Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Jan 2008 16:16 
1 Berry

lol

on m'a traite de fou mais vu l'esprit d'oda je suis sur que vega p (j'inverse pour le fun lol) a la possibilite d'inoculer 2 fruits pourquoi pas pure hypothese mais je commence a chopper l'esprit oda

mine de rien on se posait tous la question sur le pourquoi du comment de deux fruit et on a attendu enies lobbies pour avoir une precision sur le sujet quand meme 300 episodes.......

c enorme la diversite la richesse des personnages

remarquez une chose ca fait des annees que certains doivent "mourir" mais ils survivent toujours mais la ou il est fort c'est qu'il mene tellement bien l'histoire et l'intrigue qu'il nous fait douter a chaque fois que quelqu'un va y passer

et pour de bon cette fois ci mais non et pour ma part je plonge a chaque fois

:Chapeau de paille goute:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Jan 2008 16:37 
1 Berry

Je sais j'écris peu et lit beaucoup mais la je pense avoir quelque chose à dire (c'est pas souvent)!!!!!!!!

Personnellement après avoir lu le chapitre et les réactions sur forum, je crois voir que Maitre ODA veut nous faire comprendre une chose. Après le succés retentissant d'ENYS LOBBYS il fallait que nos mugiwara tombe sur un os. En effet, nous ne sommes qu'au millieu du manga selon les dire de maitres oda il est donc normal qu'apres une tel victoire il nous montres que malgrès tout ils ne sont pas les puissants et que les nouveaux monde ne sera pas une partie de plaisirs. De plus kuma cyborgue permets 1 d'introduire vegapunk pour la suite car je pense qu'il aura un grand rôle a jouer et de plus grand 2 ce qui a été introduit avec franky se poursuit ici la technologie n'est pas fixe on peut aisement penser que l'ancienne civilisation etait largement plus dévelloper que l'actuelle!! Pour le sacrifice de zorro certes cela assoit sa position de second mais surtout a mon sens cela nous montres une facette du personnages connu mais peut etre pas assez clairement. Comme vivi l'appelez monsieur bushido, il respecte d'une certaine maniere le code du bushido d'ou son sacrifice pour son seigneur à savoir son capitaine. Si oda renforce ce coté ce n'est pas pour rien je pense que dans le nouveau monde il en aura de plus en plus besoin. Je pense donc aussi que dans les prochains chapitres nous verrons pour tout les perso un coté vraiment mis en avant qui servira pour le nouveau monde qui est je le rappel la partie la plus dangereuse de grand line.

Voila le fruit des mes pensées peut que je me gourre et si c'est inutile ben delete mon post et toute mes excuses!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Jan 2008 16:48 
2 000 000 Berrys

Euh juste pour répondre à l'esprit de kuina, je suis désolé mais je ne pense pas une seconde qu'Oda ai vraiment un personnage principal et encore moins que ce soit zoro. Ici Oda met en scene ce valeureux zoro qui se sacrifie, ok c'est son moment de gloire il a classe ect... Mais comme l'a dit je ne sais plus qui un peu avant (excusez moi de cet oubli) Oda reserve des moments priviliégiés à TOUT ses personnages et c'est pas parce que ce coup ci zoro sauve l'equipage que c'est le personnage préféré de l'auteur... Je trouve ça un peu hatif de balancer des theses pareil mais bon je respecte tout de même ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Jan 2008 17:11 
8 000 000 Berrys

oui c'etait moi qui avait dit que l'auteur adorait tout ses personnages et pas un en particulier...

et de ce fait justement chaque lecteur peut avoir son personnage favori selon les attentes de celui ci

personnellement, le "sacrifice de zoro est touchant j'ai bien aimé, mais j'ai été beaucoup plus receptif a sanji qui sauve l'equipage a alabasta avec son grand mr.prince, car sanji est le sauveur, le chevalier qui est resté calme dans une situation critique et qui l'a geré a la perfection et de ce fait a sauver tout le monde avec un plan extra et super class.
il remet ca a enies lobby, avec beaucoup de calme quitte discretement le combat pour actionner le mecanisme des portes.

moi je suis receptif a ce genre d'action qui par son sang froid delivre tout ses compagnons d'une mort certaine.

ici, zoro fait un peu pareil sauf que lui, se sacrifie pour sauver ses amis, vous allez me dire en 1 vs 1 zoro pouvait pas avoir beaucoup de sang froid pour trouver une idée de genie, mais il faut avouer que zoro est + puissant qu'intelligent...
et ce n'est pas la premiere qu'il l'allusion a mourir au combat, je pense que c'est son personnage et le role de sacrifice lui va beaucoup mieux qu'a sanji et meme aux autres personnages de l'equipage.
ce coté samurai de zoro plaira a d'autres lecteurs que moi.

idem pour usopp, je vois que beaucoup l'aime sur ce forum et pourtant il n'est puissant, il n'a pas beaucoup de sang froid et ceci sont les caracteristiques d'un sniper... redoutable et sur de lui de loin mais de pres n'est pas puissant et est tout stressé.
je comprend qu'il soit aimé egalement.

au niveau des filles c'est pareil, chaque lecteur sait ce qu'il recherche pour aimé un personnage feminin.
moi j'aime quand elles sont tres class, reservée et sincere mais qui se laisse quand meme pas faire, voila pourquoi j'adore robin elle correspond a tout les points.
certains prefereront les fofolles, qui dupera tout le monde pour du fric et qui sont plus extravertie, ceux la prefereront nami

bref tout ca pour dire que oda est tres au courant de la popularité de ses persos, et fait en sorte qu'il aie tous leur heure de gloire, une ou plusieurs fois, pour satisfaire chaque lecteur.

moi j'aime quand sanji a le beau role comme a alabasta car je sais que la strategie se fera avec class.
mais quand comme ici zoro prend le beau role, je suis tout a fait d'accord avec ca, car je trouve que ce role ne correspondait pas a sanji.

et concernant oda, il les aime tous autant l'un que l'autre pour moi ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Jan 2008 18:54 
100 000 Berrys

J'ai lu aussi tous les message posté ici, et j'aimerai emettre mon avis sur ce qu'il va ce passé aprés, concernant le sarcrifice de zoro.
Déjà je me demande bien la reaction de luffy. Il n'avait pas accepté le fait que robin se sacrifie pour eux, qu'adviendra-t-il du sacrifice de zoro. Je sais que ce n'est pas tout a fait la même situation, mais je ne pense quand méme pas que ca reaction sera.... simple....
Je pense donc qu'il ne va peut-étre pas connaitre le sacrifice de zoro tout de suite et que ce sera le secret de sanji et zoro ( comme quelqu'un la dejà sugéré).

Beaucoup dise aussi que zoro sera HS pour les prochains épisodes, mais aprés le combat contre oeil de faucon, il était pas mal amoché aussi, ca ne la pas empéché de se battre encore si les autre avaient besoin de lui. ( Bon c'est sur qu'il est un petit peu plus bléssé maintenant, mais bon il est aussi plus fort!) :Zoro nargueur:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Jan 2008 19:19 
The Endless Sorcerer

Citation:
ici, zoro fait un peu pareil sauf que lui, se sacrifie pour sauver ses amis, vous allez me dire en 1 vs 1 zoro pouvait pas avoir beaucoup de sang froid pour trouver une idée de genie, mais il faut avouer que zoro est + puissant qu'intelligent...

et ce n'est pas la premiere qu'il l'allusion a mourir au combat, je pense que c'est son personnage et le role de sacrifice lui va beaucoup mieux qu'a sanji et meme aux autres personnages de l'equipage.
ce coté samurai de zoro plaira a d'autres lecteurs que moi.

D'accord, Zoro n'est pas un brute d'intelligence pur mais il ne faut pas exagérer, non plus.

Je ne retire pas le mérite à Sanji pour Alabasta, mais voilà son plan n'est pas extrêmement intelligent, super faire courir Chopper en se fessant passé pour lui. Zoro sait sur lui n'aurait pas fait ça, plutôt foncer dans le tas, c'est sa personnalité tout comme Sanji, mais tu parles du sang froid que Sanji a dut utilisé pour faire ces plans.

Mais de dire que Zoro, n'a pas lui aussi fait appelle à son sang-froid, c'est un peu fort. Surtout quand on connait le bonhomme. Car oui, Zoro est plutôt du genre à se battre jusqu'à la mort, pas du sacrifice, c'est une grande différence (dont ce chapitre nous montre son PREMIER "sacrifice"). Donc d'abord Zoro, n'a pas le rôle de sacrifice, il a plutôt le rôle du gars qui fonce dans le tas risque à y laisser la vie.

Pour revenir au sang froid, comme je les dis plus haut, ce n'est pas le genre à se sacrifier. Il a dut faire preuve de sang-froid (il ne devait pas foncer sur Kuma par exemple) et d'avaler sa fierté pour proposer le dit sacrifice, dont Sanji, lui aussi aller faire s'il n'y avait pas Zoro, là tu aurais mieux aimer ?

Citation:
idem pour usopp, je vois que beaucoup l'aime sur ce forum et pourtant il n'est puissant, il n'a pas beaucoup de sang froid et ceci sont les caracteristiques d'un sniper... redoutable et sur de lui de loin mais de pres n'est pas puissant et est tout stressé.
je comprend qu'il soit aimé egalement.

Pipo pas puissant de près ?! Alors c'est pareil de loin, sa puissance ne varie pas, une bille explosive dans la tête de près ou de loin, c'est pareil. Et comme tout le monde sait, c'est la force de Pipo n'est pas sa puissance mais plutôt l'utilisation de ces armes (Pipo marteau, œuf pourrie, et j'en passe ^^)

Citation:
bref tout ca pour dire que oda est tres au courant de la popularité de ses persos, et fait en sorte qu'il aie tous leur heure de gloire, une ou plusieurs fois, pour satisfaire chaque lecteur.

Personnellement, je n'y crois pas, c'était peut-être bon au début de son manga mais maintenant le petit père fait son histoire à sa façon. Par exemple, les lecteurs n'apprécient pas Chopper alors il doit faire en sorte qu'il meurt (peut-être un peu gros comme exemple mais c'est pour mieux comprendre). Oda a maintenant, sa renommé en tant que mangaka, il se fait plaisir (ce qui est un bonne nouvelle pour nous, il ne travaille pas par contrainte ^^).

Dernière édition par Le Gourmet le Mar 22 Jan 2008 19:52, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Jan 2008 19:23 
375 000 000 Berrys

Comme je l'ai dit au début de ce topic ou dans un précédant : Zorro me fait limite peur!^^ (et ce n'est pas un reproche au contraire lol)!

à l'époque où il s'est retrouvé à combattre Arlong, ce dernier a limite flippé en voyant à quel point celui-ci pouvait être résistant quand il constata L'énorme plaie mal recousue affligée par un Shishibukaï.

Il s'est dit que c'est pas un homme à laisser vivre, qu'il était bien trop dangereux. La vrai nature de Roronoa reste à déterminer (un chose est sur c'est un vrai pommé lol). Mais si j'ai eu une impression plus grande que les autres, c'est qu'il tire parti d'un regain de puissance vitale et physique dès qu'il est à mis chemin entre la vie et la mort lui. (Une sorte de Brook déguisé hein...?.... l'humour assumé en moins).

C'est pas comme si c'était pas le cas pour les autres c'est claire. Mais il me semble à cet instant , à moi aussi, Plus résistant que son capitaine littéralement....

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Jan 2008 19:33 
4 000 000 Berrys

Pour les blessures de Zoro, je ne pense pas qu'il y aura des séquelles très graves (ou du moins je l'espère ^^).
J'ai pu lire dans un autre post (je ne sais plus de qui dsl), que les blessures de Zoro pourrait être un argument de plus pour l'entrée de Brook dans l'équipage. Je ne pense pas que ca changera grand-chose, car Brook n'est pas du tout au niveau de Zoro, et on a vu que lors de ses derniers combats, Zoro a quand même pas mal galéré pour gagner, alors Brook... :Ussop gloups: D'autant plus qu'à chaque nouvel adversaire, Zoro se renforce avec de nouvelles techniques ou aptitudes, faire rater un combat à Zorro serait un peu comme lui empécher de progresser.
Voilà pourquoi d'un point de vu personnel, si Brook rentre effectivement dans l'équipage, ca sera en tant que musicien ou autre, mais pas en tant que suppléant de Zoro.
Ensuite sur le sacrifice de Zoro, comme d'autres lecteurs (dianeli entre autre ^^) je pense que ca sera un petit secret entre Zoro et Sanji, ce sont tous 2 des hommes d'honneur, et si Zoro ne veut pas en parler, Sanji respectera ce choix.
Maintenant dans l'hypothèse où Luffy serait mis au courant d'une manière ou d'une autre, je ne pense pas qu'il le prendra mal. Il connait Zoro et son petit côté "warrior" , il a une confiance absolue en Zoro et sait que c'est un dur-à-cuire. Et à mon avis, il trouvera ce sacrifice comme "normal", dans le sens où lui aussi aurait fait pareil, et comme il juge que Zoro est de la même trempe que lui, il ne prendra pas mal son sacrifice. Enfin ce n'est que mon point de vu personnel ^^
Et concernant Ace, je ne connais pas l'intervalle entre la "torture" de Zoro et le réveil des autres mugis, mais il se peut que Kuma ait raconté à Zoro ce qu'il est advenu d'Ace, et donc ca sera Zoro et non Nami qui le dira à Luffy.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Jan 2008 19:49 
8 000 000 Berrys

je n'ai absolument pas critiquer zoro pourtant je pense pas m'etre mal exprimer.

j'ai enumerer le role de chacun, et non justement sanji se sacrifiant a la place de zoro, je l'ai dit, je n'aurais pas aimé, je sais pas comment expliquer mais je trouve que ce n'est pas son genre.

quand a alabasta, excuse moi de te contredire mais si telephoner a crocodile, le faire aller exactement ou il veut sans montrer aucun signe de stresse concernant son plan, j'appelle ca du sang froid...
quand tu dit zoro fera face courageusement devant lui jusqu'a la mort, j'appelle pas ca du sang froid, j'appelle ca du courage certes, il reste calme face a un adversaire puissant mais alors sang froid et courage veulent dire pareil.
hors pour moi quelqu'un possedant du sang froid n'est pas forcement courageux... idem dans l'autre sens, quelqu'un de courageux n'a pas forcement de sang froid...

sanji est resté calme et a elaborer son plan sans jamais pensé qu'il echouerai et l'a mené a la perfection, meme si ce n'etait pas une tactique ultra recherchée digne d'un stratege militaire (c'etait similaire car eloigné l'ennemi dans l'espoir de l'eloigner assez loin pour recuperer un objet ou personne importante cela fait partie de la strategie militaire, que la tactique soit simple ou compliquée...)

concernant l'intelligence de zoro, j'aimerai que tu me dise ou j'ai dit qu'il etait idiot?
j'ai juste dit qu'il etait beaucoup plus puissant qu'intelligent et vu sa puissance, je ne vois pas ou j'ai dit qu'il etait pas intelligent...

meme si tu prefere zoro, tu peux pas nier que sanji reflechi + que zoro...
se "sacrifier" pour l'equipage est une preuve d'intelligence certes, car voir qu'on est a bout de force et qu'on vaincra pas l'ennemi et discuter d'un compromis est une preuve d'intelligence.
mais on ne peut pas parler de tactique "militaire" dirons nous.
etant un passionné de la strategie militaire et ayant plein de livre chez moi dans ce domaine, je sais de quoi je parle.

sanji est un genre de petit stratege militaire, meme si ses tactiques ne sont pas aussi elaboré qu'un genie militaire tel que shikamaru(ce n'est pas son role en meme temps)
mais attirer l'ennemi ailleurs comme je l'ai expliquer plus haut pour faire evader les autres a été le point determinant a alabasta
et le declenchement du mecanisme de la fermeture des portes a enies lobby est le point determinant du succes parfait a enies lobby.

maintenant je ne dis pas que l'acte de zoro face a kuma est mauvais, loin de la.
je trouve que le personnage de zoro etait le plus credible a jouer le role du perso qui se "sacrifie".
un "genie" militaire utilise sa tete et ses hommes pour ses startegies, mais en aucun cas, il ne se sacrifiera lui meme.
voila pourquoi je n'aurai pas aimé que sanji joue le grand role dans cet arc, je considere un peu sanji comme le "genie militaire" de la bande car comme je l'ai expliquer, un genie militaire n'a pas besoin de strategie de malade pour faire gagner ses troupes, un simple evenement peut etre primordial.

et d'apres ton post, tu crois que je critique zoro alors que pas du tout.
j'ai juste resumé, le role et l'importance des personnages (car si il servait tous a la meme chose ca serait pas marrant et l'equipage serait pas aussi aimé.)

maintenant si tu peux pas avouer que sanji fait + marcher son cerveau que zoro, je peux rien pour toi... il faut aussi faire la part des choses, j'avoue que zoro est + puissant que sanji, mais si on compare leur intelligence, pour moi sanji reflechi +.

et un petit edit concernant usopp, oui un projectile qui touche de pret fait aussi mal, voir meme + mal... mais un sniper se battant en face a face c'est une biche face a un predateur (maintenant oui il utilise marteau et gadget mais on peut pas le considerer comme polyvalent et tres puissant quand meme...)
et usopp est largement plus efficace de loin que en duel au corps a corps c'est une evidence tout de meme ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Jan 2008 19:57 
4 000 000 Berrys

Tout a été plus ou moins dit sur ce chapitre qui fait la part belle à Zoro. L'action a énormément avancé puisque l'arc Thriller Bark est fini.
Mais les questions répondues ouvrent la porte à d'autres questions et le mystère plane toujours autant sur Kuma, excepté qu'il soit une création cyborg de Vegapunk. Donc Oda maintient un vrai suspense puisque l'on ne peux même pas prévoir de quoi sera fait le prochain chapitre...

-Chapitre sur le déroulement de l'histoire de One Piece avec Kuma qui se téléporte vers quelqu'un en particulier (Gouvenement? Vegapunk? Dragon?...mystère).

-Chapitre sur les retrouvailles de Mugiwaras, avec des conneries comme on les aime.

-Flashback sur le moment dite de "torture" pour Zoro avec une révélation de Kuma sur Ace (Hypothèse de Don Vito Corléone...pas mal d'ailleur).

-Zoro qui tombe dans un profond coma...suite aux sequelles subies...genre il a attendu que ses nakamas se reveillent pour tomber.

-Intégartion de Brook (toujours bien partie mais toujours hypothétique).

-Rebondissement à tous va...Kuma n'a pas donné toute la souffrance de Luffy, mais autre chose (un fruit du démon...nan pas top, un sens de l'orientation à toute épreuve...j'y crois pas, enfin un truc si vous avez de l'imagination...) devant la bravoure de cet Homme et une explication sur Kuma... Ca serait mon hypothèse et l'explication que Zoro tienne debout (mais ça n'explique pas le sang...remaque ça peut très bien être le sang de la petite boule).

Tout ça pour dire qu'Oda m'épate, et à une imagination sans borne, puisque on ne peut même pas deviner le thème du prochain chapitre tellement il y a de possibilités.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Jan 2008 21:03 
The Endless Sorcerer

Citation:
je n'ai absolument pas critiquer zoro pourtant je pense pas m'etre mal exprimer

Je n'ai jamais dit ou insinuer cela, je ne suis juste pas d'accord avec toi et je le dis mais si tu crois direct qu'on critique tes propos...

Citation:
quand a alabasta, excuse moi de te contredire mais si telephoner a crocodile, le faire aller exactement ou il veut sans montrer aucun signe de stresse concernant son plan, j'appelle ca du sang froid...
quand tu dit zoro fera face courageusement devant lui jusqu'a la mort, j'appelle pas ca du sang froid, j'appelle ca du courage certes, il reste calme face a un adversaire puissant mais alors sang froid et courage veulent dire pareil.
hors pour moi quelqu'un possedant du sang froid n'est pas forcement courageux... idem dans l'autre sens, quelqu'un de courageux n'a pas forcement de sang froid...

Je te le demande, ou as tu vu que je disais que Sanji n'a pas de sang-froid ? J'ai juste dit que son plan n'est pas extrêmement intelligent, le sang-froid, il l'a.
Concernant Zoro, d'accord pour le courage, mais je n'ai encore pas dit que lors de ces précédents combats, il avait du sang-froid (encore là, tu as déformé mes propos et j'en ai marre de ça !). Courageux, il est et c'est l'un de ces plus grand qualité, mais comme je l'ai DEJA dit lors de CE combat, il a fait preuve de sang-froid, car sa personnalité n'est pas du genre a SUPPLIER ces adversaires de se sacrifier pour les autres (il règle ça par un bon combat).

Citation:
concernant l'intelligence de zoro, j'aimerai que tu me dise ou j'ai dit qu'il etait idiot?
j'ai juste dit qu'il etait beaucoup plus puissant qu'intelligent et vu sa puissance, je ne vois pas ou j'ai dit qu'il etait pas intelligent...
meme si tu prefere zoro, tu peux pas nier que sanji reflechi + que zoro...

...

maintenant si tu peux pas avouer que sanji fait + marcher son cerveau que zoro, je peux rien pour toi... il faut aussi faire la part des choses, j'avoue que zoro est + puissant que sanji, mais si on compare leur intelligence, pour moi sanji reflechi +.

Encore une fois, tu déformes mes propos è__é.

Ou j'ai dit cela ?!
Et non, je ne suis pas fan de Zoro (comme toi avec Sanji apparement...), je préfère Luffy (c'est peut-être pour ça que j'ai une signature avec que lui en perso ?! tu crois pas ?!). Sanji est plus stratège que Zoro mais intelligent en cuisine, oui, en piraterie, non, ils ont l'un comme l'autre des réactions sensés, ils ne sont pas des brutes stupide non plus, c'est juste une différence de style (Zoro fonce dans le tas, Sanji assure ses arrières ou si tu veux prudent)! Et comme tu parles de puissance, personnellement, je pense qu'ils sont du même niveau...

Citation:
se "sacrifier" pour l'equipage est une preuve d'intelligence certes, car voir qu'on est a bout de force et qu'on vaincra pas l'ennemi et discuter d'un compromis est une preuve d'intelligence.

Personnellement, je ne trouve pas ça une preuve d'intelligence mais plutot de lucidités, et pour défendre son capitaine, rôle du matelot fidele, si je ne me trompe pas.

Citation:
et un petit edit concernant usopp, oui un projectile qui touche de pret fait aussi mal, voir meme + mal... mais un sniper se battant en face a face c'est une biche face a un predateur (maintenant oui il utilise marteau et gadget mais on peut pas le considerer comme polyvalent et tres puissant quand meme...)
et usopp est largement plus efficace de loin que en duel au corps a corps c'est une evidence tout de meme ;)

Tu n'as rien compris à méthode de combat de Pipo...
Pipo tout comme Sanji est l'un des stratège de l'équipage, va voir le combat Pipo et Luffy est tu verras un aperçu de sa grandeur (oeuf pourrie pour que Luffy ne sent pas le gaz, l'utilisation de l'impact....). Pipo a pour l'instant fait que des combat en corps à corps, alors comment peux-tu savoir qu'il serait meilleur de loin ?!

Edit : Je me suis un peu emporté et j'en suis désolé (j'ai passé une mauvaise journée, mais ce n'est pas une raison, je sais ^^). Sanjii, je le crois aussi, bon tant pis, ce n'est qu'une broutille, passons ^^

PS Shinrei : Je ne prend pas les anciens postes de Sanjii lorsque je lui a répondu, ne t'inquiète pas pour ça ;-)

Dernière édition par Le Gourmet le Mar 22 Jan 2008 23:47, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Jan 2008 21:19 
1 000 Berrys

Yop ^^ je viens de lire ce chapitre , je l'ai trouvé tres sympa.
On decouvre un capitaine corsaire Cyborg , avec en + un fruit du demon qui semble etre un des plus puissants qu'on ai vu pour le moment (en paramecia hein ^^).
J'aime beaucoup l'idée que kuma a été créé par Vegapunk , personnage assez enigmatique (mechant ou gentil ? seul oda le sait...) ptet une future Ile des Cyborg ? sa serait tres cool , surtout que sa assurerai un futur lvl up de franky , par vegapunk ptet (dans le cas ou ce serait un gentil ).
Bon sinon Zoro a la vedette dans ce chapitre :s il avou lui meme son impuissance et demande a Kuma d'epargner Luffy en echange de sa vie.
Mouai , il se prend toute la fatigue de luffy qui a porté 100 ombre , utilisé le Gear 2 et 3 ... et il arrive a sortir une phrase "classe" en fin de chapitre... Ok zorro est fort mais bon , normalement il aurait du mourir , ou au moin etre dans les vappes ... Zorro n'est pas elastique , comme bcp le disent il est a peu pres de force egale a luffy donc pour moi il devrais pas etre debout. J'espere au moin qu'il sera HS pour quelques tomes et que se sera pas un pretexte pour integrer brook dans l'equipage; A Mort les Sabreurs !!! (lol).

Normalement c'est la fin de thriller bark (enfin!!!) vivement le prochain arc ,ptet les hommes poissons, sa serai marant ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Jan 2008 21:39 
20 000 000 Berrys

Heu Le Gourmet, ça ne sert à rien d'être agressif et de jouer sur les mots en quotant chaque phrase de sanjiii hein. J'ai l'impression que le pauvre se fait lapider pour ses interventions dans le tournoi là -_-

Perso de ses interventions, je retiens esentiellement qu'il dit:

-Que Zoro est plus fort que Sanji et Sanji plus intelligent que Zoro (ou du moins qu'il eest plus cérébral face à l'adversité)

-Que Sanji a élaboré un excellent plan pour sauver ses amis à Alabasta, ce qu'il a fait est quand même fort, Crocodile était fier de son intelligence, perso j'ai bien aimé comment il s'est fait remettre à sa place par Mr Prince

-Que Usopp en tant que Sniper est certainement plus doué en combat à distance, quoi de plus logique. D'autant qu'on a vu un échantillon de son talent sur le pont de l'hésitation et que la classe qu'il dégage n'a en gros rien à envier à celle d'un Zoro sabres au point...

Je ne vois pas ce qu'on peut objectivement discuter là-dedans (suis pas spécialement fan de Sanji, Usopp ou Zoro)
Et puis, on pourra chicaner parce tel terme était plus judicieux que tel autre, parce qu'il manquait une virgule à la 3e phrase du 4e paragraphe, mais objectivement je crois qu'on comprend ce qu'il veut dire (et faut avouer que si tout le monde parlait comme seleniel ou EnOd, on comprendrait plus rien^^ Yo ho ho petite tentative pour détendre l'atmosphère)

Citation:
Donc Oda maintient un vrai suspense puisque l'on ne peux même pas prévoir de quoi sera fait le prochain chapitre...

-Chapitre sur le déroulement de l'histoire de One Piece avec Kuma qui se téléporte vers quelqu'un en particulier (Gouvenement? Vegapunk? Dragon?...mystère).

-Chapitre sur les retrouvailles de Mugiwaras, avec des conneries comme on les aime.

-Flashback sur le moment dite de "torture" pour Zoro avec une révélation de Kuma sur Ace (Hypothèse de Don Vito Corléone...pas mal d'ailleur).

-Zoro qui tombe dans un profond coma...suite aux sequelles subies...genre il a attendu que ses nakamas se reveillent pour tomber.

-Intégartion de Brook (toujours bien partie mais toujours hypothétique).

-Rebondissement à tous va...Kuma n'a pas donné toute la souffrance de Luffy, mais autre chose (un fruit du démon...nan pas top, un sens de l'orientation à toute épreuve...j'y crois pas, enfin un truc si vous avez de l'imagination...) devant la bravoure de cet Homme et une explication sur Kuma... Ca serait mon hypothèse et l'explication que Zoro tienne debout (mais ça n'explique pas le sang...remaque ça peut très bien être le sang de la petite boule).

Tout ça pour dire qu'Oda m'épate, et à une imagination sans borne, puisque on ne peut même pas deviner le thème du prochain chapitre tellement il y a de possibilités.

A mon avis Zoro va tomber dans les bras de Sanji, il a tenu debout soit, mais s'il ne tombe pas ça ferait trop (d'ailleurs dans cet état il ne peut que tomber^^) Et si cela arrive bien, je ne vois vraiment pas comment Sanji pourrait cacher la chose à l'équipage, Sanji reconnaît la valeur de Zoro sur ce coup et il se doit en quelque sorte de mettre au courant tout le monde, s'ils sont encore là (du moins Luffy), c'est grâce au bretteur.
D'ailleurs ce pourrait être une bonne chose, si tout le monde apprend ça pendant la perte de connaissance de Zoro, celui-ci ne saura pas que les autres savent, mais eux sont quand même au courant (je n'imagine pas Luffy prendre un Zoro conscient dans ses bras pour le remercier, ni même Nami ou Robin^^)

Et l'hypothèse de Zoro au courant pour Ace me semble peu probable aussi, si Zoro ne veut pas parler de son sacrifice, il ne parlerait sans doute pas non plus de son dialogue avec Kuma, donc un dialogue qui reste secret étant sans intérêt, je pense qu'il n'y en a pas eu.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Jan 2008 21:55 
8 000 000 Berrys

je crois qu'on ne se comprend pas dans nos post, voila ou est le probleme ^^

et la ou je te rejoinds, c'est quand tu dis que sanji assure les arrieres alors que zoro fonce dans le tas...
d'ou, on reviens a mon premier que apparament tu n'a pas compris... chaque membre est utile a SA facon.

concernant la lucidité, je trouve qu'etre lucide est une preuve d'intelligence, mais bon c'est un peu jouer sur les mots que tu fais (meme si effectivement lucide est le mot approprié, intelligent n'est pas faux non plus)
donc je vais pas revenir la dessus ^^

maintenant je peux comprendre que tu trouve que sanji et zoro soit de meme puissance c'est vrai qu'ils se valent, personnellement je crois que zoro est plus fort, mais ca c'est juste une question d'appreciation propre a chacun.

concernant usopp, j'avoue que le combat contre luffy etait bien pensé de sa part, je n'ai rien a dire contre ca.
mais je pense que tout au long du combat, il a quand meme attaqué luffy a distance meme si sa strategie etait tres bonne.
usopp est a la base le bombardier de l'equipage, le tireur d'elite (comme son pere) c'est normal que son aptitude soit a distance.
(cela dit pour le combat contre luffy, je vais quand re-visionner car je me rappelle vaguement des tours utilisé par usopp mais si je me rappelle bien la plupart etait a distance)

en fait dans le fond, tu ne comprends pas mes posts tout comme moi je comprends pas les tiens... et puis l'appreciation personnelle joue beaucoup.

moi je trouve que sanji est beaucoup plus intelligent militairement parlant que tout les autres et c'est pour ca qu'il s'agit de mon preferé, maintenant peut etre que je le sur-estime mais pour le moment il ne m'a jamais decu d'un point de vue choix strategique

maintenant, ca me derange pas que sanji soit critiqué (je dis pas que tu le critique) il ne plait pas a tout le monde et c'est normal.
je pense qu'on c'est surtout mal compris tout les 2 ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Jan 2008 23:09 
10 000 Berrys

Localisation: grand line ou précisaiment j'en c'est rien je suis pomé!!!!!!!!!!!!!!!!
sanjii a écrit:
j'y ai pensé, que kuma a tres bien pu etre pris de force et robotisé...

regardez c17 et c18 sont des humains a la base forcé de devenir cyborg...

quoiqu'il en soit, sa phrase disant "je suis different de cyborg franky" me laisse penser qu'il a été créé totallement artificiellement a la c16, un robot puissant, robuste et avec un etat d'ame...

car il faut pas oublier que oda est un fan de toriyama et dbz, donc ca ne m'etonne qu'il rende hommage a celui ci dans son manga...

mais pourquoi pas comme freezer aprés une battaille acherner il perds plusieur menbres et la le Docteru Vegapunk arrive et le transforme en robot ^^. :Ussop gloups:

La force d'un pirate ne ce voit pas par sa prime mais ces envie de protéger ces compagnons et de réaliser son propre rêve. Le seul pirates ayant recrouper toutes ce qualiter fut nommer "Le Seigneur des Pirate" Gol D Roger.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]