Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1114 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, [21], 22, 23, 24 ... 75  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Juil 2007 17:44 
275 000 000 Berrys

Astral Project tome 1

Bizarre... Intéressant, mais bizarre...
Ce manga m’avait interpellé de par la belle couverture et le résumé de l’histoire me paraissait intéressant. Je l’ai lu, et il m’en reste un sentiment bizarre (quoi je l’ai déjà dit ???).
Il était donc une fois, l’histoire d’un mec totalement dépourvu (ou apparamment) de sentiments qui, en écoutant le dernier CD que sa soeur a entendu avant de mourir, arrive à sortit son esprit de son corps... S’ensuivent alors les recherches sur le dit-disque et ses morceaux ainsi que quelques voyages dans le ciel.
Le héros n’est pas vraiment charismatique. Il a certes de très beaux habits, mais ça ne fait pas tout. Comme dépourvu de sentiments, il ne dit pas vraiment ce qu’il pense. Il n’a vraiment rien d’exceptionnel pour l’instant, juste un gars bien habillé.
Le récit de l’histoire est dense. Il y a peu, voire pas de temps mort, les évènements se déroulent très vites. On a notamment le droit à un départ ex-abrupto (dès la deuxième page, on sait qu’il a quitté son corps en écoutant le CD). Plutôt bienvenu, ce déroulement est original et permet de ne pas s’ennuyer.
Enfin, gros point... fort du manga, les graphismes. Fort ou faible, ça dépend du point de vue finalement. Les dessins paraissent d’abord très fins. Aucun gros trait, les personnages et tout les habits et décors sont faits au millimètre près (j’en suis pas sur, mais je croirais que c’est fait à l’ordinateur). Les visages sont assez épurés par certains moments, et on se retrouve d’un coup avec un visage très travaillé avec des traits partout (voir le vieil alcoolique). Donc, assez bizarre, original.
Finalement, pour un manga en quatre tomes, je crois bien que je vais continuer. Original, ce manga change sur pas mal de points des séries habituelles.

J'ai aussi lu Gintama tome 3 et Mushishi tome 2, mais j'en ai déjà parlé sur les topics des mangas eux-mêmes.
A venir, Kurosagi livraison de cadavres, La vie de Bouddha, Hellsing, Dragon Head, Dream Land, Dien Bien Phu, Metropolis, L'habitant de l'infini, Priest, Trèfle et Rainbow quand j'aurais le temps de taper tout ça. =___=

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Juil 2007 21:22 
350 000 000 Berrys

JOJO'S BIZARRE ADVENTURE Tome 21 à 26(scan anglais du tome 27 et 28):

Fin de cette troisieme partie qui se termine bien avec un belle affrontement de jotaro et dio qui d'ailleurs a un stand tres sympa.
Une succesion de combat se stand qui se suivent et ne se ressemble pas,cette partie bien sympathique,c'est vraiment un bon manga qui au fur et a mesure des tomes ne se fait que s'amelioere je trouve, en route pour la 4 eme partie.

FRUITS BASKET Tome 22:

Fin de cette magnifique serie qu'est fruits baskets ou tout finit bien et ou tout le monde avoue son amour, ce genre de manga n'est pas trop mon truc mais j'ai pris un reel plaisir a lire fruits basket, ce tome conclut bien cette serie que du bon.

GINTAMA Tome 3:

Les tribulations de nos trois heros continue dans la lignée des deux premiers l'humour encore bien present, la partie de janken j'avoue avoir bien rigoler et les personnages sont sympas et drole se laisse lire avec plaisir, mais a la longue j'ai un peu peur que ca devienne un peu lassant.

KERORO Tome 3:

Suite des avnetures de nos grenouilles extraterrestre qui ne sont pas pres d'envahir et conquerir la terre, de nouvelles inventations de kululu qui pertube le quotidien des terriens , ca reste gentillé mais ca casse pas des brique rest pour les jeunes mais bon ils sont si mignons et leur tete me font vraiment marrer je lis rien que pour ca.

NARUTO Tome 30 :

BEn rien de bien folichon je trouve acces surtout sur le combat de sakura qui nous permet de voir ses progres ou la elle a une relle utilité par rapport a la premiere partie, mais bon pour l'instant je m'ennuie presque en lisant naruto pas vraiment de grande avancée dans l'histoire le combat est assez banal je trouve et pas tres originale depuis le tome 28 je trouve que naruto est baisser nettement d'un niveau pour le moment je preferais la premiere partie mais bon en esperant qu'ensuite ca reprenne de plus belle et devient plus interessant.

BOBOBO-BOBO-BOBO Tome 2:

Du grand n'importe quoi, ca part dans tout les sens les gags ben c'est n'importe quoi ca devient tres lourd deja dans le premier tome c'etait bien mais a petite dose ben la c'est pareil au bout d'un chapitre ca devient lourd, des fois les gags bon ben faut s'accrocher faut aimer c'est du n'importe quoi enfin c'est la serie qui est comme ca mais je trouve ca moyen a force surement que l'anime passe mieux a mon avis, j'avais lu que ca depasser le college fou fou fou ben personnellement je trouve pas le college est nettement au dessu et restera culte pour moi

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Juil 2007 23:46 
275 000 000 Berrys

Dragon Head tome 1

Un premier tome plutôt sympathique.
L’histoire est simple : un train transportant des élèves rentrant d’un voyage scolaire déraille dans un tunnel et les deux extrémités sont bouchées, cause d’effondrements.Seuls survivent trois élèves.
Le récit se passe donc entièrement dans ce tunnel fermé. La survie commence. Devant ce drame, en plus dans un lieu confiné, avec tous leurs camarades morts à côté d’eux, on re-trouve les réactions classsiques. La peur, la folie, l’incompréhension, ne pas y croire...
Le scénario permer de bien mettre en place un univers malsain (près des morts, dans le noir, vous imaginez l’odeur, dans un lieu confiné, où il y a régulièrement des tremblements de terre, sous une énorme chaleur) et nous met de suite mal à l’aise. Efficace, y’a pas à dire.
Côté graphique, c’est assez bizarre... Tout n’est évidemment que sueur, sang et morts, et les décors sont plutôt bien fait. Le seul problème vient peut-être des visages, pas très... réels, pas assez détaillés. Un décor en contraste avec les visages.
Bref, un tome qui se laisse lire, j’attends la suite.

La suite, surement demain avec "Kurosagi" !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Juil 2007 00:21 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Vagabond tome 24 (de Takehiko Inoué)

L'heure du duel entre Musashi et Denshichiro approche à grand pas. Mais une brindille manié par l'incroyable Kojiro vient remettre en question beaucoup de chose dans la pratique du sabre de Musashi. C'est l'occasion de voir ces deux personnages se côtoyer quelques instants avant qu'ils ne deviennent véritablement "ennemis". Bizarrement, j'ai de plus en plus de sympathie envers ce gros lourdeau de Denshichiro qui semble prendre de plus en plus d'assurance. Encore un tome excellent pour tout ceux qui aiment comme moi l'époque des samouraïs.

20th Century Boys tome 8 (de Naoki Urasawa)

Toujours du lourd. Suite et fin du flashback sur le 31 décembre 2000 qui nous en apprend pas autant qu'on le voudrait. On revient après avec une nouvelle "héroïne" qui se retrouve embarqué dans une histoire dérangeante avec le parti de l'amitié. C'est l'occasion de revoir un ancien de la bande de Kenji qui se révèle plus intéressant qu'il ne l'était 14 ans avant. Le cliffhanger de fin est terrible, je veux la suite, vite !

Abara tome 2 (de Tsutomu Nihei)

Suite et fin de cette histoire étrange, glauque et morbide. On ne comprend pas tout, même en relisant plusieurs fois. Nihei ne prend pas la peine de tout expliqué, mais c'est sa marque de fabrique. Plus c'est obscure et mieux on rentre dans l'ambiance. Du très bon Nihei.

Death Note tome 3 (de Tsugumi Ohba et de Takeshi Obata)

L'histoire suit toujours son court avec un sacré coup de L qui n"hésite pas à ce faire connaître auprés de Light. Le voir perdre son calme est assez génial je dois dire. Je m'attendais pas du tout à l'arrivé d'un faux Kira, j'ai hate de voire la suite.

Jojo's Bizarre Adventure - Golden Wind tome 1 (de Hirohiko Araki)

Qu'est-ce que je peux dire d'autre à part que j'accroche toujours autant les Jojo's ? Un nouveau héros tout beau tout frais, encore diffèrent des anciens avec un passé assez trouble. Revoir Koichi est un plaisir, j'espère que son rôle ne restera pas d'introduire le nouveau héros. La barre est déjà haute avec l'arrivé de ... Blono ? Ou Bruno ? Enfin bon, le pouvoir de son stand est vraiment très original, j'accroche grave.
Un seul soucis majeur, C'EST TROP COURT ! Vivement la suite.

Berserk tome 19 (de Kentaro Miura)

Toujours aussi noir. Berserk reste Berserk, c'est génial, c'est violent, c'est gores, c'est dérangeant. Isidro est super en personnage comique rien à dire, tout comme Serpico, ersatz de Griffith qui arrive à se démarquer de se dernier avec un certain style. La fin de cette arc se rapproche à grand pas et j'attend le moment où Mozgus va enfin montrer son vrai visage d'hérétique. Le personnage mystère poulpe m'intrigue toujours autant, qu'elle est son but ?

Dragon Quest tome 1 et 2 (de Riku Sanjo et Koji Inada)

C'est l'occasion pour moi de reprendre la lecture de ce manga, ma foi fort sympathique. C'est du déjà lu, mais c'est toujours un plaisir de resuivre les aventures de Fly ..., pardon Daï et Pop.

Dorohedoro tome 1 (de Q-Hayashida)

Mon gros coup de coeur. En un mot, ENORME. Quelle ambiance génialisime qui émane de ce manga vraiment hors norme. Et puis c'est bourré d'humour noire, pour mon plus grand plaisir. J'ai relis ce tome je ne sais pas combien de fois tellement j'adore. Les personnages sont décalés comme je l'ai aime, gros coup de foudre sur les méchants, surtout le couple Shin/Noi. Je crois que je vais me ruer sur la suite vite fait moi.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Juil 2007 08:29 
.

Berserk tomes 18 et 19:

:Sanji amoureu:
J'ai acheté l'intégrale de Berserk en à peine une semaine, et je regrettes vraiment pas, mais alors pas du tout! Ces deux tomes sont dans la continuité des précédents, et même pire! En effet on atteint le paroxysme du sexe, de la débauche et de la violence, ce qui pourrait être assez répugnant si ce n'était pas amené aussi bien que dans Berserk. Dès la première page du tome 18, on a l'arrivée du personnage qui m'a convaincu de me lancer dans Berserk, à savoir le grand, le seul, l'unique Isidro!! Franchement, je penses que le manga serait un peu "triste" et trop dark si Puck et lui n'étaient pas là pour amener une vague, un tsunami même d'humour! Il y a aussi un autre personnage sur qui j'ai vraiment flashé dans le tome 19, à savoir Serpico, "le renard": ce mec est génial: lui qui ne pourrait surement rien faire contre Guts en combat singulier réussit à trouver la "parade" qui lui permettra de le vaincre, et pourtant... Au niveau de l'histoire, l'arc se déveoppe encore un peu plus, on a même le droit à d'horribles séances de tortures, et touche bientôt à sa fin. Quelle est cette espèce de petite araignée qui transforme le seigneur bouc ben en bouc (xD)? Qui est vraiment cette saloperie de Mozguz, gentil, apôtre? Qu'adviendra-t'il de Casca en proie aux ténèbres? Bref, tellement de questions qui je l'espère trouveront des réponses dans le tome 20 (je ne lis pas les scans), tome 20 qui est deja sorti depuis 2 jours mais que je ne pourrais pas me procurer avant ma venue à Paris Lundi...Raah, j'ai hate d'y être!

Vagabond tome 1 à 5:

Suite à une petite rechercher sur Google pour voir le visage de Musashi pour le Grand Tournoi, je susi tombé sous le charme des dessins vraiment somptueux! Je me suis donc lancé dans l'achat des Vagabond, et pour le moment, je ne regrettes vraiment pas! Deja, c'est du Tonkam, donc c'est plus qu'impeccable! Contrairement à ces enflures de Glénat, on a ici une édition de qualité, avec une très bonne traduction, des pages couleurs en début de tomes...Bref rien à redire sur l'édition. Le manga en lui-même est fabuleux! Suivre les tribulations de Takezo/Musahi est un vrai plaisir tant le dessins et les décors sont magnifiques! Ce que j'adore, c'est que le manga est ultra-réaliste: ici pas de super techniques redoutables qui pourrait couper une montagne en deux, non juste des mecs super doués qui ne vivent que pour le combat, mais qui restent des humains avec les faiblesses qui nous caractérisent. Par contre, certaines choses m'ont beaucoup rappelé Kyo: le fait que les gens considèrent Takezo comme un démon, et surtout le grand maître samuraï (je sais plus son nom) qui me rappelle énormément Yukimura Sanada: un mec super fort, qui ne pense qu'à boire et à prendre du plaisir. Mais bon vu que Vagabond est l'adaptation d'un roman qui je pense ne date pas d'il y a deux ans, je penses plutôt que ca doit être l'auteur de Kyo qui s'est inspiré du roman pour faire ses personnages...Bref, un excellent manga, j'ai vraiment hate de lire la suite, et merci à toi Tôji Tôji Chopper, si tu n'avais pas mis Takezo dans le tournoi, je doutes que je me serai sun jour intéréssé à ce manga. u_U

Sinon je voulais m'acheter les trois premiers tomes de Dorohedoro, mais évidemment, ils n'étaient pas en magasin...Va falloir que je patientes jusqu'à lundi quand je serais à Paris. :p

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Juil 2007 15:27 
275 000 000 Berrys

Kurosagi livraison de cadavres tome 1

Très franchement, j’ai rarement lu pire.
L’histoire parle d’étudiants d’une fac bouddhiste (qui ne servira d’ailleurs à rien, pourquoi pas une fac normale ?) qui, en gagnant au loto, décident de vivre de leurs pouvoirs. Ils décident donc de trouver des cadavres et de réaliser leurs dernières volontés. Ca aurait pu être sympa.
Chaque «héros» a un pouvoir. Y’en a un qui parle avec les morts, un autre qui peut trouver les cadavres avec un gri-gri, une autre qui est une super embaumeuse (c’est un pouvoir ?) et le dernier qui parle avec une marionette à des extraterrestres (il sert à rien lui aussi, il fait que dalle). Je n’ose pas vous parler de celui qui prend des photos pour son propre plaisir pour les mettre sur le net. Au-dessus de ça, il y a la patronne, archétype au possible (froide, cheveux noirs et lunettes).
Les histoires auraient pu être crades, sales, il y aurait pu y avoir une sacré ambiance, mais là... Aucune ambiance, rien. Les morts en sont pas affrondis (c’est un suicide, et puis c’est tout), pas de sentiments qui devraient être légions dans ce genre d’oeuvres, rien.
L’humour est entre blagues de mauvais goût et humour débile, rendant le titre encore pire qu’il ne l’était.
Niveau graphique, c’est pareil. Traits épurés, alors qu’il aurait fallu le contraire. Les personnages n’ont rien d’extraoridinaire, ils ne sont pas tape à l’oeil, que du classique et du déjà vu. Seule inovation peut-être dans une calvitie précoce à 17, mais à part ça...
Enfin, mention spéciale aux débuts de chapitre qui, pendant 5 pages, s’amusent à te re-raconter tous les pouvoirs de tout le monde et le résumé de l’histoire depuis le début.
Finalement, c’est un pari tenu. Le livre fait bien des morts... à la lecture.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Juil 2007 11:05 
The old man

Berserk tomes 19 et 20 :

Ah "l'Ere des Châtiments", la partie de Berserk qui prépare l'avenir et fait le lien entre le "Black Sword Man" et la partie actuelle qui se déroule au Japon.
Ici Kentaro Miura a pris pour cible la foi religieuse et s'en donne à coeur joie. Réfugiés, Cultes sataniques, Inquisition, Tortures et Bûchers, tout y passe. Mais le plus intéressant reste évidemment la mise en place discrète de la réalisation de la "prophétie".
Sinon mention spéciale à Isidro et Serpico, des personnages bien trouvés et qui permettent à Miura de varier son récit tout en restant dans la ligne directrice de Berserk.

Fruits Basket tome 22 :

Avant dernier tome, il va faire verser une petite larme à tous les fans de la série car voilà enfin le dénouement de la plupart des histoires des persos avec l'explication (bien que gardant un aspect mystique) de l'origine de la malédiction.
Le tome est d'ailleurs peut être un peu trop chargé car en dehors des héros on passe assez rapidement sur les autres (et nombreux) personnages. Néanmoins comme il reste un tome ça va s'en doute s'équilibrer au final.

Eyeshield 21 tome 14 :

Tout est dans le titre : le diable contre le dieu des océans. Entièrement consacré au match entre les Kyoshin Poseidon et les Deimon Devil Bats, c'est un peu l'affrontement des minus contre les géants. C'est l'occasion de mettre en avant Komusubi et de découvrir une nouvelle formation offensive des Devil Bats. Excellent tome comme d'habitude avec un suspense bien maîtrisé. Comment Sena va-t-il réussir à passer Kakei qui a connu le "vrai" Eyeshield 21 ?

Deu$ sur Vagabond => surtout que Musashi Miyamoto est un personnage qui a réellement existé. Les fameux romans de Eiji Yoshikawa (qui servent d'inspiration à Vagabond) ne sont qu'une version romancée de sa vie et sont donc très proche de la vraie vie de Musashi - un personnage historique ultra connu et populaire au Japon, tous les japonais connaissent son histoire.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Juil 2007 11:46 
100 000 000 Berrys

Abara tomes 1 et 2 (série entière) :
Du très bon, je suis bien heureux d'avoir découvert ce manga, de la bonne science-fiction, de beaux dessins (sauf les yeux étranges des fois), un "bad guy" en héros. En revanche, on comprends pas forcément tout du premier coup, et des fois même pas tout (la fin...)

Fullmetal Alchemist tome 13 :
Que c'est bon de relire ce tome en vrai, pas en scan, le meilleur tome pour moi de la série, de bonnes révélations, une couverture SUPERBE, des dessins toujours aussi beau, et une fin de tome intenable (pour ceux qui savent pas la suite...). On découvre la vraie forme de Envy, le secret de Glutonny, ce qui c'est passé à Xerses, un secret sur l'armée, et enfin...on voit le corps de Al... sisi Bref c'est Ze tome de FMA pour moi

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Juil 2007 13:57 
275 000 000 Berrys

Dien Bien Phu

Un bon one-shoot, plutôt original et sympathique.
C’est donc en résumé, l’histoire d’un petit photographe qui fait ses classes à la guerre du Vietnam. Il est, un jour, le seul rescapé d’un massacre fait par une petite fille et, depuis, une drôle de relation se tisse entre eux.
L’histoire prend racine dans des faits réels (la guerre). De ce fait, le monde paraît réel, le contexte de même. L’histoire en elle-même n’est pas très intéressante, mais autour de ça, on remarque foule de détails et d’autres petites histoires mineures très intéressantes. Le photographe fera équipe avec un genre de ninja, puis avec un artiste voulant déserter...
Il faut le dire, c’est clair, le ton est parodique et moqueur. Tout est fait pour (pardonnez l’expression) se foutre de la gueule des Américains. Tout d’abord, le récit est tourné d’une telle façon qu’on a l’impression qu’au lieu de se battre au sol, comme dans les guerres dites normales, les Américains bombardent la forêt, qui plus est en trouvant cela beau. Dans une autre partie du récit, alors que la fille s’entrainait avec sa grand-mère au sabre avec des bêches, son arme se casse et le bout tranchant s’envole pour disparaître à l’horizon. Elle tombe par hasard sur un soldat, décapité sur le coup. Quelques pages plus tard on retrouve cette phrase : "Une bêche mystérieuse est tombée du ciel. Le commandant a dit qu’il s’agissait d’une nouvelle arme des Viets-congs. Suite à cette attaque surprise, ma compagnie est entrée en guerre." Si ce n’est pas là une preuve de moquerie de l’auteur (qui reconnaitra quelques pages plus tard ‘ailleurs cette erreur).
Ce volume permet aussi de dénoncer les crimes et attrocités commises là-bas. On remarquera que l’innocent photographe tuera sans le vouloir et sans finalement trop de remords. Le seul personnage noir du livre sera discriminé sans aucune rancune.
Mention spéciale aux dessins, très simplistes et convenant très bien à cette caricature. Mention aussi spéciale pour la couverture très belle (j’aime bien les petits dessins en bas surla quatrième de couverture ^^).
Bref, un manga sympathique, à lire pour passer un très bon moment.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Juil 2007 14:52 
35 000 000 Berrys

FullMetal Alchemist Tome 13 :

Après l'avoir lu et relu en scan,cev tome ultra magnfique nous plonge au coeur de la troisième bataille.Mustang se fait avoir à playt de couture par le président alias Wrath tandis que Glutonny et Envy montrent enfin leurs vrais visages, ils sont 100 000 fois qu'on l'aurait cru.Le "papa" est enfin dévoilé mais le meilleur reste à venir,le tome 14 est le meilleur de tous,chers collègues.

Bleach Tome 14

Les combats sont de plus en plus magnifiques, avec les révélations qu'on apprend,c'est vraimen très bien.
Ishida semble vraiment super en colère,l'affrontement entre le grouped'ihsigo et les shingiamis vance pour le moment chad,inoue,ganju et hanataro sont tombés.Il reste ihsog,ishida et yoruichi poru les sauver de très beaux combats se profilent.

GTO Tome 15

Onizuka m'en a donner la cerititude,ce n'est pas un ^tre humain sans plaisanter,il affronte 99 mecs au bras de fer dont des démons et les bat facilement. mayu est aussi hyper propvquant et on en apprend légèrement plus sur lui meme très legerment,onizuka va-t-il le convaincre.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Juil 2007 16:20 
375 000 000 Berrys

Bobobo-bo Bo-bobo tome 2

Mon dieu ! J'ai absolument rien compris de la moitié du tome 2 de ce manga tellement c'est déjanté ! Bon tout ce que j'ai compris c'était le but de ce tome : sauver Beauty. Mais entre temps il y a Bobobo et Don Patch qui assurent les scènes comiques et là on sort vraiment du thème.
J'irais même jusqu'à dire que ceux qui ont lachés Reborn! lacheront ce manga dans ce tome ^^ Mais moi je trouve que c'est un genre, et que j'aime bien. Donc soit on aime soit on aime pas, à vous de prendre le risque.

Shiba Inu

Très très bon One-Shot de Masanori Morita, je remercie au passage SSof de me l'avoir conseillé.
Je vais juste parler de l'histoire la plus interessante (il y en a 5 en tout) : Shiba Inu.
Sous un thème assez simpliste, qui est celui des comiques, se cache en réalité une histoire bien plus travaillée. Ce sont deux comiques qui se sont rencontrés plusieurs années plus tôt et qui ont décidés donc de devenir comiques. Mais un jour l'un d'eux décide d'arrêter, les raisons ? Lisez ce one shot !
Donc à lire absolument, en plus les dessins sont très bien faits.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Juil 2007 17:48 
275 000 000 Berrys

Rainbow tomes 1 et 2

Assez sympathique.
L’histoire nous montre donc six jeunes de 16 à 18 ans environ qui sont, dans les années cinquante au Japon, envoyés en maison de correction. Dès leur arrivée, ils sont mis en compagnie de Anchan, jeune qui leur flanquera la patée en moins de deux grâce à ses talents de boxeur. Ils deviendront ensuite sept bon amis et n’auront cesse de rester vivants dans la prison, alors que le garde fait tout pour les tuer et que le docteur leur fait subir quelques attouchements.
L’histoire est assez sympathique. Les problèmes de chacun se révèlent l’un après l’autre, les plans du garde toujours très sanglants, ça reste assez original. Néanmoins, cela renferme quelques problèmes.
D’abord, on aurait pu attendre un véritable mystère sur les origines de certains, mais leurs passés sont quasiment révélés entièrement pour la plupart après ces deux tomes.
Ensuite, même si beaucoup de choses diffèrent, je préfère Coq de combat, un peu similaire sur certains points (maison de correction, viols, meurtres, gardien mauvais et enfin, art martial pour se défendre). L’histoire est meilleure, et le héros est plus charismatique, car véritablement noir, voire mauvais.
Enfin, à chaque fin de chapitre, on remarquera la petite leçon de morale («ils savaient tous qu’Anchan avaient lui aussi eu une période difficile, et que sans aucun doute il allait devoir se reconstruire el s’appuyant sur eux, ne faisant ainsi que renforcer leur amitié naissante » ou ce genre de trucs) toujours là pour couper court à la scène précédente.
Néanmoins, on remarquera les graphismes très adaptés car assez noir et sales. Le sang et les mouvements (bref, les baguarres) sont très bien restranscrits.
Bref, pas mauvais. Mais dans le genre, préférez Coq de combat.

Desert Punk l’esprit de désert tome 2

La fin du premier tome nous disait que Sunabo-zu (ou Sous-nabot-zou) allait être impliqué dans quelque chose d’encore plus grand que la machination pour la succession d’une entreprise d’armes, déjà quelque chose de grande envergure.
Et le tome 2 ne fait pas du tout ça. On continue dans les petites histoires sans intérêt, avec toujours les gags limites pourris sur les gros seins et sur tout le reste, bref, pas intéressant. Le héros se retrouve d’ailleurs dans l’archétype du mec qui aime les filles à gros seins et qui, en plus, est jeune et super nul. Pas original pour un sou.
Le graphisme reste très beau (quoi que dérivant quelque fois) et l’édition très bonne, mais cela ne fait pas tout.
Je vais attendre le troisième tome pour juger, car ce manga a pourtant du potentiel (un univers sympathique et un dessin fiévreux).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Juil 2007 19:16 
55 000 000 Berrys

Ubel Blätt: tome 1

Lorsque j'ai fait mes achats de manga, il me restait suffisamment d'argent pour acheter un nouveau manga. j'ai choisi Ubel Blätt. A première vue, ça avait l'air très interessant. Voici l'histoire: il y a fort longtemps, un groupe de 15 chevaliers partit affronter des démons. En cours de route, 4 décédèrent et 4 autres trahirent les autres chevaliers. On les appellèrent les lances de la trahison. Après s'être occupé des démons, les 7 chevaliers restants torturèrent les lances de la trahison. Quelques décénies plus tard, les lances de la trahison revinrent. L'histoire commence ainsi par cette introduction. Le tome 1 suit l'histoire d'un jeune garçon qui a décidé d'exterminer toutes les lances de la trahison. Finalement, on découvre que ces lances de la trahison étaient des imposteurs et que le jeune garçon est lui-même une lance de la trahison.

Dans ce manga, le premier point positif est l'histoire assez complexe. Déja, c'est un srnin et non un shonen. Il ne faut donc pas s'attendre à voir une histoire pleine d'amour et d'amitié. L'histoire nous entraine dans un monde médiéval fantaisiste.
Le second point positif est la qualité des desseins. Personnellement, je trouve désagréable de lire un manga mal déssinné.

Malgré tout, Ubel Blatt possède des points négatifs. Ubel Blatt contient de nombreuses scènes violentes et érotiques qui peuvent choquer les plus jeunes. En effet, dès les premières scène, on voit un homme qui fait l'amour avec une maitresse avec toutes les positions et quelques pages après, le cheval de cet homme tue la maîtresse d'un coup de sabeau, ce qui fait jaillir du sang sur les murs. Il y a bien évidemment écrit sur le manga "pour public averti" mais il faut vraiment observer le manga pour distinguer cette expression. En clair, je pense que toutes ses scènes de violence n'étaient pas forcémment nécéssaire dans le déroulement de l'intrigue.

Ubel Blatt reste malgré tout un très bon manga. Vivement le volume 2

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Juil 2007 13:27 
275 000 000 Berrys

Eyeshield 21 tome 14

Un tome bien plaisant, sans contexte.
Le tome est centré uniquement sur l’affrontement Kyoshin-Devil Bats. Cela fait grandement du bien de voir un match pendant longtemps, même si je me doute que ce sera souvent comme ça maintenant que le tournoi arrive dans la partie haute du tableau.
Donc, nos petits minus ont du mal mais arrivent quand même à embêter les grands dadets d’en face. D’abord centré sur Komusubi et Mizumachi, le récit se tourne ensuite vers Hiruma qui nous montre encore une fois qu’il est digne d’être quaterback. J’ai beaucoup aimé cette technique du Whisbone, bien utile et défoulante.
Enfin, on termine par les courses de Sena sans cesse arrêtées.
Donc, un tome avec assez peu d’humour, mais que du match, et du bon.

Metropolis

Arf, je l’ai enfin trouvé.
Bon, on voit tout de suite que c’est du Tezuka. Scénario en quasi-béton, histoire très originale, reprenant ici le «mythe» du robot doué de sentiments, dessin épuré mais avec pas mal de détails (voir les doubles pages, notamment la première avec tous les personnes).
L’histoire, c’est un classique. Le développement de l‘Homme à atteint son maximum, et il est scientifiquement capable de créer la vie. Un brigand notoire, le Duc Rouge, séquestre le docteur Lawton et le force à créer un robot surpuissant, qui serait doué de sentiments humains. Le scientifique arrive à créer un petit Mitchii, robot qui se croit humain. Soustrait au Duc Rouge, il va vivre une vie de petit garçon, jusqu'à ce que l'être malfaisant tente de le récupérer. Mitchi sera alors confronté à la folie humaine.
S’ensuit alors une enquête avec Holmes (enfin, si on peut dire que c’est lui ^^) et d’autres pour retrouver le robot et le Duc Rouge. On passera par les souris mutantes, donnant plus tard ou allusion à Mickey (je ne sais pas qui était le premier, mais en voyant le Roi Léo et le Roi Lion, on pourrait croire que Tezuka fut premier).
Enfin, une histoire touchante, sympathique et originale, permettant de bien se dépayser.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Juil 2007 01:27 
275 000 000 Berrys

Désolé pour le double post, c'est pour mes dernières lectures avant les vacances...

Yakitate Ja-pan !! Un pain c’est tout tomes 7 à 11

Ah la la, vraiment rien à dire.
Des tomes permettant de continuer le championnat du monde jeune des boulangers. L’histoire avance petit à petit, avec de vrais dépaysements. On passera de Monaco à une île déserte, en passant par un trou et une grotte. Et tout ça pour faire du pain !
L’histoire continue, bien que nous sommes quasi-certains que l’équipe Japonaise va remporter le tournoi, on se prend au jeu et attendons avec impatience les tribulations du juge-clown (de niveau mondial, s’il-vous-plait !) et les engeulades entre le «chauve» et le sabreur à la calvitie précoce.
Les personnages sont toujours aussi attachants, comme Azuma qui n’hésite pas à monter sur Subawara pour «copier» les Kayzer. L’ancien juge (celui pour le tournoi interne de Pantasia, ‘me rappelle plus son nom) permet aussi de bien rigoler («La poudre de perle ?!!» «Limpinpin» ou encore «Des bernacles ?» «Et Bianca»).
Le ton est toujours aussi pitoresque, si bien qu’on ne comprendra pas toutes les réactions du juge-clown (de niveau mondial, oui). Allez comprendre, vous, pourquoi ce juge rase Kawachi en disant «Tora Tora», tout ça en partant de Tigers», l’équipe de Base-ball et en finissant à Perle-Pearl Harbor ! C’est quelque fois mal expliqué pour ce genre de réactions (mention spéciale au Nori et les dents en damier).
Bref, du bon Yakitate qui ne se prend pas au sérieux, et vivement la suite !!!

Dream Land tomes 1 à 3

Une bonne découverte, sacrément dépaysante.
L’histoire de ce français m’a beaucoup plu, à tous les niveaux. L’histoire en elle-même reste originale et sympathique, avec pour départ une bonne idée de l’utilisation des peurs de chacun. Avec un départ ex-abrupto, l’auteur nous met directement au parfum, et l’on sait quasi-directement ce qu’est Dream Land (de toutes façons, suffit de traduire le titre). On passera par de diverses paysages comme le royaume des Champignons, celui de glace, du feu ou des ténèbres.
De plus, le récit se passe dans un monde et endroit réel (Montepellier, vous conaissez plus réel ?) et permet au lecteur de croire l’histoire et de s’y intégrer parfaitement. Dépaysant, sympathique, vraiment bien.
Les personnages restent très attachants car humains. On aime suivre leur vie des deux côtés. Néanmoins, on remarquera quelques archétypes, certes petits et un peu déformés, mais des archétypes quand même (le beau mec ténébreux, mystérieux et qui ne cherche que le combat, ou encore le héros super amoureux et timide, doublé d’un paresseux inimittable).
L’humour est très présent, rendant en plus la lecture sympathique. Les dessins fourmillent de détails à regarder, comme le pays des Roches (vous savez, où les pensées des gens s’inscrivent). Par contre, j’ai toujours pas trouvé la constellation du niveau respect dans le jeu des étoiles...

Je ne ferai pas de critique de Hellsing, de La vie de Bouddha et de Trèfle, de peur de représailles (respectivement de jenesaispasqui, Leto II et Shaolan).
Voilà, je reviendrai en forme d'ici un mois avec une bonne dose de Berserk, Gunnm Last Order, Priest, Blame, Cat Shit One et peut-être d'autres.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1114 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, [21], 22, 23, 24 ... 75  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]