Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mar 2008 10:28 
4 000 000 Berrys

Robin K a écrit:
He Bien c'est tout de même étonnant que ce chapitre déchaine à ce point les foules, il ma parait sympathique mais pas particulièrement révolutionnaire.

Bof, en fait je crois que ce qui énerve les gens c'est que c'est le début d'un nouvel arc, et après Water Seven et Barbe Blanche, on avait l'impression de s'approcher d'un moment privilégié du scénario, un point où tout allait basculer. Mais la loi de maître Oda c'est d'économiser les révélations, du coup on peut avoir l'impression de tout reprendre à zéro au début de chaque arc. Et se dire que là, on est reparti pour un arc d'un an environ (durée moyenne des grands arcs), c'est pas forcément encourageant. Moi, je pense que c'est pour ça que les gens critiquent la soi-disant qualité du chapitre, alors que c'est ni plus ni moins que du One Piece...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mar 2008 11:01 
1 000 Berrys

Moi mine de rien j'aime bien ces derniers chapitres, sans vouloir en offenser certains. Je trouve qu'après un aussi gros arc, une petite baston tranquille entre pirates juste pour nous faire un peu "peter" cette entrée dans le nouveau monde, le massacre de bleus est très jouissif mine de rien^^ et puis comme ça on y va cool avant l'arc de l'ile des hommes poissons qui, depuis le temps qu'il est annoncé, sera logiquement long et avec un nouveau corsaire à la clé: j'ai nommé Jinbei!

En ce qui concerne l'identité du Duval, je pencherais vers "un ennemi de Shanks" même si c'est un peu irréaliste; un mec traquant Shanks fera tout pour se renseigner sur lui, or tout le monde le connait sur Grandline. Il pourrait expliquer la cicatrice sur les yeux de Shanks. Sinon Crieg bienque ça me décevrait un peu...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mar 2008 11:48 
4 000 000 Berrys

Shell a écrit:
Il pourrait expliquer la cicatrice sur les yeux de Shanks.

Ouh là Shell, t'as pas suivi : la cicatrice de Shank, on sait depuis un moment qu'elle lui a été faite par Barbe-Noire...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mar 2008 11:50 
Captain Hook, Mouton Keeper

raziel strife a écrit:
Le chapitre en lui même est moyen, certes il y a de l'humour ( En même temps one piece sans l'humour j'ose pas imaginer...), de nouveaux ennemis dont Duval qui est ridicule (entendez par la qu'il rejoin foxy, wapol et baggy sur le piedestal du manque de charisme....et encore on a pas vu son visage hein....) et puis Octo qui revient en force ( super il nous manquait...pas du tout )

Mouais, on ne doit vraiment pas avoir la même définition du charisme alors... Franchement, le retour de Baggy est sûrement l'une des choses que j'attends le plus dans One Piece. Je suis persuadé qu'il a un grand rôle à jouer dans l'intrigue. Il doit en connaître pas mal sur la Route de tous les Périls, doit posséder une certaine puissance (il n'a jamais vraiment perdu contre Luffy dans un sens)... Enfin, il est tout sauf sans charisme (bien sûr, si après le charisme se résume à une certaine pseudo-classe, bin, forcément...).
Enfin voilà, Baggy est un de mes personnages préféré de One Piece, pas le droit de dire qu'il n'a aucun charisme, surtout qu'objectivement ce n'est pas le cas.

Bref, revenons-en au chapitre de la semaine et à ce début d'arc. Contrairement à certains ici, moi je dois dire que j'adore à fond les manettes (ah ? on me signale que cette expression n'existe pas ? *mouton attack* et que l'on ne m'interrompe plus !).
Il y a une ambiance très Caraïbéenne qui se dégage de ces deux trois derniers chapitre, avec des petits archipels, des ciels clairs en limpides. L'île sur laquelle viennent de débarquer les Mugiwaras pourrait sortir tout droit d'un Pirates des Caraïbes justement, et quand on sait que je chéris les décors de ce film, pour le moment je suis exalté par le parfum d'eau salée et d'aventure qui se dégage de ce nouveau lieu (pas seulement l'île où est l'équipage, mais les alentours aussi).
Le rythme est très bon, avec des réapparition et de bon gros humour à chaque chapitre.
Soufflé par l'arrivée devant Red Line, tenu en haleine pour en savoir plus sur ce Duval, très ravi de revoir de fichu Octo et Camie (bien délirante. elle me fait beaucoup penser à un personnage de Rave par ses mimiques et son design). Enfin, ça commence fort.

Pour en revenir à ce cher "Duva", la semaine dernière, j'espérais secrètement qu'il s'agissait de Creek, simplement parce que je souhaitais voir un come-back tonitruant de Gin (j'adorerais le revoir le bougre, surtout en action, dans un vrai combat cette fois). Mais malheureusement, j'ai dû abandonner cette idée au vu de la trad anglaise de ce nouveau chapitre. Il semble en effet quasiment sûr que ce ne soit pas un ennemi direct de Luffy, mais plutôt, par l'appellation de "punk" qu'il donne à celui qui a ruiné sa vie, on pourrait plus penser à cette fichue tête de gazon. On aurait donc droit à une personne que nous ne connaissons pas encore.
Ou alors, simplement pour donner une hypothèse pas encore énoncée et même si je n'y crois pas beaucoup il s'agit peut-être du CP originaire de l'île de boxer, vu la taille et le fait qu'il ait été blessé au dos par Sandy (plus sûr)...

Enfin, comme le signale ange bleu, ce début d'intrigue change pas mal de la routine odalienne d'introduction ^^. Et ce n'est pas plus mal, le rythme s'en trouve d'autant plus soutenu et ça fait plaisir.
On nous introduit de suite un ennemi, qui aura soit une importance paticulière dans l'arc, ou bien symbolique pour l'un des mugis, ou simplement n'être qu'un ennemi présent pour donner envie à Camie ou autre d'aider nos amis pirates à trouver le chemin vers la tant attendue île des hommes poissons. Je pense ce cette théorie sera la bonne, vu qu'elle est renforcée par le fait que Duval ne soit pas lié à Luffy mais à un de ses amis, et qu'il serait donc une petit frappe rencontrée avant d'entrer dans l'équipage du nouveau Chapeau de Paille, et vu comme tout est présenté pour le moment, avec un ton très léger.

Dans tous les cas, j'ai hâte d'en savoir un peu plus sur ce "nouveau" méchant schizophrène et sur le déroulement de ce nouvel arc. J'attends avec impatience l'arrivée sur l'île des homme-poissons, qui en devrait pas tarder, surtout pour découvrir les nouvelles merveilles d'architecture qui auront germé dans l'esprit déjanté d'Oda.

Encore une fois, pour moi, un très bon début d'arc, j'attends vivement la suite.

Great D. Thonyzuka a écrit:
.......... C'est vrai ça en fait.... la dernière choses qui me vienne à l'esprit c'est cet acharnement sur Caimie.
- Ils en trouve si peu des Sirenes?
- Ou alors est-ce parce que ça se vend si cher que ça? (we l'un entraine l'autre.)
- Mais alors n'ont-il pas des tas d'autres Sirenes captives? Sanji amoureu

Sinon c'est un détails qui ne m'a point sauté aux yeux à priori (pourvu qu'il y est un truc caché qui lui donne une importance)

C'est vrai que ça peut être une piste de réflexion. Pour le coup j'avais surtout pensé que ça faisait partie du personnage de Camie et du running gag sur ses captures/avalages à répétition, ou simplement que je voyais la chose comme le fait qu'elle est une "ennemie héréditaire" de la bande à Macro. Ils seraient inséparables, à la manière de Tom & Jerry par exemple, toujours à se tourner autour, à se courir après sans jamais arriver à rien, mais juste pour faire rire les spectateurs ^^.

P.S : Eh bin, ça faisait trèèèèèès longtemps que je n'avais pas posté sur un topic du chapitre hebdomadaire, ça fait plaisir de s'y remettre ^^.
Et sinon, je n'ai pas pu le dire par manque de temps, mais Brooke dans l'équipage, sûrement la meilleure chose qui ne soit jamais arrivée dans One Piece ^^. Et oui, fan du squelette depuis sa première apparition ^^.
Vive les Yohoho !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mar 2008 12:44 
8 000 000 Berrys

Chapitre marrant dans un arc qui (cette fois j'espère ne pas me tromper) sera court, très court. Je pense aussi que l'histoire sera vite réglé par luffy and co. Par contre, ce qui me surprend, c'est le fait que les maquereaux n'est pas peur de luffy...soit leur île se trouve dans une autre dimension, soit ils sont très très fort, soit ils sont stupides...
M'enfin, la question centrale est : qui est Duval ? Le seul indice que l'on a réellement c'est son accent et sa taille car sa carrure (poids etc.) peut avoir changer depuis la dernière fois qu'on l'a vu. Sachant cela, à part quelqu'un de la nombreuse bande à Foxy, je pense que c'est un perso qu'on a pas encore vu. Cependant je me lance dans ma théorie : qui est Duval? Rimbaud...xd

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mar 2008 13:49 
1 000 Berrys

L'élement le plus intérésant à mon gout dans ce chapitre, c'est la blessure ce Duval au dos.Quand es que l'un d'eux aurais pu blesser cette homme? Es que ca c'est fait pendant un des arc que nous avons lu ou bien es anterieur à l'adhesion du personnage concerné?Tant de question..Mais je pencherais sur un nouveau personnage totalement inconnu et non un revenant d'ancien cycle.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mar 2008 15:14 
175 000 000 Berry

C'est assez frustrant de devoir poursuivre ces théories sur Duval...
Moi je dis que c'est le soldat dont Luffy s'est servi comme "Robot allié" à Enies Lobby (cf tome 39, chapitre 377).
Il a attrapé ses bras et ses jambes et s'en est servi pour battre son chef involontairement avant de se faire trancher dans le dos par deux soldats qui voulaient attraper Luffy.
Après tout, on ne pense pas aux conséquences des bastons desmugis sur les anonymes... il est possible que Luffy lui ait gâché la vie, il revient beaucoup plus costaud (un peu comme Mizuki dans Naruto)et veut se venger, et ça provoque un effet d'humour puisque personne ne se souvient de lui.
Après concernant l'accent c'est juste qu'il est né sur une île lointaine et le retrouve donc de temps en temps, et pour l'appellation de "punk" c'est parce qu'il est très rigoriste et conservateur, et "punk" est plus une insulte envers Luffy qu'un simple surnom pour le désigner.

Et ben voilà, en fait c'était tout simple.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mar 2008 15:28 
2 000 000 Berrys

Jacky D. Kaput a écrit:
hormis son accent et la blessure au dos qui ne me dit rien on a pas d'infos sur Duval...

Eh bien justement c'est ça qui est, a mon avis, important.
Revenez en arrière... il y a très longtemps, environ 9 ans. Quel ennemi zozotait un peu après le combat (dans la vf hein^^) et avait un second totalement dévoué qui a promis a Luffy de se revoir sur Grandline????
Eh oui Krieg/Creek correspond à ces critères. Après, il a du un peu maigrir des bras^^ mais il avait son armure. Et puis regardez l'arme de Duval: une espèce de pistolet avec un harpon et plein de gadget c'est bien le style de Krieg/Creek. Par contre le drapeau est pas pareil m'enfin on verra bien.

Ensuite le retour d'Octo qui est aussi crédule que Camie et Pappag^^
L'humour toujours présent avec donc Octo, Camie et Pappag, mais aussi avec Zoro et Luffy.

Et enfin l'équipage au complet qui mène un combat commun. Ce mini-mini-arc me fait penser au Davy Back Fight: une sorte d'épreuve facile pour montrer la progression de l'équipage.

Bref du bon One Piece (ce qui est pas l'avis de tout le monde a ce que j'ai vu ^^) mais moi j'adore.
Merci Oda

Vivement la suite.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mar 2008 15:35 
500 000 000 Berrys

Personnellement, je trouve que ça avance très vite là. On saute effectivement les étapes de présentation, et on aboutit directement à la confrontation. Pour Octo, je suis ravi: c'était mon préféré d'Arlong Park. Et les retrouvailles sont bien rigolotes. Le truc le plus surprenant est l'attitude de Nami. Mais ça correspond bien au caractère d'Octo: on savait déjà que par son côté nigaud c'était l'homme-poisson le plus fréquentable.

Pour Duval, à présent, il me semble qu'on se dirige vers un personnage antérieur à l'aventure, c'est-à-dire quelqu'un qu'un des mugi à connu avant la rencontre avec Luffy. Reste toutefois cette histoire d'accent. C'est un deuxième élément d'identité cachée après le masque puisque cet accent ne revient que lorsque Duval s'énerve. Tout ça certainement pour que le mugiwara concerné ne reconnaisse pas tout de suite Duval. Et je remarque qu'après les interrogations liées à la voix d'Octo au chapitre précédent Oda poursuit sur le même motif avec Duval. Encore un détail qui montre que Oda a un instinct de chien quand il s'agit de développer une idée, qu'il la traite sous plein d'aspects.

Concernant le combat, il est évident que les adversaires ne sont pas au niveau. Duval lui-même le sous-entend. Mais il a un plan pour s'assurer de la victoire. Bref on va avoir un truc un peu plus stratégique, et c'est bien d'avoir un ennemi qui pour une fois a conscience de sa propre faiblesse, même s'il a l'air ridicule. Du coup, étant donné le contexte géographique de la bataille, j'ai le sentiment que duval va chercher à géner les utilisateur de fruits du démon (bataille sur une ile artificielle qui doit être piéger, et réveler la mer juste en dessous). Je tablerais sur sa bonne connaissance de l'équipage afin de contrer les capacités de chacun et de justifier les difficultés que les mugiwara cont rencontrer.

Quand à l'identité de son adversaire, j'ai pas beaucoup d'idées. Le plus logique est qu'il s'agisse d'un personnage combattant. La logique voudrait qu'il soit issu d'Eastblue de préférence (pour justifier le délai d'attente de Duval, et le fait qu'il sache que son homme est sur ce bateau). Mais si cela remonte loin, il n'y avait aucune certitude que ce mugi aille sur GrandLine. Dans ce cas on devrait pencher pour un personnage qui y circulait avant son recrutement. Ne nous resterait que Franky, mais après Spandam ça ferait redondant. S'il n'y avait pas indiqué qu'il attend un "homme", j'aurais dit Robin. De plus, je doute du fait qu'il s'agisse vraiment d'un personnage combattant, pour la simple raison qu'on est parti pour le schéma classique où Luffy se fait le boss. Or ceci n'est pas justifiable si l'ennemi de Duval est un vrai combattant chez les mugiwaras... Mystère mystère...

Sinon, sur Camie enlevée, je pense comme SSof: running gag et trafic de sirène simplement. L'affaire Camie/Maquereaux semble indépendante de l'affaire Duval.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mar 2008 17:05 
325 000 000 Berrys

Beaucoup râle parce que le background n'avance absolument pas alors qu'un arc vient de se finir. Je pense plutôt que Duval va se faire éclater vite fait bien fait en quelques chapitres et que Oda attend le chapitre 500 pour lancer vraiment les révélations que tout le monde attend.
Sinon, concernant le chapitre en lui même Camie vient tout d'un coup de passer au rang d'un des persos les plus de One Piece en ne se doutant même pas qu'elle pourrait tomber dans un piège-_-. Oda continue à jouer avec nous pour Duval. Concernant l'obsession pour Camie, il cherche peur être à aller sur l'ile des Hommes Poissons et a besoin d'un habitant pour y aller. Ce ui pourrait expliquer pourquoi une telle obsession.
J'adore Pipo à la derniere case qui saute n'importe comment à l'approche du combat^^. Aura t on le droit à un 700 millions Berrys Jackpot?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mar 2008 18:08 
8 000 000 Berrys

chapitre sympa, meme si j'ai aimé thriller bark, je sens que cette arc me plaira beaucoup +.

bref pour camie, je pense qu'elle n'est pas qu'une simple sirene... pourquoi court il toujours apres elle?
peut etre camie est la fille de jinbei, jinbei etant corsaire n'a pas le temps de s'en occuper, et la bande des macro doivent la ramener dans sa cage dorée
bref c'est qu'un delire mais pourquoi pas ^^.

enfin bref j'espere vraiment qu'elle va prendre de l'importance dans l'histoire, parce qu'elle me fait bien delirer ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mar 2008 18:09 
100 000 000 Berrys

Yosh mina, on a l'identité de ce Dupal! Enfin on a toujours pas son visage mais on a un indice a la page 3 en haut! Reagardez de plus près le drapeau! Et oui il y a une petite, mais toute petite, ressemblence avec le drapeau de l'organisation Baroque Works vous ne trouvez pas?
Je ne sais plus si vrai ou pas (memoire courte) mais Zoro a rencontré des agents de BW avant de rencontrer Luffy et l'un d'eux propose a Zoro d'entrer dans leur organisation. Si ca se trouve il est l'un des survivants des agents a l'epoque.
Donc il se pourait que Zoro l'est rencontré mais que l'on ne connait pas.

Moi perso je n'ai pas trop aimé ce chapitre, je ne sais pas pourquoi mais c'est ce que j'ai ressenti: un peu decu par ce chapitre.
Mais j'ai apprécié la tete de Zoro grave enervé par les propos de Camie, il prend la meme tronche que notre cuisto Sanji. Et que dire de Luffy a la Nami mais a la place des Berrys c'est de la nourriture :Luffy hilare: Il ne changera jamais celui la!
Octo qui flippe a l'arrivé des mugiwara car ils ont reussi a battre Arlong & Co.
La page de fin est pas mal mais peu etre mieux je pense.
Vivement la semaine prochaine, on va surment connaitre son identité.

Edit: Arf j'avais pas pensé a ca :Luffy erente: :Chapeau de paille goute: , j'etais trop persuadé que c'etait le drapeau de l'org BW!

Dernière édition par Hohenheim le Sam 15 Mar 2008 18:32, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mar 2008 18:19 
Captain Hook, Mouton Keeper

J'ai surtout l'impression que le drapeau représente un poisson avec des ailes, logique pour le chef du gang des poissons volants...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mar 2008 19:08 
375 000 000 Berrys

Robin K a écrit:
Toujours est-il qu'avec ce chapitre, Oda nous laisse un peu sur notre faim, mais parvient tout de même à me donner bon espoir pour la suite : rien que l'image de fin (à laquelle j'espère que nos colorisateurs vont s'attaquer rapidement) présage de grands moments.

Alors ça c'est fait!^^.... enfin.... à peu de chose près.... -__-
Ce ne sera pas encore tout à fait le grand moment espéré mais j'avoue j'avais pu la force de continuer.

Sinon pour PortGasDluffy : Je me dit que ta théorie est parti suuuuuuper loin lool. mais comme tout reste possible faut voir . Enfin bon comme c'était basé sur le drapeau c'est juste un peu mort. ... (juste un peu)

Sujet du message: Qui est Duval ?
MessagePosté: Sam 15 Mar 2008 20:24 
1 Berry

Bonjour à tous,

Nous voici dans une nouvelle aventure.

La semaine dernière j'avais des pistes, cette semaine s'est une certitude.

Duval est Don Krieg ( Creek ).

Plusieurs indices révélés par l'auteur :

1 Son armure, casque, flingue.

2 Son accent avec des "ze" lorsqu'il a une crise de folie.

3 Son tempérament, sa vengeance, son ego démesuré, "si tu as peur, pan".

4 Sa blessure, Luffy l'avait malmené par plusieurs coups chewing gum en lui brisant son armure et le projetant la téte la première sur le sol.

Pour ceux qui ne l'aime pas, il faut dire qu'il a été l'ennemi le plus fort de son époque et qu'il est vraimant redoutable.

Son titre "d'homme le plus fort" est trés bien assorti au caractère bien trempé et musclé du personnage.

Il veut le One Piece, donc est un concurrent de taille pour Luffy.

Gin avait promis à Sanji de se retrouver sur la Route de tous les périls.

Oda va tenir sa promesse.

Sanji aura un rôle important à jouer je pense car il a été le noyau dur avec Luffy de la bataille contre Creek.

Après les prouesses de Zoro, il ambitionne et veut prouver à tous qu'il est un pirate hors norme, lui aux jambes noires.

Déjà il montre qu'il réfléchit bien en sachant qui est Octo.

Je vois le truc venir, l'équipage bat Duval, sauve Octo et sa sirène, en contre partie ils leur montre comment se rendre chez Jinbai.

En tout cas, c'est un retour aux sources, Red line, Don Krieg, les hommes poissons.

Pourquoi ne se rendent ils pas voir Laboon s'ils ne sont pas si éloigné que ça. ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]