Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le "Trio des Faibles"
MessagePosté: Mar 14 Fév 2012 16:52 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2012
Messages: 74
Localisation: Sur le dos de Laboon, à la conquête de Rough Tell
Ils sont franchement tous assez puissant en combat. pipo ne perd pas la face contre luffy dans le tome 35, nami métrise exeptionnelement bien la baguette climatique, et quands chopper mange 3 rumble ball d'affilé il devient surpuissant.
Et niveau mental ils sont tous empreint de la volonté de protégé l'équipage, non ?

_________________
" Pour moi le roi des pirates c'est juste le gars le plus libre de toutes les mers"- Monkey.D.Luffy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le "Trio des Faibles"
MessagePosté: Mar 14 Fév 2012 17:54 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2012
Messages: 88
Val.D.Smoker,

Tu dit que quand Chopper mange 3 rumble ball d'affilé il devient surpuissant.
Je suis d'accord mais il devient également totalement incontrolable, c'est assez handicapant.

Je pense que Chopper a d'autres qualités que cette forme qui est a utilisé en cas de tres grande necessité. Il me semble aussi que cela est tres dangereux pour sa santé donc qu'il ne peut pas l'utilisé a tous va. Il ne faut pas limiter la puissance de chopper a sont ultime transformation.

_________________
Image


~ La vérité au cœur et la bouche close, nous tissons l'histoire au son du grand clocher ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le "Trio des Faibles"
MessagePosté: Mar 14 Fév 2012 18:05 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2012
Messages: 181
Beween,

Depuis son entrainement, Chopper n'est plus un handicap sous sa forme monstre :Chopper allucine: dans l'arc des H-P, il explique qu'il peut tenir 3 minutes dans cette forme en étant conscient. Il est loin d'être le plus faible maintenant^^

_________________
Bisous mes z'amours <3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le "Trio des Faibles"
MessagePosté: Mar 14 Fév 2012 18:17 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2012
Messages: 88
Ah excusez moi je ne le savais pas,
je ne lit pas les scans et les parution du manga en france n'en sont qu'au tome 60.

Donc j'ai pas encore lu l'arc H-P.
Il n'empeche qu'il ne peut garder cette forme et etre conscient que 3 minutes, c'est assez peu.
Et justement dans mon precedent poste je sous entender que Chopper pouvais etre tres bon meme sous une autre forme.

_________________
Image


~ La vérité au cœur et la bouche close, nous tissons l'histoire au son du grand clocher ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le "Trio des Faibles"
MessagePosté: Mar 14 Fév 2012 18:24 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2012
Messages: 181
Oups désolé je savais pas que tu suivais pas les scans :/ Vu qu'on est dans les quais, je pensais que si.

Et Chopper est très bon dans ses autres formes, c'est juste qu'il ne tient pas la comparaison avec la force démesurée de Luffy, Zorro ou Sanji!

_________________
Bisous mes z'amours <3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le "Trio des Faibles"
MessagePosté: Mar 14 Fév 2012 19:59 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2012
Messages: 74
Localisation: Sur le dos de Laboon, à la conquête de Rough Tell
Beween a écrit:
Val.D.Smoker,

Tu dit que quand Chopper mange 3 rumble ball d'affilé il devient surpuissant.
Je suis d'accord mais il devient également totalement incontrolable, c'est assez handicapant.

Je pense que Chopper a d'autres qualités que cette forme qui est a utilisé en cas de tres grande necessité. Il me semble aussi que cela est tres dangereux pour sa santé donc qu'il ne peut pas l'utilisé a tous va. Il ne faut pas limiter la puissance de chopper a sont ultime transformation.

De toute façon, même avec une seul rumble ball il devient tout de même assez fort non? Son roséo metel vaux bien le détour. :Vogue Merry:

_________________
" Pour moi le roi des pirates c'est juste le gars le plus libre de toutes les mers"- Monkey.D.Luffy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le "Trio des Faibles"
MessagePosté: Ven 17 Fév 2012 22:29 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Je n'aime pas le titre de ce topic. On ne peut pas dire que Nami, Chopper et Pipo soient faibles, peut être les moins forts selon le point de vue, et encore...
Je trouve que chacun d'eux à une puissance équivalente à n'importe quel autre membre de l'équipage. Leur seul problème, c'est qu'ils se croivent faibles, alors qu'ils ne le sont pas. Rien que pour suivre Luffy dans ses aventures, survivre à des affrontements au sommet comme à Alabasta contre Baroque Works, Thriller Bark contre un capitaine corsaire et Ennies Lobby directement contre le GM, ils ne peuvent pas être qualifiés de faibles. Un "faible" (et encore, qu'est-ce que ça veut dire faible ?) n'aurait même pas survit à Baggy !

Prenons Pipo par exemple. Personnellement, je trouve que Pipo est bien plus fort qu'un Zoro (et ce n'est pas mon antipathie pour le personnage qui parle) ou même qu'un Sanji (vous voyez ^^) !
Pipo, bien qu'on puisse rétorquer tous ses défauts, est un véritable combattant qui se le cache : d'ailleurs, son rêve ne devrait pas être "devenir un preux combattant des mers" mais plutôt "comprendre que je suis un preux combattant des mers" !
Premièrement, Pipo dans sa grosse tête cache une très grande intelligence, c'est un inventeur de génie (perfect climat-tact, Kabuto...), quelqu'un d'astucieux, de rusé (le coup du ketchup contre Smack, son combat entier contre Luffy...). Toute sa panoplie d'arme fait de lui un combattant aux multiples possibilités, pouvant combattre n'importe qui, ayant toujours quelque chose dans sa sacoche qui lui serait vulnérable.
Juste au-dessus, j'ai parlé des défauts de Pipo. Et pourtant, la plus grande qualité de Pipo, et ce qui fait tout son charme, c'est ses défauts et la manière qu'il utilise pour les transformer en qualité, en armes. Regardez le combat contre Perona, on a beau dire qu'il est faible car il est peureux, trouillard, menteur... mais contre la princesse des fantômes, Zoro était faible alors qu'il n'est rien de tout ça ! Et s'il n'y arrive pas, Sogeking, le masque du surhomme, révèle dans une double personnalité ses plus grandes qualités cachées.

Conclusion : Pipo n'est pas faible, loin de là. La seule chose, c'est qu'il se voile la face en se le faisant croire.

PS à Feenix : chacun son point de vue ^^

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Dernière édition par Shanji21 le Ven 17 Fév 2012 23:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le "Trio des Faibles"
MessagePosté: Ven 17 Fév 2012 22:51 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2012
Messages: 186
Ne pas oublier que l'expression "trio des faibles" est un statut que tous les trois se donnent eux-même et donc qu'Oda leur attribue.
Mais tout est une question de relativité. Question force brute on ne peut pas s'opposer au fait que Nami et Pipo sont à la ramasse. Pourraient-ils exploser un Bananacroco à mains nues? Ou même avec leurs armes respectives? La réponse est non évidemment (encore qu'en post-ellipse c'est à reconsidérer).
D'ailleurs ces trois personnages combattent les plus faibles des membres adverses. C'est une volonté d'Oda de nous les présenter comme ça. A la Franky Family, à TB (à deux reprises) ils sont traités de "mauviettes".
Mais attention, encore une fois tout est une question de relativité. Par ailleurs, il est bien évident qu'ils savent tous les trois très bien se débrouiller en combat. Nami sort victorieuse contre Doublefinger et La sex-crétaire Kalifa. Deux combattantes assez terrifiantes. Pipo contre la partenaire de M4, contre Perona ou lorsqu'il se relève tous après leur deuxième fracassante arrivée dans le train à EL... Que des preuves qu'ils sont surhumains. Mais ils ne tiennent pas la comparaison contre Sandy, Zorro et Luffy.
Ils ont d'autres qualités (la navigation de Nami, les rumble ball de Chopper, l'ingéniosité de Pipo) qui leurs permettent de vaincre des adversaires différents des trois premiers et d'apporter une indispensable contribution à l'équipage.

D'ailleurs, je pense qu'Oda nous a présenté ces trois compagnons comme le "trio des faibles" encore une fois pour faire un parallélisme avec le "trio des forts", il affectionne beaucoup ce genre de disposition.
Tous ça pour dire que ce n'est qu'une expression qu'il ne montre que le rapport entre les membres de l'équipage mais qui ne démontre rien.

@ Shanji21: Pipo plus fort que Zorro et Sandy? Faut peut être pas pousser^^

_________________
Tirer bénéfice d'un bon conseil demande plus de sagesse que de le donner.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com