Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 545 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Jan 2008 14:36 
225 000 000 Berrys

Intéressant. :Ussop tien tien:
Je dirais que......de nos jours aux mangas, c'est la course vers le One Piece, je trouve que Dragon va faire refuge dans le bateau de Luffy et ça va être la première chose après Thriller Bark ou bien, j'avais pensé que Kuma gagnerait, mais Luffy et cie sont arrivés tous seuls par la mer à l'île de Jinbei.
Voici que je pense des persos clés:

Barbe Blanche:Vraiment pas un faible, ce dernier est extrêmement puissant et à la même force de Shanks, mais BB doit avoir une prime supérieure de Shanks.
Comme dit, BB est malade, après quelques batailles, il meure paisiblement et donne tout son bateau à Shanks pour s'ailler avec l'équipage de Barbe Blanche.

Barbe Noire:Je dirais pas qu'il soit le dernier méchant car, sa défaite est proche, mais je crois que Ace va mourir et son second adversaire sera Dragon. Luffy va affronter tous ses hommes de BN, Zorro va affronter Laffite. Jess va faire face contre Franky, Chopper contre le vieux la faucheuse, Pipo contre Supersonique.

Shanks:Pas besoin, mais je crois qu'à l'avenir quand Zorro affrontera Mihawk, Shanks va contrer Zorro, mais Luffy va dire de tout stopper immédiatement. Ça sera les retrouvailles entre shanks et Luffy.

Sengoku:Très puissant individu, Luffy l'affrontera au sommet de l'édifice principal de la Marie-Joa. Ki-Saru affrontera Pipo et Chopper et Aka-Inu va faire face contre Zorro.
Il aura des retrouvailles entre les anciens corsaires Jinbei vs Nami, Crocodile vs Robin, Moria vs Brook, maintenant Kuma vs Franky et Donflimago contre Sandy.
La mamie va affronter tout l'équipage.

Kuma:lIl est pas mal puissant, mais il sera débarassé à la Marie-Joa.

Kidou:lNommé par Moria, il sera un corsaire et ce dernier règne près du nouveau monde,

Nouveau monde:Le seul accès est par le paradis ou on peut voir le nouveau monde, là Gold D Roger qui est mort va parler à Luffy un grand nombre de mystères.

C'est tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Jan 2008 15:14 
Panzer Künstler

Chaosx a écrit:
Barbe Noire:Je dirais pas qu'il soit le dernier méchant car, sa défaite est proche, mais je crois que Ace va mourir et son second adversaire sera Dragon.

Pourquoi Dragon?
D'apres ce que je sais, il n'y a que Shanks qui prend au serieux BN, et meme qui le redoute... BB, par exemple, ne semble pas vouloir interferer.
Enfin, sauf s'il apprend qu'Ace s'est fait retame.

Chaosx a écrit:

Mamie Tsuru. Hautement improbable. Elle impose non pas par sa force mais par son caractere et son influence sur les forts de ce monde(Doflamingo par exemple)

Chaosx a écrit:
Kidou:lNommé par Moria, il sera un corsaire et ce dernier règne près du nouveau monde

Kaidou est un empereur et non un capitaine corsaire.
On l'apprend dans le chapitre 483:
Stephen a écrit:
Captain: No way! Impossible!!
Rumor says that Moria was once on the same level as Kaido of the Four Emperors...

A t'entendre on dirait que Luffy va passait les prochains tomes a ne faire que se battre contre tout le monde :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Jan 2008 18:33 
4 000 000 Berrys

Bien que ce ne soit qu'une théorie, j lexpose. Je me demandais quel serait le rôle de Baggy plus loin dans l'aventure...et s'il devenait le nouveau Capitaine corsaire ?
en effet je pense que maître Oda ne le maintient pas en course pour des prunes, et vu que Baggy veut se venger de Luffy, comme le gouvernement s'inquiète du cas du chapeau de paille il pourrait trés bien
être recruté pour peu qu'il fasse une démonstration de l'augmentation de ses pouvoirs. Car il est trés probable que Baggy se soit entraîné dur et ait atteint un niveau supérieur !
De plus il conait trés bien Barbe Blanche, ce qui pourrait jouer en sa faveur ! :teach:

Visitez Mangamania !

http://www.mangamania.forumgratuit.tv

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Jan 2008 01:34 
10 000 Berrys

Oula ça tient pas debout tout ça...

Citation:
Barbe Blanche:Vraiment pas un faible, ce dernier est extrêmement puissant et à la même force de Shanks, mais BB doit avoir une prime supérieure de Shanks.
Comme dit, BB est malade, après quelques batailles, il meure paisiblement et donne tout son bateau à Shanks pour s'ailler avec l'équipage de Barbe Blanche.

Effectivement il est très probable qu'il est l'une des personnes a avoir une prime assez baleze puisqu'il est avant tout le seul pirate a s'etre confronté a Gol d Roger a égalité et donc grace a cet experience que Shanks n'a pas il est evident qu'elle soit plus haute que celle de shanks... mais je suis pas d'accord pour moi BB est l'homme le plus fort du monde il a meme été mentionné par Oda lui meme sur sa présentation , shanks est pour moi beaucoup moins puissante que BB.

Mais contrairement a ce que beaucoup peuvent penser je suis sur et certaint que le prime de BB n'est certainement pas la plus haute qu'ont puisse immaginer dans le monde de One piece car il faut bien comprendre que l'acquisition d'une prime n'est pas un grade... et résulte seulement optionnellement la puissance, la prime d'un pirate informe avant tout le dégré de menace que la Marine/Gouvernement a décidé de donner. Plus le pirate s'oppose a la justice , plus il sa prime grimpe c'est aussi simple que ça.

Citation:
Barbe Noire:Je dirais pas qu'il soit le dernier méchant car, sa défaite est proche, mais je crois que Ace va mourir et son second adversaire sera Dragon. Luffy va affronter tous ses hommes de BN, Zorro va affronter Laffite. Jess va faire face contre Franky, Chopper contre le vieux la faucheuse, Pipo contre Supersonique.

Pour moi Ace n'est pas mort... il est probablement Captif mais pas mort car a en juger les derniers chapitres BN qui la Marine/Gouvernement ne connaissait absolument pas a finalement accepter qu'il prenne la place de Corsaire. Pourquoi a t il fait ces preuves ? comment les a t il convaincu ? pour moi il est certaint qu'il la capturé vif.

Bien au contraire BN serait peut etre meme la personne la plus dangereux dans le monde de One Piece... il a un pouvoir Mistérieusement balèze qui lui donne un avantage a tout adversaire qui est détenteur d'un fruit du démon, pour moi ce mec est Increvable , une ambition inconnue mais très certainement dingue et surtout... il a la volonté du D tout comme Luffy et Roger. Ce n'est pas un hasar que BN ai souhaiter integrer la place de Corsaire... il y a surement quelque chose qui se cache derriere tout ça.

Aucune raison a ce que son prochaine adversaire soit Dragon mais je serais plus a parié que Dragon se déplace lui même pour libéré son 1er fiston qui est probalement captif.

Je suis d'accord avec toi pour les confrontation des Mugiwaras contre la Team de BN sauf pour Laffite... moi j'ai un peu des doutes effectivement il pas mal de similitude avec Zoro mais jusqu'a maintenant on a vus seulement une canne n'est ce pas ? qui vous dit que c'est certainement une lame ? ça ne ferais pas tres original de la part de Oda.

L'histoire de la canne avec la lame on la déja vus avec Brook. Moi je suis persuadé que vus son talent de claquette et son jeu de jambes cet adversaire est réservé a Sanji sinon pour moi plus clairement et logiquement Laffite vus sa grandeur , sa préstence , son élégance il seras le seul et l'unique adversaire de Brook ! il coincide parfaitement et ce fight je rêve déja de le voir...

Citation:
Shanks:Pas besoin, mais je crois qu'à l'avenir quand Zorro affrontera Mihawk, Shanks va contrer Zorro, mais Luffy va dire de tout stopper immédiatement. Ça sera les retrouvailles entre shanks et Luffy.

Pour quelle raison Shanks interviendrais dans le duel de Zoro vs Mihauwk... ils sont destiné a se battre Mihauwk a promis a Zoro ce duel. Shanks n'est qu'un rival et na pas du tout son mot a dire la dessus...

Luffy ne diras rien du tout il observeras fièrement son Nakamas au sabres devenir le Meilleur du monde tout simplement et le jour ou ça arriveras un big up pour la prime de Zoro qui auras étalé un corsaire.

Mais tout cela me semble bien loin... tellement loin que ces fameuses retrouvaille de Luffy-Shanks , Ussop-Yassop c'est un momment extrement fort et longtemp immaginé par nous tous du manga et on la tous immaginé et je pense que Oda va nous préparer ça au petit oignons et pas au fast food comme tu la immaginé.

Citation:
Sengoku:Très puissant individu, Luffy l'affrontera au sommet de l'édifice principal de la Marie-Joa. Ki-Saru affrontera Pipo et Chopper et Aka-Inu va faire face contre Zorro.
Il aura des retrouvailles entre les anciens corsaires Jinbei vs Nami, Crocodile vs Robin, Moria vs Brook, maintenant Kuma vs Franky et Donflimago contre Sandy.

lol là c'est de la pur immagination sous substance illicite ^^ je m'explique...

si on arrive effectivement a une période ou la Marine doit faire combattre Sengoku... c'est qu'il y a un gros pépin et que si vraiment il est vaincu... cela voudrais dire qu'il n'existeras bientot plus de Justice sur les mers...

Ki-Saru qui est Amiral... dont on ne connais absolument pas son potentiel le faire combattre par Ussop et Chopper meme reunis ça va un peu loin quand meme faut pas exagérer la différence de niveau et d'experience au combat, on a eu un echantillons de la puissance d'un Amiral avec Ao kiji qui sans son humeur faignante et une soit disante dette... ils auraient congeler tout le monde. donc je n'irais pas confronter 2 nakamas mugiwaras face a un Amiral.

Aka-Inu qui est Amiral... dont on ne connais pas non plus son potentiel le faire combattre par Zoro n'est pour moi pas suffisant... du moins pour l'instant apres peut etre sur les derniers Tomes mais vraiment les derniers et sur une situation délicate...et pour finir si vraiment Aka-Inu utilise un sabre ou autre épée alors oui il est certainement possible qu'il soit confronter a Zoro bien plus tard.

Jinbei vs Nami bon là je pense que ta commencer a rouler de la moquette ^^ car rappelons le Nami reste avant tout une navigatrice/voleuse... je ne pense pas qu'elle soit destiné a combattre face a de tel adversaire des souffifre oui c'est certaint. mais des chefs non.

Crocodile vs Robin là c'est kler ta commencer la cocaine car d'une part Crocodile s'est déja fait démonter , il na plus le niveau, il n'est plus corsaire , et moisi bien au fond d'une cellule du Gouvernement.

Moria vs Brook ce que faut savoir c'est qu'un ennemie qui s'est fait etaler par l'équipage doit comprene sa douleur et au vus de la fessé ainsi que l'humiliation qu'il prend il comprend qu'il seras pas sage de remettre ça.

Kuma vs Franky faut aussi comprendre que les Mugiwaras ne sont pas forcé de se taper obligatoirement tout les Corsaires disont qu'ils peuvent y rencontré un problème mais nous somme dans une période ou les Corsaire doivent commencer a se remmettre en question et de pas sousestimer les Mugiwaras.

Donflimago contre Sandy perso j'en vois pas trop l'interet ... peut etre fait tu allusion a leur dégaine , démarche , lunette au bec mais pour moi ce mec pour le combattre ce seras pas du tout avec des gars costaud type Luffy,Soro,Sanji mais je jouerais plutot la carte de l'intelligence de Nami,Ussop,Robin car vus son pouvoir inquietant si il est confronté a d'homme trop puissant c'est plus facile pour lui d'en finir.

La mamie je pense que cet dame est puissante sur sa façon de penser, son intelligence et pas sur la force ou le combat elle doit etre a l'origine de beaucoup de décision... pour moi elle n'a rien a faire au combat du moins a mon analyse physiquement...

Citation:
Kuma:lIl est pas mal puissant, mais il sera débarassé à la Marie-Joa.

Loin de là je m'immagine cela pour une fois que le Gouvernement a un corsaire fidèle et qui obeis a ces ordres. Je ne pense pas que ça arrive....

Citation:
Kidou:lNommé par Moria, il sera un corsaire et ce dernier règne près du nouveau monde,

Ba j'pense qu'il en a un peu rien a foutre du statue Corsaire puisqu'il est Empereur...

Citation:
Nouveau monde:Le seul accès est par le paradis ou on peut voir le nouveau monde, là Gold D Roger qui est mort va parler à Luffy un grand nombre de mystères.

quelle immagination ^^ avec tout ça je sent que demain tu va te lever avec une sacré migraine !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Fév 2008 18:40 
100 000 Berrys

Gregou a écrit:
Aucune raison a ce que son prochaine adversaire soit Dragon mais je serais plus a parié que Dragon se déplace lui même pour libéré son 1er fiston qui est probalement captif.

Je reviens vite fait là dessus:rien ne nous dit que Dragon est le pere d'Ace.
Tout d'abord,ils n'ont pas le même nom (Portgas differe de Monkey) et je pense avant tout qu'ils ont la même mere et pas le même pere et qu'ils sont juste demi freres.

De plus,Dragon n'a aucune raison de venir en aide à Ace,si ça se trouve,il ne le connait même pas.(juste par reputation peut etre...)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Fév 2008 09:36 
1 000 000 Berrys

rien ne nous dit qu'ils sont pere, mais rien ne nous dit le contraire, car dans ce cas la ca voudrait dire que le pere de Ace est également un d .. et si les fils prennent le nom de leur pere, comment ca se passe si c'est leur mere qui a le d ? ils le perdent ? on en sait rien pour l'instant, tout ce qu'on sait c'est que ace et luffy sont freres, et que dragon est le pere de luffy.

Citation:
De plus,Dragon n'a aucune raison de venir en aide à Ace,si ça se trouve,il ne le connait même pas.(juste par reputation peut etre...)

Bah si Dragon est le pere d'Ace, c'est une raison suffisante je pense ^^, En outre dragon tente de renverser le gouvernement , or si il apprend que BB va tenter de secourir Ace, il faudrait mieux qu'il aide BB, indirectement bien sur ^^, car un BB mort ferait pencher la balance des 3 pouvoirs du coté de la marine et pour un mec qui veut renverser le gouvernement en place, ce serait pas tip top.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Fév 2008 15:08 
1 Berry

une petite question... pourquoi est-ce que vous voulez tous que Luffy n' co eclatent tout le monde???
sengoku et tsuru je les vois comme simples observateurs, et si les mugiwaras doivent affronter la marines il affronteront les amiraux et peut etre les cinq etoiles (qui ressemblent etrangement a l'equipage de Luffy sur East-Blue mais en beaucoup plus vieux)
en ce qui concerne shanks je verrai une passation de pouvoirs avec Luffy: les lieutenant feront passer une serie d'epreuve aux mugis (mais l'inconvenient c'est que ca ressemblerait au Davy Back Fight)......
puis ils y aura surement des affrontements entre empereurs,corsaires, et marines

en tout ce qui est clair c'est que ca va etre le gros merdier (pardonnez l'expression) dans les hautes spheres......

PS: theorie a la con: et si Baggy etait un corsaire??? je sais que c'est idiot et j'y crois pas vraiment, mais bon faut soulever l'idee......

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Fév 2008 16:05 
200 000 000 Berrys

Citation:
blackbat8 a écrit:
et si Baggy etait un corsaire??? je sais que c'est idiot et j'y crois pas vraiment, mais bon faut soulever l'idee......

Cela m'étonnerait énormément. Déjà, il a une prime de 15 Millions si je me souviens bien. Je reconnais que cela peut être une prime dépassée, comme celle des autres Corsaires. Mais voilà: 15 Millions, c'est minable comme Prime. Tous les autres Corsaires ont des primes faramineuses: Crocodile était à 81 Millions, Kuma est à près de 300 Millions et Doflamingo est à 340 Millions. Baggy, avec sa prime ridicule, ne semble pas retenir l'attention du Gouvernement et de ce fait, il ya très peu de chances que ce soit un Capitaine Corsaire au service du Gouvernement ! CQFD !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Fév 2008 16:31 
500 000 000 Berrys

Concernant les hautes sphères de la piraterie, j'ai deux idées un peu bizarres qui me sont venues récemment. L'une ne marche pas vraiment (me suis embrouillé sur les dates), et l'autre est purement spéculative et je l'expose plutôt pour avoir votre sentiment dessus.

Idée 1: question d'hérédité.
Après la lecture du dernier tome français, le 41 sur Ohara, je me suis demandé si tout simplement Robin n'était pas la fille de Gol D Roger. On sait juste que le voyage d'Ohara débute pour achever ce que le mari d'Olvia a entrepris, que Gold Roger lit les Ponéglyphes, prérogatives des scientifiques d'Ohara, et que Ohara a été détruite 2 ans après la chute de Roger, 6 ans après le départ de l'expédition

[d'ailleurs, pour le site, c'est une date qui pourrait être rajoutée sur le calendrier maritime, ce départ d'Ohara de Nico Olvia]

C'est par super cohérent comme idée, car le départ se fait avant la chute de Roger, mais j'ai le sentiment que la quête de Roger n'était pas achevée, qu'elle était liée aux Ponéglyphes, et que donc il était passé par Ohara. Les savants d'Ohara auraient savoir que Roger ne complèterait pas ce que eux attendaient vis-à-vis des Ponéglyphes, et entreprendre leur propre expédition.

Cette idée m'est venue pour deux raisons qui n'en sont pas des réelles:
1) les questions d'hérédités se font de plus en plus prégnantes depuis la fin de water Seven, alors pourquoi pas à ce niveau là
2) Robin est brune, quand sa mère a les cheveux blancs. Roger est lui brun (youhou, super arguement).

Idée 2: les 7 Corsaires
Je me demande si Oda a voulu un peu joué avec la symbolique du chiffre 7, et si oui de quelle façon. En fait, c'est le pesonnage de Moria qui m'a fait me demander cela, dans la mesure où Oda insiste sur le fait que sa caractéristique première est la paresse (faire faire par les autres ce qu'il ne veut pas faire lui-même). La paresse est marquée chez nous comme l'un des 7 péchés capitaux. Du coup, je me demande si Oda s'amuse avec ce code, l'a(vait) en tête, ou s'il ne s'agit là que d'une coïncidence. Je ne suis sûr d'absolument rien, mais la présentation de Kuma me paraît confirmer en ce moment cette idée, et ce doublement. D'abord par l'intertexte chrétien qu'il introduit, avec le fond de rédemption qu'il amène. Ensuite parce que la présentation de ce personnage est là encore direct et simple: Kuma était un tyran caractérisépar sa violence. Et la violence me semble très liée à la colère, dans la mesure où la révolution intérieur de Kuma en fait un être à al fois obéissant et surtout toujours extrêmement calme. S'il est à présent l'envers de ce qu'il était, alors la colère pourrait le caractériser.

Alors propositions dans le sens des 7 péchés capitaux:
- Moria = Paresse
- Kuma = Colère
- Doflammingo = Avarice (rackett et commerce qui le caractérisent)
- Mihawk = Orgueil (le meilleur escrimeur)
- Croco et BN = Envie (ambition affichée et primant dans les deux cas, même stratégie d'infiltration pour arriver à leur fin).

Resterait deux Corsaires et deux Péchés. On verra si cela va dans ce sens ou si cela au contraire s'effondre, comme plus logiquement. D'autant sur Gourmandise, ça va, mais Luxure, difficile à introduire...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Fév 2008 16:39 
1 Berry

seleniel a écrit:
- Moria = Paresse
- Kuma = Colère
- Croco et BN = Envie (ambition affichée et primant dans les deux cas, même stratégie d'infiltration pour arriver à leur fin).

Resterait deux Corsaires et deux Péchés. On verra si cela va dans ce sens ou si cela au contraire s'effondre, comme plus logiquement. D'autant sur Gourmandise, ça va, mais Luxure, difficile à introduire...

Etant donné qu'un des deux corsaires restant pourrait etre une femme, assez belle il me semble, la luxure pourrait lui correspondre (sans que cela soit developpé à outrance pour éviter de choquer la sensibilité des plus jeunes).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Fév 2008 17:05 
Seigneur des Pirates Intérim

Seleniel chapeau!
J'adore! J'adhère!
Je trouve cette théorie vraiment bien pensée et des plus pertinente!
En effet les différents pécher que tu as cité s'accorde parfaitement aux corsaires!
A part peut être pour Kuma qui est quand même d'un calme olympien... quoi que c'est souvent les personnes d'apparence très calme qui cache en eux une véritable colère... Le jour ou ça pète ça fait pas semblant...

Pour Moria la question ne se pose pas! C'est clairement mis en avant!

De même pour BN et Croco qui ont un ambition démesuré... Une Envie de prouver quelques chose, d'être numéro 1! Pour BN on peut même mettre en évidence la possible jalousie qu'il avait par rapport à BB... D'ailleurs le fait de porté un nom directement opposé à celui de son ex-capitaine montre clairement l'Envie qu'il avait de se distingué de lui et le surpasser.

Pour Mihawk là encore c'est évident, sa relation avec Shanks le montre bien... Il est le plus fort et il le revendique...

Pour Doflammingo on peut là encore imaginer qu'il espère pouvoir s'enrichir grâce à sa nouvelle ère... Un moyen de s'en mettre encore plus plein les fouilles!

De plus j'imagine bien un Jinbei gourmand^^
Du genre à bien aimer la bouffe, encore une bonne raison de le voir bien s'entendre avec Luffy (oui je suis partisan de ceux qui pensent que Jinbei et Luffy seront copain comme cochon^^ Histoire de casser un peu après l'affrontement entre Kuma et Moria...)

Reste la luxure... Pas si difficile que ça à mettre en avant quand on voit qu'un Sanji passe plutôt bien^^
Accentuer un peu le tout et ça passe comme une lettre à la poste!

Enfin bref une superbe théorie, surement l'un des meilleurs que j'ai entendu sur OP depuis bien longtemps!

Citation:
Etant donné qu'un des deux corsaires restant pourrait etre une femme, assez belle il me semble, la luxure pourrait lui correspondre (sans que cela soit developpé à outrance pour éviter de choquer la sensibilité des plus jeunes).

Rien ne dit que le dernier corsaire est une femme... tu aurais pas confondu le fait que le dernier Empereur est une femme avec le dernier corsaire...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Fév 2008 17:20 
1 Berry

Oui en effet, tu as entierement raison. j'ai confondu le dernier corsaire avec le dernier empereur.

Cependant il n'est pas improbable que le dernier CC soit une femme.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Fév 2008 17:29 
The old man

En fait pour ma part je verrais plutôt la luxure affiliée à Jinbei.
En effet Arlong appréciait la beauté de Nami, on peut donc imaginer un goût (One Piecien) pour les belles femmes qu'il partage avec Jinbei. Qui plus est, la présence des sirènes, icône de le beauté, complète bien cette thématique.

Par contre comme le souligne seleniel, le "pêché" est bien plus qu'un trait de caractère, il fait parti intégrante du rôle et de la fonction du personnage dans le récit. D'où on peut imaginer que les sirènes jouent un rôle essentiel dans la caractérisation de Jinbei.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Fév 2008 17:44 
Seigneur des Pirates Intérim

Citation:
Par contre comme le souligne seleniel, le "pêché" est bien plus qu'un trait de caractère, il fait parti intégrante du rôle et de la fonction du personnage dans le récit. D'où on peut imaginer que les sirènes jouent un rôle essentiel dans la caractérisation de Jinbei.

Oui ces tout à fait possible que Jinbei écope de la Luxure, comme tu le dis il y a déjà des bribes qui peuvent le faire penser!

Sinon concernant le pêché, il en fait quelque part lié à tout les corsaires!
En effet le corsaires est finalement un traitre, un pirate qui a péché et qui c'est rallié au Gouvernement.
Le péché fait donc intrinsèquement partie de la fonction de corsaire...

Enfin bref cette théorie me botte vraiment^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Fév 2008 18:00 
Panzer Künstler

Tiens, elle aurait eu le merite de me reveiller cette theorie, et de m'enlever a cette somnolence!!

Tu veux notre avis? Pas forcement le mien en particulier, je m'en doute^^ Pourtant je vais me permettre de commenter tes deux theories, car la premiere a l'air d'etre passee a la trappe tant la seconde est pertinente.

Quant a la premiere theorie(je te servirai des arguments a la hauteur des tiens, par moment :Chapeau de paille goute: ):
Robin n'a pas le sourire, caracteristique des D. Du moins, ce qui l'ont frequente ou qui lui sont parentes, ont naturellement une joie de vivre, et/ou une ambition demesuree. (cf. Shanks, Baggy, Barbe Blanche)
Tu me diras que cette difference joue a son avantage et fait d'elle un personnage plus particulier encore. Je te repondrai qu'Oda nous a trop montre que le seigneur des pirates est celui qui prodigue paix, joie et prosperite. Il agit en dieu altruiste et omnipotent. Il manque a Robin cette force du caractere.
Si tant est que l'on considere que Robin est la fille de Gol D. Roger, tu insinues que Gol D. Roger, au meme titre que Yassop, a laisse tomber sa famille pour l'ocean... Mouais, ca casse un peu le mythe non? Surtout qu'a l'epoque de Gol D. Roger, il n'y avait pas cette vague de piraterie, il ne peut pretexter aucunement le fait d'avoir ete appele par son capitaine etc. Et puis, avec Yassop, je pense qu'Oda aura suffisamment a dire sur ce sujet.

Finalement je pense avoir le temps

seleniel a écrit:
- Moria = Paresse
- Kuma = Colère

J'aime vraiment la theorie. Si, si, elle en jette. Rien a redire du point de la forme, elle est superbement bien emmenee. Ca n'a pas du etre facile d'emmener une telle theorie, car sans les exemples au fur et a mesure, on deviendrait facilement sceptique.
Malgre un tel sens de la rhetorique(meme si c'est plus de l'ecrit ici^^), je reste sceptique.

Cette theorie a reellement le merite de pousser plus loin l'interpretation. Le premier probleme est qu'Oda est un non-conformiste invetere, il tend a nous montrer tel ou tel code, pour qu'on anticipe tel ou tel evenement. Mais voila, Oda nous tend souvent des pieges. Apres, anticiper sur les pieges est une autre affaire.

Toujours est-il que ta theorie, bien que justifiee
J'editerai, faute de temps les gars^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 545 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]