Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Sep 2006 11:41 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Pour moi je trouve qu'une fois qu'on suit hebdomadairement one piece en scan c'est facile mais si tu as un retard considerable par rapport aux parutions japonaises c'estt dur d'aligner plusieurs tomes au debut...Mais une fois que tu as rattrapes la parution japonaise c'est un plaisir inassouvi de voir defiler un chapitre chaque semaine, et meme d'avoir des pages couleurs quelques fois^^
Certes des fois on est decu de devoir patienter deux semaines pour avoir un chapitre...
Quand on ne lis pas les scans on se casse pas la tete en tout cas mais on est legerement "en retard" pas rapport aux autres^^

Mais le pire c'est quand t'as un arc de retard et qu'a ce moment-la tu vois sur differents persos du prochain arc sans savoir de qui il s'agit..Surtout que si ce perso inconnu est franky^^

Toutefois le lecture des scans japonais permet de delirer sur la suite, sans qu'elle n'existe encore^^

Voila l'avantage des scans...Pour ce qui est de la version reliee,c'est la version standard, dira-t-on, car c'est a ce moment-la que tel ou tel arc est disponible au public...
Les scans c'est pour les impatients..Comme tout chose, cela a son inconvenient, on en devient dependant :luffy langue: ..
Alors que les tomes sont mieux pour le public en general, et pour le mangaka aussi^^

Donc le plaisir est different, certains recherchent la qualite et sont prets a attendre, d'autres sont plus interesses par le contenu...

Pour ma part, avoir un tome est un supplice, dans le sens que il me faut me dire que je n'ai pas le suivant. Pour moi, les tomes sont bien, quand on veut lire en masse..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Oct 2006 19:09 
500 000 Berrys

Inscription: 31 Mar 2006
Messages: 107
Localisation: Quelque part sur GrandLine
moi je préfère les volumes. Un exemple simple c'est que j'aime bien regarder les couvertures de One Piece (les françaises, mais aussi les japs)et sur les japs ontvoit des nouveaux persos, mais aussi sur un volume, on voit le train de Water Seven. Donc quand, dans le volume 34, j'ai vu ce même train, je n'était pas supris puisque je l'avais déjà vu. Alors que si je n'avais pas vu les couvertures jap, ça m'aurait beaucoup plus supris. Voilà pourquoi je ne lis pas les scans, car je tiens a avoir pleins de surprises quand j'achète les volumes français.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Oct 2006 20:01 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 598
Localisation: La plus belle ville du monde
spyke a écrit:
mais aussi sur un volume, on voit le train de Water Seven. Donc quand, dans le volume 34, j'ai vu ce même train, je n'était pas supris puisque je l'avais déjà vu. Alors que si je n'avais pas vu les couvertures jap, ça m'aurait beaucoup plus supris. Voilà pourquoi je ne lis pas les scans, car je tiens a avoir pleins de surprises quand j'achète les volumes français.


en même temps si tu lisais les scans semaine après semaine tu aurais découvert le train dans le nouveau chapitre sans l'avoir vu sur une couverture. donc si tu veux éviter de te faire gâcher ton plaisir il ne faut pas regarder les couvertures des prochains mangas, tout simplement.

sinon pour répondre à la question qui fait que ce topic existe, je préfère lire des tomes pour sentir le contact du livre, pouvoir observer les détails des images sans m'exploser les yeux, mais une fois qu'on a commencé à lire les scans on ne peut plus s'en passer.
tous les jeudis je me lève en me disant: "putain génial c'est aujourd'hui le nouveau chapitre!".
de plus lire chapitre par chapitre et en débattre ici permet de mieux analyser et comprendre l'histoire parce qu'on s'attarde sur 20 pages seulement.

et c'est aussi le meilleur moyen de ne pas se faire spoiler.


Dernière édition par oid le Lun 3 Sep 2007 17:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Sep 2007 16:49 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
vitesse_bleu a écrit:
Je ne lis pas les scan je prefere les voir en manga c'est plus sympa .


Ca c'est du flood. Pourquoi tu préfère les volumes reliés ? Qu'est-ce que tu veux dire avec "sympa" ? Il y a mille et une façon d'expliquer ton choix alors ne choisis pas celle qui est la plus facile parce que elle n'intéresse personne. Les gens s'en contre foute que tu trouve ça sympa, ils veulent savoir le pourquoi du comment. Comment veut-tu lancer une discussion avec ça ? Impossible, alors essaye d'argumenter et de développer ce que tu veux dire.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Sep 2007 18:02 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2007
Messages: 13
Tôji Tôji Chopper a écrit:
vitesse_bleu a écrit:
Je ne lis pas les scan je prefere les voir en manga c'est plus sympa .


Ca c'est du flood. Pourquoi tu préfère les volumes reliés ? Qu'est-ce que tu veux dire avec "sympa" ? Il y a mille et une façon d'expliquer ton choix alors ne choisis pas celle qui est la plus facile parce que elle n'intéresse personne. Les gens s'en contre foute que tu trouve ça sympa, ils veulent savoir le pourquoi du comment. Comment veut-tu lancer une discussion avec ça ? Impossible, alors essaye d'argumenter et de développer ce que tu veux dire.

dsl mais quece tu veux que je te dise ?

_________________
Image
C'est bon j'ai compris que je suis un boulet pas la peine de me le repeter .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Sep 2007 18:43 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
On va tous se mobiliser pour t'aider vitesse_bleu!!
En fait, tout la logique du modo dans cette situation se resume a cela:

Situation: Le modo rale. Que faire?
1)Resister(deconseille)
2)Questionner le modo sur le pourquoi de la remarque
3)Essayer de se remettre en cause soi-meme

Tu as ces 3 alternatives. Le boulet se manifeste a travers le 1), ou le 2)option:ton aggressif.

Vitesse_bleu tu te retrouves dos au mur maintenant, une seule possibilite pour toi, le 3).

Poses-toi cette question:
-Qu'est qui peut paraitre mauvais dans mon post? (coherence, orthographe, utilite post)

Solutions:
-Si incertain face a l'attitude a adopter une fois le probleme identifie, tu peux consulter le modo par MP
-Arranger les choses, c'est editer ton dernier message(option en haut a droite du message)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Sep 2007 19:45 
10 000 Berrys

Inscription: 22 Mar 2006
Messages: 59
Localisation: Dans le Wahllala attend Ragnarok
Kurugara a écrit:
Pour ma part je n'ais attaqué les scans qu'a partir de Water seven donc pour l'instant sa va encore pour moi, mais sa sera surement different dans quelque volume


Et voila sa y est les volumes reliés on ratrappé les scans que j'avais lut j'usqu'a présent et je doit dire que j'attend avec davantage d'impatience les prochains volumes.

_________________
Dieu?! Cette terre n'appartient à nuls autres que nous !! - Karugara


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Sep 2007 20:54 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2007
Messages: 1044
Localisation: You are in jungle baby !
Hum je me suis posé la question il y a un bail et j ai reussi a trouver des points forts et faibles aux deux parties...

Enfin bon je ne les exposerai pas ici ( la flemme :Luffy hilare: ) donc voila..Pour moi le scan est interessant car il permet a quelqu un de trés interessé par un manga de continuer a le lire au dela des tomes ( pour moi quelqu un qui lit les scan montre que le manga est un bon manga ) , il permet aussi de comprendre mieux les chapitres actuels ( revelation, flashback..) mais le probléme c est que aprés vous etes décallés avec les autres ( certains restent au Phare , d' autres partent au Quai ^^ ) et bon c est pas facile pour en discuter sans faire une gaffe....


Pour les tome il n ' y a qu un seul avantage mais enorme a mes yeux , le fait de tenir le travail de l auteur dans ses mains qui ne se resume pas a des chapitre mais aussi a la couverture , au post it de debut , aux illustrations , aux commentaires ( sbs ) , a toutes ces petites choses que l auteur prepare pour nous lecteurs et qui contribue a faire d un tome un vrai travail fini de mangaka ! Donc pour moi c est les tomes ! ( ps ; je lis les scans mais juste pour pas trahir ceux qui spoilent ^^)

_________________
Les idiots sont marrants. Pas étonnant que tous les villages en veuillent un.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Sep 2007 10:55 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 483
Localisation: Sur l'ile des hommes-poissons
Excellente question que je me suis déjà posé.

Le scan est le bonheur offert aux curieux. Si le curieux était malade, le scan serait la panacée. grace au scan, on est propulsé dans des contrés lointaines et inconnues(au japon donc) qui nous permet d'aller au delà de l'actualité(au japon donc) et de se dire j'ai presque 2 ans d'avance par rapport à la france(au japon donc).

Le volume relié est tout le contraire, payant , cher des fois, une attente qui augmente au fil des années, une histoire sans fin.

Donc moi je préfère le volume relié. Pourquoi?
Parce qu'un manga(ou un livre) se lit largement mieux allogné sur son bon lit avec sa lampe à côté que devant un ordinateur où il faut sans cesse cliquer et faire des gros plans. C'est un peu comme les roms et emulateurs,ca se joeu mieux sur son lit ou assis.
En gros, pour le plaisir, c'est le volume relié qui l'emporte.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Sep 2007 11:43 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007
Messages: 467
Localisation: Babylon circus
Citation:
trinidad a écrit :
Les scans c'est pour les impatients..Comme tout chose, cela a son inconvenient, on en devient dependant :Chapeau de paille goute: ..
Alors que les tomes sont mieux pour le public en general, et pour le mangaka aussi^^


entièrement d'accord!!! les scans sont fait pour ceux qui peuvent pas attendre et cela devient une drogue pour lui(façon de parler).
tandis que les volumes sont pour ceux qui peuvent attendre au moins 2 mois avant d'avoir la suite.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Sep 2007 11:52 
10 000 Berrys

Inscription: 17 Nov 2006
Messages: 51
Personelement, je trouve les volume relié de One piece tout bonnement nul ! Les traduction des scanneur sont bien plus simpatique, il suffit de voir la traduction de certaines ataques...et le grand maleur c'est que je ne trouve sa que dans One piece...
Bleach est bcp mieu en volume relié, de méme pour naruto, DGrayMan et bien d'autre...
C'est triste, mais One piece reste tout de méme une valeur sur ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Sep 2007 18:49 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
le volume relié c'est la société,les scans c'est pour les Otakus^^ pour moi c'est aussi simple que ça,les volumes permettent de faire decouvrire One piece aux gens mais ils ne se lance pas sur les scans comme les morfales que nous sommes. Donc si on suit ma logique je suis plus qu'n morfale de One piece donc les scans sont ma drogue hebdomadaire et puis c'est vrai que quand on est habitué au scans c'est difficile de passer au volume reliers car on sent quand meme que c'est pas fait avec le meme amour de Fan.

Scan Vs Book: Scans Win


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Sep 2007 21:51 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Déja, les trad des scans sont beaucoup, beaucoup, mieux que le volume relié mais le plaisir de lire n'est pas le même: je préfere largement tenir un bon livre que d'appuyer betement sur ma souris pour faire défiler les pages...
Enfin je ne sais pas comment l'exprimer mais j'ai découvert One Piece grace aux volumes et je me dis que je ne connaitrait peut etre pas les scans sans les volumes donc pour moi ==> VOLUMES WINNERS !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Sep 2007 13:57 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
tiens pensait avoir donné mon avis ici bizarre je confonds de topic .

Bon alors je me suis mis au scan depuis mon inscription sur ce forum en fait depuis novembre 2006.
En fait je lisais les volumes reliés puis je me suis mis a l'anime et ensuite au scans,à l'epoque l'anime depassant la parution francaise j'etais arrivé a l'anime etait equivalent au tome 39 dernier sortie chez glenat c'est a dire a leur arrivée sur enies lobby et ensuite je me suis mis auscnas vu que plus d'anime.

Maintenant en ce qui concerne les scans j'essaye de ne les lire qu'une seule fois (en fait deux une fois pour le raw une fois avec la trad francaise) de ce fait arrivé au volume relié qui s'est ecoulé un certain temps,j'ai oublié certains details et de ce fait est encore un minimum de surprise.
Je me suis, mis au scan et maintenant ne peut plus me desintoxiquer je ne peux plus arreter.

Le plaisir est selon moi differents le fait de lire les scans ,ne me fera en aucun cas arreter d'acheter les volumes reliés qui procure tout de meme
une certaine excitation et plaisir d'avoir le tome dans les mains plutot que de lire sur un ordi.
au depart certains tome connaissant ce qui allait se passer j'etait moins impatient de l'acheter je l'acheter tout de meme et regretter pas mais je n'avais plus l'impatience de savoir la suite puisque la connaissait deja.
Maintenat que je sais ce qui se passe je redeviens impatient d'avoir le tome dans la main meme en sachant ce qui se passe l'imaptience de voir ce que ca donne en volume relié.

Ensuite le fait d'etre inscrit sur ce forum et de lire les scans permet de deattre sur les chapitres et deviner la suite avec theories plus ou moins foireuses qui me procure egalement un tout autre plaisir.

Pour resumer les deux c'est bien xD!! pour moi ce n'est pas le meme plaisir scan et volume relié mais les deux sont un plaisir meme si ce plaisir est different un plaisir pour les deux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Sep 2007 18:35 
100 000 Berrys

Inscription: 30 Avr 2007
Messages: 86
Localisation: Water Seven
Dure question au début j'aimais pas les scans parce que j'ai du lire du tome 39 au 44 en scans en ayant un gros retard parce que la série en était au 45 donc au début je n'aimais pas mais enfin de compte quand c'est un par semaine, je trouve ça vraiment bien on lit des chapitres plus ilarants les uns que les autres et je trouve que c'est choueete mais bon les lire en volume reliés c'est plus agréable et il faut les achter parce que si tout le monde les lisait en scans plus personne n'acheterait de One Piece et il ne serait plus édités donc je pense que les scans c'est bien quand on est un peu impatient pour attendre deux mois pour un nouveau tome et q'on est curieux mais les volumes reliés sont plus sympa à lire!
Ps: j'allais oublier la trad des volumes reliés n'est pas top surtout au niveau des attaques (cf. le 6eme style)!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com