Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Jan 2008 21:46 
350 000 000 Berrys

Incroyable ce chapitre !

Mais surtout incroyable ce que doit ressentir Zorro ! Il admet avoir atteint sa limite et décide de se sacrifier pour que ses nakamas (il l'utilise bien ce terme :)) puissent continuer à vivre , mais surtout pour son capitaine. Oda montre encore une fois que quand Luffy est out c'est à Zorro de s'occuper du reste même si Sandy tente aussi son coup.

Mais le plus impressionant c'est justement ''cette'' souffrance ! La fatigue de Luffy allié aux gear 2 et 3 qui je rappelle ne font pas du bien à notre héros mais surtout , Cauchemard luffy. Celui-ci n'a pas reçu 100 ombres ? Jusqu'à ce qu'on apprenne de Lola que posséder 100 ombres était totalement monstrueux !
On en a un petit apercu avec l'échantillon - que la puissance allait tellement être de telle que Zorro ne survivrait pas. Du moins c'est ce que Kuma croit , mais il est résistant notre escrimeur. Et justement je me demandais si cette acte héroique aurait juste servi à effectuer un relais , entre Zorro et Brook pendant un moment. N'empêche que c'est encore compliqué ce sujet d'escrimeur au sein du même équipage.

Maintenant , concernant Kuma , un nouveau personnage charismastique dans la très grande palette de ceux déja présent. Sur le pourquoi du tyran puis du ''chien'' du gouvernement ou encore de son fruit du démon difficile à cerner ou la raison de sa cyborgination (je reprend le terme^^) , la raison de ne pas avoir éteinte toute les ames de Thriller bark , pourquoi connait-il Dragon ?
Et donc pas de nouvelle d'Ace !!

Espérons que la mini aventure arrive enfin la semaine prochaine...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Jan 2008 23:21 
35 000 000 Berrys

Plus "violent" que Bleach,chapitre 306 et plus surpenant que Naruto,chapitre 385, c'est le chapitre 485 de One Piece qui remporte la gloire.

Fin du grand combat Luffy VS Moria et Luffy VS Kuma n'aura pas lieu.
Bon d'abord tout le monde survit(c'est pas très étonnant) àv l'attaque de Kuma. Et les 2 lascars Zoro et Sanji sont encore debouts.
One Piece prend une phase incoryablement inattendue plutot que le simple "boss final face rpg qu'on a eu avec arlong,corcodile et ener", le manga a pris une valeut incontourbale.
Dans la 4èpartie,ce n'est pas un boss mais plusieurs ennemis à batttre bien que lucci soit au-dessus du lot.
Et ici, Moria n'est plus le boss final en raison de la venue de Kuma qui permet à One Piece de changer d'atmosphère.

Kuma est un cyborg enfin presque au service du gouvernement-bizarre,alors qu'il soit corsaire- et nous a donnée plein d'infos sur le dr.Vegapunk. Mais malgré tout ça,Kumla reste encore bien obscur et il faudra attedntre TRES longtemps pour en savoir plus sur ce perso qui a du conquire le coeur de millions de fans en quelques semaines.

Revenons à Sanji et Zoro. On commence par le moins important, j'ai bien aimé la manière dont Sanji s'impose et il déclara vouloir être l'homme le plus dangereux de l'équipaghe,c'est vraiment bien dit. Mais pour une fois, il est vite mis à terre par le grand Zoro.
Zoror-ses fans dovient être vraiment fier de lui et pour moi,c'est mon 2è perso préféré dèrrière le petit Chopper(pour ceux qui s'en souviennent^^)- a prit une importance énorme,splendide et surtout inattendue dans l'historie. je pense qu'il a atteint un niveau tel qu'il peut avoir l'ambition de creuser l'écart sur les autres nakamas comme Luffy.Reste à voir s'il pourra s'en rapprocher.
En tout cas,la loyauté" de Zoro était extraodinaire. Lorsque le chapitre viendra où Zoro devra se rendre,j'espère que Luffy fera plus que lui rendre la pareille.

Sinon,fin de chapitre où Zoror sainge plus que jamais, à mon avis seul Sanji sera au courant et cela restera leur petit secret....

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Jan 2008 00:25 
1 Berry

Ce chapitre est très impressionant...

Bon d'abord on apprend que Kuma est un cyborg, si quelqu'un si attendait qu'il le dise... par contre, je me pose une question sur Kuma...

A t'il été créé par le gourvenement et integré dans l'ordre des puissants corsaires ? si il s'est fait Cyborgisé par Vegapunk, est ce qu'il a été obligé par le GM (suite à sa capture) ou a t'il été volontaire ? A moin que ce soit a la suite d'horrible blessures... à l'instar de Franky.

On y voit également une nouvelle forme dans la rivalité Zorro-Sandy, ce n'est plus un combat de force mais de courage et de dévotion.

En ce qui concerne Zorro peut être que suite à ses blessures, qui ont une importance scénaristique (Comme sa cicatrice au torse), il sera en incapacité de se battre pendant quelque temps, ce qui va permettre à Brook d'avoir des beaux combats en tant qu'escrimeur... ce qui renforce son pontentiel recrutement.

L'arc est également définitivement finis, Kuma est parti et le départ est sans doute pour le chapitre prochain.

Mention pour la dernière case qui glace vraiment le sang.

PS: Les prochaines mini-aventures pour la semaine prochaine surement.

Dernière édition par Babos le Dim 20 Jan 2008 00:34, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Jan 2008 00:25 
25 000 000 Berrys

Très beau chapitre, avec un méchant qui était jusque là, à mes yeux, seulement exécrable et qui devient charismatique.
Bon, je ne vais pas revenir sur le sacrifice de Zoro, par ce que je pense que le sujet à été très largement traité : c’est un moment fort car il en dit long sur la cohésion de l’équipage et la mentalité du personnage (bah oui, faut bien compenser son coté « tête de Gazon » :p).
Reste qu’on ne sait pas comment il a survécu, et je ne suis pas totalement persuadée que c’est juste sa force qui lui a éviter de succomber aux souffrances de son capitaine … Après tout, on voit bien qu’un simple échantillon de la douleur de Luffy suffit à le mettre à terre, alors comment la totalité peut elle le laisser en vie ?

Ce qui m’a beaucoup marqué dans ce chapitre, c’est également les liens qu’on perçoit dans l’équipage, et qui continuent de se renforcer entre le Nakamas : Water seven /Eneas Lobby et Thriller Bark sont en cela des arcs qui ont fait naître un cohésion au sein de Mugiwara jusque là encore assez anecdotique.
Le sauvetage de Robin et le combat « en équipe » contre Oz sont les moyens de cette cohésion, mais le sacrifice de Zoro la symbolise parfaitement : c’est lui qui prend car c’est sa place, en tant que bras droit, mais, l’intervention de Sandy en est la preuve, n’importe quel membre de l’équipage aurait agit de la même façon s’il l’avait pu : l’accomplissement du rêve de Luffy est devenu le leur.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Jan 2008 01:19 
225 000 000 Berrys

Pourquoi est-ce que j'aime One Piece ? C'est une question qui m'a sans cesse traversée l'esprit depuis le jour où j'ai découvert ce magnifique manga voilà déjà cinq ans. Peut-être parce que c’est une œuvre qui nous fait rêver, pleurer, et rire à la fois. Peut-être parce que sous ses airs simplistes se cache un futur monument. Peut-être parce que des aventures de Luffy, on en fait les nôtres ; et par ce biais, on s’évade et on se met à se mouvoir dans un monde loufoque au charme grandiloquent. Peut-être est-ce tout cela à la fois. Epique et mystérieux, grandeur sans précédent dans l’univers des shônens. Cette interrogation toujours s’évanouit dans la nature de mes pensées dès lors qu’il m’ait donné d’admirer un chapitre tel que celui de cette semaine. Me concernant, j’ai été envoûté par ces quelques pages transpirantes d’une émotion forte et puissante.

Je pense que tous les événements qui sont relatés ici se passent de mots. On les apprécie simplement ; on les savoure et on les contemple ; et on s’essuie les yeux devant tant de prestance. Les détracteurs de Zoro ont trouvé écho à leurs reproches antédiluviens : l’épéiste du feu Merry-Go est grand. Il est communicatif d’éminentes valeurs et il nous démontre à présent qu’en temps de désespoir – où l’espoir est gangrené par un noumène nommé pouvoir absolu – il sait mettre son honneur et sa raison de vivre de côté dans le but de sauver un ami. Toute la profondeur du personnage est ainsi renversée par sa sublime action. Tout simplement exquis. Et bien qu’il ne s’agisse que d’un manga, que d’une fiction, cette réponse d’Oda-sensei aux plus vives réticences d’alors m’a déchirée le cœur.

C’est idiot mais c'est le ressenti qui m’a frappé sur l’instant. Et je crois vraiment que définitivement, en termes de shônen, il n’y a guère que One Piece qui peut ainsi transmettre de telles choses. Bravo mille fois. Et merci Seigneur Oda…

Edit : Je viens de me rendre compte qu'Oda est véritablement très, très fort. Parce qu'en faisant intervenir Sandy au moment où son rival allait commettre l'irréparable, il nous signifie trois points essentiels. Le premier, Robin K l'a parfaitement illustré : une preuve de l'union de l'équipage et le reflet à ce que leurs rêves s'entremêlent de manière contigue à celui de Luffy (vulgairement parlant, il y a une sorte de système des rêves où celui du capitaine du Sunny-Go serait le point d'ancrage et les autres gravitant autour. L'effondrement de l'étoile, base de tous les rêves, mettrait alors fin aux planètes qui lui sont liées. Il y aurait donc comme une force d'aspiration que seul l'objectif final du personnage central de One Piece serait en mesure d'émettre.) Le second est la mise en avant de la bravoure, identique à Zoro, du cuisinier. Par là même, Oda nous montre-t-il que d'une certaine manière, Sandy n'est pas inférieur au futur plus grand sabreur du monde. Et enfin le troisième et dernier consiste à prendre Sandy à témoin de l'acte sacrificiel de Zoro. Car avouons-le sans honte, celui-ci n'est pas du tout du genre à se vanter du mérite qu'il pourrait bénéficier à avoir sauvé tout le monde. C'était en quelque sorte un caprice de sa part et il assume ce qu'il a de lui-même décidé. A ce titre, je vois bien Sandy jouer plus tard un rôle de médiateur entre Zoro et le reste de l'équipage ; dans ce sens que ce serait lui qui apprendrait à tous les autres ce que leur compagnon a subi pour les protéger. Je crois bien que du point de vue d'Oda, une telle action ne peut certainement pas passer sous silence ; c'est inconcevable. D'une part, en raison des répercussions futures sur l'état de Zoro (il est sans doute improbable qu'il n'en ressorte pas au moins un peu séquestré) et d'autre part, en marge de la toujours même union qui est en train de s'opérer entre les différents membres de l'équipage. Joliment trouvé, vraiment !

Dernière édition par EnOd le Dim 20 Jan 2008 03:54, édité 5 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Jan 2008 01:22 
4 000 000 Berrys

J'ai lu a trad en français. La dernière phrase "un homme résolu" laisse entendre que l'incident est clos. Donc question séquelle avec Zorro, je crois qu'on peut oublier. EN plus aucun perso n'a jamais eu de handicap suite à un combat (ah si, Shanks mais c'est un peu spécial).

Dans le prochain chapitre, j'adorerait voir Sandy préparer un plat pour Zorro : c'est le seul à savoir qu'il les a sauvés... Oda ne va pas nous priver de cette scène exceptionnelle quand même...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Jan 2008 01:26 
4 000 000 Berrys

Localisation: dans les cales du Dark Ship entrain de faire mumuse avec des loutres
Robin K a écrit:
l’accomplissement du rêve de Luffy est devenu le leur.

Dissertation 4h, aucun documents n'est autorisé !

Personnellement je pense que tu as complètement cerné la questiion ! Je cherchais justement comment définir les reves des nakamas ! On observe clairement une évolution de la mentalité de nos pirates! Devenir le plus grand escrimeur, découvrir all blue et j'en passe, n'est désormais plus possible de la facon naive dont ils les consevaient ! Ils ont enfin compris que Luffy est la base de tout, que réaliser le reve de luffy, c'est etre sur la voie de leurs propres reves ! Zoro ne se sacrifie pas pour le seul reve de Luffy ! Il se sacrifie pour les reves de chacuns des membres de l'équipage ! C'est extrèmement profonds et je m'étonne de le dire ! On va donc classer ce chapitre comme l'évolution importante des reves de nos muguiwara !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Jan 2008 12:01 
Panzer Künstler

----->Portgasdluffy
C'est vrai qu'avoir un homme-poisson dans l'equipage est tentant^^

----->Ange Bleu
Haha!!
Effectivement, on a eu ca avec Moria.
Voila pourquoi j'avais suggere qu'un grand du gouvernement, un de ces grands dont on ne connais rien(comme Sengoku) ait vaincu Kuma et l'ait propose un marche: devenir l'arme de la Marine/Gouvernement ou mourir.
Par contre, concernant le fait que Kuma soit une arme, je demeure perplexe sur un point. S'ils projetaient de faire de Kuma une arme ultime, pourquoi avoir recherche le Pluton? :Sandji sur le cul:

----->Captain Valentin
Je suis d'accord avec toi! Je ne veux absolument pas que Vegapunk soit le type de savant fou. Je le verrais bien etre un modele. Sinon pourquoi Chopper aurait-il quitte Drum? Parce que jusqu'ici, il n'a pas rencontre de medecin a la hauteur de Hiluluk ou Kureha...

----->Rakko
Et bien Sanji est vraiment mal parti^^
Pour l'instant il est l'inconnu de l'equipage, car a ce que je sais, il n'a pas encore sa tete sur sa prime... Enfin par dangereux, il veut peut-etre insinuer le plus redoute. Et a ce moment-la, ne pas avoir sa tete sur sa prime, est vraiment pour lui servir dans son dessein, car on le redoutera car on ne sait pas a quoi il ressemble, il pourrait devenir le maitre du "stealth kill" :Luffy hilare:
Toutefois il faut garder a l'esprit ce que Shinrei fait justement remarquer. Sanji aurait eu l'air d'un bisounours face a Zoro s'il aurait avoue recherche All Blue.

---->Larkof
Tiens c'est interessant ca.
J'avais oublie que Sanji etait le seul a savoir que Zoro a fait un sacrifice. Un peu a la maniere de Vegeta, qui assene un coup a Trunks, avant de se sacrifier face a Boo.
Ce sera leur secret, et je pense que Sanji sera le seul a se sentir redevable sur ce coup-la. Donc un jour ou l'autre Sanji sauvera Zoro, car Sanji ne supportera pas d'etre redevable a Marimo.. :luffy langue:

----->Robin K
Arf, quelles idees, c'est fort, c'est du Robin K tout crache.
Tu me donnes reellement envie de relancer le topic que j'avais jadis lance sur les reves des mugiwaras. Ce que tu met en exergue est tout a fait a propos et je ne peux que te remercier de nous avoir fait part d'une interpretation d'une telle profondeur...
Dire que j'ai lu ton post et celui d'EnOd avec du Nobuo Uematsu en fond... Snif, au bord des larmes :Ussop gloups:
Tu as raison, l'equipage est devenu un systeme, un ensemble d'elements qui interagissent... Avant, chacun gravitait autour de son reve... Mais maintenant, ils sont tous capables de s'unir pour l'autre!!

----->EnOd
Quel sens de la formule, tout y est, retranscrit de la plus belle des manieres!! J'ai ete envoute par ton post, qui m'a entraine sans que j'ai eu a relire le chapitre, vers un moment de pur nostalgie. Oui, nous vivons one piece. En cela one piece se place au-dessus de tous les autres mangas, on est si impliques, Oda est reellement un maitre, il a fait fort sur ce chapitre.
Arf, une passion qui n'est pas prete de s'eteindre, que celle qui nous habite concernant one piece!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Jan 2008 13:14 
20 000 000 Berrys

Natoleza a écrit:
Par contre, concernant le fait que Kuma soit une arme, je demeure perplexe sur un point. S'ils projetaient de faire de Kuma une arme ultime, pourquoi avoir recherche le Pluton? :Sandji sur le cul:

Il faudrait vérifier le terme arme ultime, mais même s'il est exact, ça ne signifierait pas que Kuma est ultime mais qu'il serait très puissant pour un membre du côté du gouvernement.
Et puis même si (je n'y crois pas du tout mais bon) Kuma devenait vraiment une arme jugée du niveau des armes antique, rien d'étonnant à ce qu'ils veulent compléter leur jeu de carte, quand tu as l'as de pique en main, je suppose que tu aimerais quand même avoir les 3 autres pour asseoir ton avantage.

Natoleza a écrit:
----->Captain Valentin
Je suis d'accord avec toi! Je ne veux absolument pas que Vegapunk soit le type de savant fou. Je le verrais bien etre un modele. Sinon pourquoi Chopper aurait-il quitte Drum? Parce que jusqu'ici, il n'a pas rencontre de medecin a la hauteur de Hiluluk ou Kureha...

Mais Vegapunk n'est pas un médecin et Chopper a déjà ses modèles (niveau morale c'est Hiluluk niveau connaissances médicales c'est Kureha)... Au mieux, il pourrait aider Chopper à améliorer la Rumble Ball pour allonger son effet.
Il y a quand même une sacrée différence entre savant et médecin, même si tous deux sont scientifiques

Natoleza a écrit:
J'avais oublie que Sanji etait le seul a savoir que Zoro a fait un sacrifice. Un peu a la maniere de Vegeta, qui assene un coup a Trunks, avant de se sacrifier face a Boo.
Ce sera leur secret, et je pense que Sanji sera le seul a se sentir redevable sur ce coup-la. Donc un jour ou l'autre Sanji sauvera Zoro, car Sanji ne supportera pas d'etre redevable a Marimo.. :luffy langue:

Je vois mal comment ils pourraient cacher l'état de Zoro... Je vois bien Marimo tomber dans les vappes au début du prochain chapitre (il est résistant mais faut pas exagérer) et Sanj qui le ramène chez les autres en le portant puis en expliquant tout.
Par contre ça n'empêchera pas Sanji de lui être redevable ^_^

Robin K a écrit:
l’accomplissement du rêve de Luffy est devenu le leur.

EnOd a écrit:
leurs rêves s'entremêlent de manière contigue à celui de Luffy

C'est même encore plus que ça, je m'explique:
quand Zoro intervient, c'est clairement pour sauver Luffy. Son rêve de meilleur manieur de lame passe à la trappe si Luffy n'est plus là (donc qu'il ne réalise pas le sien propre). Comme le disent Robin K et EnOd, Luffy est donc le point d'ancrage de ce rêve.
Mais si Luffy est le seul point d'ancrage, pourquoi Sanji intervient? Si Zoro se sacrifie, Luffy pourra vivre et accomplir son rêve et donc Sanji aussi non? Ben non, Sanji le dit, s'il intervient, c'est parce que Zoro a un rêve ("n'oublie pas que tu as un rêve imbécile") Découvrir AllBlue passe à la trappe si Zoro n'est plus là et ne peut plus devenir le meilleur sabreur. Zoro est donc un point d'ancrage du rêve de Sanji...
Et la réaction de Zoro prouve que Sanji est tout aussi important pour lui. Et si c'est le cas pour ces deux-là qui s'entendent comme chien et chat, alors c'est le cas pour tout le reste de l'équipage.

Tous les rêves se sont imbriqués ensemble pour former un tout indissociable, leurs rêves ont évolué en quelque sorte. Du point de vue de chaque mugiwara, l'accomplissement de son rêve propre passe par l'accomplissement de celui de tous ses nakamas.
Par exemple pour Zoro, imaginons qu'au prochain chapitre il pulvérise Mihawk, son rêve ne sera toutefois pas encore complet, il ne le sera que quand tous ses nakamas auront accompli le leur propre.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Jan 2008 13:44 
6 000 000 Berrys

A priori Zoro est plus resistant que Luffy car il reste debout, LUI, apres avoir enduré les memes souffrances que son capitaine...

perso, je pense sans l esperer que Zoro n est pas ressorti indemne de cette confrontation... Elle aura des consequences sur la suite de l histoire a mon avis... Et le titre un homme resolu n apporte aucune preuve dans un sens ou un autre, il peut etre resolu a mourir ou a vivre avec un handicap...

Chapitre fou fou fou!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Jan 2008 15:26 
8 000 000 Berrys

contrairement a ce que vous dites en disant que l'intervention de sanji est secondaire, d'un niveau symbolique, ce n'est pas secondaire.

on savait que zoro et sanji malgré leur dispute s'apprecie beaucoup et connaissent la force l'un de l'autre.

le fait que sanji intervienne en disant " tu n'as pas un reve important a accomplir cretin de marimo... hey toi!!! prends plutot ma vie pour sauver celle du marimo, car d'ici peu, je serais le membre le plus dangereux de cette equipage" je trouve que ca été le grand moment de ce chapitre, pas parce que je suis fan de sanji, mais parce que c'est symbolique.
(perso je trouve deja que sanji est le membre le + dangereux de l'equipage, car il est un peu moins puissant que zoro mais est beaucoupplus intelligent niveau truc et astuce ce qui a permis a l'equipage de s'en sortir souvent)

a part ca, je ne veux pas de brook dans l'equipage personnelement et comme l'a dit natoleza, je prefererai de loin que ce soit un homme poisson qui rentre dans l'equipage...

pourquoi??? parce que je ne veux pas d'un squelette dans l'equipage, meme s'il est sympathique, c'est comme franky pour moi, je le trouve sympathique, mais je voulais paulee dans l'equipage, maintenant c'est pas moi qui decide loin de la, seul oda decide.

mais je dis quand meme ce que je n'aime pas, hors franky me derange pas vraiment meme si j'aurai preferé paulee, par contre brook, un squelette dans l'equipage, c'est pas une race reconnue... je doute que les gens des villages ou luffy passera voit un squelette sans reaction comme si c'etait normal... alors qu'un homme poisson, ca serait deja plus normal, la race est reconnue...

donc voila ce que je pense de ce chapitre ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Jan 2008 17:00 
50 000 000 Berrys

oui paulee etait classe mais as l'inverse de franky n'as aucun reve et puis un gars qui se bat ave des cordes c'est aussi dingue qu'un robot qui boit du cola et niveau upgrade il irait pas bien loin.

brook pas dans l'equipage ?!! t'es fou as coup sur il viendras on n'en as pas assez vu sur ce combattant pour qu'ODA le laisse s'en aller.
tu n'as envie de voir la tete des hommes poissons et autres quand il verrons un equipage avec un squellette qui marcher et parler (et mange, la par contre c'est un peu abusé, la bouffe passe dans sa colonne vertebrale ?)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Jan 2008 17:01 
1 000 Berrys

Rbin K et enOd je suis resté bouche bée devant vos post a un détail pres que ce n'est pas luffi le point d'encrage mais tout l'équipage.Je pen que c'est un peu comme des domino si il en manque un le parcour se stopera.Je pense qu'il y a une trés grande évolution du personnage de zorro car tout au debut du manga quand luffi recrute zorro il dit que si luffi l'empécher de réaliser son reve sa irrai tres mal pour luffi,alors que maintenant il est pres a se sacrifier (et par conséquand de faire passer son reve a la trape)pour luffi.Bravo Oda-sensei

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Jan 2008 18:01 
225 000 000 Berrys

Shinrei a écrit:
C'est même encore plus que ça, je m'explique:
quand Zoro intervient, c'est clairement pour sauver Luffy. Son rêve de meilleur manieur de lame passe à la trappe si Luffy n'est plus là (donc qu'il ne réalise pas le sien propre). Comme le disent Robin K et EnOd, Luffy est donc le point d'ancrage de ce rêve.
Mais si Luffy est le seul point d'ancrage, pourquoi Sanji intervient? Si Zoro se sacrifie, Luffy pourra vivre et accomplir son rêve et donc Sanji aussi non? Ben non, Sanji le dit, s'il intervient, c'est parce que Zoro a un rêve ("n'oublie pas que tu as un rêve imbécile") Découvrir AllBlue passe à la trappe si Zoro n'est plus là et ne peut plus devenir le meilleur sabreur. Zoro est donc un point d'ancrage du rêve de Sanji...
Et la réaction de Zoro prouve que Sanji est tout aussi important pour lui. Et si c'est le cas pour ces deux-là qui s'entendent comme chien et chat, alors c'est le cas pour tout le reste de l'équipage.

Tous les rêves se sont imbriqués ensemble pour former un tout indissociable, leurs rêves ont évolué en quelque sorte. Du point de vue de chaque mugiwara, l'accomplissement de son rêve propre passe par l'accomplissement de celui de tous ses nakamas.
Par exemple pour Zoro, imaginons qu'au prochain chapitre il pulvérise Mihawk, son rêve ne sera toutefois pas encore complet, il ne le sera que quand tous ses nakamas auront accompli le leur propre.

L’extension que tu tires de la théorie de la nébuleuse des rêves est certes tentante dans sa conception mais me concernant, elle ne me convainc pas vraiment. S’il est vrai que Sandy intervient pour mettre fin au sacrifice imminent de Zoro, il ne s’agit ici – pour moi – que d’une manifestation de l’amitié qu’éprouve le cuisinier à l’égard du sabreur. Devant l’urgence de la situation, Sandy se décide à briser tous les tabous pour authentifier le lien qui le lie à son ami tacite. En cela, la tentative de Sandy est-elle toute empreinte d’une magnifique beauté ; cependant, je pense que ce n’est – encore une fois – qu’une expression de l’union nouvelle (et plus puissante encore que naguère) qui semble opérer sur tous les membres d’équipage. Sandy ne peut se résoudre à laisser partir Zoro et voir son rêve se briser sous ses yeux ; il se sentirait coupable d’avoir accepter l’offrande de son ami alors qu’il était disposé à faire de même.

Maintenant, pour revenir plus en détails sur le pourquoi de mon opposition et de ma prise de distance par rapport à ce que tu as écrit, il est évident, de mon point de vue, que si Zoro s’est décidé à se sacrifier, c’est tout simplement parce qu’il pense que c’est ici la seule solution pour ne serait-ce que préserver intacts les objectifs de tous ses amis. Je veux dire par là que si le rêve de l’épéiste était aussi central que ce que tu veux bien le (faire) croire, alors la légitimité de son abnégation perdrait dès lors presque tout son charme. Car en effet, à quoi servirait au final son action ? A rien si ce n’est à détruire une fois pour toutes tout ce qui fait l’essence de l’équipage, à savoir donc les rêves communicantes. Je considère comme toi que tous les rêves forment une unité mais la forme que prend cette unité change de la tienne parce que je vois les choses sous un angle différent.

PS : Merci Trinato ! (Hop ! un nouveau surnom... quoi ? ça te plait pas ? Arf...)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Jan 2008 19:23 
20 000 000 Berrys

Hum j'ai dû mal m'exprimer... Je ne pense pas que le rêve de Zoro soit central, du moins pas à ses yeux. Pour reprendre ta théorie de la nébuleuse des rêves (je rentre dans le jeu d'un fou^^) découlant du post de Robin K, le rêve de Luffy serait un soleil autour duquel gravitent les rêves des autres, tels des planètes.

Dans mon système solaire des rêves à moi, du point de vue d'un membre particulier de l'équipage, mettons Zoro, l'ensemble des rêves de ses nakamas (donc leur raison d'être, Robin a voulu mourir quand elle a cru que son rêve était fichu) se trouve être la fournaise solaire tandis que le rêve de meilleur sabreur est l'unique planète qui gravite autour... Pour que le rêve de Zoro puisse continuer à rouler sa bosse jusqu'à se réaliser, il a besoin que celui des autres demeurent intacts. Et s'il le faut, il est prêt à sacrifier la petite planète pour que l'étoile continue de briller...
Pour moi, la phrase de Sanji "n'oublie pas que tu as un rêve" veut tout dire, tu parles d'amitié mais c'est exactement ce dont il s'agit.

Et ça peut paraître paradoxal puisque si Zoro sacrifie son rêve (et sa personne), il va créer un déséquilibre solaire dans le point de vue de chacun des autres mugiwaras, mais c'est très humain en fait^^

Imaginons une maman et son bébé capturés par une bande cruelle. On lui offre le choix immédiat entre sacrifier son enfant et être relâchée, ou être sacrifiée et son bébé relâché. On imagine son choix même si le nourisson laissé à lui-même n'aura aucune chance de s'en sortir...

Ou encore imaginons un Jack qui se sacrifierait d'une manière ou d'une autre pour une Rose car n'imaginant pas vivre sans elle et ne tenant pas compte à ce moment-là que Rose sera injustement forcée de vivre sans lui^^

Un altruisme égoïste quelque part^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]