Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: L'équipage de Gol D. Roger
MessagePosté: Lun 15 Oct 2012 20:38 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
L'équipage du seigneur des pirates !

Image


Ceci est un topic pour parler de l'équipage de Roger et ce qui les concernent.
Il s'agit de l'équipage du Seigneur des Pirates, Gold Roger. Il fut le premier à atteindre Rough Tell, la légendaire dernière île de Grandline.


Membres officiels


-Gol D. Roger : Plus connu sous le nom de Gold Roger, cet homme est le seul et unique à avoir jamais porté le titre de seigneur des pirate.
Roger était un homme grand de taille, des cheveux noirs plats et une grande moustache noire courbée. Il porte un chapeau avec son symbole pirate dessus, une longue cape rouge et on sait qu'il portait une épée et un pistolet. Sur toutes ces apparitions on le voit arborer un large sourire.
4 ans avant le jour de son exécution il contracta une maladie incurable, toute fois il décida de poursuivre son périple et réussi trois ans plus tard à conquérir Grand Line et ainsi à devenir le seigneur des pirates. Un tel titre a peu de sens pour un homme déjà condamné mais Roger en était enchanté.
Peu de temps après avoir obtenue le One Piece Roger décida de dissoudre l'équipage, il parti alors sur South Blue sur l'île de Baterilla rejoindre sa compagne Portgas D. Rouge, avant d'aller ensuite se livrer à la marine. Apprenant que Rouge était en ceinte il confia à son grand rival Monkey D. Garp le soin de la protéger elle et l'enfant qu'elle portait (Gol D. Ace). Il n'hésita pas à faire confiance à son ancien ennemi, autant qu'à ses propres membres d'équipages, voilà le genre d'homme qu'était Roger, il était capable de voir la vrai nature des gens.

-Silvers Rayleigh : Surnommé également le Roi des ténèbres Rayleigh a le cœur léger, il est occasionnel et aime s'amuser, beaucoup comme son capitaine Gol D. Roger l'a été supposément. Dans le passé, il a été montré à avoir été intolérable pour les bouffonneries des plus jeunes membres d'équipage (Shanks et Baggy) qui se disputaient et prit sa position de disciplinaire de l'équipage très au sérieux. On remarquera également qu'il porte la même cicatrice à l'oeil que Zoro, il qu'il possède encore aujourd'hui une classe de malade!!!
Rayleigh se bat avec une épée et possède toutes les formes du Haki, il s'agit vraisemblablement à l'heure actuelle de l'un des hommes les plus fort du monde, on peut imaginer qu'à la grande époque de l'équipage il l'était d'autant plus!
Etat actuel: Reconverti en tant qu'artisan en revêtement sur l'archipel de Sabaody, où il profite d'une retraite paisible avec son amie Shackie, afin de permettre aux pirates de franchir Red Line en passant par l'ile des Hommes-Poissons pour se rendre sur le "Nouveau Monde", la seconde partie de la Route de tous les périls. Il sera d'un grand secour à l'équipage de Luffy et apprendra à ce dernier les bases du Haki.


-Scooper Gaban : on le voit dans l'équipage dans le chapitre 0, certains supposent qu'il pourrait être Kaido.

-Crocus : Recruté afin de permettre à Roger de vivre plus longtemps après la détection de sa terrible maladie, il était considéré comme le meilleur médecin du monde il y a 25 ans. Il se joigni à l'équipage afin de retrouver un certain équipage (celui de Brook) qui lui avait confié une baleine. Bien que médecin Crocus n'hésiteait pas à aller participer au combat!
On peut dire que sans lui l'équipage n'aurait surement jamais pu atteindre Rough Tell.
Etat actuel: Gardien du phare du Cap des Jumeaux

-Les mousses : Shanks et Baggy : Les 2 petites jeunes de l'équipage, toujours entrain de se disputer (par exemple pour savoir quel est le pôle le plus froid) c'est deux là ne manquaient pas de cran même face au terrible Barbe Blanche (enfin pour Baggy il fallait d'abord qu'il se fasse traiter de Nez Rouge).
Le mousse Shanks se battait avec une épée et possédait visiblement un certain talent (cf Baggy justement) alors que notre amis au nez rouge avala par mégarde le fruit de la fragmentation (Bara Bara) qui permet à son corp de se séparer en plusieurs partie le rendant insensible aux armes tranchantes.

Ils furent présent lors de l'exécution de leur capitaine et ne se sont pas retenus pour verser quelques larmes ...

Etat actuel: Tout deux capitaines de premier plan, l'un est Youkou, l'autre a obtenue une grande renommé après la guerre de marineford mais on ne sait pas encore ce qu'il est devenu (peut-être Youkou?).



Suppositions


-Zeff aux pieds rouges : je suppose qu'il ait pu être le cuisinier de bord puisqu'il est de la même époque que Roger, de plus il affirme que All Blue existe.

-??? : nous voyons un personnage de dos dans une mini-aventure en train de parler avec Crocus.

-Shaky : on peut supposer qu'elle aurait pu être une alliée de l'équipage avec son vieil âge, ses relations ennemies avec Garp et qu'elle connaissait déjà certains membres de l'équipage (Rayleigh et Crocus)


Le bateau : Oro Jackson

L'Oro Jackson est le seul bateau à avoir fait le tour du monde. Il a été fabriqué par Tom, le maitre de Franky et d'Iceburg. Tom a d'ailleurs reçu la peine de mort pour avoir fabriqué ce bateau et pour avoir aidé Roger.
L'Oro Jackson a été fabriqué dans un bois très rare, le Bois d'Adam, qu'on trouve uniquement au marché noir.
On sait que le premier bateau de l'équipage appartenait à Rayleigh (c'était en fait sa maison avant qu'il ne rejoigne l'équipage).



Suggestions, théories, analyses sont les bienvenues ! Explorateurs de la vieille époque à vos boussoles !


Dernière édition par Tamago le Dim 17 Fév 2013 14:48, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: L'équipage de Gol D. Roger
MessagePosté: Lun 15 Oct 2012 21:09 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2012
Messages: 50
Baron Tamago, Je trouve ce topic intéressant car on ne parle pas beaucoup des hypothèses sur l'équipage de Gold Roger.
Pour Zeff au pied rouge: ça se pourrait parce que Zeff rêvait de découvrir All Blue et il l'a peut-être déjà fait, voila pourquoi il reste dans son resto.
Pour Kaidou: Je trouve que ce serait exagéré 2 anciens de l'équipage de G.Roger qui deviennent empereurs.
Moi je pense qu'il a eu de nombreux puissants combattants que l'on verra j’espère plus tard.

_________________
J'aime l'andouille et la cuisine corse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'équipage de Gol D. Roger
MessagePosté: Lun 15 Oct 2012 21:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Je laisse le topic ouvert pour le moment mais je préviens : si c'est simplement pour citer des personnages que vous aimez et dire donc qu'il aurait pu faire partie de l'équipe de Roger, ce sera verrouillé.
Nous n'allons pas faire tous les cas possibles qui sont dans l'absolu invérifiable juste pour le fun.

Donc merci de poster uniquement si vous avez des théories ou des questions sur l'équipage de Roger, et non pour faire des listings sans fin et sans réel intérêt :teach:

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'équipage de Gol D. Roger
MessagePosté: Lun 15 Oct 2012 21:38 
3 000 000 Berrys

Inscription: 11 Juin 2011
Messages: 184
Pour moi sa reste un mystère aussi énorme que le One piece.

Roger a été le seigneurs des Pirates, Pour ma part je me demande comment il a fait, car il a du rencontrer sur sa route des personnes extrêmement puissants que sa soit en Pirates ou dans la Marine.

Rayleigh est une légende au même titre que BB, le seigneur Sombre pour quoi ce surnom ?

Un troisième dans cette équipage qui serait aussi puissant vu ce qui a été dis dans un data book.

Des étoiles se sont révélés dans l’équipage comme Shank qui est Empereur, Baggy qui pour moi est grandement sous-estimer par tout le monde.

Si j'ai bien compris, ils ont fait plusieurs fois le trajet grand line, le nouveau monde, mais Roger a était déclarer roi des pirates que a son dernier trajet ? pourquoi car il a découvert le One piece Donc pour moi on en sera plus quand on sera proche du one piece donc de la fin de l'aventure ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'équipage de Gol D. Roger
MessagePosté: Mar 16 Oct 2012 17:26 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
Il ne peut pas trouver le One Piece puisque c'est son trésor. ^^ En revanche ce qu'il a découvert c'est la vraie histoire.

Pour ma part, je pense qu'il n'a fait qu'une seule traversée et on l'a reconnu en tant que seigneur des pirates quand il a dit avoir traversé le monde en entier et parvenir au bout du monde.

Le troisième dont tu parles, c'est Scooper Gaban dont je parle plus haut.

Donc les questions qu'on peut se poser sont :

-qui était dans cet équipage ?
-que sont-ils devenus ?
-le rapport de force
-pourquoi Rayleigh est surnommé "le roi sombre" ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'équipage de Gol D. Roger
MessagePosté: Mar 16 Oct 2012 18:32 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Je pense que l'equipage de Luffy va rencontrer Scooper Gaban dans le Nouveau Monde, et comme Rayleigh l'a fait, il va réveler quelques infos croustillantes sur l'equipage de Gol D. Roger. Comme beaucoup de gens, je crois qu'il est aussi fort que Rayleigh et Roger, et qu'ils formait un trio de puissance à la manière de Luffy, Zoro et Sanji.
Vivement que le voile de mystère qui recouvre cet equipage soit levé

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'équipage de Gol D. Roger
MessagePosté: Mar 16 Oct 2012 19:50 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 94
Personnelement je trouve que le trio de l'équipage est :
Gold Roger = luffy il a son chapeau de paille et est le capitaine
Silvers rayleigh = zorro on voit que silvers a un sabre et une coupure a un oeil comme zorro
zeff ( si il a fait partie de l'équipage )= sanji la jambe noire ( zeff aux pied rouge )
voila mon avis ( désoler pour les faute )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'équipage de Gol D. Roger
MessagePosté: Mar 16 Oct 2012 21:01 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2012
Messages: 417
Localisation: sur la tombe du grand barbe blanche
se serait quand meme bizarre que gaban soit kaido,car kaido a voulu attaquer BB avant la grande guerre,alors que normalement si c'était bien lui,il devrait y avoir une forme de respect,comme rayleigh,qui pleure carrement apres la mort de BB,donc a part si gaban n'aimait pas du tout BB,en plus en faisant sa,il empechait BB de sauver ace,qui était le fils de roger son ancien capitaine,meme si il le sait surement pas,sa ferait bizarre...apres c'est possible que kaido(gaban) en veuille a BB et que shanks quand il s'oppose a lui ,lui explique tous ça...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'équipage de Gol D. Roger
MessagePosté: Mar 16 Oct 2012 21:25 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2012
Messages: 281
Localisation: En train de me la couler douce à Water Seven
Normalement le troisieme de l'quipage de Roger ne s'appele pas Bronze? Dans d'autre fofos beaucoup disent que c'est le troisième de roger

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'équipage de Gol D. Roger
MessagePosté: Mar 16 Oct 2012 22:13 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
@ Tohra Gahri : Scooper Gaban = Bronze so and so, ce sont les mêmes personnes.

@Joris Longuet : je suis tout à fait d'accord avec toi puisque l'hypothèse que Scooper soit Kaido venait juste de la ressemblance physique entre la description de Garp et l'apparition de ce personnage dans le chapitre 0 ce qui est en soit très maigre comme argument.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'équipage de Gol D. Roger
MessagePosté: Mer 17 Oct 2012 17:54 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2012
Messages: 13
Moi je dirais que Nico Olivia aurait fait partie de l'équipage de Gol D Roger en tant qu'historienne. A la mort de Roger, elle aurait rejoins Ohara pour raconter ses recherches.....ce qui a provoquer la destruction d'Ohara et tous le reste. :Zorro regarde ailleur:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'équipage de Gol D. Roger
MessagePosté: Mer 17 Oct 2012 18:03 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2012
Messages: 58
Localisation: Pays de Wano. Dojo, centre-ville.
Pour Scopper Caban, je suis d'accord avec toi, car sinon, comment Shanks aurait-il pu l’empêcher d'attaquer Barbe Blanche sans que le moindre conflit éclate ?
Pour Zeff, pas si sur, puisque dans le flash back de Sanji, on voit le bateau de Zeff, son équipage et qu'il se fait appeler "capitaine".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'équipage de Gol D. Roger
MessagePosté: Jeu 18 Oct 2012 18:06 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
Olivia Robin je la voyais bien aussi dans l'équipage mais le problème c'est qu'il n'y a pas trop d'arguments pour ça mis à part la comparaison : mugiwara/jolly roger .

Zeff , si on prend que Sanji a à peu près le même âge que Luffy il est très possible qu'il ait pu constituer un nouvel équipage depuis l'exécution ; exemple : Shanks.

Ce qui m'intrigue, c'est les rapports de force dans l'équipage, ils paraissent tous "surcheatés" exemple : Shanks un des deux mousses de l'équipage (soit un des plus faibles) est actuellement empereur.

Pour le gars que l'on aperçoit ici :
Spoiler: Montrer
Image

je dirais plutôt un membre dont on ne connaît pas encore l'identité ou peut-être entraperçu dans un flash-back mais en aucun cas Scooper Gaban (je dis cela parce qu'il a été cité dans un autre topic) parce qu'il a les cheveux noirs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'équipage de Gol D. Roger
MessagePosté: Jeu 18 Oct 2012 19:25 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Pour le personnage avec Crocus, la théorie la plus probable est que ce soit Yorki, il a les cheveux blonds et Laboon a l'air très contente.

Sinon il est impossible qu'un habitant originaire d'Ohara fut parti de l'équipage car on sait qu'aucun d'eux n'était archéologue mais Roger avait le pouvoir d'entendre la voix de toutes choses et c'est ainsi qu'il perça le secret des Poneglyphes. Néanmoins estimant que ce n'était pas leur rôle en tant que "simples" pirates de révéler ce secret au monde, ils décidèrent de le garder pour eux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'équipage de Gol D. Roger
MessagePosté: Jeu 18 Oct 2012 19:33 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
En fait, peux tu m'expliquer le but précis de ton sujet s'il te plait ?

  • Si c'est pour répondre aux éventuel questions rapport à l'équipage du seigneur des pirates, il y a le coin des questions qui vous empechent de dormir ? Non ?

  • Alors, c'est pour parler des analogies équipage des jolly roger et de l'équipage aux chapeaux de paille...ok

enfin, j'aimerais bien que tu m'explique ^^

Sinon:

azep a écrit:
Bronze so ans so:

Image

Image


Le nom scooper Gaban est donné dans le one piece blue deep
En gros scooper gaban = bronze so and so.
Il me semble que bronze so and so fut le nom donné lors d'un premiére tard' officieuse et scoper gaban serait donc le nom officel.

:Chopper mange: Ange Bleu, Deu$ ou autre modos pour confirmer ????



ange bleu a écrit:

Sinon je vois que j'avais oublié de répondre sur le membre de l'équipage de Roger appelé Bronze. Ce nom a été donné dans le One Piece Green. Aucune idée si c'est le même personnage que Scooper Gaban présenté dans le One Piece Blue Deep. Soit Oda a changé d'avis, soit c'est encore un personnage différent, soit c'est tout simplement un problème de traduction des noms.






Bronze so and so est le 2éme lieutenant de roger, la hierarchie étant:


Gol D Roger ---> GOLD ---> Or
Sylvers rayleigth ---> Silvers ---> Argent
Bronze so and so ---> Bronze ---> Bronze



Ses apparitions :


flashback de baggy :

Spoiler: Montrer
Image



Chapitre 0:

Spoiler: Montrer
Image


Probable chapitre 631:

Spoiler: Montrer
Image





Après certains pensent qu'il est cuistot pour appuyer l'analogie avec sanji, et appuye leur théorie sur sa

Spoiler: Montrer
Image


Mais celle-ci est fausse, car ils oublie sa

Spoiler: Montrer
Image




De plus,

Choppyman a écrit:
River m'a écrit pour que je lui récapitule tout ce qu'on sait/pense savoir sur Bronze So-And-So. Je lui ai donné tout ce qui me venait à l'esprit. Je le mets ici pour que tout le monde puisse en profiter et avoir connaissance de la probable existence de ce personnage. Si quelque chose semble manquer, n'hésitez pas à le faire remarquer.
Je ne crée pas de topic car ça n'est pas encore dans l'actualité des chapitres et qu'il n'y a plus vraiment d'hypothèses sur lui en ce moment, mais je le ferai surement quand il sera plus question de lui dans le manga et quand il y aura plus matière à parler sur lui.

Citation:
Bronze So-And-So est mentionné pour la première fois dans le One Piece Green. Je ne sais plus exactement dans quel contexte, mais il est clairement dit qu'il est le second lieutenant de Roger, après le grand Silvers Rayleigh donc.

Un peu avant cela sortait le film 10 : Strong World. Ce film était introduit par un "chapitre 0" dessiné par Oda himself, et il relatait de certains faits déroulés avant la mort de Gol D. Roger. On avait un aperçu de la Edd War, bataille opposant la flotte de Kinjishi no Shiki et l'équipage du Roi des pirates. On y voyait un personnage aux lunettes noires et aux longs cheveux bouclés : celui que j'ai en avatar.

Or, on s'est aperçu que ce personnage ne nous était pas inconnu. Il avait déjà été vu dans le tome 3, chapitre 19. Le même que celui où l'on voit Rayleigh pour la première fois. Je te laisse le trouver. Bien que le style graphique ait changé, ce n'est pas bien compliqué.

Le fait qu'Oda nous remontre ce personnage après tant d'années nous laisse penser qu'il aura un rôle à jouer dans l'histoire, à l'instar de Rayleigh.
Le Green est donc sorti avec le nom de So-And-So, et le candidat le plus probable était celui dont je viens de te parler.

Pour ce qui est de ma signature,

Spoiler: Montrer
Image


ce vieillard apparait dans l'épisode 490. Son nez et ses lunettes m'ont fait pensé au personnage à la touffe. Bon, y a plus la touffe, mais il faut avouer que le visage est ressemblant. Le personnage est d'autant plus mis en valeur qu'il est le seul de sa séquence à avoir droit à un gros plan. Le problème est qu'il n'est pas apparu dans le manga. Alors, spoil de l'anime sous l'initiative d'Oda ? L'avenir nous le dira.
(au fait, si tu comptes voir l'épisode, peut-être décéléras-tu quelques différences avec mon avatar. En effet, j'ai remastérisé l'image pour un rendu plus esthétique sur le forum, notamment au niveau des couleurs, mais peu importe ça change pas trop. Juste le nez que j'ai fait un peu plus pointu pour qu'on remarque mieux la ressemblance.)

Mais récemment, une image est tombée avec la dernière mini-aventure de début de chapitre : les Quais du Monde. On voit Crocus, l'ancien médecin de bord de Roger, trinquer avec un personnage vu de dos, portant un chapeau du pays de Wano (pays du samouraï Ryuma de l'arc Thriller Bark, chapeau de Little Oars Junior). Ce personnage semble avoir une touffe, comme le personnage dont je te parlais dans les premiers paragraphes. Je pense qu'il s'agit d'un de ses anciens compagnons d'aventure : So. Mais du coup, le perso de ma sign' tombe à l'eau vu qu'il n'a pas la touffe. Mais peu importe, je te cite là toutes les hypothèses sur ce fameux personnage.





A noter:

Il existe des théories comme quoi scooper gaban serait Kaido


Kaido

Image

Scooper Gaban

Image


Après, il est vrai que cela ne colle pas avec l'image du chap' 631...



A noter:

Si c'est bien lui au chap' 631 (cheveux blancs puisqu'il à vieilli) et que c'est bien un chapeau de l'île de wano, on risque de le voir sur la dite île après punk hasard donc c'est à dire bientôt !






En espérant t'avoir éclairé !



Image












_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com