Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1605 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 107  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2007 19:36 
Viewtiful Shinigami

ange bleu a écrit:
Kiji est cool mais à mon avis il pourrait faire certains trucs que jamais Garp ne ferait lui (est-ce que Garp aurait pu participer au Buster Call de Ohara ?).

La question est vaste je crois, Kiji laisse plus d'une fois passer entre les mailles du filet Nico Robin ainsi que l'équipage au complet. Il a prouvé qu'il pouvait largement les stoper sans trop d'effort. Il fait lui aussi un petit peu éléctron libre par moment. L'amiral Inu semble beaucoup plus extrême lui (plus dans l'optique la justice avant tout, nous possédons l'ordre juste, les dommages collatéraux pour accéder a notre but suprême ne comptent pas).

Ensuite, Garp doit aussi probablement subir le contrecoup que son fils et ses petits fils soient d'illustres criminels, ça ne doit pas aider d'avoir un fils qui l'ennemi numéro 1 et un autre qui a ravagé Enies Lobby et mis en echec le CP9 et un Buster Call.

Ensuite pour renouer avec le sujet;

Il ne semble pas que les Empereurs aient de primes, ni même Dragon et les Corsaires sont évalués par leur ancienne prime en général.
Vraisembablement, pour être une figure emblématique d'une mer (une Blue quelconque) il faille posséder entre 15 et 30 millions de prime, afin d'être connu sur cette mer. Puis sur Grandline le début de la reconnaissance (la vraie, celle qui commence a vous faire un nom sérieux), je l'estimerai entre 80 et 120 millions. Et au delas de 150 millions on commence a être un sérieux problème. Le chiffre de 300 millions semble être approprié pour être un pirate redoutable de classe mondiale, les Corsaires évoluent pas mal aux alentours de ces chiffres dans leur grande majorité, leur nom est connu sur les 4 mers et au moins la premiére moitié de Grandline. Ce chiffre tend a faire trembler les plus faibles et vous assure d'une renommée parmis le milieu de la piraterie.

Après il y a les limites des ladites primes, on peut constater qu'aux alentours de 300 millions, la marine pactise avec les pls redoutables pirates afin de les assagir. Les Corsaires touchent les primes de pirates plus faibles, c'est ce que fait Mihawk si je ne m'abuse. On peut donc aisément penser que dans ces chiffres il n'y a déjà plus de chasseur de primes pouvant combattre et arrêter ces pirates. Seule la marine et d'autres pirates le peuvent, les 3 grands groupes sont ainsi définis:

-La marine (la Justice)
-Les 7 capitaines corsaires (Intermédiaire entre justice et piraterie)
-Les 4 Empereurs (Piraterie)

Il n'y a pas de 4éme groupe de chasseur de prime, Oda en avait introduit un, qui était Baroque Works et qui a été démantelé.
En Bref les primes ont leur limites et vraisembablement celle ci se situe dans les 300 millions, après le chiffrage ne semble plus tellement parlant, quant on regarde les primes des plus puissants actuellement, les différences sont minimes. Pourtant les 3 grands groupes s'équilibrent, il est dur d'en définir un plus puissant qu'un autre (même si les Empereurs semblent se dégager du lot ils semblent posséder le désavantage du nombre face aux autres groupes, dont un, l'intermédiaire peut basculer d'un coté comme de l'autre en fait)

Voila voila, tout ça pour dire que le milliard me semble totalement obsoléte, dépassé un certain cap le chiffrage semble tomber dans la subjectivité la plus totale car on sait que la personne est déjà extrêmement dangeureuse et surpuissante.

Ps: j'ai bien ris pour le "Luffy qui n'est qu'un simple pirate", rien que lors de la partie de Water Seven son équipage a mis en défaut les meilleurs assassins du gouvernement, quelque chose comme 10 000 soldats d'élite ainsi qu'un buster Call... moi ça ne me paraissait pas si simple je vous avoue ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2007 22:13 
3 000 000 Berrys

Reponse à Ichigo:
Quand je dit "simple pirate" je parle bien sur de son statue.
Il est évident que Luffy n'est pas un pirate comme les autres, il a déja quelque belle action à son palmares.

Sinon pour completer le sujet:
Si les hommes de la marines etait des pirates, quelle primes leurs donneriez vous ???

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2007 22:54 
The old man

Tu as raison Ichigo de développer ce point sur Kiji car par manque de temps j'ai été ultra succint à son sujet. Et être trop succint peut constituer une forme d'erreur car on finit par donner une image trop simpliste de la problématique.

Sinon pour revenir aux Corsaires, je pense que si Oda a gardé secret l'identité des 2 derniers Corsaires (Moria et X) c'est pour s'en servir comme variable d'ajustement dans le récit, c'est à dire pour ne pas créer quelque chose dont il n'aurait pas spécialement envie de se servir plus tard ou au contraire s'il a envie de raconter un truc spécial pouvoir avoir en réserve des persos pour ça. Je les vois comme des éléments qu'Oda utilise pour les besoins du moment. Pour moi c'est 2 Corsaires n'ont pas un rôle central dans l'histoire. Ils servent surtout à avoir en réserve des personnages puissants qu'Oda peut utiliser quand il en a besoin et de la façon dont il veut vu qu'il n'a jamais rien dit à leur sujet. Ainsi il peut faire ce qu'il veut avec eux, même les créer à la dernière minute car comme il n'en a jamais parlé il n'a aucune contrainte à leur sujet, contrairement aux autres Corsaires où leur identité est déjà fixé mais aussi plus ou moins leur rôle.

Donc le fait que le dernier Corsaire inconnu puisse être le plus puissant me semble peu probable. A mon avis ce sera plutôt un type comme Moria qu'Oda sortira pour ajuster le récit et non comme un ressort important du récit (comme par exemple Crocodile).

Si on observe le processus d'Oda de présentation des groupes et des membres des groupes, on remarque qu'Oda commence toujours par présenter le ou les plus puissants :
Pour le groupe des Amiraux, il est introduit par Kiji qui est le plus puissant de ce groupe.
Pour les Empereurs, Oda commence par Shanks, puis par Barbe Blanche. Barbe Blanche est le plus puissant de ce groupe et Shanks est certainement le numéro 2 - à vu de nez.
Pour les Corsaires, le premier qui nous est présenté est Oeil de Faucon qui, s'il n'est pas le plus puissant, est au moins le numéro 2 du groupe (sur 7).
Pour moi le titre de numéro 1 du groupe des Corsaires se joue entre Oeil de Faucon, Doflamingo et Jinbei. Et au feeling je dirais que s'il n'est pas le plus fort, Doflamingo doit être le plus dangereux. Oda a fait un gros travail de présentation sur ce personnage, en nous dévoilant par étape sa nature : d'abord comme celui qui a la prime connue la plus élevée (titre qu'il a toujours, c'est symboliquement important je trouve), puis par le fait que la nouvelle ère dont se réclame Bellamy et qui est en opposition très forte avec la conception de la piraterie de Luffy et de Teach est menée par Doflamingo lui-même.

Tout ça pour dire que Doflamingo risque d'être le plus coriace de tous les Corsaires. Il traine une symbolique et un développement trop important et qu'on peut mettre en parallèle de ceux de Teach et lorsqu'on sait à quel point Teach est un personnage central de One Piece, cela rend Doflamingo extrêmement important je trouve.

C'est pourquoi je pense que le dernier Corsaire inconnu ne sera sans doute pas le plus puissant et le plus dangereux. Donc si on doit faire une hypothèse sur son ancienne prime je la ramènerais bien en dessous des 300 millions. Ce sera je pense un personnage qui aura un rôle autre que celui d'un grand ennemi d'arc, plutôt un rôle dans le genre de Moria - mais dans un style totalement différent j'imagine.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2007 23:14 
3 000 000 Berrys

Je suis daccord avec Ange Bleu, je pense aussi que le dernier corsaire n'est qu'un joker pour Oda, et qu'il ne feras pas office d'un arc de 10 tomes comme crocodile.

Pour Doflamingo, je pense que sa prime est surtout due à ses idées car physiquement il ne semble pas très fort et, comme je l'ai dit dans un sujet sur Doflamingo, c'est pour cela qu'il a besoin de grosse brute comme Bellamy.

Sinon, pour en revenir au prime, elle donne une idée de la force du criminel alors qu'a la base, une prime est la rançon donnée à la personne qui capturerai le criminel.
Donc il est possible que certain pirate comme les empereurs ou Dragon soit si puissant qu'il n'ont pas de prime.
Il n'y aurait que le gouvernement qui soit en mesure de les capturer (et les corsaire, encore que...).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Juin 2007 12:43 
35 000 000 Berrys

moi je pense que mihawk est le plus puissant corsaire,le denier qu'on a pas encore vu pourrait etre plus fort du niveau de don quihotte mais ca s'arrete là.

quant aux primes,je dirais:

Mihawk:600 000 000
Jinbei:330 000 000
dernier corsaire: + 400 000 000
Shanks le Roux: 700 000 000
Barbe blanche:850 000 000
Dragon: 900 000 000
Gol D roger:1 000 000 000

et je pense que Luffy et Barbe noire finiront avoir les primes les plus hautes car en réfléchissant,ils sont les succeseurs de roger et b blanche.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Juin 2007 17:08 
10 000 Berrys

Localisation: grand line ou précisaiment j'en c'est rien je suis pomé!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi a mon avis je dirait que Dragon a une prime d'environ 1 milliard vus qu'il est l'homme le plus rechercher de tout le monde de one piece.
Et pour les 4 empereurs je dirait que minimum ils doivent dépasser les 550 millions de prime.
Quand au corsaire a mon avis et sa tout le monde doit surment penser comme en disant que crocodile était le plus faibles des 7. Mais le plus puissant je dirait ( pour moi bien sur!! :) ) que c'est oeil de faucon vus que quand même il est le meilleur épéiste au monde et qu'il a couper le bateau de greek en deux avec un seule coup d'épée.
sur ce site il y a plusieurs avis de recherche dont ceux de Dragon , Shanks , Oeil de faucon et celui de Ace.
http://pobladores.lycos.es/channels/aficiones_y_tiempo_libre/One_Piece_Clan/area/17

La force d'un pirate ne ce voit pas par sa prime mais ces envie de protéger ces compagnons et de réaliser son propre rêve. Le seul pirates ayant recrouper toutes ce qualiter fut nommer "Le Seigneur des Pirate" Gol D Roger.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Juil 2007 01:57 
1 000 Berrys

Je ne vais pas faire d'hypothèse de valeur de prime, mais je pense que meme si barbe blanche est l'homme le plus fort du monde, dragon est le plus recherché donc il doit avoir la plus grosse prime.

Aussi je pense que le plus puissant corsaire est soit donquichote soit mihawk sachant que oda n'a pas dévoilé sa prime, il hésite peut etre encore!

Et pour shanks j'ai vu en cherchant des images de lui un wanted de lui valant 700 000 000 je voudrais bien savoir si ce wanted est officiel, sachant que meme en ayant lu tout les scans je ne l'ai jamais vu.

Pour finir barbe noir est en train de se constituer un équipage et il recherchais un pirate fort primer pour faire un gros coup impressionant et raflé un siege de capitaine corsaire et il n'a toujours pas a notre connaissance battu un tel pirate, donc meme si il est rechercher par Barbe blanche, il ne l'est peut etre pas par le gouvernement (du moin pas encore) donc il n'a peut etre pas encore de prime.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Juil 2007 08:18 
55 000 000 Berrys

Plusieurs points à dire:

Concernant les capitaines corsaires, je pense que à ce niveau, seul Miwank et Jinbei peuvent avoir une prime interessante. Pourquoi? C'est simple: il n'y a qu'eux qui présentent un interêt pour l'intrigue de One Piece et que les mugiwaras devront impérativement affronter. En effet, Jinbei a envoyé Arlong conquérir West Blue et donc c'est à cause de lui que Nami a été esclave des hommes poissons. Or, Nami n'a pas vraiment combattu pour sauver son village. Par conséquent, elle doit impérativement battre Jinbei pour boucler la boucle. Il y aura donc un combat selon moi Jinbei VS Nami. Jinbei doit donc être légèrement supérieure à Nami et donc, je verrais bien approcher sa prime aux alentours des 100 000 000. En conséquence, Jinbei serait un des plus faibles CC.
Pour Mihank, c'est le boss final pour zorro. Il rivalise avec Shanks. Selon moi, il s'agit incontestablement du CC le plus puissant. Sa prime doit donc être très élevée mais pas trop quand même car Zorro doit pouvoir le battre. Je verrais donc bien sa prime approcher les 500 000 000 ce qui est énorme :Ussop big gloup:
Cependant, ces primes seraient leurs primes si ils avait continué d'être pirate. Peut-être qu'avant d'être CC ils valaient moins (Crocodile avant d'être CC valait 81 000 000 alors que maintenant, sa prime devrait approcher les 100 000 000)

Concernant les empereurs, on sait qu'il y a barbe blanche et Shanks. Pour évaluer une prime, il faut se baser sur plusieurs critères dont le danger que le pirate représente pour le gouvernement mais aussi sur sa force. Shanks est un empereur donc il est dangereux pour le gouvernemenyt mais pas trop non plus car dans le tome 25, les 5 étoiles disent qu'ils n'a pas l'intention de changer le monde. On peut penser que le gouvernement ne le craint pas tellement. De plus, il est le modèle de luffy et donc sa prime doit largement dépasser celle de Luffy. Par conséquent, je verrais bien la prime de shanks être aux alentours de 550 000 000.
Barbe blanche est un cas particulier. Il est l'homme le plus fort du monde. Il est à la recherche du one piece. Il doit donc être après Dragon la cible numéro 2 du gouvernement. Pour moi, sa prime doit approcher les 800 000 000. Or, on sait qu'il pouvait rivaliser avec le seigneur des pirates et donc j'estimerais bien la prime de Gold Roger à 900 000 000.

Concernant Dragon, à mon avis, il est plus dangereux que Gold Roger. Gomd Roger était dangereux pour le gouvernement mais il recherchait la gloire, la richesse comme tout pirate alors que Dragon veut clairement détruire le gouvernement. Aussi sa prime doit être supérieure à Gold Roger. Je verrais donc bien la prime de Dragon approcher le 1 000 000 000 symbolique.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Juil 2007 13:39 
55 000 000 Berrys

Oulbarj.S.Ayoub a écrit:
GOL D. ROGER 900 000 000 berry ???
C'esty trop peu pour le seigneru des pirates

Luffy a une prime de 300 000 000 de berrys. Or, pour avoir une telle prime, il a du détruire Enies Lobby qui est un symbole du gouvernement. 300 000 000 de berrys est considéré comme une prime énorme. On sait que One Piece a une fin et on s'en approche. Ce qui veut dire que les primes des empereurs ne doivent pas dépasser 1 milliard. Barbe blanche est un empereur qui a la même puissance que Gold Roger et c'est pour ça que j'évalue la prime du seigneur des pirates à 900 000 000 (dans one piece, c'est une prime colossale)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Juil 2007 15:46 
1 000 Berrys

J'ai trouvé un wanted avec 1 milliard pour GDR........a mon avis c'est le max que l'on puisse trouver car il est certain qu'il fut le plus grand pirate de tous les temps.......

Je ne pense pas que les primes concernant luffy et son equipage vont s'envoler,sauf peut etre chopper avec je crois avoir vu 50B :Chopper allucine:

Oda ne peut surement pas se permettre de monter des primes hallucinantes,cela enlevarait toute valeur monetaire.......imaginez luffy a 10 milliards ,serieux je vois pas l'interet.......

Les primes empereur doivent etre sensiblement equivalentes a celles des corsaires les plus coriaces comme Dorafumingo ou Kuma......

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Juil 2007 21:01 
1 Berry

J'ai vu je ne sais plus où que Monkey D Dragon avait une prime de 1 500 000, WB une prime de 1 250 000.
Je trouve cela bien plus logique.
Logiquement, Luffy va d'abord devoir vaincre plusieurs des capitaines corsaires, avant peut être de s'attaquer à un empereur ( BlackBeard qui aurait pris la place de WB? ).
Donc sa prime devra évoluer, afin quy'il se trouve à chaque fois en position de non favori du combat ( comme toujours dans one piece )
Admetton qu'il batte une capitaine corsaire, da prime devrait encore doubler, à ce moment là il pourrait affronter un empereur.
Je pense donc que les primes dépasseront le milliard de berry pour certains personnages.
Et Gol D Roger a moins de deux milliards m'étonnerait beaucoup, il a tout de même été le seigneur des pirates!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Juil 2007 19:03 
The old man

Je rappelle pour les 'tits nouveaux que le Level Capitaine Corsaire va de 100 à 300 millions.
Cela signifie qu'un pirate à plus de 100 millions a le niveau "Capitaine Corsaire" et qu'un Corsaire à plus de 300 millions est un Capitaine Corsaire plus fort que la "normale".
Evidemment ça reste des moyennes (les 320 millions de Moria ne dépassent pas de beaucoup la barre des 300, donc on ne peut pas dire que Moria explose le système), mais ça permet de se donner une idée que la valeur qu'Oda donne aux primes : à plus de 300 millions on entre déjà dans un cercle de pirates "initiés".

Sinon Dragon à 1 500 000 et Barbe Blanche à 1 250 000, c'est évidemment des fakes. Leurs primes respectives sont pour le moment inconnues.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Juil 2007 19:07 
Seigneur des Pirates Intérim

Je rajouterais juste que les primes ne sont pas seulement représentative de la force d'un pirate mais aussi du niveau de danngerosité qu'il représente ou représentais pour le gouvernement...
Un homme peut fort mais machiavélique et trés intelligent pourait étre tout aussi dangereux....

Ce qui est sur c'est qu'a partir de 300 millions on commence a faire partie du gratin^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Juil 2007 21:55 
1 Berry

Enfin quoiqu'il en soit j'imagine les primes monter bien plus haut que vos prévisions à tou(te)s :luffy langue:
La prime suivante sera de 700 000 000 pour Luffy, et de 400 000 000 pour Zorro.
N'oubliez pas ce post, regardez-le dans six mois XD
Maintenant une dernière question : quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi la prime de Robin n'a pas augmenté?
J'ai pas bien compris, elle fait partie d'un équipage qui est en guerre contre le gouvernement mondial, et elle a un pouvoir tout de même sacrément puissant . . .
De plus, elle est certainement la plus intelligente de l'équipage ( la plus vieille aussi :Luffy hilare: ), ce qui compromet la thèse d'Eru sur le rapport prime/intelligence/force XD

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Juil 2007 22:52 
3 000 000 Berrys

Gilgamesh a écrit:
quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi la prime de Robin n'a pas augmenté?

De plus, elle est certainement la plus intelligente de l'équipage ( la plus vieille aussi

Déja, elle n'est pas la plus vielle, Francky à 34 ans, elle en à 26 je crois.

Pour la prime, elle n'a pas fait grand chose lors de la destruction d'Enies Lobby (officielement), en plus, je crois que c'était l'ocasion de changer la photo. :Luffy hilare:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1605 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 107  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]