Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2227 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 130, 131, 132, [133], 134, 135, 136 ... 149  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Déc 2007 01:37 
Ô-Totoro

Tour d'avant, Guts évidement, une épée rouillée qui tranche dans le lard et dans l'acier comme personne en face d'un épéiste certes classe, mais qui n'est pas mon personnage préféré dans One Piece et qui ne tient pas la comparaison.
Marrant, j'ai l'impression que TTC a terminé son tour une heure plus tôt que d'hab'. Au cas où ? ~_^

Pour ce tour, encore plus évident : Johann. Non pas que je reproche quelque chose à ce cher Tortue Génial, il est même excellent à un point où il a inspiré absolument toute une génération de mangaka. Un peu trop même, ce qui lui vaut ce coup de baguette sur les doigts. Comme Sangoku, trop sûr de lui sur ce coup, il s'est pris une belle branlée comme je les aime. Comme quoi il reste des surprises dans ce Tournoi, et Johann a fait la plus grosse. Il faut le laisser continuer.
Et puis de toute façon, faut avoir lu Monster pour comprendre. Après seulement on peut voter raisonnablement pour son personnage préféré et non pas faire "Il est pervers, il est culte, il vaut mon vote". Ne jamais faire cette erreur. Bien sûr que certains préfèreraient de loin Tortue Génial, mais je suis vraiment sûr que d'autres comprendraient à qui il a affaire en face de lui.

Un monstre. Non, le monstre.
The Monster.

Ce qui ne l'empèche pas de vous demander son soutien, parce que Johann c'est l'assassin le plus glaçant qu'on puisse trouver, mais c'est aussi l'un des personnages les plus ambigüe.
Image

Et pour ceux qui ose voter à l'aveuglette pour le barbu parce qu'il est connu, nous afons lé moiens dé fous faire parlé ar ja.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Déc 2007 01:49 
275 000 000 Berrys

Guuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuts !!!!!!!!!!!!
Vamos vamos ! Youhou !
Hm hm, bref, je suis content qu'il soit passé, encore un personnage de One Piece qui jarte.
:teach:

Bon, aujourd'hui, encore un vote qui sera serré.
Tortue Géniale peut être culte, peut être bon, a peut-être inspiré énormément de personnages d'aujourd'hui (tous d'ailleurs moins bons), mais que vaut-il pas rapport à LE Johann. Le seul, l'unique monstre du manga.

Image

Mystérieux, trouble, cruel, c'est le vrai méchant du manga. Il se sert des autres, les tue sans état d'âme, était même "demandé" pour être le nouveau Hitler, bref, énormissime. Un personnage aussi dérangé (double personnalité ?) et noir, quoi de mieux ?

Mein lieber Doktor Tenma... Sehen Sie mich ! Sehen Sie mich ! Das Monstrum im meinem selbst ist so groß geworden !

Vote Johann.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Déc 2007 02:09 
Chasseur de Rêves

Tôji Tôji Chopper a écrit:
Guts est un personnage qui a une âme, ce que Zorro n'aura jamais.

Comment peut-on laisser passer un truc pareil ?! On se demande ce que fait Oda alors ?
Sérieux, on peut être fan d'un personnage sans pour autant en descréditer un autre.
Je te ramène au début du manga quand l'équipage de Luffy ne comptait que 3 ou 4 matelots, je te ramène au combat contre Mihawk, je te ramène au flash-back et à la promesse avec Kuina, je te ramène à son rapport avec l'escrime et le style bien particulier qui lui est propre… Toutes ces spécificités ont fait naitre le personnage de Zoro et lui ont donné une essence.

Alors dire qu'il n'a ou qu'il n'aura jamais d'âme, je trouve que c'est très vite dit.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Déc 2007 02:45 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Hum, j'ai beau essayer de rechercher au fond de moi, je n'arrive pas à resentir quoi que ce soit de réellement marquant dans les personnages de One Piece. Je ne dis pas qu'ils n'émanent pas une quelconque aura, mais je les sent tout de même prisonnier de l'ambiance sympathique, décalé et bonne enfant qu'on resent en lisant One Piece. Pour moi c'est ça la différence.

Après, il est vrai que je préfère nettement les seinens aux shonens (même si One Piece reste mon manga favoris, légèrement devant Jojo's et Berserk), ce qui construit mon opinion dans cette direction.

Mais j'essaye tout de même de rester objectif dans celui-ci. Prenez par exemple Pikachu et Totoro. Les deux personnages peuvent se valoir mais il resort quelque chose de plus humain dans Totoro que Pikachu. On resent bien que Pikachu reste prisonnier du statut manga d'où il est tiré, alors que Totoro prend une autre dimension au point de faire abstraction de son apparternance. C'est exactement la même chose entre Zorro et Guts pour moi, voila tout.

C'est quelque chose qui n'est pas facilement explicable (et j'espère l'avoir expliqué le mieux possible), mais c'est comme ça que je le resent. Et malheureusement pour moi, ça m'empêche de m'identifier à un personnage et donc à en devenir fan, ce qui explique pourquoi j'ai tendance à plus respecter le travail d'un auteur sur son personnage plutôt que de vénérer le dit personnage. C'est également pour cette raison que j'ai lancé ce tournoi, élire le personnage le mieux travaillé par son auteur.

Sinon pour ne pas partir dans un hors sujet, j'ai tout simplement voté pour Johann, pour son côté maléfique et qu'il y a peu de représentant du côté obscur. Et puis, il a quand même éliminé Sangoku, j'imagine donc que Tortue Géniale ne fait pas le poids face à lui.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Déc 2007 09:11 
Panzer Künstler

Vote Johann.

J'avoue ne pas le connaitre, mais j'ai pu m'en faire une idee selon les echos, c'est donc un assasin, froid comme de la glace mais qui sait etre ambigu dans le comportement parfois, et montrer des signes de detresse. Enfin, c'est ce que j'ai cru avoir comprendre. Bref, il me plait plutot celui-la^^

De l'autre cote Tortue Geniale, un pervers parmi tant d'autres. Quand on sait que LA reference lorsqu'on parle de pervers est passe, c'est-a-dire Ryo Saeba, on se dit que Tortue Geniale ne merite pas trop de passer ce tour. En effet, a part etre pervers, c'est un vieux dont le comique s'essoufle assez rapidement, la preuve, Toriyama s'est limite a exploiter un cote pervers-comique chez lui.

En cela, je vote pour Johann, il me donne une bonne impression, il a battu Sangoku, le temps est venu pour lui de battre Tortue Geniale!!

(6 partout a l'heure ou j'ecris)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Déc 2007 11:15 
500 000 000 Berrys

Le duel de fin de ce Tableau VIII a une configuration assez habituelle pour moi : le premier des deux protagonistes m'est plus que familier, le second se trouve dans un relatif anonymat auprés de moi.

Et pourtant, cela ne va pas empêcher Johann d'avoir mon vote sur ce duel. Tortue Géniale est pourtant est un personnage que j'apprécie beaucoup, assurément celui que je préfèrais de la première partie de sa série. Mais pour son cas, j'ai déjà essayé de l'éliminer auparavant et sa disparition du tournoi est une chose à laquelle je suis depuis longtemps préparé.

Quand à Johann, il obtient facilement mon vote pour certaines de ses qualités intrinsèques. De plus, il mérite mon vote sur ce duel car son parcours a été détonnant dans le Tableau VIII : il a tabassé joyeusement le dernier légataire du Sharingan dans les voix il y a deux tours puis il a réalisé l'exploit qui est peut-être le plus remarquable à ce jour du tournoi en éliminant d'une voix Goku. (Cela me fait penser que des petits malins ont dévalisé mes réserves en boisson le lendemain de sa victoire... 'Faudrait que je regarde les bandes des caméras de surveillance de ce jour moi ^^)

De par ses qualités et à la vue de son parcours, mon vote est donc revenu assez facilement à Johann. Je laisse donc Johann continuer son aventure dans le tournoi.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Déc 2007 17:22 
125 000 000 Berrys

Citation:
c'est un tournoi pour voter pour le meilleur personnage, selon notre avis bien sûr, tout manga confondus

En même temps quantd tu connais pas l'autre c'est dur de se faire une opinion juste sur les justifications, on a quand même tendance a préfére ceux qu'on connais. Si tu dois choisir entre une connaissance et un inconnu tu va certainement choisir la connaissance, c'est normal. Apres quant on connais les deux on a chacund es petits critères qui dèpartagent, pour Guts il faut aimer les mangas du type de Berserk pour apprecier le perso., Zorro est plus accesible, et c'est peut étre piur cela qu'il plait plus. D'ailleur les tendances mangaesque le prouve, les mangas les plus côtés sont Dbz, one piece et Naruto car les perso. sont accesible a un large publique et donc ils sont plus facilement identifiable. Le meilleur perso. n'est pas forcement le plus complexe^^

Pour pas m'écarter du sujet j'ai voté Tortue sur un coup de tête, je ne connais pas Johann et celui ci a pour moi remplit son rôle en éliminant Goku(je sais c'est petit^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Déc 2007 18:17 
4 000 000 Berrys

Citation:
Gharde a dit:
En même temps quantd tu connais pas l'autre c'est dur de se faire une opinion juste sur les justifications

Pas d'accord du tout avec toi, ici on justifie le perso pour qui on vote et donc on tente de faire découvrir ce perso aux autres. D'après la description de certains persos fait par tous on peut avoir tendance à voter pour un perso qu'on ne connait pas du tout. Si on raisonne comme tu le fais, le topic des justifications ne sers à rien si ce n'est que de s'embrouiller sur le meilleur perso du tour en campant sur ses positions. Le but du topic est quand même de nous faire découvrir d'autres personnages et de nous les faire aimer.
Si dès le début tu pars du principe que tu voteras pour Luffy (ceci est une exemple) tu peux quand même voir les justifications sur ses adversaires, cela peut même te faire changer d'avis sur ton vote si les arguments et la passion d'un membre pour son chouchou est au rendez-vous.
Faire une fixation sur quelques perso est, je pense, pas le but du tournoi, la découverte d'autres persos interessants doit être au rendez vous.

Citation:
Gharde a aussi dit:
on a quand même tendance a préfére ceux qu'on connais

Pas forcemment, je connaissais Sangoku, pas Johann, les descriptions de tous m'ont persuadé de voter Johann (sans ce topic de justifications j'aurais voter Goku sans même en savoir plus sur son adversaire).

Sinon, pour le duel Guts/Zoro ai pas voté, j'ai oublié ... :Chapeau de paille goute:
Mais j'aurais soutenu Guts et tout va bien il est passé donc tout roule (et grosse surprise que Zoro se fasse virer, je n'y croyais pas du tout).

Aujourd'hui, je vote Johann, un perso que je ne connait donc pas, seulement par les présentations des membres du forum mais un perso qui a l'air vachement interessant.
Et puis bon Tortue Géniale c'est un bon perso mais il reste assez limité, il conait une grosse technique et veux voir la culotte de Bulma. Un perso sympa, drôle mais très secondaire.

Bref mon vote va pour Johann !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Déc 2007 18:19 
The Endless Sorcerer

Citation:
En même temps quantd tu connais pas l'autre c'est dur de se faire une opinion juste sur les justifications, on a quand même tendance a préfére ceux qu'on connais. Si tu dois choisir entre une connaissance et un inconnu tu va certainement choisir la connaissance, c'est normal. Apres quant on connais les deux on a chacund es petits critères qui dèpartagent, pour Guts il faut aimer les mangas du type de Berserk pour apprecier le perso., Zorro est plus accesible, et c'est peut étre piur cela qu'il plait plus. D'ailleur les tendances mangaesque le prouve, les mangas les plus côtés sont Dbz, one piece et Naruto car les perso. sont accesible a un large publique et donc ils sont plus facilement identifiable. Le meilleur perso. n'est pas forcement le plus complexe^^

C'est bizarre parce qu'il y a beaucoup de monde qui réussit à voter pour des "inconnus" et si on n'arriverait pas à ce faire une opinion avec les justificatifs alors ce topic sert absolument à rien vu que son but est d'expliquer les personnages que d'autres ne connait pas pour qu'il puisse faire le meilleur choix possible.
Ton argument de "je connais et pas l'autre, il a mon vote" est stupide, par exemple, tu as Pikachu face à Gally, si on suit ton raisonnement celui qui ne connait pas le manga Gunnm vote pour Pikachu qui sait juste dire son nom alors que Gally est un personnage beaucoup plus complexe et intéressant que la bestiole jaune pour des milliers de raison.

Pour moi, le meilleur personnage serait toujours le plus complexe, car pourquoi l'auteur essaye de donner à leurs personnages une personnalité complexe, c'est pas pour rien, si le personnages est complexe, on l'appréciera plus qu'un personnage simple qu'avec peu de personnalité.

Moi, je n'excite pas à voté pour un personnage que je connais pas si je le trouve "meilleur" que l'autre. Le truc avec les personnages "accessibles"(comme tu le dit), c'est qu'on aime suivre leur histoire grâce à l'ambiance que crée l'auteur c'est le tout qui nous fait aimer le personnage, mais avec les personnages "complexes", on est plongé dans leur penché, leur doute ect ... on s'interroge plus qu'avec les personnages "accessibles", on les comprend mieux ce qui nous permet de mieux les appréciés ou les détestés.

Bon pour ce tour j'ai voté pour Johann qui m'est inconnu.

Un personnage dont les qualités me donne envie de voter pour lui, en somme un bon personnage qui mérite de continuer le tournois, même Tortue Génial est lui aussi un bon perso pour son humour, celui qui a donné l'exemple à tous les pervers qui ont suivis après lui, les deux méritent largement de continuer le tournois.

Edit : Ah ! Azzzer m'a devancer de deux minutes ...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Déc 2007 18:49 
350 000 000 Berrys

Vote johann.

Tortue geniale est bien patiti patata mais en face y a un monstre dans tous les sens du terme qu'est johann.
Je prefere nettement ce type de perso méchant tueur psycho etc...
De plus johann aun petit quelque chose en plus son decalage entre son joli minoi et la noirceur de son ame.

Donc pour tout ce qui a été dit avant je vote Johann.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Déc 2007 21:18 
35 000 000 Berrys

Zoro a perdu, il faut vraiment que je commence berserk pour savoir si Guts vaut la peine d'avoir élimnié 2 persos que j'adorais énormément Roy Mustang et Zoro.
Guts,nous nous défierons. Lorsque je commencerais Berserk, je mettrais tout le monde ici au courant puisque c'est ici que j'ai appris l'existence du manga.

sinon plus de liberté,aujourd'hui Tortue Géniale l'emporte 30-22 contre Johann à l'heure actuelle.
2 persos de Dbz en phase finale,ce sera géanil, Le grand manga serait alors DBZ puisqu'il a palcé 2 concurrents en phases fianles.
Mais je pense que le match Torute géniale Vs Guts sera plié en deux, meme en quatre...
Sinon pour le moment...

Tortue Géniale venge Sangoku

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Déc 2007 21:35 
125 000 000 Berrys

Ahem

Citation:
Si on raisonne comme tu le fais, le topic des justifications ne sers à rien si ce n'est que de s'embrouiller sur le meilleur perso du tour en campant sur ses positions. Le but du topic est quand même de nous faire découvrir d'autres personnages et de nous les faire aimer.

j'ai bien marqué qu'il était DUR pas impossible! Je n'ai jamais dit que ce topic servais a rien sinon pourquoi posterais-je dessus??

Désolé mais vous avez mal compris il me semble ou alors je me suis mal exprimé.

Citation:
Si dès le début tu pars du principe que tu voteras pour Luffy (ceci est une exemple) tu peux quand même voir les justifications sur ses adversaires

et c'est ce que je fais, je vote puis je regarde chacune des justifications pour voir pourquoi un tel a voté pour

Citation:
cela peut même te faire changer d'avis sur ton vote si les arguments et la passion d'un membre pour son chouchou est au rendez-vous

Par contre non, perso. je ne suis jamais revenu sur un de mes votes et il me semble que personne n'a posté pour dire qu'il revenais sur un de ses postes, si tu choisit un perso. c'est pas pour dix minutes et je trouve personnelement que si on se laisse influencer par un/des postes et qu'on change d'avis alors pourquoi avoir voté avant?

vu que son but est d'expliquer les personnages que d'autres ne connait pas pour qu'il puisse faire le meilleur choix possible.
je suis d'accord avec toi sur ce point, il sert a aider les pêrsonnes indécises de voter pour un tel, mais pas pour changer son vote

Citation:
Ton argument de "je connais et pas l'autre, il a mon vote" est stupide

oui c'est stupide, c'est pour cela que j'ai pas dit ca mais que on avait tendance a voter pour une connaissance plutôt qu'un inconnu, il y a qu'a voir les scores, en géneral un perso. populaire passe mieux qu'un perso. peu connu

Citation:
tu as Pikachu face à Gally

Non j'ai voté Gally car je connaissais le perso.^^

Citation:
Gally est un personnage beaucoup plus complexe et intéressant que la bestiole jaune pour des milliers de raison.

Ca c'est ton avis, c'est possible que des personnes trouve pikachu mieux fait, toutes les personnes n'ont pas les mêmes gouts! Si on trouve qu'un tel est mieux on va pas changer sous prétexe qu'une majorité trouve l'autre meilleur

Citation:
Moi, je n'excite pas à voté pour un personnage que je connais pas si je le trouve "meilleur" que l'autre

Moi non plus ca tombe bien c'est d'ailleur pour cela que j'ai ecrit mon précédent message

Citation:
Le truc avec les personnages "accessibles"(comme tu le dit), c'est qu'on aime suivre leur histoire grâce à l'ambiance que crée l'auteur c'est le tout qui nous fait aimer le personnage

Pas d'accord ca marche aussi pour les perso. complexes, guts sans l'ambiance de Bersek serait étrange(par exemple). Tu veut donc dire que les perso. accesible ne sont intéressant que grâce a l'ambiance du manga? Si c'est le cas c'est completement faux chaque eprso. apporte justement quelque chose de nouveau(en général) a un manga et a son ambiance, il en va de même pour les perso. complexes

Enfin bref chacun ses gouts et son avis^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Déc 2007 22:31 
The Endless Sorcerer

Citation:
et c'est ce que je fais, je vote puis je regarde chacune des justifications pour voir pourquoi un tel a voté pour

Tu peux me dire à quoi ça sert ?! Juste pour savoir si quelqu'un à fait le même choix que toi ? C'est pas de tout le but, normalement, on lit les justificatifs pour connaitre les avis des autres (et si on ne connait pas un des deux personnages, c'est pour le connaitre) et comme je l'ai dit plus haut faire un meilleur choix vu que l'on connait mieux les deux personnages (même si on connait les deux, on peut lire un truc qu'on avait oublier ce qui est toujours très utile ...)

Citation:
Par contre non, perso. je ne suis jamais revenu sur un de mes votes et il me semble que personne n'a posté pour dire qu'il revenais sur un de ses postes, si tu choisit un perso. c'est pas pour dix minutes et je trouve personnelement que si on se laisse influencer par un/des postes et qu'on change d'avis alors pourquoi avoir voté avant?

Normal vu que la plupart des gens lit les justificatifs avant de posté, moi, ça m'ai déjà arrive de changer d'avis au cours de la journée grâce au justification d'autres membres, par exemple, le duel Sagoku VS Johann, j'aurais voté Sangoku, si je n'aurais pas lu les justificatifs (oui, parce que lire après voter, c'est un peu stupide car si tout le monde poste pour dire qu'ils ont changer d'avis, tu crois que TTC a que ça a faire...).

Citation:
oui c'est stupide, c'est pour cela que j'ai pas dit ca mais que on avait tendance a voter pour une connaissance plutôt qu'un inconnu, il y a qu'a voir les scores, en géneral un perso. populaire passe mieux qu'un perso. peu connu

Normal, si on n'essaye pas de faire un tout petit peu de recherche ou au moins lire les justificatifs sur les personnages qui est inconnu avant de voter, c'est sur que l'inconnu à peu de chance vu que personne connait TOUS les mangas du MONDE et si on fait comme tu dit autant mettre tout de suite vainqueur Luffy.

Citation:
Non j'ai voté Gally car je connaissais le perso.^^

Si tu avais lu avant j'ai dit que c'était un EXEMPLE...

Citation:
Ca c'est ton avis, c'est possible que des personnes trouve pikachu mieux fait, toutes les personnes n'ont pas les mêmes gouts! Si on trouve qu'un tel est mieux on va pas changer sous prétexe qu'une majorité trouve l'autre meilleur

pffff... on parle bien du même pikachu celui qui dit "pika, pika, chu" la tu t'enfonce ...

Citation:
Moi non plus ca tombe bien c'est d'ailleur pour cela que j'ai ecrit mon précédent message

Bizarre, j'ai beau relire et relire ton ancien poste, je l'impression que tu dit totalement le contraire, nan, je sais tes paroles sont tellement subtile, tu dit une chose mais on doit comprendre l'inverse, ok !

Edit : Oui, c'est clair que ça va trop loin mais dans ce cas, il faut pas commencer.

Dernière édition par Le Gourmet le Dim 9 Déc 2007 23:02, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Déc 2007 22:44 
10 000 Berrys

Vote Johann,
niveau originalité c'est le top des méchants. Ca faisait longtemps que les méchants étaient souvent les mêmes.
Pour tortue génial, même si c'est un perso mythique, les reprise du vieux pervers, le rendent vite agaçant.
Même si son entrainement est plutôt génial, je ne pense pas qu'il s'agisse du meilleur maitre de la série (Picollo est le genre de prof d'arts martiaux que tout le monde aurai voulu avoir, mais bon...)

Donc même si a cette heure c'est mal barré pour Johann, essayé de voter pour lui. (j'éspère que les gens qui liront ce message, n'auront pas déjà voté, ou sinon pour le bon...lol)

(est-ce une tactique pour vous insiter a y aller, ou n'y a t-il aucun stratagème.. Même moi je ne sais plus..)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Déc 2007 22:54 
125 000 000 Berrys

Ton post prouve bien que c'est allez trop loi, c'est un topic de justification pas de querelles, je pourrais répondre a chacune de tes phrases mais ca ne menerais a rien..Surtout si tu le prend comme ca.

Edit: je veux pas étre méchant mais c'est toi qui a commencé a me reprendre et a aller trop loin enfin bref passons...

Dernière édition par Gharde le Lun 10 Déc 2007 01:29, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2227 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 130, 131, 132, [133], 134, 135, 136 ... 149  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]