Pour le moment, je n'ai qu'une nintendo DS avec le jeu Jump Ultimate Stars (j'attends One Piece Gear Spirit, et Phantom Hourglass)...
Mais sinon, j'ai eu pas mal de consoles (dans l'ordre chronologique):
-Nintendo 64: Aah, des heures, et des heures passées avec ma soeur et mon voisin sur Mario Kart, Goldeneye, Mario Tennis, bref les jeux mythiques quoi! Et quand j'étais seul, je jouais au mêmes, mais aussi bien évidemment à Mario 64, les deux Zelda (Ocarina of Time étant pour moi le meilleur auquel j'ai jamais joué)
-Game Boy Color: ma première console portbale, que j'ai du commander dans le catalogue de la Redoute, parce-qu'en pagasin il n'y avait pas la mauve translucide... Bon ben mon premier jeu était Pokémon version Jaune, puis j'ai eu les versions Or et Argent, ainsi que quelques autres jeux comme Zelda Oracle of Seasons...mais c'était surtout Pokémon en fait.
-Game Boy Advance: Toujours Pokémon, avec les deux versions Rubis et Saphyrs, mais le premier jeu que j'ai eu était Konami Racers, une sorte de Mario Kart, mais avec des personnages issus de l'univers Konami. En fait, des Game Boy Advance, j'en ai eu trois...La première, normale bleu translucide que j'ai revendu à un ami, la SP grise, que j'ai encore revendu, et finalement la SP Tribale édition (que j'ai aussi revendu par la suite) avec le jeu Boktaï, ce fameux jeu fait par Maître Hideo Kojima him-self, dont la cartouche disposait d'un capteur solaire permettant au héros chasseur de vampires que l'on incarnait de recharger ses différentes armes. Autant dire qu'à la Réunion, j'étais jamais à cours de munitions! ^^
-Playstation 2: Je l'ai prise pendant les vacances scolaires entre la cinquième et la quatrième, avec l'argent de ma communion. Mon premier jeu était Gran Turismo 3, jeu que j'ai toujours trouvé lent et chiant (aucune impression de vitesse). Puis j'ai eu MGS2, GTA III, GTA Vice City, San Andreas, Kingdom Hearts... C'est vraiment la console sur laquelle j'ai eu le plus de jeu, et passé le plus de temps!
-Game-cube: J'y jouais en alternance avec ma PS2. La aussi, pas mal d'heures de jeu sur Double Dash, Wind Waker, Resident Evil 4, qui est au passage surement un des meilleurs jeux auxquels j'ai jamais joué dans ma vie *____*, et bien d'autres... C'était vraiment une console sympa, mais que j'ai aussi vendu à mes voisins, avant de la racheter, pour la revendre quelques semaines plus tard à quelqu'un.
-Nintendo DS: La aussi le parcours est chaotique XD. Ma mère m'avait ramené la grise lors de sa sortie en Métropole, avec le jeu Mario 64: ce fut un véritable plaisir de redécouvrir cet excellent jeu! Puis je l'ai revendu... Mais quelques mois plus tard,un magasin d'import s'est ouvert, et dedans se trouvait Jump Super Stars!! Alors je m'en suis racheté une, avec le jeu, mais j'ai aussi fini par la revendre, car je trouvais que les jeux n'étaient pas assez attirants, et j'avais pas envie de dépenser de frics... Pour ensuite m'en racheter une "Lite" avec le jeu Jump Ultimate Stars, que je n'ai pas revendu cette-fois ci é_è.
-PSP: Vrai bonne surprise, j'ai vraiment adoré certains jeux comme Vice City Stories (on change pas ^^) ou encore Medievil... J'avais même une Memory Stick de 1Go, mais une fois de plus, après quelques mois, je l'ai revendu à un ami, car je ne m'en servais plus...
-X-Box 360: Acheté dàs sa sortie à Noël 2005. Premier jeu: Gun, très décu car c'était des graphismes à peine plus beau que la PS2... Mais les jeux suivants ont largement remonté le niveau de la console, Call Of Duty 2, Far Cry, NFS Most Wanted... Finalement, au bout de quelques mois, j'y jouais plus beaucoup, même plus du tout, et j'ai fini par la revendre à un ami.
Voilà, mon petit parcours de Gamer, ponctué de nombreuses transactions financières, pour au final me retrouver avec juste une DS Lite, et je m'en portes pas plus mal. ^^
Je préfères largement mettre 150€ dans des mangas qui ne seront jamais démodés, plutôt que dans des jeux ou des consoles qui dans 5 ans ne vaudront plus rien.
|