Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: How I Met Your Mother - Saison 9 et fin (Diffusion aux USA)
MessagePosté: Sam 19 Mai 2007 02:12 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
« It’s gonna be legen… wait for it… »

Friends... Qui peut prétendre ne jamais avoir entendu parler de cette sitcom tant aimée de toute une génération ? Friends a sans doute été la série télé culte de ces dernières années... Et je suis presque certain qu'en disant que depuis la fin des aventures des six New-Yorkais, nombreux sont ceux qui ont attendu (en vain) une relève digne de ce nom, je ne me trompe pas... En effet, aucune sitcom de ces derniers cycles lunaires n'a pu arriver à la cheville du mythique Friends, dont l'épopée fantastique a duré pas moins de dix saisons, sans jamais perdre de son éclat au fil du temps... Amis fan de Friends, ou fan de comédie hilarante tout simplement, soyez rassurés : depuis deux ans, une ombre s'est levée parmi les prétendants. Cette ombre a grandi jusqu'à devenir une lumière qui inonde aujourd'hui de sa splendeur les écrans de TV US et depuis peu, Canal + (bien que je ne connaisse pas du tout la VF)... Cette nouvelle sitcom, qui, tel un tsunami, ravage absolument tout sur son passage a pour titre... How I Met Your Mother ou HIMYM pour les intimes ! Wait for it…

Tout d'abord, ce qui frappe quand on regarde cette série pour la première fois, c'est sa ressemblance flagrante avec Friends, que je viens de citer en préambule... Mais ce qui est d’autant plus renversant, c'est qu'en la regardant une seconde fois, on se rend alors compte qu'elle est en tout point différente de son ainée... Si cela n'est pas tout simplement un énorme tour de force... Bien, assez blablaté pour ne rien dire de concret, embrayons à présent sur un sujet délicat, celui des ressemblances et disparités entre HIMYM et Friends... Pour commencer, ces deux séries racontent l'histoire originale d'un groupe d'amis... New-Yorkais ! Dans la première série, ils sont au nombre de cinq, trois garçons et deux filles alors que dans le deuxième cas, ils sont, comme vous le savez certainement, six, trois filles pour autant de garçons. Les personnages de HIMYM ont des airs qu'on pourrait rapprocher de ceux de Friends. Ainsi, Barney peut être assimilé à Joey, Marshall à Chandler, Lily à Phoebe, Robin à Monica (de loin, on va dire) et enfin Ted à Ross... Qui plus est, dans chacun de ces deux séries, nos amis fréquentent un café dont ils sont inséparables (Central Perk pour les Friends et McLaren's pour HIMYM). MAIS...

Si les ressemblances sont effectivement présentes (qui pourrait les nier ?), les différences prennent vite le pas, et vous allez rapidement comprendre pourquoi. D’abord, parce que si les personnages de HIMYM peuvent être rapprochés des héros de Friends, ils sont cependant presque en tout point complètement à part. En effet, Barney est finalement bien loin d'un Joey parce que si ce dernier est un peu bête sur les bords, ce n'est nullement le cas pour le premier... Si Chandler est le roi de la casse (qui a dit Brice de Nice ?), Marshall n'excelle pas que dans ce domaine et sait aussi être raisonnable... Si Ross parait être le parfait « loser » du groupe, Ted n’est pas encore atteint par le syndrome du « boulettisme » (en tout cas, pas à ce point)… Ou encore, si Phoebe est totalement déjantée, à la limite de la folie chronique, Lily, elle, sait être (légèrement) plus mesurée et posée… Ensuite, parce qu’alors que dans Friends, dès le premier épisode ou presque, le public souhaite (en général) que Ross et Rachel finissent ensemble, dans HIMYM, on sait d'ores et déjà que Robin et Ted ne finiront pas ensemble. Car…

L'histoire se passe en l'an 2030 et Ted raconte sa rencontre avec la mère de ses enfants à ces derniers et dit dès le départ et sans équivoque que Robin n'est pas leur mère (et donc qu’ils ne sont pas ses enfants – à la mère donc à Robin – qui n’est pas leur mère – pas à Ted... Ahem, on se comprend)… Comme ça, c'est réglé ! L’axiomatique de Ted, le grand architecte est établie, lançons-nous dans la fabuleuse aventure, à la découverte (euh… surtout à la recherche, en fait) de la mère mystère !

Blablabla, blablabla… Parlons maintenant des points forts et des points faibles de cette sitcom… On peut encore en dire de nombreuses choses (heureusement, sinon on ne pourrait pas en parler). Parce que les points forts, ce n'est pas ce qui manque et les points faibles, même s'ils ne sont pas énormes ne sont pas non plus inexistants... On peut ainsi dire que la façon un peu spéciale de raconter l'histoire (faite à base de flashbacks et autre arrêts sur image par exemple) est tout simplement révolutionnaire et à elle seule, elle constitue l’une des attractions majeures de la série. Ensuite, le fait qu'on sache déjà que Ted, malgré tous ses efforts ne finira pas avec Robin, est également un petit plus et surtout un réel changement par rapport à de nombreux autres shows, apportant au passage un certain vent de fraicheur. Il faut également noter que l'humour est toujours décapant et à chaque réplique ou presque, on est forcément plié en cinq. D'ailleurs, il faut remarquer qu'aucun gag n'est du recyclé repris d'un gag déjà existant, d'une ancienne série... Tout est inédit, et ça c'est vraiment un grand tour de force également ! Puis, vient un autre point remarquable : c'est le jeu d'acteur de Neil Patrick qui est tout bonnement hallucinant !!!! Je n'ai jamais vu un artiste être autant en osmose avec le personnage qu'il interprète. A chaque épisode, il nous surprend et on en redemande toujours plus. Barney est tout simplement un personnage délirant qu'on regrette juste de ne pas avoir connu plus tôt ! Blablabla, blablabla… Les idées scénaristiques sont toujours cohérentes et bien menées. Et à ce titre, on pourra citer un énième point fort de la série, c'est que cette sitcom ne compte pas d'épisode moyen... Ils sont tous bons voire très bons et pour certains, bien évidemment, excellents mais ils ne sont jamais mauvais... Ce qui est, il faut bien l'avouer, fort, très fort (encore plus fort que toi, comme Sega)... Enfin, absolument tous les personnages de ce show sont extrêmement attachants, et on a tôt fait de s'identifier à l'un ou l'autre d'entre eux (là, c’était vraiment pour rajouter une phrase supplémentaire)...

Après en avoir dit autant de bien, il faut tout de même donner deux voire trois points faibles à cette série génialissime (oui, oui, l’objectivité avant tout), sinon on va dire que je ne suis pas objectif (tiens donc ?). Donc, pour commencer, le premier "défaut", c'est que l'on sait déjà que Ted et Robin ne finiront pas ensemble. Eh oui, si ce point était un point fort, il est malheureusement aussi un point faible car il nous enlève l'espoir (et l’espoir fait vivre – Amen)... Ensuite, et c'est sûrement le plus gros point noir de la série, c'est que Neil Patrick est tellement au somment de son art qu'il "aspire" par moments Ted, bien que celui-ci soit loin de démériter, bien au contraire... Et enfin, sachant qu'il n'y a que cinq personnages principaux dont deux sont déjà en couple, cela ne laisse plus grand chose pour les intrigues amoureuses entre ces cinq amis. Si la série est suffisamment bien pensée pour ne pas nuire à la qualité scénaristique, à la longue, cela peut devenir un frein à une revitalisation de ce côté.

Terminons par une présentation sommaire des cinq personnages principaux (ouais, j’ai plus rien à dire…) :

Image

De la gauche vers la droite, vous avez :

Image Barney Stinton (Neil Patrick Harris) : C'est vraiment quelqu'un de totalement déjanté. Il rigole de tout et sur tout, pour lui, la vie n'est qu'une longue fête. Depuis qu'il a eu le cœur brisé par une jeune fille dont il était éperdument amoureux, il ne croit plus en l'amour et il pense que les histoires d'une nuit, il n'y a plus que ça de vrai. Lorsqu'il voit un couple stable, il entre dans un état bizarre où le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas très à l'aise. De plus son fameux "lengen... wait for it... dary !" est devenu... légendaire ! Enfin, il a une théorie, c'est que pour bien draguer, il faut se mettre en costume (le mythique "Suit up !!"...).

Image Robin Scherbatsky (Cobie Smulders) : Voici la fille dont notre héros (Ted) tombe raide dingue dès le premier épisode de la première saison. Elle est journaliste télévisée pour une chaine peu connue et peu regardée. Sous ses airs de jeune femme un peu rude, à premier abord tout du moins, se cache une personne très drôle, fraiche et qui a une conception de la vie qui se résume à... Carpe Diem et ne rien prévoir sur l'avenir... De ce fait, elle est, pour le moment en tout cas, contre le mariage et les prévisions. Autant dire que pour Ted, ce n'est pas gagné !

Image Ted Mosby (Josh Radnor) : Le héros de cette sitcom. Vous allez me dire que dans une comédie au format sitcom, tous les personnages principaux en sont les héros, ce qui n'est pas forcément faux mais disons que HIMYM, c'est l'histoire de Ted, racontée par Ted ! Il est architecte et a donc plutôt bien réussi sa vie. Seulement, il va bientôt avoir la trentaine et depuis peu, il a eu une révélation qui le pousse à se marier et à avoir des enfants. Il s'éprend de Robin mais malheureusement pour lui, cette dernière ne voit pas vraiment l'avenir comme lui... Sa quête est donc de trouver (comme l'indique le titre de la série, ndlr) la mère de ses rejetons.

Image Lily Aldrin - Atkins (selon certains sites ^^) (Alyson Hannigan - la seule actrice que je connaissais avant d'attaquer cette sitcom, notamment parce qu'elle a joué dans le mythique Veronica Mars que M6 a massacré il n'y a pas longtemps... et qui vient d'être annulé par la CW... O rage, O désespoir...) : Elle est introduite comme la petite amie de Marshall, le dernier des cinq personnages principaux. D'ailleurs ce qui pousse Ted à vouloir se marier, c’est la proposition de mariage que fait son meilleur ami Marshall à Lily lors du premier épisode de HIMYM. Lily est complètement loufoque, drôle et imprévisible. Chacune de ses interventions est une invitation au rire (mais j’ai pas de carton d’invitation, moi !).

Image Marshall Eriksen (Jason Segel) : Le petit ami de Lily et accessoirement, le meilleur ami de Ted (mais Barney n’est pas d’accord). Il poursuit des études en droit et souhaite devenir avocat. Il a demandé Lily en mariage et semble filer le parfait amour avec cette dernière. Il est lui aussi complètement fou quand il s'y met et ses "Awesome" sont tout simplement un pur délice. Trop awesome, quoi !

----------

CONCLUSION :
HIMYM, vous l'aurez certainement compris est mon coup de cœur actuel au niveau sitcom. Je regrette juste de ne pas l'avoir connu plus tôt, puisqu'elle était déjà présente sur les grilles des programmes en 2005... Mais mieux vaut tard que jamais ! Et d'ailleurs, c'est pour cela que je vous propose cette critique afin de vous motiver à jeter un œil à ce show, qui, je l'espère vous séduira tout autant que moi. HIMYM est réellement, selon l'avis de quantité de fans de Friends, le digne héritier de celui-ci et avec elle, les moments de rires sont garantis... Pour encore longtemps, souhaitons-le !!

« DARY !! LE-GEN-DARY !!! It’s awesome, isn’t it ? »

POINT SUR LA DIFFUSION AUX US :
La première saison a été diffusée lors de l'année 2005/2006 et comptait quelques 22 épisodes. La deuxième saison a donc été diffusée en 2006/2007 et comptait également 22 épisodes, sachant que le dernier opus de cette deuxième saison vient d'être diffusé lundi dernier sur CBS... ^^ Et bonne nouvelle, le show vient d'être reconduit pour une troisième saison qui s'annonce tout simplement... "awesome" !!! ^^

Et pour finir, quelques screens de cette sitcom :

Image
Image Image
Image

Et n'oubliez pas : It's gonna be legen... wait for it... dary !!! ^^ :Chapeau de paille goute:


Dernière édition par EnOd le Mer 2 Avr 2008 13:56, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Juil 2007 19:47 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Je suis quelque peu déçu qu'il n'y ait personne pour parler de cette superbe série, d'autant plus que j'en suis sûr, il y a du monde ici qui la connait. ^^

Enfin bref, je passe simplement vous dire que How I Met Your Mother va reprendre le lundi 24 septembre 2007, à 20h00 tapantes sur la chaine américaine CBS... L'attente va être longue... :'-(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Juil 2007 20:16 
1 Berry

Inscription: 03 Jan 2007
Messages: 19
Moi aussi je suis un très très grand fan de How I Met Your Mother, tout comme j'étais fan de Friends!

Je pense que cette série est au même niveau que Friends voir même un peu mieux ( et franchement je pensais pas dire ça un jour! ).

La fin de la saison 2 était très bien j'ai trouvé, dommage juste qu'il n y ai pas eu de grosse surprise dans les dernières seconde comme dans la saison 1!

J'espere vraiment que la saison 3 sera du même niveau que les 2 premières, je l'attends avec impatience! ( y a pas deja une bande annonce de dispo pour la 3? )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Juil 2007 19:36 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
captainluffy a écrit:
Moi aussi je suis un très très grand fan de How I Met Your Mother, tout comme j'étais fan de Friends!

Je pense que cette série est au même niveau que Friends voir même un peu mieux ( et franchement je pensais pas dire ça un jour! ).

La fin de la saison 2 était très bien j'ai trouvé, dommage juste qu'il n y ai pas eu de grosse surprise dans les dernières seconde comme dans la saison 1!

J'espere vraiment que la saison 3 sera du même niveau que les 2 premières, je l'attends avec impatience! ( y a pas deja une bande annonce de dispo pour la 3? )


Merci !!!!! :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare:

Je me sens déjà moins seul ! ^^

Alors, à ma connaissance, il n'y a pas encore de bande annonce pour cette troisième saison mais gageons qu'elle va être au niveau des deux premières voire un peu mieux, pourquoi pas ?! ^^

Sinon, je vais spoiler sur la fin de la saison 2 mais j'adorerais que la saison 3 commence avec ce mot :

DARY !!! (Prononcé bien entendu par Barney ^^)

Je trouve que ça le ferait vachement et ce serait bien marrant ! ^^

Sinon, tu as raison, la fin de la saison 2, tout le monde la voyait venir à trente kilomètres mais en même temps, il était difficile dans ces conditions de réaliser un cliffhanger plus alléchant encore que celui qui nous a été proposé. ;-)

Quand je pense que CBS a hésité avant de renouveler HIMYM... :Chapeau de paille goute:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Juil 2007 21:58 
1 Berry

Inscription: 03 Jan 2007
Messages: 19
Citation:
Sinon, je vais spoiler sur la fin de la saison 2 mais j'adorerais que la saison 3 commence avec ce mot :

DARY !!! (Prononcé bien entendu par Barney ^^)


Lol, ouai ca serait trippant, meme si je pense pas vu qu'a mon avis la saison 3 commenceras un certain temps après le mariage


Citation:
Quand je pense que CBS a hésité avant de renouveler HIMYM...


C'est surement pour ca qu'il n y a pas eu de cliffhanger, ils n'étaient pas sur que la série serait renouvelé. Ce dernier épisode fait limite fin de série, j'ai même cru un moment que ca allait vraiment être la fin de la série, j'ai eu très peu. Surtout quand Ted dit à ces enfants que Robin allait partir dans plsr pays ca fait un peu fin de série ca j'ai trouvé. D'ailleurs c'est bizarre de dire ça parce qu'il dit qu'elle ne sera pas là quand il va rencontrer leur mère, en gros quand on découvrira la mère, robin ne sera pas là?!? C'est comme ca que je l'ai interpreter perso, j'aimerais bien avoir ton avis la dessus, c'est quand même bizarre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Juil 2007 12:36 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Avr 2007
Messages: 9
Un GRAND, un ENORME Merci !

Cette série est Awsome !

Merci de m'avoir fait découvrir ces 20 minutes de pur bonheur qui te redonnent la pêche en moins de deux. Au départ il faut dire que j'étais comme la fosse... septique. Je voyais ça comme un faux Friends, et puis j’ai lu ton topic qui m’avait pas mal convaincu pour le coup, et je me suis procuré les épisodes et là… bah je me suis fait les épisodes de la saison 1 et 2 en trois jours je crois.

C’est bête à dire mais je crois que je préfère HIMYM à Firends désormais. Le coup des Flashaback permettent de faire des épisodes qui rebondissent tout le temps qui se renvoient les uns aux autres et qui étonnent le spectateur tout le temps, ce qui est très rare pour une série prétendue comique.

La saison 2 est encore mieux que le première, y’a qu’un seul épisode qui reste moyen, mais le reste est génial voire, notamment le coup du pari avec les baffes et le coup de la Fiero (ca me rappelle ma voiture avec laquelle je suis beaucoup attachée et avec laquelle j’ai vécu beaucoup de choses… donc quand elle partira… bref..).

Bien que vampirisés par Barney, dont je ne reviendrai pas dessus tellement tu en as fait si bien l’éloge et donc je pense la même chose que toi (la fois où il pique le camion de déménagement de ted ou la 15ème épisode de la saison 1 sur sa naissance… mémorable !) les autres sont aussi très cool. Les personnages comme Ted ou Marshall se dévoilent peu à peu, et même s’ils sont « normaux » on finit par comprendre leur mécanisme et même à anticper leur réaction parfois. J’aime beaucoup Marshall ;) et forcément Lily quelque part (d’ailleurs quand j’étais gosse j’étais amoureux d’Alysonn Hannigan, c’était l’époque Buffy !)

Y’a que Robin que j’arrive pas à accrocher « trop », même si elle reste cool, notamment quand elle est associée à Swarley (^^). Elle ressemble un peu à Robin de One Piece d’ailleurs, assez froide par moment, détachée, et aventurière.


J’essaye de contaminer un peu tout le monde avec cette série, je me suis procurée un gif msn pour avoir la Barney attitude et ma signature msn du moment est : It’s gonna be Legen… Wait for it… DARY ! A ce propos j’aime beaucoup les « True Story » ou les « Please » quand on lui demande ce qu’il fait dans sa vie. Mais bon faut que j’arrête je crois que je pourrais en écrire un roman de ce type alors que je me suis promis de pas trop à parler.

Pour ce qui est de la fin de la saison 2 je pense qu’ils étaient un peu obligé de finir comme ça, le « truc » est bien amené et rejoint sans aucun doute l’analyse captainluffy quant au doute de la continuation de la série pour l’époque… qui est maintenant pour notre plus grand plaisir dissipé.

Bon bah va falloir Wait For it… la troisième saison c’est le seul point négatif que je trouve. Je continuerai à contaminer le monde… parce que c’est pas Canal + et son horaire de pourriture de communiste qui va pas filer la maladie de HIMYM.

PS : Sur un site j’ai lu le calcul intéressant d’un gars. En 2030, ses enfants ont environ 15 ans, on rajoute les 9 mois de grossesse qu’on arrondi à 1 an. Ce qui ramène à 2014 la date de la conception, soit 7 saisons grand maximum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Aoû 2007 07:26 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
bon bin je suis tombé dedans...
J'ai voulu regardé un épisode comme ça et du coup j'en suis au 5éme^^ Et ca sans m'enr endre compte!
Pour l'instant je trouve cela pas mal du tout! Il 'a vraiment de bonne session bien drole et je suis d'ors et déja fan de Barney et de son Legendary.
Aprés je trouve les autres persos sympa pour l'insant mais vraiment en dessous de Barney.... Mais bon 5 épisodes ca laisse le temps de voir venir!

Mais bon cette série, puisque tu fait la comparaison,n'est pas au niveau de Friends... Mais bon Friends à eu le temps de devenir culte^^

Bon allé j'y retourne! Je reviendrais donné un avis plus prononcé quand j'aurais matté la saison 1 en entiére!

En tout cas merci pour la découverte EnOd, c'est vraiment une série sympa! :teach:

edit: pon je retire ce que j'ai dis... cette série n'est pas sympe! Cette série est Legend...wait for it...dary !!!
Bon bin je suis fan c'est fait! Aprés deux saisons bouffés en a peine quelques jours je suis sous le charme!
Bordel! Je suis trop blasé de devoir attendre jusqu'a Septembre pour la suite...
Enfin bref parlons du show plus dans le détails!

1) Les persos!
Bon déja comme toute personne logiquement constitué je suis fan de Barney! Ce type est simplement monstrueux comme il le dit lui meme il est génial! Il lui arrive que des séssion de dingues et la plupart du temps il les provoques! Il est la valeur sur de la série! Tant qu'on sait qu'il va parler on sait qu'on varigoler!
Ensuite je trouve Ted plutot sympa, surtout celui du futur en voix off^^
Il est le centre de la série et a ce niveau là le perso est parfait!
Aprés il y a Marshall... au début je l'aimais pas trop mais ca a vite changé! Il met juste un peu plus de temps a déméré que les autres persos... Avec lui plus les épisode passe plus on se rend compte qu'il est bargot! De meme pour sa femme Lily, avect le temps elle devient de plus en plus barge, en fait c'est les deux ensemble qu'ils sont les plus graves^^
Reste Robin qui elle aussi au fil du temps devient complétement barge... plus on en aprend sur elle plus c'est la cata! Je citerais par exemple le coup ou on aprend que la miss a été une chanteuse pour ado (le clip est simplemtn fou!)...
Enfin bref les 5 persos sont au final trés bien meme si Swarley... heu Barney reste vraiment au dessus du lot!

2)L'humour
Commpe l'a dit Enod le bon coté de IMYM c'est que les gags ne sont pas réchauffé ce qui est rare dans ce style de série de nos jours! C'est vraiment l'un des gros point fort pas grand chose a dire de plus c'est neuf et c'est trés drole!

3) La mise en scéne
Le coté révolutionnaire du show c'est bien sur que tout ne soit que flashback et que a partir de là on sait déja beaucoup de chose! Comme par exemple le fait que Robin n'est pas la mére des enfants de Ted. Ou pleins d'autres petit détails de maniére ponctuel dans les épisodes... On se laisse berssé par Old Ted en attendant une chose, qu'il nous parle enfin de l mére de ces enfant!
Car chose tout simplement énorme aprés deux saison on a toujours pas rencontré la mére^_^
D'ailleur a chaque femme qu'on se voit se pointé on se demande toujours... O_o
Autre chose que j'aime bien dans la mise en scéne c'est le mot de la fin que donne le Old Ted en voix off a la fin de certains épisodes.

4) Friends
Car oui impossible de pas penser a Friends en voyant HIMYM... pourtant trés vite on se rend compte que ca n'a rien a voir. Il y'a tellement de choses différentes que cette série se démarque totalement de sa grande soeur. Dans le bon point comme dans les mauvais. Comme j'ai décidé de faire un post totalement pro HIMYM je ne parlerais que des bon coté^^
Ce que j'aime bien en fait c'est que cette série a réussi a reprendre le bon de friends sant faire du copiage bete et méchant! par exemple ils ont réutilisés le coup du bon vieux flash back des perso a leur anneés fac et collége! Pourtant aucun des gags ne sont les memes et aucune situation ne ressemble a une de firends! E des exemple comme ca il y'en a pagaille.
Autre point positif pour HIMYM c'est que la génération de Ted est plus proche de la mienne que celle de Friends! En effet dans cette série les perso fille vers la 30auine alors que friends sur le fin c'est 40aine... Du coup je pense que pour les gens de ma génération s'attache plus facilement au personnage.

4) Conclusion
C'est Legen...wait for it...dary!!
Sérieux faut se jeter dessus sa roxe... Faites moi confiances les gars ca vaut vraiment le coup!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2007 13:05 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Pour captainluffy, c'est vrai que le rapprochement fait par la voix off de Ted version vieux peut nous faire se poser des questions. Effectivement, je crois que ton interprétation peut-être bonne mais avec HIMYM, on ne sait jamais. Quoi qu'il en soit, perso, je suis en mode "wait for it". ;-)

NineTEEN a écrit:
Un GRAND, un ENORME Merci !


Mais je t'en prie !! (Enfin si les remerciements m'étaient destinés, bien sûr ! ^^)

Eru a écrit:
En tout cas merci pour la découverte EnOd, c'est vraiment une série sympa!


Re-Je t'en prie !! Tout le plaisir est pour moi et voir que j'ai pu convertir deux membres du forum qui sont devenus fans de HIMYM m'enchante ! ^^ Car cette série, comme tu l'as si bien dit dans ta critique (et dans la tienne aussi NineTEEN), est tout simplement legen... wait for it... dary !! :-)

Bon, en tout cas, on attend tous avec impatience la saison 3 et vive HIMYM ! Venez nombreux, y'aura des rires et des chants pour tout le monde ! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2007 22:38 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
En parlant de la saison 3 voici quelques infos...

Le 1er épisode s'appellera "Wait for it"...
Durant cette saison Robin aura un nouveau copain joué apparament par Enrique Iglesias, une sorte de surfer/ guitariste/ masseur que Ted ne supportera pas^^
Ted devrait quand a lui sortir avec une fille du nom de Amy qui fait des tatoo...
Marsall et Lily vont se mettre à la recherche d'un apartement a acheter et vont faire toutes les erreures possibles et imaginable que peut faire une personne voulant acheter un apartement!
Pour ce qui est de Barney il risque d'avoir une grosse surprise puisque apparament il va revoir Rondha la femme de 45ans avec qui il avait eu sa premiére fois!!! On devrait d'ailleur voir cette scene en flash back!
De plus on entendra parler de la 3éme gifle de Marshall a Barney!
Apparament Barney va recevoir un mail de la part de Marshall avec un lien vers un site: http://www.cbs.com/primetime/how_i_met_ ... countdown/
Soit le temps qu'il reste avant la prochaine!!

Pour finir les producteurs ont assurés ne pas avoir oublié le titre du show et on aura donc droit a une grosse info sur la mére des enfant de Ted!!!

Du trés lourd en perspective!!!
Entre la 3éme slap, Rhonda et le reste ca va étre Legen....wait for it...



...dary!!!

Ps: Sinon nouvel avatar! Mouhahahahaha!!

Ps2: EnOd je me suis permit de mettre des spoillers mais dans la mesure ou c'est ton sujet si tu n'en veux pas je supprimerais ce message!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2007 22:35 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
il y a quelques jours, j'ai essayé quelques épisodes de cette série, vu que EnOd et Eru l'avait apprécié fortement, je me suis dit que ça valait le coup d'essayer.
Je dois avouer que je n'ai pas été déçu, loin s'en faut!

Il est clair que cette série peut être au tout début comparée au mythe qu'est Friends, mais je pense que c'est surtout parce que les deux séries conservent la même façon de filmer (pas de plan cinématographiques rapprochés sur les visages ou de changements de plan trop fréquents) et qu'elles racontent la vie de personnes ordinaires. Point, la comparaison s'arrête là!

Ce que j'apprécie surtout dans cette série de How I Met Your Mother, c'est que malgré le fait qu'elle raconte la vie sentimentale de personnes normales, il y est un fil conducteur et une narration présente derrière chaque scéne. C'est aussi ça qui éloigne HIMYM de Friends, et c'est quelque chose de très prenant, voire d'hypnotique.

Evidement, le personnage de la série n'est autre que Barney, avec un slogan qui n'a rien à envier à "Hey, how you doing?" de Joey (oui oui, une comparaison, mais qui est vraiment flatteuse, je vous l'assure), il m'a fait hurler de rire lors de l'épisode dans l'aéroport où il passait tout son temps pour draguer les filles en sortant de valises (et le policier "Nan, impossible, il peut pas être aussi pathétique!" qui lance ça, énorme).

Je n'en suis pas assez loin pour l'instant (épisode 3 ou 4 de la saison 1), et je ne vais pas pouvoir la continuer avant un moment, mais il est sûr que je ne la laisserai pas en suspens!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Sep 2007 23:39 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Voici la meilleur bande annonce de tout les temps pour une série....
C'est la promo de la saison 3: [url=http://www.youtube.com/watch?v=CjJCdwTauLs&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Eforoms%2Enet%2Fmessage2%2Ephp%3Fid%3D460950%26debat%3D0%26cat%3D8%26tad%3D0%26]LA
[/url]

Ps: Ca ne spoil rien du tout...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Sep 2007 23:57 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Le premier épisode de la troisième saison de How I Met Your Mother est enfin là !! ^^ But wait for it... (Spoils)

Alors en un mot : absolument génial (quoi ? ça en fait deux ?) !!

Tout y est et on en redemande. Entre le démarrage de la nouvelle saison qui m'a rempli de joie (parce qu'elle a débuté par "... DARY!!" ou encore le http://slapcountdown.com - site qui existe par ailleurs réellement, j'ai vérifié !), on ne peut-être que comblé et... on l'est !

Ted en mode préhistorique m'a fait plier de rire et Barney est toujours aussi "legen... wait for it...

Tout cela augure du tout bon pour la suite et j'attends avec très très grande impatience le deuxième épisode... Plus que 54 jours, 19 heures, 36 minutes et quelques poussières de secondes pour le prochain slap... Je m'en délecte d'avance ! ^^

En tout cas, j'espère que les quelques-uns que j'ai réussi à convertir à HIMYM resteront fidèles à cette série.

Ah ! et pour finir, j'aurais bien aimé faire des topics sur certaines nouvelles séries mais n'ayant pas le temps de m'en occuper, je vous les mets ici : pour ceux qui adorent HIMYM, tentez The Big Bang Theory, une sitcom next gen qui décoiffe (ça parle grosso modo de deux geeks de la physique quantique qui voient une bombe débarquer dans leur immeuble), pour ceux qui aiment les dramédies, tentez Pushing Daisies, sans aucun doute la série qui m'a le plus accrochée quant aux différents pilots (ça parle d'un mec qui peut réscussiter les morts d'un premier contact mais qui les tue définitivement par un second toucher) ou enfin, Dirty Sexy Money (pas encore vu le pilot mais ça m'intrigue).

Sur ce, ... DARY!!!"

Edit : Ah oui, Eru, en effet, tu avais déjà posté le lien mais j'ai une excuse ! ^^ C'était dans les spoilers de la saison 3, et je ne voulais pas me faire spoiler. ;-) En tout cas, gros coup que ce slapcountdown ! ^^


Dernière édition par EnOd le Mer 26 Sep 2007 15:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Sep 2007 14:06 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Ah me voila rassuré!!
Franchement j'avais vraiment peur que cette nouvelle saison ne soit pas à la hauteur des 2 dèrniéres... Comment faire aussi drole? Comment trouver de nouveau gags aussi puissants?
La recette esst pourtant simple: un Ted en grande forme, un Marshal Hors Norme et bien sur un Barney Legendary!

Pour faire simple cet épisode est l'un des meilleur de la série! J'ai quasiment rigolé du début à la fin!
Comme tu le dis, EnOd, tout y est! On a même le droit a des infos sur la mére, que demande le peuple?!! D'ailleur le coup du parapuille Jaune à la fin de l'épisode m'a foutu des frissons, en meme temps la mise en scéne est parfaite sur le coup!
Sinon vraiment un bon paquet de bonne blague, Marshall "In Love" lors de la chanson de Gael, Barney Vs Amy, Ted et son tatoo, ou encore la magistrale fin d'épisode avec le Slap Bet Cout Down!
A ce sujet j'avais déja posté le lien EnOd^^

Enfin bref, le seul défaut, car oui il y'a un gros defaut: un gout de trop peu! J'aurais tranquillement enchainé un ou deux zodes de plus!
Plus qu'a Wait For It pour le prochain zode!!

Edit: Pas de Souci EnOd^^
En tout cas Clair que c'est Enorme ce coup du compte a rebours! Dire qu'il en reste encore 3...^^

Sinon en chachant la preview du prochain zode (que je n'ai aps trouvé d'ailleur T_T) je suis tombé sur ça:
http://www.youtube.com/watch?v=v-Vt35R1Xgg
http://www.youtube.com/watch?v=j9LxBTqK6q0
http://www.youtube.com/watch?v=o-T4pahCFyM
http://www.youtube.com/watch?v=nQpEetHekQk

A savoir un petit préquel à la saison 3 diffusé sur le site de la chaine qui diffuse HIMYM. Ce sont 4 petites vidéos de la lune de miel de Marshall et Lily tournées comme si c'était eu qui se filmaient durant leur voyage!
Du trés grand Marshall!!!
Enjoy!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Oct 2007 20:36 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Cette série, How I Met Your Mother, c'est un peu le gucci des sitcoms. Et cette saison 3 le confirme sans mal et sans contestation possible ; même les plus mauvaises langues et les plus détracteurs du genre développé par HIMYM seront forcés de reconnaitre la terrible grandeur de cette comédie hilarante à souhait, fraiche comme une brise d'automne et innovante comme jamais. Les saisons 1 et 2 semblent être des prémices... oh non ! même pire : des brouillons réalisés par les scénaristes pour peu qu'on les compare à l'incomparable début de troisième saison des aventures de Ted et cie...

En particulier, les épisodes montent peu à peu dans une logique de puissance toujours plus importante, dans une ascension irrésistible de la montagne nommée "humour". Regarder HIMYM pour se revigorer, regarder HIMYM pour s'enlever cette mélancolie pesante ou encore regarder HIMYM pour enfin en finir avec les idées noires tel que le suicide... Tout cela, tout cela en effet... est devenu un juste axiome qui régit le monde tant HIMYM nous apporte une joie de vivre hebdomadaire incroyable.

Et l'apotéose, la suprême apotéose a donc été atteinte... Le 2x05 est par dessus tout une perle, un diamant qui éclaire par son éclat les routes sinueuses des téléspectateurs !! Muni de blagues à faire tomber tous les murs, cet épisode s'axe sur de tels paramètres qu'il est impossible de ne pas aimer. Le coup des sandwiches était tout bonnement fabuleux et bien pensé. Blablabla était une fille mystérieuse et attachante. Barney a frappé très fort avec sa courbe Hot/Crazy... Ted est resté égal à lui-même, c'est-à-dire toujours en quête de la femme idéale... Et jouer à World of Warcraft pour parvenir à ses fins peut en effet être une solution. Amen.

Les scénaristes se lâchent littéralement lors de cette troisième saison et les flashes-forward qu'ils nous servent sont un délice qu'on ne veut que revoir et revoir encore... Bien sûr, ils prennent des risques à se "gâcher" des "outs" scénaristiques en nous montrant de la sorte l'état des choses dans le futur mais quand c'est ainsi maîtrisé avec un souci hallucinant des détails, on ne peut guère que s'incliner dignement.

HIMYM, it's definitely awesome !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Nov 2007 17:31 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2007
Messages: 205
Localisation: dans les cales du Dark Ship entrain de faire mumuse avec des loutres
Que dire que dire? Regarder ma signature et mon avatar et je pense que vous etes conscient de mon admiration pour cette série!

Un jour, un homme m'a dit: "Essaye sa!" Il me passa les 2 premières saisons de How I met your mother!

Vous savez, je ne suis pas un fan de toute ces séries aux rires enregistrés. Je suis même plutot réticent! Bon, je me dis "essaye t'a rien à perdre." Et la...... Extraordinaire! A peine le première épisode entamé que je riais déja à gorge déployé. Si seulement tout c'était arrété là! Et non! Sa ne s'arrete jamais! et même si un épisode semble un peu plus sage, le suivant rattrape vite fait le retard pris! Je ne pourrai jamais trouvé mieux que l'épisode 1X10! La fameuse histoire de "l'incident de l'ananas" ( The pineapple incident ). J'ai crus que j'allais m'étouffer tellement j'ai pus rire! "I'm back baby doll !!!!"

En ce qui concerne les personnages ! Le héros, Ted Mosby. c'est son histoire! Il est assez "normal" comme héros! Il est humain, il apprend tout les jours! c'est assez intéréssant de pouvoir s'identifier à lui! Il est raisonné, il "pense" meme si cela déplait à certain.
Marshall: Comment dire? Réellement le gamin de la série! Il voit le monde différemment. Il est attachant et peut parfois s'avéré mature mais cela n'est que de courte duré!
Lily est spécial elle aussi! Ce n'est pas mon personnage préféré, mais la plupart du temps elle a des réaction bien particulière!! Et c'est sa qui est sympa!
Robin n'est pas le personnage le plus comique! C'est plutot le personnage inconnu! et qui apport des découverte tout au long de la série (let's go to the mall).
Et j'allais oublier Barney! L'anti héros! La classe, la répartie, l'humour, la sadisme! Tout bonnement exceptionnel!

Le scénario se base soi-disant sur la rencontre de Ted avec le mere de ses enfants! Mais comme il a été dit plus haut, c'est plus l'historique des fetes précédents la rencontre de Ted et de la mere!

A la fin de la première saison, je me demandais si cette série serait toujours au top niveau! Et la deuxieme saison! Une nouvelle fois, un enchainement de fou rire! Je ne suis meme pas capble de vous sortir des répliques tellement il y en a!!! En passant de l'open-cercueil à winjammer et bien d'autre encore!!


C'est une série qui me tiens vraiment à coeur et dont j'attend la suite avec impatience!!!

9 Jours 1 Heure 57 Minute 25, 24, 23...Secondes

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com