----->Portgasdluffy
C'est vrai qu'avoir un homme-poisson dans l'equipage est tentant^^
----->Ange Bleu
Haha!!
Effectivement, on a eu ca avec Moria.
Voila pourquoi j'avais suggere qu'un grand du gouvernement, un de ces grands dont on ne connais rien(comme Sengoku) ait vaincu Kuma et l'ait propose un marche: devenir l'arme de la Marine/Gouvernement ou mourir.
Par contre, concernant le fait que Kuma soit une arme, je demeure perplexe sur un point. S'ils projetaient de faire de Kuma une arme ultime, pourquoi avoir recherche le Pluton?
----->Captain Valentin
Je suis d'accord avec toi! Je ne veux absolument pas que Vegapunk soit le type de savant fou. Je le verrais bien etre un modele. Sinon pourquoi Chopper aurait-il quitte Drum? Parce que jusqu'ici, il n'a pas rencontre de medecin a la hauteur de Hiluluk ou Kureha...
----->Rakko
Et bien Sanji est vraiment mal parti^^
Pour l'instant il est l'inconnu de l'equipage, car a ce que je sais, il n'a pas encore sa tete sur sa prime... Enfin par dangereux, il veut peut-etre insinuer le plus redoute. Et a ce moment-la, ne pas avoir sa tete sur sa prime, est vraiment pour lui servir dans son dessein, car on le redoutera car on ne sait pas a quoi il ressemble, il pourrait devenir le maitre du "stealth kill"
Toutefois il faut garder a l'esprit ce que Shinrei fait justement remarquer. Sanji aurait eu l'air d'un bisounours face a Zoro s'il aurait avoue recherche All Blue.
---->Larkof
Tiens c'est interessant ca.
J'avais oublie que Sanji etait le seul a savoir que Zoro a fait un sacrifice. Un peu a la maniere de Vegeta, qui assene un coup a Trunks, avant de se sacrifier face a Boo.
Ce sera leur secret, et je pense que Sanji sera le seul a se sentir redevable sur ce coup-la. Donc un jour ou l'autre Sanji sauvera Zoro, car Sanji ne supportera pas d'etre redevable a Marimo..
----->Robin K
Arf, quelles idees, c'est fort, c'est du Robin K tout crache.
Tu me donnes reellement envie de relancer le topic que j'avais jadis lance sur les reves des mugiwaras. Ce que tu met en exergue est tout a fait a propos et je ne peux que te remercier de nous avoir fait part d'une interpretation d'une telle profondeur...
Dire que j'ai lu ton post et celui d'EnOd avec du Nobuo Uematsu en fond... Snif, au bord des larmes
Tu as raison, l'equipage est devenu un systeme, un ensemble d'elements qui interagissent... Avant, chacun gravitait autour de son reve... Mais maintenant, ils sont tous capables de s'unir pour l'autre!!
----->EnOd
Quel sens de la formule, tout y est, retranscrit de la plus belle des manieres!! J'ai ete envoute par ton post, qui m'a entraine sans que j'ai eu a relire le chapitre, vers un moment de pur nostalgie. Oui, nous vivons one piece. En cela one piece se place au-dessus de tous les autres mangas, on est si impliques, Oda est reellement un maitre, il a fait fort sur ce chapitre.
Arf, une passion qui n'est pas prete de s'eteindre, que celle qui nous habite concernant one piece!!!