Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Vagabond
MessagePosté: Lun 23 Juil 2007 16:52 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Image

Comme il n'y a pas de sujets sur ce fabuleux manga, je vais en faire un, en éspérant réussir à trouver les mots pour vous convaincre de vous lancer dans la lecture de ce manga...

Comme beaucoup de mangas en ce moment, je me suis lancé dans l'achat de Vagabond sur un gros coup de coeur. En fait, j'en avait deja entendu parler, et le conaissait de réputation, comme étant un manga génial fait par l'auteur de Slam Dunk...mais je ne m'étais jamais décidé à m'y intéresser davantage.

C'est alors que lors du grand tournoi, Tôji Tôji Chopper a eu un problème d'hébergement d'images, et lors du tour dans lequel un personnage de Vagabond (le seul et unique d'ailleurs, à savoir Musashi Miyamoto) aucune image ne s'affichait, difficile donc pour moi de savoir à quoi ressemblait le bougre... C'est alors que je suis parti chercher de plus amples renseignements sur ce personnage, et là, ca a été le coup de foudre iimédiat: les dessins sublimes m'ont convaincu à acheter le manga...

Vagabond est en fait un oeuvre de Maître Takehiko Inoue, adaptation libre en manga du roman d'Eiji Yoshikawa nommé "Miyamoto Musashi" (renommé et divisé en deux parties en France : "La Pierre et le Sabre" et "La Parfaite Lumière"), racontant comme son titre l'indique la vie de ce grand samouraï qu'est Miyamoto Musashi.

Le manga se passe donc en 1600, à la fin de la grande bataille de Sekigahara. Deux hommes, Takezo Shinmen et son ami d'enfance Matahachi Hon'iden ayant quitté leur village natal de Miyamoto pour devenir de grands soldats se retrouvent contraints à déserter le hamp de bataille pour échapper aux chasseurs de fuyards du camp adverse, c'est ainsi que commence pour nos deux jeunes héros leur formidable épopée.

Image
Takezo Shinmen/Miyamoto Musashi:
Il veut devenir une des plus fines lames du Japon, et est toujours à la recherche d'un adversaire puissant pour s'améliorer. Malgré le fait qu'il soit assez froid, c'est quelqu'un d'extrèmement sensible qui se cache derrière son sabre. Il se surnommera Miyamoto Musahi, en hommage à son village, à cause de villageois étant à sa recherche, l'accusant d'être à l'origine de la mort de son compagnon et ami Matahachi Hon'iden.

Image
Matahachi Hon'iden:
Il était le meilleur ami de Takezo, et c'est à ses côtés qu'il a quitté leur village natal. Autrefois plein d'ambitions, il va faire preuve d'une terrible lacheté en abandonnat son compagnon Takezo se battant contre une bande de bandits, et partira avec une femme sans laisser la moindre trace... Il deviendra ainsi un alcoolique, ne reposant que sur les revenus de sa femme. Ccependant, une nouvelle rencontre avec Takezo va le faire changer, et il decidera de se prendre en main, afin de retrouver l'ambition qu'il avait en étant plus jeune, et de devenir un guerrier respecté et respectable. Cependant, on ne peut pas changer aussi vite, et il restera quelqu'un de lache, qui n'hésites pas à usurper l'identité d'autres personnes: il se fera ainsi passer pour la fine lame Kojiro Sasaki.

(Evidemment, il y a d'autres personnages, mais je ne mets que les deux principaux)

Ce manga est tout simplement excellent!
Le dessin est splendide, les pages couleurs en début de tomes (merci à Tonkam pour cette merveilleuse édition) renforcant encore plus le réalisme des personnages. Les décors sont tout simplement magnifiques, et extrèmement travaillés, ne vous étonnez pas de rester en extase, bouche-bée devant une forêt ou un village par exemple.

On est très loin de mangas dans lesquels les personnages sont super forts, super rapides, peuvent trancher des montagnes sans retirer leur sabre de leur fourreau, uniquement avec leur "aura", non ici le réalisme est roi. Ainsi, au cours des combats, il suffit d'un coup fatal bien placé (à la tête par exemple pour que la personne s'écroule). Les combats sont particulièrement bien fait, et l'impression de force, de rapidité, de vivacité des protagonistes est parfaitement retranscrite. Les personnages conservent toujours leurs bleus et leurs cicatrices, comme pour montrer qu'une victoire ou une défaite sont immortelles!

Bref, c'est vraiment un excellent manga, mené par la main divine de Maître Inoue, doté de graphismes sublimes, d'une magnfique histoire sur une des plus grandes figures emblématiques de toute l'histoire du Japon, doté d'un panel de personnages divers et variés, mais tous originaux, attachants et réalistes.
Un véritable petit bijiou qu'il faut vous procurer à tout prix!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Juil 2007 19:20 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Tout comme Deu$, j'ai lu ce manga après avoir vu le perso du tournoi et avoir appris que c'était Inoue qui s'en occupé ( d'ailleurs, par le même principe je compte bien me faire les real ^^), j'ai lu les 23 premiers tomes presque d'une traite avant d'enchainer avec I'll.

D'un côté Musashi qu'on prend plaisir à suivre dans sa quête de devenir le numéro 1. Ce qui est bien c'est qu'il s'agit tout autant de gagner en puissance qu'en sagesse. J'ai particulièrement apprécié le combat face au champion de la lance en début de série, et j'ai failli me bouffer les doigts quand j'ai cru que ce dernier était mort, il me faisait bien délirer et m'a énormément fait penser à Sawakita de Slam Dunk : un pur génie dans son domaine mais avec encore un manque de maturité, et surtout un plaisir à chercher à se surpasser!
Rien d'étonnant quand on sait que les deux sont du même auteur.

Par contre au fur et à mesure, Musashi qui passe au départ pour un simple bourrin qui ne tiendrait pas deux secondes face à quelqu'un de vraiment expérimenté, va finalement devenir quasi-invincible.
Après sa défaite face au champion de la lance, il prendra sa revanche sur un match nul ( je crois, le combat n'était pas très clair, un cuop on croit que Musashi l'a tué, un coup on croit qu'il ne l'a pas touché mais que c'est lui qui s'est fait avoir....Brouillard ), il va vaincre les plus fines lames, excepté un vieux maître d'épée qui le fera reculer rien que par son aura ( j'ai oublié tous les noms, incroyable ).
Mais bon citons le le jeune génie qui tient un dojo avec son frère ( abusé comme il se fait avoir, quand on voit l'impression qu'il donnait auparavant, Musashi reconnait lui-même qu'il n'aurait pas du gagner si facilement, il n'a pas compris comment il a donné son coup ), celui qui se sert d'une espèce de faux qui a aussi un sacré niveau.

Bref, au final Musashi est quasi-invaincu depuis qu'il s'est repris en main.

De l'autre côté Matahachi qui fait fort dans la vie de looser, après avoir décidé de se reprendre en revoyant Musashi, il n'aura pas accompli grand chose, à quelques reprise il nous a gratifier d'un regard de tueur, mais au final presque rien, pas terrible pour celui qui jure de vaincre Musashi.
Et le pauvre ami d'enfance de Kojiro qui se fait tuer par sa faute ( involontairement mais bon ), avant qu'il prenne l'identité de ce dernier.

Pourtant il est également intéressant à suivre car on ne peut s'empêcher de se dire que si quelqu'un doit vainre Musashi, ce sera lui. Par contre on se demande comment.

Excellent manga, pas de la trempe d'un Slam Dunk ( vu le niveau en même temps ^^ ) qui fait bien passer le temps. ^_^

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Juil 2007 23:11 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Pas de la trempe que Slam Dunk ? Tu rigoles Hitsugaya ? Vagabond est largement plus énorme que Slam Dunk (et dieu sait que j'adore Slam Dunk) que ce soit au niveau du graphisme ou du scénario. Certes, on ne retrouve pas la même tension d'un manga à un autre, ce qui est normal puisque l'univers aborder n'est pas du tout le même.

Sinon, je félicite grandement Deu$ pour avoir eu l'initiative de créer ce sujet. Ca fait un moment que je me tâte pour le faire, mais j'ai jamais réussi à retranscrire par écrit tout ce que peut représenter pour moi Vagabond. Avant toute chose, Vagabond fait partie des manga que j'adule, aux mêmes titres que One Piece, Berserk et Jojo's Bizarre Adventure (en parlant des mangas en court de parution), donc pour moi, c'est du lourd, du très lourd.

Encore et toujours, ce qui prédomine pour moi dans un manga (et dans tout autres supports, que ce soit cinématographique ou romancé) c'est l'ambiance générale qui en ressort. Maître Inoue arrive vraiment à donner vie à cette époque du Japon féodal à travers son histoire. On rentre complètement dans cette époque à la fois poétique et violente. La voie du sabre ne s'ouvre que devant la sagesse. J'adore cette quête initiatique que mène Takezo pour connaître le véritable but de sa vie, celle du sabre.
Tout est d'un réalisme saissisant. Surtout les combats. Tout y est retranscrit à merveille et on est à des années lumières d'un Kenshin ou d'un Kyo.
Je suis l'histoire de Takezo depuis le début de sa parution en France. Je ne sais plus vraiment si c'est après ou avant lu le roman de Yoshikawa. Une chose est sûr, les deux supports méritent d'être lu, même si Inoue a adapté librement le roman en faisant des changements osés mais stupéfiants. Il a réussi à rendre l'orgeuilleux et détestable Kojiro Sasaki en un personnage attachant, humble et incroyablement profond.

Je pourrais encore parler pendant des heures de ce fabuleux manga, des seconds rôles d'exceptions qui y figurent, du Japon qui y est traité, de la profondeur d'esprit, mais il me faudrait énormément de temps pour pouvoir trouver les mots justes. Pour le moment, je me contente de me laisser berçerpar les aventures de Miyamoto Musashi, une des figures emblématiques du Japon.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Juil 2007 14:22 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
'Erf, question de gout. Je suis totalement fan de Slam Dunk, mais je peux comprendre qu'on lui préfère Vagabond.
J'ai une préférence du basket par rapport au sabre, comme tu le dis, tout dépend de l'univers abordée. Mais niveau manga de samourai, Vagabond est devenu un incontournable, au même titre que Lone Wolf & Cub et Satsuma ^_^

Par conte ce qui est sur, c'est que niveau graphisme, Vagabond est meilleur que Slam Dunk, Inoue a fait de sacré progrès : son trait assuré et mûr glorifie ses personnages avec une part importante accordée au regard. Inoue se rate peu mais sur quelques cases de suite sur un ou deux volumes, le dessin reste tout de même l'un des plus performants actuellement mis en valeur par un découpage dynamique. Les premières planches sont colorées à l'aquarelle, le dessin ne perd pas son éclat mais ceci a un prix et le volume est loin d'être donné même si l'édition est d'excellente facture. Même quelques planches trop sombres ne gâchent pas certaines phases importantes lors de la lecture. ^^

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2007 10:14 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Petite parenthèse, je viens de voir un truc sympa en lisant le tome 4 de Real, Maître Inoue fait un petit clin d'oeil à Vagabond:

Image

Sur le t-shirt de Togawa, on peut voir Takezo assis de dos et tenant son sabre. ^^

Le tome 25 sortira le 22 août:

Image

EDIT:

Pour ceux que ca intéresse, j'ai récupéré un extrait d'une vingtaine de minutes du DVD Draw, qui est sorti le 28 Novembre 2006 au Japon:

Image

Cet extrait nous montre le Maître à l'oeuvre sur deux planches de Vagabond : la page 20 du chapitre 214 et la page 11 du chapitre 215.
Si vous la voulez, envoyez moi un MP, je vous la filerai dans un dossier de partage sur MSN. ;p
J'ai aussi un reportage de Maître Inoue diffusé sur France 5 à l'occasion d'un reportage sur les mangas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2007 14:33 
1 Berry

Inscription: 08 Juil 2007
Messages: 14
Localisation: plus sur ce forum, compte à supprimer
C'est un excellent manga, la tension des duels est bien retransmise. Les graphismes sont ,comme d'habitude avec inoue, très bons. L'histoire et la psychologie des personnages sont interressantes, le rithme est bon et tout s'enchaine assez vite. G un seul bémol, je sais absolument pas sacquer le personnage de matahachi. Ce type est une merde, une loque, je comprend pas qu'inoue nous le mette aussi souvent à l'avant-plan. Au début, c'était pour montrer à quel point musashi est devenu innaccessible pour des pitoyables simples humains comme lui, mais bon, là ça va, on a compris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2007 21:18 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
C'est peut-être parce que ce personnage est aussi présent dans l'oeurve originelle dont est tiré le mange (peut-être hein, je ne l'ai aps lue, mais bon, je pense que c'est ça). Et à mon avis, ce personnagene sera pas si anodin que ça je pense...
Il a quand même un objectif pour lequel il a du mal à se mettre sur les bons rails, mais sait-on jamais ?

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2007 15:41 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
zelllogan a écrit:
Ce type est une merde, une loque, je comprend pas qu'inoue nous le mette aussi souvent à l'avant-plan. Au début, c'était pour montrer à quel point musashi est devenu innaccessible pour des pitoyables simples humains comme lui, mais bon, là ça va, on a compris.


Ben il faut dire que c'est quand même le deuxième personnage le plus important du manga, et qu'il était là depuis le début, voir même le tout début, quand Takezo et lui était encore gamins...

Ensuite, faut avouer que si il avait pas "mal tourné", c'est-à-dire qu'il n'avait pas lacher Takezo pour aller avec Oko et sa fille, il serait surement devenu un bon guerrier, peut-être pas autant que Takezo, mais presque, vu qu'ils auraient été tout le temps ensemble, se seraient entraînés ensemble...

Et puis moi personellement, je l'aime bien. Il est drôle et attachant, et pusi c'est difficile d'être indifférent devant lui quand même: à partir du moment où il a quitté Takezo, il s'est quand même bien mis dans la merde, marié avec une prostitutée, pas un sou, mais il fera tout et réussira à sortir la tête de l'eau, et moi je trouve ca admirable.

Bon c'est vrai qu'usurper l'identité d'autres personnes pour se faire respecter c'est très lache, mais au moins ca prouve qu'il en veut, qu'il veut se battre, s'en sortir, retrouver la fierté qu'il avait quand il fréquentait Takezo, et ce peu importe les moyens...

Bon maintenant moi j'en suis qu'au tome 11 (faute d'argent, 10€30 l(unité c'est cher! T_T), mais pour le moment, je l'aime beaucoup mon petit Matahachi. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2007 17:38 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
zelllogan a écrit:
Ce type est une merde, une loque, je comprend pas qu'inoue nous le mette aussi souvent à l'avant-plan. Au début, c'était pour montrer à quel point musashi est devenu innaccessible pour des pitoyables simples humains comme lui, mais bon, là ça va, on a compris.


Vagabond est une adaptation du roman d'Eiji Yoshikawa, et même si cette adaptation est très libre, je ne vois pas comment Inoue pourrait effacer Matahachi de l'histoire. Même si ce n'est pas un personnage très important, il est un des fils conducteurs de l'histoire, puisqu'il est au centre de la relation Takezo/Otsu/Osugi. C'est de lui que vient tout le bordel autour de cette relation tordu entre sa mère, sa fiancé et son meilleur ami. Tant qu'Osugi voudra se venger de Takezo et Otsu, Matahachi aura toujours sa place dans l'histoire. De plus, c'est lui qui introduit Sasaki dans l'histoire avec son imposture, partant sur une vision de légende du samuraï.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Nov 2007 13:04 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Voilà donc la couverture du tome 26 de Vagabond annoncée pour le 21 novembre :

Image

Extra ! :Sandji tout content:

Edit : et la couverture du tome 27 qui sort ce mois-ci au japon :


Image

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Déc 2007 15:31 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Couverture tome 27 HQ:

Image

(Le prochain tome sortira au Printemps 2008)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Déc 2007 17:31 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Magnifique ! :Ussop big gloup:

Déjà la tête toute seule sur la première de couverture était extra, mais la couv en entier est superbe !
A mon avis Takehiko Inoue est de loin le meilleur illustrateur du monde des mangas, parce que il en a fait des superbes illustrations en plus de celle-ci (l'art book "Water" en est un exemple parfait).

Maintenant printemps 2008 ça semble loin en y pensant ^^

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mar 2008 16:23 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Couverture du tome 27 qui sort en mai 2008 :


Image

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Nov 2008 06:56 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Et le 28, qui sort aussi ce mois-ci, mais au Japon:

Image

Vraiment très belle, une des plus belles peut-être, même si ma préférée reste celle avec Kojiro enfant. ^^
Un peu déçu que la "conversation" ici se résume à des couvertures...
Merde, y'a personne qui aime Vagabond ou quoi?
:Ussop tien tien:

EDIT:

Le 29 qui sort ce mois-ci:
Image
Encore une oeuvre d'art du Maître.
D'ailleurs, faudrait vraiment que je m'y remette, ça fait des mois que je suis bloqué au Tome 20, mais les tomes coutent vraiment trop chers...é__è


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Nov 2008 11:54 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007
Messages: 711
Localisation: Lycée Shohoku
Comme d'hab la couverture est superbe...
C'est quand meme incroyable, j'ai l'impression qu'Inoue pourrait nous représenter une carotte sur une couv', que ça serait quand meme super beau...
Inoue est juste le meilleur mangaka en terme de dessins, personne ne lui arrive a la cheville... Ouvrez un tome de Real, de Vagabond, ou un des derniers tomes de SlamDunk, et vous comprendrez ^^

Et franchement, c'est clair que les tomes coutent chers (8,50€ jcrois pour Real et Vagabond), c'est dommage, faut vraiment reussir a faire abstraction... ou acheter d'occasion...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com