Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: One Piece Episode of Luffy - Adventure on Hand Island
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2012 17:29 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france


J'ai cherché et je n'ai pas trouvé de sujet dans le forum sur ce film, alors hop le voici. Je l'ai trouvé via une des nombreuses fans page de One Piece sur facebook. Et apparemment c'est fraîchement sorti .

Le film est en RAW et aucune trad n'est encore dispo pour le moment, et donc n'étant aucunement nippon-lingue, difficile de tout comprendre, mais j'ai du moins capté cela :

Luffy et sa clique atterrisse sur l'île de la main (nommée ainsi car elle est en forme de main) après avoir échappé à une attaque de la marine et d'un énorme boulet de canon. L'atterrissage s'étant effectué sur l'île, les mugis se retrouvent un peu bloqué sur terre, et qu'ils ont provoqué des dégâts, en particulier une maison que le Sunny a entièrement rasé sur son passage.
Sur les lieux ils apprennent que l'île est sous la coupe d'un officier de la marine qui a fait construire une base équipée d'un gigantesque canon, et que l'île a servi de terrain d'essai ( de ce que j'ai compris) . Cet officier a l'air de travailler sous les ordres de Ki Saru.
Kobby et Hermepp sont présents aussi. pour faire signer une espèce d'ordre de mission à l'officier. Notre petit Kobby a l'air d'avoir pris du galon puisqu'il dirige son propre navire (donc il est au moins capitaine, mais ma méconnaissance totale du japonais ne m'aide aucunement).
Luffy quant à lui, en quête de bouffe, se retrouve devant la maison que le Sunny a accidentellement rasé. Il se trouve que cette maison appartient à un vieux monsieur bien baraqué qui a connu Barbe Blanche et qui lui voue une véritable admiration, ainsi qu'à ses commandants et alliés, et à d'autres grands noms ( dont Shanks, Rayleigh et Crickett ??? ), et il a fabriqué des statues de cire à leur effigie. Le vieux semble très bien maîtriser cet art et sa cire est extrèmement résistante.
Le fils de ce vieux monsieur est devenu un marine, et pour une raison obscure ( obscure par la non-compréhension du jap) est le prisonnier du vilain officier de la marine .
Du coup Luffy décide d'aller délivrer le fiston et de raser ce canon et son propriétaire vicieux.

Bref, schéma classique.

Le film est ponctué de 2 flashbacks, celui de la rencontre entre Luffy et Shanks, et celui de la rencontre de Luffy et Kobby. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ces flashbacks ne sont pas du tout des simples copié-collés déjà vu et revu, ici tous les évènements sont réécrits et rejoués un peu différemment. Du coup, on prend plus plaisir à redécouvrir ces scènes, qui accessoirement permettent de rallonger le film d'un bon 20mn sans trop se fouler.


L'action se passe après les 2 ans, ce qui permet donc de mettre en scène les nouvelles attaques, les nouveaux design, et des costumes pas vilains du tout (sauf peut être Chopper dans un pyjama ??) , et particulièrement revoir notre Kobby national Kid tout frais des 2 ans écoulés.
Et bin le Kobby version 3.0 il envoie le pâté !!! Un gros power up avec la maîtrise du haki de l'armement !

Le méchant de l'histoire a les traits typiques du vilain pas crédible pour un sous, c'est à dire avec un accoutrement et un visage ridicule. Et il est ventriloque ! Sa main droite est enfilée dans une marionnette en forme de serpent qu'il fait parler comme si c'était son assistant . Et comme d'hab tout ceci pour cacher son côté redoutable lors du combat final ^^ .

L'animation n'est pas trop mal, en tout cas, mieux que pour les épisodes de l'animé.

En résumé, le film qui dure 1h40 passe assez vite, et il est sympa, sans être une tuerie, c'est surtout le plaisir de voir Kobby "maintenant" qui donne un relatif intérêt à ce film . L'histoire reste assez bateau, malgré les petites anecdotes du vieux avec Barbe Blanche, et les flashbacks rafraîchis.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Episode of Luffy - Adventure on Hand Island
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2012 18:33 
20 000 000 Berrys

Inscription: 28 Sep 2012
Messages: 421
A vrai dire j'ai feuilleté le film pour voir la progression de Kobby, et je dois dire que j'en reste bouche bée, bien que je n'ai pas compris son grade actuel (Colonel, contre Amiral ?), et je dois dire qu'il est à la hauteur de mes attentes (bien entendu je parle de Kobby et non du film hein ^^)
Il n'a plus rien à voir avec le Kobby de MarineFord, il possède une parfaite maîtrise du Haki, et son Soru a bien évolué, en revanche d'après ce que j'ai compris il est désormais au dessus de Hermepp et ce dernier l'accepte sans broncher (contrairement à Water Seven ou il ne voulait absolument pas être sous les "ordres" de Kobby.)
Sur ce, je vous laisse je vais regarder le film en entier, j'éditerais :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Episode of Luffy - Adventure on Hand Island
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2012 21:43 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Kobby est du même grade que Tashigi, c'est-à-dire Colonel (traduit par capitaine dans les scantrads)

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Episode of Luffy - Adventure on Hand Island
MessagePosté: Ven 21 Déc 2012 09:34 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
J'avoue que cet épisode et le film Z m'interpellent sur un point :

On voit clairement l'évolution de certains personnages (Kobby et Kuzan par exemple) depuis l'ellipse des 2 ans avant même qu'ils n'apparaissent dans le manga.

Doit-on prendre en compte ces évolutions au pied de la lettre comme si c'était dans la continuité du manga ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Episode of Luffy - Adventure on Hand Island
MessagePosté: Ven 21 Déc 2012 11:03 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
Sachant qu'Oda à eut un droit de regard sur le film Z, d'ailleurs il me semble qu'il l'a carrément supervisé, l'info est fiable.
Ici, si kobby à le même grade que dans le film Z, alors c'est bon.

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com