Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: GTO
MessagePosté: Mar 24 Fév 2004 16:30 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Bon je sais que cette serie est terminé depuis longtemps maintenant mais j'ai eu envie de revenir dessus et d'en reparler a travers le forum. Qui n'a jamais delirer devant les aventure d'Onizuka sur ce forum? Qui n'a jamais été emue devant certaine scene de GTO? Qui n'a jamais pleuré de rire devant GTO? Et enfin qui n'a jamais rever d'avoir Onizuka comme prof ou comme ami? Personne (tout du moins je l'espere). Ce manga est vraiment genial avec un humour certe pas tres fin mais tellement drole. Rien que de repensé au passage ou Onizuka est endetter jusqu'au oreille me fait sourir (il est tellement con qu'il essaye de revendre ses organes!). Mon seul reproche envers ce manga restera sa fin qui a mon avis aurai été beaucoup mieux en s'arretant vers le millieu du vol 25 (j'evite le gros spoiler j'espere que ceux qui ont deja lu me comprendront). Je sais c'est beaucoup moins gai comme fin mais franchement j'aurai prefere. Ca aurai beaucoup plus marqué l'esprit des gens et aurai classé ce manga au niveau d'oeuvre culte. Enfin bon ce n'est que mon avis... Voila je voulais juste avoir votre avis sur le sujet, savoir si vous l'avez lu et si oui ce que vous en avez pensé.

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Fév 2004 18:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ah!!!!!!!!!! GTO...
Quel manga!!!!!!!!!!! Une de mes oeuvres cultes!!!! Moi aussi j'ai pas mal déliré sur ses aventures!!! Quand j'y repense j'ai le cerveau qui sature et rien de précis ne me vient à l'esprit : Dans GTO tout est bon!!!!!

Que ce soit le sous directeur avec sa cresta, le pote flic d'Onizuka, le prof d'anglais, la géniale Kanzaki, ce bon vieux Muraï.... enfin bref pour moi tous les persos de GTO sont cultes!!!!!!!!!

Voici une oeuvre où le délire absolu cotoie des passages d'une rare intelligence. La logique de brute du Great Teacher me fera toujours halluciner : c'est vraiment un extraterrestre!!! Alors que tous les autres persos sont plutôt réalistes et sont des archétypes de ce que l'on peut trouvé au Japon, Onizuka est le grain de sable qui fait basculer leur existence pourtant toute balisée vers autre chose : pour le meilleur et le pire^^

Une oeuvre intelligente qui permet de se rendre un peu mieux comtpe de la réalité du Japon, tout en passant un bon moment!

Ce fut 2 ans de pur bonheur : chaque sortie de volume illuminait mon mois^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Fév 2004 18:35 
10 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 52
Localisation: autour de mon nez (rennes/laval)
c'est clair que ca a ete un veritable bonheur. J'avais commencé a les lire dans ma boutique manga puis j'ai decidé de les acheter xD
Mais je suis resté tres déçu sur la fin, c'est vraiment baclé. C'est que je l'aimais moi la kanzaki :Bon clay la star:
Image

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Avr 2004 22:45 
Agent de la C.B.U
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2004
Messages: 919
Localisation: Surement pas loin
c est clair que gto es un pur manga.Y a pas a dire t as po intéret a etre l ennemi d onizuka.Ce mec est indestructible!
par contre j aime pas tellement young gto
Y a d ailleurs un mangaqui ressemble beaucoup : flic a tokyo. C est la meme chose ( ex zoku invincible qui veut devenir flic )

_________________
Image

C.B.U : counter boulard unit. Nos agent sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches

Le cheval, c'est trop genial !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2004 18:46 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2004
Messages: 178
Localisation: Broute quelque part dans la cordillère des Andes
on peut les trouver ou les young gto ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2004 19:14 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Dans la magasine de prépublication de Pika pour le moment
j'attendais sa sortie en tome en meme temps que Get backers mais Pika traine la patte...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2004 19:28 
9 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 338
Localisation: Vers l'infini et plus loin Encore
:)
Arf, j'ai failli réécrire /me ^^"

Je ne remercierai jamais assez osaka et gokuraku de m'avoir fait découvrir cette série :)
j'ai donc commencer à regarder GTO avec les animés et j'ai poursuivi avec le manga. L'histoire est plus ou moins la même mais les histoires diffèrent dans le temps.

Je n'ai pas trop accroché young GTO. A chaque fois que j'ai essayé de les lire, je me disais que je préfèrerais bien plus une suite à GTO. Qu'il serait plus intéressant de voir les nouvelles aventures de ce great teacher.

Sinon, TKM-fansubs semble fansubber une nouvelle série qui reprendrait le ton de GTO (cette fois le prof est une femme ^^): Gokusen

Je n'ai pas encore pu voir de quoi il s'agissait.

edit:
MOuarf, j'ai vu hier les 3 premiers épisodes et c'est du tout bon :)
On prend les ingrédients de GTO, on les modifie un peu, on obtient une série qui n'est pas GTO mais qui s'en rapproche sur bien des points positifs :)
Ca m'a fait marrer autant XD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Oct 2004 01:57 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Un truc qui m'étonne ici...

Pourquoi personne ne parle de la diffusion de GTO en doublé sur Canal plus tous les jour a 18h dans "La kaz" ?

Un effort au niveau des voix a été fait quoique certaines collent pas terrible (comme Kanzaki & Kikuchi je trouve), la traduction semble correcte, quasiment aussi au poil que dans le manga ^^
mais je crois que niveau "language de jeunz" ils auraient pu avoir la main un peu plus légére parce que les mots salés surgissent plutot vite, pour Onizuka pas étonnant mais bon les éléves sont censé faire partie d'une école réputée au Japon et ils parlent comme si ils étaient dans une ZEP

A voir absolument quand meme ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GTO
MessagePosté: Dim 3 Oct 2004 02:52 
1 000 Berrys

Inscription: 19 Sep 2004
Messages: 37
Localisation: Allblue
Van Fanel a écrit:
Voila je voulais juste avoir votre avis sur le sujet, savoir si vous l'avez lu et si oui ce que vous en avez pensé.


on ne le lis pas on le dévore :Ballamy mark:

_________________
Plus y a de gruyère, plus il y a de trous
Plus il y a des trous, moins il y a de gruyère
=> plus y a de gruyère, moins il y a de gruyère !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Oct 2004 10:03 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Quel avis constructif
tout a fais le genre de phrase qui apporte un avis constructif et qui répond parfaitement a ce qu'on a pensé du manga
ça ma rappelle le D quand on demande si Gantz vaut le coup ça "C'est un manga génial"
j'ai horreur de ce genre de phrases "Ouais c'est trop bien laule", en general si c'est si bien que ça il y a des raisons...
Argumentez vos réponse sinon c'est du flood

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Oct 2004 10:19 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2004
Messages: 61
Localisation: présentement, en train de baver sur mon clavier, oui monsieur
Perso, j'aime bien GTO, même si je dois bien admettre que je n'ai lu que le premier tome... Ah, nan, vu un épisode aussi^^ Ou plutôt, le début d'un, parce que mon frère était là et que j'ai trouvé ça un peu... limite pour lui. Le manga n'est pas particulièrement violent en lui-même (en tout cas, pas le peu que j'en ai vu) mais le langage est souvent assez grossier... mais en dehors de ça, c'est plutôt marrant, même si les dessins ne me plaisent pas plus que ça.

(assez argumenté comme ça?^^)

_________________
présidente de la MAF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Oct 2004 15:13 
1 000 Berrys

Inscription: 19 Sep 2004
Messages: 37
Localisation: Allblue
Ichigo a écrit:
Quel avis constructif
tout a fais le genre de phrase qui apporte un avis constructif et qui répond parfaitement a ce qu'on a pensé du manga
ça ma rappelle le D quand on demande si Gantz vaut le coup ça "C'est un manga génial"
j'ai horreur de ce genre de phrases "Ouais c'est trop bien laule", en general si c'est si bien que ça il y a des raisons...
Argumentez vos réponse sinon c'est du flood



je pensais que ce mot " dévorer" résumait parfaitement mon avis sur gto...
c vrai que c'était bien court et loin d'être argumenté je l'assume entièrement, et je m'en excuse
mais le mot "dévorer" est loin d'être denué de sens comme peu l'être " c'est " génial" ou " c'est trop bien" , il implique le fait que le lecteur c'est totalement immergé dans le monde du manga en question, et n'a pu vraiment en sortir qu'en lisant la dernière page du dernier tome
on peut donc alors qualifié le manga de passionant, etc....

ensuite tu attends peut etre une analyse plus profonde au lieu de se contenter de qualifier gto de manière générale (comme avec des mots tels que "passionnant" ...)

>à vrai dire tt les personnages présents ds gto st attachants ( de onizuka, au sous-directeur) mm si je dois avouer que j'ai un peu lâché à partir de l'épisode avec Tomoko ... c'est un manga qui ne perd pas de sa fraicheur au fil des chapitres et nous tient ainsi longtps en haleine ( ce qu'on ne peut pas dire de tout les mangas), tous les personnages évoluent et pas un n'est laissé sur le banc de touche.
La fin est un peu frustrante, ms quelle fin de manga ne l'est pas ! je dois avouer que pas beaucoup de manga n'a une fin digne d'être réellement applaudie (si vs en avez un exemple faites m'en part ! ^^), souvent le manga "ramollit sur la fin" et le chapitre qui clot toute la série est jeté comme un cheveu sur la soupe ! et il en est un peu ainsi pour gto ...
mm si il y a eu pire comme fin de manga ( ex : le dernier chapitre de Hikaru no go, j'en suis tjrs pas revenue ><)
> pour ce qui est de l'animé qui passe sur Canal +, le doublage n'est vraiment pas terrible ( dsl Ichigo), ms est meilleur que ds d'autres anims tel que soultaker devant lequel je n'ai pas pu résister plus de 10 min avant que de la fumée ne commenca à sortir par mes oreilles ...
enfin bon, ds ce genre de conditions, autant plutôt essayer de se fournir les anims de gto par le net en VO ...

je m'excuse encore une fois bien bas de mon post précédent lancé sur ce topic ^^
et m'assurerais à l'avenir de ne plus faire la même "erreur" :)

_________________
Plus y a de gruyère, plus il y a de trous
Plus il y a des trous, moins il y a de gruyère
=> plus y a de gruyère, moins il y a de gruyère !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Oct 2004 17:23 
25 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 439
Faut pas forcement le prendre mal mais il ne faut pas oublier qu'un forum c'est pour poster des messages et que pour "chatter" il y a suffisament de programme.
Au moins tu passes d'un extreme a l'autre c'est marrant ^^

Moi G.T.O ma passioné du debut du manga jusqu'a la fin (qui est je l'avoue tres decevante).
Onizuka m'a fait rigoler, frissoner, pleurer de rire.
En fait le probleme c'est que j'ai pas envie de paraphraser vos analyses du manga avec lesqu'elles je suis tout a fait d'accord.
Je l'ai tellement lu relu et rerelu qu'avec un ami on dessinait (mal mais bon) des scenes du manga de tête en amphi de chimie ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Oct 2004 18:47 
2 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juin 2004
Messages: 170
je trouve que gto est plutot une bonne seire pour les personnages que l'auteur met en place
et aussi pour tout l'humour present dans ce manga
cependant je n'ai lu que les 13 premiers tomes donc je ne parlerais pas de la fin qui semble baclée pour beaucoup d'entre
(cependant on revoit masaki a ce qu'on m'a dit il est genial dans bad compagny)
sinon j'aime bien gto
et surtout tout leur plans foireux pour ce depuceler ( ils ont vraiment pas de pots, sinon ils sont pas toujours invincibles meme si ils osnt imbattables quand ils sont en colere)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Oct 2004 19:09 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2004
Messages: 225
Localisation: A côté des femmes...
Je trouve tout a fait que la fin est très baclée: par ex ya plein d'histoires d'amour qui sont en train de germer mais en on voit aucune qui arrive vraiment: Kikuchi et Tokiwa par ex, on pourrait en citer plein d'autres.

Je trouve que même à la fin du manga il restait encore beaucoup de choses a faire pour Onizuka et donc beaucoup de choses à raconter ^^

_________________
!!Hip Hop Tuga!!
------------------------------

!!Para todos os que vivem o HipHopTuga!!
!!A cultura somos nos e ninguem nos pode destruir!!
!!Vivem esta merda e fodam quem vos tentar obstruir!!


-- Je suis de retour!! Enfin je crois...^^" --


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com