Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Blueberry
MessagePosté: Ven 13 Fév 2004 22:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29147
Localisation: Joker
Hier je suis aller voir Blueberry.

C'est un film remarquable, mais si vous y allez pour voir un bon vieux western, vous allez être déçu. En effet la thématique du film est la quête intérieure et plus précisemment le Shamanisme. Il est avant tout question de faire face à ses démons intérieurs et d'appréhender la nature véritable de l'univers (rien que ça^^)

Il y a tout de même une véritable ambiance de western (salon, fusillade, chevauchée, "gueule"^^ et méchant particulièrement charismatique)

Vincent Cassel assure, mais Michael Madsen lui vole la vedette!!!! Rarement vu un bad boy aussi ambigue...

En fait c'est le genre de film à aller voir si vous êtes d'humeur spirituelle et que vous avez une après midi de libre - déconseiilé pour les sorties ciné entre potes^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Fév 2004 22:38 
Guépard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 277
ah ouais ce film faudrait que je le vois il a l'air particulièrement réussi question prise d'image et scénario.
Mais euh je voulais savoir pour une soirée au ciné avec une fille c'est conseillé ou pas??? :Sandji sourire:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Fév 2004 22:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29147
Localisation: Joker
Pour une soirée avec une copine ?^^

Bah ça dépend si elle aime bien les trucs un peu spécial, genre question existencielle et ambiance glauque.... => des fois ça part vers de purs tripes^^

Sinon les images et les décors sont magnifiques!!! Tu ne seras pas déçu sur ce point.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Fév 2004 04:46 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2003
Messages: 588
Localisation: Derrière le Chapeau de Paille
Ca a l'air assez space Blue Berry tout de même....
Tu parles de shamanisme... Si je me souviens bien de mes cours, ou au mieux du dictionnaire, quand on évoque le shaman ca a un rapport avec les "esprits" et une manière de communiquer avec eux (en étant raide défoncé, ca doit pas mal aider^^)
Et ces mêmes esprits peuvent très bien être des animaux, des plantes, ou des hommes c'est ca???

Connaissant un peu le Jan Kounen, j'ai peur qu'il fasse un film esthétiquement beau, mais niveau scénar qui part en sucette. Ceux qui l'ont vu vous en pensez quoi ^^ ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Fév 2004 10:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29147
Localisation: Joker
Tu as très bien décrit le film^^

C'est sûr que c'est un peu barré :Ace Oulala:

J'ai bien aimé, mais c'est clair que ça ne plaira pas à tout le monde

PS : les scènes de transcence, je te raconte pas^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Fév 2004 04:10 
Funky pirate
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 367
Localisation: L'ile du disco
Je l'ai vu et c'est a peu pres ça oui, c'est tres beau mais le scenario est franchement nul. J'arrive pas a me faire un avis du genre bon film ou non mais une chose est sure c'est pas le genre de film qui me donne envie de le revoir même si c'est en dvd plus tard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Fév 2004 17:24 
9 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 338
Localisation: Vers l'infini et plus loin Encore
Bon j'y suis allé hier.
J'avais lu vos post et m'étais donc préparé à ce genre de film (spirituel/soporifique) mais à la fin j'ai trouvé que le niveau de spiritualité/soporifisme à atteint un niveau ... hum fantastique !!!!

Surtout avec un gars qui ronflais dans la salle ... :/

Bref, ce film est une expérience intéressante mais je ne le conseille pas forcément.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2004 12:56 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2003
Messages: 93
Localisation: Village Fusha
Putin .. jsuis allé le voir aussi , si quelqu'un a compris le debut , le milieu et la fin , qu'il m'explique franchement ....
en toute honneteté , j'ai pas dutout aimé , j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop d'effet visuel pour finalement rien , ce qui au final ne fait meme pas de ce film un film artistique ! ( sans son sens , pas dans sa forme , parceque si on prend la scene de transe final la ok ... mais c'etait , pour un film , beaucoup trop long ... )

a mon avis pour mieu apprecier le film , il faut aussi connaitre la bd !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2004 14:49 
9 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 338
Localisation: Vers l'infini et plus loin Encore
Alors là, je ne suis pas d'acocrd avec toi Ariel. Je connais la BD, j'ai meme chez moi les 2 volumes qui ont servi de base pour le film et cela n'aide en aucune maniere à la compréhension du film. La BD recèle beaucoup plus d'actions et moins de "spiritualité/effets visuels" que le film.

Pour préciser un peu mon point de vue, je trouve la trame de l'histoire intéressante bien que très légère pour un film qui se voulait ambitieux (il ne s'agit que d'une histoire de "vengeance")

Kounen, a voulu avec ce film traduire la magie des indiens, la puissance de leur spiritualité. CEla nous donne un film soporifique ... pardon contemplatif. Le seul problème c'est que je n'ai pas été sensible à ses scènes de contemplations pour la bonne et simple raison que les images (numériques) qu'il nous a montré sont trop éloignés de ce que l'on connait et donc, cela ne nous à pas touché comme cela aurait du.

C'es tres dommage ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: moyen
MessagePosté: Jeu 26 Fév 2004 01:21 
1 Berry

Inscription: 23 Fév 2004
Messages: 15
Localisation: Dans East Blue
Perso je suis allé le voir je voulais voir les rivières pourpre 2 mais il était commencé...
IL est pas mal mais on se perd un peu quand meme, en plus moi je n'ai pas tout compris.
Mais c'est vrai que c'est un film agréable à voir mais peut-être j'attendais mieux de ce film et de Vincent Cassel (ce n'est pas du tout son meilleur rôle.)Il est mille fois meilleur dans dobermann ou même le pacte des loups!

_________________
#=^..^=#
PyrofraG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Fév 2004 01:48 
Funky pirate
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 367
Localisation: L'ile du disco
En fait je crois que pour aprecier ce film il faudrait virer toute la bande son et la remplacer par de la musique electro.
La les effets kaleidoscopiques corespondraient et puis pour ce que valent les dialogues...
:bo yeux:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Fév 2004 14:27 
1 000 Berrys

Inscription: 27 Fév 2004
Messages: 40
Localisation: L'ile aux singes
Un film compliqué à comprendre ? tant mieux, il ne faut pas m'en dire plus pour me donner l'envie d'aller le voir.

Mais une question quand même : ceux qui l'ont vu, vous mettriez combien en % le temps d'action et le temps de recherche intérieure ...

Bon allez hop j'irai lundi ^^ (ca a des avantages de ne pas bosser :Luffy rigole a grande bouche: )

_________________
Je suis Guybrush Threepwood ! Prépare-toi à mourrir !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Fév 2004 14:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29147
Localisation: Joker
Question difficile^^

Je dirais 70 % d'introspection et 30 % de scènes "classiques"

Le Duel Final est intéressant mais difficile à suivre : il faut faire un effort.

Certaines Scènes sont remarquables (enfin c'est mon avis) : celle de l'aigle, de la mort du shaman, de l'incendie, du premier "voyage" de Blueberry, du "baiser éternel" ou encore le duel final...

Enfin moi j'aime bien les trucs genre "2001 Odyssé de l'Espace", et Blueberry est du même type, alors^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Fév 2004 15:56 
9 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 338
Localisation: Vers l'infini et plus loin Encore
AAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH :Ussop halucine trop:

Que lis-je, qu'entends-je ????
Beuh. J'ai adoré et j'adore encore 2001 l'odyssé de l'espace mais je ne le comparerai pas à "Myrtille" :p
L'ambiance et l'ambition du film ne sont pas égales. Tu ne parles que de "genre" et de "type" je conçois le rapprochement mais tout de même .... :Chopper Haluncine: ...

En 2006, Blueberry2: Lost in space :Ballamy mark:
;)

Je ne veux insiter personne à se "droguer" mais revoir le film avec une petit pétard ça doit être trop fendard quand même :Luffy rigole a grande bouche:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Mar 2004 10:40 
1 000 Berrys

Inscription: 27 Fév 2004
Messages: 40
Localisation: L'ile aux singes
bon je suis aller voir ce film hier, verdict : j'ai pas aimé du tout
Trop lent au début, mais alors j'ai failli m'endormir (et c 'est rare)
Trop fouilli a la fin ...
non j'ai vraiment pas accroché :Zorro regarde ailleur:

_________________
Je suis Guybrush Threepwood ! Prépare-toi à mourrir !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com