Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Fév 2008 11:56 
1 Berry

Bien, bien, bien. Après avoir lu et relu ce chapitre, voilà ce que je peux dire.

Tout d'abord un chapitre émouvant et plein de poésie (Hey Brooke devient sentimental ! Arrêtez ! c'est embarrassant !!). Comme la plupart d'entre vous l'avait souligné, le passé de Brook est montré à différent niveaux de narration : un Brook au présent qui joue du piano qui se remémore son périple depuis Westblue et un Brook qui a ressucité et qui se souvient lui aussi de son périple. Toujours en ce qui concerne la narration, je m'attends à ce qu'il y ait un autre chapitre flash-back de Brook la semaine prochaine. J'ai remarqué qu'il se remémorait son voyage avec les Rumba Pirates depuis Westblue, puis on passe par le Cap des Jumeaux, on traverse Grand Line. D'ailleurs, je me demande si Yorki n'est pas mort de cette même maladie qui a ravagé le peuple Shandia. Bref, selon moi le flash-back n'est pas terminé. Brook et le reste de son équipage laisse leur capitaine voguer (et mourir) seul parce celui-ci voulait les protéger. Maintenant, il nous reste à voir Brook et le reste de l'équipage continuer leur voyage jusqu'au Florian Triangle.

Maintenant quelques conjectures. Brook a avoué au capitaine Yorki que l'équipage commençait à se diviser depuis qu'il est tombé malade. En tant qu'hypothétique second de l'équipage, j'immagine qu'il va prendre la place de son capitaine et faire de son mieux pour préserver l'unité et la solidarité de l'équipage. Or, dans ce chapitre, nous l'avons vu qu'en tant que musicien prêt à remonter le moral des troupes avec sa musique et plus particulièrement avec la chanson "That song", chanson préférée du capitaine. Mais si le capitaine n'est pas là, il n'y a plus de raison de la chanter. Et même s'ils la chantaient, ils n'auraient peut-être plus autant de plaisir à l'écouter. Et c'est là que Brook va rencontrer des difficultés. Il n'arrivera pas à préserver l'unité de l'équipage grâce à sa musique, et c'est ce qui va malhereusement les précipiter dans leur perte, à savoir cette fameuse bataille dans le Florian Triangle (ou avant je ne m'en souviens plus). L'équipage ennemi qu'ils ont dû affronter était très fort, mais peut-être pas aussi fort s'ils étaient unis. Et si tout ce que j'ai dit se révélait être juste (Oda si tu m'entends ;) ) alors nous devrions voir cette bataille et cet équipage ennemi qui aura peut-être son importance plus tard dans le récit. Par ailleurs, Brook ne chante plus "that song" mais "le saké de Bink". A moins que "That song" ne soit "le saké de Bink", ce qui me paraît le plus possible car jusqu'à maintenant nous n'avons pas lu les paroles de "that song".
Après la défaite de l'équipage et la mort de Brook, Oda n'aura pas besoin de nous raconter sa résurrection ni même ces cinquantes année passé à errer dans le Florian Triangle. Superbe ellipse qui nous mènera jusqu'à ... Thriller Bark. Oda pourrait nous raconter très vite comment Brook s'est fait capturé, et tout ce qui s'ensuit. Brook lui-même l'a raconté. Ce qui serait alors intéressant, ce serait de voir sa réaction face aux zombies, aux plans de Moria, sa façon de jouer aux marionnettes avec les morts. Et ce serait ce point là qui serait intéressant à dévelooper. Brook mort, ressucite et prend soin des restes de ses anciens nakamas (cercueils, souvenirs liés à eux ...) face un maître des ombres qui exhument les morts et les ressucite pour son propre intérêt. Un rapport à la mort délicat à traiter.
Enfin, ce long flash-back se terminera par la rencontre avec les Mugiwara. Je ne sais pas pour vous, mais ce qui m'a marqué et qui m'a laissé sans réponse depuis le début c'est : comment Brook a rencontré les Mugiwara ? Par pur hasard, il a vu leur bateau et hop il s'est rapproché d'eux ? Un klabautermann ? (je vais loin quand même). Et on finit avec la proposition de Luffy : faire de lui son nakama. ET BROOK ACCEPTE FINALEMENT !! YOHOHOHOHO !!!

Bon passons très vite au plus trivial:
Brook humain présenté de la même façon que Brook squellette. Sa tête m'a fait tout de suite pensé à Ao Kiji. Un lien de parenté (voir leur taille), pourquoi pas mais en même temps Brook a 88 ans tout de même ^^. En tout cas, j'ai été déçu de voir la tête de Brook. Déjà je l'immaginais pas comme ça mais ça peut aller. Un coté Soul et Funky ^^. Peut-être que Oda est un nostalgique des années 70 ^^. De plus, je le trouve plus extraverti en squellete. Mais en même temps on ne conaît pas toute sa vie. Et un Laboon chanteur tout petit et tout mignon.

Voilà, un de mes flash-back préféré raconté avec beaucoup de subtilité et d'émotion.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Fév 2008 13:08 
100 000 000 Berrys

Enfin lu le chapitre traduit!
Iceburg a la recherche d'une nouvelle secretaire, pas bete ca, ca va nous permettre de voir de belle fille, enfin je l'espere^^! Si ca se trouve ce sera une personne qu'on a pu voir auparavant qui sais!

Passons maintenant a l'equipage de Brook.
J'ai deja fait part de mes inpressions passons droit au but!
Laboon n'arrete pas de suivre les Rumba pirates car il aime la music de Brook, puis le moment de se quitter Labbon ne veut pas donc pour cela Brook et l'equipage decident de ne plus chanter.
Arrivé sur le cap des Jumeaux on voix crocus plus jeunes que jamais. Il nous annonce par la suite que Laboon et aussi présent sur l'ile. Or avant cela, l'equipage nous annonce que Laboon ne les suivé pas donc je me demande comment Laboon a traversé le cap des Jumeaux?

On apprend aussi que l'equipage a mis 3 ans du Cap des Jumeaux pour arriver sur Thriller Bark. Ce pourrait il que Luffy & Co ont aussi mis 3 ans eux aussi voir un peu plus si on inclu Eastblue?

Bon toujours la meme question que je me pose depuis la derniere fois:
Si Brook et Co ont laissé leur capitaine s'en aller alors ca veut dire que Brook navigue sur un nouveau navire?
Il faut dire que leur navire est très grand et compté beaucoup de membres! Il a du se sentir vraiment seul après la disparition de ses coequipiers!
Et je me demandes ce que Yorki a dit a Brook dans la derniere page?

Hate de voir la suite!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Fév 2008 13:22 
10 000 000 Berrys

Citation:
si ce visage n'apparait pas dans le manga mais dans l'anime, Oda s'est-il inspiré du visage choisi dans l'anime pour garder une cohérence? Ou peut-être était-ce lui qui avait choisi ce visage pour l'anime...

Je crois pas du tout quand on les compards :
http://img222.imageshack.us/img222/4638/animemangayamiev2.png
On voi tout de suite qu'ils n'on rien en commun .
Donc quand Oda crée un personnage il ne suit que ses idées!
Ce qui va faire tache vis à vis de l'anime qui c'est donné la peine de montré son visage

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Fév 2008 13:24 
1 Berry

portgasdluffy a écrit:
On apprend aussi que l'equipage a mis 3 ans du Cap des Jumeaux pour arriver sur Thriller Bark. Ce pourrait il que Luffy & Co ont aussi mis 3 ans eux aussi voir un peu plus si on inclu Eastblue ?

Si je me souviens bien, ca fait un an que Luffy est parti de Fushia.

Quel beau chapitre, le passé de Brook est découvert ! Vas-y Brook chante nous "cette chanson" :Luffy hilare:

Bref, on attend impatiemment la suite, comme toujours héhé

j'aurais quand même aimé voir la prime du Capitaine Yorki mais bon.. sans doute pour une autre fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Fév 2008 13:29 
1 Berry

a la page 4, ca ne serait pas le bateau de pandaman?

je le trouve bien moi notre brook en chair et en os, d'une facon amusante il etait deja squelletique a l'epoque :Luffy a va:

je pense que le prochain nakama sera l'antithese de brook, pas d'os mais un tas de blob en reference a un personnage mythologique Japonais; Hiruko.

http://books.google.com/books?id=cNfYTL ... g2ISShyv7o

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Fév 2008 14:35 
350 000 000 Berrys

pour repondre à ceratins:

1) co,ncernant york,il faut pas se fier a l'anime,ils ont montré le perso alors qu'ils aurait pas du c'est tout seul le manga compte.

2)Non ca fait pas 3 ans que luffy est sur grand line (voir le site pour avoir le temps écoulé) a moi,ns que sur grand line le temps passe differemment et ily aurait une correspondance genre 1 journée = 3 mois mais j'en doute fortement ca m'etonnerait j'y crois pas ud tout.

3Oui je pense qu' il s'agit bien de l'equipage de pandaman,ca m'a bien fait rire d'ailleurs xd!! je me serais douter qu'il etait capitaine d'un bateau pirate et il suit luffy en se fondons avec la foule pour pouvoir l'attaquer aprés xD!!

Concernant la nouvelle secretaire d'iceburg ,le yagara est en bonne place a moins que ce soit l'homme derriere la fenetre (il me semble qu'il s'agit d'un homme de bon-clay, a voir sa position y a des chances a mon avis).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Fév 2008 14:35 
225 000 000 Berrys

Bien aimé ce chapitre, vraiment réussi dans son orchestration et son agencement. Pareil qu'Eru, j'adore la tête de Brook, d'abord parce que dans le monde, tout le monde n'a pas une tête épurée et Oda en a bien conscience. Du coup, l'alternation qu'il réalise entre tête de tueur et tête angélique est du plus juste effet. Bref. Sinon, pareil que Kaffei, j'ai réellement accroché à ce flashback, très émouvant, et on ne peut plus touchant car surtout brutal dans l'enchainement des événements. Et cette espèce d'enchevêtrement de tableaux est véritablement une belle trouvaille, une sorte de drame dans le drame pour une émotion double. J'ai également apprécié le souci du détail du personnage de Yorki... ça fait plaisir de constater que même pour quelques chapitres, Oda ne néglige pas le style qu'il donne à ses créations. Bref. Une dernière chose, une curiosité plus précisément : on remarque que la ligne de cicatrice que Brook a sur le front en mode humain se retrouve en mode osseux ; c'est plutôt cocasse et bien dans la lignée des délires Odaiens.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Fév 2008 14:59 
.

Sanji D Prince a écrit:
l'homme derriere la fenetre (il me semble qu'il s'agit d'un homme de bon-clay, a voir sa position y a des chances a mon avis).

:Luffy hilare:
C'est pas Lulu plutôt? ^^
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Fév 2008 15:29 
1 Berry

Sanji D Prince a écrit:
pour repondre à ceratins:

1) co,ncernant york,il faut pas se fier a l'anime,ils ont montré le perso alors qu'ils aurait pas du c'est tout seul le manga compte.
.

bin oui,pffff; pour moi cette question n'a meme pas de raison d'etre...
l'anime est plein d'erreurs un point c'est tout

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Fév 2008 15:37 
Cryptkeeper

Ah ! JE reviens et on a le flash back de brooke?

Moi j'aime bien sa tête à notre squelette. Dommage d'ailleurs, je le préfère encore vivant... Il a une bonne gueule, j'aurais bien aimé la voir lorsqu'il réalise "Hanauta San-cho", son attaque spéciale...

Sinon, cela fait bizarre pour un futur membre de ne pas le voir enfant. mais après tout son drame s'est réalisé dans la vie adulte.
Oda nous sort donc un enchevétrement de passé dans le passé et c'est pas plus mal ainsi.
Yorki (nom officiel je suppose, on peut deviner le "i" sur l'avis de recherche) ressemble à Shanks sur certains points et se voit obligé d'abandonner le voyage.
On peut donc supposer que lorsque Crocus disait que les rumbas s'étaient enfuis, il ignorait la séparation. Autrement dit, il va avoir un choc au retours...

Bon rien d'autre a dire sinon que l'on sait maintenent pourquoi Brooke chantait si souvent "le saké de Bins". Elle était la chanson préférée de son capitaine. Deviendras-t-elle un hymne récurant chez les mugis...

Aller, la semaine prochaine retour au présent (un demi-chapitre?) et peut-être une réponse.

PS : Dites donc, c'est bien Chibi robin dans la première page?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Fév 2008 16:48 
10 000 Berrys

Le chapitre version VF est sorti à cette adresse :

http://www.nk2.shamanaruto.com/

Merci Naruto Kun ! Bonne lecture !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Fév 2008 17:57 
1 000 000 Berrys

merci pour la trad Nico D Iogène
et ben le flash back de brook un peu triste a la fin
york est le capitaine de lequipage de rumba et brook est le bretteur et musicien de son navire
je pense que le flash back nest pas encore terminer il faut quil montreen core avec leur nouvel navire et comment ils sont morts face a moria
concernant laboon etait migon quand il etait un balaineau

et concernat la maladie de york le capitaine du bateau
je pense quil a la maladie ou montblank norland a echouer a jaya avec kalgara
cest juste une suposition :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Fév 2008 18:04 
10 000 000 Berrys

diablo_luffy a écrit:
et concernat la maladie de york le capitaine du bateau
je pense quil a la maladie ou montblank norland a echouer a jaya avec kalgara
cest juste une suposition :Luffy hilare:

selon la traduction, si elle est correcte, ca serai la maladie que nami aurai attrapé car ils ont dit qu'il l'aurai attrapé dans la jungle.
Mais elle semble contagieuse donc le doute perciste ! Seul Oda peut nous répondre à cette questions!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Fév 2008 20:52 
Chasseur de Rêves

Un flash-back agréable où l'on a droit à une sorte de résumé des étapes que chaque équipage de pirates se doit de passer en vue d'arriver à Grand Line, ainsi que toutes les péripéties que cette capricieuse mer peut leur offrir.

La présence d'anciens personnages (Laboon et Crocus) et d'anciens lieux incèrent bien l'équipage de Yorki et de ce fait Brooke dans la légende de One Piece et leur lien avec Luffy. Ce dernier partage également la promesse d'un peut être futur membre d'équipage (revoir Laboon).

Ça garantie aussi que Luffy sortira indemne dans sa quête du One Piece, ce qui n'est pas rien non plus.

Sinon je n'ai pas bien compris quelque chose…, à la page 19 on voit l'équipage sur le bord de mer dire au revoir à leur capitaine mourrant qui est apparemment sur le bateau et est entrain de quitter le quai au soleil couchant... Mais alors comment se sont ils retrouvés après (du moins leur cadavres) à son bord ?
Ils ont donc pu revoir le corps mort de leur capitaine ? Ou bien celui-ci ne serait pas mort et aurait quitté le navire ? Perso je trouve ce point assez flou, ou ai-je alors mal compris une case ou le défilement de la narration ?

J'attends avec impatience la suite de ce merveilleux arc!

PS : Autre chose, que ceux qui pensent que Yorki n'est pas mort de sa maladie lèvent la main : :luffy youpi: ^^

(même si actuellement ça lui frait un âge énorme, Brooke a 88ans… No Comment…)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Fév 2008 21:07 
4 000 000 Berrys

Wooooh la tête de Brook :Ussop big gloup: c'est le portrait craché de Carne ^^ Chapitre flashback qui nous en apprend plus sur Brook, mais dans ce chapitre celui qui m'intrigue le plus c Yorki. J'aimerai bien connaitre sa prime, ce qu'il a fait pour augmenter sa prime et surtout...s'il est encore vivant ou pas!!! Rien n'est précisé, on ne peut que supposer, certains diront qu'il est mort, d'autre qu'il est en vie, personnellement je pencherai pour la deuxième supposition. Le problème c'est que dans ce cas là, Brook ne risque-t-il pas de quitter tôt ou tard les mugis (à condition qu'il les rejoigne bien sur ^^) pour retrouver son capitaine? Ou bien le suivre si jamais leurs chemins se croisent?
Sinon j'aimerai aussi savoir ce qu'il s'est passé pour les anciens nakamas de Brook, contre qui ils ont perdu (à moins que ce soit déjà dit et que j'ai pas fait gaffe ^^).
Sinon avec ce chapitre je me dit de plus en plus que ce serait vraiment utile un homme-poisson (ou une sirène ^^), et ca donnerait encore plus d'originalité aux mugis ^^
Et pour la mini-aventure, je sens bien la petite brune à lunette devenir la nouvelle assistante ^^
Allez vive le prochain chapitre =)

Pour Red: ben Yorki était peut-être plus jeune que Brook, ca pourrait le rajeunir de quelques années... c'est déjà ca :Luffy hilare:
Et pour le bateau il me semble que ce n'est pas le même, la proue a changé (à moins qu'elle se soit cassée? )

Pour Ange bleu: Ah ok désolé autant pour moi, donc la mini-avanture commence donc dans 2 semaines? Et c'est sur que ca sera basé sur Water Seven? Je me rappelle plus vraiment de la facon dont se sont succédées les précédentes aventures désolé.

Dernière édition par Don Vito Corleone le Sam 2 Fév 2008 21:23, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]