Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Gantz -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Jeu 14 Oct 2004 20:21 
25 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 439
Bien il est sorti !
Je ne savais pas trop ce qu'il allez faire vu que personne ne traduit regulierement GantZ mais la ...
Je suis bien content qu'il la protege alors qu'il pourrai tres bien sortir avec l'idole qui est arrivée
Par contre je trouve que Gantz est toujours tres tres rapide a lire mais beacoup plus long a telecharger.


le lien
http://XscanZ.free.fr/gantz176.zip
toujour sur le forum
http://ritualscanforge.free.fr
que je remercie verbalement chaque fois que mes mangas favoris y apparaissent ^_^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Aoû 2007 10:41 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Arf, désolé, faut dire qu'il est vieux ce topic aussi. :Luffy hilare:

Bon aller, trève de bavardages, c'est parti!

Le chapitre 254 est sorti sur la page des scans de Ritual Scan Forge.

Deja deux premiers constats avant de rentrer dans le vif du sujet:

-Même si il est très stéréotypé (costume, cigarette...), Higawa est quand même un des personnages les plus classes que j'ai jamais vu!
-Maître Oku et sa bande ont encore fait un travail remarquable sur le graphisme, les effets de flou accompagnant le tranchant des sabres à chaque coup porté est vraiment magnifique!

Parlons du chapitre maintenant...
Higawa est à l'honneur dans ce dernier, et il est montré sous ses meilleurs aspects: classe et fort.
Par contre d'un point de vue scénaristique, j'ai pas tout compris...Dans le chapitre précédent, on le voit avec sa "copine" en train de discuter avec un des trois boss de la mission, et dans ce chapitre, on voit qu'il attaque un Gantzer, en compagnie de sa copine et de deux autres martiens. J'en déduis donc qu'il s'est allié avec les martiens pour combattre ses ennemis les Gantzers.
Seulement voilà, les martiens se mettent à attaquer sa copine et ensuite lui. A la suite du combat qu'il remporte, il va à la rencontre des Gantzers...

Alors j'ai plusieurs questions que je me poses:

-Est-ce qu'il s'était vraiment allié avec les martiens, mais ces derniers n'en ont fait qu'à leur tête et l'on attaqué?
-Est-ce que les martiens se sont foutus de lui, et ont toujours eu l'intention de se débarasser de lui? (Personellement, c'est ca que je crois)

Maintenant, est-ce qu'Higawa va devenir un Gantzer, j'en doutes, vu que deja à moins que Gantz lui offre une super combinaison en forme de costume, il aura vraiment beaucoup moins de charisme ^^, et surtout, c'est quand même un des pires ennemis des Gantzers, et il me semble qu'il est à l'origine de la mort de Keï et de la disparition d'Izumi (dis moi si je me trompes seleniel, je ne suis pas au courant de tous les détails ^^).

Passons aux rumeurs et aux spéculations maintenant...
D'après ce que j'ai lu et vu sur le forum de Ritual Scan Forge, il semblerait que Gantz a améne la Gantz team de Tokyo à Osaka afin de les tester, et de sélectionner les meilleurs Gantzers du Japon, afin de les préparer à une grande guerre qui impliquera les Gantzers du monde entier, parce-que d'après ce que j'ai compris, Gantz est partout! Ca serait vraiment pas mal n'empêches une sorte de grande guerre mondiale des martiens contre des Gantzers Japonais, Francais, Anglais...
M'enfin, ce ne sont que des spéculations...

Pour en revenir à la véritable histoire, j'espère vraiment que dans le prochain chapitre, on verra la véritable apparence du Gantzer d'Osaka qui a obtenu 7 fois (!) les 100 points, un véritable monstre en somme.

Prochain chapitre le 9 Août si tout se passe bien!
C'est chouette, Maître Oku a repris son rythme de croisière d'un chapitre toutes les deux semaines environ, délai qui n'était pas souvent respecté il y a encore quelques temps vu que Maître Oku avait un autre manga en parallèle qu'il a terminé il y a quelques semaines (yes!).

PS: Par contre ange bleu, si tu pouvais enlever ce "z" majuscule dans le titre du topic, qui me pique les yeux, tu serais un amour merci. ^^

Merci. :Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Aoû 2007 11:36 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Alors déjà, quelques mots sur le Second Phase.

- monstres: de plus en plus démons que martiens je trouve. Et surtout de plus en plus visibles. Alors de deux choses l'une: soit gantz est une sorte de guerre des mondes/jeu d'affrontement à longue échelle ayant la terre pour terrain de jeu, et dans ce cas les camps se sont incrustés depuis longtemps sur ce lieu, soit les races sont plus hostiles à présent. Je table plutôt sur un truc genre cohabitation de plusieurs espèces avant, et puis arrivée de gantz qui décide de nettoyer tout ça, pour x raisons.

- l'intrigue des vampires: ce qui m'échappe, c'est qu'ils sont intermédiaires entre gantzers et montres. Origine humaine, puis évolution. Mais surtout leur histoire fait remonter Gantz à longtemps. donc on doit être dans une période cruciale pour que tout soit visible pour la population. Peut-être qu'on aura une explication avec les légendes japonaises ou autre s'expliquant parce qu'à d'autres époques il y a eu de semblables affontrements aux yeux de tous.

- La mort d'Izumi: vais pas cracher dessus. Le gantzer parfait, fallait bien qu'il y passe. Et puis le clivage entre son carnage et la suite, je l'ai pas très bien compris. Difficile de rester "normal" après ça quand même...

- la mort de Kei: le truc le plus étonnant. Mais une bonne idée. On va pouvoir voir les autres personnages à l'oeuvre, et ça va permettre de le ramener dans le jeu autrement que ça avait été le cas avec Izumi. La question est de savoir à quel moment il aura été "sauvegardé", s'il voudra encore retrouver Taé ou pas.

- la dimension internationale: Nichi le dit à Izumi: il y a des team aux USA, en Israël et en Allemagne. Certainement lieu important, vu qu'on a entendu parler d'une secte là-bas. Donc soit c'est un concours entre les teams, façon sport, pour un affrontement entre elles direct ou a distance, soit c'est une organisation solidaire qui lutte vraiment contre les martiens. Mais vu le recrutement, les conditions de jeu, etc, la publicité auprès des humains de la second pahse, je crois que tout cela n'est qu'un jeu pour gantz, et que humains comme aliens ne sont que des instruments dans ce jeu.

- team Osaka: une mentalité complètement inverse, et où l'on voit davantage justement ce côté "sportif" dans ses aspect moches: stars, drogue, sexe, plaisir de participer, dimension ludique. Je me demande si cette équipe va dépasser le cadre de cette mission ou pas. J'espère que non, et qu'après on passera à autre chose, mais en même temps je la vois mal être défaite sans Kei. Du coup je table plutôt sur une victoire des Osaka, en perdant un ou deux bons éléments, et la perspective d'un match retour à Tokyo cette fois, pour changer de terrain. entre-temps ceux de tokyo auront compris la nécessité d'obtenir de nouvelles armes, et de ressusciter les balèzes (pas Izumi!!!).



Sur le chapitre maintenant:

Ben les démons se sont bien foutu d'Higawa. Le tout était de nous le montrer fort: il se fait tout seul deux aliens ayant dégommé des gantzers assez chevronnés, même si déjantés, et peu sérieux. Ils avaient été un peu ridiculisés avec Kato, là ils sont finis. Higawa s'en sort, mais les dex aliens ne cherchaient pas à le tuer, mais s'amusaient à viser certaines parties de son corps. Ca a dû faciliter la chose. Ce qui est bizarre c'est que les démons d'Osaka de ce point de vue fonctionnent comme les gantzers qui leur sont attribués: jeu, moqueries, arnaques, violence gratuite, etc. Peut-être y a-t-il une relation entre les démons et les gantzers.

Sur l'intégration d'Higawa je me fais pas de souci:
- la team Tokyo c'est que des gentils pas sectaires, qui pardonnent facilement.
- le cas Izumi fait jurice-prudence: la pire ordure n'a jamais été attaqué par le moindre gantzer. Et là même s'il a tué Kei, qu'ils peuvent rescussiter.
- il est utile et bon combattant. Il l'a déjà prouvé, mais là ça se confirme
- il va pouvoir sans se prendre la tête s'en prendre aux gantzers d'Osaka.
C'est dans ce dernier point que doit résider son intérêt scénaristique. Il ouvre la voie au combat entre gantzers.

La question c'est de savoir s'il va rester ou non dans Gantz, ou décidera d'en sortir, avec perte de mémoire. Il voudra jouer son rôle de vampire, mais de l'intérieur il va comprendre que les gantzers ne sont pas fautifs. Du coup on a peut-être une chance de voir évoluer la positions de vampires, et de comprendre pourquoi ils en veulent à gantz (certainement un histoire d'extermination dans le passé). Par contre, Higawa a tué le frère de Kei, et ça, ça posera peut-être problème plus tard, parce que lui, peu de chance qu'on puisse le ressusciter (surpris d'ailleurs de son rôle finalement petit et gentil chez les vampires).

Sur la mission elle-même, je pense que le gros de 700 points est un vrai monstre, mais sa technique rappelle beaucoup celle de Nishi. Peut-être une progression de cette façon de faire, et un contraire des autres vus jusque là (pas trop visiblement dément). De même celui en moto réinvente l'usage de l'engin. Je pense qu'il va continuer. Dans les autres forts, l'obsédé sexuel va avoir un rôle à jouer avec Reika, à savoir si ce sera dans cette mission ou plus tard. Mais il va y avoir de la casse: on a vu trois boss déjà, et il y en a certainement un autre pas encore apparu!

Bref ce devrait être au tour des démons de nous montrer ce qu'ils savent faire!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Aoû 2007 13:02 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Deja, merci pour toutes ces précisions. ^^

seleniel a écrit:
Je table plutôt sur un truc genre cohabitation de plusieurs espèces avant, et puis arrivée de gantz qui décide de nettoyer tout ça, pour x raisons.


Je pense aussi que c'est Gantz qui vient mettre son grain de sel.
Après tout, quand on voit la réaction de Keï et Masaru face aux martiens du début, ca se voit que c'est bien la première fois qu'ils ont affaire à de tels phénomènes. De plus, quand on voit le martien poireau et son fils par exemple, on peut voir qu'ils mènent surement une vie de marginaux certes, mais ils ont quand même une vie, ils vont faire les courses par exemple, et le martien senior pleure lorsqu'il voit le cadavre de son fils, preuve de leur "humanité".
De plus, si on prend un autre exemple, les deux grandes statues Bouddha à l'entrée du temple dans la mission avec les statues, elles sont là depuis bel lurette, et n'ont à priori jamais attaqué les humains: ces martiens sont donc pacifiques et réagissent uniquement à la venue des Gantzers et leur offensive. De plus, il me semble, mais je n'arrive pas à me souvenir c'est à quel moment qu'un martien demande aux Gantzers pourquoi les attaque-t-ils, alors qu'ils n'ont rien fait!
Franchement, je pense que t'as raison, et que c'est Gantz qui vient secouer ce nid de frelon, provoquant la colère et la riposte des martiens: en gros ils ne font que se défendre face aux envahisseurs, et les Gantzers ne sont que des pions dans les mains de Gantz, pour assouvir quelque-chose qui les dépasse tous...

Un rapport avec cette mystérieuse révolution dont parle Nishi sur son site?
Ce point me permet justement de rebondir sur ce mystérieux personnage qu'à mon humble avis l'auteur n'a pas fait revenir uniquement pour le plaisir ou le fan-service. Non, il est clair que cet énigmatique personnage en sait long sur Gantz et ses activités, et qu'il sera vraiment un personnage déterminant pour la suite. En plus, il reste encore sa relation avec Izumi qui est assez floue et qu'il faut éclaircir et certains traits de sa personnalité à étoffer...Etait-il dans la même équipe? Etait-il là lorsque ce dernier a choisi la première option du menu des 100 points? A t'il vécu une expérience traumatisante qui l'a rendu à ce point lache?
Bref, moi je trouve que malgré son aspect sale gosse lache, prétentieux et énervant, il est quand même l'un des personnages les plus intéressants et qui nous réserve surement plein de surprises.

seleniel a écrit:
- l'intrigue des vampires: ce qui m'échappe, c'est qu'ils sont intermédiaires entre gantzers et montres. Origine humaine, puis évolution. Mais surtout leur histoire fait remonter Gantz à longtemps.


J'avoue que j'ai été assez surpris et déstabilisé lors de leur arrivée la première fois... Je ne voyais pas l'utilité de mettre des vampires dans un tel contexte, mais à mon avis si l'auteur les a introduit, c'est pas pour faire jolie.
Comme tu le dis, ils sont là depuis très longtemps, et ont toujours considérés Gantz et ses Gantzers comme leurs pires ennemis. Ce dernier point est vraiment très très bizarre, vu que la conaissance de Gantz il y a des siècles implique aussi l'existence de tout son atirail et son équipement futuriste, chose qui relève quand même de l'impossible et de l'inimaginable à une telle époque! De plus, il est dit qu'ils sont devenus vampires à cause de nano-machines, encore une chose impossible il y a des siècles, voir simplement des décennies.

C'est donc la-dessus que j'ai une petite hypothèse sur le pourquoi du comment de Gantz, les vampires et les Gantzers.
Je pense que Gantz est une sorte d'entité extra-terrestre qui a pris la Terre comme terrain de chasse il y a des siècles, en y lachant des martiens. Seulement, vu son état, il était incapable de les combattre lui-même, et il a donc utilisé des nano-machines sur des humains pour améliorer leurs capacités et les rendre plus puissants. Seulement, les résultats n'ont pas été ceux qu'il éspérait, et malgré le développement des humains, des mauvais symptomes sont apparus: besoin de boire du sang, sinon apparition de plaque d'exema... Il donna ainsi sans s'en appercevoir naissance aux vampires, des prototypes de Gantzers ratés. Puis réalisant qu'il ne pouvait pas directement augmenter les capacités physique des humains en agissant sur leur corps, il a utilisé les combinaisons: les Gantzers nouvelle génération sont donc apparus. Mais les vampires, abandonnés par Gantz et étant enragés d'être devenus de tels monstres se sont révoltés contre Gantz et ses Gantzers, amenant ainsi à la situation actuelle.
En résumé, les martiens sont juste des proies pour le méchant Gantz, les vampires, des prototypes de chasseurs (d'ailleurs ils appellent les Gantzers comme ca il me semble) ratés, et les Gantzers, les chasseurs parfaits: tout ceci ne serait donc qu'un jeu, une partie de chasse pour Gantz.
Bon c'est qu'une supposition, mais qui pourrait s'avérer pas si improbable que ca si on s'en réfère à un point que tu as développé plus bas dans ton message, à propos de l'intégration d'Higawa:

seleniel a écrit:
Il voudra jouer son rôle de vampire, mais de l'intérieur il va comprendre que les gantzers ne sont pas fautifs. Du coup on a peut-être une chance de voir évoluer la positions de vampires, et de comprendre pourquoi ils en veulent à gantz (certainement un histoire d'extermination dans le passé).


Voilà, je suis entièrement d'accord avec toi. ^^
En les rejoignant, il se rendra compte que les Gantzers sont juste des pions, ne sont au courant de rien, et il pourrait éventuellement devenir le leader d'une rébellion qui conduira des Gantzers "gentils" comme ceux de Tokyo, ainsi que quelques martiens face à Gantz et ses Gantzers, du style de ceux d'Osaka, pour qui c'est un jeu et une partie de plaisir, qui le protègeront pour pouvoir continuer à s'amuser et à massacrer des martiens tranquillement. Ainsi, l'apparition et le développement de ses Gantzeurs d'Osaka tomberait à pic pour nous montrer que la mentalité des Gantzers changent en fonction des régions, et que pour certains, Gantz est vraiment une bénédiction, et qu'ils seraint prêts à tout pour lui!

seleniel a écrit:
Le gantzer parfait, fallait bien qu'il y passe. Et puis le clivage entre son carnage et la suite, je l'ai pas très bien compris. Difficile de rester "normal" après ça quand même...


C'est vrai que pour faire ce qu'il a fait, il fallait quand même une sacré volonté et une détermination en acier trempé!
Massacrer des centaines d'innocents, uniquement pour retourner dans la chambre de Gantz, il faut le faire... M'enfin, moi je trouves un peu dommage qu'il y soit passé, parce-que je l'aimais bien, et puis j'adorais son côté grand malade solitaire qui se jette seul dans une bataille perdue d'avance (voir l'épisode avec l'attaque des vampires lors de la mission martien ogre). Mais bon, pour moi la première fois que je l'ai vu, j'ai tout de suite pensé à Masaru (d'un point de physique seulement hien?! Ils n'ont vraiment aucun point commun sinon XD), et donc pour moi il est normal qu'il ait disparu, il ne pouvait pas y avoir "deux" Masaru, surtout qu'avec le retour de Nishi, la resurrection de Sakuraï, et l'intégration définitive du petit (son nom m'échappe), un peu à la manière de l'équipage dans One Piece, trop de Gantzers dans l'équipe aurait été difficile à gérer.

Pour en revenir à l'intrigue actuelle, moi je susi vraiment fan des tarés d'Osaka! Ils sont quand même à des années lumières des "gentils" de Tokyo: ils se droguent, ils tuent, ils meurent... tout ca dans un bonheur et une extase totale: une véritable orgie de terreur! Franchement, j'adore!

seleniel a écrit:
Ce qui est bizarre c'est que les démons d'Osaka de ce point de vue fonctionnent comme les gantzers qui leur sont attribués: jeu, moqueries, arnaques, violence gratuite, etc. Peut-être y a-t-il une relation entre les démons et les gantzers.


Ah oui, effectivement, tu soulignes un bon point sur lequel je n'avais pas tilté une seconde.
A mon avis, si ils sont devenus comme ca, c'est parce-qu'à force de se faire persécuter (je rappelle que pour moi les martiens sont les "gentils innocents" dans l'histoire ^^) par les Gantzers, à l'origine pacifistes, ils ont du s'adpater et devenir aussi monstrueux que leurs opposants.

seleniel a écrit:
Sur la mission elle-même, je pense que le gros de 700 points est un vrai monstre, mais sa technique rappelle beaucoup celle de Nishi.


Deja, si il est toujours là au bout de 7 "victoires", c'est qu'il doit avoir un arsenal vraiment monstrueux! Deja sur la case sur laquelle on le voit, il est invisible et je ne sais pas si c'est un trompe l'oeil ou quoi, mais il donne vraiment l'impression d'être immense!
Maintenant concernant sa technique, c'est vrai qu'elle rappelle celle de Nishi, à savoir rester invisible jusqu'à saisir une bonne opportunité et tuer des martiens, comme le dit la nouvelle copine Osakienne de Masaru, il aime beaucoup se cacher...

seleniel a écrit:
De même celui en moto réinvente l'usage de l'engin.


Sur ce point je suis pas d'accord par contre. ^^
La seule fois où on a vu la "moto" en action avant lui était lors de la mission dinosaure, lorsque Keï privé de combinaison était monté derrière le vieux pour tirer sur les dinosaures pendant que le papy conduisait. Du coup, comme le papy et Keï ne savaient pas utilisaient la moto, elle était plus inutile qu'autre chose, et servait uniquement à la fuite.
Hors, ce Gantzer d'Osaka, en plus d'être un véritable toxicomane cinglé, est un pilote de génie, et se sert vraiment de la moto comme une arme, pas comme un simple objet permettant de s'enfuir plus vite.

seleniel a écrit:
Dans les autres forts, l'obsédé sexuel va avoir un rôle à jouer avec Reika, à savoir si ce sera dans cette mission ou plus tard.


:Luffy hilare:
Tu veux parler de celui torse-nu?
Je vois pas trop ce qu'il voudrait à Reïka, à moins que ce soit encore un violeur, mais bon, Reïka sait se défendre maintenant et je doutes qu'elle se laissera faire. Mais je pense à quelque-chose! Même si elle a bien progressé, elle fait pâle figure face à ce type qu'a obtenu les 100 points. Alors imaginons que le mec l'ayant reconnu (en même temps c'est pas difficile, elle est partout! ^^), il veut abuser d'elle, ce serait vraiment l'occasion pour Inaba (le mec à la casquette) de briller, d'enfin avoir son moment de gloire, lui qui se plaint d'être lâche, faible et inutile (et il a pas tort le pauvre).

Bref, y'a vraiment de quoi faire, Gantz est vraiment un manga passionant et je pense que la suite ne pourra que nous surprendre!

En tout cas, je suis content de pouvoir en discuter avec toi, j'étais sur un forum de Gantz, mais la plupart des gens là-bas ne sont pas fichus de faire des posts de plus de 4 lignes...é_è Du coup, les discussions sont pas très intéressantes...même si les gens là-bas sont très sympathiques. ^^

EDIT:

Wouah! :Ussop big gloup:
Ca m'arrive pas souvent d'écrire autant! ^^


Dernière édition par Deu$ le Lun 6 Aoû 2007 07:42, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Aoû 2007 13:18 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2005
Messages: 404
Localisation: Par-ci... ou ptête par-là...
Une pré trad est dispo sur Gantz Otaku

Là je dois y aller mais je repasserai en discuter plus tard, content de voir qu'il y a d'autres Gantzers dans le coin ^_^

Et pour Deus, Higawa n'a pas besoin de combinaison, il est déjà assez fort comme ça, ça le rendrait invincible ;)

_________________
Image
Image
Image


Dernière édition par Shinrei le Mar 7 Aoû 2007 17:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Aoû 2007 17:41 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
J'aimerai bien participer à ce topic des scans de Gantz, mais j'ai toute la parution japonaise à rattraper.
Quelqu'un aurait un lien pour un site de scantrad Gantz? ( ceux que j'ai trouvé étaient morts )
Merci, ça m'aiderait bien

Edit : Nickel Chrome ^_^

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Dernière édition par Hitsugaya le Mer 1 Aoû 2007 18:14, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Aoû 2007 18:05 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Voilà Gants Otaku:
http://gantzotaku.com/news.1.html

Il devrait t'en manquer peut-être un peu, mais au pire facile sur la mule, et des résumé des chapitres très bien faits sur le site

content que des participants se manifestent!!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Aoû 2007 19:11 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Voilà, j'viens de terminer le chap 254, assez impressionant de voir la phénomène Gantz s'amplifier ainsi ( France Allemagne, et là Osaka ). L'invasion des aliens devient quelque chose d'énorme, et là on rencontre des types qui ont fini 3 ou 4 fois le jeu, avec un qui en est à 7, à tous les coups un sacré dur. ( le nombre de 100 points obtenu est la référence de force finalement )
Isumi et Kurono morts....Nishi pas trop dans le coup, à part Masaru pas beaucoup ont l'air disposé à ressucité Kurono, mais bon c'est le héros donc pas trop d'inquiétude.

D'autres vampires, d'autres Gantzer, j'suis assez impatient de voir ce que ça va donner tout ça. Par contre Kaze devrait se mettre aux armes, parce qu'à main nue ça va être coton vu les aliens qu'ils rencontrent à chaque coin de rue.
Pratique la nouvelle arme, par contre j'ai lu que les résumés du tome 20 ( pas la patience d'attendre ) et je me demande si c'est cette arme qu'Izumi a eu.
Quand à Higawa, il a vraiment du style, j'aime bien ce genre de perso ( enfin il était déjà prometteur ).

Ralalala, faudra vraiment que j'achète la série, mais bon 9€ le tome, ça me refroidit toujours ( enfin y a pire, hein Deu$ ^^ )

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Aoû 2007 19:48 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Hitsugaya a écrit:
Pratique la nouvelle arme, par contre j'ai lu que les résumés du tome 20 ( pas la patience d'attendre ) et je me demande si c'est cette arme qu'Izumi a eu.

ben c'est ça qui est assez ironique: il n'aura pas eu l'occasion de la tester, vu qu'il l'a commande à Gantz pour la mission suivante, et qu'entre-temps il affronte les vampires. Donc jusqu'à Osaka, on n'avait pas d'idée de ce que pouvait être la nouvelle arme...

J'ai bien aimé le coup de faire miroiter un mystère autour pour en sortir pléthore chez la team Osaka... Assez habile!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Aoû 2007 21:12 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2005
Messages: 140
Localisation: A toulouse, allez le Stade !!
Ca yé, je me sui tapé la pillule de rappel des gantz qui me manquait... Merci seleniel et deu$ qui m'ont rappelé l'existance de ce manga.

Alors tout d'abord la présentation des boss nous en montre certains plus charismatique que d'autres : c'est le cas pour le shooté sur la moto, celui a moitié à poil et le boss à 7 victoire. Chacun semble avoir son mode de combat différent, "les plus jeunes" semblent déjantés, euphoriques, plus casse cou que le boss aux 7 victoires qui choisis l'infiltration à la metal gear solid.

En effet, on nous montre la dualité entre les 2 teams gantz présentées jusque là. En effet, on a les bons plus ou moins respectueux des règles et de leurs principes ainsi que les fous qui prennent la malédiction des uns pour un jeu.

J'ai l'impression que Isumi était le lien entre les 2 teams.
En effet son caractère rejoint celui de la 2e team et dès qu'elle apparait ce dernier disparait.

Les vampires montrent également leurs futures positions, ils voient les différences entres les gantzers et cela peut assurer des alliances plus ou moins intéressantes pour la suite.

Pour kurono, je pense que kato, reika, et les autres memebres de la kuruno team seront ok pour le sauver donc :Luffy hilare:


Pour deu$ à propos des post plus développés ici que dans le forum gantz, je t'avoue que la volonté est le seul forum restant que je connaisse ou les posts sont aussi agréable à lire et poussé
:teach:

_________________
Ca vous coute rien et ça me fait plaisir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2007 07:45 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Wouhou! :Sanji amoureu:
Deja je suis bien content que l'on ait trois participants de plus dans ce topic! J'avoue qu'au début, je pensais que seleniel et moi seront les seuls, c'est vraiment sympa du monde en plus (mais pas trop non plus quand même é_è).

Hitsugaya a écrit:
contre Kaze devrait se mettre aux armes, parce qu'à main nue ça va être coton vu les aliens qu'ils rencontrent à chaque coin de rue.


Bof, moi je trouve que ca enlèverait tout le charme du personnage, et puis si il utilisait une arme, il ne serait plus "Muscle Rider" aux yeux de Takeshi, et ca il peut pas se le permettre. Surtout que Takeshi arrive désormais à se défendre seul face aux martiens en imitant sa technique, mais je doute que ce soit le cas en utilisant une arme.
En plus, il me semble qu'il a souvent une arme en début de mission, mais qu'il s'en débarasse ensuite pour utiliser sa force brute. ^^

Hitsugaya, puis seleniel a écrit:
Pratique la nouvelle arme, par contre j'ai lu que les résumés du tome 20 ( pas la patience d'attendre ) et je me demande si c'est cette arme qu'Izumi a eu.
-------
Donc jusqu'à Osaka, on n'avait pas d'idée de ce que pouvait être la nouvelle arme...


Je suis pas vraiment d'accord avec toi seleniel.
La plupart des mecs d'Osaka utilise la même arme, mais la plupart de ces types ont atteint plusieurs fois les 100 points! Du coup, on peut pas trop savoir si c'est l'arme des premiers 100 points ou des deuxièmes...
Donc je sais pas, si c'est bien l'arme que l'on obtient lorsque l'on atteint les 100 points, pourquoi ceux qui les ont atteint plusieurs fois la garde? Peut-être que les autres sont trop encombrantes, ce qui serait logique quand on voit la forme du mec aux 700 points qui a l'air d'être immense! J'avais pensé à une sorte d'exo-squelette, mais bon ca serait un petit peu trop abusé...^^

Hitsugaya a écrit:
Ralalala, faudra vraiment que j'achète la série, mais bon 9€ le tome, ça me refroidit toujours ( enfin y a pire, hein Deu$ ^^ )


Tcheu, m'en parles pas... :Luffy erente:
19 tomes à 10€30 l'unité, je l'ai senti passer crois-moi! T_T

phenix a écrit:
Ca yé, je me sui tapé la pillule de rappel des gantz qui me manquait... Merci seleniel et deu$ qui m'ont rappelé l'existance de ce manga.


Bouh!
Monstre, imposteur!
Tu oses venir poster ici alors que tu voulais vendre tes Gantz?! :Zoro nargueur:
(J'espère que tu les a gardé finalement, d'accord c'est pour des JoJo, mais quand même...)

phenix a écrit:
J'ai l'impression que Isumi était le lien entre les 2 teams.
En effet son caractère rejoint celui de la 2e team et dès qu'elle apparait ce dernier disparait.


Tiens, c'est vrai ca.
M'enfin, même si il était très violent et "fou-fou", il était quand même assez loin des extrèmes d'Osaka (drogues, viols...).

phenix a écrit:
Pour deu$ à propos des post plus développés ici que dans le forum gantz, je t'avoue que la volonté est le seul forum restant que je connaisse ou les posts sont aussi agréable à lire et poussé


C'est bien vrai...
Sur la plupart des forums, les messages sont tellement petits et vides, qu'il y a même pas matière à rebondir et débattre. Sur certains forums, je me demandes même à quoi servent les modérateurs, certains faisant même partie des plus gros flooders du forum...
Tiens en parlant de modération, flooder, ca te rappelle pas le bon vieux temps ca, hein phenix? (ryopma.echizen, monkey.d.luffy, fantavore...Ah ouais, des mecs qui postent "ACE", qui font des fautes à tous les mots, j'oublierais jamais! ^^)

Je suis quand même un peu décu que personne n'ait réagi sur mon post précédent, que j'avais fait avec tellement d'amour... :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2007 09:52 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pour l'hypothèse des vampires comme prototype des gantzers, ça me plait drôlement parce que ça correspond aux différentes contraintes qu'on intuitionne sur cette caste:
- à part, pas comme les martiens, et pas pris en chasse
- technologie avancée, mais humanité à la base
- un passé lié à Gantz.
Je sais pas si ça va être exactement ça, mais en tout cas ça me paraît etre la bonne voie pour les appréhender. Le problème c'est que comme on a très peu d'éléments d'élucidation, on n'a pas beaucoup de pistes. Mais en même temps il faut postuler une cohérence de l'univers, et le fait que Oku sait ce qu'il fait, que tout ça a un sens. Caser les vampires là dedans n'est pas facile, et cette théorie en tout cas fonctionne.

Sinon, sur Gantz lui-même, la forme dans la pièce ne doit pas être sa vraie forme, mais soit juste un "outil", soit un état provisoire. J'attends des révélations des potentielles autres pièces de l'appartement (sur le site gant-otaku il en font mention). Ce que je me demande aussi c'est s'il n'y a qu'un gantz, qui se téléporte d'un lieu à l'autre, ou s'il s'agit d'une communauté.

Pour la moto, quand je disais réinventer son usage, c'était dans le manga, par les personnages, pas en soi: j'avais justement été un peu frustré de voir qu'aucun gantzer de Tokyo ne voulait exploiter ce style de combat. Celui d'Osaka s'en sert tout seul, c'est un vrai boss. A tokyo on aura peut-être la formation d'un duo pour exploiter l'engin. Les paris sont ouvert, et personnellement j'y vois Reika et Papy, ou son fan in love s'il se découvre des qualités de motard. Dommage qu'on n'ait plus le couple du début crashé en moto justement...

Pour les armes, c'est vrai qu'il y a une incertitude. Mais le fait que les 3 à 100 points possède cette version de l'arme indiquerait qu'il s'agit de la première arme qu'on obtient. Et dans la narration, je pense que c'est elle que les gantzer vont obtenir. Il faut qu'ils la voient pour décider de choisir ça aux 100 points. Et surtout il faut une bonne raison pour qu'ils choisissent ça plutôt que le bon de sortie ou la résurrection de quelqu'un. D'où une situation de fin de mission qu'on peut intuitionner:
- pas trop de pertes chez les Tokyo, personne ou presque personne à faire revivre hormis Kei et peut-être Izumi
- la présence de monstres dans la réalité confirmée, qui fait que finalement il vaut mieux être de ceux qui peuvent les combattre que hors gantz, faible et vulnérable. en plus si on a des gens à protéger des aliens, on voudra faire partie de Gantz (ça renverse complètement le rapport à la contrainte de gantz, et propose aussi une alternative à la vision d'osaka)
- une adversité suffisamment forte pour obliger les gantzer à choisir l'arme. ca peut-être juste des monstres plus forts, ou la révélation d'une rivalité avec Osaka dont il faut triompher sous peine de mourir. Du genre sélection des meilleurs comme tu disais Deu$: on réunit les deux équipes à nouveau, et seuls les X meilleurs scores survivront pour la prochaine étape. La contrainte de temps qui a disparu se change en contrainte de score. Ce qui serait intéressant là-dedans c'est de voir revenir Kei, mais désavantagé parce que sans la nouvelle arme. Et c'est dans ces situations de handicap qu'il est le plus intéressant.
- on peut toujours imaginer que les choix se restreignent: plus de bon de sortie (mais j'aime moins)

Pour en revenir aux armes, on peut également imaginer d'autres bonus pour les autres centaines de points, histoire de motiver les troupes. C'est vrai que la silhouette de celui invisible fait penser à un autre équipement. Mais pour les autres multi, on ne voit pas trop. Je pense que c'est pour remettre une couche de mystère maintenant que celui des 100 points est passé. Il doit donc y avoir autre chose, mais la nature n'est pas forcément une arme. Peut-être l'accès à des informations, sur gantz ou sur les monstres, ou à une autre pièce de l'appartement. En terme d'équipement ça peut être effectivement une autre combinaison, d'autrs radars, etc. Mais je pense pas que cela sera déterminant: la second phase indique que ça va s'accélerer, que la guerre se cristalise, et que les héros feront avec les moyens du bord. l'équipement sera l'occaison de level-up, mais c'est pas l'essentiel dans Gantz.

Pour rester dans l'équipement, je suis content qu'avec le retour de Kato on revoit l'arme qu'il utilise. Et j'espère qu'on comprendra enfin son utilité par rapport à l'autre, le rôle qu'elle doit jouer.

Et tout ça me fait dire qu'il y a peut-être d'autres possibilités avec les "multifins" de Gantz (les Osaka prennent ça comme un jeu), mais que ceux d'Osaka n'on tpas fait les bons choix, ou des choix intéressants. Peut-être qu'ils se résuscitent mutuellement, mais j'ai des doutes. Donc...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Aoû 2007 09:29 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Je suis vraiment aux anges! :Sanji amoureu:

Moi qui attendait déséspérement la sortie du chapitre 254 en version francaise par la Gantz Otaku Team, je viens de découvrir un nouveau site de scantrad HQ de Gantz qui est vraiment tout récent (il existe depuis le premier Août!)

Ce qui me rend vraiment dingue et très respectueux de cette team, c'est que pour l'instant ca n'en est pas une...
En effet, dans les crédits de fin, on peut voir que le clean, la traduction, et l'édition sont le travail d'une seule et même personne, Helios!

Alors chapeau, vraiment chapeau, parce-qu'à part l'édition qui laisse un petit peu à désirer parfois, tout le reste est vraiment impeccable! C'est vraiment du HQ, et l'image est vraiment jolie et nette!

Bref, je suis vraiment content d'avoir trouvée une telle team, qui d'ailleurs aurait grandement besoin d'aide, et qui fait vraiment un excellent travail!

Voilà le site: Gantz Area.

Pour en revenir au chapitre, pas de grandes surprises, comme tu l'avais dit seleniel, Higawa se fait trahir par les deux martiens, et ils veulent s'amuser avec lui en visant petit à petit différents endroits de son corps (le doigt, les yeux...).

Bref, en fait j'avais plus grand chose à dire sur le chapitre, c'est juste que je voulais vraiment faire découvrir ce site!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Aoû 2007 20:10 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Citation:
Bof, moi je trouve que ca enlèverait tout le charme du personnage, et puis si il utilisait une arme, il ne serait plus "Muscle Rider" aux yeux de Takeshi, et ca il peut pas se le permettre. Surtout que Takeshi arrive désormais à se défendre seul face aux martiens en imitant sa technique, mais je doute que ce soit le cas en utilisant une arme.
En plus, il me semble qu'il a souvent une arme en début de mission, mais qu'il s'en débarasse ensuite pour utiliser sa force brute. ^^


Oui je suis d'accord, ce que je veux dire c'est que quand je vois les gros monstres qu'on a maintenant, ça a plus rien à voir avec le martien poireau. Ils se mettent à 8-9 ( dont preque tous ont fini au moins une fois les 100 points ) avec des armes de fou pour exploser un monstre.
Du coup la force brute semble limitée, mais je préfère aussi que Takeshi garde son style.

Citation:
Pour en revenir aux armes, on peut également imaginer d'autres bonus pour les autres centaines de points, histoire de motiver les troupes. C'est vrai que la silhouette de celui invisible fait penser à un autre équipement. Mais pour les autres multi, on ne voit pas trop. Je pense que c'est pour remettre une couche de mystère maintenant que celui des 100 points est passé. Il doit donc y avoir autre chose, mais la nature n'est pas forcément une arme.


C'est vrai que c'est bizarre une seule grosse arme....Surtout pour les gars de 300-400, va savoir s'ils l'ont pas filé aux autres
Par contre je pense pas trop qu'il se ressucite, ça a pas l'air leur style, mais c'est pas à exclure non plus. Enfin apparemment la plupart n'en ont pas grand chose à foutre des vies des autres ( cf la bande de trois qui abandonnent leur pote, ou le violeur qui ne s'arrête pas de violer pour autant )
Enfin, c'est clair que ça serait interessant si jamais une combinaison plus puissante pouvait être obtenue, avec des pouvoirs peut-être..
Un accès d'information serait pas mal non plus

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Aoû 2007 07:10 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Hitsugaya a écrit:
Par contre je pense pas trop qu'il se ressucite, ça a pas l'air leur style, mais c'est pas à exclure non plus.


Bah moi je suis en train de me demander si c'est pas le cas...

Je reviens à l'arme des 100 points.
Si c'est bien celle utilisée par les Gantzers d'Osaka en ce moment, alors ca voudrait dire que ceux qui ont atteint les 100 points plusieurs fois n'ont pas demandé d'autres armes, mais autre chose...
Et du coup, vu qu'ils sont encore là, et qu'ils ont la même arme, alors j'en déduis qu'ils choisissent la dernière option à savoir ressuciter leur potes.

Bon, c'est vrai que c'est un peu facile comme raisonnement, mais quand on les voit en train de se "préparer" (comprenez par là en train de partager un bedo, écouter de la musique, se piquer...) au début, moi je trouve qu'ils donnent vraiment l'impression d'être une bande de potes qui vont passer une sacrée soirée!

Ca expliquerait aussi le fait qu'ils soient aussi détendus et relax face à autant de monstres, et que la mort ne les affectent pas tant que ca.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com