Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 604 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 41  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les nouveaux Amiraux
MessagePosté: Mar 17 Avr 2012 10:59 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1308
joe35 a écrit:
Je trouve ça assez hallucinant de dire ça et de parler d'incohérence. Pour moi tes propos sont incohérents. Cites moi un vice amiral qu'on connait bien ? On en a vu aucun à l'oeuvre sauf pour des scènes pouvant durer hmm aller 30 secondes à tout casser.
Je trouve aussi incohérent que certains trouvent que les vices amiraux ne font pas le poid simplement car du peu qu'on en ait vu il ne posséde pas de logia. Ca aussi c'est une logique à oublier. Ca marchait du temps ou on ignorait l'existence du Haki mais même les récents chapitres montrent que d'autres fruits en apparence moins puissant que les logias sont tout aussi redoutable.
Luffy avait le niveau d'un vice-Amiral avant ? Je n'ai pas lu une ligne qui affirmait cela mais je ne suit pas tout donc j'ai pu passer à côté et comme les vices Amiraux n'ont jamais été montrés à l'oeuvre face à Luffy quasiment bah j'trouve vachement difficile d'affirmer une chose pareil.
Enfin je ne sais pas mais vice-amiraux c'est pourtant la suite logique de passer ensuite Amiral. On a il me semble vu les anciens amiraux (Ao kiji, Akainu et Kizaru) à ces postes si je ne me trompes pas donc c'est pour moi la suite logique.
Partons du principe que le nombre n'a pas changé, si Smoker est maintenant vice-amiral dans ce cas un vice-amiral a changé de poste et à part Amiral, je ne vois pas qu'elle autre poste il pourrait exercer. Mais cette logique ne tient que si les effectifs n'ont pas changés.


Comme j'essaie d'être pragmatique et logique, je te suis car moi même-moi je propose 2 vice-amiraux comme successeurs.

A l'heure actuelle, nous connaissons 12 vice-amiraux. Même si c'est jamais dit dans le manga, on peut penser que c'est le nombre établi à ce poste dans la hiérarchie de la Marine.

(j'ai édité le reste car mon raisonnement ne tenait plus la route)


Dernière édition par cold le Mar 17 Avr 2012 12:15, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les nouveaux Amiraux
MessagePosté: Mar 17 Avr 2012 11:51 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2012
Messages: 181
Euh, la y'a une incohérence par contre. Le chasseur Blanc est en effet devenu vice amiral, mais Sentomaru on le sait pas. Il dit juste qu'il est devenu officiellement un membre de la marine, on n'a pas d'autres info sur sa position dans la hiérarchie (sauf si on se réfère à son manteau, et encore).

Par contre ça me choque pas du tout que 2 anciens vice-amiraux deviennent amiraux (comme Kuzan et Borsalino en leur temps). Etre Logia ne veut rien dire, Garp a eu très souvent l'opportunité de devenir amiral sans avoir de FDD et Sengoku est devenu amiral puis amiral en chef avec un paramecia.

je reste cependant convaincu que Magellan a été promu amiral, il a quand même battu Luffy, Iva-sama, Inazuma, Choco-BN et toute sa bande, en terme de puissance il est vraiment au dessus du lot. Après pour le poste restant, reste à voir le vice amiral qu'Oda a choisi (sauf si c'est un mec qu'on a jamais vu). Après tout, on les a pas tous vu se battre donc wait and see.

_________________
Bisous mes z'amours <3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les nouveaux Amiraux
MessagePosté: Mar 17 Avr 2012 12:08 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2012
Messages: 389
Localisation: Pourquoi cette question ?
Boarf ! Je ne pense pas que Magellan deviendra un Amiral... Ca le ferait pas je trouve.
Sinon c'est vrai qu'etre Logia ne suffit pas pour être Amiral mais sa aide niveau puissance... Au passage, Sengoku n'est pas paramécia mais zoan mythologique, ce qui aussi, voir même mieux qu'un Logia.
Sentoumaru n'est effectivement pas vice-Amiral ( du moins au en sait rien ) mais en tout cas il a largement le niveau.
Sinon, j'aimerai bien Momonga :luffy langue: c'est l'un de mes préférer. En plus sachangerai un peu eds Logia : un sabreur maitrisant quelque technique du rokushiki.
Peut-être Tsuru également mais je pense pas

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les nouveaux Amiraux
MessagePosté: Mar 17 Avr 2012 12:47 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011
Messages: 309
Sur un plan personnel je serai assez tentée de citer parmi les candidats potentiels Doberman et Momonga.
Momonga a montré une certaine "capacité" à résister à Hancock, bon d'accord en se transperçant la main avec un poignard, mais même si ça peut faire sourire ça montre une certaine volonté et capacité à "réfléchir" et anticiper les manœuvres d'un potentiel adversaire.
Doberman, je ne sais pas c'est juste un feeling. Il connaît le passé de Lucci et s'oppose à Shanks lorsque celui-ci veut récupérer les corps d'Ace et BB, avant l'intervention de Sengoku. C'est pas grand chose mais ça montre qu'il ne se laisse pas impressionner...

Mais bon j'avoue qu'on a trop peu d'éléments pour deviner lequel ce sera parmi les vices-amiraux. D'ailleurs on ne savait rien des 3 amiraux avant les explications de Robin avant l'arc Water Seven/Ennie Lobbies.
Néanmoins je ne pense pas que ces nouveaux amiraux seront des personnages jamais vus. La Marine reste un corps militaire, donc avec une hiérarchie et à mon avis seuls les vices-amiraux peuvent devenir amiraux. La preuve avec Smoker, il n'est QUE vice-amiral pour l’instant. J'imagine mal un vulgaire "troufion" (encore jamais vu) parachuté amiral... à moins d'imaginer une mission quelconque super importante qui l'aurait empêché d'être à Marine Ford mais ça me paraîtrait très "tiré par les cheveux"

_________________
" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes " (devise Shadok)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les nouveaux Amiraux
MessagePosté: Mar 17 Avr 2012 21:18 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2011
Messages: 157
Je vais dans le sens de ceux qui pensent que le mot "logia" ne fait pas tout et aussi dans le sens de ceux qui pensent que c'est les vice-amiraux qui doivent "logiquement" devenir amiraux.

Pour ma théorie, j'aimerais que l'on s’intéresse a l’espèce de "code" qui a été mis en place avec les anciens amiraux.
On sait qu'ils étaient 3 vice-amiraux devenus amiraux, avaient tous un surnom en rapport avec les animaux, maitrisaient tous le haki et avaient tous le même type de fdd: logia.
Et c'est là que je me demande si ces codes ne sont pas monnaie courante dans la marine. On aurait donc encore 3 anciens vice-amiraux logiquement devenus amiraux, ayant un surnom d'animaux ou autre chose de distinctif, maitriseraient le haki (il est dit que tous les vice-amiraux utilisent le haki donc peut être que pour devenir amiral, il faut le perfectionner et donc le maitriser ou alors déjà au stade de vice-amiral, il faut le maitriser).
Pour le type de fdd donc, puisque les logias ne sont pas invincibles (inutiles de citer des exemples), on pourrait avoir 3 paramecias bien que j'en vois aucun parmi les vice-amiraux pour le moment a part bien sur s'ils n'ont pas encore révélé leur pouvoir comme c'est souvent le cas dans one piece.

Et c'est donc là que vient ma théorie ^^
Que dites-vous de 3 zoans surpuissants ? :luffy langue:
Moi je pense a onigumo. Même si cela n'a pas été confirmé (a ma connaissance en tout cas), il semblerait qu'il soit en possession du zoan de l’araignée. Et pour son nom, je ne sais pas si c'est un surnom mais il y a "gumo" dedans. Que l'on me corrige tout de suite si je me trompe mais ce "gumo" n'a t-il pas de rapport avec "araignée" en japonnais (référence au code des animaux des anciens amiraux donc) ?
Et donc comme deuxieme nouvel amiral, je vois le dalmatien qui a stoppé luffy a marine ford. Pour lui non plus, rien n'a été confirmé (toujours d’après moi ^^) mais apparemment c'est un zoan du canidé version dalmatien ^^. Lui aussi répond a des critères du code: ancien vice-amiral, fdd du même type que les 2 autres amiraux (zoan donc), utilisation/maitrise du haki puisque ancien vice-amiral.
Là ou ça coince, c'est pour le surnom (ou nom). Est-ce que l'auteur l'a mentionné dans un sbs ou autre ?
On pourrait l'analyser et voir si il n'y a pas un indice pour les mots "chien", "canidé" ou "dalmatien".


Mais je sais ce que vous allez me dire: "oh la! Mais tu fais quoi de kizaru et du 3eme nouvel amiral ?!! :Zoro cri du sabre:

Et si le vieux singe avait été choisi comme conseiller par sakazuki gensei ? Possible non ??
Tsuru était un peu une conseillère pour sengoku si je ne m'abuse.
Et pour le troisième, ben ouais désolé mais j'ai pas d’idées :Chapeau de paille goute:
Comme je lai dit plus haut, ils n'ont pas tous montré leur pouvoir (je crois que les mangakas aiment bien ce genre de suspens).

Bien sur je rappelle que c'est juste une idée que j'avance pour répondre au topic. Je n'affirme rien, je veux juste connaitre vos avis :Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les nouveaux Amiraux
MessagePosté: Mar 17 Avr 2012 21:28 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2011
Messages: 460
LOL , le fruit du dalmatien, un zoan surpuissant :)

Passer du logia de la lumière au zoan de l'araignee, ca fait quand meme mal au cœur.

Honnêtement, je ne vois pas comment un vice-amiral actuel pourrait passer amiral.
Les vices-amiraux sont a peu Pres tous du même niveau, alors qu'Aokiji par exemple, déroulait Saulo qui était du même grade que lui, et qui n'avait pourtant pas l'air mauvais.

C'est drôle qu'en t'on y pense, Aokiji aura finalement quitte la Marine comme Saulo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les nouveaux Amiraux
MessagePosté: Mar 17 Avr 2012 21:31 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
Le soucis c'est qu'on connait pas le niveau des vices-amiraux et en deux ans ils ont du encore plus progresser donc oui (selon moi) une personne qu'on connait (voir deux) qui sont devenues amiraux


Et au passage, si Ao kiji était considérer comme le meilleur de la marine, il devait être un prodige donc c'est normal qu'il écrase Sauro de cette manière

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les nouveaux Amiraux
MessagePosté: Mar 17 Avr 2012 21:47 
1 000 000 Berrys

Inscription: 08 Sep 2007
Messages: 132
Croco.D.Ile a écrit:
LOL , le fruit du dalmatien, un zoan surpuissant :)

Passer du logia de la lumière au zoan de l'araignee, ca fait quand meme mal au cœur.

Honnêtement, je ne vois pas comment un vice-amiral actuel pourrait passer amiral.
Les vices-amiraux sont a peu Pres tous du même niveau, alors qu'Aokiji par exemple, déroulait Saulo qui était du même grade que lui, et qui n'avait pourtant pas l'air mauvais.

C'est drôle qu'en t'on y pense, Aokiji aura finalement quitte la Marine comme Saulo.


Peut-être que sans avoir un fruit de malade le nouvel amiral est simplement un maitre du Haki, avec le Haki même le zoan de la tortue peut mettre une rouste à un logia. Alors pourquoi pas un amiral sans fruit au haki surpuissant mais j'ai du mal à m'imaginer qui.

Une place est forcément réservé à Magellan, que ce soit Jinbe, Iva, Crocodile ou même Shiryu personne ne voulait le défier de face, c'est dire la puissance du bonhomme. Le fait qu'il ait quitté son poste à ID laisse penser qu'il aurait changé de poste et il a la carrure pour être amiral.

Pour le second je ne sais vraiment pas, Koby ça parait gros mais pourquoi pas, c'est encore trop tôt pour lui je pense, je le vois amiral à la toute fin de One Piece peut-être même dans un possible épilogue. Je ne suis pas trop fan des vices amiraux qu'on connait déjà, je trouve qu'ils n'ont pas le charisme ni la puissance nécessaire mais c'est vrai qu'en 2 ans ça a pu changer.

_________________
« La suprême ironie de la vie c'est que nul n'en sort vivant. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les nouveaux Amiraux
MessagePosté: Mar 17 Avr 2012 22:40 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2012
Messages: 186
cold a écrit:
joe35 a écrit:
Je trouve ça assez hallucinant de dire ça et de parler d'incohérence. Pour moi tes propos sont incohérents. Cites moi un vice amiral qu'on connait bien ? On en a vu aucun à l'oeuvre sauf pour des scènes pouvant durer hmm aller 30 secondes à tout casser.
Je trouve aussi incohérent que certains trouvent que les vices amiraux ne font pas le poid simplement car du peu qu'on en ait vu il ne posséde pas de logia. Ca aussi c'est une logique à oublier. Ca marchait du temps ou on ignorait l'existence du Haki mais même les récents chapitres montrent que d'autres fruits en apparence moins puissant que les logias sont tout aussi redoutable.
Luffy avait le niveau d'un vice-Amiral avant ? Je n'ai pas lu une ligne qui affirmait cela mais je ne suit pas tout donc j'ai pu passer à côté et comme les vices Amiraux n'ont jamais été montrés à l'oeuvre face à Luffy quasiment bah j'trouve vachement difficile d'affirmer une chose pareil.
Enfin je ne sais pas mais vice-amiraux c'est pourtant la suite logique de passer ensuite Amiral. On a il me semble vu les anciens amiraux (Ao kiji, Akainu et Kizaru) à ces postes si je ne me trompes pas donc c'est pour moi la suite logique.
Partons du principe que le nombre n'a pas changé, si Smoker est maintenant vice-amiral dans ce cas un vice-amiral a changé de poste et à part Amiral, je ne vois pas qu'elle autre poste il pourrait exercer. Mais cette logique ne tient que si les effectifs n'ont pas changés.


Yo! m'agresse pas!
Que trouves-tu d'incohérent dans mes propos? Que j'ai au moins le loisir de défendre mon point du vu sur ce qui te choque.
Pour te répondre:
- Concernant les Vice-Amiraux:
En fait, si tu relis bien ce que j'ai dit c'est que pour éviter les incohérences Oda doit jouer fin, je précise bien que c'est possible.
Pourquoi je dis ça? C'est simple, je ne me base que sur ce que j'ai vu dans le manga. A savoir que deux Vice-Amiraux contre un Luffy a bout de souffle ne parviennent pas à l'arrêter. Il faudra l'intervention de Kizaru. De ce que l'on a vu (et seulement de ce que l'on a vu pendant MF) les Vice-Amiraux ne jouent pas dans la cours des Amiraux. Je ne parle que pour ceux qu'on a vu en action, pas d'amalgame s'il vous plait.

Pour l'évaluation du niveau de Luffy, c'est purement comparatif et pas du tout absolu.
En fait, je me base sur le combat contre Rob Lucci. Lors du Bluster Call, un Vice-Amiral, Doberman je crois, explique à un Marine qu'il n'est pas nécessaire de pilonner le lieu de l'affrontement car Lucci est le plus terrible exécuteur que le CP9 n'est jamais connu. A sa façon d'expliquer de présenter les choses ont sent nettement le fait qu'il considère Rob Lucci comme d'un niveau similaire voire supérieur. Voilà d'où vient mon sentiment.

Edit: Garp n'est pas une référence, il est nettement au-dessus du lot par rapport aux autres Vice-Amiraux, c'est une légende.

_________________
Tirer bénéfice d'un bon conseil demande plus de sagesse que de le donner.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les nouveaux Amiraux
MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 02:22 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2011
Messages: 87
Localisation: Nantes, Bretagne
Peut-etre que les 2 nouveaux amiraux sont des anciens vice-amiraux que l'ont a jamais vu ! Quelqun a pensé a sa?! Et puis magellan il me dit rien en amiral pour moi il est a la retraite en train de chier du poison :Luffy hilare: on le reverra surement comme aokiji d'ailleur ! Sinon pourquoi pas momonga qui sait ?...

_________________
http://www.opluffy.com/fan-art-g87.php

C'est Nantes, ma ville, qui était le port d'attache du bateau du vrai Barbe Noire, le swag ! B)

44 breizh!

Luffy VS Kidd VS Law
Zorro VS Killer VS Bart
Sanji VS Bepo VS Heat
Best Battles Ever to come!


J'ai couru, j'ai couru! Et j'ai fini par voler!! - Sanji


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les nouveaux Amiraux
MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 08:25 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2011
Messages: 134
gabi0501 a écrit:
Peut-etre que les 2 nouveaux amiraux sont des anciens vice-amiraux que l'ont a jamais vu ! Quelqun a pensé a sa?! Et puis magellan il me dit rien en amiral pour moi il est a la retraite en train de chier du poison :Luffy hilare: on le reverra surement comme aokiji d'ailleur ! Sinon pourquoi pas momonga qui sait ?...

Un vice-amiral caché c'est possible, mais il va falloir savoir pourquoi on ne l'a pas vu à Marine Ford lors de la grande guerre étant donné que la Marine avait besoin de toutes ses forces pour ce combat. Peut-être un jeune contre-amiral aux dents longues que l'on aurait jamais vu et qui monte rapidement en puissance mais j'y crois moyen aussi. Je serai pour un Magellan qui me semble redoutable en combat, par contre limité en déplacement à cause de son temps passé sur le trône, pour l'autre je ne vois pas... Onigumo, Momonga, et les autres semblent au même niveau, il ne me semble pas qu'un ressorte du lot.
Sinon il y en a 2 qui ont le potentiel mais que tout le monde oublie.... Fullbody et Jango!!!!!! :Chapeau de paille goute: Ok Je sors désolé pour la vanne pourrie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les nouveaux Amiraux
MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 09:25 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Pour l'écart qui semblait vraiment important entre le niveau des amiraux et celui des vices-amiraux à Marinford, je pense qu'il y a eu une déformation volontaire, une accentuation grossière de cet écart par Oda. Il tenait à mettre clairement en évidence l'obstacle que représentaient les amiraux, qui constituaient, rappelons, le dernier obstacle (Garp excepté) avant la potence.
De plus, Oda ne pouvait pas consacrer le même développement à tous les protagonistes. Oda s'est attaché à mettre en avant les ténors des groupes en présence: les commandants de Barbe Blanche et Barbe Blanche, les amiraux et les capitaines corsaires. Ces derniers sont par ailleurs une source intéressante pour Oda, car il peut exploiter les divergences internes du corps, l'absence d'un réel esprit de corps, qui contraste avec un esprit plus ou moins homogène chez la marine par exemple.

Tout ça pour dire que le développement de l'intrigue à Marinford conduisait mécaniquement à mettre au second plan les vices-amiraux. Je n'affirme pas non plus que leur niveau est proche de celui d'un amiral. Le corps de la Marine a perdu ses meilleurs éléments (Ao Kiji et Sengoku), si bien que des postes se sont ouverts. Il n'est pas dit que les remplaçants soient au niveau de leur prédécesseurs. Par ailleurs, je pense comme joe35, que le Haki remet en cause l'équation. Lorsqu'Aka Inu est à la poursuite de Luffy à MarinFord, Vista et Marco l'arrêtent momentanément avec leurs hakis, le premier affirmant que ces derniers sont gênants avec leurs hakis.

Je doute que ces remplaçants soient des inconnus comme tu le suggères gabi0501, car il y a un élément d'évolution interne pour déterminer les remplaçants. Je doute que cela concerne Magellan. Celui-ci avait une forte vocation liée au système carcéral. Je le vois mal à l'air libre, dans la situation d'un amiral qui plus est. Cela diluerait nettement sa personnalité, on se retrouvait avec un personnage sans réelle cohérence tout au long du manga. En même temps, vous me direz qu'Ao Kiji, paresseux comme il est, n'avait rien à faire au sommet de la marine, soit.

En tout cas, à mon sens, les postes libres au sommet de la Marine sont ouverts aux vices-amiraux, quel que soit le rapport avec le pouvoir de l'ancien titulaire du poste. Cette logique pourrait se heurter à la volonté de Aka Inu de réformer en profondeur la Marine, en faisant passer des "concours" pour l'obtention de postes, pour avoir une Marine forte à la hauteur de ses missions (parce que oui, il ne faut pas oublier le sens du devoir chez Aka Inu).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les nouveaux Amiraux
MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 11:53 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Feenix a écrit:
cold a écrit:
joe35 a écrit:
Je trouve ça assez hallucinant de dire ça et de parler d'incohérence. Pour moi tes propos sont incohérents. Cites moi un vice amiral qu'on connait bien ? On en a vu aucun à l'oeuvre sauf pour des scènes pouvant durer hmm aller 30 secondes à tout casser.
Je trouve aussi incohérent que certains trouvent que les vices amiraux ne font pas le poid simplement car du peu qu'on en ait vu il ne posséde pas de logia. Ca aussi c'est une logique à oublier. Ca marchait du temps ou on ignorait l'existence du Haki mais même les récents chapitres montrent que d'autres fruits en apparence moins puissant que les logias sont tout aussi redoutable.
Luffy avait le niveau d'un vice-Amiral avant ? Je n'ai pas lu une ligne qui affirmait cela mais je ne suit pas tout donc j'ai pu passer à côté et comme les vices Amiraux n'ont jamais été montrés à l'oeuvre face à Luffy quasiment bah j'trouve vachement difficile d'affirmer une chose pareil.
Enfin je ne sais pas mais vice-amiraux c'est pourtant la suite logique de passer ensuite Amiral. On a il me semble vu les anciens amiraux (Ao kiji, Akainu et Kizaru) à ces postes si je ne me trompes pas donc c'est pour moi la suite logique.
Partons du principe que le nombre n'a pas changé, si Smoker est maintenant vice-amiral dans ce cas un vice-amiral a changé de poste et à part Amiral, je ne vois pas qu'elle autre poste il pourrait exercer. Mais cette logique ne tient que si les effectifs n'ont pas changés.


Yo! m'agresse pas!
Que trouves-tu d'incohérent dans mes propos? Que j'ai au moins le loisir de défendre mon point du vu sur ce qui te choque.
Pour te répondre:
- Concernant les Vice-Amiraux:
En fait, si tu relis bien ce que j'ai dit c'est que pour éviter les incohérences Oda doit jouer fin, je précise bien que c'est possible.
Pourquoi je dis ça? C'est simple, je ne me base que sur ce que j'ai vu dans le manga. A savoir que deux Vice-Amiraux contre un Luffy a bout de souffle ne parviennent pas à l'arrêter. Il faudra l'intervention de Kizaru. De ce que l'on a vu (et seulement de ce que l'on a vu pendant MF) les Vice-Amiraux ne jouent pas dans la cours des Amiraux. Je ne parle que pour ceux qu'on a vu en action, pas d'amalgame s'il vous plait.

Pour l'évaluation du niveau de Luffy, c'est purement comparatif et pas du tout absolu.
En fait, je me base sur le combat contre Rob Lucci. Lors du Bluster Call, un Vice-Amiral, Doberman je crois, explique à un Marine qu'il n'est pas nécessaire de pilonner le lieu de l'affrontement car Lucci est le plus terrible exécuteur que le CP9 n'est jamais connu. A sa façon d'expliquer de présenter les choses ont sent nettement le fait qu'il considère Rob Lucci comme d'un niveau similaire voire supérieur. Voilà d'où vient mon sentiment.

Edit: Garp n'est pas une référence, il est nettement au-dessus du lot par rapport aux autres Vice-Amiraux, c'est une légende.


Déjà ce n'était pas du tout une aggression, mais c'est juste que je ne partage pas du tout ton point de vue, si tu préfère je trouve que même en te fiant à ce qu'on a vu tu vas un peu vite en besogne^^. Mais l'amalgame tu le fais toi même tu juges une situation générale (les vice amiraux n'ont pas le niveau) sur des actions rares déjà car les vice-Amiraux en action c'est tout de même quasiment jamais arrivé dans le manga. Alors ne soit pas incohérent je le répéte à affimer qu'ils n'ont pas le niveau. Enfin je ne sais pas mais si je suit ton point de vue j'admettrai que de ce l'on a vu les aucun vice-amiral ne s'est montrés à la hauteur mais je n'affirmerais pas qu'ils n'ont pas le niveau l'exemple Ao kiji/saulo est un bon exemple, à la base contre mon raisonnement mais je le prends pour appuyer le miens tout compte fait. Ao kiji bat Saulo en 2 secondes, donc qui nous dit qu'un vice amiral n'est pas largement plus fort que ceux qu'on a déjà vu ?
Ensuite je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi concernant le passage MF, Luffy a la capacité d'être extrêmement rapide c'est une force, si tu prends par exemple Zoro contre Ussop tu donnes je pense l'avantge à Zoro (2 ans avant je précise), et pourtant Zoro s'est fait battre par le colonel Shuu (fruit de la rouille) et il s'est fait battre lui même par Ussop . Les rapports de force peuvent complétement être remis en question par rapport à l'adversaire en face. Autre exemple Mr.3 contre Magellan, Baggy contre Mihawk (pourtant tu en conviendras j'en suis sûr Mihawk est plutôt fort. Que ferais le pouvoir de Law contre celui de Baggy ? Ener était plus fort que Luffy son fruit était carrément plus développé et il possédait le Haki de l'observation et pourtant Luffy l'a battu grâce à son fruit du démon. Des exemples il y en a pleins et je persiste à croire que ce n'est pas parce que Luffy a éviter ou foutu un pain a un vice amiral que de suite ceux ci sont à oublier.Même d'un point de vue comparatif à Luffy ce n'est pas tout à fait cohérent j'trouve.
A supposer qu'on connait tous les vices-Amiraux, la moitié à bien dû n'être présent que dans 1 page d'un chapitre si on met leurs passages bout à bout.

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les nouveaux Amiraux
MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 13:16 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2011
Messages: 460
Si Kuzan était beaucoup plus fort que Saulo, personne ne mettra en doute le fait que c'était a cause de son fruit du démon.
De plus, Aokiji n'était pas beaucoup plus fort que les autres vices-amiraux, puisque les vices-amiraux Borsalino et Sakazuki lui étaient équivalent.

Quand il a fallu remplacer les amiraux de l'air Roger, ces trois la se sont clairement imposes comme supérieurs a leurs condisciples pour ce poste. Et au vu du résultat, c'était effectivement le cas.

Le problème avec les vices-amiraux, c'est qu'on a fortement la sensation que leur nomination affaiblit la Marine au loin de la renforcer. On a du mal a imaginer comment Momonga par exemple pourrait atteindre le niveau d'Aokoji ou d'Akainu en seulement deux ans (un Power-up quand on a 45 ans, dont la moitié surement dans la Marine, c'est un peu limite. Personne ne considère que les amiraux Pres ellipse auront un Power-up, alors pourquoi les vices-amiraux).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les nouveaux Amiraux
MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 13:22 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2012
Messages: 423
Localisation: Dans le caniveau..
Croco.D.Ile a écrit:
De plus, Aokiji n'était pas beaucoup plus fort que les autres vices-amiraux, puisque les vices-amiraux Borsalino et Sakazuki lui étaient équivalent.


Pardonnez-moi si je me trompe, mais je ne rappelle pas avoir vu quelque part qu'on a la preuve que Borsalino ait été un vice-amiral. Même si je pense que c'est bien le cas, cela n'a jamais été prouvé.

Edit: Ah ok, merci Cold, j'ai pas trop suivi l'arc des Hommes-poissons, je pouvais pas savoir, autant pour moi.

_________________
J'ai un serpent dans ma botte ! - Woody


Dernière édition par Scotty-2-Hottest le Mer 18 Avr 2012 15:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 604 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 41  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Boboul et 97 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com