Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le Véritable Objectif De Bartholomew Kuma
MessagePosté: Mar 20 Déc 2011 01:42 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2011
Messages: 36
:robin: Le Mystère De Bartholomew Kuma :robin:


Voilà alors je me suis rendu compte qu'il n'y a pas de topic sur ce sujet (Dites-moi si je me trompe):
En effet le personnage de Batholomew Kuma suscite beaucoup de mystère: Cet ancien révolutionnaire est devenu Capitaine Corsaire, basculant ainsi dans le camp qu'il combattait autrefois. Il aide Luffy mystérieusement et se quasi-suicide en perdant volontairement sa personnalité. Quels sont donc ses objectifs?

Nombres d'indices font penser que Kuma était en fait un révolutionnaire infiltré dans le Gouvernement Mondial: Il aide Luffy, le fils du leader révolutionnaire qui a lui-même déclaré la guerre au GM , il semble au courant du plan de ces anciens amis (Il envoie Robin sur l'île de Tequila Wolf comme s'il savait qu'elle serait bientôt libérée par les révolutionnaires) ... Mais dans ce cas, pourquoi s'est il "suicidé" en perdant volontairement sa personnalité pour le compte du Gouvernement Mondial?

De plus, Kuma semble porter un intérêt particulier par rapport à Luffy et les Chapeaux De Paille: Il les aide à plusieurs reprises:
-À Thriller Back il ne les arrêtent pas alors qu'on lui avait donné l'ordre - même si on peut pas dire qu'il ait vraiment été sympa, vu comment il s'est occupé de Zorro ^^;
-À Shabondy, où il les sauvent de Kizaru, Santomaru et des Pacifistas en les expulsant en sécurité dans d'autres lieux - là encore, il leur pose problème en les séparent, mais rends service à chacun étant donné que leur île de destination leur a permis de faire évoluer leurs performance
-Puis il a consacre ses dernières volontés (c'est quand même pas n'importe quoi) à eux, permettant la sauvegarde de leur bateau jusqu'à ce qu'ils viennent le chercher.
Il semblerait qu'il ait mis à l'épreuve les Mugiwaras à Thriller Back (il accepte de laisser Luffy face au courage de son équipage - Zorro en particulier) puis à Shabondy, où il joue le rôle de "juge de l'équipage": il sépare les Mugiwaras, s'ils se réunissent quand même alors l'équipage prouvera qu'il a la volonté d'exister et qu'il le mérite.

On peut donc se poser plein de question à son sujet: Quel est son objectif? Soutient-il le Gouvernement Mondial où les Révolutionnaires? Pourquoi s'est il "suicidé" en perdant volontairement sa personnalité pour le compte du Gouvernement Mondial? Pourquoi portait-t-il un tel intérêt à Luffy et pourquoi l'a-t-il aidé? Quels sont ses liens avec Dragon ou Ivankov? Quels sont ses liens avec le Docteur Végapunk? Sa personnalité est-elle "récupérable"?

Voilà donc exposez vos hypothèses sur les véritables intérêt de ce mystérieux personnage :Ussop tien tien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Véritable Objectif De Bartholomew Kuma
MessagePosté: Mar 20 Déc 2011 02:24 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
Hum hum... :Hipopotame jouet:

Je pense que Kuma a volontairement renoncé à toute volonté afin de protéger Dragon et les autres révolutionnaires: il était sur le point d'être démasqué, car plusieurs membres de la Marine et du Gouvernement avaient deviné son double jeu. Pour être sûr que s'il était découvert, personne ne pourrait le faire parler, il a assumé son rôle de cobaye jusqu'au bout et a personnellement demandé à Végapunk qu'il mécanise jusqu'à son propre cerveau. Sans souvenirs de son passé, il resterait fidèle à Dragon, quite à se sacrifier et paradoxalement à vraiment passer dans le camp des ennemis. Cette hypothèse implique qu'il ait fait cavalier seul, puisque personne chez les révolutionnaires ne semble être au courant du pourquoi de ce "volte-face" (je dis bien ne semble).
Une autre possibilité est que Végapunk, lui-même ou au nom du gouvernement, ait fait chanter Kuma, pour qu'il se résigne à céder son corps et son âme au nom de ses ennemis. Mais alors, quelle serait la nature de ce secret? Un secret bien singulier, pour qu'un Capitaine Corsaire décide de se donner entièrement au camp adverse, là où d'autres auraient combattu avec l'énergie du désespoir. Quid? A moins que ce chantage ait débuté bien avant, et que la première condition pour le silence du gouvernement ait été l'adhésion à la classe des Capitaines Corsaires. D'ailleurs, Moria ne dit-il pas de Kuma qu'il est le plus docile des Corsaires? Son secret serait alors lié à son passé de "Tyran", qui correspond peu à l'image que nous nous en faisons actuellement.

Je rajouterai pour finir quelques questions supplémentaires:
-Oui ou non, Dragon était-il au courant de la métamorphose de Kuma, et du projet Pacifista en général?
-Comment Kuma a-t-il convaicu les officiels de la Marine de le laisser protéger le Thousand Sunny, le navire de l'équipage le plus à risque de la vague des Supernovae, en conflit ouvert avec le Gouvernement Mondial?
-Pourquoi et comment Nounours-boy a-t-il intégré l'Armée révolutionnaire? Que pouvons-nous dire à l'heure actuelle de son passé?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Véritable Objectif De Bartholomew Kuma
MessagePosté: Mar 20 Déc 2011 09:38 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2011
Messages: 134
De plus on pourrait se demander pourquoi le "Tyran", ce qui n'est pas rien comme surnom, se ballade toujours avec la bible à la main? D'après les images, qui-sont-je-ne-sais-plus-où, montrant les Capitaines Corsaires dans leur enfance on dirait que Kuma était un moine. Il semble être quelqu'un de très réfléchi et très calme, d'ailleurs cela me paraît en totale contradiction avec son surnom...
Alors quels secrets nous cache Bartholomew Kuma???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Véritable Objectif De Bartholomew Kuma
MessagePosté: Mer 21 Déc 2011 17:48 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Sur son surnom l’hypothèse que l'on peut faire c'est qu'il a réellement été un tyran. Qu'il aurait gouverné d'une manière despotique quelqu'île ou royaume. Qu'il ait rencontré Dragon, un révolutionnaire avec "le pouvoir de rassembler" ( à peu près ce que dis Mihawk au sujet du D)
et qu'il choisisse de se repentir en suivant les idéaux révolutionnaires. Son aspect de moine comme tu l'as dit renforce l'idée du repentit. Après tout, les sacrifices qu'il semble faire comme : devenir un cyborg, attendre deux ans devant le sunny, sauver les Mugiwara's devant des officiers de la marine ce qui compromet sa situation, ne pas les arrêter à Thriller Bark pourrait être aussi vu comme des actes fait pour se faire pardonner de ce qu'il aurait fait quand il était "le tyran".

Enfin c'est vraiment un sujet intéressant sur un des personnages les plus enigmatiques de OP.

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Véritable Objectif De Bartholomew Kuma
MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 13:46 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2011
Messages: 38
Super sujet! Ahlala trop de questions sans reponses! Pourquoi tant de suspens Oda sensei? Pourquoooooiiii?

Bon passons aux choses serieuses. J'aime bien vos theories dit donc ;) allez je melance pour la mienne (qui reprend les votres sur certains points) :
-Kuma est un enfant sage et reflechi (cf image des CC a 10ans). Il quitte son pays et suite a un choc (mort d'un ami ou autre) il devient donc un tyran.
-Il rencontre Dragon et se repenti en s'engageant dans l'AR. Il s'infiltre dans le GM par son poste de CC et sauve les mugis qui ont declare la guerre au GM. Jusque laje ne fait que reprendre les hypotheses déjà emises...
-Vegapunk : avec un nom pareil il est forcement sympa! Je suis certaine qu'il est force par le GM a travailler pour eux. En plus, la protection du Sunny s'est arrangee entre Vegapunk et Kuma. Il l'a donc aide! Donc pour moi Kuma risquait d'etre decouvert, il a demande a Vegapunk de le lobotomiser (en quelque sorte) mais en gardant une arme en reserve. Quelque chose qui, a d'un moment a l'autre va se retourner contre le GM. Je pense que Dragon a ete mis au courant du plan par Vegapunk peu après. Sinon le fait que les PX soit ultra puissant, je pense que c'est un peu comme Rogue dans Harry Potter (oui, je sais comparaison de merde) il inflige d'enormes degats a son camp pour rester plus credible. Voilà voilà c'etait la theorie foireuse du jour! Ah au fait desole pour les accents je suis sur mon blackberry donc je peut pas en mettre (oh tiens y a berry dans blackberry ;D')

_________________
Image
Quand je dirais jango, vous sombrerez dans un profond sommeil... 1, 2, 3, jango! Zzzzzzzzzz...


Dernière édition par Jangoweek le Jeu 22 Déc 2011 15:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Véritable Objectif De Bartholomew Kuma
MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 14:01 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
J'y ai réfléchi aussi et si comme tout le monde je pense qu'il s'est sacrifié pour s'infiltrer dans le gm, je pense aussi que Vegapunk n'y est pas étranger. Après tout rien ne dit que Vegapunk est un fervent marine. Peut être qu'il a rejoint la Marine pour financer ses expériences, après tout le vieux qui a aidé Franky dit lui même que Vegapunk à laissé plein d'inventions en plan, ce qui peut laisser entendre que ce dernier était limite en ressources et que pour cela il a profité de l'offre de la Marine pour financer ses expériences... Au détriment des vies humaines payées pour l'utilisation de ces armes.
Je pense que Kuma est l'une d'elles, peut être même son chef d'œuvre vu la construction en masse des Pacifistas qui s'en est suivie. À ce moment, il est possible que Kuma ait été au courant des intentions de Vegapunk, et qu'il ait alors passé un marché acec ce dernier, jusqu'à perdre sa vie pour ça... Donc on peut penser que VP et Kuma auront un nouveau rôle à jouer dans le futur, un rôle qui ne sera ni lié à la Marine ni aux 7Bukaià Ce n'est bien entendu qu'une hypothèse ^%^

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Véritable Objectif De Bartholomew Kuma
MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 18:29 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Oui Vegapunk peut pas être méchant avec un nom comme ça.
Pour le sacrifice du repentit, on peut pousser la théorie du sacrifice encore plus loin et si il se sacrifiait en échange d'informations sur le projet qu'il finance du genre il accepte d'être le modèle pour les pacifistas. Mais il obtient de Vegapunk de rendre ses pacifistas inefficaces contre les révolutionnaires du genre ils ont un gros point faible ou même ils sont aux ordres des révolutionnaires (on voit que Kuma les commande à Sabondy) un peu comme l'armée des clones dans Star Wars qui se retourne contre les Jedi, mon dieu cette scène m'a déchirée.

Le GM se ruinerait dans un projet qui lui coute très cher et qui ne lui apporte que des problèmes.
En tout cas le fait qu'il soit infiltré dans le GM montre à quel point les révolutionnaires ont des coups d'avance sur eux :crocodil cigare: et à partir de là il y a des milliers de théories possibles.

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Véritable Objectif De Bartholomew Kuma
MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 19:01 
1 000 Berrys

Inscription: 24 Nov 2011
Messages: 32
Bon allé je pose mon grain de sable!

Déjà pour l'appélation "Tyran", il ne faut pas oublier que Kuma est un CC. Il a dut provoquer du grabuge en tant que pirate (j'ai vu que beaucoup de monde avais zappé le fait qu'il a du faire des choses incroyable en tant que pirate pour être CC). Je le vois bien a l'image de Kidd, d'ou le Tyran.
Après, Tyran peut peut l'interpréter de bien des manière.

"dans la Grèce antique, un tyran était un homme qui disposait d’un pouvoir acquis de manière illégitime : un esclave qui prenait le pouvoir"
En faisant quelques recherche, on vois bien qu'un Tyran n'est pas toujours ce qu'on pense, et cette histoire d'esclavagisme m'as tout de suite inspiré (peut être juste parce qu'on est en plein dedans avec l'île des HP). Mais cette théorie se veut plutôt logique, ancien esclave qui devient pirate, puis CC et révolutionnaire!

Ensuite pour sa transformation en machine, une petite idée farfelu :
Comme la maladie et la diminution de la durée de vie sont de plus en plus en vogue en ce moment dans OP, je vois bien un lien avec ça, genre il a une maladie incurable attrapé en étant esclave ;) (une sorte de cancer généralisé ou autre ou la lèpre après tout) et il se voit dans l'obligation de changer chaque partie de sous corps!

Enfin voila, qu'en dites vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Véritable Objectif De Bartholomew Kuma
MessagePosté: Lun 26 Déc 2011 23:11 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2010
Messages: 69
Localisation: nouveau monde
-Je pense qu'il aide luffy et ses amis comme beaucoup de personne dans one piece en aidant luffy, car c'est la relève d'un nouvelle ère de piraterie et c'est le fils de Monkey.D dragon une ancienne connaissance.
-il a surement rejoint la marine pour se repentir de ses " pécher " (vu qui lis la bible :D) et peut être pour diminuer sa prime.

_________________
[signature retirée pour cause de spoil]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Véritable Objectif De Bartholomew Kuma
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2011 17:17 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2011
Messages: 37
boa,hancock.robin.luffy a écrit:
-Je pense qu'il aide luffy et ses amis comme beaucoup de personne dans one piece en aidant luffy, car c'est la relève d'un nouvelle ère de piraterie et c'est le fils de Monkey.D dragon une ancienne connaissance.


Il est vrai que hawk a fait la remarque que luffy a le don de rallier les personnes à sa cause,
pourtant, je pense que c'est plus à cause de sa famille qu'il a été sauvé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Véritable Objectif De Bartholomew Kuma
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2011 20:52 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2010
Messages: 69
Localisation: nouveau monde
Oui c'est sur ta raison si s'était pas le fils de dragon il l'aurait peut être pas aider.

_________________
[signature retirée pour cause de spoil]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Véritable Objectif De Bartholomew Kuma
MessagePosté: Sam 28 Jan 2012 10:50 
1 000 Berrys

Inscription: 24 Jan 2012
Messages: 35
Et si au lieux d'etre un révolutionnaire infiltrée au GM Kuma était un membres du GM infiltrée chez les révolutionnaires?
Supposons que la marine mettent une prime sur Kuma pour le rendre plus crédibles puis que celui-ci aille chez les révolutionnaires ou se fasse volontairement trouvé. Mais voila que une fois la bas les idées de Dragon et des révolutionnaires lui plaise et qu'il deviennent ami avec ses derniers comprenant sa il est rappatriée par la marine apprès que Kuma et proposée a Dragon l'idée de se transformée en CC pour l'aider et une fois de retour il aide quand meme l'AR avant de ce faire démasqué par Végapunk qui lui proposera de faire ce changement de personnalité afin que Kuma ne puisse pas en révélé au autres marines


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Véritable Objectif De Bartholomew Kuma
MessagePosté: Sam 28 Jan 2012 12:40 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
boa,hancock.robin.luffy a écrit:
Oui c'est sur ta raison si s'était pas le fils de dragon il l'aurait peut être pas aider.

Bien sûr que non qu'il l'aurait aidé. Il n'y a même pas à discuter là-dessus, ok, Luffy a le don de rallier du monde avec lui mais il y a des limites. C'est sûr que si il n'avait pas été le fils de Dragon, Kuma ne l'aurait pas aidé. Pour lui, ça n'aurait été qu'un simple jeunot sans intérêt.

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Véritable Objectif De Bartholomew Kuma
MessagePosté: Mar 14 Fév 2012 12:55 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
kuma pour moi il est aller dans le GM pour avoir des infos sur eux pour aider dragon car on sait maintenant que kuma et dragon sont allier alors moi je pence ça ..!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Véritable Objectif De Bartholomew Kuma
MessagePosté: Mar 14 Fév 2012 14:34 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2012
Messages: 74
Localisation: Sur le dos de Laboon, à la conquête de Rough Tell
Dans ce cas , pour quoi lors de l'arrivée des Pacifistas sur l'archipel des Sabaody, il a tout de même éjecter tous les menbres des Mugis ?? :Luffy serieu 2:

_________________
" Pour moi le roi des pirates c'est juste le gars le plus libre de toutes les mers"- Monkey.D.Luffy


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com