Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La Marine possède-t-elle une des armes légendaires ?
MessagePosté: Sam 6 Nov 2004 20:48 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2004
Messages: 162
Apparemment, le pluton ou les plans de sa fabrication sont détenus pas iceberg. Mais la marine peut elle aussi avoir une de ces armes. Le poséïdon, le zeus (si jamais il existe). Pensez vous que la marine en a un?

_________________
Il est impossible de savoir ce que nous aurions été si nous avions fait d'autres choix, tout comme il est impossible de savoir jusqu'ou nous pouvons encore aller, ce dont nous sommes encore capables.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Nov 2004 20:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
Jusqu'à preuve du contraire, on ne sait pas si le Pluton est détenu par Iceberg et vu ce qu'il dit je ne pense pas non plus qu'il ait du le mettre en chantier.

Sinon au sujet du Gouvernement, je pense qu'il désire mettre la main sur ces Armes. Mais quitte à savoir s'il en possède déjà, mystère...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Nov 2004 21:25 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Il semblerait que le gouvernement (et non la marine) posséde une de ses armes, la plus puissante parait t'il
mais ils ne savent pas comment la réactiver, pour ça qu'ils ont mis une prime sur la tête de Nico Robin
Le mode d'emploi pour la réactiver serait vraisemblablement le ponéglyphe Rio, sur Rough Tell....
Je crois que Kiji est un peu du même coté que Iceberg, les puissants de ce monde savent des choses sur ce qui s'est passé et sur ce que sont ce genre d'arme

Ange bleu> a mon avis le pluton a été détruit ou n'existe plus, du moins le premier, je crois que Nico a lu une reference a Water seven sur la stéle d'Alabasta, aprés tout ce sont là les origines du pluton... mais bon un vaisseau de guerre peut avoir navigué n'importe ou et avoir fini également n'importe ou, enfin ça doit remonter a tellement longtemps que le navire ne dois plus exister

ce a quoi je pense, c'est que Gold Roger a été mettre le ponéglyphe Rio sur Rough Tell, l'endroit le plus dur a atteindre au monde afin que personne ne puisse réactiver cet engin de mort capable de détruire le monde au dire d'Iceberg


C'est ce que je disais il y a plus d'un an, la fameuse vieille arme qui ne doit pas être reveillée a surement détruit le monde, Shandora qui fut une cité prospére a été détruite durant cette guerre... visiblement son peuple possedait une arme dénommée poseidon, sinon comment Iceberg saurait qu'elle en a le potentiel?

Voila voila

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Mar 2006 23:23 
100 000 Berrys

Inscription: 06 Mar 2006
Messages: 80
Localisation: Route de tous les périls
Le gouvernement souhaite acquérir une des armes.C'est ce que je pense car on sait déja qu'ils les cherches.Ils disent que c'est pour pas qu'ils tombent entre de mauvaises mains amis c'est surtout pour détruire la vague de piraterie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Mar 2006 23:26 
10 000 Berrys

Inscription: 04 Mar 2006
Messages: 71
Localisation: Water Seven!!
Roger a écrit:
Le gouvernement souhaite acquérir une des armes.C'est ce que je pense car on sait déja qu'ils les cherches.Ils disent que c'est pour pas qu'ils tombent entre de mauvaises mains amis c'est surtout pour détruire la vague de piraterie.


Je suis d'accord avec toi le gouvernement cherche une de ces armes.Donc il n'en on pas en leurs possesion.

_________________
Image
"Ne crains pas les illusions, c'est déja sur elles que repose le monde".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2006 02:20 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2005
Messages: 14
j'aurai une theorie eu peux a part, je suis venue a me demander si justement spandamn'est pas de ca propre initiative (etant a la tete du cp9) chercher a avoir le controle justement d'une de ces armes et par la meme occasion detruire toute possibiliter de contre, ex:chper pluton et eviter d'activer l'arme posseder par le governenant (si il en a une) ou en tout cas eviter de robin ne l'active...




sur ceux, j'me tait :luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2006 09:30 
10 000 Berrys

Inscription: 22 Mar 2006
Messages: 59
Localisation: Dans le Wahllala attend Ragnarok
C'est peux etre parce qu'il n'on on pas que le conseil des 5 étoiles n'attaque pas Shanks ou Barbe blanche non ?

_________________
Dieu?! Cette terre n'appartient à nuls autres que nous !! - Karugara


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Mar 2006 13:45 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Monkey.d Luffy a écrit:
Je suis d'accord avec toi le gouvernement cherche une de ces armes.Donc il n'en on pas en leurs possesion.


ALors la, ca n'a rien a voir!!!
Peut-etre veulent-ils regrouper les armes dans leurs propres mains pour eviter une catastrophe irreversible...ALors il se pourrait qu'il en cherche une AUTRE, en ayant deja une....

Quant a moi, je croit fortement que le gouvernement en possede une et Spandam en assoiffe de pouvoir qu'il est voudra avoir au moins une puissance egal, pour pouvoir prendre le controle du monde de one piece, cela explique pourquoi il est a la recherche d'une arme^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Mar 2006 13:51 
10 000 Berrys

Inscription: 04 Mar 2006
Messages: 71
Localisation: Water Seven!!
Oui mes si ils possédent une de ces armes pourquoi n'essaye t-il pas de faire tomber la vague de piraterie.

_________________
Image
"Ne crains pas les illusions, c'est déja sur elles que repose le monde".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Mar 2006 14:53 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
Monkey.d Luffy a écrit:
Oui mes si ils possédent une de ces armes pourquoi n'essaye t-il pas de faire tomber la vague de piraterie.


pour deux raisons:

1_ d'une , franchement , sortir sa grosse arme pour tuer tous les pirates.....c'est un peu barbare , et limite inutile , être pirate c'est une vocation , c'est pas en ayant peur d'une arme qu'on devient pirate.

2_De deux , il s epeut que pour activer l'arme , il faut connaître la langue du poneglyte , et dans ce cas là , le gouvernement est incapable de réactiver leur arme puisque peu de gens peuvent lire cette écriture.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Mar 2006 16:38 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2006
Messages: 124
Localisation: Cité estivale de Vila
:Mrs doublefinger: Mon idée est qu'il doit y avoir certaines personnes ou certaines autorités qui possèdent ce type d'armes le gouvernement certainement et peut être des hommes comme Dragon ou BB. Et je pense qu'il ne sont en mesure de l'itiliser à cause des ponéglyphes(mais peut être parle t on trop vite :Ussop mefiant: en disant que seul Robin peut les lire car c'est la version officielle du gouvernement).
Néanmoins je suis assez séduit par l'idée de l'Ange bleu
Ange bleu a écrit:

ce a quoi je pense, c'est que Gold Roger a été mettre le ponéglyphe Rio sur Rough Tell, l'endroit le plus dur a atteindre au monde afin que personne ne puisse réactiver cet engin de mort capable de détruire le monde au dire d'Iceberg.


Franchement c'est bien trop compliqué de répondre à cette question car on peut émettre toutes les hypothèses surtout au stade où l'on est. En plus il ne faut pas oublier le ce détraqué de Oda qui adore nous tourner en bourrique.
:Ussop .: PS:En parlant de ça il me vient une question que j'ai hésité à poser en sujet (peut être déjà fait!!!). Qu'en est il du ponéglyphe découvert par Luffy Zoro et Chopper dans le désert en allant à Rain Base
dans l'anime. Robin connait elle son existance? (à mon avis non et c'est fort dommage) Aura t'il une importance particulère?[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Mar 2006 18:09 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
ludey3000 a écrit:
Néanmoins je suis assez séduit par l'idée de l'Ange bleu
Ange bleu a écrit:

ce a quoi je pense, c'est que Gold Roger a été mettre le ponéglyphe Rio sur Rough Tell, l'endroit le plus dur a atteindre au monde afin que personne ne puisse réactiver cet engin de mort capable de détruire le monde au dire d'Iceberg.


Qu'en est il du ponéglyphe découvert par Luffy Zoro et Chopper dans le désert en allant à Rain Base
dans l'anime. Robin connait elle son existance? (à mon avis non et c'est fort dommage) Aura t'il une importance particulère?[/img]


D'une c'est Ichigo qui a dit le morceau de post que tu as cite, et non Ange bleu...
Et de deux, l'anime n'est pas une reference. Ce qui y arrive est souvent incoherent, et ce genre d'evenement ne doit pas influencer le lecteur, donc ne prenez pas en appui l'anime dans vos theories^^Donc ta question est inutile, dans le sens ou ca n'apporterait rien a one piece :Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Mai 2006 20:45 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2006
Messages: 69
Je suis d'avis de dire que l'histoire oubliée à forcément un rapport avec les anciennes armes, selon moi durant les 100 années éffacées, le gouvernement a du commettre des massacres assez sanguinaires avec ses armes,(jusque la je m'avance pas trop c'est plus ou moins ce que dit Clover) et que suite à ces destruction ces déstructions, un groupe c'est dréssé contre eux et leur a dérobé les armes, pour arréter les massacres.

les personnes ayant cachés ces armes aux 4 quoi de la route de tout les périls et aurait laissé les indices sur les stéles à travers le monde.

Dragon faisant partie d'un groupe révolutionnaire pourrait bien avoir mit la main sur une des ces armes. et la réponse que le monde entier attend serait le fait de savoir si IL VA LA RESTITUER AU GOUVERNEMENT OU PAS. étant donné que ça constitue une grande menace

Alors les personnes qui à l'époque ont dérobés les armes avaient réussi a les rendre inutilisable. et si le gouvernement a éffacé ses 100 années c'est pour que personnes n'apprénent que les armes leurs ont étée dérobées et qu'elles sommeillent un peu partout pour justement qu'elle ne soit jamais découvertes.

Donc selon moi, Dragon possédent une des armes et le gouvernement tent de bluffé en faisant croire qu'il en a une ou plusieurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Mai 2006 13:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
* Quentin * a écrit:
le gouvernement a du commettre des massacres assez sanguinaires avec ses armes,(jusque la je m'avance pas trop c'est plus ou moins ce que dit Clover)


Il n'est jamais mention de cela, même de façon indirecte. Il est juste dit que l'ancienne nation a été vaincue par une alliance formée de diverses nations qui est devenue plus tard le Gouvernement Mondial - cela suggère surtout que la structure actuelle du Gouvernement Mondial (exemple Conseil des 5 Etoiles) n'existait pas encore à cette époque.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Mai 2006 15:24 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2006
Messages: 69
Excuse, je me suis mal exprimé, je voulais dire que l'alliance formée des différentes nations et qui est devenue le Gouvernement Mondial à renversé l'ancienne nation grâce au pouvoir des armes.

Et que c'est de cette manière qu'il aurait pris le pouvoir (pour autant que l'ancienne nation l'avait) avant de se faire dérober les armes. Enfin je pense qu'il a du y avoir une énorme guerre d'influence, et la marine a dû la remporté de maniére pas très hônete, d'ou le fait qu'il veulent tuer tout ceux qui veulent le découvrir.

ca impliquerait que le fondement du gouvernement mondiale n'est pas légitime. Pas légitime dans le sens qu'il ont utilisé de moyen plus que douteux pour établir leur pouvoir.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com