Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le temps qui reste pour atteindre l'objectif ?
MessagePosté: Mer 26 Oct 2011 19:09 
1 000 000 Berrys

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 127
selon vous, dans combien de temps ( durée interne au manga ), une dit action est elle susceptible de se produire
comme action cela peut être:
une rencontre amicale ou hostile
une victoire
une défaite
une mort
ou autre

luffy est parti depuis 107 jours estimée de FUSCHIA jusqu'à l'élipse

pour info, il y a cette page
http://www.volonte-d.com/monde/calendriermaritime.php

celle ci
http://www.volonte-d.com/synopsis.php

http://www.volonte-d.com/batailles.php

mais surtout celle ci
http://www.volonte-d.com/details/temps.php


Dernière édition par tuti le Lun 31 Oct 2011 19:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le temps qui reste pour atteindre l'objectif ?
MessagePosté: Dim 30 Oct 2011 23:56 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2011
Messages: 87
Localisation: Nantes, Bretagne
Personnellement je pense qu'il y aura une deuxième ellipse car Luffy ne peut quand même pas trouver le One Piece a 19 ans! :Chopper allucine:
Gol D Roger a mis du temps, il était jeune quand il prit la mer et assez âgée quand il trouvé le One Piece !
Je dirait 7 ans encore pour atteindre rought tell !

_________________
http://www.opluffy.com/fan-art-g87.php

C'est Nantes, ma ville, qui était le port d'attache du bateau du vrai Barbe Noire, le swag ! B)

44 breizh!

Luffy VS Kidd VS Law
Zorro VS Killer VS Bart
Sanji VS Bepo VS Heat
Best Battles Ever to come!


J'ai couru, j'ai couru! Et j'ai fini par voler!! - Sanji


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le temps qui reste pour atteindre l'objectif ?
MessagePosté: Lun 31 Oct 2011 10:13 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2007
Messages: 95
Perso, je pense aussi qu'une autre ellipse va se produire, plus longue que la première, de 4 ou même 5 ans, ce qui nous fera un Luffy seigneur des pirates à 24-25 ans ce qui est tout de même plus logique :luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le temps qui reste pour atteindre l'objectif ?
MessagePosté: Lun 31 Oct 2011 12:19 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Moi , je ne pense pas car il ne faut pas oublier que Roger a fait le tour de tous GL en seulement 3 ans , c'est juste qu'il a pris la décision de parcourir GL alors qu'il avait déjà commencé la piraterie depuis longtemps mais seulement dans East-Blue et donc je ne pense pas que ce serait étonnant si Luffy mettait seulement 1-2 ou 3 ans pour terminer GL

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le temps qui reste pour atteindre l'objectif ?
MessagePosté: Lun 31 Oct 2011 13:05 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Je sais vraiment pas pourquoi j'était persuadé que Roger avait pris 1 an as traversé Grand Line... Mais bon , å l'époque il avait pas beaucoup de rival (la récente ére des pirates force à la comparaison... ) et encore côté pirates il n'y avait que BB et peut être les 2 autres empereur (me parler pas de Shiki... si Luffy l'as battu c'est que sa "rivalité" avec Roger devait être similaire a celle de Luffy et Baggy...)

J'attend de voir la gueule du nouveau monde et les enjeux mis en place par tout les changements post-ellipse qui seront surement éxpliqué lors de la rêverie, pour donner mes pronostic ...

EDIT: Alors un baggy avec un pouvoir cheaté... (il as détruit la moitié de l'île de marin ford mais avec un pouvoir comme ça c'est easy... )

Et quand je dit baggy = shiki , c'est en imaginant que luffy = roger... Ce qui fait quand même une différence énorme...

Shiki, c'est le "baggy" de l'époque ...

_________________
Image


Dernière édition par le-colombien le Lun 31 Oct 2011 20:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le temps qui reste pour atteindre l'objectif ?
MessagePosté: Lun 31 Oct 2011 19:36 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2011
Messages: 246
Localisation: Dans un sombre marais, en train de déguster un sorbet banane-citron.
le-colombien a écrit:
(me parler pas de Shiki... si Luffy l'as battu c'est que sa "rivalité" avec Roger devait être similaire a celle de Luffy et Baggy...)


C'est vrai que Luffy l'a battu, mais c'est parce que Shiki croyait qu'il serait foudroyé, et ensuite Garp et Sengoku se sont mis à deux pour l'arrêter lorsqu'il a attaquer Marine Ford, que le combat a tout ravagé... Alors je ne comparerais pas Shiki et Baggy.

_________________
Image

Vous vous promenez, tranquillement. Mais une ombre vous guette. Elle vous suit. Vous ne la voyez pas, mais vous êtes une proie. Tombez à l'eau, et elle vous dévore vivant...


Sauf si vous lui apportez un sorbet banane-citron ! En effet, Monsieur le Crocodile (ou Sir Alligator, c'est Caïman pareil) raffole des sorbets, depuis que Mr Smith lui en a apporté un.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le temps qui reste pour atteindre l'objectif ?
MessagePosté: Mar 1 Nov 2011 11:15 
500 000 Berrys

Inscription: 30 Mai 2011
Messages: 102
Ca depend ce qu'on appelle "objectif".

J'ai toujours considéré que luffy et sa bande avaient gagnés une année depuis leur arrivée a Water Seven. Ils ont des traits plus "adultes" qu'au début et la thématique "sympa" commence a changer. Meme si evidemment c'est dans ma tête ça ^^


Ce que je veux dire c'est le One Piece n'est peut etre pas le but ultime de l'aventure. Pour moi une seconde ellipse aura lieu APRES qu'ils aient trouvés le One Piece. Sachant la vérité sur le trou des 100 ans, je les vois bien dans une ultime troisieme partie, attaquer le GM (ou plutot les 5 sages qui restent a ce jour "les gros méchants" du manga avec barbe noire).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le temps qui reste pour atteindre l'objectif ?
MessagePosté: Mar 1 Nov 2011 12:45 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2005
Messages: 299
Localisation: Vogue Merry ( au fond de l'océan dans Grandline )
Personnellement, une nouvelle ellipse, pourquoi pas, mais je ne vois pas dans quels conditions Oda pourrait la faire intervenir. Bien sûr ce ne sont pas les possibilités qui manquent mais 4 ou 5 ans cela me paraît un peu juste quand même. A la limite je verrai bien quelque chose dans ce genre là :

Luffy et ses compagnons font comme Shanks a fait à une époque (lorsqu'il était à Fushia). Ils mouillent pendant une longue période dans un port et en profitent pour aller explorer les îles alentours à la recherche de trésors ou de poneglyphe...

Il ne faut pas oublier que le seigneur des pirates est le seigneur de TOUTES les mers. East Blue c'est OK, Grandline ça paraît évident que ça le sera, mais ils n'ont toujours pas mis les pieds sur West Blue, North Blue et South Blue. Le feront-ils un jour ? En tout cas je fais parti de ceux qui l'espèrent.

Autre hypothèse. Peut-être vont-ils atterrir sur une île où le Log Pose mettra beaucoup de temps à se recharger.

Pour conclure, une nouvelle ellipse, pourquoi pas ? Et seigneur des pirates à 19 ans c'est un peu bizarre, mais après tout pourquoi pas ?

Ce ne sont que des hypothèses, je ne crois pas forcément qu'elles vont se réaliser, même elles me semblent plausibles. Je n'écarte pas non plus la possibilité que je sois complétement à côté de la plaque, mais ça l'avenir (assez lointain je pense) nous le dira.

_________________
Reno : "Un pro, ce n'est pas quelqu'un qui se sacrifie à son boulot, ça ... c'est un imbécile ..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le temps qui reste pour atteindre l'objectif ?
MessagePosté: Mar 1 Nov 2011 12:53 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Ryudo-66 a écrit:
Personnellement, une nouvelle ellipse, pourquoi pas, mais je ne vois pas dans quels conditions Oda pourrait la faire intervenir. Bien sûr ce ne sont pas les possibilités qui manquent mais 4 ou 5 ans cela me paraît un peu juste quand même. A la limite je verrai bien quelque chose dans ce genre là :

Luffy et ses compagnons font comme Shanks a fait à une époque (lorsqu'il était à Fushia). Ils mouillent pendant une longue période dans un port et en profitent pour aller explorer les îles alentours à la recherche de trésors ou de poneglyphe...

Il ne faut pas oublier que le seigneur des pirates est le seigneur de TOUTES les mers. East Blue c'est OK, Grandline ça paraît évident que ça le sera, mais ils n'ont toujours pas mis les pieds sur West Blue, North Blue et South Blue. Le feront-ils un jour ? En tout cas je fais parti de ceux qui l'espèrent.

Autre hypothèse. Peut-être vont-ils atterrir sur une île où le Log Pose mettra beaucoup de temps à se recharger.

Pour conclure, une nouvelle ellipse, pourquoi pas ? Et seigneur des pirates à 19 ans c'est un peu bizarre, mais après tout pourquoi pas ?

Ce ne sont que des hypothèses, je ne crois pas forcément qu'elles vont se réaliser, même elles me semblent plausibles. Je n'écarte pas non plus la possibilité que je sois complétement à côté de la plaque, mais ça l'avenir (assez lointain je pense) nous le dira.

Moi aussi je les verrais bien faire comme Shanks et son équipage en accostant sur une île et en explorant les alentours et après la conquete de GL, ce serait bien qu'ils aillent sur les autres mers pendant 3 mois environ sur chaque mer et là, Luffy serait vraiment le gars le plus libre de toutes les mers et donc le SDP

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le temps qui reste pour atteindre l'objectif ?
MessagePosté: Ven 4 Nov 2011 16:35 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2011
Messages: 24
Localisation: caché dans la fourrure de chopper pendant qu'il fait son "Guard Point"
Une nouvelle ellipse pourquoi pas ? mais je pense qu'elle sera de courte durée (quelques mois)
je pense aussi que cette fois ci tout l'équipage sera ensemble ou par groupes quant a la venue dans North blue, South blue, et West blue cela serait effectivement interressant (mais comment traverser calm belt, car le turbo du sunny consomme 3 barils de cola ?)

_________________
- Je me suis laissé dire que tu voulais être le seigneur des pirates, c'est bien ça ?!!
Ben pas de bol parce que je le laisserai a personne ce titre la !!

- Tu manques pas de toupet, avorton ...
arranges toi juste pour ne pas me gener p'tite tête !!

- Je ferais comme je le sens ... Tirer Ace de là, c'est tout ce qui compte !!
- Il tien tête a barbe blanche, ce fou !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le temps qui reste pour atteindre l'objectif ?
MessagePosté: Ven 4 Nov 2011 19:56 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2011
Messages: 246
Localisation: Dans un sombre marais, en train de déguster un sorbet banane-citron.
le-colombien a écrit:

EDIT: Alors un baggy avec un pouvoir cheaté... (il as détruit la moitié de l'île de marin ford mais avec un pouvoir comme ça c'est easy... )


C'est vrai que son pouvoir est super puissant, mais bon Barbe Blanche en a un encore pire, et Shiki l'utilise très bien (déjà pour s'évader d'ID, il est le seul homme de toute l'histoire à s'être évadé, bon avec Luffy et les autres prisonniers OK). Et puis si tout ceux qui ont connus Roger trouve que Luffy lui ressemble énormément, je ne pense pas que Baggy, se couperais les jambes pour s'évader du Lvl 6 (déja il n'y serais pas), attaquerais MF tout seul, dirais une belle phrase comme "je leur montrerais la terreur d'un vrai pirate" . Shiki est le plus fort de son équipage, c'est évident, alors que Baggy, ce qui fait sa force c'est juste son équipage, son passé, et son talent d'orateur.
Enfin bon vous aurez compris que j'aime bien Shiki, mais on n'est pas là pour parler de ça -_-'

Selon moi le temps qui reste et d'environ un an. Luffy a mis un an pour traverser GL, et je pense qu'il mettra également un an pour le NM. Contrairement à certains, je ne pense pas qu'il y aura une nouvelle ellipse, pour moi l'ellipse c'est à la moitié, et il n'y a pas 3 moitiés. Je pense également que Luffy deviendra le SDP lorsqu'il aura trouvait le One Piece, et non lorsqu'il aura voyagé sur toutes les mers. En effet, il est pour le moment sur le point d'entrer dans le NM, qui est plus dangereux que GL. Si il allait sur les 3 autres mers, le niveau baisserait, ce qui est absolument impossible^^. Alors, il visitera sans doute le monde entier, mais la série s'arrêtera je pense au moment ou il réalise son rêve, avec peut-être une scène quelques années plus tard, avec Luffy plus vieux et SDP.

Ça c'est pour le rêve de Luffy. Les autres rêves peuvent se réaliser plus ou moins en même temps, mais ce qui pose problème c'est le rêve de Nami. En effet pour réaliser une carte précise du monde entier, il faut voyager sur toutes les mers, donc ma théorie s'effondre... Donc je ne trouve pas de solution, s'il n'y avait pas Nami ce que j'ai mis au-dessus serait tout à fait possible, mais malheureusement il y a Nami...

Bon voila un bon petit pavé pour exposer mon opinion !

_________________
Image

Vous vous promenez, tranquillement. Mais une ombre vous guette. Elle vous suit. Vous ne la voyez pas, mais vous êtes une proie. Tombez à l'eau, et elle vous dévore vivant...


Sauf si vous lui apportez un sorbet banane-citron ! En effet, Monsieur le Crocodile (ou Sir Alligator, c'est Caïman pareil) raffole des sorbets, depuis que Mr Smith lui en a apporté un.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le temps qui reste pour atteindre l'objectif ?
MessagePosté: Ven 4 Nov 2011 20:06 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2011
Messages: 143
Localisation: Dans un monde nouveau !!!
Je pense que l'équipage de Luffy et lui vont atteindre l'objectif dans 2ans parce qu'ils vont avoir de plus meilleurs adversaires qu'eux et il y aura je j'espère beaucoup plus d'arc. Mais une nouvelle ellipse, je ne pense pas car ils ont beaucoup évolué pendant les deux ans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le temps qui reste pour atteindre l'objectif ?
MessagePosté: Ven 4 Nov 2011 20:07 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
a mon avis les mugiwaras vont atteindre rougth tell dans 1 ans et apres il y aura elipse comme dans le one shot de one piece où on voie luffy plus vieux avec de la barbe

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le temps qui reste pour atteindre l'objectif ?
MessagePosté: Ven 4 Nov 2011 20:39 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2011
Messages: 36
Moi je pense pas qu'il y aura d'ellipse (sauf à la fin) 1 c'est largement suffisant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le temps qui reste pour atteindre l'objectif ?
MessagePosté: Ven 4 Nov 2011 22:28 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2011
Messages: 24
Localisation: caché dans la fourrure de chopper pendant qu'il fait son "Guard Point"
Je pense que l'équipage mettra plus d'un an pour parcourir le NM car les adversaires seront beaucoups plus forts et de nombreuses épreuves les attendent encore. Je pense aussi que l'on rencontrera d'autres anciens membres de l'équipage de Gold.d.Roger

_________________
- Je me suis laissé dire que tu voulais être le seigneur des pirates, c'est bien ça ?!!
Ben pas de bol parce que je le laisserai a personne ce titre la !!

- Tu manques pas de toupet, avorton ...
arranges toi juste pour ne pas me gener p'tite tête !!

- Je ferais comme je le sens ... Tirer Ace de là, c'est tout ce qui compte !!
- Il tien tête a barbe blanche, ce fou !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com