Choix très difficile que celui que nous devions accomplir à ce tour...
Personnellement, Ayant suivis HxH, Kuroro est un personnage que j'apprécie énormément pour son ambiguïté, surtout lors de ses premières apparitions, et la très grande classe qu'il dégage. Il est très fort, il faut l'avouer, et je trouve qu'il ressemble un peu à un prestidigitateur, plein de mystère, très posé, très méticuleux dans tout ce qu'il fait.
Malheureusement, Aujourd'hui Kuroro est un personnage un peu éteint, à l'image du manga qu'il représente; on l'a pas vu depuis longtemps, on sait pas bien si on le reverrat vraiment un jour... je pense qu'il est loin d'avoir donné sa pleine mesure.
Shanks, lui, bah c'est mon namour n'a moi !!
Mon personnage préféré de One Piece, simplement par ce que je me serais arrêtée au tome 3 si je l'avais pas vu dans le premier, par ce qu'il est trop bien, par ce qu'il est mystérieux, par ce qu'on sait rien de lui mais qu'on est sur d'avoir pleins de choses à savoir.
Par ce que pour moi Shanks est un des symboles de l'esprit de One Piece : le pirate sans lequel il ne se serait rien passé, par ce que Luffy ne serait pas Luffy et qu'il n'y aurait pas de chapeau de paille.
Il ne ressemble pas aux véritables pirates de notre monde mais c'est un vrai aventurier, celui auquel veut ressembler le héros, peut être celui auquel veut ressembler Oda et celui auquel moi, je voudrais que tout le monde ressemble *_*