Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Avantage naturel d'un pouvoir sur un autre pouvoir
MessagePosté: Dim 29 Mar 2015 03:29 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Ohayo ! J'ouvre un sujet pour parler des avantages de pouvoirs. On a souvent dans les mangas (Avatar, Pokémon, Naruto, ...) des pouvoirs qui ont un avantage naturel sur d'autres. Par exemple dans l'eau est habituellement supérieure au feu. Dans One Piece, l'un des seuls qu'on ait eu c'est l'avantage de Luffy sur Ener. Essayons d'imaginer les autres !

Attention !! Il ne s'agit nullement de dire qui est le plus fort ! Par exemple, je pense que Léo a un avantage de pouvoir Doflamingo, mais pour autant je n'imagine pas Léo battre Doflamingo.

Voici les avantages de pouvoirs ou de capacités, avantages ou handicapes imaginés par la communauté :

Akaïnu > Sabo/Ace : La lave est supérieure au feu, c'est confirmé dans le manga.

Alvida > Kalifa : Les bulles de savons rebondissent sur la peau d'Alvida.

Aokiji > Monet : Glace supérieure à la neige

Baggy > Law : Le FDD de Baggy lui permet de bouger les parties de son corps, même après que Law ait utilisé sa room.

Baggy > Mr.1, Inazuma et épéistes : Inutile de découper le clown.

Barbe Noire > Kizaru : Les ténèbres absorbent la lumière.

Blueno > Bartoloméo : Possibilité de contourner les barrières en créant des portes.

Bon Clay > Kinemon : Bon Clay peut changer d'apparence pour se déguiser alors que Kinemon ne change que ses vêtements.

Brook > Big Mom : Big Mom ne peut aspirer l'espérance de vie de quelqu'un qui est déjà mort.

Buffalo > Smoker : L'hélice de Buffalo repousse la fumée de Smoker.

Caesar Clown > Ace/Sabo : Le feu ne peut pas exister sans air.

Caesar Clown > Magellan : Magellan contrôle le poison alors Ceasar contrôle tous les gaz, poison inclus.

Chaka > Miss Merry Christmas : Le chacal est un prédateur naturel de la taupe.

Dragon > Smoker : En produisant du vent, Dragon dissipe la fumée de Smoker.

Femmes > Sanji : :sanjiamoureux:

Foxy > Fujitora : Un aveugle ne peut pas prévoir une attaque de Foxy.

Fujitora > Absalom : Abaslom a le pouvoir d'invisibilité cela n'a aucune utilité contre un aveugle

Fujitora > Shiki : Shiki contrôle la gravité d'un corps en le touchant, Fujitora le fait sans avoir besoin de toucher ce corps.

Gladius > Mr.5 : Mr 5 peut faire exploser uniquement son corps alors que Gladius peut faire exploser son corps et celui des autres.

Inazuma > Diamante: Son pouvoir des ciseaux pouvant tout couper l'avantage face aux drapeaux de Diamante.

Inazuma > Léo: Inazuma peut découper ce qu'a cousu Léo.

Jabura > Sheephead : Le loup est le prédateur naturel du mouton.

Joz > Mr.1 : Diamant plus résistant que l'acier

Kanjuro > Jora : Les dessins sont déjà de l'art

Kid > Épéistes et combattants à l'arme blanche : Les armes sont en métal et Kid contrôle le métal.

Kid > Funkfreed : Kid peut contrôler l'épée de Spandam car celle-ci est en métal.

Kid > Mr.1 : Peut le contrôler dès qu'il crée des lames d'acier

Kid > Lassou : Kid peut contrôler le chien de Mr.4 puisque celui-ci a le Fruit du fusil et que les fusils sont en métal.

Kid > Wapol : La mâchoire de Wapol est en métal et Kid contrôle le métal.

Kizaru > Foxy : L'amiral ne peut pas être atteint par le pouvoir de Foxy grâce à son FDD de la lumière.

Kizaru > Moria : Le Fruit de Kizaru produit de la lumière. On peut donc supposer qu'il n'a pas d'ombre.

Law > Hina : Law peut se téléporter pour échapper à la prison d'Hina.

Law > Trébol : Le pouvoir de Trébol ne permet pas de recoller les parties de son corps (vu dans le manga).

Leo > Doflamingo : Leo a le FDD de coudre toutes choses et Doflamingo a le FFD des fils.

Luffy > Bellamy : Elasticité supérieure au ressort

Luffy > Big Mom : Luffy n'est pas effrayé par Big Mom.

Luffy > Ener, Minks : Le caoutchouc n'est pas conductible par la foudre.

Luffy > Hancock : Luffy n'est pas affecté par le Fruit du Démon de Hancock.

Luffy > Magelan : Luffy est immunisé contre les poisons grâce à Ivankov.

Machvise > Miss Valentine : La tonne est plus lourd que le kilo

Magellan > Sugar, Vander Decken IX : On ne peut pas toucher Magellan sans s'empoisonner.

Octo > Crocodile : Octo peut produire de l'encre pour solidifier le sable de Crocodile.

Perona > Bartoloméo : Les fantômes passent à travers les murs.

Robin > Law : Si Law tranche Robin, elle peut faire repousser les parties tranchées et Law se retrouve avec plusieurs Robin.

Rosinante > Fujitora : Fujitora est aveugle et doit certainement se fier aux sons pour localiser ses adversaires. Or Rosinante a le pouvoir d'annuler tous les sons.

Rosinante > Scratchmen Apoo : Rosinante annule totalement le pouvoir musical d'Apoo.

Sabo/Ace > Mr.3 : Le feu fait fondre la cire.

Señor Pink > Pica : Son fruit lui permet de nager dans la pierre.

Shû (détient le Fruit de la Rouille/Sabi Sabi no Mi) > Mr.1 : sauf s'il est en acier inoxydable ça peut être dérangeant.

Sugar > Vander Decken IX : Vander Decken IX a besoin de toucher ses cibles or ceux qui touchent Sugar deviennent des jouets.

Usopp > Perona : Les fantômes de Perona sont sans effets sur Usopp.

Viola > Bon Clay : Les déguisements de Mr.2 sont inutiles face à la lecture des pensées de Viola.

Viola > Kinemon : Idem que pour Viola > Bon Clay

Vol > Barbe Blanche/Barbe Noire : Le fait de voler rend insensible aux séïsmes.


Voici les pouvoirs qui s'annulent entre eux :

Ace/Sabo >< Monet >< Smoker >< Ener >< Kizaru : Tous ses logias s'annulent entre eux.

Akainu >< Aokiji : Les 2 logias s'annulent.

Marigold >< Magellan : Les 2 pouvoirs utilisent du poison et ont une résistance au poison.


Dernière édition par Heroe le Lun 22 Aoû 2016 19:13, édité 11 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avantage naturel d'un pouvoir sur un autre pouvoir
MessagePosté: Dim 29 Mar 2015 13:27 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2012
Messages: 37
Quand tu dis :

Luffy > Magelan
Rosinante > Fujitora

Je ne pense pas que cela compte parce que pour luffy sa resistance au poison n'a rien a voir avec son pouvoir et la non voyance de Fujitora non plus.

Apres pour le reste je suis assez d'accord

Edit : Je pense que l'on peut aussi dire Aokiji > Monet : Je pense que la glace est supperieur a la neige comme la lave au feux par exemple

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avantage naturel d'un pouvoir sur un autre pouvoir
MessagePosté: Dim 29 Mar 2015 14:20 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
je pense qu'au delà des pouvoirs de FDD, il parle des pouvoirs spécifiques à chaque personnage (le rokushiki du CP9, le karaté des HP,...).

Par contre désolé mais je ne vois pas d'intérêts particuliers au sujet, si ce n'est que pour lister les liens entre personnages qui ne se croiseront jamais (Rosinante et Ace étant morts par exemple). Par contre, si un nouveau pouvoir atypique, plein de potentiel est présenté, pourquoi pas :3

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avantage naturel d'un pouvoir sur un autre pouvoir
MessagePosté: Dim 29 Mar 2015 18:49 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Oui comme l'a dit musicman, je pense qu'on peut prendre toutes les capacités, avantages ou handicapes des personnages et pas seulement les "pouvoirs". Désolé je n'avais pas été très clair.

Et donc je suis totalement d'accord pour Aokiji > Monet ! (Au fait si je me rappel bien, Aokiji a rejoint Barbe Noire ?)


Et l'intérêt... euh il en faut obligatoirement un ? :Luffy hilare:

Je suis d'accord avec toi que la plupart des combats n'auront jamais lieux, mais tout je trouve ça intéressant de les imaginer. Et je me marre bien en imaginant certains de ces combats !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avantage naturel d'un pouvoir sur un autre pouvoir
MessagePosté: Dim 29 Mar 2015 22:00 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2012
Messages: 37
Heroe a écrit:
Oui comme l'a dit musicman, je pense qu'on peut prendre toutes les capacités, avantages ou handicapes des personnages et pas seulement les "pouvoirs".


OK dans c'est cas la on peut dire aussi que Fujitora > Absalom
Étant donner que Abaslom a le pouvoir d'invisibilité cela n'a rien a aucune utilité contre un aveugle


Heroe a écrit:
Et donc je suis totalement d'accord pour Aokiji > Monet ! (Au fait si je me rappel bien, Aokiji a rejoint Barbe Noire ?)


Non Aokiji est devenue une sorte de voyageur solitaire

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avantage naturel d'un pouvoir sur un autre pouvoir
MessagePosté: Dim 29 Mar 2015 22:15 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Belgique
@Heroe : Tu es sûre de connaître le personnage d'Aokiji pour dire qu'il a rejoint Barbe Noire ? O_O ... xD Wtf.

Aokiji haï les hommes tel que Barbe Noire.

Sinon, l'auteur, pas mal ton topic ! :)
Need la suite !

_________________
Quoi ? on dit des chacaux ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avantage naturel d'un pouvoir sur un autre pouvoir
MessagePosté: Dim 29 Mar 2015 22:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29145
Localisation: Joker
La dernière fois qu'on a attendu parler de Kuzan, c'était lors de la communication entre Barbe Noire et Champion, où ce dernier dit qu'il ne peut pas faire confiance à Kuzan alors que Barbe Noire lui a dit que c'est pareil pour Shiliew alors.
D'où le fait qu'il est sous-entendu que Kuzan aurait rejoint l'équipage de Barbe Noire, ce qui est effectivement WTF.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avantage naturel d'un pouvoir sur un autre pouvoir
MessagePosté: Lun 30 Mar 2015 01:27 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2012
Messages: 73
Heroe a écrit:
Oui comme l'a dit musicman, je pense qu'on peut prendre toutes les capacités, avantages ou handicapes des personnages et pas seulement les "pouvoirs". Désolé je n'avais pas été très clair.


Je pense que pour que ces comparaisons restent dans l'esprit que tu recherches (avantage d'un pouvoir sur un autre), il faut tout de même établir certaines limites, notamment concernant le haki qui peut énormément changer la donne ! Que ce soit l'armement (si jamais Eneru le maitrise bien mieux que Luffy, l'avantage naturel de ce dernier disparait en grande partie) ou l'observation (Fujitora n'a pas besoin de l'ouïe pour localiser ses adversaires).

Sinon, je me demande ce que donnerait la comparaison Viola / Absalom. Le pouvoir de la première lui permet-il de ne voir que ce qui est visible, même si la cible est extrêmement lointaine et est cachée par un obstacle visuel entre elle et les yeux de Viola ? (le squelette de Sanji est visible, il y a simplement ses organes/sa peau/ses vêtements qui empêchent de le voir) Ou alors pourrait-elle même voir des choses invisibles (ondes, "flux de haki", ou ici Absalom utilisant son pouvoir) ? Elle peut déjà lire dans les pensées, ce qui laisse penser que la deuxième idée peut être la bonne...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avantage naturel d'un pouvoir sur un autre pouvoir
MessagePosté: Lun 30 Mar 2015 11:41 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Sans vouloir faire des hypothèses en opposant certains FDD, je crois qu'il existe des FDD naturellement supérieurs à d'autres pas parce qu'ils sont contraires mais de par leur nature intrinsèque (pour Oda bien sur).

Comme par exemple le Magu Magu Fruit de Sazuki > Mera Mera Fruit de Sabo : magma "plus chaud" que le feu

Sur ce point de vu, je dirais donc :

- Gomu Gomu Fruit (Luffy) > Bane Bane Fruit (Bellamy) : élastique plus performant que le ressort
- FDD de Joz > Supa Supa Fruit (Mr. 1) : diamant plus résistant que l'acier
- Ton Ton Fruit (Machvise) > Kilo Kilo Fruit (Miss Valentine) : la tonne plus lourd que le kilo
- Pamu Pamu Fruit (Gladius) > Bom Bom Fruit (Mr 5) : Mr 5 peut faire exploser uniquement son corps alors que Gladius peut faire exploser son corps et celui des autres.
- Gasu Gasu Fruit (Ceasar) > Doku Doku Fruit (Magellan) : Magellan contrôle le poison alors Ceasar contrôle tous les gaz, poison inclus.
- Hie Hie Fruit (Kuzan) > Yuki Yuki Fruit (Monet) : la glace "plus froid" que la neige
- FDD de Fujitora > Fuwa Fuwa Fruit (Shiki) : Shiki contrôle la gravité d'un corps en le touchant, Fujitora le fait sans avoir besoin de toucher ce corps.


Dernière édition par cold le Lun 30 Mar 2015 21:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avantage naturel d'un pouvoir sur un autre pouvoir
MessagePosté: Lun 30 Mar 2015 19:47 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
cold a écrit:
- Ton Ton Fruit (Machvise) > Kilo Kilo Fruit (Miss Valentine) : la tonne plus lourd que le kilo
- Pamu Pamu Fruit (Gladisu) > Bom Bom Fruit (Mr 5) : Mr 5 peut faire exploser uniquement son corps alors que Gladisu peut faire exploser son corps et celui des autres.


Il a fallu attendre ton commentaire pour que je m'en rende compte, mais en terme de pouvoirs, bcp de membres de la Doflamily sont des rééditions plus puissantes de membres de BW. Outre les 2 que tu cites, on a aussi Jora et Miss Golden Week, pour l'art, et Lao G et Mr 2 pour le combat au corps à corps d'un genre... particulier^^

cold a écrit:
- Gasu Gasu Fruit (Ceasar) > Doku Doku Fruit (Magellan) : Magellan contrôle le poison alors Ceasar contrôle tous les gaz, poison inclus.


Là ça se discute. Tous les poisons ne sont pas des gaz et tous les gaz ne sont pas des poisons. Et certains poisons de Magellan ont des émanations toxiques (donc des gazs toxiques). En plus, en terme de quantité de matière, c'est les poisons liquides qui l'emporteront sur les poisons gazeux.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avantage naturel d'un pouvoir sur un autre pouvoir
MessagePosté: Lun 30 Mar 2015 21:09 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Exact ;) On pourrait aussi dire que Mr. 1 crée uniquement des armes blanches alors que Baby 5 peut aussi créer des armes à feu.

Pour le FDD de Ceasar je me réfère à ses propos sur Punk Hasard où il prétend être d'un niveau supérieur à Magellan en terme de pouvoir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avantage naturel d'un pouvoir sur un autre pouvoir
MessagePosté: Lun 30 Mar 2015 22:00 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
musicman a écrit:
Là ça se discute. Tous les poisons ne sont pas des gaz et tous les gaz ne sont pas des poisons. Et certains poisons de Magellan ont des émanations toxiques (donc des gazs toxiques). En plus, en terme de quantité de matière, c'est les poisons liquides qui l'emporteront sur les poisons gazeux.

Pour la définition d'un poison, c'est comme a dit Paracelse : "Le poison c'est la dose mec" ou un truc dans le genre ^^

Pour contribuer au sujet (mais avec pas mal de faiblesses) :

Buggy > Mr.1 et Inazuma (ça sert à rien de le couper en gros).

Kid > Mr.1 (peut le contrôler dès qu'il crée des lames d'acier).

Sabi Sabi Fruit (le fruit de la rouille) > Mr.1 (sauf s'il est en acier inoxydable ça peut être dérangeant).

Blueno > Bart (possibilité de contourner les barrières en créant des portes).

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avantage naturel d'un pouvoir sur un autre pouvoir
MessagePosté: Lun 30 Mar 2015 22:49 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2014
Messages: 17
Robin > Law Si Law tranche Robin dans sa room, elle peut faire repousser les parties tranchées et Law se retrouve avec plusieurs Robin.

Dragon > Smocker On l'a observé à Log Town. En produisant du vent, Dragon dissipe la fumée de Smocker.

Viola > Bon Clay Si elle peut lire les pensées et voir à travers les déguisements, elle devrait être insensible aux pouvoirs de Mr2. ( mais je n'en suis pas sûr)

Kanjuro > Jora Comme les dessins sont déjà de l'art( en plus ils se rapprochent de Picasso dans le cas du samuraï :Luffy hilare: ), le pouvoir de Jora n'a aucun effet sur les dessins

Senor Pink > Pica Son fruit lui permet de nager dans la pierre donc il ne peut pas craindre d'être écrasé par Pica. De plus, il peut plus facilement l'atteindre en plongeant dans la roche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avantage naturel d'un pouvoir sur un autre pouvoir
MessagePosté: Mar 31 Mar 2015 00:03 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2012
Messages: 37
Viola > Kinemon

Si elle peut voir a travers les déguisement et que le pouvoir de Kinemon est de faire des déguisement bah ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avantage naturel d'un pouvoir sur un autre pouvoir
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2015 21:13 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2015
Messages: 18
Dans ce cas , on pourrait dans les fruits du demons de types Zoan , la chaîne alimentaire comme par exemple:

Neko Neko Fruit modèle Léopard(Lucci)>Uma Uma Fruit(Pierre)

Et la plupart des exemples de la chaine alimentaire si on ne compte pas les elements exterieurs telles que que le rokushuki et le haki.

Sinon on pourrait dire sans prendre les éléments exterieurs:

Ishi Ishi Fruit(Pica)>Sui Sui Fruit(Senor pink) =Pica peut aller dans la pierre et la controler et frapper des gens avec mais senor pink peut avec son pouvoir nage ''dans '' Pica.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com