Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: One Piece au cinéma mais...
MessagePosté: Sam 11 Fév 2012 13:42 
500 000 Berrys

Inscription: 29 Mai 2011
Messages: 102
dans le genre disney...

Imaginons un peu ça. Rigolez pas, disney a bien racheté des licences de comics US alors qu'on pensait cela impossible ^^.
Non mais en ce moment je me remate le roi lion, les aristochats... et je me disais que vu que one piece cartonne autant chez adultes (voire plus chez les adultes) que chez les petits, je me demandais comment vous verriez le truc. En revoyant le roi lion (que je n'avais pas vu depuis au moins 10 ans) je me suis rendu compte que ce dessin animé contenait la "force" de one piece. C'est à dire que c'est un film a la fois pour enfant...mais aussi pour adulte avec les thèmes évoqués (hamlet, moise, toussa...).

Du coup je me suis demandé comment ça donnerait en disney pour one piece...ça serait très difficile vu la longueur de l'intrigue. Mais je me demande comment ils pourraient gérer le coté "comédie musicale" propre a chaque film disney...je vois bien en guise de début de film, luffy enfant chanter parce que il veut être pirate (sur l'ile de fuschia) ^^ !

Et comment voir ça alors? Avec de l'animation 2D (la princesse et la grenouille étant le dernier représentant) ou 3D (raiponce m'a agreablement surpris et je suis pas fan de la 3D!).
Oui je ne cite pas pixar parce que je trouve les personnages de pixar moins vivant que ceux de disney...

Enfin bref je pars surement en délire là...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece au cinéma mais...
MessagePosté: Sam 11 Fév 2012 14:32 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
Moi je dis aucune chance, Disney ne va certainement pas s'intéresser à un anime Japonais, et Oda ne laissera surement pas son oeuvre se faire rabaisser de la sorte car pour moi Disney c'est vraiment limite dans le genre cucul, je n'ai rien contre le fait que ça puisse plaire mais franchement moi je donne mon petit avis et je trouve ça bof .

Et si en plus ils nous rajoutent une comédie musicale genre
Angous a écrit:
je me demande comment ils pourraient gérer le coté "comédie musicale" propre a chaque film disney...je vois bien en guise de début de film, luffy enfant chanter parce que il veut être pirate (sur l'ile de fuschia) ^^ !
Alors là ça serait la loose totale pour moi .

Et il ne faut pas oublié que One Piece à tellement de succès au Japon que si Oda décidait de faire un studio spécial pour en faire un film à la façon Giblii mais avec l'histoire du manga résumée il pourrait le faire sans problème .

En gros Oda ou le mec qui à les droits d'auteur sur One Piece n'a pas besoin de se faire racheter sa licence par Disney pour en faire un film, il peut lui même en faire tout ce qu'il lui plait et il a surement carte blanche vu le succès qu'a ce manga au Japon .

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece au cinéma mais...
MessagePosté: Sam 11 Fév 2012 15:30 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Angous a écrit:
dans le genre disney...


Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece au cinéma mais...
MessagePosté: Sam 11 Fév 2012 15:54 
500 000 Berrys

Inscription: 29 Mai 2011
Messages: 102
Non mais laissez moi préciser un truc,

je pars du principe dans mon hypothèse, que Oda participe au truc et que donc, on garde la patte ODA. Je ne voyais absolument pas one piece avec les personnages comme dans l'image ci-dessus ^^!

Quand a disney, l'apogée c'est tout de même la fin des années 80-le début des années 90. Après oui ça devient vraiment nul. Mais le roi lion...je voyais ça comme un truc cucul dessin animé. Je l'ai revu hier et j'ai été completement...enfin je sais pas . Je trouve qu'il y'a des dessins animés qui parlent AUTANT aux petits qu'aux grands (comme one piece). Pour moi disney n'en a fait qu'un seul et c'est celui là...


Après disney ne pas s'interesser a un manga...le roi lion est toujours vu comme un pompage du roi leo de tezuka hein ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece au cinéma mais...
MessagePosté: Sam 11 Fév 2012 16:45 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010
Messages: 480
Localisation: Dans l'herbe ou en salle d'archives.
Angous a écrit:
Je trouve qu'il y'a des dessins animés qui parlent AUTANT aux petits qu'aux grands (comme one piece). Pour moi disney n'en a fait qu'un seul et c'est celui là...


Je pense alors que tu n'as pas dû voir beaucoup de Disney. La plupart ont une certaine morale, mais certains tranchent totalement avec le reste. Regarde Kuzco ou Taram et le Chaudron magique, et tu verras la différence avec des stéréotypes Blanche-Neige.

Et puis il y a déjà des films One Piece, je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "dans le genre Disney". Pourquoi dénaturer l’œuvre de base afin qu'elle rentre dans un moule pré-défini "Disney"? Ce ne serait plus One Piece, ou alors ce ne serait pas ce qu'on pourrait appeler un Disney. Par exemple, Raiponce est un Disney techniquement, mais s'en éloigne quand on s'attaque au contenu. Ce qui lui a valu les applaudissements de la majorité et les déceptions des autres.
Et puis le propre de Disney est de mettre en image un scénario, original ou non. Là, One Piece est déjà imagé, que voudrais-tu de plus? Le style graphique évoluerait forcément, l’histoire plus édulcorée, bref tout changerait. D'ailleurs, un arc One piecéen, tenir en une heure et demie serait très difficile, voire impossible.

Bref, il existe déjà des films One Piece, et c'est très bien comme ça, même si certains sont plus la pour la promotion qu'autre chose.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece au cinéma mais...
MessagePosté: Sam 11 Fév 2012 17:35 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Regardes Alice au pays des merveilles, ce dessin animé traite de pleins de chose, pédophilie, routine de la vie, injustice etc ... ce que les enfants ne captent pas je pense ou peu.
One piece made in disney Non merci pour moi, et honnetement je n'en vois pas trop l'interêt vu qu'on a l'anime à côté du manga et les films One piece entre autres.
Que rien ne change surtout ! Je suis déjà assez surpris que les américains et autres ne lorgnent pas sur l'envie de faire un film One piece avec de vraies acteurs ... des vidéos sur Youtube trainent à foison montrant le casting idéal pour certain lol.


_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece au cinéma mais...
MessagePosté: Sam 11 Fév 2012 17:59 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
Pour Alice au pays des merveilles, je suis d'accord qu'il y a des messages, mais je crois que tu vas chercher un peu loin, concernant la pédophilie, faudrait que je revoie ce film, mais je ne me souviens d'aucune référence, que ce soit sur le sexe, ou de relation entre 2 créatures d'ages différents ou encore simplement sur l'age, mais passons...

Pour ceux qui croient que Disney ne fait pas dans les mangas, il faut quand même se souvenir que Le Roi Lion (oui, lui justement) et Atlantide ont été calqués sur des mangas à l'Origine, à savoir respectivement "Le Roi Léo" et "Nadia et le secret de l'eau bleue"...

Spoiler: Montrer
ImageImage

ImageImage

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece au cinéma mais...
MessagePosté: Sam 11 Fév 2012 19:24 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Le genre disney n'est pas forcément synonyme de chanson dans les films. Il y a des films où il n'y a pas ses chansons, eh oui !!

Je trouve qu'ils ont bien exploité la filière super-héros des marvels. Iron Man 2, Thor, Captain America sont quand même de très bons films. Et même si on retrouve la chanson habituelle dans Captain America (les 2 autres j'ai pas le souvenir), l'aspect super-héros n'est en aucun cas négligé.

Ici, les super-héros, leur histoire et leur environnement, leurs ennemis, ... sont déjà connus de tous ce qui facilite beaucoup le travail. De plus, ils ont été dessiné par plusieurs personnes (la plupart existaient avant les années 50).

Et donc ça m'étonnerait beaucoup que Disney reprenne One Piece car la compagnie à déjà son filon sur la piraterie avec la saga Pirate des Caraïbes et aussi parce One Piece est uniquement la propriété d' Oda contrairement à ce que j'ai dit dans le précédent paragraphe. Il n'y a donc que lui qui peut décider de céder son oeuvre et franchement ça m'étonnerait qu'il le fasse et ça n'aurait d'intérêts pour personne.


PS : Ah par contre les personnages de One Piece version Disney sont vraiment stylé !! :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece au cinéma mais...
MessagePosté: Sam 11 Fév 2012 20:33 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
Heroe a écrit:
Le genre disney n'est pas forcément synonyme de chanson dans les films. Il y a des films où il n'y a pas ses chansons, eh oui !!

Je trouve qu'ils ont bien exploité la filière super-héros des marvels. Iron Man 2, Thor, Captain America sont quand même de très bons films. Et même si on retrouve la chanson habituelle dans Captain America (les 2 autres j'ai pas le souvenir), l'aspect super-héros n'est en aucun cas négligé.

Ici, les super-héros, leur histoire et leur environnement, leurs ennemis, ... sont déjà connus de tous ce qui facilite beaucoup le travail. De plus, ils ont été dessiné par plusieurs personnes (la plupart existaient avant les années 50).


PS : Ah par contre les personnages de One Piece version Disney sont vraiment stylé !! :Luffy hilare:

Les films dont tu fais mention n'ont (à ma connaissance) aucun rapport avec Disney(mis à part Pirates des Caraïbes), il sont distribués par Paramount et Marvel s'est occuppé de la réalisation, Disney n'a eu aucun rôle dans ces films, que ce soit dans la réalisation, la production, la distribution, et je ne crois pas que ces films ait été influencés par Disney. Ils n'ont pas encore essayé les Super héros.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece au cinéma mais...
MessagePosté: Sam 11 Fév 2012 23:18 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Marvel appartient à Disney depuis 2009.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece au cinéma mais...
MessagePosté: Dim 12 Fév 2012 04:14 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
j'avais pourtant regardé sur allociné si je trouvais une trace de Disney sur Iron man 2, j'ai du mal regarder... Effectivement j'ai vérifié, Disney a bien racheté Marvel mi-2009, j'étais pas du tout au courant, honte sur moi :Chapeau de paille goute:

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece au cinéma mais...
MessagePosté: Dim 12 Fév 2012 08:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui enfin le Studio Disney en lui-même n'a aucun rapport avec les derniers films produit par Marvel et la Paramount.
Ce n'est pas parce que Marvel appartient désormais au Groupe Disney, que ces films sont produits par le Studio Disney. Ces films sont produits et réalisés par la Paramount sous le contrôle et la gestion de Marvel.
Parce que je ne sais pas si vous êtes au courant mais le Groupe Disney possède un nombre hallucinant de filiales en tout genre, comme par exemple Touchstone Television qui est une société de production TV à qui on doit entre autres Desperate Housewive, Grey's Anatomy ou encore Scrubs.
D'ailleurs maintenant que Marvel appartient au Groupe Disney, les projets de séries Live Marvel, seront produites par Touchstone Television.
Et tout ceci n'a rien à voir avec le Studio Disney qui est certes la société de base du Groupe Disney mais qui est en réalité un gigantesque conglomérat de sociétés de divertissant en tout genre qui n'ont pas forcément un lien ou un rapport avec le Studio Disney lui-même.
Le propos de ce topic est de savoir à quoi ressemblerait un film One Piece produit par le Studio Disney.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com