Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: TimeSplitters
MessagePosté: Jeu 18 Oct 2007 18:06 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
timesplitters

Image

TimeSplitters c'est quoi?
un jeu?
un fps?
une parodie?
une race d'alien dont le seul but est de detruire l'espece humaine?

Et bien mais amis, toutes les réponses sont bonnes
mais vous me direz:"encore un FPS sur console,rah la casquette"
et je vous dirais que ce n'est pas un FPS comme les autres, c'est le
one piece du FPS(ça en jette ,hein ?)

bon tout d'abord il faut savoir que ce sont les developpeurs de free radical qui ont crée cette serie,le principale argument et comme sont nom l'indique la possibilité de voyager dans le temps

tout d'abord petit cours d'histoire:

-2000-
Timesplitters a vu le jour sur PS2,et soyons franc le premier episode,c'etait pas de la balle,
Image
le jeu avait ecopé a l'epoque d'un 11/20 ,pas tres glorieux mais il avait quand meme été recompensé pour ses qualités humoristiques

-2002-
free radical recidive et nous sort cette fois un bijoux ,maniabilité parfaite,durée de vie infini,designe cartoon et en plsu c'est sur toutes les consoles du moment(GC,PS2 ,XBOX)
Image
là les critique sont unanimes, 18/20,le concept est lancée

-2005-
la suite,l'episode 3 sort et concretise la maitrise des developpeurs
Image
les nouveautés sont acceptables,un mode online,des amelioration en tout genre,ça fait plaisirs a tout le monde

-2008-
le 4e episode,cette fois,il debarquera sure les 3 consoles next gen(meme la WII^^)
un petit trailer:
http://www.frd.co.uk/
mouhahah

Le Principe:
donc il s'agit de voyage dans le temps et donc ennemis des epoques et armes d'epoques,et pour tout les gouts: amazonie,far-west,l'an 2440(notez le clin d'oeil a un certain ecrivain),russie,année 30...
pour l'histoire ,sachez qu'une race extraterrestre ,capable de voyager dans le temps veut detruire l'espece humaine.un hero au coeur vayant les suit pour tenter de les arreter,sympa non ? digne d'une serie de serie Z ? et bien oui TS joue la carte de l'ironie:
on en passe par tout,du laboratoire secret a l'origine de zombie,de savant fou, de psychopate voulant regner sur le monde(en train de carresser son chat ^^),de singe ninja,de robot voulant danser le rock et j'en passe...


Le contenu:

bon apres avoir finis le mode histoire une fois ,que reste-t-il?le refaire avec un autre pote,faire des missions rapportant des bonus interressant,creer une carte (il y a un editeur de carte tres performant),jouer online,inviter des potes et se bourrer la geule avec 4 manettes

Les bonus
-plus de 100 personnages allant du singe robot au cuisinier chinois en passant par l'ours^^
-un super editeur de carte
-16 modes de jeu en multi allant du simple deathmatch au voleur en passant par le vampire
-un humour omnipresent (y a meme une parodie de austin power)
-un environnemnt bien construit,riche et varié (tout est destructible)
-des singes^^

voila si avec ça vous voulez pas acheter ce jeu,pendez vous parce qu'il me reste mon joker:
Free radical ce sont les petit gars qui ont fait 007 golden eye sur N64

une petit fan site pour refaire connaissance:

http://timesplittersgames.free.fr/ts3/index.php

++


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Oct 2007 18:28 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2004
Messages: 204
Tiens, au moins un fan de Time Splitters sur le site ... enfin 2 avec moi.

Pour moi, Time Splitters est le jeu auquel il faut avoir jouer ua moins une fois ... ensuite on a plus qu'une seule envie c'est d'y rejouer encore et encore.
A l'époque du premier TS, je m'étais acheté la Play simplement pour ce jeu, même si les test n'en disaient pas que du bien, j'avais envi de découvrir par moi même.
Contrairement à toi Eclypse, le premier je l'ai trouvé génial pour plusieurs raisons:
- Simple à maîtriser, un des rares FPS que je trouve plus que jouable sur console;
- Super beau pour l'époque, on avait habitude des FPS assez sombre et ultra réaliste, TS avait le mérite de mélanger le côté cartoon et bourrin du FPS;
- Super marrant, bien que un peu irritant quand il s'agit de dégommer 100 canards en 3 minutes (ultra chaud);
- Et surtout, une multitude de combinaison disponible entre les Bots, les persos jouables (j'en ai jamais vu autant dans un FPS), le choix des armes, des niveaux variés comme pas possible ...

Ensuite le 2 est arrivé, je me suis précipité dessus comme un fou, ayant fini de fond en comble le premier que ce soit seul ou entre amis ... Magnifique, un très grand choc ... Là, pareil je me suis éclaté dessus jusqu'à la sortie du 3 ...

Mon dieu, c'est possible de créer un jeu aussi parfait ... Plus de 150 persos, une vingtaine de niveau, des armes à la folie (fusil à singe, bate de baseball, brique ...), des modes de jeu hillarant (un virus entre ami sa défoule comme pas possible) et un mode histoire Hyper captivant. Le meilleur des trois sans hésiter même si les deux précédents avaient leur charme.
On passe un nombre d'heure incalculable dessus, on fait des dizaines de défi, on recommence le jeu avec un ami, on se fait une élimination à la batte (en sibérie de préférence ...). Bref que de bon temps sur ce jeu, j'y rejoue assez régulièrement et c'est toujours aussi plaisant.

Pour l'anecdote, mon perso fétiche est Violette (suivi de très prêt par Hortense et Mortense), le niveau de la sibérie et du métro sont mes coups de coeur, niveau arme rien ne vaut des grenades avec la batte et des briques (non on ne peut pas renvoyer la grenade avec la batte, j'ai essayé et j'ai eu des problèmes...).

Bref un jeu que je conseil à tous et si suite il y a je serais plus que preneur!

_________________
"Tu dois rire ! Même quand tu souffres ! - Haguar D Sauro"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Oct 2007 18:56 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
C'est vrai que les 3 jeux déchirent pas mal ! :Zoro nargueur:
Le 1 que j'avai testé chez un pote posait les bases et fesait déjà très fort niveau ambiance mais vu que j'avais déjà le 2 à cette époque c'est ce dernier que je préférais .
Honnetement les jeux de tir à la première personne sont souvent un peu austère et le multijoueur parfois rebutant mais là on avais le droit à une galerie de perso , d'armes et de niveaux qui fesait halluciner ! De plus les missions ainsi que les défis étaient toujours original et le changement d'époques fesait que le jeu se renouvelait sans cesse . Les modes assault et virus restent pour moi les meilleurs souvenirs en particulier en multi !
Le troisième opus m'as laissé un petit arrière gout de déception par contre : ici on sent que les dévelopeurs ont voulu en faire trop et que la simplicité était un peu oublié , en tout cas c'est mon opinion . Il n'empeche qu'ici il y avait beuacoup plus de choix dans le multi et que l'aventure solo arrivait quand même a innover donc beaucoup de bon points !
Rendez vous est donc pris pour le 4 ème chapitre de cette saga qui aura surement des graphismes énormes et qui lèvera peut être le voile sur beaucoup de mystères qui entourent l'histoire ...
HAVING MONKEY !!!!!!!!!! :Luffy hilare: :Luffy hilare:

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Oct 2007 19:34 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Il est clair que Time Splitters est le FPS le plus déjanté qui a été créé, sans doute l'un des plus variés (le scénario a été fait pour que la diversité soit de mise), et le plus fun en multi-joueur (je m'avance en disant ça puisque je ne suis pas un expert en FPS, mais je pense qu'il l'est).

Pour ma part, le Second opus m'aura le plus marqué, sans doute parce que c'est le premier auquel j'ai joué. Après l'avoir essayé, le premier m'avait paru posséder moins de possibilités et le troisième n'était pas assez innovant. Passé le mode Solo sympathique mais sans plus, basé surtout sur une diversité des mondes et une parodie bien déridante, et avec dans chaque niveau des quêtes bonus, on découvre entre copains le mode Multi-joueur, et là, c'est l'extase. Une dizaine de modes différents, dont les classiques Death Match, Catch the Flag et Team Battle, mais celui qui m'aura le plus attiré est sans aucun doute le mode Contamination. Le principe? Etre le dernier dans le terrain à ne pas être contaminé par les torches humaines vertes qui nous poursuivent sans cesse. On y invente des stratégies entre potes, on se donne des lieux de ralliement, et lorsque qu'on est touché, le duel peut vraiment commencer. Tout simplement jouisssif, surtout dans le monde du Village Mexicain.
Parmi les personnages disponibles, Zigomar le singe, guest star du jeu, est le plus hacké des personnages disponible, grâce à une petite taille le rendant peu touchable par les balles, mais ce n'est pas la compétence qui m'intéresse chez lui, puisque ce que j'aime est sa vitesse, vitale pour se sortir des griffes des torches humaines. Les Hommes Scarabés sont pareils soit dit en passant.

En tout cas, ce jeu est sans aucun doute ma meilleure expérience du jeu en multi joueur, et il vaut vraiment son pesant d'or.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Oct 2007 20:35 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pareil que Leto II (ça fait pas avancer le schmilblick, mais bon...).

Je suis archi nul en FPS, au point d'être capable de me tuer moi-même dès que je joue à Quake, Duke et autres (oui je prends de vieiiiilles références, et je peux faire plus vieux encore: Wolfenstein, Heretik et autre....). Je sais pas: je dois pas parvenir à coordonner mes deux mains, ou ça va trop vite et ça me stresse, et puis de toute façon les clavier d'ordi j'ai jamais maitrisé les touches qui n'étaient pas des lettres). Du coup j'ai toujours détesté ce genre de jeux. Sauf Time Splitters! Le 2. Sur gamecube, à 3 ou ' à chaque fois, et le mode histoire en duo en tournant. Vraiment, j'ai adoré. Et sans être bon, je sais pas pourquoi, amsi dans ce jeu j'y arrivais presque. Et le côté délirant, le singe, l'ours, les aliens, le grand n'importe quoi qui arrive à n'importe quel moment. Et tous ces modes dont celui avec les torches vertes!!! quel stress!

Définitivement le seul FPS pour les paumés du genre, les handicapés de la manette, et ceux qui ne se prennent pas trop au sérieux dans ce genre qui l'est un peu trop souvent à mon goût.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Oct 2007 01:05 
1 000 Berrys

Inscription: 08 Déc 2006
Messages: 48
Ah, un sujet sur TS, comme l'appellent les connaisseurs. Ca fait plaisir.
Petite anecdote : il y a quelques années, je cherchais un FPS sympa à jouer en multi, le dernier en date étant pour moi le mythique Goldeneye. Je pose donc la question à une connaissance : "Donne-moi le nom d'un FPS sympa à plusieurs". La réponse n'a pas tardé : "Timesplitters". Je me suis donc mis à la recherche de la bête. j'ai 6 mois pour la trouver, même en cherchant sur Paris, personne ne l'avait. Et un jour, en passant par hasard à Carrefour, je l'ai trouvé, il était à 15€...
Il faut d'abord vous dire que je n'aime pas du tout les FPS. Halo, Gears of War, tous ces trucs bourrins et sombres... J'ai horreur de ça. Le seul que j'ai aimé jusqu'en 2002, c'était Goldeneye, comme je l'ai précisé plus haut.
Hé bien, ma foi, j'ai rarement rencontré un jeu multi aussi fun. J'ai converti tous mes potes, on a passé plusieurs heures dessus, à finir le mode histoire et le mode arcade (le mode histoire est toutefois quasi impossible à finir en mode hard, si vous l'avez fait, vous avez mon plus grand respect de gamer).
Un humour bien con comme on ne le trouve nulle part ailleurs, plus de 100 personnages disponibles, des bonus marrants, des persos complètement déjantés... Bref, un bijou. Personnellement, je pense qu'il FAUT connaître TS, c'est un must-have. J'ai plusieurs persos cultes, dont Harry (si quelqu'un a la vidéo d'intro du niveau où on le joue (Atomsmasher), je le bénis pendant 5 générations) et le Golem de Bois (bah quoi ? Personne n'est parfait).
Les niveaux, très bien construits, sont jouissifs à jouer (Le 1er niveau est une référence évidente à Goldeneye).

D'ailleurs, le studio créateur de TS est Free Radical. Free Radical, qui n'est autre qu'une partie des développeurs de Rare, qui sont partis de ce dernier il y a quelques années ! Si vous regardez bien les crédits des jeux qu'a fait Rare, vous retrouverez plusieurs noms (notamment le fameux Graeme Norgate, qui a composé les musiques de Goldeneye, Killer Instinct et TS, entre autres).

Quant à TS3, je n'ai pas été déçu. Le mode histoire est beaucoup plus complet et fouillé (j'ai eu du mal à le piger entièrement), et les références à des films, jeux et livres sont légions. Wikipédia les avait à peu près toutes recensées, mais, je viens d'aller voir, ils les ont enlevées. C'est très intelligent.
Les seuls points noirs qu'a TS3 pour moi, c'est que les développeurs ont rendu le jeu un peu plus bourrin, ça nous a décontenancés quelque peu quand on y a joué, moi et mes fidèles "Timesplitteurs".
Et l'histoire est certes excellente, mais je trouve dommage qu'on passe la majorité du temps dans le futur... Dans TS2, les niveaux étaient très variés (Notre Dame, Far West, années 90...), alors que là c'est tout le temps de l'architecture moderne futuriste, bof bof. Cela dit, ça reste un excellent jeu, hein. Quand je vois que JV.com lui donne 15/20, je n'arrive pas à croire que ces mecs tiennent un site de "référence" (les guillemets s'imposent) sur les jeux vidéo.

Enfin voilà, j'aurais tellement plus à dire, mais de toute façon, ces messieurs du dessus ont tout dit et parfaitement résumé ces jeux géniaux que sont les TS, donc je vais m'abstenir. Je n'ai plus qu'une chose à dire : vivement le 4, que j'espère aussi barré, voire plus encore ! Même si je n'ai pas la Wii, mais bon, ça viendra.

Pour les fans, je vous conseille, en plus de l'excellent site qu'a cité Eclypse, le Wiki de TS.

EDIT : ah oui, je ne sais pas qui s'est occupé du doublage, mais c'est vraiment pas, mais alors vraiment pas intelligent d'avoir choisi le doubleur de Michelangelo des Tortues Ninja pour doubler Crow...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Jan 2008 18:04 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 27
Localisation: Quebec
J'aime bien ce jeu! je trouve qu'il on bien reussi le mélange drole et d'action du genre shoot em up! Le mode story est vraiment bon et tout et tout! mais le jeux ''prend vraiment de la valeur'' quand on joue a plusieur.Plus on est de joueur plus ce jeux est le fun! donx Time splitter est un MUST pour moi... Ceux qui ne connaisse pas time splitter doivent l'Acheter!

_________________
http://gamesparadise.forumactif.net/
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Aoû 2008 12:16 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
Yohoho ho
Les amis! On est toujours sans nouvelles du 4e épisode!
Mais alors pourquoi poster?!

et bien parce que chaque petite news, me fait jubiler, et je veut le partager avec vous!

voyez vous meme!^^

la nonne avec un tronçonneuse

Evolution d'anciens personnages,ça peut etre marrant ,peut etre qu'on aura des singes plus agés, des gorilles?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Nov 2008 00:34 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2008
Messages: 17
Localisation: Lyon
haaa... Et moi qui me disait "Personne ne connait Timesplitters ..." , et bien je me trompais !!
J'ai acheté ce jeu pour ses 2 modes de jeu principaux :
-s'est un FPS
-on peut être soit discret soit bourrin soit les 2

Les graphismes pas mauvais , les choix d'armes sont vastes et le nombre de personnages est grand ! Ainsi que les modes de jeu , d'ailleurs . Personnellement , j'ai le 2e (voir la 2e image ci-dessus) et je suis juste après le niveau "Chicago" en mode moyen - en coopération bien sûr . En plus ce qui me plaît dans ce jeu , ce sont les codes . Pas de combinaisons pour tel code , mais ils sont à débloquer - et à activer - ; de plus ils sont loufoques !

Voilà mon avis pour ce jeu .

_________________
"Et si je poussais une longue plainte déchirante pudiquement cachée sous la morsure cinglante de mon humour ravageur ?" disait Desproges.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Jan 2009 17:14 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
Bon mes amis l'heure est grave!

Depuis le 18 décembre,Free radical est dans le rouge,voire carrement dans l'ecarlate, la société a même déposé le bilan,cependant l'avenir de timesplitters est compromis mais ,pas forcement detruit.
En effet, il reste 40 devellopeurs dans la boite,qui survit tant bien que mal, et surtout beaucoup d'editeurs se bouscule au portillion, pour acheter Free radical.

Malheureusement a l'heure actuelle nous ne savons toujours rien


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com