Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, [6]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La prime de luffy va sûrement faire un bond énorme.
MessagePosté: Dim 25 Sep 2011 22:12 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2011
Messages: 385
Localisation: Acculé.
Holà, du calme! J'ai jamais dit que les chiffres que j'ai énoncé soient véridiques ( bien qu'ils soient assez proche de la vérité à mon avis). J'ai juste dis GROSSO MODO ( qui ne signifie bien sûr pas GROS MODERATEUR) Que les primes des empereurs ne devaient pas dépasser le milliard et donc que c'est quasi impossible que Luffy soit à un milliard! Faut pas oublier que le Gouvernement a un budget ( certes très élevé) mais pas illimité!
Alors moi aussi ça me fait rire quand je lis ça:
Citation:
Qui sait ça se trouve elles se situent à plusieurs milliards car tous les chasseurs sont dans le NW


As tu simplement l'idée de ce qu'est un milliard? ^^'

_________________
Image
"Je vais être sincère avec vous, mon père avait une philosophie : « la paix, c’est en avoir une plus grosse que le voisin »."

~ Président Giga du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La prime de luffy va sûrement faire un bond énorme.
MessagePosté: Lun 26 Sep 2011 00:02 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2011
Messages: 199
Le milliard est effectivement beaucoup,
je ne vois que Roger et Dragon qui pourrait l'atteindre et le dépasser.
je pense même que Dragon n'a pas de prime mais un avis de recherche du genre si on l'attrape le gouvernement lui offre ce qu-il veut^
Les Yonkous pourraient avoir une primes largement supérieur a gecko moria , pourquoi?
Nous apprenons que a la suite de sa défaite contre luffy moria se rend dans le nouveau monde qui rencontre 1yonkous et il l'éclate^

_________________
Un homme va voir son voisin et cogne à sa porte.
Le voisin répond:
- oui ?
- Bonjour, je viens vous voir parce votre chien a mordu ma belle-mère à 2 reprises !
- Ah non ! vous n'êtes pas sérieux ! Je vais m'arranger pour que ça n'arrive plus. Il n'est pas méchant habituellement, voulez-vous vous faire dédommager ?
- Je ne veux pas me faire dédommager, je veux acheter votre chien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La prime de luffy va sûrement faire un bond énorme.
MessagePosté: Lun 26 Sep 2011 08:51 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2011
Messages: 57
Comme le dit Wizzy en haut de page, n'oubliez pas ce que dit Ao Kiji lors de la première rencontre avec l'équipage. Une prime est donnée en fonction de la dangerosité d'une personne, et non des actions qu'il a pu faire.

Donc si Luffy est considéré comme le pirate le plus recherché par la Marine, on peut en conclure qu'à leurs yeux, il est le pirate le plus dangereux. La Marine lui a donc mis une prime de 400M.
Je ne vois pas l'interêt de continuer à augmenter sa prime, si il est déjà en haut des WANTED.

Après je pense qu'Oda le fera peut être, plus pour le plaisir des lecteurs, qu'autre chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La prime de luffy va sûrement faire un bond énorme.
MessagePosté: Lun 26 Sep 2011 11:49 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Donner des primes sans piste, ok ça ressemble à un tiercer au rabais mais penser que Luffy a certainement la plus haute prime possible je suis d'accord pour la première moitié de Grand Line seulement. Se baser sur la phrase "le plus recherché" en la sortant d'un contexte bien plus grand est un peu de la facilité aussi.

Je vais me répéter pour ceux qui n'ont pas tout lu : en partant de sa mer natale il a eu la plus haute prime de ces mers là et Grand Line fût un reboot vu la nouvelle unité rajoutée.
En entrant dans le nouveau monde il sera l'une des, sinon, LA plus grosse prime de rooky nouvellement arrivé (comme à sont arrivée sur GL). Mais penser que ça ne peu aller plus haut c'est un peu mettre les empereurs au rabais et couper toute perspective, hors nous sommes dans un Shonen les gars. C'est bien beau de se moquer des pronostiques un moment mais on peu bien imaginer des primes qui vont étonner, certains auront eu raison, d'autres se seront plantés, mais ils auront pris le risque EUX.....

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La prime de luffy va sûrement faire un bond énorme.
MessagePosté: Lun 26 Sep 2011 14:00 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2011
Messages: 57
C'est là ou tu te trompe !!!
Je ne sous estime pas les Yonkous. Mais pourquoi serait il forcémment plus dangereux que Luffy ?
Luffy à détruit EL, fait évader un bon nombre de prisonniers a ID, attaquer MF. Il posséde le Haki, c'est un porteur du D (Cela fait bien chier à la marine).

Regarde Robin. A huit ans, elle avait une prime de 79M. Non pas parce qu'elle était forte. Uniquement parce-que elle était considérée comme très dangereuse par la Marine. Donc les Yonkous sont peut être plus fort que Luffy, mais pas forcemment plus dangereux que lui pour la Marine. Ce qui pourrait expliquer que malgrè son statut de Rookie, il est l'une des primes les plus importantes, malgrè le fait qu'il ne soit toujours pas dans le NM.


Ensuite, je n'ai pas mis une seule fois qu'il posséde une prime plus haute que les Yonkous. Relis moi bien si tu veux. J'ai dit que je pense qu'au yeux de la marine, il est le pirate le plus dangereux, et qu'il posséde donc une très grosse prime. Je ne dit pas qu'il a la plus grosse.

Les yonkous sont très forts, ça fait pas un pli. Mais sont ils si dangereux que ça pour la marine? Je ne sais pas.

Ensuite, c'est pas que je ne veux pas prendre de risque à dire une prime ...
Je donne mon avis, qui est que je ne vois pas la prime augmenter plus que ça. C'est tout. Si tu accepte que certains donnent des primes, accepte que d'autres aient un avis complétment différent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La prime de luffy va sûrement faire un bond énorme.
MessagePosté: Lun 26 Sep 2011 17:15 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Désolé si tu t'es senti spécialement pointé ou autre mais j'ai rebondi sur le fait que les pronostiqueurs étaient aussi en droit d'imaginer les futures primes et le ressenti que j'ai eu (un peu rapide d'ailleurs) est qu'ils sont sujet à moquerie (impression perso, et j'ai été un peu salé sur la fin de mon poste précédant je le reconnais.)
Après :
Majinflow a écrit:
Je donne mon avis, qui est que je ne vois pas la prime augmenter plus que ça. C'est tout. Si tu accepte que certains donnent des primes, accepte que d'autres aient un avis complétment différent.

J'ai réfuté les avis que j'avais à réfuté, pas refusé qu'ils soient donnés (nuance à une lettre près mais tout de même! manquerait plus que ça.)
J'ai pas non plus objectivement défendu les pronostiqueurs pour leur avis (j'ai pas proposé de prime moi-même) mais pour le sentiment de moquerie adverse; ce qui n'empêche pas de continuer dans rire pour qui veux hein...

Ensuite ton post en particulier j'ai bien compris ton point de vu qui se tiens mais dans One Piece, l'un des éléments clés sont les primes (qui augmente en l’occurrence); et TON argument de la dangerosité, j'ai fait le même dans un chapitre il y a deux ou trois ans donc il est valable pour moi, hors Luffy est encore un jeune Rooky, loin du One Piece, il n'a pas le pouvoir de détruire le monde dans l'immédiat (pas à ma connaissance).
Et n'a pas encore une dominance conséquente sur le nouveau monde. Il est dangereux, certes mais n'a pas vraiment d'armée et de ce qu'on entend, dans le nouveau monde le level de Luffy et son équipage (de même que leur dangerosité) sera toute relative, jusqu'à ce qu'ils fassent de nouveau merdiers et découvrent de nouvelles choses encore plus graves...?

Par ailleurs son daron est le plus recherché au monde car un des pires genres d'activistes: sa prime à lui sera peut-être une référence.
Et puis il est confirmé dernièrement que Luffy est bien vivant et il y a des évidences de sa supériorité sur le pacifistas désormais. Si ce n'est certainement pas pour l'île des HP, d'autres évènements déjà passés ou à venir pourraient participer à cette monté. Le plus dangereux ne veux pas dire qu'il ne va pas le devenir de plus en plus aussi.

J'ai rebondis sur le fait que j'avais lu quelque part qu'il n'y avait pas de raison que ça prime augmente car il est "le plus recherché et plus dangereux" d'après la marine.
J'ai donc argumenté les raisons fort probables de la monté de sa prime à nouveau. Ceci n'est que mon argument et cette fois en toute objectivité et sans pointer quiconque du doigt.
(mais subjectivement je trouve qu'il pèse lourd! -.^)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La prime de luffy va sûrement faire un bond énorme.
MessagePosté: Lun 26 Sep 2011 17:44 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2011
Messages: 199
Il est quand même évident que sa prime monte comme a enies lobby sinon il l'aurait laissé a 100M, si sa prime augmente il ne tiendrons compte que des événements récents et de sont pouvoir héréditaire qui est le haki des rois.
Quand il l'utilise alors qu-il ne sait pas le maitriser les 3amiraux, segoku et garp même si il devait s'en douter un peu...
Le fait qu-il est détruit la réputations de impel down en ENTRANT (encore pire que sortir je pense car cela prouve qu-il ne font pas attention au yeux du monde) et en s'évadant avec derrière lui beaucoup de détenus.
Ensuite il débarque a marine ford et d'une manière ou d'une autre il dirige la guerre et entraine les pirates avec lui même si il était deja la pour un but, il délivre de l'exécution le plus grand prisonnier que la marine avait sous la main.
Ensuite il re-débarque a marine ford (pour le message mais le gouvernement ne le sait pas) et sonne la cloche ce qui peu être une offense pour la marine et rend hommage au mort dans la bataille...
Ensuite tout simplement la dangerosité du fait que si il meurt la marine peu s'attendre a voir rappliquer son père Dragon et les révolutionnaires , Garp pourrait s'emporter , Shanks peu aussi rappliquer , d'après ce que dit baggy dans un épisodes très récents Rayleigh pourrait être son oncle donc le seigneur sombre lui même , Boa Hanckock et Jinbei donc la marine pourrait le trouver très dangereux a causes de toutes ses connaissance et sa famille!

_________________
Un homme va voir son voisin et cogne à sa porte.
Le voisin répond:
- oui ?
- Bonjour, je viens vous voir parce votre chien a mordu ma belle-mère à 2 reprises !
- Ah non ! vous n'êtes pas sérieux ! Je vais m'arranger pour que ça n'arrive plus. Il n'est pas méchant habituellement, voulez-vous vous faire dédommager ?
- Je ne veux pas me faire dédommager, je veux acheter votre chien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La prime de luffy va sûrement faire un bond énorme.
MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 14:32 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2011
Messages: 64
Great D. Thonyzuka a écrit:
Donner des primes sans piste, ok ça ressemble à un tiercer au rabais mais penser que Luffy a certainement la plus haute prime possible je suis d'accord pour la première moitié de Grand Line seulement. Se baser sur la phrase "le plus recherché" en la sortant d'un contexte bien plus grand est un peu de la facilité aussi.


Dragon est clairement annoncée comme l'homme le plus recherché au monde, il est le seul a vouloir renverser le gouvernement, quoi de plus logique que de lui attribuer la plus grosse prime ? Regarde Ben Laden, il voulait détruire l'Amérique (je schématise hein ?) on lui a donné une (voir la plus) grande prime pour sa capture : 50 M de dollars. Et Khadafi (je shématise très grossièrement je sais que c'est 10 fois plus complexe que ça mais je vais pas me lancer dans des débats géopolitiques j'en fait déjà assez en cour ...) qui fuit comme un clampin en a que 2 ...

Great D. Thonyzuka a écrit:
C'est bien beau de se moquer des pronostiques un moment mais on peu bien imaginer des primes qui vont étonner, certains auront eu raison, d'autres se seront plantés, mais ils auront pris le risque EUX.....


Tu as utilisé le terme imaginer et il convient bien, je ne les empêche pas d'imaginer je dis juste que comme on ne connait pas du tout la tranche de prime du NW on ne peut qu'en rêvé et ça ne sera qu'une prime supérieur a 400 M et puis basta quoi, aucune analyse :)

Crack's a écrit:
Holà, du calme! J'ai jamais dit que les chiffres que j'ai énoncé soient véridiques ( bien qu'ils soient assez proche de la vérité à mon avis). J'ai juste dis GROSSO MODO ( qui ne signifie bien sûr pas GROS MODERATEUR) Que les primes des empereurs ne devaient pas dépasser le milliard et donc que c'est quasi impossible que Luffy soit à un milliard! Faut pas oublier que le Gouvernement a un budget ( certes très élevé) mais pas illimité!
Alors moi aussi ça me fait rire quand je lis ça:
Citation:
Qui sait ça se trouve elles se situent à plusieurs milliards car tous les chasseurs sont dans le NW


As tu simplement l'idée de ce qu'est un milliard? ^^'


Je vais me ré-expliquer, au Japon la monnaie de référence est le yen, or le yen a une valeur très basse, en très gros 100 yens vaut 1.3 $
Et si l'on compare la prime de Luffy à la monnaie internationale (dollars) ça fait a peu près 5 Millions de dollars or comme cité plus haut certaines personnes sont allé jusqu'à 50 M soit
10 fois plus exactement et la on refait une conversion 50 M $ = 4 Milliards Berrys

CQFD

_________________
Lorsqu'on a aucun talent, il ne reste que l'ambition !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La prime de luffy va sûrement faire un bond énorme.
MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 14:41 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2011
Messages: 385
Localisation: Acculé.
Et bien! J'apprécie beaucoup cette théorie qui compare Ben Laden et Luffy. (ironie bien sûr)
WTF? Quel est le rapport entre la prime de Ben Laden et la prime de Lufy? Si tu veux dire que,comme dans notre monde Ben Laden était le plus recherché, il faut attribuer la même prime à Luffy? Qui te dit que Oda va référencier les primes de ses persos à celles des personnes réelles?

Un peu de bon sens enfin!

_________________
Image
"Je vais être sincère avec vous, mon père avait une philosophie : « la paix, c’est en avoir une plus grosse que le voisin »."

~ Président Giga du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La prime de luffy va sûrement faire un bond énorme.
MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 15:07 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2011
Messages: 246
Localisation: Dans un sombre marais, en train de déguster un sorbet banane-citron.
Crack's a écrit:
Et bien! J'apprécie beaucoup cette théorie qui compare Ben Laden et Luffy. (ironie bien sûr)
WTF? Quel est le rapport entre la prime de Ben Laden et la prime de Lufy? Si tu veux dire que,comme dans notre monde Ben Laden était le plus recherché, il faut attribuer la même prime à Luffy? Qui te dit que Oda va référencier les primes de ses persos à celles des personnes réelles?

Un peu de bon sens enfin!

Ben Laden était l'homme le plus recherhé dans notre monde et Dragon est l'homme le plus recherché dans le monde de OP.
Ben Laden avait une prime de $50 000 000=4 000 000 000 berrys.
Donc si on suit cette logique Dragon PEUT avoir une prime de 4 milliards de Berrys, ce n'est pas impossible tellement c'est énorme.

Crack's a écrit:
Alors moi aussi ça me fait rire quand je lis ça:
Citation:
Qui sait ça se trouve elles se situent à plusieurs milliards car tous les chasseurs sont dans le NW


As tu simplement l'idée de ce qu'est un milliard? ^^'


Un milliard ? Le GM est l'aurorité suprême du monde de OP, il a autant d'influence et de richesse que l'UE et les USA réunis donc un milliard c'est pas grand chose. Regarde Nami qui demande à Vivi 10 milliards de Berrys, je pense qu'Alabasta les avait (il est dit qu'Alabasta est un royaume très influent, donc riche). Pour finir les DC doivent être méga-riches et peuvent donc faire un prêt à 300% d'interêt au GM.
Enfin bon, tout ça pour dire que un milliard, c'est énorme pour un individu mais pas pour un pays ou un méga-pays comme le GM.

_________________
Image

Vous vous promenez, tranquillement. Mais une ombre vous guette. Elle vous suit. Vous ne la voyez pas, mais vous êtes une proie. Tombez à l'eau, et elle vous dévore vivant...


Sauf si vous lui apportez un sorbet banane-citron ! En effet, Monsieur le Crocodile (ou Sir Alligator, c'est Caïman pareil) raffole des sorbets, depuis que Mr Smith lui en a apporté un.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La prime de luffy va sûrement faire un bond énorme.
MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 15:15 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2011
Messages: 64
Rhola tu comprend pas ce que je met ou quoi ! J'ai jamais comparé Ben Laden à Luffy :Sandji sur le cul:
Tu confonds tout ! Pour que TOI tu comprennes je vais faire pas à pas :

Luffy ==> Prime de 400 M de berrys ==> Or l'auteur de ce manga qui s'appelle One Piece est JAPONAIS donc il se fixe très probablement sur le yen japonais comme valeur monétaire
Donc en dollars ça donne ===> 5 M de dollars ce qui n'est pas si grand tout compte fait non ?

=================================CE QUI SUIT A UNIQUEMENT COMME VALEUR LE RAPPORT MONÉTAIRE !====================

Ben Laden a eu une prime de 50 M dollars. Jusque là tu me suis non ?

Donc on peut supposer que Oda puisse mettre des primes très hautes puisque dans le vrai monde des gens ont eu des primes de plus de 4 Milliards de yens

Or plus haut j'ai dit que le Berry était surement calqué sur le yen

Donc dans le monde de One Piece il y aura PEUT ETRE des gens (pas forcément Luffy !) qui auront des primes de plusieurs milliards de berrys.

J'espère que tu m'as suivi car je n'ai jamais au grand jamais dis que Luffy aurait la prime de Ben Laden. Un peu de bon sens enfin !

J'ai juste réagit par rapport à la phrase "AS TU SIMPLEMENT L'IDEE DE CE QU'EST UN MILLIARD" et là je t'ai répondu.

En espérant avoir été clair !

_________________
Lorsqu'on a aucun talent, il ne reste que l'ambition !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La prime de luffy va sûrement faire un bond énorme.
MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 15:25 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2011
Messages: 385
Localisation: Acculé.
Wizzy a écrit:
. Un peu de bon sens enfin !

:Luffy hilare:

Sinon j'ai absolument rien compris
Spoiler: Montrer
Ceci est une blague évidemment. J'avais parfaitement compris que tu ne comparais pas la prime de Luffy à celle de Ben mais tu n'as pas répondu à ma question: QUI TE DIT QUE ODA ALLIT CALQUER SES PRIMES SUR LES PRIMES REELLES ? ET QUI T'AS DIT QUE LE BERRY EQUIVAUT AU YEN.


Je sais je suis lourd quand je veux :Zoro nargueur:

_________________
Image
"Je vais être sincère avec vous, mon père avait une philosophie : « la paix, c’est en avoir une plus grosse que le voisin »."

~ Président Giga du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La prime de luffy va sûrement faire un bond énorme.
MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 15:38 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2011
Messages: 64
Dans un SBS il a dit qu'il avait calqué les berrys sur le yen et il a montré les types des billets qui allaient jusqu'au billet de 100 000 Berrys (ou 10 000 ma mémoire me fait défaut)
ce qui fait clairement pensé au yen :luffy langue:

A près qui me dit qu'il veut calqué sur les primes réelles : Personne mais si on y réfléchi 5 M ça pas tant que ça donc des primes à plusieurs Milliards sont largement plausibles :Zoro nargueur:

_________________
Lorsqu'on a aucun talent, il ne reste que l'ambition !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, [6]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com