Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'équipage de Gol D. Roger
MessagePosté: Dim 3 Mar 2013 20:45 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
Pour la question sur Baggy, il ne faut pas oublier que Roger avait exactement le même comportement que Luffy. Il a dû recruter Baggy juste parce qu'il le faisait rire, à l'image de Luffy qui veut recruter tous les gens bizarres et drôles qu'il rencontre.

Ok pour avoir un ou deux jeunes mousses dans l'équipage, mais je ne vois pas l'intérêt de faire des Mugis' une copie conforme de l'équipage de Roger..
C'est vrai qu'ils ont beaucoup de points en commun, mais de là à avoir 2 mousses juste pour que ce soit pareil, je trouve ça un peu nul.

Non, il faut que tous les éventuels futurs Mugis' soient recrutés de la même manière que les autres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'équipage de Gol D. Roger
MessagePosté: Dim 3 Mar 2013 20:50 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2013
Messages: 22
Localisation: Thousand Sunny Go
Pour Scooper, je croyais qu'il s'appellait bronze ... Sylvers Rayleigh ... Gold Roger .... Bref ^^

Pour son cas, Kaido est dit être une bête donc un zoan je pense... Dans l'équipage de Roger seul Baggy avait un fruit du démon et dans le flash back, tout les pirates de Roger étaient surprient de voir un FDD ... ^^

Je doute que ce soit Kaido ...

Edit : D'une certaine facon ... Momonosuke ressemble a baggy gamin nan ?? Il est opportuniste : il utilise son jeune age pour aller dans le bain avec robin ... Il flippe pas mal ... Il est marrant

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'équipage de Gol D. Roger
MessagePosté: Dim 3 Mar 2013 20:57 
20 000 000 Berrys

Inscription: 28 Sep 2012
Messages: 421
En 20 ans de Piraterie (post mort de Roger), il a très bien pu en manger un.

En ce qui concerne Buggy je n'ai jamais dit que je voulais que les Mugi soient une copie conforme des Pirates de Roger, j'ai simplement émis l’hypothèse de leurs étranges coïncidences, et en poussant la théorie jusqu'au bout, elle m'a mené à ceci (grâce à Cold).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: L'équipage de Gol D. Roger
MessagePosté: Lun 4 Mar 2013 09:46 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 201
Localisation: Rough Tell.
Ewol51 a écrit:
Pour son cas, Kaido est dit être une bête donc un zoan je pense... Dans l'équipage de Roger seul Baggy avait un fruit du démon et dans le flash back, tout les pirates de Roger étaient surprient de voir un FDD ... ^^


Oui mais c'était au tout début de leur aventure comme te l'a fait remarquer Nekko.

MAIS, peut-être qu'avant la grande ère de piraterie provoquée par Gol D. Roger, les FDD étaient plus rares* sur le commerce car peu de personnes en connaissaient les pouvoirs, certains devaient en avoir "peur" et que de toutes façon, peu de personnes étaient deandeuses de FDD ...

*Ou plus durs à trouver ...

Plausible non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'équipage de Gol D. Roger
MessagePosté: Lun 4 Mar 2013 22:05 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
Je pense que c'est plus le fait d'avoir un FDD à l'état naturel qui est surprenant. Les FDD dans la nature sont bien plus rares que les détenteurs de FDD eux-même.
Par exemple, si les Mugis' venaient à trouver un FDD, ils seraient forcément surpris, même s'ils sont dans le NM et qu'ils fréquentent des possesseurs..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'équipage de Gol D. Roger
MessagePosté: Mer 6 Mar 2013 12:44 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
Non, je pense qu'il n'y avait vraiment aucun détenteur de pouvoir à ce moment là, car l'un des membre dit "ces fruits du démon ne sont peut-être qu'une légende". Ce n'était donc pas le fait d'en trouver un à l'état naturel qqui stupéfiait le crew.
Par contre, dans le chapitre 000, Shiki parle de Roger en évoquant un pouvoir ("vous connaissez bien le pouvoir de cet homme", je crois), ce qui sous-entend qu'il possède un FDD.
Lien chap 00 : http://www.manga-partage.fr/mangas/o/8-one-piece/141-one-piece-chapitre-000-fr.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'équipage de Gol D. Roger
MessagePosté: Mer 6 Mar 2013 23:41 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
Non, Roger avait non seulement une extraordinaire force (cf histoire du Barman de Logue Town) mais il peut aussi "Entendre les voix de toutes choses".
On n'en sait pas plus sur les pouvoirs de Roger.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'équipage de Gol D. Roger
MessagePosté: Dim 17 Mar 2013 21:35 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2012
Messages: 93
Zedkam a écrit:
Par contre, dans le chapitre 000, Shiki parle de Roger en évoquant un pouvoir ("vous connaissez bien le pouvoir de cet homme", je crois), ce qui sous-entend qu'il possède un FDD.


Et s'il faisait référence à ce dont parlait Mihawk dans l'arc MF ? Il disait que Luffy a un étrange pouvoir : celui de pouvoir rallier n'importe qui à sa cause. Soi-disant le pouvoir le plus dangereux au monde, selon Mihawk. Vu le parallèle entre Roger et Luffy, ils ont peut-être cette capacité en commun. Et c'est peut-être de ça dont parlait Shiki.

Je dis ça parce que ça me paraîtrait incohérent que Roger ait un fruit. Dans les FB ou il est fait prisonnier par le GM, il n'a pas des menottes en Kairoseki. Même s'il s'est rendu de lui-même et qu'il ne voulait pas s'échapper, je verrais mal le GM prendre ce risque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'équipage de Gol D. Roger
MessagePosté: Lun 18 Mar 2013 22:25 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
J'aime beaucoup l'équipage de Roger et son histoire. Par contre, lors de la bataille de Marineford, il est dit qu'ils avaient tués (ou vaincus) l'équipage de Squard, d'où sa haine profonde envers Roger. Dans tous les cas, il s'est retrouvé seul à cause de Roger. Je trouve ça quand même assez bizarre quand on voit le parallèle très marqué avec les Mugiwaras.

Qu'en dîtes vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'équipage de Gol D. Roger
MessagePosté: Mar 19 Mar 2013 22:20 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2012
Messages: 108
Localisation: Au Macdo
C'est vrai que c'est très bizarre car Luffy est incapable de tué il peut mettre une bonne raclée a quelqu'un alors que Roger a détruit l'équipage de Squard , et lorsque Luffy rencontre le barman du bar Gold D Roger le barman lui dit que Roger a détruit bon nombre de capitaine et que quand on touchait a son équipage il ne reculait pas et détruisait tout sur son passage . Luffy lui défend ses Nakama jusqu'à ce qu'ils soient en sécurité mais ne tue jamais . Lorsque Luffy est énervé il ne dit jamais je vais le tué ou un truc du genre , il dit toujours je vais le battre (ou des synonymes) . Il y a des similitudes entre Roger et Luffy dans leur mentalité mais Luffy est tout de même différent . Voilà^^

_________________
Image
Fuck the world . I am a Panda


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'équipage de Gol D. Roger
MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 02:45 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Citation:
Luffy rencontre le barman du bar Gold D Roger
Il me semble que ce passage est un HS de l'anime (il n'est pas dans le manga).
Apres c'est vrai qu'il y a des similitudes entre Roger et Luffy dans leurs mentalités et leurs physiques mais Luffy est tout de même nettement plus jeune que Roger (même au début de leurs aventures respectifs). Et aprés pour Squardo c'est pas évident car on ne sais pas vraiment se qui c'est passé, si ça se trouve se dernier n'était même pas encore le capitaine. Son capitaine (ou même Squardo) aurait trés bien put vouloir se fritter avec le meilleur (Roger) pour prendre sa place, alors Roger n'aurait fait que se défendre, et tout de même lors de cet affrontement, quoi qu'on en dise (et en dise Squardo), Roger lui a quant même laissé la vie sauve.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com