Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Zizanie chez les mugi?
MessagePosté: Sam 10 Sep 2011 11:39 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Il est un sujet qui me tient à coeur a propos de One Piece, et j'aimerais avoir si c'est possible vos avis.
Je veux parler des disputes entre les mugiwara. Je relève trois cas majeurs d'enguelades et de désacords prononcés.
On a tout d'abord eu droit sur Whisky Peak à une mésentente houleuse entre Zoro et Luffy. Pour rappel, les membres de Barroque Works voulaient dépoyer les pirates du chapeau de paille; Zoro étant le seul encore conscient avait massacré tous les bandits. Et Luffy pensant que Zoro les avaient attaqué pour une raison bidon, avait commencé à l'affronter. Ce premier évenement de violence au sein de l'équipage, me laisse présager qu'en cas de désacords, il peut y avoir une vrai rupture au sein de l'équipage.
Ce qui nous amène la dispute entre Luffy et Usopp pour le Vogue Merry. La frustration de ce dernier venue de sa faiblesse, qu'il se soit fait volé l'argent et d'une rupture amorcée avec le seul lien qui l'unis à Kaya et son île natale, le pousse à défier Luffy. Ce combat est extrêment violent, peut être même plus par les mots que par les actions. Souvenez vous que Zoro dit à Luffy que si il ne prend pas les décisions qui s'imposent, l'équipage se désolidarisera.
Et l'équipage a également connu avec la fuite de Robin, un évenement de rupture. Le fait qu'un membre quitte l'équipage, même pur le proteger, est assimilable à un conflit entre son capitaine et la fuyarde.

Si la première fois, le conflit est plus d'un ressors humoristique, l'affaire Usopp traduit clairement un malaise au sein de l'équipage et la fuite de Robin montre qu'Oda peut recourir à un procédé de conflits à la suite de l'aventure.

J'en arrive à ce qui me trotte dans la tête. Après l'ellypse de deux ans, tous sont revenus plus forts, avec de nouvelles compétences. Et je puis affirmé que l'on aura plus de disputes du type USopp. Par contre, il me parait envisageable qu'un conflit d'interêts éclatent. Zoro étant le plus fier, mais aussi le plus droit dans ses bottes pourraient ne pas accepter certains choix de Luffy, d'autant plus que dans le premier tome, il lui dit bien qu'il ferait payer à Luffy si jamais celui-ci oublie son rêve (celui de Zoro).
Mais il y a également la question des révolutionnaires, si Robin, Sanji et Francky se sont plus ou moins mis dans leur giron, quoique pour Francky on ignore beaucoup sur Vegapunk, est il possible qu'à un moment ils aient un choix à faire entre Luffy et la révolution? Et sans aller jusque là, est-il possible que certains rêves de l'équipage puissent être barrés par des décisions?
Ca me parait difficile de se projeter à ce point dans l'oeuvre d'Oda. Mais je m'interroge, il serait interressant de voir un conflit éclater. Pourquoi? Parceque ça rendrait l'équipage beaucoup plus réel, les disputes sont ce qui forgent le groupe. Regardez après les évenements d'Enies Lobby, l'équipage est vraiment uni.

Un conflit chez les mugi serait pour moi un excelent moyen pour Oda de revenir sur la vie de l'équipage qui a fortement été délaissé depuis Sabaody. Même si les retrouvailles ne sont pas encore très loin, je suis partisan pour qu'à l'avenir Oda nous refasse une dispute, il l'a déjà fait.
Et vous, pensez vous que les mugiwaras vont dans le nouveau monde rester unis contre l'adversité vu que leur séparation de deux ans n'a en rien entamé leur amitié? Ou bien qu'avec l'escalade des enjeux politiques et l'approche du terme de certains rêves, on puisse voir leur belle amitié se fissurer?

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zizanie chez les mugi?
MessagePosté: Sam 10 Sep 2011 12:28 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Je me suis très brièvement posé la question il y a longtemps... Concernant Zoro par exemple, ce qui se passerai si sur une dissension grave l'équipage se retrouvait encore plus dissolu qu'à Water7.
Mais en repensant à un débat sur le Haki (ou les questions qui empèchent de dormir) j'ai une certaine réponse possible. Pour Ussop par exemple, comme pour nami, l'arrivée dans l'équipage une première fois s'est faite un peu à la légère, de façon nonchalante et chacun cherchait sa place réelle. Pour Ussop la crise W7 lui à fait trouvé la sienne (ou plutôt l'y a remis), pour Nami elle fût libéré d'un point et confirma son rôle de plain coeur. Entre ces deux là la principale différence fût le temps imparti entre l'entré et la confirmation. Pareil pour Robin. Zorro ce fût peut être alors face à Mihawk.

Je ne vois pas tout de suite quel point de dispute pourrait dissoudre puis ressouder l'équipage mais si Zorro devait en être, ce serait un truc sans précédant. Imaginons qu'il soit le seul capable de buter le capitaine étant d'un level voisin voire, supérieur. Pour lui son rôle de second serait ébranlé, et sont capitaine devra prouver que son rôle de buter les plus puissant l'oblige à être inatteignable même pour le plus puissant de ses hommes.

La prochaine crise individuelle est difficile à voir venir car celle générale de Sabondy a tout remis à zero d'une certaine manière... et ressoudé tout l'équipage plus que jamais. Dans ce cas au pire faudra regarder du coté de Sandy, Chopper, Franky... Sinon, du ou des prochains membres...?

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zizanie chez les mugi?
MessagePosté: Sam 10 Sep 2011 12:43 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
S'il y a une séparation, j'ai déjà pensé que l'équipage serait scindé en deux, avec Luffy d'un côté et Zoro de l'autre.
Ce serait vraiment très peu probable que Pipo refasse une crise comme à W7, il en a déjà subi les conséquences. Des problèmes de l'équipage il y a aussi eu Nami quand elle a volé le Vogue Merry pour rejoindre Arlong, je ne pense pas qu'elle puisse les quitter une nouvelle fois.
Pour les autres membres de l'équipage ? Je ne vois pas trop.
Sanji... Peut être si le cactus est vraiment mais vraiment énervant, qu'il fasse un truc très grave qui le touche au plus haut point.
Chopper ... Impossible. Il a quitté Drum pour être pirate, mais pirate sous les ordres de Luffy, pas n'importe quel pirate. Et Luffy est son modèle !
Robin encore moins, les mugiwaras sont les compagnons que Sauro lui avait prédestiné, et elle ne peut plus leur faire fausse route vu jusqu'où ils sont allés pour la récupérer à EL.
Franky. Luffy est le propriétaire de son bateau, et il doit rester dessus pour s'en occuper. Le bateau est son rêve et l'abandonner est impensable.
Brook, inimaginable, je ne vois pas comment.

Si séparation il y a, c'est avec Zoro.

J'avais aussi pensé à une seconde séparation, un peu moins courte que deux ans, et pas en solitaire, mais une seconde séparation est aussi envisageable.

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zizanie chez les mugi?
MessagePosté: Sam 10 Sep 2011 12:45 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2011
Messages: 326
Hum...
Je ne sais pas si de nouvelles disputes au sein même de l'équipage pourrait servir pour l'oeuvre d'Oda. En tout cas ce qu'il ne faut surtout pas, c'est qu'il y ai une répétition des évènements passés. Entre nous, la dispute avec Usopp n'a servi qu'à faire digérer au lecteur le fait de changer de navire. On était tous attachés au Going Merry, et si ça avait été si simple, ça aurait été très peu crédible, même si le bateau était en très mauvais état et qu'il en fallait un autre.

Je ne pense pas non plus que Luffy soit prêt à abandonner le rêve de l'un de ses nakamas pour atteindre le sien. On sait qu'il accorde une importance particulière aux rêves, et on va pas débattre là-dessus ça a été dit et redit. Je pense que cela va de même dans l'autre sens.
Les Mugiwara ne sont pas ingrats et sont reconnaissants envers leur capitaine pour des raisons qui leur sont propres à chacun. Donc entre eux et lui, pas de soucis.

Entre eux tout court, on a toujours Zoro et Sanji, mais ça n'ira pas plus loin que les disputes que l'on connait déjà d'après moi. Ils sont comme chiens et chats, mais ils tiennent tout de même l'un à l'autre. On le remarque notamment avec l'affaire Kuma sur Thriller Bark, avec Sanji qui veut se sacrifier à la place de Zoro.
Et puis depuis Sabaody, ils sont définitivement trop soudés les uns aux autres pour de nouveau se fâcher comme Luffy et Usopp l'ont fait à Water 7.

BREF, je ne pense pas qu'il y ai de zizanie possible avec l'équipage que l'on a actuellement. Mais...


Mais il y a d'autres possibilités qui seraient un reflet de ce qu'il s'est déjà passé. Un reflet uniquement, car je l'ai déjà dit, il ne faut pas que l'histoire se répète.

Le plus probable serait un reflet de ce qui s'est passé avec Usopp. Il suffirait d'une nouvelle recrue, qui n'a pas vécu ce qu'on vécu les Mugiwara actuels. Elle pourrait par exemple montrer par des actes le fait qu'elle ne soit pas en accord avec une des décisions de Luffy. Là, ce serait le clash. Et à mon avis, ce ne serait pas Luffy lui-même qui lui en voudrait le plus, mais Zoro. Je pense que ça serait trop pour lui. Un bon combat entre lui et un Mugi fraîchement recruté, ça le ferai GRAVE. Quant à la conclusion de ce clash, je ne pense pas qu'elle serait telle qu'avec Usopp qui revient sur le bateau après des excuses. Un changement de côté serait plus probable, et bien stylé aussi. Le Mugi en question pourrait rejoindre l'équipage d'un rival de Luffy. Eustass Kid par exemple, ou Trafalgar Law. Mais plutôt Kid, il a l'air plus cruel bien que pour l'instant on ne connaisse pas vraiment la personnalité de Law.
Ca pourrait aussi être Teach, mais bon si on part du principe que son équipage sera l'adversaire ultime que celui au chapeau de paille, il faut préserver le nombre de combattants de chaque côté. Et après ce qui se serait passé chez les Mugiwara, je ne sais pas s'ils seraient prêt à faire de nouveau un recrutement.

Très intéressant sujet en tout cas !

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zizanie chez les mugi?
MessagePosté: Sam 10 Sep 2011 15:42 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
jpense pas non plus qu'il y aura dispute et si il y en a elle serait minime ( zorro-sandy)
Et ce qui a étè dit a propos du reve de zorro comme quoi luffy l'oublierait est FAUX relie le tome 1, zorro veut que luffy ne perde jamais son reve de devenir SDP en vue sinon sa le decevrai ( honneur- promesses a la OP )

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zizanie chez les mugi?
MessagePosté: Sam 10 Sep 2011 16:25 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2009
Messages: 250
Hahaha, deuxième topic portant sur des conflits au sein d'un groupe dans les mêmes 24h. D'abord le forum, puis One Piece qui est le sujet du forum, c'était voulu ? En tout cas j'apprécie cette mise en abîme (on peut vraiment appeler ça comme ça ? :Luffy n'y crois pas:).

Sinon en effet ça serait sympa que l'intrigue se recentre sur l'équipage, et un conflit pourrait être un excellent évènement déclencheur. Ceci dit après Thriller Bark, où on se rend compte à quel point Zoro est fidèle à son capitaine (préférant la vie de ce dernier à la sienne), je serai surpris de voir un vraie rupture entre ces deux personnes. Mais ça fait encore trop peu de temps que l'équipage s'est retrouvé, il va falloir attendre la fin de l'arc des Hommes-Poissons je pense. L'idée que Robin, Sanji, ou Franky puissent se joindre à la Révolution me semble assez awesome, surtout que ce mouvement a toujours occupé une place assez trouble : on a eu d'un côté la Marine, d'un autre les Pirates, puis vient s'ajouter une troisième faction, les Révolutionnaires donc. J'aime bien.

_________________
Image
They only have one God. We have many.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zizanie chez les mugi?
MessagePosté: Sam 10 Sep 2011 16:45 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2011
Messages: 157
Localisation: Wandering somewhere far - en promenade
Bon, d'abord c'est un point très interessant.
Sûr que la crise de water 7 et sa résolution à EL est sans doute le plus grand moment de OP à ce jour (qui n'a jamais versé une larme lors de l'affrontement Ussop vs Luffy?), ça en dit long sur l'intêret de la chose même si crise n'implique pas forcément conflit au sein de l'équipage.
Il n'empêche, une cassure chez les mugi, ça serait quelque chose! Mettons qu'ils aient un choix vraiment important à faire (aider ou ne pas aider les révolutionnaire est un très bon exemple, Mr Bushido (sa tombe bien, mais ça pourrait être un autre) le prendrai surement très mal, car ils n'ont pas obligation morale de se détourner de leurs rêves (Pour Ace ils étaient ok, mais c'est un peu différent et Luffy à clairement éxpliqué que ça n'était pas prioritaire (à la fin de thriller Bark).

Autre possibilité, une dispute entre membres qui dégénererai, et là même si ça parait improbable on peut toujours imaginer que Zoro et Sanji aillent un peu plus loin que d'habitude et que l'un des deux soient réellement bléssé dans son amour propre. Dans ce cas, il n'y aurait peut être pas un départ à la manière d'Ussop, mais un pourrissement (temporaire) de l'ambiance à bord du Sunny.

Deux théories à prendre ou à laisser, pour montrer que l'on peut très bien envisager de nouveau une dispute sans répéter le shéma W7.

Je suis assez d'accord sur l'analyse de Shanji, si séparation il doit y avoir Zoro sera impliqué. C'est un personnage à forte personnalité, il est fier (trop, aux dires de Mihawk, mais c'était avant l'entraînement), il a un sens de l'honneur très affirmé et les pieds un peu plus sur terre que la moyenne dans cet équipage de tarés.

Enfin, je pense que le contexte n'est pas forcément defavorable. Ok, ils étaient tous très heureux de se retrouver, mais justement dans ce genre de situations on à tendance à se faire des films sur les retrouvailles et lorsque ça arrive on est déçu car les choses ne sont pas telles que ce à quoi on s'attendait. Ou encore, certaines choses on changées et on à du mal à accepter ces changements.
Compte tenu de ça, je pense qu'une dispute grave peut éclater juste après l'arc HP (au passage, je ne crois pas à un passage à Marijoie), quand les choses vont devenir un peu plus "normale" et que la navigation routinière va s'installer. (Sauf que sur le Nouveau monde, pas sur que le mot "routine" ait un sens :Luffy hilare: )

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zizanie chez les mugi?
MessagePosté: Sam 10 Sep 2011 16:47 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2011
Messages: 326
Narbooj a écrit:
Sinon en effet ça serait sympa que l'intrigue se recentre sur l'équipage, et un conflit pourrait être un excellent évènement déclencheur. Ceci dit après Thriller Bark, où on se rend compte à quel point Zoro est fidèle à son capitaine (préférant la vie de ce dernier à la sienne), je serai surpris de voir un vraie rupture entre ces deux personnes. Mais ça fait encore trop peu de temps que l'équipage s'est retrouvé, il va falloir attendre la fin de l'arc des Hommes-Poissons je pense. L'idée que Robin, Sanji, ou Franky puissent se joindre à la Révolution me semble assez awesome, surtout que ce mouvement a toujours occupé une place assez trouble : on a eu d'un côté la Marine, d'un autre les Pirates, puis vient s'ajouter une troisième faction, les Révolutionnaires donc. J'aime bien.

Baah ce serait surtout Robin à mon avis. Bien que Sanji ait eu Iva pour mentor, ce dernier n'a fait que l’entraîner. Or, on est quasiment sûr que notre cuistot n'a vu que des travelos pendant les 2 ans, donc pas trop d'armée révolutionnaire pour lui en perspective. Alors que Robin a été directement en contact avec elle, et même avec Dragon. En tout cas, je ne pense pas que cela puisse engendrer un conflit entre elle et Luffy. Si elle veut partir pour aider les révolutionnaires, Luffy acceptera. Déjà parce que ce sera pour la bonne cause (bien que Luffy s'en foute un peu finalement, de la bonne cause) et aussi parce qu'elle l'aura choisi en son âme et conscience et que ça lui permettra de réaliser ce qu'elle a envie de faire. Mais bon à mon avis, même si alliance avec les révolutionnaires il y a, Robin ne quittera pas l'équipage.
Pour ce qui est de Franky, il est peu probable qu'il ait eu un contact direct avec Vegapunk qui, en plus, a des idéaux juste complètement inconnus. Donc voilà pour Franky et les révolutionnaires quoi... ^_^

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zizanie chez les mugi?
MessagePosté: Sam 10 Sep 2011 17:49 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Prenez un groupe de personnes, avec des personnalités aussi diverses que variées, mettez les toutes dans un endroit confiné, forcés de vivre ensemble 24h/24 et 7j/7... Certes, cela crée des liens très forts, mais quand ça clashe, ça clashe très fort aussi.

Hors, comme deux personnes absolument identiques en tout point de vue ça n'existe pas, il y aura forcément des disputes dûes à une divergence à un moment ou à un autre, telle est la nature humaine!

Cependant, on ne doit pas oublier qu'on n'est pas dans n'importe quel groupe d'individus lambda, on est dans un groupe de pirate avec une hiérarchie. Il y a un chef qui décide, et ce chef, c'est Luffy. A plusieurs reprises, on voit les Mugi lui obéir et faire quelque chose qu'ils n'auraient pas fait d'eux-même ( je pense notamment au moment où Zoro sauve Smoker de la noyade à Alabasta ) En cas de conflit, c'est lui qui tranche. Si le conflit a lieu directement avec lui et qu'on refuse de se soumettre à sa décision, on prend ses cliques et ses claques comme Usopp l'a fait à W7.

Sauf que les circonstances de W7 étaient quand même un peu particulière. Usopp était arrivé à un moment de sa vie où il se posait des questions: parce qu'il s'est fait voler l'argent, parce qu'il s'est fait exploser par la Franky Family 2 fois, parce qu'il se rend compte qu'il est largement moins fort que le trio des balèzes: il s'est fait mettre minable par Mr 2 en un temps record à Alabasta, il a rien fichu à Skypiea, ect...

Est ce que ça aurait pris une dimension pareille dans d'autres circonstances? Je ne pense pas. Usopp quitte l'équipage en prenant prétexte de l'abandon du Merry, car comme le Merry, il se sent exclus du groupe. D'ailleurs il l'avouera plus tard à Franky: il sait depuis bien longtemps que le Merry est condamné et donc que Luffy a raison, c'est juste que la pillule a du mal à passer à cause de tout ce que Merry représente pour lui. Donc plus qu'une opposition au chef, il faut voir dans le départ d'Usopp un système de défense: je préfère quitter mes amis plutôt qu'être quitté.

On peut en dire autant de Nami et de Robin.

Nami ne quitte pas l'équipage quand elle part à Arlong Park. Elle n'en a jamais fait partie, dans sa tête du moins. A Orange, elle dit très clairement que ce n'est qu'une association avec Luffy, et si elle accepte d'aider Usopp dans son village, ce n'est pas en tant que membre des Mugi, mais pour le trésor des pirates de Kuro, et peut être aussi parce qu'elle est touchée comme les garçons par le courage d'Usopp. Son départ n'est donc pas dû à une opposition au capitaine, c'est juste qu'elle s'est toujours senti comme un électron libre.

Robin quitte également l'équipage, mais là non plus ce n'est pas par opposition au capitaine, mais pour finalement céder à ses démons intérieurs, la peur du Buster Call, de voir ses amis tués par sa faute, et comme Usopp, la peur d'être abandonnée ( cf discours sur la Tour de Justice )

Donc il ne suffit pas d'être en opposition avec Luffy pour vouloir quitter l'équipage, il faut qu'il y ait des circonstances derrière.

Je ne pense pas que les révolutionnaires puissent être cette circonstance. Déjà, comme expliqué plus haut, Sanji et Franky n'ont pas vraiment de rapport avec eux. Mais même Robin n'est pas vraiment une révolutionnaire. Elle ce qui l'intéresse, et son rêve, c'est de retrouver la Véritable Histoire. Et on sait depuis Sabaondy que la VH se trouve avec le One Piece. Elle a donc tout intérêt à suivre Luffy. Peut être qu'avec la découverte du Rio ponéglyphe, elle aura envie de devenir une révolutionnaire, peut être même qu'elle a une forme de sympathie pour eux au jour d'aujourd'hui, mais je pense pas que ce soit une cause possible de rupture avec l'équipage.

Quand à Zoro, comme expliqué plus haut, il est bien trop fidèle à Luffy pour le trahir ainsi.

Peut être alors que ça viendrait de Brook, le seul qui pourrait encore avoir à trouver sa place au sein de l'équipage, mais je le trouve trop optimiste pour se prendre la tête à ce sujet. Tant qu'il peut jouer de la musique et retrouver Laboon, j'ai l'impression qu'il se fiche du reste.

Pour finir, il est donc très probable qu'il y ait d'autres conflits, mais assez peu de chance pour que ça aille aussi loin que les évènements de W7.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zizanie chez les mugi?
MessagePosté: Sam 10 Sep 2011 18:30 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Comme dit sur le topic d'Ocean Pie, je pense que dans l'immédiat il n'y aura pas de crise majeure, mais ça pourrait arriver quand les Mugis seront proches de Raftel et donc du One Piece, car il y aura alors à ce moment là des enjeux qui vont sûrement les dépasser, la fameuse grande bataille prédite par Barbe Blanche, avec le GM, les Révolutionnaires, Barbe Noire, et sans doute les 4 empereurs, ce qui reste de CC, peut être des supernovas...

Les Mugis ont beau avoir eu un super power-up et être soudés comme jamais, la situation sera sûrement + critique qu'à Saobody. Alors bien sûr, je ne vois pas de cassure définitive venir, d'ailleurs je pense même que ça devrait être assez court, mais il y aura inévitablement ce genre de problème, et cela exigera des sacrifices.


Après, la seule raison qui pourrait faire que ça clashe et que j'ai en tête, c'est le sauvetage de Luffy par Zorro à Thriller Bark. Si Luffy l'apprend, surtout si c'est à un moment critique, ça risque de laisser des traces ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zizanie chez les mugi?
MessagePosté: Dim 11 Sep 2011 22:23 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2011
Messages: 130
Localisation: Libre comme l'air!A l'aventure quelque par sur les mers!
Si il devait y avoir un conflit je pensait un conflit avec zoro pas a cause de son caractère mais plutôt de sa place au sein de l'équipage .Sa place est plus ou moins défini :second de luffy ou du moins bras droit.Bien que ce n'ai été annoncé officiellement par aucun des mugi .En cas de d'indisponibilité ou si luffy n'est pas au poste,il prend la releve (wisky peak,thriller bark,orange) ou remet le capitaine a sa place (Water 7)
Peut etre qu'un des mugi sera en conflit avec zoro par rapport a cette position même si elle n'est pas vraiment existante ,un pourrait contesté la + ou - "autorité" de zoro.

_________________
L'IMPORTANT ,C'EST LA LIBERTÉ

"Ne prenez pas la vie au sérieux,de toute façon,vous n'en sortirez pas VIVANT" HAHAHA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zizanie chez les mugi?
MessagePosté: Lun 12 Sep 2011 10:17 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Citation:
On a tout d'abord eu droit sur Whisky Peak à une mésentente houleuse entre Zoro et Luffy. Pour rappel, les membres de Barroque Works voulaient dépoyer les pirates du chapeau de paille; Zoro étant le seul encore conscient avait massacré tous les bandits. Et Luffy pensant que Zoro les avaient attaqué pour une raison bidon, avait commencé à l'affronter. Ce premier évenement de violence au sein de l'équipage, me laisse présager qu'en cas de désacords, il peut y avoir une vrai rupture au sein de l'équipage.
Ce qui nous amène la dispute entre Luffy et Usopp pour le Vogue Merry. La frustration de ce dernier venue de sa faiblesse, qu'il se soit fait volé l'argent et d'une rupture amorcée avec le seul lien qui l'unis à Kaya et son île natale, le pousse à défier Luffy. Ce combat est extrêment violent, peut être même plus par les mots que par les actions. Souvenez vous que Zoro dit à Luffy que si il ne prend pas les décisions qui s'imposent, l'équipage se désolidarisera.


Mouais, ca m'embete un peu que tu mélange la "dispute" zoro /luffy a whisky peak, dont on voit clairement que c'est pour le coté humoristique je n'ai jamais douter que ca sa allait durer des plombes.
,à la dispute de luffy/ussopp a water seven grand moment si ce n'est le plus grand moment du manga a mes yeux.
Une dispute qui m'a fait douter du retour d'usopp dans l'équipage,on se doutait bien qu'il reviendrait il n'en aétait pas possible autremant mais il y a eu toujours ce mais si,qui laisser ce % de chance que ca n'arrive pas.

Donc grosse dispute a dejà eu lieu,donc je ne pense pas qu'oda la refasse ca ne ferait enlever que le poids qu'elle avait avant.
Aprés je vous rejoint sur le fait que si gros fight, il doit avoir,il ne reste plus que zoro comme candidat ,mais il s'impose de plus en plus comme le second de luffy et je ne vois pas comment il pourrait y en avoir une autre(l'episode sabody a effectivement renforecer les liens de tout le monde je pense ,la séparation leur a fait du bien au contraire).
Ca revient de me faire tilt ,la seule chose qui pourrait refaire sortir luffy de ces gond ce serait un remake de zoro et kuma, c'estb a dire que zoro prendrait plein la poire pour luffy et ce dernier s'en rendrait compte, la il serait en colere,mais ca n'irait pas au gros clash.

Donc je pense que des peitites disputes tout le long du voyage continura comme çà, ca fait partie de l'equipage en lmême temps, mais des gros clash n'auront plus lieu je pense


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zizanie chez les mugi?
MessagePosté: Lun 12 Sep 2011 20:11 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 47
Luffy n'apprécirait pas que Zorro en prein plein la gueule à sa place mais il n'y aura pas de clash car Luffy comprendrait (peut-être un peu tard) que Zorro fait ça pour être plus fort et qu'il fait ça pour que Luffy réalise son rêve.

Je ne voit pas de Clash entre les membres de l'équipage du chapeau de paille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zizanie chez les mugi?
MessagePosté: Lun 26 Sep 2011 01:50 
500 000 Berrys

Inscription: 30 Mai 2011
Messages: 102
Bisarre que zoro soit considéré comme une future étincelle de conflits...parce que si y'a bien deux personnes qui estiment a fond luffy le plus c'est Zoro et Nami. Nami a été sauvé par Luffy et bisarrement je la trouve très très proche de luffy plus que des autres (sans évoquer une relation amoureuse, ce qui ne me déplairait pas mais bon).


Mais zoro: il a subit la douleur de luffy! A thriller bark par kuma! Pour moi depuis cet instant il tient en très très très haute estime luffy pour ce qu'il endure!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zizanie chez les mugi?
MessagePosté: Lun 26 Sep 2011 02:31 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
Angous a écrit:
Bisarre que zoro soit considéré comme une future étincelle de conflits...parce que si y'a bien deux personnes qui estiment a fond luffy le plus c'est Zoro et Nami. Nami a été sauvé par Luffy et bisarrement je la trouve très très proche de luffy plus que des autres (sans évoquer une relation amoureuse, ce qui ne me déplairait pas mais bon).


Mais zoro: il a subit la douleur de luffy! A thriller bark par kuma! Pour moi depuis cet instant il tient en très très très haute estime luffy pour ce qu'il endure!!!

Zorro considère simplement qu'un pirate incapable de protéger son capitaine est indigne du rêve qu'il cherche à accomplir, en partant de cette façon de pensée il n'avait pas d'autre choix que de se sacrifier pour son capiataine.

j'ai remarqué un truc pendant la dispersion des mugiwaras, c'est que chaque membre ou presque pensent que Luffy est incapable de s'en sortir tout seul, il semblent tous avoir voulu se renforcer pour rattraper les conneries de leur capitaine si besoin se présentait(à part Brook, la première chose qu'il a tenté pour se renforcer, c'est se pencher contre un mur tout droit à 40°, j'ai pas compris l'utilité... :Chapeau de paille goute: ) . À partir de là, des disputes me paraissent possibles mais une rupture pas vraiment.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Carby le sorcier et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com