Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos voix préférées
MessagePosté: Lun 6 Fév 2012 18:51 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2011
Messages: 112
Localisation: Quelque partdans un endroit qui est quelque part dans un endroit qui est quelque part etc.........
Pour les voix française, celles de Zorro, Robin, Shanks et BB sont pas mal mais le reste, c'est de la m***e. Pour les voix japonaises, j'aurais préféré une voix qui n'est pas celle d'une femme pour Luffy, celle de Kid est pas mal, celle de l'homme qui a réussi à lâché une caisse en criant Onigiri est superbe (ne comprendront ça que ceux qui ont regardé les SBS sur les doubleurs dans les tomes 52-60) celle de Hancock aussi est bien.

_________________
JE SUIS TROP FAN DE ZORRO
Venez voir ma fic(Garp et Roger)et dites moi ce que vous pensez !!
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=8619


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos voix préférées
MessagePosté: Ven 10 Fév 2012 12:00 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2012
Messages: 13
C'est vrai que les voix française manquent d'énergie.. Je ne suis vraiment pas fan des animes doublés en français en règle générale (j'ai été élevé avec le club Dorothée, alors y-a-t-il un lien de cause à effet ?!).
Je tombe sur OP en zappant parfois sur la TNT, et je mate pas plus d'une minute, tellement ça m'horripile !! Mais pourtant, OP n'est pas l'anime le plus "pourris" au niveau du doublage (pour ma part).

Niveau doublage japonais, en revanche, chaque voix correspond vraiment au persos. Même si j'ai eu du mal avec Franky au début. Je n'imagine vraiment pas un (ou une) autre seiyu pour Luffy, Chopper, Zoro ou autres. Vraiment fan de chacune des voix.. Quand je lis, j'ai toujours leurs voix dans ma tête !!! Pourtant, je ne suis "pas trop" anime au niveau OP...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos voix préférées
MessagePosté: Ven 10 Fév 2012 16:27 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
Franchement je trouve que les voix françaises de One Piece sont vraiment de bonne qualité, certes le niveau n'égal pas les voix japonaises mais ont note que les moyens ont été mis et que le manga est considéré comme un produit phare et sa fait plaisir. Personnellement les voix de Barbe Noire, de Barbe Blanche, D'akainu m'ont particulièrement plus. Les voix correspondent parfaitement aux personnages, les doubleurs sont excellent. Bon après étant plus fan du manga que de l'animé que je trouve de plus en plus massacré je suis peut-être indulgent mais en tout cas je prends beaucoup de plaisir a regarder l'animé a la TV alors que je ne cesse de trouver des défauts a la version japonaises parce qu'elle traduit mal le manga.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos voix préférées
MessagePosté: Ven 10 Fév 2012 18:38 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2012
Messages: 94
Localisation: A Ikebukuro. Je regarde Shizuo qui tabasse Izaya :)
ZORRO RORONOA 786 a écrit:
Pour les voix française, celles de Zorro, Robin, Shanks et BB sont pas mal mais le reste, c'est de la m***e.


Zoro, je veux bien; Robin, ça passe aussi; Shanks, je te l'accorde, mais BB... Tu as entendu sa voix en français et en japonais, non? Si c'est pas le cas fait le et compare: celle de BB en japonais est mille fois mieux que la voix française, cette dernière est tout simplement horrible...

redge a écrit:
Franchement je trouve que les voix françaises de One Piece sont vraiment de bonne qualité, certes le niveau n'égal pas les voix japonaises mais ont note que les moyens ont été mis et que le manga est considéré comme un produit phare et sa fait plaisir. Personnellement les voix de Barbe Noire, de Barbe Blanche, D'akainu m'ont particulièrement plus. Les voix correspondent parfaitement aux personnages, les doubleurs sont excellent. Bon après étant plus fan du manga que de l'animé que je trouve de plus en plus massacré je suis peut-être indulgent mais en tout cas je prends beaucoup de plaisir a regarder l'animé a la TV alors que je ne cesse de trouver des défauts a la version japonaises parce qu'elle traduit mal le manga.


Tu parle des voix française? Si oui, comme je l'ai dit plus haut, celle de BB est affreuse. Je peux peut-être admettre BN, et Akainu je l'ai jamais entendu (donc je dirais rien).

Tout ça pour dire que certaine voix française sont horripilante... Après libre choix d'aimer ou pas.
Ça me r'appelle quand je regardait OP en japonais, la version française était dispo plus haut, je voulais voir ce que cela donnait et j'ai dû retourner au japonais tellement c'était horrible (c'était les voix d'Hachi, de Papaggu et de Camie.)

_________________


Tapez Yonano Edel sur google image et regardez *O*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos voix préférées
MessagePosté: Ven 16 Mar 2012 23:32 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2012
Messages: 51
voix en vo

Mugiwara pirates : zoro
Marine : Aokiji, j'adore quand il prononce le "Ice Age" avec une voix bien grave, et j'aime beaucoup aussi la voix de Kizaru qui représente bien le perso.
Supernovae : Hawkins, lui j'aime la voix en vo et vf toute facon :)
Autres : Ivankov, super voix bien adaptée au personnage


Voix en vf :

Mugiwara pirates : Sanji
Marine : Kizaru et Garp je dirais
Supernovae : Kid et Hawkins
Pirates autres : Shanks, Ace

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos voix préférées
MessagePosté: Ven 16 Mar 2012 23:41 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2012
Messages: 41
Celle de sanji et de Franky sont bien.
Et j'aime aussi celle de luffy, il a une voix de taré (de mon avis perso)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos voix préférées
MessagePosté: Dim 1 Avr 2012 20:40 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Avr 2012
Messages: 19
Localisation: Aaaaaaah !!!! Ouf.
L'intonation de la vf est juste nulle. On passe parfois d'une voix grave et machiavélique dans la VO à une voix ridicule en VF !(JDG)
Moi c'est ZORO en VO surtout quand il dit ses attaques (love)

_________________
"Le vainqueur sera la Justice" Doflamingo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos voix préférées
MessagePosté: Dim 1 Avr 2012 23:34 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 150
Personnellement, ayant commencé à suivre le manga par le biais des animés VF, je n'ai pas vraiment été choqué par les voix mais, et oui il y a un mais, d'une part certaines voix sont quand même horrible (ex: Koby) et lors des phases de combat, ça manque franchement de conviction. Quand il faut crier, pleurer, hurler, etc.. Les doubleurs français sont des grosses merdes, tout ce qu'ils savent faire c'est lire leurs scripts et ça c'est dommage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos voix préférées
MessagePosté: Dim 8 Avr 2012 16:07 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2012
Messages: 175
Localisation: Buy More
Pour m'a part j'ai commencé avec les mangas puis avec la série française et c'est après que j'ai découvert la série japonaise qui est nettement mieux. Les voix japonaises donnent une vrai personnalité aux personnages et un impact pour certaines voix comme celle de Zoro qui a une voix impressionnante et très classe :Zoro nargueur:

La voix qui m'a déçu en japonais, c'est celle de mr 3. Je m'attendais à une voix virile et en fait il a une voix aigüe et qui fait un peu lâche. Mais à la fin on s'habitue et quand on comprend mieux le perso on est d'accord avec la voix.

La voix de Crocodile est aussi très impressionnante, et qui correspond bien à la classe du personnage :crocodil cigare: .

_________________
ジンベエ

GYOJIN KARATE YARINAMI

Image


Dernière édition par Jinbe le Sam 27 Oct 2012 10:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos voix préférées
MessagePosté: Dim 8 Avr 2012 16:45 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2012
Messages: 535
Localisation: Hyrule
Comme doflamingo z j'ai commencé le manga en vf mais j'ai regardé les arcs d'alabasta d'ID et de MF en vo. J'aime les deux.
mes voix préféré

vo jimbe elle colle bien avec le perso et chopper je la trouve trop mignonne

vf mihawkelle est trop classe

Sinon y a ça. Je deteste les voix d' AB


_________________
Never give up


Dernière édition par Anissa67 le Jeu 12 Avr 2012 22:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos voix préférées
MessagePosté: Dim 8 Avr 2012 16:55 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2012
Messages: 423
Localisation: Dans le caniveau..
Je déteste la voix de Mihawk, elle m'insupporte, elle est mielleuse et sans aucune classe, ça lui colle pas du tout, surtout quand t'as Zoro à côté qui en impose !

Mais là n'est pas le sujet, il faut choisir la voix préférée, et je pense que c'est celle de Chopper pour le moment (j'en suis à Alabasta), rien que sa voix m'a fait aimé le personnage, elle est trop mimi, alors que j'étais pas un grand fan du renne dans le manga !
Mais sinon, toutes celles des mugi sont très bien choisies, seul petit bémol à Nami, où je préférais celle de la première partie sur East Blue, mais bon, on s'y habitue à la longue.

_________________
J'ai un serpent dans ma botte ! - Woody


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos voix préférées
MessagePosté: Dim 8 Avr 2012 18:41 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Pour moi la différence vient surtout du public visé. Je pense qu'en France ils ont vraiment essayé de cibler un public plutôt jeune. Je le ressent quand j'écoute les voix, c'est exagéré, surjoué et ça rend le rendu vraiment plouc j'trouve. Dans la Vo c'est comme dans un film, les voix sont tristes quand elles doivent l'être. (En français on a un dégueulis de Ouinnn ouinnnn mais ce n'est pas crédible). Quand les persos sont en colére en Vo et bien on ressent vraiment cette colère alors qu'en Vf ils se mettent en colére mais l'émotion réel n'apparait pas pour moi, tous le rendu est artificiel en Vf. On a quelques bonnes surprises au niveau des voix comme Sanji, Luffy ou ussop qui sont très proches de la version japonaises niveau voix. Mais la différence c'est qu"au japon on a de vrais doubleurs qui sont de bon acteurs. Alors qu'en france les doubleurs ne sont pas crédible une seconde malgré des voix vraiment bluffantes et très proches.
Juste une mention pour le flash back de Robin, en Vf c'était assez bien foutu j'ai trouvé, la voix de la petite robin se débrouillait bien.

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos voix préférées
MessagePosté: Dim 8 Avr 2012 19:24 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 377
Localisation: Entre Terre et Ciel
Petite question pour ceux qui suivent Fairy Tail:

La voix française de Nami à Thriller Bark ne serait-elle pas la même que celle d'une fille aux cheuveux blanc??(dsl je suis pas trop Fairy Tail)

Edit: ok merci Sanjilopus

_________________
Image



Dernière édition par Luker24 le Dim 8 Avr 2012 19:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos voix préférées
MessagePosté: Dim 8 Avr 2012 20:14 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2012
Messages: 423
Localisation: Dans le caniveau..
sanjilopus a écrit:
Si, si je pense bien que c'est celle de Nami et aussi celle de Mirajane, mais de Nami après Ener car ils change de voix !


Pour le changement de voix de Nami, tu parles en vf ou en vo ?

Edit: Ok, merci Luker !

_________________
J'ai un serpent dans ma botte ! - Woody


Dernière édition par Scotty-2-Hottest le Dim 8 Avr 2012 20:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos voix préférées
MessagePosté: Dim 8 Avr 2012 20:17 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 377
Localisation: Entre Terre et Ciel
Scotty-2-Hottest a écrit:
sanjilopus a écrit:
Si, si je pense bien que c'est celle de Nami et aussi celle de Mirajane, mais de Nami après Ener car ils change de voix !


Pour le changement de voix de Nami, tu parles en vf ou en vo ?

Il parle de la VF car la voix de Nami à partir de WS est la même que celle de Mirajane dans Fairy Tail

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com