Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Luffy seigneur des pirates !!!! Une certitude ?
MessagePosté: Dim 11 Déc 2011 20:01 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2011
Messages: 13
La question qui va être posée va susciter à n'en pas douter beaucoup de remou. Luffy deviendra t'il le seigneur des pirates ?

Je répond que maitre Oda nous à habitué à bien des rebondissements ! Une telle surprise ne serait peut être pas si étonnante ! Je m'en remet à vous, chers acteurs de la science one piecienne francaise.


JDB

_________________
Les admins me font rire, ils parlent de respect des règles du forum... Mais commencez par respecter les utilisateurs de ce même forum.
En effet, vu le cynisme, et l'apparence autaine de leurs messages, je ne considère pas ces messages comme dignent de personne qui prônent le respect.
(signature écrite après avoir lu les posts des admins du forum de la volonté du D)
Les utilisateurs du forum ont un esprit sympa, merci de les respecter.
Merci.
JDB


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Luffy seigneur des pirates !!!! Une certitude ?
MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 18:12 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2009
Messages: 317
Je m’interrogerai plutôt sur la nature de son rêve. On sait qu'il veut être le seigneur des pirates, est-ce pour autant son but ultime? Ce qui me fait dire que le titre de Seigneur des pirates n'est qu'une étape dans le rêve de Luffy, c'est qu'il aurait le même rêve que Roger ou quelque chose dans le genre. On sait grâce à Shanks que quand il était enfant, Luffy a dit les même mots que Roger. Quels peuvent être ces mots? Ça ne peut pas être le souhait de devenir seigneur des pirates car trop classique en plus d’être un titre qui n'existait pas à l'époque.

C'est donc autre chose. Autre élément, la réplique de Luffy coupée durant le flashback des trois frères. Tous trois évoquent leur rêve de gosse, après le tour de Luffy, Sabo est éclaté de rire et Ace à un air choqué. On pourrait penser logiquement à sa fameuse réplique "je deviendrai le Seigneur des pirates", pour autant, est-ce que cette réplique aurait provoqué de telles réactions à ses frères? Possible. Il se peut tout de même que la réplique dont parle Shanks, et cette réplique coupée, soient la même. Je miserai donc sur le rêve de Roger, rêve qui n'a pas pu aboutir à cause de sa mort prématurée.

Donc pour ma part, Luffy seigneur des pirates? Oui. Est-ce une finalité au rêve de Luffy? Non.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Luffy seigneur des pirates !!!! Une certitude ?
MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 20:14 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
Kirk84 a écrit:
C'est donc autre chose. Autre élément, la réplique de Luffy coupée durant le flashback des trois frères. Tous trois évoquent leur rêve de gosse, après le tour de Luffy, Sabo est éclaté de rire et Ace à un air choqué. On pourrait penser logiquement à sa fameuse réplique "je deviendrai le Seigneur des pirates", pour autant, est-ce que cette réplique aurait provoqué de telles réactions à ses frères? Possible. Il se peut tout de même que la réplique dont parle Shanks, et cette réplique coupée, soient la même. Je miserai donc sur le rêve de Roger, rêve qui n'a pas pu aboutir à cause de sa mort prématurée.

Donc pour ma part, Luffy seigneur des pirates? Oui. Est-ce une finalité au rêve de Luffy? Non.


Je suis assez d'accord avec ce que tu dis concernant que son titre de sdp ne sera pas une fin en soit car on sans doute maintenant de plus en plus qu'il y aura une suite a ce titre et que luffy va trés certainement l'utiliser pour se battre contre la marine; mais avant tous cela je m'esplique:

-concernant ce que tu dis rapport au reve de luffy je crois que ta été chercher trop loin, luffy aurait dit son reve de devenir SDP a ace et sabo, sabo aurait ris car sachant luffy bof bof niveau baston et ace aurait été choquer car étant le fils du précédent seigneur et sachant que celui-ci était considéré comme un "démon" régnant sur les mers, et pour la réplique que luffy a dit tel Gol D roger a shanks je ne pense pas que ce soit rapport au reve mais plutot a l'etat d'esprit, shanks ne connaissant pas roger jeune et le titre de seigneur n'existant pas encore il ne pouvait pas en effet formuler ce souhait.

-concernant la suite au titre de SDP je verais bien une élipse puis un luffy plus agé ( vers 30 ans) avec une barbe de 3j ( comme dans romance dawn) qui apres une ptit discute avec son équipage reunirait toute son armada et ses armes antiques (poseidon nottament) contre le GM qui lui aussi serait devenu plus puissant.

Aprés je sais pas si tu verais la meme chose kirk84

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Luffy seigneur des pirates !!!! Une certitude ?
MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 22:25 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2011
Messages: 15
Oui je crois que pour tout le monde l'aventure de luffy ne va pas s'arrêter au titre de seigneur des pirates mais pour une guerre avec des armadas de luffy des armes antiques et tout sa serai trop classe mais c'est pas vraiment son rêve . Donc le rêve de luffy s'arrêtera quand il sera seigneur des pirates (a mon avis) mais pas l'aventure car il y a aussi les rêves de ses nakamas .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Luffy seigneur des pirates !!!! Une certitude ?
MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 22:59 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2011
Messages: 87
Localisation: Nantes, Bretagne
Il faut aussi s'interroger sur les facteurs qui font qu'un pirate soit le SDP
Est-ce simplement trouver le One Piece ?
Fortune , gloire et pouvoir il ne faut pas oublier qu'il faut avoir tout cela pour être SDP...
La manière dont Oda va apporter tout cela a son héros ainsi que les rêve de l'équipage, les révélation des mystères de One piece , la problable chute du Gouvernement mondial , la montée en puissance de personnages-clef comme Kobby... Tant de choses a faire pour Oda.
Ce titre est le pillier de l'histoire et vu que Oda maitrise plus que parfaitement son oeuvre il peut OSER que Luffy ne soit pas le SDP sans que sa pourrisse le manga!!!!

_________________
http://www.opluffy.com/fan-art-g87.php

C'est Nantes, ma ville, qui était le port d'attache du bateau du vrai Barbe Noire, le swag ! B)

44 breizh!

Luffy VS Kidd VS Law
Zorro VS Killer VS Bart
Sanji VS Bepo VS Heat
Best Battles Ever to come!


J'ai couru, j'ai couru! Et j'ai fini par voler!! - Sanji


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Luffy seigneur des pirates !!!! Une certitude ?
MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 13:07 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011
Messages: 308
Kirk84 a écrit:
la réplique de Luffy coupée durant le flashback des trois frères. Tous trois évoquent leur rêve de gosse, après le tour de Luffy, Sabo est éclaté de rire et Ace à un air choqué. On pourrait penser logiquement à sa fameuse réplique "je deviendrai le Seigneur des pirates", pour autant, est-ce que cette réplique aurait provoqué de telles réactions à ses frères? Possible. Il se peut tout de même que la réplique dont parle Shanks, et cette réplique coupée, soient la même.

J'avoue m'être fait exactement la même réflexion !
Pourquoi est-ce qu'on ne sait pas ce qu'est ce fameux rêve crié à la face du vent ? Évidemment on a tous pensé à sa réplique "je deviendrai le SdP", et les réactions de Sabo et Ace pourraient assez refléter leur réaction à une telle phrase (Choqué ou amusé, surtout face au Luffy de l'époque tout gringalet et pleurnichard). Mais alors, pourquoi ne pas le montrer alors que c'est la phrase qu'on entend depuis le début du manga ???
Bon on peut aussi se dire que c'est tout simplement un pied de nez d'Oda pour nous faire partir dans des réflexions et suppositions terribles et qu'à l'arrivée il n'y ait aucun scoop.

Mais il se pourrait aussi qu'il y ait autre chose qui ne soit pas encore apparu (rappelons au passage que Sabo a été volontairement occulté dans tous les FB de Luffy AVANT l'arc post-MF). Mais ce serait quoi ???
Là je sèche. Jusqu'à présent Luffy n'a pas montré d'idéal "révolutionnaire" (il laisse ça à Dragon) et son intérêt pour le siècle perdu est quasi-inexistant pour l'instant...

_________________
" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes " (devise Shadok)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Luffy seigneur des pirates !!!! Une certitude ?
MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 14:22 
1 000 Berrys

Inscription: 24 Aoû 2011
Messages: 30
Ben à vrai dire ce serait dommage que Luffy ne devienne pas le seigneur des pirates... Le manga est pas mal basé là-dessus, enfin plus sur une histoire de destin, chaque personnage important de One piece ont un rêve, un destin... Ce serait vraiment frustrant que certains n'arrivent pas à les réaliser...

Si j'ai bien compris Luffy serait sûrement légataire de la volonté du "D". On sait pas encore ce que c'est mais à mon avis celui qui l'avait avant était Gol D Roger, c'est pour ça qu'ils ont tellement de point en commun... La volonté du "D" je pense que ça signifie un caractère... D'après moi être le seigneur des pirates signifie être un pirate respecté par tous le monde, un pirate libre car personne n'ira trop le chercher, un pirate qui fait ce qu'il veut et qui n'est jamais forcé à faire quelque chose...

Enfin on verra comment ça va se finir, on sait que Oda pour l'instant maîtrise bien son scénario, le seul truc qui me fait un peu peur c'est qu'il en ai marre à la fin et qu'il bâcle la fin de l'histoire car mine de rien il reste encore beaucoup de chose à élucider, Oda prendra-t-il le temps d'élucider toutes nos questions correctement?

Pour moi One piece se terminera avec l'arrestation ou l'exécution de Luffy qui sera arrêté par Coby comme ce qui s'est passé entre Roger et Garp. Enfin moi je le vois comme ça pour l'instant, j'espère un peu que je serai surpris mais si ce n'est pas le cas ce n'est pas bien grave... Enfin je prie pour que Oda ne se lasse jamais de One piece car si il veut finir correctement son manga je pense qu'il lui faut encore une cinquantaine de tome, voire plus...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Luffy seigneur des pirates !!!! Une certitude ?
MessagePosté: Sam 17 Déc 2011 11:16 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
superchopper12 a écrit:
moi je pense que luffy va devenir le seigneur des pirates :Luffy hilare:

Ouh là là, tout le monde met des phrases ultra-développé et arrive Superchopper ou comment casser un bon sujet. Il faut un peu argumenter car si tu y vas comme ça, ça ne sert à rien. Le sujet n'avance pas, il est là pour pouvoir donner et contredire des arguments et pas pour balancer n'importe quoi sur une envie de répondre au sujet. Là, la discussion en est toujours au même point. Le sujet n'a pas avancer.

Bon trêve de bavardage, passons au sujet.
Luffy seigneur des pirates, oui c'est selon moi une certitude.

Prenons la généralité sur le format des mangas de type shônen:
Luffy est le héros de ce manga. Les héros de shônen ont souvent un rêve immense qu'ils parviennent souvent à réaliser tout d'abord parce que ce genre de manga est adressé à un jeune public et ça le ferait pas si le héros tant suivi auquel on s'est attaché ne parvenait pas à réaliser son rêve après tout ce qu'il a endurer. Grâce à leur détermination aussi, la confiance de leurs amis et le reste dans ce genre, les héros de Shônen parviennent à réaliser leurs rêves. Si on suit ce schéma-là, Luffy parviendra, lui et tous ces amis d'ailleurs, à réaliser ses rêves, ici devenir Seigneurs des pirates.

Passons à One Piece en lui-même:
Luffy suit depuis le début un parallèle avec Gol D. Roger:
-Le D. dans le nom
-Originaire d'East Blue
-Voyage sur les îles célestes
-Envie de devenir Seigneurs des pirates.
Si on suit tous ces parallèles, il est évident que Luffy deviendra Seigneurs des pirates, il est déjà bien parti pour réaliser son rêve et sa puissance est presque sans limites, il a développé tous un tas de pouvoirs avec lesquelles il va pouvoir faire de grandes choses. Il s'est aussi fait plein d'alliés, non-seulement ses nakamas mais aussi toutes les personnes qu'il a rencontré qui ont en partis connaissance de son rêve et qui pourront l'aider pour le réaliser. Celui qui l'aura aider le plus à part ses Nakamas est Rayleigh qui est (pur coincidence ou pas) un possesseur comme lui du Haki et le lieutenant de celui qui a guidé Luffy; Gol D. Roger . Rayleigh aura donc été le plus grand maître de Luffy; Luffy lui a fait la promesse de devenir Seigneurs des Pirates et généralement, Luffy tient ses promesses. Si on prend ça, si Luffy n'est pas seul pour réaliser son rêve et est avec les autres pourront l'aider; surtout Rayleigh qui lui aura tout (ou presque tout) appris et à qui il a fait la promesse de devenir Seigneurs des pirates, Luffy deviendra à coup sûr le Seigneurs des pirates.

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Dernière édition par Léoshka le Ven 24 Fév 2012 18:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Luffy seigneur des pirates !!!! Une certitude ?
MessagePosté: Sam 17 Déc 2011 12:20 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Moi, je pense que Luffy deviendra Sdp.

Hypothèse à méditer:
Il sera fait de nombreux amis et le GM voudra l'arreté.
S'ensuivra une bataille ou presque tout les grands personnage qui ont marquès One Piece viendront (Dragon, Shanks, survivants de l'équipage de BB, Jinbei, Supernovea, Barbe Noire, Empereurs Pirates, Corsaire, Amiraux, Kobby, & Co... et Baggy bien sûr (on le trouve toujours là où il ne devrait pas être)).
La Bataille sera un chaos infernal et Luffy ne pourra rien y faire.
Luffy, pour arreté la bataille, se livrera au GM pour empecher la mort de ses amis, en sachant qu'il lui rester peut de temps à vivre à cause de l'utilisation intensif des Gears*.
Sur l'échafaud, il lancera une phrase flamboyante (pas forcemment pour lancer une nouvel ère) et mourira le sourire aux lèvres.

*: voir le fonctionnement des gears dans le chapitre 420 (tome 44).

Je trouve ma théorie trop réfléchit mais bon.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Luffy seigneur des pirates !!!! Une certitude ?
MessagePosté: Sam 17 Déc 2011 13:00 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2011
Messages: 199
Que dire, il y'a beaucoup d'idées qui se disputent.
Seigneur des Pirates ou non?

Il est vrai que chacun pense dans un petit coin de sa tête qu-il le deviendra, mais j'ai pu lire des choses intéressantes, est-ce vraiment son but final?

Comme on aurait pu le remarquer, Luffy n'aime pas les applaudissements et hourra pour le héros qui sauve les gens, donc il est évident qu-il ne veut pas devenir le Seigneur des pirates pour qu'on l'acclame ou autre comme il le dit à Rayleigh sur l'archipel Sabaody:

"Je ne veux rien dominer du tout, c'est juste que le Seigneur des Pirates et l'homme le plus libre sur les mers".

Donc pour ma part je pense en effet qu-il deviendra le Seigneur des Pirates, mais qu'au bout du compte il va attraper la même maladie que Roger et Chopper réussira a le soigner et il se livrera a MF, avant d'être exécuter son équipage et ses alliés viendront livrer bataille.

La fin finira, par un retour aux sources de chacun.

_________________
Un homme va voir son voisin et cogne à sa porte.
Le voisin répond:
- oui ?
- Bonjour, je viens vous voir parce votre chien a mordu ma belle-mère à 2 reprises !
- Ah non ! vous n'êtes pas sérieux ! Je vais m'arranger pour que ça n'arrive plus. Il n'est pas méchant habituellement, voulez-vous vous faire dédommager ?
- Je ne veux pas me faire dédommager, je veux acheter votre chien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Luffy seigneur des pirates !!!! Une certitude ?
MessagePosté: Sam 17 Déc 2011 14:19 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Pour ce qui est de: "Est-ce que l'histoire s'arrêtera lorsque Luffy sera Seigneur des pirates?", je ne pense pas. N'oublions pas que ses amis ont eux aussi leurs rêves à réaliser, les plus importants étant ceux de Robin, Zoro, Sanji, Brook et Nami car ce sont des rêves à matérialiser. Les rêves de ses autres nakamas étant des choses qu'ils complètent tous au long de leur aventure avec Luffy comme "Devenir un valeureux guerrier des mers" ou encore "Perpétuer les recherches d'Hiluluk". Mais pour réaliser les rêves de Brook, Nami, et Sanji, il va falloir qu'il aille naviguer avec eux à l'entrée de Grandline et sur toutes les autres mers du globe et sur All Blue donc la découverte du One Piece par Luffy ne sera sûrement pas un arrêt au manga de Oda à moins qu'il veuille laisser dans l'obscurités les rêves des nakamas de Luffy ce qui n'est sûrement pas la cas ici.

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Dernière édition par Léoshka le Ven 24 Fév 2012 18:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Luffy seigneur des pirates !!!! Une certitude ?
MessagePosté: Sam 17 Déc 2011 15:39 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2011
Messages: 13
Bonjour à tous, laissez moi tout d'abord vous remerciez pour vos réactions très intéressantes.
Selon moi, Luffy pourrais devenir le seigneur de pirates, il va même le faire, maintenant, l'hypothèse d'une grande bataille pour clore le manga ... Je n'y crois pas réellement...
L'équipage va se séparer, ils vont accomplir leurs rêves chacun de leurs côtés, et à un moment, Luffy aura un souci avec le GM ou autre ... (après être devenu SDP), ses nakamas arriveront, mais trop tard.
La mort de Monkey D. Luffy, cluturera le manga, cette conviction se renforce à chaque nouveau chapitre.
JDB

_________________
Les admins me font rire, ils parlent de respect des règles du forum... Mais commencez par respecter les utilisateurs de ce même forum.
En effet, vu le cynisme, et l'apparence autaine de leurs messages, je ne considère pas ces messages comme dignent de personne qui prônent le respect.
(signature écrite après avoir lu les posts des admins du forum de la volonté du D)
Les utilisateurs du forum ont un esprit sympa, merci de les respecter.
Merci.
JDB


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Luffy seigneur des pirates !!!! Une certitude ?
MessagePosté: Sam 17 Déc 2011 15:52 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
Sur ce point je pense il n'y a même pas à discuter, parce que se serait vraiment dommage qu'il ne le devienne pas, tout simplement parce que l'œuvre d'Oda tourne tout simplement autour de ça, sinon quel intérêt de faire un manga ou LE seul et unique héros veux devenir Le Seigneur Des Pirates ?

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Luffy seigneur des pirates !!!! Une certitude ?
MessagePosté: Sam 17 Déc 2011 17:13 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2011
Messages: 112
Localisation: Quelque partdans un endroit qui est quelque part dans un endroit qui est quelque part etc.........
Je pense qu effectivement si TOUT les personnages n'ont pas fait leurs rêves à la fin de la série l'interet de celle ci s'en retrouve gâchée. on peut imaginer qu'il y aura une giga bataille à la fin de la série et que luffy finira comme roger mais si luffy ou n'importe qui de son équipage meurt ça va aussi gâcher la série.
Comme fin moi j'imagine ça :

Cette bataille aura pour but de renverser barbe noire qui a réussi à obtenir le statut de seigneur des pirates.L'équipage du chapeau de paille arrive ainsi que celui de shanks et les survivants de l'équipage de BB. Il y aura aussi la marine et sa clique. Finalement ça donnera ça : Equipage du CDP, équipage du roux,survivants de l'équipage de BB VS équpage de Barbe noire VS toute la marine.La bataille se finira par la défaite de BN et de la marine, Luffy accedera au titre de seigneur de pirates. Et grâce à ce titre ses amis et lui réaliseront leurs rêves

ZORRO RORONOA 786 : zorro hein : :Zoro nargueur:

_________________
JE SUIS TROP FAN DE ZORRO
Venez voir ma fic(Garp et Roger)et dites moi ce que vous pensez !!
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=8619


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Luffy seigneur des pirates !!!! Une certitude ?
MessagePosté: Sam 17 Déc 2011 23:33 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2011
Messages: 38
Kirk84 a écrit:
Je m’interrogerai plutôt sur la nature de son rêve. On sait qu'il veut être le seigneur des pirates, est-ce pour autant son but ultime? Ce qui me fait dire que le titre de Seigneur des pirates n'est qu'une étape dans le rêve de Luffy, c'est qu'il aurait le même rêve que Roger ou quelque chose dans le genre. On sait grâce à Shanks que quand il était enfant, Luffy a dit les même mots que Roger. Quels peuvent être ces mots? Ça ne peut pas être le souhait de devenir seigneur des pirates car trop classique en plus d’être un titre qui n'existait pas à l'époque.

C'est donc autre chose. Autre élément, la réplique de Luffy coupée durant le flashback des trois frères. Tous trois évoquent leur rêve de gosse, après le tour de Luffy, Sabo est éclaté de rire et Ace à un air choqué. On pourrait penser logiquement à sa fameuse réplique "je deviendrai le Seigneur des pirates", pour autant, est-ce que cette réplique aurait provoqué de telles réactions à ses frères? Possible. Il se peut tout de même que la réplique dont parle Shanks, et cette réplique coupée, soient la même. Je miserai donc sur le rêve de Roger, rêve qui n'a pas pu aboutir à cause de sa mort prématurée.

Donc pour ma part, Luffy seigneur des pirates? Oui. Est-ce une finalité au rêve de Luffy? Non.

Je suis complétement d'accord! Pour moi, le destin de Luffy serait de révéler la véritable histoire au monde! En même temps je le vois mal avoir un rêve du genre "je veux délivrer les gentils peuples de l'opression du méchant GM" vu qu'il déteste passer pour un justicier, mais en même temps ça ne peux pas être un hasard si Oda ommet cette phrase!
gabi0501 a écrit:
Bon on peut aussi se dire que c'est tout simplement un pied de nez d'Oda pour nous faire partir dans des réflexions et suppositions terribles et qu'à l'arrivée il n'y ait aucun scoop.

Oda, le roi des noeuds au cerveau. Franchement les trucs comme ça, c'est d'un sadisme pur! :luffy langue:

_________________
Image
Quand je dirais jango, vous sombrerez dans un profond sommeil... 1, 2, 3, jango! Zzzzzzzzzz...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com