À mon avis le fait que Kuma soit aussi calme et parait aussi imperturbable est lié à son caractère d'origine et non à sa condition de cyborg. Le fait d'être robotisé a du augmenter son potentiel de combat et ca s'arrête là. Je ne sais pas pourquoi mais quelque chose me dit que son ancien surnom de "tyran" n'est pas du à sa brutalité mais plutôt à son coté sans pitié, un petit côté machiavélique comme crocodile. C'est pourquoi je pense que Kuma a du passer un marché avec la marine afin de devenir plus fort, d'acquérir un corps aussi froid que son esprit (oui je suis allé la cherché loin celle-là

), vous me direz "oui mais il a quand même épargné les mugis", et là je ne peux que ressortir l'hypothèse que Kuma n'a fait que testé les mugis... ou alors qu'on peut être froid et cruel et pourtant avoir du respect pour quelqu'un

Et bien sur en contrepartie il doit servir la marine (ou Vegapunk... oui j'adore la théorie qui fait de Kuma le pantin de Vegapunk et non du Gouvernement ^^).
Et puis quand Kuma dit qu'il est différent de Francky, à mon avis c'est juste parceque Francky n'est qu'à moitié cyborg, alors que lui doit l'être entièrement, pour l'instant je ne vois que ca. Ou peut-être aussi que Francky s'est "reconstitué" pour survivre, alors que lui l'a été pour détruire...
Alala Mr Oda, vous me torturez l'esprit, à chaque fois qu'on croit résoudre un mystère de One Piece, il y en a un autre qui prend sa place

Vivement le prochain chapitre!!!