Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les Mini-Aventures
MessagePosté: Mer 12 Déc 2012 22:51 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 224
Localisation: On the rock
Voilà j'ouvre ce topic ( au si les modos cautionnent bien sûr ) pour parler,au même titre que les chapitres japonais des M-A chaque semaine pour qui ça intéresse.
Nous suivons actuellement l'aventure de Cariboo, plutôt ses mésaventures parce qu'il en voit des vertes et des pas mûres .
perso j'avoue que c'est pas le meilleur moment pour ouvrir ce topic sachant que ça fait deux semaines qu'il n'y a pas eu de nouveaux épisodes.
pour rappel,il se trouve actuellement sur l'île ( hivernale ) préférée de Kaido,où il est arrivé "plus mort que vif",après avoir essuyé une tempête alors que son frère l'avait sauvé des tortures des marines du G-5,où Jinbei l'avait déposé après l'avoir capturé sur l'îles des H-P,quand Cariboo cherchait à capturer de mignonnes petites sirènes^^ afin de les revendre en esclave.
bref j'espère que l'on parlera un tout petit peu plus des M-A,exclusivité de Maitre Oda,sur ce topic.

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Mini-Aventures
MessagePosté: Mer 12 Déc 2012 23:15 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2012
Messages: 8
Bonne idée d'ouvrir un sujet sur les mini aventure car en effet elles nous permettent de suivre les péripéties de personnages secondaires(dont la vie ne s'arrête pas après le passage des mugi ^^).
Pour ce qui est de celle sur Cariboo il n'a que ce qu'il mérite :Zoro cri du sabre:
Attention le passage qui va suivre est un Spoil sur la vie de Cariboo
Son frère vient le sauver d'une mort certaine et lui il l'abandonne ainsi que son équipage >< Il y a des limites à tout.

Et détail qui a son importance,on ne sait pas si c'est bel et bien l'île préféré de Kaido,on sait juste que c'est une île hivernale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Mini-Aventures
MessagePosté: Mer 12 Déc 2012 23:30 
500 000 Berrys

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 124
Oui l'épisode de : JUSTICE DIVINE m'a tellement fait marrer, Oda sait va vraiment loin parfois....

Mais bon, rares sont les persos qui reviennent au manga après être passé dans les minis aventures....Donc, on peut considérer Caribou comme officiellement sorti de l'Histoire avec cette M.A.

Mais sinon,il est fort probable que ce soit l'île préféré de Kaidoo, parce que hivernale et elle est faite entièrement de plaque d'acier, ce qui nous rappelle le valeureux robot qu'avait affronté Drake avant l’ellipse de 2 ans arrivé dans le Nouveau Monde; mais ça ne reste qu'une hypothèse.

Très bonne déduction :Zoro nargueur:

Pour rappel, durant tout ce mois de Décembre, il n'y aura que des pages couleurs en raison de la sortie du Film Z, c'est rare qu'on soit gâté ainsi.... DONC les M.A sont suspendus jusqu'au mois de Janvier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Mini-Aventures
MessagePosté: Jeu 13 Déc 2012 10:20 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1308
Il existe déjà 2 topic qui traite du même thème non ?

http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=117&p=971&hilit=mini+aventure#p971

http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=489&p=7003&hilit=mini+aventure#p7003

on pourrait fusionner les trois ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Mini-Aventures
MessagePosté: Jeu 27 Déc 2012 19:33 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 224
Localisation: On the rock
ça c'est super les minis-aventures sont de retour plus tôt que prévu et j'ai bien rigolé devant Cariboo volant les bijoux de la gentille grand- mère qui l'avait pourtant remis sur pied ( on voit qu'il a repris une carrure normale ).
après tant de malheurs il n'a pas l'air prêt à se repentir^^

à part ça après avoir lu le green j'ai fait la moyenne du nombre d'épisode par mini aventure, elle est de 34,8 épisodes par M-A sans compter "que sont-ils devenus?" ni "où est passé l'équipage?".
donc si la mini-aventure de Cariboo dure dans ces eaux-là, alors il n'en est qu'à la moitié de ses péripéties.

sino j'ai l'impression que l'impact futur qu'aura un perso passé par une M-A peut se mesurer grâce grosso modo au nombre d'épisodes de sa M-A.

pour rappel ;

- Wapol a duré 23 ép. et on l'a toujours pas revu, à parier que non.
- Ace seulement 29,on ne peut pas nier son ompact quelques tomes plus tard, pour moi son nombre d'épisodes est une anomalie et une exception.
- 30 pour Kobby et Baggy, ça me semble peu et pourtant ils ont et auront un gros imapct sur l'histoire centrale,de plus ils ont quasiment la même trajectoire ( ils commencent nullards et grimpent peu à peu les échelons de la Marine et de la piraterie ) je n'y vois pas un hasard à mon avis même si c'est tiré par les cheveux Maitre Oda a fait exprès de leur attribuer 30 ép. chacun.
- 32 pour Gedatsu, une anomalie pour moi ( même si son histoire est intéressante et amusante ).
- 33 seulement pour le CP9 mais on n'est pas sûr de les revoir.
- 37 pour Jango c'est exagéré au vu de l'importance du perso et de son acolyte Fullbody mais si Oda se lâche pour introduire l'univers de la danse dans son univers déjà fertile pourquoi pas^^
- 40 pour Octo, c'est peut-étre beaucoup mais comme sans lui l'alliance ( future et possible ) entre Luffy et Jinbe aurait difficilement eu lieu, symbolisant ainsi l'historique ( futur encore ) retour à la terre ferme des H-P, ça se comprend.
- 43 pour Baroque Works, et ça se comprend étant donné la place scénaristique qu'il leur est accordée du tome 54 à 60 ( et plus tard on l'espère^^ ).
-48 pour les deux ans de changement,c'est normal,c'était quasiment indispensable.

tout ça pour dire qu'à la fin de sa M-A on pourrait prédire l'impact futur de Cariboo.

et enfin en comptant TOUTES les M-A sorties à ce jour on culmine à 422 épisodes!

Maitre Oda n'a pas lésiné :Luffy hilare:

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Mini-Aventures
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2013 01:19 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 224
Localisation: On the rock
et voila les M-A sont de retour, et pour l'instant, sur les derniers épisodes, tout roule pour Cariboo qui repart de chez la grand mère avec des nouveaux fringues et de la nourriture ( qui auront leur importance ).
et là, grooos quiproquo, Cariboo va devenir capitaine d'un équipage qui n'est pas le sien, mon dieu comment ça va se finir pour le pauvre pirate malchanceux, obligé il va croiser le vrai capitaine, et se bouffer une raclée et atterir autre part.
on a pas fini de rigoler de ses déboires à ce cher Cariboo. :Luffy hilare:

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Mini-Aventures
MessagePosté: Ven 25 Jan 2013 16:51 
500 000 Berrys

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 124
Et il est fort probable que le bateau derrière soit celui de PIRATES...

Peut-être celui de Drake tout simplement,qui contrôle l'île !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Les Mini-Aventures
MessagePosté: Lun 28 Jan 2013 19:44 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 201
Localisation: Rough Tell.
Je tiens à relancer un mini-débat ( justement ) sur les mini-aventures car en plus de nous en dire plus sur le parcours de certains personnages, elles introduisent des éléments plutôt intérréssants : je m'explique.

Il y a grosso-modo 3 types de mini-aventures :
_ les humoristiques qui racontent l'après vie ( si j'ose dire ) d'un personnage "sorti" de l'histoire mais d'une façon un peu drôle et qui ne chamboulent pas l'histoire originale ( celle de Wapol ou de Gedatsu par exemple )
_ les sérieuses, qui nous racontent le parcours d'un ou de plusieurs personnages dans un certain lieu ( Caribou, Ace qui cherche Barbe Noire etc. )
_ mes préférées, que j'appellerais les "malicieuses", où Oda introduit des détails qui permettent à tous les fans de rêver un peu ( il y en a peu à ce jour, mais je pense que ça va se répandre avec l'arrivée dans le Nouveau Monde ).
par exemple, je vais sans doute dire une betise ( je me lance, soyons fous ), il me semble que l'île sur laquelle a débarqué Cariboo est la même île ou Drake est arrivé ( ile de Kaido ) ou une île ou réside Big Mom, je sais plus, ( this is an "hypothèse" ) ( ca y est, j'ai dis une betise, j'viens de lancer une polémique foireeeeeuse ^^ )

Bref, ces mini-aventures sont donc des trésors pour nous, les fans.

Et voilà ma question : aimeriez-vous que les mini-aventures continuent après la fin de One Piece ? ( en voilà une question tordue )

pour le plaisir des fans, pour éclaircir certains points noirs non expliqués dans le manga lui-même, ou encore pour le plaisir de ce dire : One Piece, on en a vu une partie ( Les aventures des chapeaux de paille ) mais pour les habitants du monde onepicien, ca continue !!

Voilà, en plus ca continuerait à générer de l'argent et à faire de la pub pour la série. voilà, enjoy, c'est à vous !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Mini-Aventures
MessagePosté: Lun 28 Jan 2013 21:00 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Popgreen! a écrit:
Il y a grosso-modo 3 types de mini-aventures :
_ les humoristiques qui racontent l'après vie ( si j'ose dire ) d'un personnage "sorti" de l'histoire mais d'une façon un peu drôle et qui ne chamboulent pas l'histoire originale ( celle de Wapol ou de Gedatsu par exemple )
_ les sérieuses, qui nous racontent le parcours d'un ou de plusieurs personnages dans un certain lieu ( Caribou, Ace qui cherche Barbe Noire etc. )
_ mes préférées, que j'appellerais les "malicieuses", où Oda introduit des détails qui permettent à tous les fans de rêver un peu ( il y en a peu à ce jour, mais je pense que ça va se répandre avec l'arrivée dans le Nouveau Monde ).


C'est un peu spécial comme distinctions !! On peut faire plus simple et dire "utiles" et "inutiles":

utiles

-Baggy, Kobby et Hermep, Jango, Octo, Miss Golden week et l'équipage a disparu car elles permettent de savoir ce qu'ils introduisent le retour d'un personnage plus ou moins important.

inutiles

-Wapol, Ace et Gedatsu car elles n'apporte rien au manga (Ace c'est clairement humoristique, Wapol n'a apparemment aucune chance de revenir dans le manga et Gedatsu, si il apparaissait, n'aurait aucun intérêt vu qu'il est directeur d'une source thermale...)

Les autres, pour l'instant, sont classables dans les mini-aventures inutiles car pour l'instant elles n'apportent rien. Mais rien ne dit qu'elles ne seront pas utiles plus tard. Par exemple, dans "les quais du monde", on a l'apparition d'un personnage mystère qui boit avec Crocus => il pourrait très bien apparaître dans le manga.
De même, pour l'instant, même si on se doute qu'il va réapparaître, rien ne dit que la mini aventure de Caribou ne va pas se contenter d'un HS marrant.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Mini-Aventures
MessagePosté: Lun 28 Jan 2013 21:29 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1308
Après l'ellipse on apprend que Franky a utilisé le Wapometal pour faire les modif sur son corps, alliage inventé par Wapo qui est illustré dans sa mini-aventure.

Pour l'instant il n'y a vraiment que celles d'Ace et Gedatsu qui n'apportent rien à la trame principale.

La plus riche d'enseignement est surement celle d'Ener où l'on comprend un peu mieux l'histoire des peuples de Bilca, sur la lune donc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Mini-Aventures
MessagePosté: Lun 28 Jan 2013 22:57 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 224
Localisation: On the rock
pour ton idée de continuer les M-A popgreen, ce serait cool, Oda qui a commencé à faire des nouvelles, pourrait après One Piece sortir des recueils de M-A inédites, chaque recueils traitant d'un personnage, d'un équipage, d'un lieu ou d'autre chose ( comme de nouveaux évènements comparables à ceux en ce moment ) dans l'ordre chronologique d'apparition.
et ce serait tellement beau de terminer One Piece de cette façon avec ces recueils de scène muette qui nous feraient poursuivre l'aventure alors qu'elle sera finie.
d'autant que des recueils traitant chacun d'un élément différent, il pourrait vraiment en faire des tonnes et des tonnes, 30 au bas mot.

donc moi j'adhère à ton idée Popgreen !! :luffy langue:

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com