Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: L'évolution de Zorro
MessagePosté: Lun 3 Juil 2006 22:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Ce chapitre 417, je n'arrête pas d'y revenir tellement il est riche et stimulant pour l'imaginaire.

Quand je regarde l'ensemble des combats de Zorro, de Carnage à Kaku, j'y vois une constante chez ses adversaires dont Kaku est la quintessence. Ce sont tous de remarquables techniciens, utilisant de nombreuses techniques, variées et étonnantes, mettant en avant la maîtrise de leur art et de leur pouvoir (pour Mr 1 et Kaku).
En ce sens Kaku en est vraiment la quintessence : il est le technicien ultime, plaçant la maîtrise du sixième style et de son fruit à un niveau quasiment artistique.

A cette profusion de techniciens impressionnant, Oda oppose un Zorro qui compte de moins en moins sur la technique et toujours davantage sur une sorte de maîtrise spirituelle à la limite du mysticisme.

De cette voie de la puissance par la maîtrise de l'esprit le combat de Kaku semble en être l'apogée : le technicien remarquable qu'est Kaku est vaincu par un Zorro "Divin" et ne comprend rien à ce qui lui arrive - sa dernière réflexion ("Il a dissipé mon attaque dans un brouillard ??!!!") stigmatise bien cela. En tant qu'homme d'épée, Kaku a le corps mais n'a pas l'esprit.

Désormais Zorro a vaincu le "plus fort" des techniciens qu'il a connu et selon toute évidence plus aucun épéiste de ce genre ne peut l'inquiéter. Il s'est éveillé à une compréhension de son art qui le place à un niveau supérieur de l'épéiste "technicien".

De ce fait les prochains adversaires de Zorro ne peuvent être désormais que des épéistes qui eux aussi ont ce niveau "d'éveil".

A quoi donc ressembleront alors les futurs adversaires de Zorro ???

Je pense que Lafitte, l'hypothétique épéiste de Barbe Noire, peut très bien représenter cette nouvelle "caste" d'épéiste de niveau supérieur.
En effet Lafitte dégage quelque chose d'inquiétant, une sorte de force démoniaque qui n'est pour moi pas sans rappeler celle d'Oeil de Faucon. De même le regard de Lafitte ne me semble pas non plus très "normal". Il est inquiétant en somme, et se révèlera certainement comme un épéiste éveillé à la maîtrise de l'esprit.

En tout cas tout ça pour dire que les prochains adversaires de Zorro risque d'être de rudes gaillards qui ne seront certainement pas impressionnés par un "simple" démon à 9 sabres.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Juil 2006 22:30 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005
Messages: 468
Localisation: Dans un théâtre de rêves...
Les derniers combats de Zoro ont aussi montré un sorte de 6é sens (prémice de Mantra ?). Déjà contre Ohmu il savait où se trouvait son adversaire sans le voir, puis contre T-Bone il donne l'impression d'anticiper ce que va faire son adversaire : "Il a lu mon coup !!?"(Project Lorenor) et dernièrement contre Kaku celui-ci relève "Impossible!! I thought I saw through it...!!
Did he predict my movements?" (Stephen) ce qui donne plus ou moins en français, "impossible!! Je pensais avoir deviné ses intentions...!! Prévoit-il mes mouvements ?"
C'est un cran au-dessus de T-Bone bien que ce soit un peu la même chose : Zoro lance une attaque, Yuzume dans le cas de T-Bone et Hyou Kin dans le cas de Kaku, en anticipant les réactions de son adversaire, il semble a priori que ce soit bien de l'anticipation. Cependant dans le cas de T-Bone, il ne l'a jamais vu combattre avant, il ne sait pas qui il est, donc il ne peut pas anticiper son attaque. Kaku a, évidemment, combattu Zoro depuis une quinzaine de chapîtres, on est donc en droit de penser que Zoro peut anticiper plusieurs coup à l'avance.

Mais ce qui me choque surtout dans les combats de Zoro, en dehors du duel contre Mi-Hawk, c'est qu'il ne se fait finalement blessé que lorsqu'il est surpris ou déconcentré, quand il ne le fait pas exprès (Usopp, Carnage, Mr. 1, ...). Et que plus le temps passe et moins il se fait surprendre, et il n'est plus déconcentré, en tout cas pas durant l'Arc Rocket Man et Enias Lobby. Sa concentration étant tout le temps maximale en combat, il devient petit à petit une sorte de surmugiwara et l'écart entre lui et le reste de l'équipage, excepté Sanji, se creuse de plus en plus dans ce domaine.

Quant à Laffite je rajouterais qu'il s'est infiltré dans le QG de la Marine sans se faire repérer ce qui laisse penser à une sorte d'illusion collective créé par son esprit... Un peu au-dessus de Zoro pour l'instant.

EDIT : Zorro Nanarre tu troll encore...

_________________
An Anonymous Coward


Dernière édition par EvOr le Lun 3 Juil 2006 23:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Juil 2006 22:53 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2006
Messages: 124
Localisation: Cité estivale de Vila
Je suis tout à fait d'accord avec toi Ange et ta tfhéorie est très séduisante d'ailleurs. Mais je ne comparerai pas Zoro en mode Psy ou Mihawk qui lui a un regard qui sent l'hypnose à plein nez c'est clair ( les sourcils de dominateurs, le regard perçant et les yeux qui donnent l'impression qu'il a 3 iris) à Laffite qui a un regardvide d'ailleurs il agit comme un mime et moi je n'ai pas l'impression de lire une émotion quelconque sur son visage.

Il a même l'air complètement détaché de ce qu'il dit ou fait. C'est bien lui l'ancien gardien qui prenait un malin plaisir à brutaliser les prisonniers. Moi je l'imagine en brute sanguinaire mais qui semble tuer avec un desinteressement total je pense plus à un psychopathe qu'à un sadique tout l'inverse d'un Lucci ou d'un Zoro (à Whiskey Peaks).

Qui sait peut être que notre mime aura des talents de magicien ou plutot d'illusionniste là ça va déchirer car on aurait illusions de l'esprit contre illusions du corps.

_________________
Image
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Juil 2006 22:59 
4 000 000 Berrys

Inscription: 22 Fév 2006
Messages: 218
Trés interessant ce sujet ^^


Personnellement je n'arrives pas bien a "digérer" cette "upgrade".

Je m'expliques: les touts premiers adversaires de Zorro ont étaient vaincut par la force même du personnage et sa technique a trois épées qui lui permettait des enchainements plutôt violents et donc destructeurs.
S'ensuit un premier ennemis contre qui la force ne marchait pas (fruit tranchant) et donc Zorro a dut trouver un moyen différent pour ce débarasser de son adversaire. Il a alors utiliser son "esprit" qui lui permettait de ressentir les choses et donc d'imposer sa volonté a son sabre (texto) .
Puis on voit qu'ensuite il a acquis cette technique car il peut s'en servir a divers moments pour différentes choses.

S'ensuit alors différentes techniques basées sur l'esprit.


On voit donc petit a petit des barriéres que Zorro franchits plus ou moins difficilement et donc au début une évolution physique puis "mentale".


Voila alors qu'intervient cette nouvelle technique "indou" (je sais pas pourquoi mais ca me fait penser aux indoux avec leurs statues d'elephants a trente six bras .. ^^). N'ayant pas lut la traduction mais ayant lut les différents posts c'est donc une technique toujours basée sur l'esprit qui influence l'adversaire...

Personnellement je ne comprend pas bien cette technique enfin plutot l'esprit car on le voit Zorro au début n'as qu'un seul recours la force! Il dépasse ce stade grâce a une occasion inédite et dont l'issus était claire: reussir son évolution ou mourir!

Mais tandis que la on assistes a un debut de combat de puissance qui continut avec des nouvelles attaques basées sur la force physique pour finir avec un finish mental je trouves ça quand même trop facile maintenant Zorro seras assez fort pour tétaniser l'adversaire ou lui faire croire différentes choses grâce a son seul esprit c'est quand même un peu lourd !


Donc je me dit que Oda va nous donner une expliquation plus claire comme un flash back enfin quelque chose qui rentrerait dans l'esprit tout en expliquant ce mystére mais rien n'est moins sur et je me demandes pas si enfin de compte les combats s'essouflent mais quand je repenses a ceux de Eneas Lobby je me dit que non vut la qualité de ceux ci!


Voila voila ^^

Edit Trinidad: Je suis hindou, et on ne se resume pas qu'a nos statues, merci.

_________________
WTF !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Juil 2006 23:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Après tout est une question d'interprétation personnelle ludey3000, pour ma part je trouve le regard de Lafitte aussi vide que celui d'Oeil de Faucon.
Ce sont des regards qui ne laissent transparaître aucune émotion, tout en dégageant une sorte d'impression malsaine.
Ce sont des regards qui ne semblent être "intéressés" que par la fixation d'une victime, des regards qui ne servent qu'à subjuguer et à emporter dans un autre monde.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Juil 2006 23:29 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2006
Messages: 124
Localisation: Cité estivale de Vila
Comme tu dis à chacun son appreciation mais je n'ai jaamis dit que leurs regards n'étaient pas malsains car je pense le contraire.

Mais tu ne dis rien sur mon idée d'un Laffite illusionniste en tant que magicien sans avoir forcement une certaine force psychique ou mentale. Car comme l'a dit Zoro nanare je crois, un mec qui pénètre dans le QG de la Marine sans se faire reperer soit et plus fort en matiere de force mentale soit c'est un magicien capable d'abuser non pas un seul homme mais tout un groupe à la fois.
Mais après tout j'espère que l'anime va nous eclaircir sur certais points de l'évolution de Zoro surtout sur ses nouvelles caqpacités mentales et après sur son nouveau sens d'anticipation.

_________________
Image
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Juil 2006 23:39 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Moi je remarque surtout qu'un épéiste peut anticiper les mouvements de son adversaire à ses émotions et à son regard.

Dans "Kenshin", le héros à du mal avec Sojiro par exemple.
Pour ceux qui ne connaissent pas le manga, Sojiro est un prodige du sabre ultra rapide qui, suite à un "traumatisme" que je vous laisse le soin de découvrir, n'exprime aucune expression en combat hormis un sourire enigmatique.
La force de cet adversaire est qu'un expert en sabre peut anticiper les mouvements de l'adversaire à partir de signes, expressions ou regards vers certains sens, or là, c'est impossible.

Donc pour moi, je vois le regard de lafitte comme une preuve qu'il contrôle ses sentiments parfaitement, et donc qu'il sera un adversaire difficile pour Zoro, celui-ci ne pouvant pas lire dans le ragard de son adversaire.

En fait, la puissance de Zorro viens de son regard de démon qui destabilise. l'adversaire a alors des gestes qui permettent à Zorro de lire le coup. Or là, Zorro ne pourra pas lire le coup à cause du manque d'expression de lafitte (une technique de mime?) et surtout ne pourras par le batttre "spirituellement".

Zorro à evolué vers la "spiritualité"; désormais son prochain challenge sera de briser la force spirituelle de l'adversaire...

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Juil 2006 23:49 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005
Messages: 116
Localisation: Aux toilettes
Citation:
Je pense que Lafitte, l'hypothétique épéiste de Barbe Noire, peut très bien représenter cette nouvelle "caste" d'épéiste de niveau supérieur.


Il est vrai que Laffite est extrêmement flippant et semble cacher une grande puissance (Bon le terme "semble" est un peu gros quand on sait qu'il était ultra violent et qu'il s'est introduit au QG de la Marine sans souci)
mais à mes yeux, vu son look de danseur et ses battements de pieds lorsqu'il se déplace il serait plutôt selon moi un adversaire tout désigné pour Sandy...Mais vient ensuite le problème du problème venant du fait que l'équipage de Barbe Noire ne compte que cinq membres ce qui posera problème en cas d'éventuelle confrontation(Ce n'est pas le sujet je m'en excuse)...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Juil 2006 00:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
En fait le claquement de pieds de Lafitte peut être facilement expliqué.

En effet, il semblerait que le Baron de Munchausen et ses compagnons extraordinaires aient servi de base à Oda pour créer l'équipage de Barbe Noire.

Petits rappels sur les compagnons du Baron et leurs pouvoirs :

Berthold : qui coure si vite qu'il peut arrêter les balles à mains nues.
Adolphus : un tireur d'élite doté d'un oeil de lynx auquel rien n'échappe (Supersonique est habillé exactement comme lui).
Gustavus : qui possède une ouie fabuleuse et dont le souffle peut déclencher des tempêtes.
Albercht : colosse à la force surhumaine.

Par analogie on peut déduire que Lafitte est celui qui possède la vitesse surhumaine. Donc il se servirait de ses jambes pour se déplacer ultra rapidement et non pour se battre - et surtout le fait qu'il ait une canne (épée ?) et qu'il soit l'homme de confiance de Barbe Noire le rapproche du rôle traditionnel d'épéiste.

Quoi qu'il en soit, cette vitesse surhumaine (si elle est avérée) pourraient trouver ses origines dans la concentration mentale de Laffite qui lui permettrait de transformer le Soru en technique de petits vieux^^;

Et pout te répondre ludey3000 : Lafitte illusionniste ? Pourquoi pas mais pour moi c'est sa vitesse alliée à son puissance "mentale" qui constituera sa force - enfin on verra bien car ça fait beaucoup de si^^;

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Juil 2006 10:21 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2006
Messages: 174
Localisation: A Shabaody en train de me battre avec le roi sombre. Mais il est trop nul Luffy !!!
Meme si c'est pas ici qu'on doit en débattre, Lafitte est un adversaire pas seulement pour Zorro, mais aussi pour Sandy.
On l'a bien vu Kaku utilisait ses jambes pour obtenir son style à 4 sabres, donc l'éventualité que Lafitte utiliserait sa canne avec la rapidité d'action de ses jambes.

J'en suis sur que ces 2 facteurs vont etre important, car lorsqu'on le voit à
Santa Maria, Oda opte pour un plan où l'on voit que ses pas de danses et le fait qu'il joue avec sa canne.

Donc Lafitte possède deux capacités qu'il peut opposer à l'équipage (pas de danse contre pied de feu ou canne contre asura).
Et le fait qu'Oda le déguise en danseur de flamenco, nous fait sous-entendre (enfin je pense) que Lafitte est un espagnol donc dragueur par excellence.

Je pense qu'un duel de philosophie Sandy, Lafitte va s'imposer. En effet, Sandy avec son esprit chevaleresque va s'opposer au coté dragueur de Lafitte.

Puis Zorro a un point commun avec le danseur de flamenco. Le fait qu'avant qu'ils rencontrent leurs capitaines respectifs, ils étaient pris pour ujn gardien de la paix avec un penchant pour la violence et pour Zorro, le fait qu'on le prenait pour un démon (tiens peut etre que asura vient de son ancienne réputation de démon). Donc peut-etre que son penchant pour la violence fera que Zorro voudra se différencier du danseur de flamenco.

Je pense que Sandy et Zorro vont encore faire une collaboration (comme avec le Davy Back Fight) pour qu'ils puissent affirmer leur personnalité.


Dernière édition par Kizaru, le singe jaune le Mar 4 Juil 2006 14:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Juil 2006 14:42 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2006
Messages: 575
Localisation: Nami Valley
Bah sincèrement, j'aime bien la théorie du Baron de Münchausen, mais j'aimerais savoir s'il y a eu un SBS dans lequel Oda en parlait....


Sinon, je pense que Lafitte serait un bon adversaire pour Zorro (c'est vrai qu'avec son jeu de jambes et comme l'a dit Tsuru son "penchant pour la violence" en feraient quelqu'un de plus solide sur le plan psychique que les autres)...

Celà dit, on ne sait pas quand ils rencontreront BN et son équipage...
Ce pourrait tout aussi bien être juste après Enies Lobby que devant le One Piece sur Rought-Tell....

Donc voilà, on doit quand même avouer qu'on est autant dans le flou pour les prochains adversaires qu'après Skypiea (qui avait prévu Foxy^^)

Mais autrement, c'est clair que la technique de Zorro sert plus à canaliser sa force spirituelle (j'aime bien le terme d'esprit combatif, même si ça fait Hyunkel^^), qu'à se battre...

Le pas qu'il a franchi en battant Mr.1 en est bien la preuve...

Contre Mihawk, Zorro n'aura jamais sorti une technique dite "mentale", il aura surtout utilisé sa force, et c'est cette force naturelle qui impressionnera Mihawk....

Mais contre Mr.1, Zorro nous sort sa 1ère technique basée sur la force psychique ...

La danse du lion, Calibre 36/ 108, Crow Hunt, la même technique mais avec 2 sabres, le demon slash "endémoné" et Asura sont toutes les nouvelles techniques que Zorro a développé grâce à son combat contre l'homme d'acier...

_________________
Nami's no.1 fan.
Image
"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Juil 2006 12:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
La théorie sur le Baron de Münchausen est vraiment très ancienne et n'est pas de moi. Elle est vieille de plus de 3 ans. Elle a déjà été abordée de nombreuses fois sur le forum mais il est vrai que ça fait longtemps que le sujet n'a pas été abordé donc les plus jeunes sur le forum n'ont en certainement jamais entendu parler.

Là il est surtout question du film "Le Baron de Münchausen", réalisé par Terry Gillian, un ex Monty Python et dont vous avez sûrement entendu parler du dernier film : "Les Frères Grimm".
Oda est un amateur de ciné et semble apprécier les Monty Python (Baskerville), donc il ne serait pas étonnant qu'il connaisse ce film, surtout que ce film développe une histoire et un univers qui est totalement dans ses goûts (qu'on peut deviner via One Piece).
Sinon si vous voulez voir ce film, il passe quasiment tous les noël à la télé - c'est un classique de chez classique.

Fin de cette petite parenthèse.

Pour en revenir à Laffite, je verrai bien le fait que sa vitesse lui permette non seulement de disparaître de la vue de ses ennemis mais aussi de leur esprit (une sorte de camouflage spirituel). Donc Zorro qui désormais a l'habitude de lire et d'anticiper les mouvements et les attaques de son adversaire, n'arriverait plus du tout à le voir même avec son "oeil intérieur".
Cette idée recoupe celle de king D. zanza où Zorro devrait vaincre la force spirituelle de son adversaire pour gagner.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Juil 2006 14:23 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Je voudrais revenir sur la victoire de Zoro sur Kaku, il faut dire que les fans s’attendaient beaucoup plus qu’à une simple "Illusion" pour vaincre ce redoutable adversaire, le combat a déçu (moi, du moins) par son manque d’explications, je sais qu’Oda pousse toujours ses lecteurs à se casser la tête, à rechercher, à potasser ici et là afin de comprendre la subtilité et le sens caché dernière cheque dialogue, chaque action et chaque dessin, enfin, là ça s’est passé trop vite.
On dirait que même Zoro n’était pas conscient de ce qu’il venait de faire, il ne se parle même pas à lui, peut être était-il en transe ? Peut être l’a t-il déjà fait ? Trop de peut être à la fin de ce combat !!
Si seulement Oda avait ajouté un chapitre du style Flash Back où on montrerai comment Zoro est-il arrivé à ce palier d’évolution, ça aurait ajouté beaucoup à l’intensité du combat, qui m’a parut trop vague (Une technique et hop on a les mêmes yeux que Mi Hawk, trop facile…)

Apparemment tous les regards se dirigent maintenant sur Laffite comme possible futur adversaire de Zoro, ça a l’air assez tangible vu que l’équipage de Barbe Noire est à la recherche de Chapeau de Paille avant même l’arc Skypiea ( environ 18 tomes en arrière ?) S’ils ne les trouvent pas après l’arc Water Seven je leur conseillerai alors Zoro comme guide ^^.
Il est vrai que sa canne (à Laffite) pourrait très bien cacher une lame, ce filon a de tout temps été utilisé, même son allure prête à croire qu’il s’agit bien d’un bretteur, si ce le cas qu’elle serait donc son style ?
Il m’a l’air du genre ennemi insaisissable vu son corps frêle et élancé, les postures qu’il tien, la façon avec la quelle il bouge (en me basant sur l’anime) j’ai lu aussi dans les précédant postes qu’il pourrait avoir une vitesse hors normes, cela ne ferai qu’accentuer ce coté intouchable. Il a certainement un regard bien caractéristique, je le qualifierai de psychopathe, d’ailleurs il a été exilé de West Blue pour son tempérament extrêmement violent…
Je le verrai bien se battre de la même façon qu’un épéiste utilisant un Rapière, des coups simples, précis et surtout efficace, il me rappelle étrangement Urahara Kisuke (Bleach) peut être le chapeau et la canne ? Sûrement ^^… S’il combat aussi de la même manière que Urahara alors on aura droit à des combats très artistiques voir acrobatiques !! Mais on en est loin, très loin…

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Juil 2006 19:54 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2006
Messages: 174
Localisation: A Shabaody en train de me battre avec le roi sombre. Mais il est trop nul Luffy !!!
Il y une question qui m'énerve et qui me trotte dans la tete.
Pourquoi il n'y a que Zorro qui a besoin de passer par une transe pour pouvoir trancher le métal ?
C'est vrai, Luffy aurait du donc contre Creek, passait en transe pour pouvoir péter l'armure ou Sandy pour qu'il puisse briser le tekkai, aurait du lui aussi sentir le souffle d'acier du tekkai de Jabura.
En plus Zorro possède une force physique plus impressionante que Sandy, donc Sandy ne l'a pas fait avec sa force.
Apparement tous les membres de l'équipage ont réussi à briser l'acier mais Zorro lui doit passer en transe pour pouvoir couper le métal. J'ai l'impression que les sabres rendent leurs utilisateurs plus faibles, obligés de passer dans un autre état physique pour pouvoir décupler leurs forces.
Et je viens de revoir les moments où on revoit Mihaxk pour la première fois.
On se demande si Mihawk fait plus peur par sa réputation ou par son souffle d'acier. Tous les membres de l'équipage de Creek ont été choqués par l'impuissance qu'ils ont eu contre le capitaine corsaire, mais je pense aussi qu'ils ont été aussi effrayés par les illusions de Mihawk.
Apparement, les futurs combats de sabre vont se disputer plus comme des combats d'esprit plus que de techniques de sabres.
Cela marque à mon avis une forte évolution des combats dans One piece.
Il n'y a plus qu'à souhaiter pareil pour les autres membres de l'équipage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Juil 2006 20:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Il ne s'agit pas briser l'acier mais de le trancher avec un sabre, nuance.

De plus Zorro tranche l'acier en un seul mouvement clair et net, alors que Luffy brise l'acier en frappant l'armure de Creek un très grand nombre de fois - il l'a à l'usure quoi.
Toujours dans le même domaine, Tekkai signifie Masse de fer et cette technique rend le corps aussi dur que du FER et non de l'acier! Je ne sais pas où tu as vu qu'il était question d'acier ???
Ensuite Franky a ses poings d'acier et Chopper sous sa forme Arm Point a ses sabots aussi dur que de l'acier (dixit volume 17), donc ils peuvent briser le Tekkai vu que l'acier est plus dur que le fer.
Et pour finir à aucun moment Sandy ne brise le Tekkai de Jabura. Il réussit à l'éjecter dans le décors plusieurs fois mais toujours sans lui faire du mal, d'où sa technique de coup de pied flambé qui brûle Jabura sans se soucier du Tekkai - et je rappelle à tout hasard que les os se brisent s'ils sont soumis à une chaleur trop intense.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com