Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les incohérences dans One Piece
MessagePosté: Lun 30 Juil 2012 12:28 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
One Piece est un super manga créé par Eiichiro Oda.

Nous aimons tous ce fabuleux manga qui nous a procuré du sourire, de la joie et du bonheur, avec des moments de fou-rire. Nous avons aussi connu des moments un peu plus triste suite à la mort d'un personnage, ou lors d'une défaite lors d'un combat ou même lorsque nous découvrions les histoires touchantes des différents Mugiwara.

C'est l'ensemble de ces émotions qui font que One Piece est l'un des meilleurs manga jamais parus au monde.

Comme dans tous manga, il y a des erreurs et incohérences commises par l'auteur. Nous ne lui en tiendrons pas rigueur au vu de l'extraordinaire travail qu'il fournit pour ce fabuleux manga.

Cependant, je tenais juste à les relever et à en discuter avec vous.

Peut-être que c'est moi qui suis dans l'erreur?

Ici, lorsque je parle d'erreurs et incohérences, je ne fais pas allusion à une erreur graphique:

ex: si dans la case 1 un personnage à telle cicatrice au bras droit et que dans la case 2 elle apparait au bras gauche.

Non, je parle bien d’incohérence par rapport aux théories données pas l'auteur: au niveau des Fruits du Démon, au niveau de la géographie, au niveau de la ligne du temps et des différents évènements s'y rapportant, au niveau des rapports de force, etc...

J'espère que ce topic ne froissera pas les plus fanatiques du manga. Encore une fois, ce sujet ne tend pas à détruire l’œuvre réalisée par Eeichiro Oda mais uniquement à justifier ou à expliquer les différents erreurs et/ou incohérences.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les incohérences dans One Piece
MessagePosté: Lun 30 Juil 2012 12:36 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2012
Messages: 31
Localisation: ça vous intéresse tant que ça ?
Dans le volume 51 on voit tout gros après avoir mangé les takoyakis d'Octo.Plus tard, on le voit à nouveau normal puis encore tout gros :p


ps: Je suis pas sûr mais je crois que ça a été mentionné dans un SBS :Ussop tien tien:

_________________
1-Trafalgar Law
2-Marco Le Phénix
3-Donquijotte Doflamingo
4-Portgas D Ace
5-Shanks Le Roux
6-Monkey D Luffy
7-Roronoa Zoro
8-Sanji
9-Dracule Mihawk
10-Amiral Akainu
11-Eustass Kidd
Mes persos préféré ^^'...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les incohérences dans One Piece
MessagePosté: Lun 30 Juil 2012 12:47 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Je me lance pour la première incohérence que j'ai relevé dans One Piece:

Oda nous a expliqué le fonctionnement, les effets des FDD ainsi que le principal point faible de ceux-ci: la malédiction des océans:

Le principe est simple : les fruits du Démon donnent un pouvoir surnaturel à ceux qui les mangent, mais en contrepartie ils sont maudits par les eaux : s'ils tombent à la mer, ils coulent comme une pierre.

Dans le tome 10 (chapitre 84), p.49, Luffy est jeté à l'eau par le pirate homme-poisson Arlong, lors de la bataille finale à Arlong Park dans le but de libérer le village Cocoyashi de Nami ainsi que l'île entière du joug des pirates d'Arlong.

Contrairement à ce qui est dit et contrairement à ce que le manga nous a montré, Luffy ne perd pas connaissance lorsqu'il est complètement immergé dans l'eau. Il a juste un problème pour respirer -comme tout être humain lorsqu'il est dans l'eau. Il perd uniquement ses forces -conformément à la théorie sur les FDD- mais pas connaissance.

Comment pouvez-vous expliquer cela?

Moi je pense que c'est une erreur/incohérence dans le manga.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les incohérences dans One Piece
MessagePosté: Lun 30 Juil 2012 13:30 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Tu es sur que la mer est sensée faire perdre connaissance aux détenteurs de FDD? Parce que je me souviens pas d'un seul détenteur qui se soit évanoui en tombant à l'eau (à part évidemment quand il vient de se faire défoncer férocement comme dans le combat Luffy vs Krieg)

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les incohérences dans One Piece
MessagePosté: Lun 30 Juil 2012 13:41 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
Il n'est pas obligé de perdre connaissance, les détenteurs des FDD sont juste maudits par les eaux, autrement dit, ils perdent toutes leurs forces dans l'eau et nage aussi bien que des enclumes .
Rien de ça n'empêche les détenteurs de garder leur esprit, même si au final sans pouvoir respirer ils finissent par perdre connaissance ce qui est évident ..

Après comme lors du combat Luffy/Lucci, lorsque Luffy utilise le gear 3 pour expulser Lucci de la tour ou ils se combattaient, Lucci a était sonné par le coup, en gros, s'il était tombé dans l'eau dans son état il serait mort de noyade en quelques temps .. Lorsque ils sont déjà épuisés et qu'ils tombent dans l'eau il meurt de noyade, à cause de leur rude combat qui épuise leurs forces quoi .

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Dernière édition par Shinohin le Lun 30 Juil 2012 15:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les incohérences dans One Piece
MessagePosté: Lun 30 Juil 2012 13:58 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
De mémoire, lorsque Luffy ou un autre Mugiwara possesseur d'un FDD (Robin, Chopper, Brook) est tombé dans l'eau, il perdait toujours connaissance.

Maintenant, je vais vous chercher et vous trouver plusieurs exemples pour justifier cela.

De plus, c'est normal qu'il que lorsqu'un possesseur de FDD tombe à l'eau c'est toujours dans le cadre d'un combat. Je ne connais aucun d'entre eux qui se jetterait volontairement dans l'eau en temps de paix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les incohérences dans One Piece
MessagePosté: Lun 30 Juil 2012 14:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
L'eau fait perdre ses forces aux utilisateurs de Fruits du Démon. C'est dit et répété dans le manga.
Evidemment si un maudit tombe à la mer, il se noie et donc il commence par perdre connaissance. Heureusement pour Luffy et Chopper, ils sont toujours sauvé avant de réellement se noyer mais évidemment ils ont bu la tasse, donc ils ont tourné de l'oeil et donc se sont évanouis. Heureusement qu'on ne meurt pas immédiatement lorsqu'on boit la tasse et qu'on peut toujours réanimer les gens si le délai d'immersion est court.
Donc pas d'incohérence.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les incohérences dans One Piece
MessagePosté: Lun 30 Juil 2012 14:31 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2012
Messages: 535
Localisation: Hyrule
Dans le volume 59 Akainu détruit 1/3 de la tête de BB, normalement il aurait du mourir sur le coup alors que là non !
Je sais qu'Oda a fait ça pour nous montrer la force et la ténacité du monstre qu'est BB mais je trouve que c'est quand même je trouve que c'est exagéré.

_________________
Never give up


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les incohérences dans One Piece
MessagePosté: Lun 30 Juil 2012 15:19 
25 000 000 Berrys

Inscription: 30 Oct 2009
Messages: 436
Localisation: la, partout, et puis nul part également
Mais là aucun rapport avec une incohérence. C'est l'esprit du manga.
ET dans ce cas, tout est éxagéré, et bien que c'est le cas, on est d'aventures, avec des races louffoques (hommes poissons, hommes singes, et j'en passe), des pouvoirs de malades, et pour aller encore certains personnages se dépasse à de nombreuses reprises, rien que pour exemple regarde les combats des mugis.

Donc BB, l'homme le plus du monde de OP, qui perd une moitié de visage,je te dirais:
"Qu'est ce que cela a de plus étonnant que le reste"

_________________
la sueur évite le sang

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les incohérences dans One Piece
MessagePosté: Lun 30 Juil 2012 15:25 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2009
Messages: 317
La particularité de ce genre de topic c'est que les éléments relevés sont rarement des incohérences.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les incohérences dans One Piece
MessagePosté: Lun 30 Juil 2012 16:03 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Kirk84 a écrit:
La particularité de ce genre de topic c'est que les éléments relevés sont rarement des incohérences.



C'est rassurant car One Piece est un manga dont on n'en voit qu'une fois par décennie. Mais inquiétant car Oda est un homme (imparfait) et que donc il est logique que son œuvre le soit également.

ange bleu a écrit:
L'eau fait perdre ses forces aux utilisateurs de Fruits du Démon. C'est dit et répété dans le manga.
Évidemment si un maudit tombe à la mer, il se noie et donc il commence par perdre connaissance. Heureusement pour Luffy et Chopper, ils sont toujours sauvé avant de réellement se noyer mais évidemment ils ont bu la tasse, donc ils ont tourné de l’œil et donc se sont évanouis. Heureusement qu'on ne meurt pas immédiatement lorsqu'on boit la tasse et qu'on peut toujours réanimer les gens si le délai d'immersion est court.
Donc pas d'incohérence.


C'est bien ce que je disais. Un maudit qui tombe à l'eau commence par perdre connaissance, presque immédiatement que se fait l'immersion complète dans l'eau.

Mon étonnement dans ce tome 10, c'est la durée où Luffy reste éveillé qui m'a semblé un peu trop longue. Oda n'avait alors pris en compte que sa capacité de respiration limitée, en tant qu'homme et non sa malédiction en tant que homme-élastique possesseur d'un FDD.

Mais je veux bien considéré ce-ci comme une mauvaise interprétation de ma part que comme une incohérence de l'auteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les incohérences dans One Piece
MessagePosté: Lun 30 Juil 2012 16:17 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
Comme il a été dit, on est dans un manga... Les limites du corps humains sont plus poussées, surtout dans celui ci! Il arrivent à tenir 10 minutes sous l'eau sans respirer? Ca m'étonne pas du tout à vrai dire... Moi c'est plus la hauteur à laquelle certain joueur dans "Captain Tsubasa" arrivent à sauter qui m'impressionne! Là c'est basique!

Le fait que les persos soient guéris de leur blessures après un grand combat en à peine 2-3 jours serait aussi une "incohérence", mais c'est juste comme ça que fonctionne le monde de "One Piece"!

Si tu veux pour ton soulagement tu peux te dire que Luffy est un As en apnée!

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les incohérences dans One Piece
MessagePosté: Lun 30 Juil 2012 16:33 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2006
Messages: 134
Localisation: Au coeur d'une bataille sanglante pour la liberation des crabes d'eau douce
Si je devais relever une forme d'incohérence dans le manga, il s'agirait d'un élément qui est presque un fil conducteur dans la première partie de l'histoire. Je parles des fruits du démons. En effet ceux ci sont décrits comme extrêmement rares. Je dirais que à l'époque on classait les possesseurs de fruit du démon au même titre que les utilisateurs de Haki du roi aujourd'hui . Or au stade oú nous en somme les FDD sont devenus complètement communs. C'est un petit peu la même chose pour Grandline que l'ont décrivait comme le cimetière des pirates. On se souvient de Krieg revenant avec un galion complètement détruit. Et qui finalement ne fut pas le cauchemar que l'on pensait vivre. :teach:

_________________
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."


"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie"

Georges Best, joeur emblématique de Manchester United des années 70.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les incohérences dans One Piece
MessagePosté: Lun 30 Juil 2012 17:34 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Donc, après une petite recherche de quelques secondes, je vous donne ces références où l'on voit clairement que dés l'immersion complète avec l'eau, Luffy & Co s'évanouissent non pas par manque d'air mais bien à cause de la malédiction qui les frappe, eux, possesseurs de FDD. On constate bien les deux effets qui leurs sont propres (perte de force et perte de connaissance):

-Épisode 109: Lors de l'"affrontement" (où ils sont captifs dans la prison) Mugi-Smoker vs Crocodile, Luffy et Smoker perdent connaissances vers la 16e minute et la 37 sec (16:37);

-Épisode 388: Lors du combat Team Mugiwara vs Tubio Riders, Luffy, Brook et Chopper perdent connaissance dés leur immersion complète dans l'eau.

Tout ça pour dire qu'il y a une incohérence lorsque Luffy reste éveillé après qu'il soit tombé à l'eau lors de son combat face à Arlong alors que les nombreuses fois suivantes où il tombe à l'eau, il perd immédiatement connaissance -bien que cela ne signifie en rien qu'il meurt, puisque la mort n'est pas immédiate mais bien après une durée prolongée dans les eaux.

CQFD

p.s.: On peut clore le débat concernant cela, si vous le voulez bien.


Le Zoku a écrit:
Comme il a été dit, on est dans un manga... Les limites du corps humains sont plus poussées, surtout dans celui ci! Il arrivent à tenir 10 minutes sous l'eau sans respirer? Ca m'étonne pas du tout à vrai dire... Moi c'est plus la hauteur à laquelle certain joueur dans "Captain Tsubasa" arrivent à sauter qui m'impressionne! Là c'est basique!

Le fait que les persos soient guéris de leur blessures après un grand combat en à peine 2-3 jours serait aussi une "incohérence", mais c'est juste comme ça que fonctionne le monde de "One Piece"!

Si tu veux pour ton soulagement tu peux te dire que Luffy est un As en apnée!



Ce commentaire m'est-il adressé?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les incohérences dans One Piece
MessagePosté: Lun 30 Juil 2012 17:45 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2006
Messages: 134
Localisation: Au coeur d'une bataille sanglante pour la liberation des crabes d'eau douce
Joug pur étayer ta théorie tu prends en compte des épisodes de l'animé. Or celui ci n'est pas officiel dans le sens ou les auteurs prennent parfois certaines libertés sans pour autant avoir l'aval de Oda. On ne peut s'appuyer sur l'animé c'est le manga qui fait foi. :luffy langue:

_________________
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."


"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie"

Georges Best, joeur emblématique de Manchester United des années 70.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com