un ellipse assez courte le temps que tous les mugis rejoignent l'endroit ou luffy se reposera ( je pencherai bien pour six mois) et ou après on pourrait avoir les récits de leurs aventures passées et je pense qu'ils repartiront plus déterminés que jamais a progresser pour que tout cela ne se reproduise plus :Zoro nargueur:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Fév 2010 20:13 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 27
Localisation: Quebec
je ne suis pas contre qu'il y ai une petite ellipse... Mais je ne suis pas pour non plus... Je trouve que sa briserais le rythme que Oda a donnée a la série depuis le début. Je m'explique: De East blue à Grand line, c'étais pas si long que sa (à moins que se soit moi qui a lus la série trop vite :Luffy hilare: ) Ensuite les aventures on continuer à un rythme d'enfer jusqu'a maintenant. Donc une pause ne ressemble pas à Luffy. Luffy est d'un naturelle impatient, il ne pourra pas simplement rester la et attendre que c'est Nakama le rejoigne. Il préféreras aller les cherchers lui meme à la place. Donc, une éllipse oui, mais seulement si Luffy est forcé à le faire.Et si Oda le veut, qu'il en soit ainsi.... voila

_________________
http://gamesparadise.forumactif.net/
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Fév 2010 20:26 
100 000 Berrys

Inscription: 31 Juil 2009
Messages: 83
Localisation: Sur l'île des hommes-poissons à apprendre leur karaté aquatique^^
Enfin depuis son début sur Grand Line, l'équipage des Mugi a pas pris un an pour arrivée où ils en sont. Je dirai 3 mois.
L'idée d'une élipse ne m'a pas éfleuré l'esprit mais je suis pas trop fan. Encore un an que Luffy doit attendre? Et puis Rayleght va peut-etre mourir de vieillesse (non je dec il pete trop le feu l'ancien^^) et la vivre carte va bruler =(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Fév 2010 20:43 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2008
Messages: 148
Une Éllipse ?
Peut-être, mais pas maintenant.

Je veux savoir comment les autres vont rejoindre luffy.
L'éllipse ne pourrait se faire que si Luffy et l'équipage font une pause fiesta a sabaondy.

De toute façcon, a chaque fin d'arc il y a des éllipse d'un cours moment.
Il n'y avait pas quelque chose comme 3 mois à Water 7 pour construire le Thousand ?

_________________
Yohohoho!!!
SKULL JOKES!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Fév 2010 20:47 
100 000 Berrys

Inscription: 31 Juil 2009
Messages: 83
Localisation: Sur l'île des hommes-poissons à apprendre leur karaté aquatique^^
Je crois plutot que le sunny a pris 5 jours voir une semaine :Chapeau de paille goute:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Fév 2010 21:31 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2009
Messages: 51
Localisation: CONGO!!!!!!
Perso je trouve cette idée intéressante mais impossible , ce serait trop bête de faire cela dans un manga si impériale , si jamais je devais voir luffy ayant l'air plus 'intelligent' avec un bouc sous le menton... je peux voir assurer que je me mordrait le coude tellement je serais dégouté. Ou alors l'ellipse sera longue du genre ... 1 semaine mais pas plus.

PS: Oda c'est peut etre foutu de nous avec son histoire de film :Zoro nargueur:

_________________
Monde Pourris!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 13:59 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2008
Messages: 99
Localisation: Rough Tell
Moi je planifie une éllipse de deux à trois semaines après la fin de la bataille de marineford.
Ensuite certains parle d'une fiesta a shabaondy... Je ne crois pas que luffy aura la tête pour faire la fête, après la mort de son frère...
Plutôt que Luffy prenne 1 ans je pense que Oda va faire murir son personnage avec pour incident déclencheur toujours la mort d'Ace...Moins de fêtes mais plus d'entrainement notament avec Boa hancock, qui selon moi va rejoindre l'équipage ou bien une amazone, pour maîtriser le Haki!

_________________
Ne craint personne, ne recule devant rien, ne fait rien que tu pourrais regretter, affronte tes ennemis dans le plus grand respect et vogue vers l'objectif que tu t'es fixé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 14:13 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
NOOOOOOOOOOOON !!!!

Qui dit Ellispe dit Flash Back.. X_X
Pourquoi une ellipse ? Sa serait TRES BIEN de voirs nos Mugi's progresser dans le présent, se retrouver dans le présent... Bien évidemment j'ai voté pour "On est pas dans DBZ ou Naruto " ... Ah non hein, originalité avant tout, je veux pas d'un One Piece "qui fait comme les autres" T__T

Bien entendu, c'est qu'une hypothèse, une idée, mais que j'approuve pas DU TOUT.
Et je confirme : C'est bien une idée à la con.

PS: J'ai pas lu tout vos messages par pur flemme. (a)

EDIT :

Holls D Legian a écrit:
Moi, j'hésite entre un an et 3 ans.
Evidemment, Luffy ne peut pas devenir Seigneur des Pirates à 17 ans et avec sa force. Alors, un entraînement rigoureux d'un an ou 3 ans ne lui ferait pas de mal pour commencer à rentrer dans la cour des grands.

Et il faudrait aussi que les autres mugiwaras s'entraînent afin de combler petit à petit l'écart qu'il y a entre les 3 monstres et les autres.
(Même si on ne sait pas quelle est la réelle force de Robin...)


Ouais mais nan, ça m'dégouterais le "3 ans plus tard" à la Naruto où tu les revois tu comprend rien et tu tapes un retour en arrière là. :robin:

Et pourquoi il pourrait pas devenir le SDP à 17 ou 18 ans ??


Dernière édition par Cassie le Mer 12 Mai 2010 17:46, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 14:47 
1 Berry

Inscription: 17 Avr 2010
Messages: 12
Localisation: Entre ici et la (mais parfois ailleurs)
Bat_18 a écrit:
...Moins de fêtes mais plus d'entrainement notament avec Boa hancock, qui selon moi va rejoindre l'équipage ou bien une amazone, pour maîtriser le Haki!


Moi je verrais bien Margareth rejoindre l'équipage.C'est la première Amazone qui a fait confiance à Luffy, et elle s'est un peu attachée à lui.Par contre, elle risque d'être un peu génée avec Sanji et Brook (Margareth-Saaan !! // Chère Margareth, pouvez-vous me montrer votre culotte ?) ^^.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com