Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les nouvelles techniques des Mugiwaras
MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 14:25 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2011
Messages: 29
Concernant ussop et le haki, ussop possède le haki,c'est l'un des premiers que Oda à démontrer, implicitement, mais il le montre à plusieurs reprise, notamment lorsqu'il voit pour la premierement fois le klaubeterman, la silhouette du charpentier, qui répare le going merry.
Ensuite il entends la voix du merry à plusieurs reprise. Il se retrouve confronté à la technique de van auger le sniper de Barbe noir, découvre qu'une mouette s'est fait tirer dessu... l'interet de se tire est premierement de dire qu'il y a des personnages de plus en plus fort en mer, MAIS surtout de dire que ussop devra un jours atteindre ce niveau, avec une sacrée bonne vue.

Cela refère au haki de l'obersvation.

J'en ai loupé d'autre d'exemple avec l'observation concernant ussop, mais il y 'en a d'autre.

Ussop arrive à ressentir des choses qui ne sont pas visible.

Ensuite je penses même que l'équipage entier possède le haki de l'observation , c'est le minimum... C'est le cas lorsque tout l'équipage entendent le going merry à l'arc enies lobby. Alors que celui ci n'est pas encore visible.


Et enfin il sont forcé d'avoir le haki , sinon il ne pourrait pas toucher de logia, francky possède le hacki, sa a été démontré lorsque celui ci soulève d'une main, CARIBOU pour le foutre dans un tonneau, voir même que les autres membres le frappe. Il faut savoir que Caribou est un logia, donc intouchable sans haki.
C'est un logia , c'est précisé dans l'épisode 522 je penses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les nouvelles techniques des Mugiwaras
MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 14:48 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011
Messages: 309
tasroutch a écrit:
Et enfin il sont forcé d'avoir le haki

tasroutch a écrit:
Concernant ussop et le haki, ussop possède le haki,c'est l'un des premiers que Oda à démontrer

Rappelons juste ce que Raileygh nous dit sur le haki (vol 61, chap. 597) : chaque être humain est doté du haki de l'observation et du haki de l'armement, c'est un pouvoir qui sommeille en chacun qu'il faut apprendre à maîtriser. Donc tous les membres de l'équipage en sont dotés mais à l'heure actuelle on ne connaît pas ceux qui ont commencé à en prendre conscience et appris à le maîtriser. Cela dit tu avances de bons arguments (je n'y avait pas pensé) pour montrer qu'effectivement il y a de fortes chances pour qu'Usopp parvienne un jour à maîtriser le haki de l'observation...

Par contre, le haki des rois n'est possédé que par 1 personne sur 1 million. Il ne peut être ni entraîné ni renforcé, sa puissance dépend de la volonté de celui qui le possède.

_________________
" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes " (devise Shadok)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les nouvelles techniques des Mugiwaras
MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 14:56 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2009
Messages: 154
Localisation: dans le nouveau monde
tasroutch a écrit:
Et enfin il sont forcé d'avoir le haki , sinon il ne pourrait pas toucher de logia, francky possède le hacki, sa a été démontré lorsque celui ci soulève d'une main, CARIBOU pour le foutre dans un tonneau, voir même que les autres membres le frappe. Il faut savoir que Caribou est un logia, donc intouchable sans haki.
C'est un logia , c'est précisé dans l'épisode 522 je penses.


Sauf que Franky précise plus loin que Caribou a fait exprès de se faire toucher pour pas qu'on le soupçonne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les nouvelles techniques des Mugiwaras
MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 15:31 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2011
Messages: 29
Réciproquement nami également possède le haki de l'observation, a plusieur reprise elle réussit à devancer d'autre navigateur concernant la météorologie. Elle ressent tout en étant malade, l'arrivé d'une tempête etc, sans instrument météorologique, et cela se développe encore plus avec le temps. Je n'es pas encore d'exemple, je fouille dans mes souvenirs lol.
Et concernant zoro, il ne l'a peu être pas encore poussée l'observation par contre il a belle et bien celui de l'armement, car effectivement lorsqu'il combat contre la marine , et le cp9 son aura se matérialise et crée une sorte de démon, en plus d'avoir crée ashura.
Il a la possibilité de couper de l'acier, voir même à trancher dans du pacifista px 0 alpha, KUMA.

Peut être à t'il le haki du roi, tout comme le bras droit de roger, Vu que en étant chasseur de prime, pas mal de monde avait peur de zoro juste en le voyant. Les civils et l'autorité avait peur.

Il foutait déjà la pression à l'époque.
Et deuxiement, zoro est le bras droit du luffy.
Rayleigh est le bras droit de roger.

Tout deux ont comme point communs le statut, l'escrime, mais aussi la balafre à l'oeil.

On dit souvent et sa a était prouvé à plusieurs reprise, que l'on dise que zoro est l'égal de luffy en terme de puissance.
Pour qu'il soit au même niveau que son capitaine, la moindre des choses c'est aussi d'avoir le haki du roi.
Et pour vaincre les plus fort de ce monde et proteger son capitaine, il doit au moin à lui seul pouvoir rivaliser avec les futurs enemis de luffy.
Un jours luffy se retrouvera en face de zoro, faudra que celui ci reussisse à le contenir.

Je pense à doflamingo ou un autre pouvoir qui prendrais le contrôle d'un perso.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les nouvelles techniques des Mugiwaras
MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 23:00 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2011
Messages: 105
Y'a un truc dont j'ai peur, c'est que Usopp reste bloqué sur ses Pop Greens. Oui elles sont surpuissantes, mais Usopp nous avait habitué à plus de diversité: avant il utilisait ses Dials, des équipement plus stupides les uns que les autres (chaussures-poulpes, corde de Tarzan...), il nous avait sorti un Phénix de nul part, il faisait même des incantations ("tu a une aiguille sous l'ongle")! Mais là il ne fait que des Pop Green.
Certes il est plus sérieux qu'avant, mais il ne faut pas faire disparaître son panel d'attaques si conséquent.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les nouvelles techniques des Mugiwaras
MessagePosté: Sam 19 Nov 2011 01:49 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2011
Messages: 199
Pour l'histoire du Haki il me semble normal que CHACUN des mugis le possède;
un entrainement intensif de deux ans pour chacun sans interruption, je pense que se serais le minimum pour survivre dans le Nouveau Monde et la Marine.
Pour le Haki des Rois arrêtons de chercher trop loin seul Luffy dans l'équipage des Mugis le possède, c'est un don tres rare qui est enfoui dans des personnes spéciales qui il me semble on des liens visibles ou cachés:
Les possesseurs du D. le possèdent;
Pour Hancock, Shanks, Barbe Blanche, Rayleigh et certains peut être que l'on a pas vus,
je suis sur qu-ils on tous un lien caché de près ou de loin avec le D. voir ils en font partis mais le cachent.

Pour Ussop je ne m'inquiète pas, il est inventif et fort maintenant et je ne pense pas que pour atteindre le niveau voir battre Yassop il va se limiter a son niveau actuel et ses armes.
Il va surement garder la base des pop green mais les améliorer et pourquoi pas Chopper pourrait les trafiquer pour en faire de nouvelles armes, après tout ils s'y connait en plantes même si elles ne doivent pas être médicinales ils peut faire des mélanges..

_________________
Un homme va voir son voisin et cogne à sa porte.
Le voisin répond:
- oui ?
- Bonjour, je viens vous voir parce votre chien a mordu ma belle-mère à 2 reprises !
- Ah non ! vous n'êtes pas sérieux ! Je vais m'arranger pour que ça n'arrive plus. Il n'est pas méchant habituellement, voulez-vous vous faire dédommager ?
- Je ne veux pas me faire dédommager, je veux acheter votre chien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les nouvelles techniques des Mugiwaras
MessagePosté: Sam 19 Nov 2011 20:31 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2011
Messages: 37
je ne pense pas que pipo, nami, chopper possedent le haki, ils sont comme meme à la traine par rapport aux autres, je ne vois pas pourqoui ils deviendraient des bete des guerres


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les nouvelles techniques des Mugiwaras
MessagePosté: Sam 19 Nov 2011 22:24 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Bah il y a déjà Luffy pour le haki, ça ferait redondance. Pour commencer, il faudrait palier aux nouveaux handicaps de Zorro et Sanji : Le 1er n'a plus qu'un oeil et le second est encore plus faible face aux femmes. Greffe d'oeil ? Castration ? :Sandji sur le cul: :Zoro nargueur: J'attends vos idées.

Sinon une rencontre avec le docteur Vegapunk boosterait les mugiwaras à mort :

- Pour commencer il peut renforcer les machines : Franky et le Sunny
- Ensuite, comme c'est un inventeur, il peut renforcer les RB de Chopper et lui faire contrôler le Mode Yéti des 3 RB. Il peut également inventer de nouvelles armes pour Usopp et Nami. Et pourquoi un super-gel pour les cheveux de façon à ce que Brook ne perde jamais sa coupe afro.
- Il pourrait aussi insérer des pierres marines avec une épée de Zorro ou la semelle d'une chaussure de Sanji
- Il est aussi connu pour mettre des FDD dans des objets. Alors pourquoi pas un FDD dans le kabuto d'Usopp, dans une épée de Zorro, une chaussure de Sanji, ... Mais mon préféré reste le FDD dans un certain chapeau de paille. Va falloir que je réfléchisse quel pouvoir le chapeau de paille pourrait avoir mais j'ai déjà quelques idées. :luffy langue:

- Pas d'idée pour Robin par contre...

Enfin, il faudrait qu'il soit d'accord pour cela. :Chapeau de paille goute: Mais ça serait génial. :luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les nouvelles techniques des Mugiwaras
MessagePosté: Sam 19 Nov 2011 22:34 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 675
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Heroe a écrit:
Ensuite, comme c'est un inventeur, il peut renforcer les RB de Chopper et lui faire contrôler le Mode Yéti des 3 RB

Chopper arrive à contrôler son Monster-Point, one le voit ici et ici.

Par contre, je pencherai bien pour une "théorie" (théorie est un bien grand mot, c'est plus une idée qui fuse) que j'ai vue il y a pas longtemps sur un autre forum:
Sur un certain forum a écrit:
Au vue des derniers chapitres, on peut assimiler les quatre éléments à notre équipage favoris:
Eau= Jimbe
Feu= Sanji
Air= Nami
Plante= Ussop
(Glace= Brook)

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les nouvelles techniques des Mugiwaras
MessagePosté: Sam 19 Nov 2011 22:38 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Phénix Dragoon a écrit:
Heroe a écrit:
Ensuite, comme c'est un inventeur, il peut renforcer les RB de Chopper et lui faire contrôler le Mode Yéti des 3 RB

Chopper arrive à contrôler son Monster-Point, one le voit ici et ici.


Euh, c'est loin après l'arrêt des animés ? (ils partent pour idhp) :Chapeau de paille goute:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les nouvelles techniques des Mugiwaras
MessagePosté: Sam 19 Nov 2011 22:54 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 92
C'est dans l'ile des hommes poissons précisement, c'est plutôt classe faut l'admettre.
Par contre si je peux te donner un conseil : fait gaffe dans les quais parce que (presque) tout le monde ici lit les scans et tôt ou tard tu te feras spoiler ;)

_________________
Le monde est un théatre mais la pièce est mal distribuée....

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les nouvelles techniques des Mugiwaras
MessagePosté: Dim 20 Nov 2011 01:13 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2011
Messages: 199
yugioh5ds2009 a écrit:
je ne pense pas que pipo, nami, chopper possedent le haki, ils sont comme meme à la traine par rapport aux autres, je ne vois pas pourqoui ils deviendraient des bete des guerres


A la traine?
Chopper qui maitrise de nouvelles formes surpuissantes et la forme monster, Nami qui maitrise encore mieux la météorologie et Ussop qui est beaucoup plus fort et intelligent avec ses pop green et la technique très classe impact wolf?
Je ne pense pas que l'on puissent dire cela.

Pour la question de Heroe il me semble que dans l'animé:
TV = Enies Lobby donc environ 2xx épisodes.
Les récents = direction du royaume des hommes poissons donc sans précisions entre1 a 6 épisodes surement.

_________________
Un homme va voir son voisin et cogne à sa porte.
Le voisin répond:
- oui ?
- Bonjour, je viens vous voir parce votre chien a mordu ma belle-mère à 2 reprises !
- Ah non ! vous n'êtes pas sérieux ! Je vais m'arranger pour que ça n'arrive plus. Il n'est pas méchant habituellement, voulez-vous vous faire dédommager ?
- Je ne veux pas me faire dédommager, je veux acheter votre chien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les nouvelles techniques des Mugiwaras
MessagePosté: Dim 20 Nov 2011 21:07 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2011
Messages: 21
Localisation: A Rough Tell, attendant Luffy
Heroe a écrit:
Sinon une rencontre avec le docteur Vegapunk boosterait les mugiwaras à mort :

- Pour commencer il peut renforcer les machines : Franky et le Sunny
- Ensuite, comme c'est un inventeur, il peut renforcer les RB de Chopper et lui faire contrôler le Mode Yéti des 3 RB. Il peut également inventer de nouvelles armes pour Usopp et Nami. Et pourquoi un super-gel pour les cheveux de façon à ce que Brook ne perde jamais sa coupe afro.
- Il pourrait aussi insérer des pierres marines avec une épée de Zorro ou la semelle d'une chaussure de Sanji
- Il est aussi connu pour mettre des FDD dans des objets. Alors pourquoi pas un FDD dans le kabuto d'Usopp, dans une épée de Zorro, une chaussure de Sanji, ... Mais mon préféré reste le FDD dans un certain chapeau de paille. Va falloir que je réfléchisse quel pouvoir le chapeau de paille pourrait avoir mais j'ai déjà quelques idées.


Il est certain qu'une aide du Dr Vegapunk provoquerait un 2ème gros level-up pour les Mugi :
- Pour Franky, qui ressemble déjà assez à un Pacifista (cf son rayon laser chapitre 646), si Vegapunk s'y met dessus, Franky deviendrait pire qu'un Pacifista !! (tout en gardant sa personnalité de pervers !!)
- Pour le Sunny, un armement encore plus perfectionné les rendrait en effet encore plus retoudables. Ce à quoi j'ajoute une idée que je viens d'avoir : S'il met du Granit Marin sur le bateau, il pourrait tranquillement naviguer sur Calm Belt, qu'en dites-vous ?
- Pour Zorro, un FDD serait de la triche, vu qu'il veut devenir le meilleur bretteur sans ce genre d'artifice.
- Pour Usopp, il est certain qu'un FDD à son kabuto serait un plus, mais de quel genre ?
- Pour Nami, je verrais bien le Doc lui fabriquer l'Ultime Climat Tact.
- Pour Sanji, je vois mal un FDD à ses chaussures. Par contre, du Granit Marin serait effectivement une bonne idée.
- Pour Chopper, je ne sais pas si c'est une bonne idée d'améliorer ses RB, vu qu'on ne connait pas leur réelle capacité, et on ne sait pas s'il a ou non d'autres nouvelles transformations bien puissantes.
- Pour Robin et Brook, aucune idée ne me vient.
- Un FDD au chapeau de Luffy ? Moi je dis NON, car celui-ci reste au centre de l'histoire de One Piece !! Par contre, je ne sais pas si tu te rappelles, Heroe, mais dans un jeu, Luffy possède des bracelets en Granit Marin. Il serait donc possible que le Doc lui en fabrique !!
Tout cela n'est que mon avis, mais allez savoir quelles surprises Maître Oda nous réserve à leur sortie de l'île des HP !! :luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les nouvelles techniques des Mugiwaras
MessagePosté: Dim 20 Nov 2011 21:36 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011
Messages: 309
Juste une question. J'ai peut-être loupé un épisode mais pourquoi Vegapunk aiderait les Mugi ???

Alors je sais, on va me rappeler l'épisode Kuma et l'étrange marché qu'il a passé avec le mystérieux docteur. Évidemment on peut penser aussi, vu l'échange entre Dragon et Ivankov (juste après Marine Ford), qu'il y a anguille sous roche mais je reste un peu sceptique sur le fait qu'il soit pro-révolution ou prêt à aider les Mugi. D'accord, il y a aussi le fait que Franky soit atterri chez lui, ce n'est pas innocent je l'admets. Mais bon...
Je ne dis pas que je suis contre, mais juste que je ne suis pas super convaincue.
Et puis je trouve que ça serait un peu trop facile : "-bonjour docteur c'est pour avoir encore plus de pouvoir pour éclater tout le monde. -Mais bien-sûr, entrez donc que je vous arrange ça tout de suite !". Au contraire, je trouve que l'idée des 2 ans d'entraînement c'était pas mal : on ne peut pas toujours gagner par la chance ou au culot ou parce qu'on est le fils d'un copain, il faut aussi travailler dur et faire des sacrifices pour y arriver.

Il est évident qu'on verra un jour ce cher doc (sinon je pense qu'on sera tous frustrés), mais je ne sais pas si il sera forcément décidé à aider Luffy and co. Au contraire, je pense qu'il sera plutôt du genre à les tester de manière "musclée" pour voir ce qu'ils valent avant de décider de ce qu'il fera avec eux...

Maintenant je peux me tromper... ;-)

_________________
" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes " (devise Shadok)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les nouvelles techniques des Mugiwaras
MessagePosté: Dim 20 Nov 2011 23:16 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Merci beaucoup Sanji La Jambe Noire, j'ai regardé et il me reste une quarantaine de chapître et en fait un peu moins maintenant que je les ais entamés :Luffy hilare:


astro.d.seb :

C'est pas bête l'idée du granit marin sur le Sunny et maintenant ça me parait tellement évident que je m'en veux de ne pas y avoir penser. Et tu marque des points pour Franky et Zorro. :Vogue Merry:

De même ne pourrait-on pas dire que le FDD sur le kabuto d'Usopp serait de la triche ?

Pour Chopper, il me semble qu'on a vu une nouvelle transformation lorsqu'il soigne veut transfuser du sang d'hp à Sanji sur idhp. Mais peut-être que je me trompe. En tout cas, en dehors des RB, je vois pas trop en quoi il peut être utile.

Le FDD pour le chapeau de paille serait justement l'occasion de le mettre encore plus au centre de l'histoire. Et qu'à l'instar de BN, Luffy possède 2 FDD.

Citation:
Par contre, je ne sais pas si tu te rappelles, Heroe, mais dans un jeu, Luffy possède des bracelets en Granit Marin. Il serait donc possible que le Doc lui en fabrique !!


Désolé mais je ne vois pas du tout de quel "jeu" tu parles. Et que ferez Luffy de bracelets en granit marin ? Tu vois ça pour piéger les ennemis ?


Citation:
Juste une question. J'ai peut-être loupé un épisode mais pourquoi Vegapunk aiderait les Mugi ???


Principalement car ça les supeeeeer-boosterait tous ou presque. Ensuite quelles seraient les motivations du doc ? J'avoue n'en avoir aucune idée mais puisqu'on ne sait pas grand chose du personnage je me dis que c'est possible. On peut supposer que Vegapunk est retenu en otage par la marine ou qu'elle le fait chanter. Ou alors qu'à l'inverse les mugiwaras vont le retenir en otage et le faire chanter. Ce serait une première mais bon avec Luffy on peut s'attendre à tout. On a aussi vu des personnages de la marine ou leurs allés retourner leur veste et aider les mugiwaras à différentes occasions. Je peux te citer les géants d'Enies Lobby, Kuma ou encore Hancock par exemple. Tout ça pour dire que les occasions sont nombreuses et qu'au final ça ne serait pas si étonnant que ça. N'oublions pas que Vegapunk a accepté que le Sunny soit protéger par Kuma comme tu le dis. N'est-ce pas une preuve qu'il souhaite voir réussir l'équipage au chapeau de paille ?

Citation:
Et puis je trouve que ça serait un peu trop facile : "-bonjour docteur c'est pour avoir encore plus de pouvoir pour éclater tout le monde. -Mais bien-sûr, entrez donc que je vous arrange ça tout de suite !".


Moi non plus je ne vois pas les choses comme ça. J'imagine plutôt qu'ils vont déjà devoir affronter tous ces pafistas nouvelle génération et un système de défense digne des plus grands films d'espionnages pour parvenir à lui et le convaincre d'une façon ou d'une autre qui ne serait pas évidente. Et d'ailleurs au vu des évènements passé, j'imagine que c'est le docteur qui va se proposer de lui même après que chapeau de paille lui ait rendu service.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com