Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le Nouveau Monde
MessagePosté: Mar 27 Déc 2011 15:09 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2011
Messages: 377
Localisation: Dans vos rêves
Je n'ai pas encore vu le sujet donc je me lance! Dans ce sujet, j'aimerais qu'on parle à travers divers questions de notre vision du nouveau monde en général. Bien évidemment, toutes les réponses et autres questions seront bonnes à développer!

Comment imaginez-vous le Nouveau Monde que les Mugiwara vont découvrir?

Quels est le système de navigation à utiliser pour passer d'une ile à une autre étant donné qu'on sait que les log pose ne fonctionne plus? D'ailleur quel est la raison de se disfonctionnement? Un champ magnétique encore plus perturbé, des iles sans champ magnétique, autres...?

Quels iles fantastiques, volantes, sous-marine autre qu'ile des hommes-poissons, iles normales composent le Nouveau Monde? Est-ce que Raftel est bien située à la fin du Nouveau Monde?

Quels est le rôle (passé, présent et futur) de la marine dans le Nouveau Monde? Surtout avec les changements récents fait par le nouvel amiral en chef...

Quels sont les protagonistes que les Mugi reverront ou découvriront? Attention, certain topics existent déjà pour cette partie.

Finalement, laissez libre cours à votre imagination et théories pour partager votre vision du NM avec tout les fan de ce forum ;)

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
"La culture, c’est comme l’amour. Il faut y aller par petits coups au début pour bien en jouir plus tard." Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Nouveau Monde
MessagePosté: Mar 27 Déc 2011 15:24 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Bof, ça doit être à peu près comme Grand Line sauf que les personnes rencontrées vont sûrement être plus fortes (Yonkou, Supernovae plus fort, etc...). On en a déjà eu un aperçu avec l'arrivée des Supernovae sur celui-ci et avec l'île ou se trouve Big Mom, les îles ont l'air de toutes avoir une particularité bien à elles: îles en formes de gros gâteaux, bêtes féroces présentes sur les îles, pluies d'éclairs, etc...

Pour les personnes que les Mugis vont y rencontrer, on va faire simple: Végapunk, Doflamingo, Dragon et ses révolutionnaires, les Supernovae, les Yonkous, les pirates de Barbe Noire, Shanks, Mihawk, Baggy pour le fun et tous ceux sur qui des mystères planent encore.

Pour le rôle de la marine, je pense qu'elle n'y est pas très présentes, les Yonkous y font la loi comme l'a dit ange bleu ce matin ou hier je ne sais ou, mais je pense que maintenant avec Akainu qui tire les ficelles, ça peut être différent, ce n'est pas Aokiji qui a fait mettre le QG dans le Nouveau monde mais Akainu, on peut donc en venir à penser qu'il désire du changement et "conquérir" en quelque sorte cette mer pour que le gouvernement y ait plus de pouvoir voire que le Gouvernement soit "maître" de cette mer et non plus les Yonkous comme jusqu'à présent.

PS: Juste un petit truc, c'est dommage que ce sujet ne soit pas arriver plus tôt car les Mugis vont aller dans le Nouveau Monde dans très peu de temps mais ce n'est pas de ta faute Zorronico.

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Dernière édition par Léoshka le Jeu 29 Déc 2011 12:08, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Nouveau Monde
MessagePosté: Mar 27 Déc 2011 15:35 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2011
Messages: 87
Localisation: Nantes, Bretagne
Les Mugis vont devoir affronter seul(a moins que shanks les aident) la flotte de Big mom dans le NM cela me rappel la bataille d'Ed War( l'Oro Jackson Vs la Coalition Pirate de Shiki).
Les bastons avec les supernovas ect...
Normalement on devrait revoir Ener peut etre sur l'ile de la foudre et aussi Baggy en capitaine corsaire XD!

_________________
http://www.opluffy.com/fan-art-g87.php

C'est Nantes, ma ville, qui était le port d'attache du bateau du vrai Barbe Noire, le swag ! B)

44 breizh!

Luffy VS Kidd VS Law
Zorro VS Killer VS Bart
Sanji VS Bepo VS Heat
Best Battles Ever to come!


J'ai couru, j'ai couru! Et j'ai fini par voler!! - Sanji


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Nouveau Monde
MessagePosté: Mar 27 Déc 2011 23:49 
1 000 Berrys

Inscription: 24 Nov 2011
Messages: 32
zorronico a écrit:
Quels est le système de navigation à utiliser pour passer d'une ile à une autre étant donné qu'on sait que les log pose ne fonctionne plus? D'ailleur quel est la raison de se disfonctionnement? Un champ magnétique encore plus perturbé, des iles sans champ magnétique, autres...?

Quels iles fantastiques, volantes, sous-marine autre qu'ile des hommes-poissons, iles normales composent le Nouveau Monde? Est-ce que Raftel est bien située à la fin du Nouveau Monde?


Plus de log pose ? Non je ne crois pas, enfin si tu a lu ça quelque pas, indique le moi :)
On a déjà vu que comme sur GL, Oda va encore laissé place a ça grande imagination pour le design des îles :)
Et oui Raftel et bien situé a la fin de NM, Oda l'a clairement indiquer a l'arrivé sur GL, lorsque Crocus explique a Nami le fonctionnement du log. Et Oda ne démord jamais des règles posé (vrai aussi pour le log qui doit marcher :) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Nouveau Monde
MessagePosté: Mar 27 Déc 2011 23:54 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 150
Je trouve que le moment est un peu tard pour créer ce topic puisque qu'on s'apprête tout juste à voir les Mugi rentrer dans le nouveau monde. :/

Mais bon, personnellement je ne pense pas qu'il diffère beaucoup se qu'on a pu voir jusqu'à présent, juste peut-être les îles ont l'air plus "louffoques" et dangereuse qu'auparavant et la Marine ayant un poste de commandement avancé à son entrée doit réduire le nombre de pirates entrant dans le NM je pense.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Nouveau Monde
MessagePosté: Mar 27 Déc 2011 23:58 
1 000 Berrys

Inscription: 24 Nov 2011
Messages: 32
Le nouveau monde seras différent surtout au niveau du danger, des conditions climatiques...
On ne peut pas dire que ce soit pareil, car beaucoup de personnage dans le manga nous disent que c'est TRES différent!
Oda nous réserve de très grande surprise!!! La différence peut etre aussi flagrante qu'entre East Blue et GL!

Edit : Tu peux me dire quel épisode c'est ??
Bah écoute, j'ai juste pas grand chose a faire ces jours ci... Et je ne vois pas quel problème cela pose!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Nouveau Monde
MessagePosté: Mer 28 Déc 2011 00:07 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
@tiSoho, plus e log pose au nouveau monde relis le chap avec urouge sur l'ile d'éclair

soit dis en passant 25 message en 2 jour, continue comme sa et tu battra le record de leo d mart de 300 message en 2 mois ...

EDIT : c'est del'ironi faut se detendre
pour l'episode je sais pas trop mais après la mort de BB

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Dernière édition par azep le Mer 28 Déc 2011 00:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Nouveau Monde
MessagePosté: Mer 28 Déc 2011 09:34 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2011
Messages: 134
gabi0501 a écrit:
Les Mugis vont devoir affronter seul(a moins que shanks les aident) la flotte de Big mom dans le NM cela me rappel la bataille d'Ed War( l'Oro Jackson Vs la Coalition Pirate de Shiki).
Les bastons avec les supernovas ect...
Normalement on devrait revoir Ener peut etre sur l'ile de la foudre et aussi Baggy en capitaine corsaire XD!


Personnellement après la lecture du chapitre 651 je pense que les Mugis affronteront Big Mam avec Kidd, il a l'air d'être chaud patate pour s'en prendre à elle étant donné qu'il vient de couler deux de ses bateaux. Alors je vois bien une alliance de circonstance entre les deux Supernovas aux caractères très opposés.
Sinon dans le Nouveau Monde il ne faut pas oublier que nous auront très certainement droit à une escale sur l'île d'Erbaf, et tous ses géants, et un affrontement fasse à Doflamingo me semble inévitable aussi avec quelques révélations car il est très énigmatique...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Nouveau Monde
MessagePosté: Mer 28 Déc 2011 11:06 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Lapin D. Crétin a écrit:
gabi0501 a écrit:
Les Mugis vont devoir affronter seul(a moins que shanks les aident) la flotte de Big mom dans le NM cela me rappel la bataille d'Ed War( l'Oro Jackson Vs la Coalition Pirate de Shiki).
Les bastons avec les supernovas ect...
Normalement on devrait revoir Ener peut etre sur l'ile de la foudre et aussi Baggy en capitaine corsaire XD!


Personnellement après la lecture du chapitre 651 je pense que les Mugis affronteront Big Mam avec Kidd, il a l'air d'être chaud patate pour s'en prendre à elle étant donné qu'il vient de couler deux de ses bateaux. Alors je vois bien une alliance de circonstance entre les deux Supernovas aux caractères très opposés.
Sinon dans le Nouveau Monde il ne faut pas oublier que nous auront très certainement droit à une escale sur l'île d'Erbaf, et tous ses géants, et un affrontement fasse à Doflamingo me semble inévitable aussi avec quelques révélations car il est très énigmatique...

Bof, pour une alliance entre Kidd et Luffy, ils ont quand même leur honneur, Kidd a dit à Luffy qu'il n'y aurait plus de cadeaux entres eux donc je les vois mal faire une alliance de circonstances contre Big Mom. J'ai souligné le mot "alliance" car je les vois plus arriver sur les lieux avec tous les deux l'idée de défoncer Big Mom et au moment de se fritter, ils se retrouvent ensemble et s'engueule pour décider de celui qui va combattre Big Mom et ça finit qu'ils la combattent tous les deux mais sans le vouloir.

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Nouveau Monde
MessagePosté: Mer 28 Déc 2011 12:04 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2011
Messages: 377
Localisation: Dans vos rêves
azep a écrit:
@tiSoho, plus e log pose au nouveau monde relis le chap avec urouge sur l'ile d'éclair

soit dis en passant 25 message en 2 jour, continue comme sa et tu battra le record de leo d mart de 300 message en 2 mois ...

EDIT : c'est del'ironi faut se detendre
pour l'episode je sais pas trop mais après la mort de BB


Merci d'avoir répondu à ma place. Je cherchais depuis hier mais plus moyen de me rappeller où exactement j'avais vu l'info.
(mdr pour leo ;) )

Sinon perso j'imagine bien que les iles du NM n'ont plus de champ magnétique et que la navigation soit comme dans notre monde (à l'ancienne). Donc en regardant les étoiles et en se reperant avec les eventuelles cartes qui existent déjà... En parlant de ça, on ne voit plus trop Nami créer ses fameuses cartes...

Pour le combat des Mugi je crois qu'ils vont d'abord se balader un peu dans le NM et se direiger lentement vers BM pour un combat épic! J'ai hate qu'on y soit dans ce NM!!!! :Zoro nargueur:

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
"La culture, c’est comme l’amour. Il faut y aller par petits coups au début pour bien en jouir plus tard." Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Nouveau Monde
MessagePosté: Mer 28 Déc 2011 13:22 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
azep a écrit:
chapitre 651
Je voudrais énoncer une ptit theorie concernant KID, LUFFY & LAW pour les mettre en relation avec KINJISHI, ROGER & BARBE BLANCHE

En effet on sait que ces derniers avait une relatoin assez forte tous les 3 (cf strong world chap 0), et l'on sait déjà que roger et luffy sont trés proches et personnellement je verrais bien kinjishi et kid et barbe blanche et law meme si ce dernier et sans doute moins evident.
Je m'explique:

-luffy et roger veulent etre des pirates libre point barre!
-kid et kinjishi veulent le pouvoir et dominer juste de la puissance et de la domination !
-law et barbe blanche, bah pour law on sait pas vraiment :$

Ainsi luffy et kid se battent contre BM, kid devient empereur! ( meme si kid a dit a luffy qu'il se batterait pour leur prochaine rencontre...)

Concernant kaido le quatrieme empereur jpense pas que sa soit une "gueule" mais plutot un BG genre general russe a l'epoque napoleonienne xP

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Nouveau Monde
MessagePosté: Mer 28 Déc 2011 13:37 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 236
Localisation: De partout sauf... Là où il faut!
Le nouveau monde comme on a pu le voir regorge d'île fantastiques tel qu'une île gâteau ou une où la foudre tombe comme de la pluie et à mon avis ce sera comme ça pour tout le nouveau monde: des îles plus fantastiques les une que les autres. Après pour naviguer sur cette mer comme un log pose normal ne marche pas on peut aussi penser qu'il faut en acheter un spécial pour le nouveau monde. Pour la marine dans le nouveau monde on peut penser qu'elle est là pour mettre des bâtons dans les roues des empreurs ainsi que des autres pirates.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Nouveau Monde
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2011 16:09 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 61
Localisation: Dans la librairie Pembroke Books, sur Scollay Square
Le nouveau monde? Qui parle du nouveau monde? Souvenez-vous, c'est comme la route de tous les périls, on en faisait tout un foin avant le tome 12, Creek qui s'était fait anéantir 50 navires, le cimetière des pirates, ce qui en reviennent traumatisés, "le cimetière des pirates"... moi je m'attendais à quelque chose de terrible, j'ai été un peu déçue après le passage de reverse mountain. Finalement, c'était pas si différent de ce que l'on pouvait observer avant, mise à part la dangerosité de ceux qu'ils croisaient (et encore...) et les aventures vécues. C'est là que se trouvaient les "importants" du monde. Le nouveau monde, ce sera un peu la même chose. Certes il y aura des îles improbables et des ennemis plus puissants que jamais, mais globalement, voilà quoi, c'est pareil. Cette appellation est symbolique de la possession des pirates sur ce lieu, dont celui qui le dominera deviendras le seigneur des pirates.
Cependant, comptons sur ce cher Oda pour nous surprendre encore et toujours...

Edit: c'est totalement hors sujet et inintéressant et tout ce que vous voudrez... j'assume. Olive, j'adore vraiment ton avatar^^

_________________
Image

Vous n'avez rien à faire? Moi non plus. Venez donc voir ma fic mes mignons: viewtopic.php?f=27&t=8414
"D'ailleurs, je me surnomme parfois Celui Qui Reste en Plan."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Nouveau Monde
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2011 16:27 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2005
Messages: 299
Localisation: Vogue Merry ( au fond de l'océan dans Grandline )
Je rejoins beaucoup de monde en disant que le Nouveau Monde, c'est comme le Paradis, mais en plus :
- plus de pirates renommés
- plus de Marines renommés
- plus d'îles dangereuses
- plus de tempêtes
...

Concernant les Capitaines Corsaires, ils ne semblent pas être très présents dans le Nouveau Monde où règnent les Quatre Empereurs. C'est pour ça que je trouve le Nouveau Monde fascinant, c'est que la régulation du nombre de criminels est laissée a des criminels. Autant dire que le Nouveau Monde est un endroit qui échappe à tout contrôle, surtout celui du Gouvernement.

_________________
Reno : "Un pro, ce n'est pas quelqu'un qui se sacrifie à son boulot, ça ... c'est un imbécile ..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Nouveau Monde
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2011 17:06 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2011
Messages: 37
Le principale danger, ce situe pour moi dans la nature, pas pour les pirates.

Car conquerir le nouveau monde etait un exploit pour gol meme si il n'etait pas dans la grande aire de la piraterie


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com