Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Zizanie chez les mugi?
MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 15:37 
1 Berry

Inscription: 11 Nov 2010
Messages: 16
Je ne pensent pas a d'eventuelle gros conflit mais plutot a des petite dispute je ne voierai pas pourquoi apres 2 ans qu'il se sont entrainé a ce renforcer pour leurs capitaine serai reduite a néant si une dissolution se produuirait de toute facons j'ai jamais aimé ses dispute entre mugis ce sont des passages ennuyant du manga(c'est mon avis) mais des petit mal entendu comme celui entre zoro et luffy sa ma bien fait marrer alors pourquoi pas . :Luffy hilare:

_________________
http://www.volonte-d.com/anime/liste.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zizanie chez les mugi?
MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 17:04 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2011
Messages: 246
Localisation: Dans un sombre marais, en train de déguster un sorbet banane-citron.
J'adore l'idée de Choppyman comme quoi il y aurait un nouveau membre qui le quitte peu après. Mais je pense plus à un gars plus ou moins du niveau de Luffy dévoré par l'ambition qui est super sympa au début puis qui petit à petit se dispute avec le reste de l'équipage, et un jour la grosse dispute éclate et il se barre en leur "crachant à la face" comme dirait Ace (sans tuer un Mugi quand même). Ça donne l'ancien compagnon qui a trahit et j'adore ça. Il rejoint un équipage adverse ou encore mieux fonde son propre équipage et à la fin, combat entre les deux équipages. Pour ceux qui ont vu Shaolin Basket, non je n'ai pas du tout copié l'idée^^

Le seul problème je trouve c'est qu'avec Akainu, Kobby, BN et lui, ça fait un peu beaucoup de boss de fin...

_________________
Image

Vous vous promenez, tranquillement. Mais une ombre vous guette. Elle vous suit. Vous ne la voyez pas, mais vous êtes une proie. Tombez à l'eau, et elle vous dévore vivant...


Sauf si vous lui apportez un sorbet banane-citron ! En effet, Monsieur le Crocodile (ou Sir Alligator, c'est Caïman pareil) raffole des sorbets, depuis que Mr Smith lui en a apporté un.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zizanie chez les mugi?
MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 17:18 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2011
Messages: 64
Je ne pense pas qu'il y aura de grande trahison dans l’équipage : Je pense que Luffy aussi a un minimum le même pouvoir que Roger :
"il peu sentir toute chose" C'est bien ça non ? Si vous regardez à chaque fois son instinct lui permet de choisir des membres d'équipages avec
un cœur "pur" (Bon c'est pas des saints non plus mais disons que c'est pas de grands méchants) :)

Donc je ne crois pas trop a cette histoire de trahison mais bon avec Oda personne ne sait :luffy langue:

_________________
Lorsqu'on a aucun talent, il ne reste que l'ambition !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zizanie chez les mugi?
MessagePosté: Ven 30 Sep 2011 20:59 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2011
Messages: 246
Localisation: Dans un sombre marais, en train de déguster un sorbet banane-citron.
Et alors c'est pas parce que c'est vu quelque part que c'est pas possible, si tous les auteurs devaient être totalement originaux il y aurait beaucoup moins de bouquins.

_________________
Image

Vous vous promenez, tranquillement. Mais une ombre vous guette. Elle vous suit. Vous ne la voyez pas, mais vous êtes une proie. Tombez à l'eau, et elle vous dévore vivant...


Sauf si vous lui apportez un sorbet banane-citron ! En effet, Monsieur le Crocodile (ou Sir Alligator, c'est Caïman pareil) raffole des sorbets, depuis que Mr Smith lui en a apporté un.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zizanie chez les mugi?
MessagePosté: Ven 30 Sep 2011 22:56 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010
Messages: 20
Localisation: liege town
L'idée d'une dispute au seins de l’équipage ne me plait pas du tout surtout après ces 2 ans de séparation .

Zoro restera fidèle a luffy jusqu au bout si il doit y avoir une dispute entre eux 2 je pense se sera a cause d un manque de force ou d'un abandon de luffy.En effet du fait que zoro a "renoncer" a son rève pour luffy ou du moins a mis son rève apres son capitaine montre bien qu'il a tout miser sur luffy en tant que futur seigneur des pirates .
Mtn si un jours luffy pour une raison ou une autre renonçais a son rève la déception qu'aurai zoro pourrait développer une dispute entre ces 2 fort caractère.

mtn je ne pense pas que cela arrivera

Mon autre théorie serai qu'on a encore quelque mystère sur le passé de zoro .Par secret j’entends la relation Tashigi -kuina , si ce lien existe bien évidement. Je peux me tromper sur toute la ligne ... Mais une chose qui es sur es que a chaque fois qu'il ya eu dispute , remise en question ou autre au seins de l’équipage c'es quasi a chaque fois qu'un éléments de son passé la rattraper .

Le seule élément qui pourrait faire douter zoro serait quelque chose de lier a kuina.
A part ces 2 théorie je suis sur a 3000% de sa fidélité total a son capitaine de plus le trio des "fort" de l'équipage représente vraiment la stabilité des mugiwarra si il doit y avoir une dispute ca m’étonnerai vraiment que ca vien vraiment d'un de ces 3 la.

Quand au reste de l’équipage il on deja accompli ce que j'appelle leur passé .Mise a part brook il on deja eu leur haut et bas dans l'équipage leur doute et leur confiance en leur capitaine a juste eter ré-hausser a chaque fois .

_________________
Abruti! A-t-on déjà vu un cuisinier qui ait peur du feu?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zizanie chez les mugi?
MessagePosté: Jeu 6 Oct 2011 22:40 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2011
Messages: 130
Localisation: Libre comme l'air!A l'aventure quelque par sur les mers!
En tout cas si il ya une dispute je suis quasi-certaine que ce ne sera pas avec luffy après sinon les candida ce serai
pas chopper:aucune chance qu'il se dispute avec luffy c'est son modèle
pas ussop: c'est déja fait
pas robin :elle lui doit tout
pas nami : il l'a sauvé
Peut-être franky: assez peu probable vu que luffy lui permet de réaliser son rêve mais peut-être du fait qu'il est beaucoup plus agée mais je pense qu'il respecte vraiment luffy comme capitaine et qu'il obéi a ses décisions
pas zoro :aucune chance
pas brook :idem
sanji: il est fidèle a ses amis après maintenant que j'y pense se serai possible mais il est un peu comme zoro fidèle a son capitaine jusqu'au au bout

Je pense que si il y a la zizanie ce sera entre les membres d'équipage forcément la zoro au caractère bien trempé est en première ligne vu comment il est franc, si il pense que qq ne respecte pas vraiment luffy et n'obéi pas a ses décision il le prendreai plutot mal je pense

_________________
L'IMPORTANT ,C'EST LA LIBERTÉ

"Ne prenez pas la vie au sérieux,de toute façon,vous n'en sortirez pas VIVANT" HAHAHA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zizanie chez les mugi?
MessagePosté: Ven 7 Oct 2011 09:44 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
A mon avis, il n'y aura plus de dispute significative pendant un moment,

L'événement Sabaody aura eu ceci de bon que chacun a mis de côté ses prétentions individuelles pour se consacrer à Luffy et à l'équipage plus généralement. A l'image de l'idéal du fonctionnaire, ils se sont tus et ont travaillé au service du "bien commun", ce "bien commun" étant celui de l'équipage. Ils ont travaillé au niveau de la force et du mental pour être du meilleur secours possible au cas où l'équipage serait menacé, pour éviter à Luffy d'assumer pleinement la cohésion du groupe. Pour le dire encore autrement, les membres n'obéissent plus à une logique centrifuge dans l'équipage en agissant selon leur instinct, si je puis dire. Des décisions prises à la va-vite comme celle de quitter l'équipage pour Pipo se feront de plus en plus rare. Il y a une logique centripète maintenant au niveau de l'équipage. Preuve en est le moment où tout le monde découvre dans le journal les tribulations de Luffy (culpabilité dans un premier temps puis pris par un fort sentiment de responsabilité à l'avenir) à Marinford. Le fait que Nami dise sur le moment que Luffy est égoïste en reportant leurs retrouvailles de 2 ans est un réside de l'égocentrisme des mugiwara.
Cet égocentrisme ne disparaît pas, heureusement! Nos mugiwaras ne sont pas de simples exécutants subordonnés à Luffy, ils ont chacun leur personnalité. Cependant, pour le moment, ils ont tous très envie d’œuvrer pour l'équipage. Preuve en est Nami, qui a dit avoir hâte de combattre, éprouvant un plaisir à prendre ses responsabilités au sein de l'équipage, plutôt que de fuir et laisser Luffy se battre.

Quant à une éventuelle dissidence de Zoro, je n'y crois pas du tout. Il pourrait contester une décision (expliquer sa position sur le sujet, comme au moment du retour de Pipo dans l'équipage), mais il se soumettra toujours à la décision du capitaine, comme il l'a toujours fait, même s'il ne saisit pas la pertinence de la décision de Luffy. Zoro est loyal, c'est une de ses qualités.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zizanie chez les mugi?
MessagePosté: Ven 7 Oct 2011 13:53 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010
Messages: 20
Localisation: liege town
tres bonne analyse et je suis tout a fait d'accord avec toi Natozela

Lorsque j'envisageais une dispute luffy-zoro je n'y croyais moi même pas du tout je n'avais fait qu'envisager la possible raison.

_________________
Abruti! A-t-on déjà vu un cuisinier qui ait peur du feu?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zizanie chez les mugi?
MessagePosté: Ven 7 Oct 2011 19:34 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2011
Messages: 47
Malgrés le lien fort que lie les mugy, nous avons vu que les disputes sérieuses, nous repensons donc à celui de luffy/zoro, luffy/ussop.

Pour ma part je pense que la répétition de ces deux disputes vont avoir lieu. D'une part pour Zoro du fait du combat avec Kuma. Pas besoin de long discours pour dire tout simplement que Luffy va engueuler Zoro de son action par rapport à ça et ainsi notre escrimeur va lui donné les détails du pourquoi, du comment de son choix et de ce qu'il a pu en tirer.

Mais j'aimerais mieux me pencher sur la répétition de la dispute luffy/Ussop ou plutôt une mise à niveau.

Pour faire un résumé rapide, Luffy ne voulant plus garder Merry de par son état doit le laisser pour un nouveau navire. Ussop n'acceptant pas décide de l'affronter pour récupérer le navire du fait qu'il appartient à la base au capitaine. Ainsi Ussop perd mais Luffy par choix décide de quand même lui laisser.

Si on se met à la place d'ussop on peut ressentir de la tristesse et du désespoir du faire de plusieurs choses :

- Sa défaite fait qu'il est encore plus conscient de sa faiblesse au niveau de sa force de son combat et finalement l'éloigne énormément de son rêve premier
- Il voit de plus en plus qu'il est loin du niveau du reste de l'équipage et que même pour les évènements importants ( récupérer Merry) et quasi impossible
..

Tout un ensemble qui a failli lui donner l'idée à la fin de l'arc Enies Lobby d'aller avec Karsee et Omoi de rejoindre Erbaf avec eux.

Finalement il revient dans l'équipage des mugi et par la suite s'entraine pendant deux ans avec Héraclés.

Au jour d'aujourd'hui je pense donc que Ussop veut ainsi répété cette dispute/combat pour montrer à Luffy qu'il est enfin capable de tenir ces promesses et son rôle au sein de l'équipage du fait de pouvoir réussir à combattre tout les évènements à venir et aller de l'avant.
Ainsi recombattre son capitaine et peut être prouver l'une de mes hypothéses du fait que Ussop est le haki des rois. Je le vois bien utiliser ces pop green contre Luffy et au moment ou son capitaine utilise son haki des roi imaginez donc le schéma, Ussop qui résiste à son haki des rois et ainsi conte attaque avec son propre haki des rois.

Dons ce ne serait pas une dispute qui se répète mais plutôt une preuve de son avancé par le biais d'un renouvellement de combat. Et de prouver la fameuse phrase qu'il a dit à Nami quand il se sont rencontré dans le bar après les deux ans ... " Je ne suis plus dans le groupe des faibles dont toi et Chopper faisaient partis ".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zizanie chez les mugi?
MessagePosté: Ven 7 Oct 2011 20:24 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Je ne suis pas du tout d'accord.

Je crois que c'est justement parce qu'Usopp a trop flippé de rester sur la touche à W7 qu'il ne se disputera plus de manière aussi sérieuse et irréfléchie avec un autre membre de l'équipage, et encore moins avec Luffy.

Ensuite quand au Haki des Rois, d'une part rien ne nous prouve au jour d'aujourd'hui qu'il possède cet haki, et d'autre part, je mettrais ma main à couper qu'il ne possède pas cette faculté, car ceux qui la possèdent sont rares et sont généralement promis à des destins hors du commun, hors Usopp, même si je l'adore, est quelqu'un d'affreusement commun.

Puis un membre de l'équipage qui bat son capitaine, franchement ça fait pas très sérieux.

Quand à ce qu'il a dit à Sabaondy, je pense plutôt qu'il se vante encore, même s'il a gagné un peu en estime de lui même, il reste malgré tout dans le groupe des faibles. La preuve: il prétend à Nami que plus rien ne peut le surprendre, et la minute d'après il est bouche bée devant le faux Luffy et le faux Sogeking!

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zizanie chez les mugi?
MessagePosté: Ven 7 Oct 2011 20:38 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2011
Messages: 47
Ce ne serait pas une dispute mais plutôt une preuve de son avancée et évidemment il ne battrait pas luffy, mais il résisterais beaucoup mieux que la dernière fois, par exemple Luffy lui remettrait ce fameux uppercut sauf que cette fois-ci il se rélèverais du fait d'être devenu beaucoup plus solide.

Ensuite le haki des rois n'est qu'une hypothése, et pour le fait qu'il appartient au personnes avec un grand destin j'ai envie de dire oui d'un côté mais de l'autre il y a toujours un début à tout ^^.

Et pour la surprise du faux luffy/sogeking, j'ai envie de dire que même avec ses progrès techniques, Ussop reste le pirate le plus imprévisible qu'on connaisse :Ussop big gloup:.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zizanie chez les mugi?
MessagePosté: Ven 7 Oct 2011 20:52 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Mais il n'a pas besoin de se battre contre Luffy pour prouver qu'il est devenu plus fort, il suffit qu'il batte un gros balèze en deux temps trois mouvements ( ou presque ^^ )

Pour le haki, c'est donc une hypothèse, les paris restent donc ouverts ^^ J'adore Usopp, mais il ne faut pas pousser le bouchon trop loin, donc je dis: non pour Usopp possédant le haki des rois.

Pour finir, bien sûr qu'Usopp est devenu plus fort après ses deux années d'entrainement, mais là non plus il ne faut pas abuser des bonnes choses: tout le monde s'est entrainé, tout le monde a évolué, et je pense que peu de choses ( voire rien du tout ) ont changé dans l'ordre de puissance des Mugis.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zizanie chez les mugi?
MessagePosté: Ven 7 Oct 2011 21:00 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2011
Messages: 47
Rooh trop simple voyons :Luffy erente: rappeler les fait et pouvoir remettre les chose à zéro en prouvant certaine chose comme son avancé et rappelant le combat à Water Seven serait bien. Aprés je respecte t'es arguments et choix Usoppa ^^.

Pour le haki des rois disont donc à suivre ...

Donc oui du progrès certes et toujours cette ordre de puissances mais il est évident que les écarts actuelles sont maintenant moindre, mais bien sur toujours existant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zizanie chez les mugi?
MessagePosté: Lun 10 Oct 2011 18:26 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2011
Messages: 246
Localisation: Dans un sombre marais, en train de déguster un sorbet banane-citron.
Bah non, comme dis Ussopa tout le monde s'est entraîné, donc les écarts sont plus ou moins les mêmes, imagine en chiffres:

Avant ellipse / Après ellipse / Augmentation
Luffy : 20 / 25 / +5
Zoro : 17 / 22 / +5
Sanji : 15.5 / 20.5 / +5
Robin : 12 / 17 / +5
Franky : 11.5/ 16.5/ +5
Nami : 7.5 / 12.5 / +5
Chopper : 8 / 13 / +5
Ussop : 8.5 / 13.5 / +5

J'ai mis les nombres au pif, et l'ordre aussi, mais l'idée et là, ils ont tous progressé de la même façon selon moi donc les écarts sont les mêmes.

_________________
Image

Vous vous promenez, tranquillement. Mais une ombre vous guette. Elle vous suit. Vous ne la voyez pas, mais vous êtes une proie. Tombez à l'eau, et elle vous dévore vivant...


Sauf si vous lui apportez un sorbet banane-citron ! En effet, Monsieur le Crocodile (ou Sir Alligator, c'est Caïman pareil) raffole des sorbets, depuis que Mr Smith lui en a apporté un.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zizanie chez les mugi?
MessagePosté: Dim 16 Oct 2011 10:35 
3 000 000 Berrys

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 197
Sir, c'est inacceptable, tu as oublié Brook !

Personnellement dans ton classement je le classerais à 10/15/+5.

Après je sais pas trop. Mais je pense pas qu'il soit beaucoup plus fort que le trio Usopp/Chopper/Nami.

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." --> ça me fait un peu penser à One Piece, bizarrement...
Mark Twain


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com