Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Pensez-vous, que suite à cette guerre, l'ambiance dans One Piece va réellement changer ?
Oui, il le faut bien vu la gravité sans précédent des évènements 31%  31%  [ 43 ]
Non, cela restera toujours aussi léger bien qu'avec des moments profonds et forts 35%  35%  [ 49 ]
C'est un peu plus ambigüe que cela ne parrait 34%  34%  [ 47 ]
Nombre total de votes : 139
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Avr 2010 00:05 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1591
Localisation: Là-bas
Tu confonds schizophrénie et trouble dissociatif de la personnalité .
Sinon pour répondre au sondage ça me parait évident que l'ambiance de One piece ne va pas changer ça serait vraiment pas le style de Oda , et puis qu'est-ce que vous entendez par léger ? Moi j'ai toujours vu One piece comme quelque chose de totalement profond .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Avr 2010 00:40 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2009
Messages: 600
Localisation: Right behind you !
Je ne confonds pas Red parlait des frères Decalvan qui seraient peut être siamois donc je reprenais l idée et l appliquait a BN

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Avr 2010 14:02 
1 Berry

Inscription: 24 Mar 2010
Messages: 19
Tout a fait Akainu, ton hypothèse se tient. Le fait est, que dans ce cas là, même Marco saurait pourquoi il aurait pu avoir plusieurs fruits. Hors ils sont tous sous le choc, donc ça me parait peu vraisemblable.
Il est peut-être possible qu'ils possèdent certains organes en double, vu qu'il n'est pas " normal " ce qui expliquerait qu'il puisse avoir 2 fruits du démon. J'y crois pas trop mais bon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Avr 2010 14:44 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009
Messages: 375
Localisation: Kyoto, Chez Nintendo
Sur la possibilité qu'il est plusieurs organes en doubles j'y avait penser, ce qui pourrait (peut être)conduire a l'obtention de plusieurs fruits de démons en soi-même. Je sais pas si on peut absorber/aspirer des personnes en soi-même et après avoir que des bénéfices la dedans, sa serait vraiment fou.

Sinon pour répondre aux anciens post, Magellan voulait partir a la poursuite des évadés, il allait même monter dans le bateau mais quand il a vu la porte s'ouvrir il est revenu a Impel Down pour voir e qu'il s'est passé est donc il a rien pu faire. Bon clay a vraiment étais le sauveur dans l'histoire il a réussi a ouvrir les portes en se fessant passer pour Magellan et ensuite il évite un combat de Magellan face au autres pirates, parce que Magellan qui utilise sa technique "Venom Demon Hell's Judgemente" sa fait mal sur un bateau en mer, quasi tout le monde crève...

Il faut voir maintenant ce qu'il reste de Magellan, ce dernier n'est pas du genre a laisser "passer" les gens comme sa. Je me demande même en y réfléchissant si il y a pas eu un Shiryu Vs Magellan, pendant que Teach libére les prisonniers qu'il desire Shiryu s'occupe du cas Magellan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Avr 2010 15:01 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2009
Messages: 600
Localisation: Right behind you !
La seule info que nous ayons sur ce qui s'est passé à ID après le départ de Luffy & co c'est ce que BN a dit: Si tu veux le savoir va voir il s'adressait à Sengoku quand celui-ci lui demandais ce qui était arrivé à Magellan.

Donc on peut supposer que BN a fait des dégâts énormes peut-être tué Magellan ? Certains avaient dit que BN ferait peut-être un gros coup à ID comme Luffy l'avait fait à Enies Lobby donc peut être que ID est complétement détruite.

Ce qui lance une hypothèse sur le prochain chapitre qui pourrait être un bilan de la guerre dans le sens ou on nous montre les dégâts, les morts et on aurait également les réactions dans le monde comme dans le chapitre 550 on nous avait montrés les différentes mers avec ce que les gens pensaient, donc on aura peut-être la même chose mais après.
Ou alors dans le style du chapitre 0 : un état des lieux de tous les personnages importants.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Avr 2010 15:10 
1 Berry

Inscription: 24 Mar 2010
Messages: 19
Ouai ce serait possible, et avec une étendue des dégâts, et voir ce qu'auront fait les révolutionnaires ( parce que même si je me répète, c'est vainqueurs de la guerre, et je pense bien qu'ils vont en profiter. )
Les doubles organes honnêtement, j'y pense mais sans plus ( même si je l'ai dit plus haut ). J'avoue que vu le peu d'informations qu'on a sur les fruits du démon, tout est possible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Avr 2010 15:24 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2009
Messages: 600
Localisation: Right behind you !
Attend rien ne dit que les Révolutionnaires ont fait quelque chose pendant ce temps !!!

Iva dit à Luffy que si Ace est le fils de Dragon ce dernier interviendra surement. Ce qui laisse supposer que sinon il n'aurait rien fait, et le fait est là il n'a rien fait à MF.

De plus on l'a vu dans le volume 45 les révolutionnaires s'en prennent a des royaumes et pas au GM directement (je crois), pour que leur entreprise réussisse il faut que les soutiens du GM tombent les uns après les autres car ce sera plus facile de renverser le GM s'il n'a plus le soutien du conseil des rois (ce dernier n'existerais plus).

Donc les gagnants (si toute fois il y en à) ne sont pas les révolutionnaires, ils en bénéficient indirectement c'est tout.

On a vu que ceux qui ont gagné sont les Marines sinon Sengoku n'aurait jamais laissé les corps de BB et Ace au pirates. Il a sans doute estimé que les objectifs étaient remplis et que du fait de la présence de Shank il fallait s'arrêter, je pense que si ce dernier n'était pas arrivé les marine auraient traqué les pirates.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Avr 2010 17:28 
1 Berry

Inscription: 24 Mar 2010
Messages: 19
Bah le fait est que le GM est une réunion de royaumes. Vu que la Marine en ce moment est loin d'être au meilleur de sa forme, y'a fort à parier pour qu'ils aient d'autres chats a fouetter que Dragon.
Indirectement les vainqueurs sont les révolutionnaires. mais les vainqueurs ne prennent pas toujours part au combat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Avr 2010 17:34 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2009
Messages: 600
Localisation: Right behind you !
Le GM regroupe plusieurs royaume c'est vrai mais il est une institution à lui tout seul, j'en veux pour preuve le conseil des 5 étoiles qui est je le rappel la plus grande instance politique du monde.

Ensuite la Marine a perdu des hommes c'est vrai mais tant que les trois amiraux sont là je ne crois pas que leur pouvoir ai baissé.

Les vainqueurs ne prennent pas part au combat c'est vrai mais ils doivent avoir un intérêt dedans: ce n'est pas que pour eux La Marine n'est pas un ennemi mais c'est peut-être qu'ils ne sont pas prêts à ce qu'elle disparaisse tant que eux-mêmes n'ont pas la force suffisante pour reprendre le contrôle.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Avr 2010 14:59 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2007
Messages: 95
Cette guerre se termine enfin par la victoire de la Marine, mais cette victoire n'est pas totale et il y a plusieurs zones d'ombres à son tableau:
- Marinford n'est plus que ruines
- On ne sait pas encore ce qui s'est passé à Impel Down mais déjà près de 250 prisonniers se sont échappés et quand on voit les prisonniers du niveau 6, on se doute qu'ils ont du massacrer Magellan au passage
- 2 des membres les plus éminents de la Marine, Garp et Akainu se haïssent désormais
- la vague de piraterie risque d'être relancée par la phrase de Barbe-Blanche

Les pirates de Barbe-Blanche sont les grands perdants, ils ont eu de lourdes pertes dont Barbe-Blanche lui-même, sans pour autant réussir à sauver Ace. Mais ils n'ont pas été anéntis, et dès qu'ils auront pu se reposer et se réorganiser sous l'égide de Marco, ils resteront une force avec qui il faudra compter, surtout s'ils s'allient avec Shanks.

Les capitaines corsaires se sont montrés sous leur vrai jour, aucun ne suit le GM par loyauté.

Le grand vainqueur est sans conteste Barbe-Noire :teach:
En un tour de main, il a plus que doublé la puissance de son équipage et il a récupéré le pouvoir du fruit de Barbe-Blanche. BN est LA grande erreur de Sengoku.

En voyant ça, on se dit que Luffy a intérêt à donner un bon coup d'accélérateur avec son équipage s'il ne veut pas se faire distancer par Teach.
Parlons en de Luffy, pour la première fois, il a subi un échec irréparable et il va devoir vivre avec. Son enfance insouciante à Eastblue s'est éloignée d'un coup avec la mort de Ace et le coup à Garp, plus rien ne sera comme avant. Il ne s'est pas montré assez fort pour lutter au plus haut niveau et le prix à payer a été lourd. La route vers le sommet est pavée de cadavres d'ennemis mais aussi d'êtres chers. :Luffy erente:

Mais néanmoins, durant tout ce cycle, il a tissé des alliances qui sont autant de jalons pour la suite, alliance avec des pirates de toutes sortes, des petites frappes (Buggy..), des supernovas (Law, Kidd) et même un empereur (BB), alliance avec des capitaines corsaires, des leaders révolutionnaires. Tout le contraire d'un Barbe-Noire qui s'est mis tout le monde à dos, Luffy n'a donc pas pris autant de retard sur son rival qu'on peut l'imaginer :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Avr 2010 15:37 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
"surtout s'ils s'allient avec Shanks." Tu crois que l'équipage du Yonkou le plus fort du monde va s'allier avec Shanks ? C'est vrai que ça serait bien. :]
J'y crois pas trop, mais ban, faut s'attendre à tout. :]

"on se doute qu'ils ont du massacrer Magellan au passage " Ou pas !
"la vague de piraterie risque d'être relancée par la phrase de Barbe-Blanche" Il y a des pirates, beaucoup de pirates qui ont renoncé au One Piece, mais la vague ne s'était pas arrêtée ! :]
Mais sinon c'est vrai que ça pourrait en motiver certains à s'y mettre et "redonner de l'espoir" à ceux qui avaient renoncé. :]


"Parlons en de Luffy, pour la première fois, il a subi un échec irréparable et il va devoir vivre avec. Son enfance insouciante à Eastblue s'est éloignée d'un coup avec la mort de Ace et le coup à Garp, plus rien ne sera comme avant. Il ne s'est pas montré assez fort pour lutter au plus haut niveau et le prix à payer a été lourd. La route vers le sommet est pavée de cadavres d'ennemis mais aussi d'êtres chers. "

J'aime beaucoup ce passage *0* Parce qu'à la fin de cette bataille, on se dit : " Voilà, maintenant ça rigole plus.. "
Contrairement au début du manga. J'ai vraiment vraiment VRAIMENT trop hâte de voir comment Luffy va changer dans sa tête après tout ça.. Sur Ennies Lobby il disait a Blueno : " Je suis vraiment content de vous avoir rencontrez, en perdant face à Ao Kiji, je me suis rendu compte qu'à partir de maintenant, si je ne peux protéger personne.. "( Et je me souviens plus de la suite mais vous voyez à peux près c'que ça veux dire. ) Cette fois, il a pas pu ni sauver sauver son frère, ni protéger ses compagnons.. Vous imaginez ? * Raz-de-marrée de larmes i_i *

Alors la ils ont vraiment, absolument besoin de puissance tous, parce qu'avec leur niveau actuel, ils se feront juste dégommer par l'équipage de BN qui contient des évadés du niveau 6, et BN lui-même qui à le pouvoir de l'homme le plus fort du monde PLUS son pouvoir "imbattable" (ou pas :P )
Alors sur ce.. To be continued in the chapter 581.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Mai 2010 13:52 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2008
Messages: 99
Localisation: Rough Tell
Imaginons la situation suivante:
:Luffy a va:
-3 Amiraux (Ao kiji, Aka Inu et Kizaru) çà ca ne change pas d'avant la bataille.
-3,5 Empereurs (Shanks, Kaidou, Big Mum, Marco) Marco prendra selon moi la tête de l'équipage de BB et essayera de faire respecter l'ordre dans les endroit pérennisé par Newgate.
-le corps des shicibukaïs, pour moi, na pas vraiment changé (on a hancock qui été déjà avant la bataille très indépendante du GM, Jinbei était en prison, Moria à thriller back se la jouaient déjà assez perso, mihawk continu d'exercer sa renommé, dofla toujours aussi manipulateur, kuma au service complet du GM...) donc seul BN est partis les autre reste approximativement dans la même suite qu'avant la bataille.
-Les supernovas sont tous libres et prêt à poursuivre leurs quêtes.

On est donc dans un schéma similaire à celui d'avant la bataille. Même si les noms et les pouvoirs ont changés, l'équilibre semble toujours établi.

De plus je pense que l'évasion de BN aura permis a Bon clay d'éviter de se faire démolir par Magellan.
Ensuite on peut remarquer que BN ne peut pas encore rivaliser avec un Yonkou, on le voit se faire battre par BB alors que se dernier est bien amoché et déjà à 90% mort, BN et son équipage ne feront que lui porter le coup de grâce. Et son attitude c'est tourner vers le repli lorsque Shanks lui à dit que c'était terminé.

_________________
Ne craint personne, ne recule devant rien, ne fait rien que tu pourrais regretter, affronte tes ennemis dans le plus grand respect et vogue vers l'objectif que tu t'es fixé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Mai 2010 14:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
L’équilibre a bien évidemment été rompu O_o

Outre l’évidence des faits, Oda l’explicite clairement en disant juste avant la bataille que le monde allait changer puis avec le personnage de Kidd qui explique très clairement que l’équilibre dans le Nouveau Monde est désormais rompu et que personne ne peut prédire l’avenir car une nouvelle Ere débute

De plus la Marine a montré au monde entier que même lorsque l’homme le plus fort du monde se déplace avec toute sa flotte, elle pouvait lui tenir tête. C’est un sacré coup pour l’image des Empereurs qui surfait sur une pseudo invincibilité. Maintenant le Monde sait qu’ils ne sont pas invincibles et qu’ils peuvent être battus.

C’est une nouvelle Ere qui débute et qui sait de quel côté va pencher désormais la Balance : les 3 Empereurs restants vont-ils se bouffer entre eux pour occuper la place laissée vacante par Barbe Blanche ? Une nouvelle force pirate surpuissante va-t-elle émerger ? Cette victoire va-t-elle marquer le début d’une grande campagne de la Marine dans le Nouveau Monde ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Mai 2010 21:10 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2010
Messages: 44
Je pense aussi que la bataille de Marinford a mis a mal l'équilibre du monde:

-La mort de l'empereur considéré comme l'homme le plus fort du monde et d'un des pirates les plus craints.
-Il y a "l'avènement" de Barbe Noire.
-Et le fait que la Marine ait prouver au monde qu'elle pouvait battre de puissants pirates.

Tout ca fait que la marine a quand même pris de le dessus sur la piraterie, ca donne envie de connaitre la suite...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Juil 2010 19:53 
10 000 Berrys

Inscription: 28 Mar 2010
Messages: 51
Localisation: a rougth tell et j'ai toruvé le one piece mais vous suarez pas ce que c'est na
moi en plus du bilan de marinford etc va \ a énormément perturbé le monde de one piece mais il n'y a pas que cela il ya le grand triangle qui regroupe quand méme enies lobis , marinford et impel down qui actuellement hors d'état de nuire le tribunal a été défoncé par un buster call impel down les prisonnier du niveau 6 évadés et la prison trés amoché en partie a cause de magellan et marinford qui a subi une attaque de barbe blanche et de différent pirates du nouveau monde réunie donc la la marine est en pleine alerte (j'en profite pour dire que les hypotése que luffy soit poursuivie par un amiral cela m'étonerais beaucoup , il beau avoir foutu un beau bordel je pense pas que l'élite de la marine va partir a sa poursuite dans le nouveau monde mais pour smoker c'est bien possibe)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Spag et 52 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com