Je ne pense pas non plus que Pain puisse avoir le Mangekyou Sharingan, même si ses pupilles peuvent intriguer le lecteur depuis que Kishimoto a fait de certaines de ces pupilles les attributs les plus puissants de son histoire. Il suffit de voir celles-ci : elles ne ressemblent en rien au Mangekyou Sharingan.
Depuis les derniers chapitres, j'accorde de plus en plus de crédit dans la théorie des Tengus pour le destin des différents Uchiwa même si certains de ces points sont encore à éclaircir. Je ne pense pas que Tobi puisse être Obito, même si je peux me tromper et que l'avenir de l'histoire me donne tord. Pour moi, Obito est mort avec le tome 27 et son souvenir vit avec Kakashi, ce qui donne certaines caractéristiques propres à ce personnage.
Mais l'ambiguïté subsiste toujours pour savoir si Tobi est Uchiwa Madara ou bien Danzou comme le propose seleniel. Pour l'instant, je suis plutôt de l'avis de dire que Tobi est effectivement Uchiwa Madara. Mais voilà là où le bât blesse dans la théorie que je suis : pourquoi Uchiwa Madara ne possederait qu'une pupille ? C'est là que je trouve la théorie de seleniel marque des points : il y a trop de "borgnes" entre Kakashi, Tobi et Danzou pour que cela soit juste une coïncidence dans le récit de Khishimoto.
larkof a écrit:
itachi nous apparait de moins en moins comme un perso cruel et je commence à penser qu'il n'a pas assasinée tout son clan uchiwa mais a du y etre mélé et a voulu s'attirer lui-meme la rancoeur de sasuke.
Je ne pense pas qu'il puisse subsister un soupson à ce sujet : Itachi a bien décimer tout son clan, et ce de son plein gré. Si un tel retournement de situation avait lieu, je pense que cela discréditerait beaucoup Itachi à mes yeux, car faire de Itachi un bon samaritain à ce niveau de l'histoire... Le but de cet acte est aussi claire : faire émerger à travers la haine de Sasuke un nouveau porteur de Sharingan puissant, donc je trouve son acte cohérent et réfléchi. Itachi est la troisième partie de la solution qui ammènera les réponses à une trés grande partie de l'intrigue, il ne reste ainsi plus qu'à être fixé sur l'identité complète et le but de ce "nouveau" possesseur du Sharingan.