Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14617 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, [72], 73, 74, 75 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Jan 2008 21:03 
100 000 Berrys

Bonjour,
C'était pour demander une petite chose à propos de l'île des hommes poissons. Lorsque les mugiwara parlent de grandline, au debut ( plus precisement au tome 12 avec crocus) on voit que leur chemin fait le tour du globe et que red line aussi fait le tour du globe. Grandline commence donc en passant par redline mais il le coupe encore à peut près au milieu du voyage. Donc je voulais savoir si vous pensez pas que l'île des hommes poissons peut ce situé justement sur redline ( ou dessous...). Cela marquerai bien l'entrer du nouveau monde non? ( reverse mountain pour grandline et une autre croisé de la "montagne enchantée" ( comme dirait luffy^^ :Luffy hilare: ) pour le nouveau monde.

Donc voila je voulais savoir si c'était probable ou tout t'as fait impossible!^^

Merci d'avance!! :Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Jan 2008 21:51 
The old man

Bah on en discute ici :

http://www.volonte-d.com/forum/viewtopi ... 65&start=0

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Jan 2008 22:54 
225 000 000 Berrys

Moi, je vais poser une petite question, c'est un peu inspiré de celle de Dialeni et je sais que c'est un peu loufoque, mais c'est du thème de North Blue et de South Blue.

Comment accéder à la mer South Blue et North Blue6
Moi, je pense que c'est par le renverse mountain.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Jan 2008 23:14 
125 000 000 Berrys

Je ne suis pas sur, je pense plutôt qu'il s'agit d'ocean ordinaire comme ceux sur terre, c'est a dire qu'ils sont simplement relié entre eux...Enfin on n'en sait ruen vu qu'oda ne nous dit rien dessus mais cette theorie semble logique vu que si on prend reverse montain de n'importe lequel des ocean on arrive sur la route de tous les périls...

alors je pense que pour aller de north blue a south blue faut faire le tour^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Jan 2008 23:33 
100 000 Berrys

Oui je suis d'accord avec Gharde, pour passer d'un océan a l'autre, si on devait utiliser reverse montain, où serait la difficulté d'aller sur Grandline. (Puisqu'il disait que c'était très dur de passé cette montagne). Personne ne changerai d'ocean... Il doit y avoir des canales dans redline, peut-être.
Mais je sais pas si on le s'aura un jour, vu que la ils sont sur grandline et sont pas près dans sortir!!!

PS: dialeni?? Tu parlais de moi?^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Jan 2008 12:34 
10 000 Berrys

A mon avis,
il y a d'autres passages sur le reste du monde,
en tout cas ca doit etre difficile de changer d'océan par la reverse mountain, même si c'est en pente, il y a du courant!!
Je parie sur des îles frontières, ce serait le moyen le plus simple mais éviddement le moins original.
Mais peut etre que l'avenir nous dira si un jour Oda sera à cours de motivation pour trouver de supers idées!!

(est-ce une tactique pour vous insiter a y aller, ou n'y a t-il aucun stratagème.. Même moi je ne sais plus..)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Jan 2008 13:35 
100 000 000 Berrys

Mais... Vous avez lu le manga ou pas ?
Comment voulez-vous changer d'océan par le biais de Reverse Moutain ? Reverse Moutain est la porte d'entrée sur Grand Line, et pas un carrefour... on n'y rentre pas facilement dans le bon sens (je vous rappelle les épaves qui parsèment l'entrée), alors dans l'autre sens, bonjour...

Mais bon, chaque zone est séparée d'une autre soit par Grand Line, soit par Red Line. Dans le cas de Grand Line, je dirais impossible à traverser, sauf peut-être dans le cas de la Marine et des coques recouvertes de granit marin. Mais même là, cela signifie traverser Calm Belt par deux fois, donc je suppose que ce n'est pas la meilleure alternative.

Reste Red Line, dont on ne sait rien : on n'a vu que Reverse Moutain, justement. Et bientôt, le passage vers le Nouveau Monde. Bref, il existe forcément des passages qui ont permis, par exemple, à Sanji de passer de sa mer natale (North Blue) à East Blue quand il était jeune !

Il y a peut-être un indice sur cette carte :

http://img214.imageshack.us/img214/2669/eastbluexj0ej4.jpg

Vous voyez les lignes tracées en pointillés en haut de la carte ? Je me demande si ce ne seraient pas des rivières, enfin des fleuves puisqu'ils se jettent dans la mer, dont l'usage serait de passer d'une mer à l'autre !
Et ce n'est pas la seule réponse que cette carte fournit !
L'élement le plus étrange reste cette île qui chevauche Calm Belt... et qui pourrait constituer le col de MariJoa comme l'a traduit Glénat !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Jan 2008 14:02 
The old man

Je rappelle à tout hasard que le col/cap de Marijoa n'existe pas en réalité. Il s'agit d'une fameuse erreur de Glénat qui s'est complètement éloigné du sens original du texte (comme pour le truc où Chopper mange 2 rumble bal à Alabasta ou lorsque Sandy se retrouve avec une prime lors du passage du Puffing Tom).

De même Emilio la carte que tu as fournie n'a rien d'officiel. Elle sert de fond à un jeu flash sur le site jap et rien ne prouve que qu'Oda a participé de prêt ou de loin à son élaboration.

Donc à utiliser avec précaution, surtout lorsqu'on la couple à une erreur de trad de Glénat^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Jan 2008 14:22 
100 000 000 Berrys

Yep je sais ! Mais "col de MarioJoa" ou non, il semble bien y avoir un passage où l'on peut pénétrer sur Grand Line autrement que par Reverse Moutain (chapitre 292) :

King : Mariejoa has finally given us permission to enter the Grand Line.
So I want you to head an expedition ship once more.

Dans le cas contraire, Norland n'aurait aucunement eu besoin d'attendre une permission. L'erreur de Glénat en revanche, consiste à avoir situé ce "col" (appelle ça comme tu veux) aux environs de MariJoa, ce qui est faux. En tout cas, Oda ne le précise pas.

Quand à cette carte, elle est tellement bien faite que je ne peux pas m'empêcher de penser qu'Oda y a forcément participé...
Il y a une certaine prise de risque à dessiner tous ces détails, un peu balèze dans le cas où ils auraient été ajoutés par hasard !
M'enfin à voir ! ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Jan 2008 14:49 
100 000 Berrys

emilio si ta theorie est exates la riviere il y aura des machine pour monter car tu oubli la taille de red line et pour moi je ne croix pas que se soit possible a moin qu il soit plus avancer que je le croyais

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Jan 2008 19:25 
1 000 000 Berrys

jai une autre question a propos de lequipage de luffy
je me demandai quesquil aurai besion de plus dans son equipage ?

il a deja:
zoko lescrimeur
nami la naviguatrice
ussop tireur
sanji le cuisinier
chopper le doc
nico robin larcheologue
franky le charpentier
et peut etre brooke le musicien

alor je me demandai ques quil aurait besion de plus ? des souffiffres?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Jan 2008 21:41 
100 000 Berrys

moi aussi je me posais cette question et j en ais pense a quelques un
un forgeron & un poete :Luffy a va:
voila :crocodil cigare:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Jan 2008 23:06 
4 000 000 Berrys

J'espère que Brook a d'autres compétences que musicien, parceque juste ca, c'est un peu léger sur le CV :Luffy hilare: Sinon moi je vois bien un homme-poisson, ou alors une sirène comme l'on dit d'autres personnes, histoire d'avoir quelqu'un qui excelle dans le domaine marin/sous marin. À part ca, au niveau des postes je ne vois pas grand chose, par contre j'aimerai bien le retour d'anciens persos pour renforcer l'équipage, mais sans avoir besoin de remplir un poste en particulier, un retour de Johnny et Yosaku par exemple, je trouverai ca simpa ^^ Ma vision des choses n'est pas assez élargie pour deviner tout ce que Mr Oda nous prépare, mais s'il y a de nouvelles recrues, je pense que ca sera plus pour le plaisir de voir de nouvelles têtes chez les mugis, que par réel besoin.
Il y aurait le poste de messager sinon...quelqu'un capable de parcourir de grandes distances en très peu de temps, ca pourrait avoir son utilité je pense. Je dis ca par rapport à Kuma bien sur ^^ mais aussi La Fouine (je suis pas sur du tout) le nakama de BN avec la canne, je sais pas à quelle vitesse il va, mais le peu (très peu ^^) qu'on ai vu de lui, laisse supposer qu'il a une bonne capacité à se mouvoir.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Jan 2008 23:31 
500 000 Berrys

Moi, je pense aussi qu'il reste des membres de l'équipage, pas forcément indispensable, mais pour essayer de colorer un peu tout ce ptit monde .
Encore une fois, je suis d'accord sur une nouvelle recrue pouvant être un homme poisson et comme je l'ai dit autre part, ca pourrait un homme-poisson ayant mangé un fruit du démon et donc ne pouvant pas aller dans l'eau, un petit rejeté de la société .
Mais s'il va pas dans l'eau, il sert a rien :Chapeau de paille goute:

PS :Le nakama de Barbe Noire :trois tete de mort: s'apelle Lafitte .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Jan 2008 12:14 
4 000 000 Berrys

Franchement je ne pense" pas qu'ils recruteront un hommepoisson, vcar cela impliquerait qu'ils le recrutent vite (vu qu'ils vont bientot être à l'île des hommes poissons) et cela ferait "empilage de erecrues : FRanky, Brook, Homme poisson...
MAis pourquoi pas un autre membre plus tard ! :teach:

Edit : Brook n'est pas encore dans l'équipage, mais je pense qu ca ne saurait tarder (à mon avis en tout cas) !

Visitez Mangamania !

http://www.mangamania.forumgratuit.tv

Dernière édition par roxas182 le Dim 13 Jan 2008 12:56, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14617 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, [72], 73, 74, 75 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]