Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: DC Universe Animated Original Movie
MessagePosté: Dim 29 Avr 2007 21:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
A l'heure où une certaine série TV massacre et ridiculise le personnage de Superman, un homme vous propose un réel retour au source et pas un simple "Superman Returns".

Cet homme est Bruce Timm à qui on doit les remarquables séries animées "Batman", "Superman", "Batman la relève" et "La Ligue des Justiciers".

"Superman : Doomsday" est un film d'animation qui sortira en direct-to-DVD au mois de septembre aux USA et qui reprendra la fameuse histoire de la mort de Superman.

Bande Annonce

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Mer 8 Aoû 2007 19:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Avr 2007 15:57 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Pffiioouu quand j'ai vu le titre, j'ai cru que la suite de Superman Returns était deja finie...

Après lecture de ton post, je suis rassuré! :Vogue Merry:

ange bleu a écrit:
Cet homme est Bruce Timm à qui on doit les remarquables séries animées "Batman", "Superman", "Batman la relève" et "La Ligue des Justiciers".


Je confirme, le Batman et le Superman qui passaient dans les années 90 et au début 2000 étaient vraiment excellent, tout comme La ligue des Justiciers: un trait fin, de bonnes intrigues (coup de coeur pour l'épisode de la Ligue des Justiciers, dans lequel ils se retrouvent tous plongés dans une époque parallèle dans laquelle les allemands ont gagné la seconde guerre mondiale grâce à l'envoi depuis notre époque de machines ultra-sophistiquées, on voit Hitler trahit et congelé, Wonderwoman tombe amoureuse d'un espion britannique qu'elle retrouvera à notre époque dans une maison de retraites...bref du très bon!)

Et puis Batman la relève, raah rien que d'en parler j'en ai des frissons! :Ussop gloups:
Ce dessin animé est toujours, et ce depuis la première fois que je l'ai vu mon anime préféré, toute catégorie confondue (à non, il y a Dath Note c'est vrai ^^): une animation excellente, un héros normal, de notre génération, auquel on peut très vite s'identifier, avec tout les problèmes qu'on peut rencontrer à l'adolescence (petite copine, cours...), bref tout était excellent dans ce dessin animé!! Surtout Bruce Wayne devenu un vieillard cynique et solitaire, n'ayant pour seul ami son chien!

Donc, de voir que c'est l'homme derrière tout ces dessins animés qui s'occupe de ce film d'animation de Superman, me donne vraiment l'eau à la bouche! J'éspère que l'on aura le droit à une sortie francaise...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Juin 2007 11:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Interview de Bruce Timm sur Doomsday

http://www.latourdesheros.com/DC_Movie/ ... erview.htm

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Aoû 2007 19:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Trailer/preview de la Justice League : New Frontier

Trailer/preview

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Aoû 2007 19:52 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ca m'a l'air pas mal du tout tout ça! Et à force de te voir nous relancer vers les comics, j'ai de plus en plus envie de m'y remettre, ayant tout laché au lycée...

Mais ce qui m'a le plus surpris c'est de voir Kyle MacLachlan pour faire Superman. Ca me fait super plaisir qu'il réémerge enfin après des années de placard. C'était une de mes icones quand j'ai découvert Lynch, et ses rôles dans Twin Peaks, Blue velvet et Dune m'avaient fasciné enfant/ado. Doubler Superman, je trouve que ça lui va bien.

Bref je vais essayer l'année prochaine de convaincre la douce et tendre de regarder la Ligue si on tombe dessus, parce que toutes le précédentes fois où j'ai essayé elle avait pas été enchantée... Et pourtant les quelques épisodes que j'avais vu m'avaient bien plu...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Aoû 2007 10:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Babylon 5, Battlestar Galactica, la Ligue des Justiciers...

Je te souhaite bien du courage ^_^

Tu peux jouer la carte de la frustration, d'un besoin pour ton épanouissement intellectuel et imaginaire ou encore de la nécessité de varier ta grille de lecture.

Enfin évidemment si tu n'as pas déjà joué toutes ces cartes pour tes lectures manga/animé sinon… bah tu as toute ma sympathie seleniel !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Nov 2007 10:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Ca va faire plaisir à Dark, j'ai enfin reçu mon DVD de Superman Doomsday. Donc s'il est bien All Zone, par contre il n'y a aucun sous titres, même anglais.

Le film dure 75 minutes et il est excellent. Bien qu'il n'atteint pas les meilleurs épisodes de la série animée JLA/JLU, il a le gros avantage d'être interdit au moins de 13 ans et donc plus orienté adulte : plus violent et personnages au comportement ouvertement sexué.

L'histoire originale du comic a bien entendu été simplifié pour tenir en 75 minutes, donc exit l'intervention de la JLA et il n'y a plus qu'un seul "faux" superman - contre 4 dans le comic.

Le combat entre Superman et Doomsday est impressionnant et la puissance de Superman est retranscrit comme jamais dans une adaptation animée - un véritable combat de titans. Comme déjà évoqué c'est assez violent comme par exemple lorsque Superman crache du sang à cause des coups de Doomsday et qu'une germe de sang est projetée sur le visage de Lois!
Idem pour le combat final, particulièrement dynamique et impressionnant. Rarement vu une animation d'une telle qualité pour un dessin animé américain.

Sinon en dehors de ces combats homériques (qui occupent un tiers du film), Superman Doomsday développe la relation Lois/Superman/Luthor de très belle façon et montre toute leur complexité. La mort de Superman est particulièrement émouvante, ainsi que la façon dont Lois et Luthor font face à ce "vide". Le Retour de Superman est également un exemple dans le traitement tout en nuance du mythe de Superman.

Enfin le nouveau design des personnages (par rapport à la série animée) surprend au début mais au final colle très bien au film.

En résumé un film génial.

Vivement le 26 février prochain pour la sortie du second film :

Justice League : The New Frontier
Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Déc 2007 19:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Très rapidement :

Justice League: The New Frontier Trailer

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Mar 2008 23:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Je l'ai vu il y a quelques jours et sans surprise ce film est génial! Animation, design, scénario, traitement des personnages et narration sont remarquables, il n'y a pas à dire, les équipes de Bruce Timm ont encore fait un travail magnifique.

La "Nouvelle Frontière" ré-imagine la naissance de la JLA au temps du maccarthysme. Une époque où l'âge d'or des super-héros est révolu et où les quelques illuminés qui portent encore des costumes sont le plus souvent considérés comme des détraqués. Une époque de peur d'invasion communiste et extra-terrestre, mais également une époque de défi où l'homme commence à se lancer dans la conquête spatiale.

Le desgin retro-années 50 est un régal pour les yeux et c'est réellement fun de revoir Superman ou Batman avec cette allure désuette de gringalet (faut voir l'ensemble bouger!). De même la BatCave avec la technologie des années 50 vaut le coup d'oeil^^

Le film dure 75 minutes, ce qui est relativement court vu le côté ambitieux de l'histoire mais Bruce Timm et ses équipes ont fait un travail de synthèse véritablement remarquable. Plusieurs story-lines se croisent dont les plus importantes sont celles de Hal Jordan (son entrée en scène en Corée est bluffante) et de J'onn J'onzz (mythique scène devant la télévision). Le tout se déplie sans problème et propose une excellente alternance entre exposition, découverte et action - Wonderwoman aura rarement fait autant guerrière (excellente scène entre elle et Superman au Vietnam). Seul bémol, le fait que comme souvent ça se concentre sur les pointures DC, laissant peu de place aux autres héros moins connu.

Evidemment c'est orienté adulte avec pas mal de sang et de violence dans les combats (ils se sont lâchés avec les créatures du Centre d'ailleurs^^) - sans oublier le casting vocal très réussi!

Enfin bref, un film qui rend merveilleusement hommage à l'âge d'or des Comics avec ses héros aux tenues colorées et son optimiste à toute épreuve!

Prochain rendez-vous avec "Batman : Gotham Knight".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Avr 2008 16:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Batman: Gotham Knight - Official Trailer

Eh ben o_O
Ca donne envie tout ça!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Avr 2008 16:27 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Wow. :Sandji sur le cul:
Rassures-moi, ca va sortir chez nous ca?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Avr 2008 19:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La sortie européenne n'est pas encore au planning de Warner.
Warner Animation n'a rien édité en dehors des USA depuis de très nombreuses années mais j'espère qu'ils vont faire un effort pour cet animé qui devrait tout de même bénéficier du buzz du film de Nolan.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Juil 2008 21:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
En attendant qu'un trailer soit disponible, voici une première affiche promotionnelle du prochain film de la collection basé sur Wonder Woman :

Image

(et moi faut que je pense à commander mon DVD Gotham Knight ^^ )

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Aoû 2008 19:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Les 3 premiers films ayant été aussi bien des succès artistiques que commerciaux, les prochains projets de films se dessinent avec plus de précision. Alors en vrac, il y a en projet potentiel :
- l'adaptation de "The Long Halloween", l'une des plus fameuses minis séries sur Batman,
- l'adaptation de "Kingdom Come", (rien que ça!) mais le projet ne pourra se faire qu'avec un budget conséquent selon Bruce Timm,
- un projet de film sur Catwoman,
- Bruce Timm et son équipe étant de grands fans du "Quatrième Monde" de Jack Kirby (voir le nombre de référence dans les séries TV Superman et Justice League), ils aimeraient bien produire quelque chose sur cet univers,
- enfin un film Justice League se situant dans la continuité de la série TV, et donc non basé sur un comic (50% de chance que ça se fasse selon Bruce Timm).

Et pour finir en beauté, le trailer (filmé à l'arrache durant le CC de San Diego) du prochain film de la collection :
Wonder Woman Trailer
Bigre O_o

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Oct 2008 08:52 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
When Darkness falls, The Knight will rise...

Image

BATMAN : GOTHAM KNIGHT

A l'instar d'Animatrix, il s'agit de 6 courts-métrages d'animation, réalisés par 6 studios d'animation japonais.
Ces histoires sont censés se situées entre Batman Begins et The Dark Knight.
On a ainsi droit à 6 histoires, mettant en scène Batman et d'autres personnages issus de la franchise et des films (Scarecrow/Crane, Sale Maroni, Gordon, Anna Ramirez...) et proposant chacune son interprétation et sa vision de Batman et son univers.

Have I Got a Story for You (Studio 4°C)
ImageImage
Dans un style rappelant celui d'Amer Béton par exemple, 3 petits skateurs racontent à leur quatrième ami ce qui leur est arrivé: chacun a croisé Batman poursuivant un homme en noir et chacun y va de sa propre interprétation. Fantôme, chauve-souris, Robot, chacun y va de sa petite interprétation loufoque et déjanté. Batman vu par les yeux d'enfants, Batman tel que les gens l'imaginent.
Une histoire onirique, dans un style à première vue moche, mais qui se révèle très dépaysant, fluide et surtout magnifique.

Crossfire (Production I.G)
ImageImage
L'homme en noir capturé par Batman dans l'histoire précédente se fait transférer par les officiers Crispus Allen et Anna Ramirez (que l'on peut voir dans The Dark Knight) à l'asile d'Arkham, plus un simple bâtiment, mais une partie de l'île de Gotham complètement aux mains des scientifiques et des fous.
Les deux policiers se retrouveront ensuite "entre deux feux" (d'où le titre de l'histoire), dans une fusillade opposant deux gangs rivaux: celui des Russes et celui de Maroni (très différent d'Eric Roberts dans The Dark Knight).
Ce que pensent les policiers de Batman. Menace? Justicier?
Les points de vues s'affirment et se changent à Gotham.
J'ai pas vraiment accroché à cette histoire, déjà à cause de l'animation que j'ai pas trouvé géniale, mais aussi et surtout pour l'histoire en elle-même, plutôt ennuyeuse.

Field Test (Bee Train)
ImageImage
Lucius Fox équipe Batman d'un gadget électromagnétique, permettant de repousser les balles de pistolets. Bruce se rend ensuite à un tournoi de Golf de charité organisé par un homme du nom de Ronald Marshall, que Bruce soupçonne d'avoir assassiné Teresa Williams pour ses intérêts personnels. Il profite de cette occasion pour voler le PDA de Marshall, chose qui se révèlera utile dans une autre histoire. Plus tard dans la nuit, en tentant de s'occuper de Maroni et des Russes (toujours eux), il blessera un homme à cause de son nouveau gadget. Il se débarassera ainsi de l'objet, car seule sa vie doit être mise en danger dans sa quête.
C'est dans cette histoire qu'apparaît le "Batman Femto" et autant dire qu'il est beaucoup plus impressionant quand on le voit dans les courts extraits...<__<
En réalité, il est très laid...
Une histoire pas terrible, j'ai pas accroché.

In Darkness Dwells (Madhouse)
ImageImage
Le Cardinal O'Fallon se fait capturer alors qu'il donnait la messe. D'après les rumeurs, il semblerait que ce soit un "monstre lézard" qui l'ait kidnappé. Batman intervient et se rend compte que c'est en réalité une de ses vieilles conaissances qui est derrière tout ça...
Une ambiance rappelant beaucoup Hellboy, au niveau du design, de l'atmosphère, des monstres etc...bref, on dirait du Hellboy. ^^
J'ai bien accroché à cette histoire offrant pas mal de passages sympathiques.

Working Through Pain (Studio 4°C)
ImageImage
Après s'être fait tirer dessus, Batman se remémore son passé, lorsqu'il voyageait encore à travers le monde et plus précisément, en Inde. On voit son "entraînement" avec une jeune femme, lui enseignant comment contrôler sa douleur.
Mon histoire préférée: une animation magnifique, un bon scénario explorant une partie du passé obscur de Bruce, un Bruce d'ailleurs très très classe, bref, que du bon.

Deadshot (Madhouse)
ImageImage
Deadshot est un assassin, tireur d'élite qui après avoir assassiné Ronald Marshall va s'en prendre à Gordon. Heuresement, Batman grâce au PDA dérobé à Marshall pourra déjouer le complot.
Le "block-buster" de Gotham Knight.
Une animation de folie, des grosses scènes d'anthologie, bref, ils ont gardé le meilleur pour la fin, mais je lui ai quand même largement préféré la première et la cinquième histoire.

Bref, les diverses et nombreuses vidéos et images sur la toile m'avaient vraiment mis l'eau à la bouche, mais j'ai récupéré ma salive...
Gotham Knight a été une semi-déception pour moi.
Je m'attendais à ce qu'il soit à Batman Begins/The Dark Knight ce qu'est Animatrix à la trilogie Matrix, mais ce n'est pas vraiment le cas.
C'est avant tout différentes visions de Batman plus ou moins réussies qui plairont sûrement aux vrais fans purs et durs de l'homme chauve-souris, mais si comme moi, vous êtes avant tout fans du renouveau de la franchise apporté par Christopher Nolan, vous pouvez passer votre chemin, parce-qu'il n'y a pas grand rapport avec l'univers du Maestro.
Au lieu d'histoires permettant d'explorer plus en profondeur l'univers, le back-ground, la psychologie des personnages (enfin c'est quand même un peu le cas dans certaines des histoires, faut pas abuser non plus ^^), ces histoires se concentrent principalement sur l'action et en mettent plein la vue.
Bref, un peu déçu quand même, mais ça reste quand même une agréable expérience (et en plus elle est pas trop longue) dans Gotham City.

Image

:Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com