moi aussi j'ai trouvé d'où pouvez venir une inspiration d'ODA par rapport à une des super novas :Drake
ma source vient de wikipedia, mais je pense qu'elle doit être fiable
"vie. Le corsaire britannique le plus célèbre fut Sir Francis Drake à une époque où l'Angleterre commençait seulement son aventure maritime (fin XVIe siècle) et où elle avait intérêt à encourager la course"
je faisais une recherche sur les pirates et je suis tombé sur ça, il m'est donc venu à l'idée de le mettre sur le site.
Et pour ceux que ça intéresse un petit topo sur sa vie
http://fr.wikipedia.org/wiki/Francis_Drake
toujours sur Wikipédia; oui je sais c'est pas forcement une trés bonne référence
edit : en faite j'ai trouvé d'autre info sur les super novas
(toujours sur wiki)
"* Anne Bonny
De son vrai nom Anne Cormac.
Elle est née vers 1687 en Irlande. Elle portait les cheveux courts, avait le visage crasseux et les vêtements en bataille. Elle aima plusieurs hommes, mais quand elle succomba au charme de Jack Rackham, elle se déguisa en homme pour pouvoir être acceptée sur le bateau.
Elle eut une aventure avec une femme, Mary Read qui elle aussi était costumée en homme. Le bateau d'Anne se fit prendre et lors du procès, elle était encore déguisée en homme et elle échappa à la pendaison parce qu'elle disait être enceinte comme sa compagne.
Rackham fut pendu et Mary mourut un an après de maladie. Après cela elle disparut mystérieusement. "
peut être un rapport avec la supernova Bonney
la personne avant moi avait parlé de law et kidd, j'ai aussi trouvé des choses sur eux
"* William Kidd
(vers 1645 - 1701) Capitaine anglais envoyé en tant que corsaire dans l'Océan Indien pour chasser les pirates. Il devint par la suite pirate. "
Edward Low est un pirate célèbre pendant l'âge d'or de la piraterie. Son drapeau porte un squelette rouge sur fond noir."
avec un peu plus d'info sur lui à cette adresse
http://fr.wikipedia.org/wiki/Edward_Low
j'ai aussi trouvé sur un gars qui s'appelle raleigh, mais je crois que quelqu'un avait déjà trouvé quelque chose sur lui.
* Sir Walter Raleigh
(1552-1618) C'était un corsaire mandaté par la reine Élisabeth I d'Angleterre. Sous Jacques Ier d'Angleterre, il fut envoyé chercher de l'or, mais revint sans. Il fut emprisonné dans la Tour de Londres puis décapité.
sinon par rapport à Urouge ( je crois que comme ça qu'il s'appelle ), la supernova , qui est un moinde de skypeia, j'ai peut être trouvé un truc, mais je ne pense pas que soit de cela que ODA aurait pu s'inspirer
* "Eustache le moine (v. 1170-1217)
Moine bénédictin, puis pirate et mercenaire pendant la première guerre de Cent Ans. "
voilà pour mes petites trouvailles, j'éspere avoir apporté des trucs utiles ^^