Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Space adventure cobra
MessagePosté: Lun 3 Déc 2007 16:46 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2007
Messages: 41
Image

Histoire

Au 24 ème siècle, un jeune employé de bureau nommé Johnson s’ennuie fermement un jour de congé. Réunissant toutes ses dernières économies, il décide de se rendre dans un trip movie, une société où l’on fournit des rêves à la demande des clients . Johnson rêve qu’il est Cobra , un courageux pirate de l’espace armé de son psychogun au bras gauche , traqué par la police intergalactique mais aussi par la guilde de pirate de l’espace .
Peu de temps après ce rêve, Johnson se retrouve en danger de mort et utilise instinctivement le psychogun . Soudain, tout devient clair et les souvenirs reviennent, ce rêve qu’avait fait Johnson auparavant s’avère être tout ce qu’il y a de plus vrai . Johnson est en réalité Cobra qui s’est refait le visage mais aussi effacé la mémoire afin d’échapper à tout le monde et de enfin goûter à une vie plus tranquille . Mais lassé de sa vie monotone en tant qu’employé de bureau , il décide de reprendre du service accompagné de sa fidèle partenaire lady .


Les personnages


Image


Cobra

Pirate recherché par toute la galaxie, Cobra est un athlète aux capicités surhumaines . Armé de son psychogun au bras gauche , il mène sa lutte contre la guilde des pirates . Dragueur et ayant le sens de la répartie , Cobra n'en oublie pas pour autant d'être sérieux dans les moments adéquats.


Image

Lady

Partenaire de Cobra, Lady était autrefois humaine avant d'être une armaroide , une sorte d'androide à la pointe de la technologie . Malgré son apparence , elle est restée profondément humaine à l'intérieure d'elle-même.

Image


Crystal Boy

Ennemi héréditaire de Cobra, Crystal Boy est à la fois un haut membre de la guilde des pirates mais aussi l'un de ses principales tueurs . Recouvert d'un corps d’un verre polarisant spécial, il est insensible au psychogun de Cobra qui devra user de multiples stratagèmes pour lui faire face .




Un univers sans limite

Bien avant Oda, Terasawa l’auteur de Cobra a opté pour un univers sans cesse en expansion où son imagination n’a plus de limite . En prenant pour cadre l’univers tout entier , Terasawa va apporter dans son monde des références aussi multiples que invraisemblables qui comme par magie aboutissent à une finalité cohérente . Subtil mélange de Space opéra, de Western , de piraterie, d’ambiance rétro avec bien d’autres références , Terasawa n’hésite pas à piocher un peu partout afin de se réapproprier une réalité fictive propre au manga . Bref, si je fais parti de ceux qui ne mettent pas Oda sur un piédestal, c’est parceque j’ai connu Cobra bien avant et que l’imagination sans limite de Terasawa me surprend carrément plus.




Un rythme effrené


En prenant pour personnage principal , un héros déjà adulte avec un passé chargé , on rentre directement dans le bain . De plus ici, contrairement aux autres shonens il n’y a pas de power up incessants et les combats ne s’étendent pas indéfiniment . La narration se fait par une suite d'histoires plus ou moins longues ( des histoires peuvent se boucler en 40 pages comme en 2 ou 3 tomes pour les plus longues ) qui ont l'air d'être indépendantes les unes des autres . Cette façon de procéder permet une narration qui va droit au but, sans temps mort d'autant plus que les combats sont vites bouclés en quelques pages . Cela a le mérite de poser un dynamisme certain .
Cette façon peut en dérouter plus d’un car on pense avoir à faire à une œuvre sans queue ni tête .
En vérité , c'est à nous de relever petit à petit les pièces du puzzle car derrière ces histoires qui ont l'air d'être indépendantes les unes des autres, il y a bien un scénario en toile de fond et bien des mystères encore à élucider.

Je vous renvoie à ce dossier pour mieux ce qui se trame derrière tout çà :

http://www.cobraworld.net/universzero/article.php?art=1

http://www.cobraworld.net/universzero/a ... t=1&page=2



Pour conclure, je suis convaincu que ça peut plaire à quelques amoureux de One Piece , car comme dans ce dernier ça parle de piraterie, de chasseur de prime, de trésors, de civilisation antique etc...
Bref, c'est un univers immense et inventif .


Dernière édition par konoha senpu le Ven 14 Déc 2007 17:35, édité 8 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Déc 2007 22:27 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2007
Messages: 41
La sortie du tome couleur sur le rugball est prévue pour le 13 décembre .

Image

Pour voir plusieurs pages du rugball en couleur, c'est ici dans la taifuthèque :

http://www.taifutheque.com/

Sinon, il y a aussi la possibilité de voir quelques pages couleurs des volumes 1 et 2 ici ( inédits ) :

http://www.taifutheque.com/serie.php?id=9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Déc 2007 16:57 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2007
Messages: 41
Je viens de lire le tome couleur sur le rugball .
C'est bien entendu une colorisation de la version en noir et blanc mais je trouve quand même que la couleur et le format plus grand ( 15 x 21 ) apportent un plus car le tout gagne en clarté et lisibilité.
Comme pour les autres tomes qui reprennent en couleur des anciennes aventures, Terasawa en a profité pour retravailler surtout les décors mais aussi les objets et machines diverses ( vaisseaux etc...) tout en y insérant toutes sortes d'effets lumineux .

Sinon, si j'ai fait ce topic , c'est parce que j'avais vu qu'un certain nombre d'entre vous avaient lus ce manga .
Donc, n'hésitez pas à poster vos impressions ou à discuter de notre cher pirate de l'espace car je me sens vraiment seul pour le moment. :Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Déc 2007 00:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bah je vais me permettre de te répondre :
Déjà ton topic n'est pas vraiment construit comme on a l'habitude de le faire sur ce forum. En général lorsqu'on crée un topic sur une BD ou un animé, eh ben on les présente. On parle de l'histoire, des personnages et on donne son avis/impression. Enfin bref, on parle de l'oeuvre en question.
Donner une liste de liens, poster des images et établir l'historique de la publication/diffusion de l'oeuvre, ça ne donne pas vraiment envie de répondre au sujet.
D'ailleurs je suis sûr que certains pensaient que le sujet allait être verrouillé ou un truc dans le genre - mais bon nous n'en sommes pas à ce point là :P
Si tu veux que des gens répondent à ton sujet, il faut leur donner envie d'y répondre. Tu ne peux pas te contenter de poster des images et des liens entrecoupées de détails "techniques" sur la publication/diffusion en te disant "il y a des gens qui connaissent donc ils vont forcément répondre".
Ce n'est pas que ce que tu as fait n'est pas bien, c'est juste que je pense que ce n'est pas assez accrocheur, c'est trop "technique" dès le départ.
Donc un conseil fait une véritable présentation, je pense que cela intéressera plus de monde et même ceux qui ne connaissent pas bien Cobra.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Déc 2007 18:02 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Merci pour la présentation qui est effectivement bien plus attrayante sous cette forme. Et pour parler de Cobra, tout ça me donne envie de m'y replonger, d'autant que le rubball est mon souvenir le plus marquant de l'animé (avec la mort d'une de ses belles...). Un bel univers, et là un épisode attrayant. J'incite ceux qui ne connaissent pas à jeter un oeil aux planches que l'on peut lire sur ton dernier lien!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Déc 2007 19:06 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
C'est vrai que la présentation est bien plus sympathique maintenant ^^.

Cobra, honte à moi, je n'ai jamais lu nin vu. Je ne connais que de nom et de part les présentations que j'ai lu à deux ou trois endroits. Mais, vu l'engouement que certaines personnes ont pour ce personnage (cf. Grand Tournoi), c'est qu'il ne doit pas être mauvais.
Et puis, ce manga est dit comme culte. C'était le père de mon ami qui regardait quand il était jeune, et pourtant, on en parle encore et cela reste comme une référence (City Hunter aussi par exemple). Il ne m'en faudra pas plus pour commencer cette aventure.

[Mode naïf/ON] Mais, j'ai demandé la série au petit Papa Noël et je l'aurai peut-être, si j'ai été sage, le 25 décembre. [Mode naïf/OFF]

Bref, n'a plus qu'à attendre encore un peu, et je pourrais enfin lire ce mythe :p

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Déc 2007 19:45 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
je ne peux que te conseiller de te procurer cobra ryûk une des series qui vieillisse bien je parle de l'anime surtout qui j'avais vu il y a dejà un moment on m'a avez filer les vhs c'est pour dire et du fait du tournoi y a pas longtemps ayant le coffret collector sous mon nez ma main a inconsicemment mis ce coffret a la caisse(version collector avec plein de bonus + le film + le pilote +la serie quand meme)

Cobra est donc un des rares anime qui n'est pas récent mais toujours un plaisir de se le remater d'autres de la meme epoque me font beaucoup moins d'effet,un anime trés bien réaliser et une VF plus que correct;
Vraiment un bon anime.

Recemment je me suis procuré le manga (noir et blanc (cf:dernieres lectures mangas y a pas longtemps) et j'ai pris tout autant de plaisir que l'anime bien que j'ai quand meme une tedeance a prefere l'anime au manga (ce qui est rare pour moi en fin de compte)
Je trouve l'anime plus developpé sur certains point notamment le rugball j'y reviendrai aprés,le défaut de l'anime je dirais qu'il ne traite qu'une petite partie du manga dommage qu'il ne traite pas plus car je trouve qu'on a beaucoup plus de plaisir de voir cobra en couleur et en mouvement.

L'editions en couleur je me suis pas encore procuré mais je pense que ca ne serait tarder ce qui m'embete un peu c'est que certaines partie sont reprises donc pour avoir la meme chose en couleur ca m'embete un peu sur certians point m'enfin c'est pas tout le tome non plus d'apres ce que j'ai compris c'est qu'une partie)

Un petit apparté sur le rugball qui est ma partie prefere de l'anime (pas du manga car je le trouve passer trop succintement)car en anime beaucoup plus detailler et l'histoire des freres qui explique un peu plus pourquoi en vouloir plus au vilain avec son gros nez,ces freres qui ne sont pas exploiter dans le manga enfin un petit détail mais qui a quand meme son importance.


Le manga que j'ai lu est au editions convini donc pas belle mais pas chere mais bon ca n'enleve a rien à cobra seul petit bemol c'est les noms de l'anime qu'il ont garder dans l'éditions papier ce qui fait un cran moins bien quand meme.

Cristal boy ca pete nettement plus que l'homme de verre quand meme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Déc 2007 20:22 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2007
Messages: 41
C'est vrai que l'anime cobra est toujours aussi bon surtout quand on regarde en version vostfr avec l'excellente qualité d'image du coffret collector et le ton plus adulte qui s'en dégage . Quand Cobra passait dernièrement sur le câble que ce soit sur MCM, Mangas ou Ab1 , j'ai comme l'impression que c'était plus tiré des DVD light car ça n'atteignait pas le niveau d'image du coffret collector .
Quant au manga , c'est clair que l'anime développe plus certains passages mais en revanche je trouve que l'arc Salamandar dans sa version manga a un plus long développement .
L'intérêt des box convini quand on a déjà vu l'anime , c'est surtout la partie inédite qui commence au tome 9 . Et j'ai comme l'impression ( avis perso ) que parmi les meilleures histoires , beaucoup se trouvent dans cette partie inédite . Je pense notamment à la course interdimensionnelle,les yeux de dieu, les six braves et à Hell crusaders.
On sait tous qu'une nouvelle série animée de Cobra va voir le jour et j'espère que ces histoires citées ci-dessus se verront adaptées en anime .
Pour le moment, d'après ce que j'en sais, c'est que ça se fera sous forme d'OAV et que la production a lieue en ce moment .
Nul doute que les prochains mois seront riches en information.

Pour le manga couleur,14 tomes de l'édition couleur sont sortis au Japon dont 7 tomes inédits et 7 qui sont des reprises du manga noir et blanc.

Voici un aperçu du contenu de ces tomes :

01. The Psychogun 1 (inédit)
02. The Psychogun 2 (inédit)
03. Legend of Mandrad (reprises)
-Les Mandrades
-Or et Diamants
-La légende des beautés errantes
04. Galaxy Nights (inédit)
05. Thunderbolt Star (reprises)
-De l'or en barre
-Le secret du psychogun
-Planète du tonnerre
-L'invité souterrain
06. Time Drive (inédit)
07. On the battlefield (reprises)
-On the battlefield / Les deux sergents
-Le marchand de mort
-Que diriez-vous d'un petit robot
-Black Bullet
08. Blue Rose (inédit)
09. Secret of Sword (reprises)
-Secret Of Sword
-Menace sous la mer
-Le retour de Cobra
10. Golden Gate (reprises)
-Le génie de l'espace
-La porte d' Or
11. Magic Doll 1 (inédit)
12. Darkness God (reprises)
-Le roi Dragon Noir
-L'ascension du mont Mirage
13. Magic Doll 2 (inédit)
14. Rug Ball ( reprises )

Donc, les tomes 1, 2 , 4 , 6 , 8 , 11 et 13 sont des inédits.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Jan 2008 16:24 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2007
Messages: 41
Des nouvelles sur les OAV et la série télé de Cobra, il y aura bien Osamu Dezaki aux commandes ( de la série tv notamment ) .

Plus d'infos ici :

Copier-coller de la news du site cobraworld par Joe Gillian :


Nouvelles séries de Cobra ! 09 janv. 2008
Le site officiel de Terasawa vient de publier la nouvelle : une série d'OAV ainsi qu'une série télé vont voir le jour très prochainement ! Les scénarii, storyboards et réalisation des OAV seront apparemment signés par Terasawa en personne. Pour la série télé, c’est à Osamu Dezaki que reviennent les mêmes postes, ce qui est bien entendu une excellente nouvelle. Espérons juste qu’Akio Sugino sera aussi de la partie pour le chara-design… La news du site officiel indique également que la production de l’animation sera confiée au studio Magic Bus, que l’ensemble regroupera les plus grands artistes (cela reste encore flou) et que ce sera produit en haute définition (Full Hi-vision). Enfin, pour finir, un site web spécialement consacré à ce projet ouvrira ses portes dans quelques jours. Bien entendu, on va suivre tout cela avec beaucoup d’intérêt ^^
(Merci à mon ami Arion pour la traduction)

Source :

http://www.cobraworld.net/index3.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Mar 2008 00:59 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2007
Messages: 41
Le tome 5 à peine sorti et on a déjà des nouvelles du tome 6 qui est normalement prévu pour fin Avril . Il s'agit d'un tome inédit qui fait office de tome flash-back notamment sur le passé de Lady. D'ailleurs, le site Cobraworld nous propose quelques planches de la version Taifu Comics qui semble déjà finalisée.

Image

Image

Image

Image

source : http://www.cobraworld.net/news.php?cle=135


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mar 2008 12:16 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2007
Messages: 41
Le site sur l'anime vient de paraître, mais pour le moment ce n'est qu'une page d'accueil. Nul doute qu'il y aura des mises à jour à l'avenir .

http://www.cobra30th-anime.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Mar 2008 16:26 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2007
Messages: 41
Le 1er OAV de Cobra est prévu pour le 29 août 2008.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Mar 2008 18:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ca donne drôlement envie tout ça!!!

Voilà un événement que je ne manquerais pas!!!

Et merci konoha senpu pour toutes ces infos!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Mar 2008 18:47 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
De même, c'est sacrément stylé tout ça ! Déjà, vu la qualité de l'image ça fait baver, alors j'ai beaucoup d'espoir concernant la qualité visuelle de l'OAV !

Vivement août !

:Luffy glou glou:

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Avr 2008 20:17 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2007
Messages: 41
L'information ne vient pas du site officiel de Terasawa mais ça vient plutôt d'un site jap et de manuloz de manganimation .

http://www.galge.com/galge/nomember/sbp ... index.html

http://www.manganimation.net/bbs/viewto ... ?id=28&p=3

Le projet se fera en 3 phases :

- 4 OAV, reprenant les 2 premiers tomes du manga en couleur "The Psychogun" (ザ・サイコガン) dont le 1er OAV est prévu le 29 août

- 2 OAV

- une série TV de 13 épisodes

Le Staff des OAV :
Oeuvre originale, supervision &scénario : Buichi Terasawa (寺沢武一)
Storyboard & direction technique : Buichi Terasawa, Kenichi MAEJIMA (前島健一)
Direction artistique : Shichiro KOBAYASHI (小林七郎)
Supervision du son : Keiichiro MIYOSHI (三好慶一郎)
Production de l'animation : Magic Bus (マジックバス)



Seiyû :
Cobra (コブラ) : Nachi NOZAWA (野沢那智)
Armaroid Lady (アーマロイド・レディ ) : Yoshiko SAKAKIBARA (榊原良子)


Image


Dernière édition par konoha senpu le Sam 12 Avr 2008 18:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com